Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Note: je remets la drama/filmographie, les liens et la fiche à jour lors de certaines occasions, mais ça n'arrive pas tous les mois/ans. N'hésitez donc pas à cliquer sur le tag de Kim Seul Gi pour avoir les développements récents^^

Kim Seul Gi

« Kim Seul Gi n’a pas assez de premiers rôles », « Kim Seul Gi n’est pas assez mise en avant » sont des plaintes qui reviennent souvent parmi les amateurs.trices de Kdrama. Et c’est lentement en train de changer, on la voit dans moins de caméos et plus de rôles plus importants (notamment elle était dans Look Out cette année… malheureusement, le drama est sorti trop tardivement pour que j’aie le temps de le voir pour aujourd’hui), mais ce n’est pas encore assez, bordayl. Alors je me suis dit que j’allais en parler aujourd’hui, et même la mettre à l’honneur en cette journée des crush coréens, parce que comme ça, on aura tous un peu plus de Kim Seul Gi dans nos vies, et qu’elles ne pourront que mieux s’en porter. Or je ne suis rien sinon altruiste et motivée à améliorer vos vies. Donc parlons de Seul Gi.

 

Dont je ne suis pas tombée amoureuse tout de suite, cela dit. En fait, la première fois que je l’ai vue, je ne l’ai même vraiment pas aimé du tout. C’était dans le drama Flower Boys Next Door, et elle y jouait le rôle d’une éditrice surmenée, épuisée, et qui servait de comic-relief, comme c’est souvent le cas dans ses caméos et petits rôles (Seul Gi a commencé comme comique, se faisant connaître dans l’émission Saturday Night Live, une émission live de sketch comiques). Le truc c’est qu’elle ne me faisait vraiment pas rire, car la principale blague la concernant était qu’elle criait quasiment toutes ses répliques, et moi ça me pétait les oreilles. Tout le monde semblait à fond sur le personnage, et elle m’agaçait vraiment. Peut-être que maintenant, mon amour de Kim Seul Gi aidant, je changerais d’avis, mais en attendant, elle et moi n’étions vraiment pas parties du bon pied. Heureusement, après ça, j’ai vu plusieurs dramas où elle faisait des apparitions, et gagnait petit à petit mon affection, jusqu’à ce qu’arrive Discovery of Romance qui m’a fait dire « okay, à partir de maintenant, je t’aime ». Depuis, notre relation est au beau fixe, c’est juste qu’on a du mal à se voir beaucoup parce que Dramaland est contre nous. Mais j’apprécie beaucoup Kim Seul Gi, car je lui trouve beaucoup de personnalité. Si je suis honnête, c’est vrai qu’elle a souvent tendance à jouer ses rôles de la même façon, donc j’aimerais bien la voir dans un rôle qui la sorte vraiment complètement de ses habitudes, mais en attendant j’aime sa présence à l’écran … Elle est très souvent drôle, et parce qu’elle a commencé comme comique, et n’est pas considérée comme un canon de beauté (=.=), elle peut avoir des rôles bizarres, et bad-ass de façon décalée, ce que j’apprécie également. Oh, et j’ai un gros faible pour sa voix, aussi. Il y a des acteurs et des actrices, comme ça, qui ont des voix particulièrement identifiables, et la sienne est vraiment reconnaissable. J’aime aussi beaucoup quand un drama ou un film la fait chanter, justement parce que j’aime sa voix, et parce que quand même, elle se débrouille pas mal (elle a d’ailleurs joué dans quelques comédies musicales) :

Aussi elle est pas mauvaise en danse :

Bref, Seul Gi, elle est cool, et je sais pas quelle quantité d’elle vous avez dans votre vie, mais croyez-moi, ce n’est pas assez, alors je vais vous proposer quelques trucs dans lesquels vous pourrez la voir. Ou l’apercevoir. Parce qu’en fait, j’ai préparé un petit TOP10 mais j’ai classé ça en fonction d’à quel point j’ai apprécié le projet, pas d’à quel point elle est présente dedans. C’est un TOP10 (plus ou moins…) de mes films et dramas favoris dans lesquels Kim Seul Gi se trouve, un peu ou beaucoup. Le truc c’est que c’est difficile de comparer des films à des dramas, parce qu’on ne s’implique pas de la même façon dedans, les dramas ayant l’avantage ou le désavantage de la longueur (on passe plus de temps avec les persos donc on s’attache plus, mais ils peuvent aussi devenir longuets…) donc en fait, j’ai classé ça du projet que j’aurais le moins envie de revoir, à celui que j’aurais le plus envie de revoir.

 

10

Une mention à

Kill Me Heal Me (drama)

Kim Seul Gi Kill me heal me

et Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (drama)

Weightlifting fairy Kim Seul Gi

Je ne dirais pas vraiment une « mention honorable », mais ce sont tous deux des dramas que j’ai commencés, pas finis, et que j’aimerais reprendre et terminer un de ces jours. Kill Me Heal Me m’avait agacée parce que Hwang Jeung Eum (que j’aime généralement beaucoup) y surjouait à mort, mais le sujet m’intéressait, et les bons échos que j’ai eus du drama sont encourageants. A côté de ça, je n’ai vu que deux épisodes de Weighlifting Fairy et ai dû le laisser de côté parce que je n’avais pas le temps de le continuer, mais ça s’annonçait comme une romance mignonne, encore que peut-être pas bien solidement écrite sur ses thèmes plus sérieux (EDIT: J'ai littéralement fini ce drama il y a deux jours et je confirme: la romance est adorable et le drama n'est pas bien solide sur ses thèmes plus sérieux, un article est prévu pour quand je pourrai l'écrire, et ce drama serait donc en position 9, avec Reply9 et KMHM en 10). Ces deux séries, j’ai donc l’intention de les regarder en entier un jour, et contrairement à Moon drawn by the clouds et Legend of the Blue Sea (dont j’ai regardé suffisamment d’épisodes chacun pour savoir que les dramas sont très décevants, et plus le temps passe, plus je me dis qu’il y a des chances que je n’en regarde juste jamais la fin), je suis plutôt enthousiaste à l’idée, donc je me suis dit que j’allais les citer~

 

 

9

Reply 1994 (drama)

Kim Seul Gi Reply 1994

De quoi ça cause ? En 1994, plusieurs adolescents, dont la fille des propriétaires, vivent tous dans la même maison d'accueil, et se débattent avec la vie et leurs sentiments.

Niveau de Kim Seul Gi dans ce drama : caméo (que je n’ai pas vu, malheureusement…)

OK techniquement, je n’ai pas fini ce drama non plus (je vous jure qu’après je ne vous parle que de trucs que j’ai regardés en entier), mais « top8 », je sais pas, ça sonnait mal, et puis à vrai dire, il y a beaucoup de choses dans Reply 1994 que j’aimais beaucoup, c’est juste qu’il y a aussi quelques trucs qui m’agaçaient et que le fait de le regarder pendant sa diffusion n’a pas aidé du tout. Je mets mon abandon en grande partie sur les circonstances de mon visionnage (les épisodes qui ne faisaient jamais la même longueur à caser dans l’emploi du temps, les fans qui se faisaient la guerre pour savoir avec qui l’héroïne devait finir, tout ça –alors que la bonne réponse était si évidente en plus, tss), et Reply 1994, comme Reply 1997 avant lui, avait un bon casting, des personnages vraiment touchants, une ambiance douce-amère prenante (par contre Reply 1997 avait aussi des épisodes de 45 minutes)… à vrai dire, tout ce que j’ai écrit sur ce drama était majoritairement positif. Il y avait des soucis de rythme, et des gags qui tombaient à l’eau tout en durant trop longtemps, mais dans l’ensemble, le drama était quand même plein de bonnes choses, et un jour, il faudra vraiment que je le reprenne.

 

 

8

Ode to my father

Kim Seul Gi Ode to my father

De quoi ça cause ? Alors que sa famille lui rend visite, Yook Deok Soo se remémore sa vie, de sa fuite de la Corée du Nord, lors de la guerre de Corée, à maintenant.

Niveau de Kim Seul Gi dans ce drama : petit rôle (la petite sœur du personnage principal)

Ce film, dans la veine de Forrest Gump, nous propose de suivre un personnage à travers tout un pan de l’histoire de son pays, et c’est ce qui est intéressant. J’en parle un peu plus en détails dans l’article, mais ce n’est pas un film que je reverrais réellement, c’est pour ça qu’il est en bas, C’est un film bien foutu, qui a l’avantage de nous exposer à des éléments de l’histoire coréenne, vue par des yeux Sud-Coréens, auquel nous ne sommes pas toujours exposés, ou en tout cas pas via ce point de vue. Ce n’est pas un cours d’histoire, mais ça donne quand même une idée de ce qu’a vécu le peuple coréen, et surtout la façon dont il voit ça (le film a fait un carton en Corée du Sud, ayant visiblement résonné auprès de beaucoup de gens) .En ça, je trouve le film intéressant, malgré qu’il y ait des choses dedans qui ne me plaisent pas autant (les effets spéciaux, l’humour…). Je recommanderais donc de le regarder une fois :)

 

 

7

Flower Boys Next Door (drama)

Kim Seul Gi Flower Boys Next Door

De quoi ça cause ? Go Dok Mi vit recluse, et ses journées suivent une routine précise, la première chose qu'elle fait le matin étant de sortir ses jumelles pour observer l'homme qui vit dans l'appartement en face du sien. Mais un jour elle est prise la main dans le sac, et sa vie commence à changer.

Niveau de Kim Seul Gi dans ce drama : petit rôle (l’éditrice très fatiguée du second rôle masculin)

Ce drama s’inscrit dans la trilogie des Flower Boys, avec Flower Boys Ramyun Shop et Shut Up Flower Boys Band, et c’est clairement le plus faible des trois (le meilleur étant SUFBB, sans hésitation) : il a du mal à développer ses personnages principaux de façon vraiment intéressante, plusieurs des protagonistes sont agaçants dans leur surplace, et la série n’arrive pas à créer ce sentiment de communauté que ses deux prédécesseurs réussissait. Pour autant, avec le temps, j’ai réalisé que j’avais de l’affection pour cette série, qui est sur ma grande liste des dramas que j’aimerais revoir un de ces jours. Essentiellement, c’est dû à Yoon Si Yoon, qui est adorable dans le rôle d’Enrique, le personnage masculin principal, mais je crois qu’il y a aussi une partie de moi qui aimerait voir si j’aurais autant de mal avec l’héroïne à présent, car j’ai remarqué qu’à une époque j’étais très dure avec les personnages féminins qui ne me semblaient pas forts dans le sens « bad-ass », et je me demande ce que je penserais d’elle à présent. Peut-être que je serais aussi agacée, qui sait. En attendant, Flower Boys Next Door, ce n’est certainement pas un chef d’œuvre, mais ça a son lot de scènes mignonnes, donc si vous êtes amateurs.trices de kdramas romcomesques et n’avez rien d’autre à voir, pourquoi pas.

 

 

6

Queen of the Ring (drama)

Kim Seul Gi Queen of the Ring

De quoi ça cause ? Une jeune femme considérée laide se retrouve en possession d’une bague lui permettant de devenir la femme idéale de quiconque la lui passera au doigt. Elle s’en sert pour séduire le beau jeune homme extrêmement difficile dont elle est follement amoureuse.

Niveau de Kim Seul Gi dans ce drama : rôle principal

Je suis un petit peu partagée sur ce drama… Cela m’ennuie de continuer à vous faire un top dans lequel j’ai l’air peu enthousiaste, alors je vais quand même commencer par ceci : j’ai bien aimé Queen of the Ring, je me suis amusée devant, et il y avait des moments choupis et drôles. Et si c’est Kim Seul Gi que vous voulez-voir, en plus, elle est vraiment bien dedans, et m’a non seulement fait rire, mais m’a également serré le cœur plus d’une fois, ce qui est finalement plutôt rare dans ce que j’ai vu d’elle (pas parce qu’elle n’en est pas capable, mais parce qu’elle est plus souvent utilisée à des fins comiques). Du coup, « c’est quoi ton problème » me demanderez-vous ? Eh bien, c’est que ce drama est assez hypocrite, voulant apparemment dénoncer la superficialité tout en étant très superficiel lui-même, et que le message qu’il voulait faire passer se noie dans des complications scénaristiques inutiles, et soit des maladresses, soit de la mauvaise foi, selon si vous êtes d’humeur plus ou moins clémente. C’est écrit de façon plus qu’approximative, et le drama ne s’en sort que parce qu’il est court, et que son casting est très sympathique, si bien qu’il y a des tas moments mignons. Mettons simplement qu’il vaut mieux ne pas trop y réfléchir, ce qui non, n’est en effet pas un compliment. Mais Kim Seul Gi = ♥

 

 

5

Miss Granny (film)

Kim Seul Gi  Miss Granny

De quoi ça cause ? Une grand-mère ayant récemment perdu les faveurs de sa famille retrouve le corps de ses vingt ans.

Niveau de Kim Seul Gi dans ce drama : petit rôle (petite fille de l’héroïne)

J’ai un faible pour les films musicaux, et il se trouve que dans celui-ci notre héroïne ne retrouve pas juste le corps de ses vingt ans : elle se lance également dans une carrière de chanteuse. Or elle a une très jolie voix, ce qui donne lieu à des scènes vraiment agréables, dans la tristesse ou l’humour. Le film a également une réalisation très lumineuse, et on finit avec un sourire sur le visage, de bonne humeur. Après, je suis bien obligée d’admettre que Miss Granny m’a également déçue par certains aspects, et que je n’y ai pas adhéré à 100% (c’est bien, je passe pas du tout pour une chieuse dans ce top :D) : le personnage principal n’est pas toujours agréable, je n’ai pas adhéré à tout l’humour, et je trouve que le film est maladroit dans ce qu’il veut faire passer. Néanmoins, dans l’ensemble, c’est un film que j’ai aimé regarder, et dont j’ai surtout gardé les scènes musicales, afin de me les repasser à l’envie. Ma favorite étant quand même l’héroïne dans sa robe jaune, chantant sa chanson old-school toute mignonne avec le groupe de son petit-fils maquillé à la KISS. Et puis le casting est très bon, et comprend Jin Young (B1A4) donc… joom joom.

 

 

4

Heartstrings (Drama)

De quoi ça cause ? D’apparence froide, Lee Shin ne semble s’intéresser qu’à sa musique et à son groupe de rock lorsqu’il rencontre Lee Kyu Won, une jeune fille vive et extravertie qui se spécialise dans la musique traditionnelle Coréenne et dans la maîtrise du gayageum en particulier.

Niveau de Kim Seul Gi dans ce drama : petit rôle ? tout petit rôle ? Je ne me souviens absolument pas d’elle dans ce drama, et je n’ai même pas réussi à trouver de screencaps d’elle o.o

J’ai l’impression qu’Heartstring n’est pas un drama qui a très bonne réputation, en grande partie parce qu’il est accusé d’être un peu lent (ce qu’il est), d’avoir des acteurs principaux pas très inspirés, surtout du côté de l’acteur (ce qui est vrai… même si j’ai eu tendance à trouver que ça s’arrangeait au fil du drama), et de finir sur deux épisodes inutiles (ce qui est le cas), mais c’est un drama que j’avais vraiment bien aimé. De base, comme je le disais, j’ai un faible pour les films musicaux, ce qui s’étend aux dramas musicaux, et il se trouve qu’en plus, dans celui-là, on a une sorte d’affrontement entre musique moderne et musique traditionnelle qui me parlait.

Par ailleurs, les personnages m’étaient sympathiques, on a droit à un Min Hyuk tout à fait adorable dans un rôle secondaire (parmi d’autres rôles secondaires qui m’ont plu), et j’aime l’ambiance posée et estivale du drama. Il y a de très jolis moments qui me sont restés en tête (« tu es l’actrice principale de ma vie » <3), j’aimais la façon dont les deux personnages principaux étaient du genre à s’exprimer directement, et au final, j’avais eu un petit coup de cœur sur ce drama qui, s’il n’est pas parfait, me fait de l’œil depuis un moment, dans la catégorie « reeeee regaaaarde moiii ».

 

 

3

Surpluss Princess (drama)

Kim Seul Gi Surplus Princess

De quoi ça cause ? Une sirène amoureuse d’un célèbre chef décide de devenir humaine, persuadée qu’il est l’amour de sa vie. Une fois sur terre, elle réalise néanmoins qu’il ne sait pas qui elle est, et qu’elle n’a que 100 jours pour trouver l’amour véritable, si elle ne veut pas mourir.

Niveau de Kim Seul Gi dans ce drama : rôle secondaire (elle joue une des colocataires de l’héroïne)

La première fois que j’ai regardé ce drama, je n’ai pas pu en dépasser la moitié de l’épisode 2, il me tapait sur les nerfs. Pour cette Semaine Anniversaire, néanmoins, je me suis replongée dedans, et cette fois-ci, je l’ai dévoré. La seule raison pour laquelle ce drama n’est pas dans le top2 à la place de Splash Splash Love (spoilers sur le reste du top du coup :O !), c’est qu’il  été raccourci par la chaine à la va vite, et que sa conclusion n’est donc pas satisfaisante du tout, ce qui laisse un goût amer dans la bouche. Mais sinon, il serait clairement dans le top 2. Parce que ce drama fait une collection de personnages que j’aime de tout mon cœur à présent. La petite colocation est adorable, et en particulier l’amitié entre l’héroïne et le personnage de Kim Seul Gi, d’ailleurs. C’est un drama qui a ses défauts, et malheureusement n’a pas eu l’opportunité de faire évoluer ses personnages jusqu’au bout (ça se sent notamment dans la rivale amoureuse de l’héroïne, qui aurait sans doute été transformée progressivement en personnage sympathique si la série en avait eu le temps), mais il est drôle, chaleureux, et souvent adorable comme tout. J’ai retrouvé un peu de Shopping King Louie dedans, et si vous savez à quel point j’adore Shopping King Louie, vous savez que c’est un compliment. Bref, soyez prévenus, la fin ne sera pas satisfaisante, mais ce petit drama est mignon comme tout, et il a fait du bien à mon cœur et mes zygomatiques.

 

 

2

Splash splash love (drama)

Kim Seul Gi Splash Splash Love

De quoi ça cause ? Une lycée voulant échapper à ses examens tombe dans une flaque d’eau et se retrouve des siècles en arrière. Elle se fait passer pour un homme, et devient l’eunuque du roi en attendant de pouvoir rentrer chez elle.

Niveau de Kim Seul Gi dans ce drama : rôle principal

En parlant de choses adorables, Splash Splash Love, petit drama spécial de deux épisodes, est également tout choupi, avec une Kim Seul Gi très drôle dans le rôle principal, et partageant une bonne dynamique avec Doo Joon qui joue le roi en face (à noter que dans un rôle secondaire, on trouve également l’acteur qui partage le haut de l’affiche avec elle dans Queen of the Ring). J’ai à vrai dire été très agréablement surprise par Splash Splash Love. C’est-à-dire que c’est un drama léger, qui traite une figure historique importante avec très peu de déférence, et le drama n’a clairement pas de grandes ambitions, mais il a au moins celle de faire les choses bien, et avec un sujet casse gueule comme le voyage dans le temps, il arrive à aborder des questions importantes que certains dramas dix fois plus longs abordent à peine. C’est écrit pour être léger, mais ce n’est pas pris à la légère, en quelque sorte, et ça m’a fait plaisir, donc oui, c’est un drama que je vous recommande (j’ai un regret sur la fin, mais ça ne teinte pas mon appréciation générale, tout va bien).

 

 

1

Discovery of Romance (drama)

Kim Seul Gi Discovery of Romance

De quoi ça cause ? Après une relation de plusieurs années, Tae Ha et Yeo Reum ont fini par se séparer car leur couple ne fonctionnait plus. Des années plus tard, Tae Ha repense à leur relation avec nostalgie tandis que Yeo Reum est heureuse avec son nouveau petit ami. Par coïncidence, ils retombent l'un sur l'autre.

Niveau de Kim Seul Gi dans ce drama : rôle secondaire (elle joue une des amies de l’héroïne… et a droit à sa propre « découverte de la romance » ^^ c’est aussi un de mes personnages favoris de la série)

C’est un peu compliqué de recommander ce drama, parce que je sais que beaucoup de gens ne l’ont pas aimé, alors que moi, il m’a énormément plu. Avec Jung Yu Mi, Kim Seul Gi, Eric Mun, etc, sur l’affiche, on a déjà un bon casting, et surtout j’aime la façon dont le drama propose des tas de personnages très imparfaits, au point d’être antipathiques parfois, et ne cherche pas à nous dire qu’ils sont autre chose, mais les regarde faire des erreurs et essayer d’avancer. Avant ce drama, on avait eu droit à I Need Romance 3, par la même scénariste, qui m’avait agacé, parce que les gros défauts des personnages n’étaient pas entendus en tant que tels (le héros pénètre chez l’héroïne par effraction et viole son intimité ? no souci \O/), mais ici les personnages sont écrits pour se planter, se montrer égoïstes, etc. Et je comprends parfaitement qu’il y ait des gens qui n’apprécient pas, je sais que l’héroïne a notamment eu droit à pas mal de détracteurs (pour ma part c’est le personnage de Sung Joon avec lequel j’ai fini par avoir beaucoup de mal), mais pour ma part, j’ai beaucoup apprécié ce drama. I need romance 1 et 2 proposaient une opposition entre réalité et fantaisie, I need romance 3 partait carrément plus dans la fantaisie, et Discovery of Romance  a les pieds bien plus ancrés dans la réalité, c’est comme ça que je vois les choses. Un de ces jours, j’espère avoir le temps de revoir les quatre, pour voir ce que ça donne de les regarder à la suite~

 

 

Et voilà :D A mon avis, avec ça, vous avez de quoi tomber sous le charme de Kim Seul Gi ! Et si vous voulez plus de titres, je m’en vais gaiement vous laisser avec sa filmo/dramagraphie (à noter qu’en gras, c’est ce que j’ai vu au moins à au moins 50%, et que plusieurs articles sortiront, petit à petit, après cette semaine, et vous aurez ainsi des détails sur les choses abordées ici, et sur celles dont je n’ai pas parlé). Dans le tas, les quelques trucs que je vous déconseillerais réellement, perso, sont 21st Century Family (une sitcom jouant sur des stéréotypes qu’on aimerait voir disparaître, et qui m’a bien plus pris la tête qu’elle ne m’a fait rire), Bel Ami (qui m’avait amusée à l’époque, mais que je ne recommanderais pas… et je pense que si je le voyais aujourd’hui, je galèrerais bien plus), et Horror Stories 2 (à la limite, c’est un film, donc on perd moins son temps, mais c’est pas très bon… à voir pour le casting, peut-être, mais c’est tout). Après, bon, je trouve pas que Mood of the Day soit très bon non plus, mais je n’irais pas spécialement le déconseiller.

 

Et voilà les gens \O/ Regardez plus de Kim Seul Gi \O/ A Seul Gi a day keeps part of the sadness away ! (mais pas toute la tristesse non plus, parce que sinon la vie serait trop simple, et l’Univers vous hait) (heureusement, je suis là pour vous)(sauf quand je regarde Seul Gi)

 

Kim Seul Gi

Fabricated City (2017)

Lost in the Moonlight (2016)

Run Off (2016)

Mood of the Day (2016) *article écrit, à paraître*

Ode to my Father (2014)

Miss Granny (2014)

Horror Stories 2 (2013)

 

Kim Seul Gi

Lookout (2017)

Queen of the Ring (2017) *article écrit, à paraître*

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (2016-17)

Moonlight drawn by the Clouds (2016) *vus 14/18 eps*

Second to Last Love (2016)

Oh My Ghost (2015) *vus 10/16 eps*

Splash Splash Love (2015) *article écrit, à paraître*

Kill Me, Heal Me (2015)

I'm dying soon (2014)

Discovery of Love (2014)

Surplus Princess (2014)*article écrit, à paraître*

Bel Ami (2013)

Reply 1994 (2013) *vus 14/21*

Flower Boy Next Door (2013)

21st Century Family (2012)*article écrit, à paraître*

Heartstrings (2011)

 

http://aminoapps.com/page/k-drama/1098052/kim-seul-gi

 

Tag(s) : #SA2017, #Cinéma, #Cinéma Asiatique, #TV, #Drama, #Corée du Sud, #Kim Seul Gi, #Kill me Heal Me, #Weighlifting Fairy Kim Bok Joo, #Reply 1994, #Ode to my father, #Flower Boys Next Door, #Queen of the ring, #Miss Granny, #Heartstrings, #Surplus Princess, #Splash splash love, #Discovery of romance, #Acteur-trice

Partager cet article

Repost 0