Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour les gens, et bienvenue dans ma

 

 

Où nous allons fêter le fait qu’en juillet dernier, mon blog a eu dix ans :D !

 

Je ne vais pas vous refaire de discours tout émotionné, parce que ça, je l’ai déjà fait, et je vous réserve le reste des effusions plutôt pour le 25, lors de la grande conclusion de la Semaine Anniversaire. Mais sachez que je suis quand même toute émue à l’intérieur de moi-même et que si vous êtes ici, je vous en remercie, et d’autant plus si vous avez l’intention de vivre cette SA avec moi : much love Et much love to me, aussi, becoz : I DID IT les gens !!! J’avais peur de ne pas pouvoir écrire tous les articles à temps, mais j’ai réussi, et je ne vais pas vous mentir : je ne suis pas peu fière de moi. D’autant que c’est ma plus grosse SA de l’histoire des grosses SA. En 2009 et 2010, je vous avais écrit 12 articles par jour, en 2012, je vous en avais proposé 13 par jour, en 2014 c’était 12 à nouveau parce que je n’avais pas pu tout finir, et cette année, c’est 14 articles par jour (et faut voir que depuis 2009, ils ont doublé de volume ^^') ! Parce que pour les 10 ans, je voulais passer au niveau au dessus, et ce sont donc 56 articles, sur des dramas, des films, des acteurs, des actrices, des livres, de la musique, etc, que je m’en vais vous proposer.

 

Le point commun entre beaucoup de ces articles : ils contiennent des gens pour qui j’ai le béguin. Et là, il y a une petite différence avec les années précédentes.

 

En effet, ma Semaine Anniversaire s’appelait également « Semaine du Bisho » (en fait, elle s'est même appelée comme cela avant de devenir une Semaine Anniversaire) parce que l’idée était que dans la plupart des articles, je vous proposais un joli monsieur, et que chaque jour, on votait pour notre joli monsieur favori, tandis qu’à la fin de la semaine, on élisait le joli monsieur ultime. La dernière fois, c’est Eita qui a gagné (tellement on a bon goût par ici ) et c’est ainsi qu’est né le projet Eita, dont vous avez profité ces dernières années (oui), tandis que j’explorais sa filmo/dramagraphie et vous parlais de tout ça. Cette année, néanmoins, j’ai décidé de changer un peu la donne. Parce que forcément, la Semaine du Bisho, même si j’y parlais également d’actrices, au final, c’était quand même centré sur les messieurs, et les mesdames étaient exclues des votes finaux. Je n’avais pas envie de faire ça cette fois, donc ma Semaine Anniversaire est à présent la Semaine du Crush, c’est-à-dire la « semaine du béguin ». On ne va pas se mentir, j’ai plus de crush masculins que de crush féminins, parce que je suis juste faite comme ça, donc il y a quand même plus de messieurs que de mesdames au programme, mais il y a tout de même des dames, et elles seront incluses dans les votes, donc cette année, le projet « exploration de filmo/dramagraphie » pourrait tourner autour d’une actrice, ce sera up to you, comme on dit.

 

Parlons justement de l’élection du Crush Ultime ! Voici comment cela va se passer :

 

 

Premières manches

Les 16, 18, 20 et 22 aout, vers 21h30

Chaque journée d’articles, il y aura un article par heure de 8h à 21h.

Après, sera posté un vote. Dedans seront récapitulés les Crush de la journée (mais j’ai pas le droit d’en sortir plus de cinq par article, histoire de poser quand même une limite…) .

Chacun vote pour qui il veut, les Crush sur les trois premières places du podium vont en seconde manche.

(Les détails du nombre de voix à distribuer par personne + date/heure de fin de vote seront donnés dans les articles respectifs)

 

Seconde manche

Le 23 aout à 13h

Tous les Crush ayant gagné les premières manches se retrouvent en compétition, et les Crush dans le top5  se retrouvent dans la manche finale.

(Les détails du nombre de voix à distribuer par personne + date/heure de fin de vote seront donnés dans l’article)

 

Troisième manche

Le 24 aout à 13h

Les Crush étant sortis vainqueurs de la seconde manche se retrouvent en compétition. Cette fois-ci, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur, qui devient alors le Crush Ultime 2017.

(Les détails du nombre de voix à distribuer par personne + date/heure de fin de vote seront donnés dans l’article)

 

Après cela, le Crush Ultime 2017 verra sa filmo/dramagraphie explorée, de la même façon que je l’ai fait pour Eita. Donc en fait, vous votez aussi pour une filmo/dramagraphie que je vais devoir regarder ^-^ Ah, il y a des chanteurs dans le tas (pas beaucoup, mais il y en a) : je m’en tiendrai également à leurs projets drama/films pour l’obligatoire. Il est possible que je me penche également sur leur discographie/clipographie, mais pas de façon intégrale, et seulement si j’en ai envie. La filmographie et la dramagraphie sont le projet véritable.

 

Par ailleurs, les personnes ayant gagné aux jeux auront un peu plus d’influence que les autres sur les votes~

 

 

J’en viens aux jeux donc !

 

Il y aura trois journées de jeux, les 17, 19 et 21 aout. Et il y aura cinq jeux par journée  (là ça fait un de moins que la dernière fois, mais c'est ce qui me demande d'être devant l'écran, et mes yeux ne supportent plus de rester autant de temps qu'avant concentrés sur le pc :'( pardon), à 10h, 12h, 14h, 16h, et 20h.

 

En général, je propose des cadeaux physiques… cette année, encore une fois, ça va être différent. Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est que j’ai un mauvais track-records : je peux mettre trois à cinq ans à envoyer un colis ^^''''’ Ne me demandez pas quel est le blocage, mais il est là. Et après je commence à me sentir coupable, ça me ronge, vous êtes déçus, et je bloque encore plus. Je n’ai pas envie de promettre, cette année, des choses que je ne peux pas promettre dans une limite de temps raisonnable, donc à la place, je vais la jouer autrement :

 

. les trois personnes obtenant le plus de points lors des journées de jeux (pas de façon cumulée) auront droit à des voix en plus dans les trois premiers votes de première manche (2 pour la personne en tête, 1 pour les deux personnes en dessous)

 

. une fois tous les jeux terminés :

.  les trois personnes obtenant le plus de points cumulés au total sur tous les jeux auront droit à des voix en plus dans le quatrième vote de première manche (2 pour la personne en tête, 1 pour les deux personnes en dessous)

. ces trois personnes auront également droit à une voix de plus dans la dernière manche.

.  absolument toutes les personnes ayant participé aux jeux (même si elles n’ont obtenu aucun point) auront droit à une voix en plus dans la seconde manche.

. la personne ayant obtenu le plus de points cumulés au total sur tous les jeux aura le droit d’ajouter trois Crush de son choix (pourvu qu’il ait joué dans au moins un drama ou film, et qu’il ne soit pas KimuTaku ou Eita) dans la seconde manche, et un dans la première.

 

Et à côté de ça, je me réserve la possibilité de faire des cadeaux aux trois gagnant.es (physiques ou pas, selon ce qui leur convient) mais surtout sans rien garantir, particulièrement niveau limite de temps. A la place, ces personnes auront juste une grosse influence sur la direction du blog post-SA, et une bonne chance de me faire passer un long moment sur leur chouchou.te, d’autant que si le Crush Ultime a une mini-filmo/dramagraphie (car c’est le cas de certains), il est possible (pas garanti, encore une fois... je veux vraiment ne pas faire de promesses) que je m’attèle aux deux, ou trois premiers vainqueurs.

 

Ah, et comme toujours, comme vous l’avez peut-être compris à ma parenthèse plus haut, KimuTaku n’est pas de la partie, parce que mettre des gens en compétition contre Kimu, ça ne se fait pas.

 

Une autre petite précision par rapport aux jeux (parce que ça me simplifierait énormément la vie, et je le rappellerai sur les jeux eux-mêmes) :


 

Je ne sais pas s’il y aura beaucoup de monde cette année, mais parfois sur les jeux, les réponses arrivent vite, et je dois tout gérer. Avec disqus vous avez la possibilité de mettre de nouveaux commentaires, ou (s’il y en a) de répondre à d’autres commentaires. Pour donner vos réponses, ça m’arrangerait énormément que vous mettiez toujours de nouveaux commentaires plutôt que de répondre à d’autres (si c’est juste pour discuter, c’est différent^^). Parce que comme cela je n’aurai qu’à surveiller le haut de la page. Et puis aussi parce que comme ça, l’ordre chronologique sera clair pour tout le monde ^^ Moi j’ai l’ordre chronologique dans mon admin disqus, mais comme ça, vous verrez aussi dans quel ordre ont été posté les commentaires, et vous pourrez souligner si j’ai fait une erreur, par exemple (parce que ça m’arrive). J’accepterai les réponses données en réponse à d’autres commentaires, c’est juste une demande pour me faciliter la vie :)

 

Une autre petite particularité de cette année, généralement les journées articles se découpent ainsi : une journée centrée sur le Japon, une centrée sur la Corée du Sud, une centrée sur Taïwan, et une centrée sur tout ce que je veux. Cette fois-ci, j’ai décidé de faire autrement vis-à-vis de la journée sur Taïwan. Les autres restent inchangées, mais celle sur Taïwan a toujours été la plus compliquée pour moi, simplement parce que je m’y connais moins, donc je galère toujours plus à trouver les sujets. Mais surtout, à la base, si j’avais organisé ça comme ça, c’est parce qu’à l’époque (en 2010), j’étais plus branchée dramas que films, et que le monde dramatesque francophone se séparait grandement entre Japon, Corée du Sud, et Taïwan. On parlait par exemple peu de Chine ou de Thaïlande à l’époque, dans le plus « mainstream ». Donc je pensais devoir faire ma séparation comme ça. Maintenant, le paysage s’est un peu élargi, et je regarde aussi des tas de films donc l’horizon est vraiment large par la fenêtre, bien que ma maison même soit remplie de Corée du Sud et Japon. Alors j’ai gardé mes journées Corée du Sud et Japon, car ce sont mes domaines de prédilection et qu’il me semble logique de leur consacrer une journée pour fêter mon anniversaire, et j’ai gardé ma journée « à moi » parce que pareil, mais au lieu de faire une journée Taïwan, j’ai fait une journée un peu plus « horizons », en tâchant d’inclure plusieurs pays. On y trouvera donc de la fiction effectivement venue de Taïwan, mais aussi de Thaïlande, d’Inde, d’Indonésie, ou encore de Mongolie. Quitte à ce que la journée soit placée sous le signe de « sortir de chez moi », je me suis dit « autant explorer plus d’ailleurs que juste Taïwan », en gros~

 

Sur ce, je pense que j’ai tout dit :)

 

Je vous souhaite une excellente Semaine Anniversaire les gens, j’espère que vous trouverez de quoi découvrir ou vous amuser dedans, et à l’avance, je vous remercie grandement de venir vivre ça avec moi

 

Ja !

 

 

Tag(s) : #SA2017, #Blablas

Partager cet article

Repost 0