[Calendrier de l'avent 2017] Questions 1 à 6

Publié le 6 Décembre 2017

 

C’est la fin du monde… quel drama choisis-tu de revoir ?

 

Fleya : Cette question est d’un triste… j’ai même pas envie d’y penser. Mais dans le cas où ce serait véritablement vrai, j’opterais pour un drama qui me fasse oublier quelques temps que je vais mourir, car je suis quelqu’un qui aime fuir la réalité. Il y en a un que je citerais bien (celleux qui me connaissent un peu se doutent de quoi je parle ^^ ‘’), mais il risque de se retrouver dans de futures questions et j’ai envie d’un peu de diversité et d’évoquer plusieurs dramas m’ayant marquée en bien ou en mal. En parcourant ma liste de visionnage de l’année, je m’aperçois qu’il y a très peu de romances ou de trucs un peu légers. C’est lié à pleins de choses, dont une patience limitée face à des sujets qui vont me heurter et une évidence qui s’est imposée lors de mon retour à Dramaland : je n’aime plus les comédies romantiques qu’on me propose. Ce qui ne va pas aider à choisir un drama ici xD Le seul qui pourrait aller dans la catégorie des fictions légères et pas (trop) prise de tête, c’est Weightlifting Fairy Kim Bok Joo. Certes, il y a des tas de trucs qui m’ont fait hurler dans Kim Bok Joo, tant de sujets problématiques, mais si je voulais une bulle de bonheur pour oublier la futilité de l’existence et l’apocalypse prochaine, j’irais retrouver Bok Joo et Joon Hyung qui fut l’un des couples les plus choupinou de l’année (indeed ). Et les dramas hivernaux ont une atmosphère cocooning qui m’apaise et la romance « rainbows and puppies » est ce qui se prêterait le plus à l’exercice. Je zapperais évidemment tout le reste du drama, parce que mes dernières heures de vie sont précieuses et n’ont pas à être gaspillées à voir tout le bullshit parental et la glorification des maltraitances.

 

Mention honorable : toutes les scènes OTP de Battle of Changsha (sérieux, ils sont juste adorablement parfaits).

[Calendrier de l'avent 2017] Question 1: C’est la fin du monde… quel drama choisis-tu de revoir ?

Mila : Deux choix très clairs s’offraient à moi cette année : Mahoro Ekimae Bangaichi ou Watashi ni unmei no koi nante arienaitte omotteta. Parce que moi aussi, quitte à vivre mes derniers instants sur cette planète, je veux les vivre en ambiance « cocooning », avec des personnages que j’aime, et qui me font du bien au cœur. Donc, d’un côté, l’adorabilissime OTP de Watakoi (Tabe Mikako et Takahashi Issei), et de l’autre, Gyouten (Matsuda Ryuhei) et Tada (Eita). Ce n’est pas que je n’ai pas vu ou revu d’autres dramas que j’aime beaucoup cette année, mais ce sont les deux qui me réchauffent le plus le cœur, pour des raisons différentes. Et à choisir… oh, il y a peu de suspense : ce serait Mahoro Ekimae Bangaichi. Déjà, il est un peu plus long, donc je pourrais m’évader plus longtemps de la triste réalité à venir. Mais surtout il présente des tas d’avantages :

 

• Tada et Gyouten font partie de mes personnages de fiction favoris j’aurais l’impression de retrouver des amis.

• Matsuda Ryuhei et Eita font partie de mes acteurs favoris, et quitte à regarder des acteurs avant de mourir, autant que ce soit des acteurs que j’aime tout particulièrement, hein.

• La série est mélancolique mais chaleureuse, je trouve que ça se marie très bien avec l’idée de fin du monde.

• Elle dresse, à travers les différentes rencontre de Tada et Gyouten, un portrait de l’humanité en général, qu’elle nous montre imparfaite et un peu pathétique, mais attachante, et belle également. Et je pense que c’est le sentiment sur lequel je veux rester dans mes derniers instants.

• Et enfin, gros avantage par rapport à Watakoi : Watakoi est adorable et chaleureux mais parle d’amour et vit dans une réalité de conte de fées, une réalité que je ne connais pas, un amour que je n’ai pas. Je crois que j’aurais peur de finir ma vie sur « bordayl, j’aurais bien aimé connaître ça, moi aussi ». Mahoro a des personnages paumés qui n’ont pas « réussi leur vie » (pas au sens courant je veux dire), vivent dans un appart un peu naze, ont des portables pétés, et la série les regarde avec affection, de même qu’elle regarde avec affection et sans jugement tous ses personnages. Je me sens plus incluse dans Mahoro. Je ne finirais pas sur un « ah, j’aurais aimé », mais un « ah, j’ai été comme ça, et vous savez quoi, c’était pas si mal ».

 

Donc pour toutes ces raisons : Mahoro Ekimae Bangaichi serait mon dernier drama :) (avertissement au passage : je pourrais répondre Mahoro Ekimae Bangaichi à quasiment toutes les questions de ce Calendrier de l’Avent… il risque de revenir… je ferai un effort, promis, mais… voilà, vous êtes prévenus)

[Calendrier de l'avent 2017] Question 1: C’est la fin du monde… quel drama choisis-tu de revoir ?

Jour 2 : Quel personnage t’a marquée cette année ?

 

Mila : Voilà, donc, là, typiquement, c’est le genre de question où je pourrais ressortir Tada et Gyouten de Mahoro Ekimae Bangaichi. Encore que ce sont deux personnages, donc c’est un peu de la triche finalement. Mais… j’ai remarqué qu’à vrai dire, cette année, j’ai plus été marquée par des ensembles de personnages, plutôt que par des personnages séparés. Par exemple, je pense que Saikou no Rikon a des personnages particulièrement bien écrits, marquants, qui ne sont pas prêts de me sortir de la tête, mais si je devais en choisir un… je ne saurais pas lequel choisir, ils marchent ensemble. Pareil, on ne peut pas détacher Gyouten de Tada, ça ne fonctionne juste pas. Certes, j’ai un favori, mais de très peu, et ça n’empêche pas qu’on ne peut pas les séparer, et qu’en plus, je m’y refuse. Idem pour Ryuusei no Kizuna. J’ai alors pensé à Juhan Shuttai et au personnage d’Odagiri Joe, mais soyons honnête, ma fixation tenait plus à OdaJoe qu’au personnage (même si le personnage, Iokibe, était franchement cool aussi, dans un drama que je vous conseille en général). Donc ça me laisse avec deux seules possibilités : Love Song ou Missing Nine.

 

Dans Missing Nine, il y a aussi un cas d’ « ensemble » : le drama est looooin d’être parfait (ou vraiment bon), mais il propose tout un tas de protagonistes que j’ai profondément aimés, particulièrement ensemble. Mais si je devais en faire sortir un, ou plutôt une, ce serait l’héroïne, Ra Bong Hee, pour sa résilience, son bon cœur, sa ressource (soyons honnête, sans elle, tout le monde serait mort sur cette île), et toutes les fois où elle m’a surprise. En général, les personnages féminins de ce drama gèrent pas mal, et Ra Bong Hee a su parler à mon cœur.

 

Dans Love Song, encore une fois, il y a un petit cas d’ensemble, parce que c’est le trio des trois amis d’enfance qui m’est allé au cœur. Mais l’héroïne, Sakura, s’est plus clairement détachée des autres. On est encore dans un cas de drama imparfait, qui se casse un peu la gueule dans la seconde partie, mais en un épisode Sakura m’avait volé mon cœur, et le long de l’année, j’ai plusieurs fois revu certaines de ses scènes. Faut dire qu’elle a l’avantage de chanter. Du coup, elle m’a souvent tordu le cœur en musique, et je crois que ça a tendance à plus me marquer aussi à cause de ça, car j’associe des refrains que je fredonne à ce personnage-là.

 

Verdict final : Sakura. Elle se détache plus du reste du drama à mes yeux, et les chansons font pencher la balance, sans parler de l’interprétation de Fujiwara Sakura qui m’a très rapidement conquise. J’ai eu le coup de foudre pour cette actrice dans ce rôle-là, donc Sakura FTW~

 

Mention honorable : Lee Bang Won de Six Flying Dragons. Pour vous expliquer un peu la situation : je n’ai pas vu Six Flying Dragons en 2017, donc il n’est pas « éligible ». Le truc c’est que l’année dernière, je ne pouvais pas parler de Six Flying Dragons, vu que je gardais secrets les sujets de ma Semaine Anniversaire 2017. Donc j’ai été hyper frustrée en 2016, et je suis super frustrée en 2017. Mais si Six Flying Dragons était éligible, alors j’aurais répondu Lee Bang Won sans la MOINDRE hésitation, car l’écriture de ce personnage le long de la série m’a profondément impressionnée et il est, à mon sens, un des personnages de série les mieux écrits, point.

Jour 2

Fleya : Je n’ai même pas besoin de réfléchir à la question, mon choix est direct : Mei Changsu, le héros de Nirvana in Fire. C’est juste une évidence pour moi, ce drama. J’aime mes personnages intelligents, surtout quand ils sont présentés comme tels. Combien de fois on me présente un génie du bien, qui en fait est spécialiste des plans foireux et des choix discutables ? Nan, Mei Changsu est un vrai spécialiste de la stratégie militaire et il le met au service de sa "vengeance". S’il faut sacrifier des gens de sa team pour parvenir à ses fins, il le fera sans hésiter. La mort dans l’âme, mais il le fera parce que son plan est plus important que le reste. Il n’a pas le temps pour l’émotion. C’est quelque chose qu’il prépare depuis des années, dont chaque étape a été calculée au millimètre près et qui demande patience, sang-froid et une volonté de fer. Comme je l’ai haï de faire souffrir des gens que j’aime, tout en le comprenant et pleurant pour lui. J’ai trouvé étrangement rafraîchissant d’avoir pour personnage principal quelqu’un qui est dicté par sa raison, plutôt que par ses émotions. Sans pour autant en être dénué, loin de là. Mei Changsu est le personnage le plus intrigant, fascinant et poignant que j’ai rencontré cette année. Ce fut une expérience magique et j’en ai savouré chaque précieuses secondes.

 

Je seconde que Mei Changsu est un excellent personnage ^^ et que tout le monde devrait voir Nirvana in Fire ! (mais pareil, je l'ai pas vu en 2017 T.T) ()

 

Mention honorable : Comme Mila, je souhaitais évoquer Lee Bang Won, l’un des héros de Six Flying Dragons et dont la complexité mériterait plus que quelques lignes mais je doute de rendre justice au personnage. Je vous dirais juste de regarder ce drama, si vous aimez les bonnes choses.

Jour 2
Jour 2

La meilleure scène de baiser de ton année 2017 ?

 

Fleya : Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, parce que spoilers. Mais l’épisode 48 de Three Lives, Three Worlds, Ten Miles of Peach Blossoms n’est pas entré dans la légende pour rien. C’est tous les ingrédients pour une explosion ovarienne réussie, compilés en une heure et il contient les baisers les plus hot que j’ai vu cette année. Ça va être compliqué d’expliquer pourquoi, il va falloir me croire sur parole. That lip-biting…  >///<  *retourne voir THE scène qu’elle a déjà vu des centaines de fois* Le premier hot kiss de ce drama était un sérieux concurrent, c’était difficile de départager. Ten Miles of Peach Blossoms restant le grand gagnant de l’année pour moi en termes de romance, c’est sans grande surprise qu’on le retrouve ici.

Mention honorable : Live Up To Your Name, merci les dieux de Dramaland.

*honte* *toujours pas repris Peach Blossoms* *repris aucun drama* *don’t hate me T_T* *it’s okay ♥*

 

Mila : J’ai hésité l’espace de deux secondes avec le premier baiser de Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, parce que cet OTP m’a fait fondre et que ce moment est magique, mais… Saikou no Rikon est clairement le gagnant à mes yeux. Quant à vous expliquer pourquoi, je ne peux vraiment pas, car c’est un baiser chargé en signification, et je ne veux absolument pas vous spoiler sur la question. Mais pour les gens qui l’ont vu je parle du baiser [spoiler] de réconciliation dans le dernier épisode, et vous comprendrez donc pourquoi je ne peux pas en parler~ [/spoiler]. Ce n’est pas le baiser le plus sexy de l’année, ni le plus magique, mais c’est le plus important que j’ai (re)vu cette année, et celui qui m’a le plus remué le cœur, en conséquence, pour tout ce qu'il signifie (par contre pour pas spoiler, j'ai choisi une image qui n'a rien à voir, je voulais même pas spoiler entre qui et qui le baiser a lieu... vous pouvez donc imaginer que c'est entre Eita et le chat, si vous voulez).

 

 Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

 

Mila : … Est-ce que je peux re-répondre Mahoro Ekimae Bangaichi ? Parce que sérieusement, j’ai l’impression que peu de gens l’ont vu, et moi, c’est un des plus gros coups de cœur dramatesques de ma vie. Après, c’est assez particulier, donc je dirais que si plus de gens le voyaient, beaucoup n’y accrocheraient pas forcément (d’autant qu’il y a un film à voir avant) mais… bon, bon, okay, je vais choisir une autre réponse, par pur souci de diversité. Et je ne vais PAS choisir Saikou no Rikon, même si je pense aussi que pas assez de gens l’ont regardé (et au passage, regardez aussi Bara no nai hanaya… et Juhan Shuttai... je me battrai jusqu’au bout, regardez plein de Jdramas les gens T.T). Non, allez, je vais choisir Watakoi, aka Watashi ni unmei no koi nante arienaitte omotteta. C’est un drama japonais, et en plus un drama SP, si bien qu’il n’y a qu’un seul épisode (en clair ça vous prendra plus de temps d’apprendre son titre que de le regarder), et que c’est donc facile de passer à côté, car on n’en a pas tant parlé. Mais ce drama est une petite bulle de bonheur, un moment heureux à passer avec deux personnages (et acteurs) adorables. Ce n’est pas un modèle d’originalité dans la catégorie de la comédie romantique, mais c’est bien fait, et avec amour. Cela ne prend pas beaucoup de temps à regarder, et ça fait du bien au cœur, donc franchement, pourquoi se priver ? (En plus, c'est subbé par une amie) (Mais regardez aussi les autres) (Même s'ils sont pas subbés par des amies)

 

Fleya : Il n’est pas sorti cette année, mais à sa sortie, je n’en ai quasi pas entendu parler, c’est Pied Piper. C’est un crime drama coréen qui suit une équipe de négociateurs à la poursuite d’un terroriste en série qui met en scène des prises d’otages pour une vendetta contre les médias et les policiers corrompus. Et bah, c’est vachement bien, les gens ! Moi qui n’aime pas trop ce genre à la base, Pied Piper s’est révélé l’un des meilleurs drama que j’ai vus cette année. Et il y a tout plein de Ahjussi pour faire battre mon cœur : Shin Ha Kyun pour le star-power et Yoo Joon Sang qui est toujours intéressant. Franchement, si vous cherchez un thriller cool, très bien écrit et avec des acteurs confirmés et talentueux, allez-y les yeux fermés (mais ouverts, c’est mieux)

Mention honorable : The First Half of My Life, parce que la vie est plus douce avec Jin Dong dedans.

 

"parce que la vie est plus douce avec Jin Dong dedans."

*Jin Dong approves*

 

Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

 

Fleya : C’est pas une alchimie romantique à proprement parler (et la question laisse l’ambiguïté), parce que ce duo n’a pas vraiment de loveline dans ce drama (mais dans nos rêves), mais j’ai choisi Bae Doo Na et Jo Seung Woo dans Secret Forest. Je pense pouvoir dire sans mentir qu’ils forment le couple d’enquêteurs le plus efficace, professionnel qu’il m’ait été donné de voir depuis longtemps. J’aime leur dynamique, il y a un grand respect entre eux (ce qui est déjà supérieur à plein de couples romantiques ^^"). Les personnages ont une alchimie très forte, ce n’est pas que leurs interprètes. Mais en parallèle, Bae Doo Na et Jo Seung Woo fonctionnent à merveille ensemble, c’était un vrai bonheur que de les avoir dans mon écran. Je suis même pas frustrée par l’avarice de romance dans ce drama, parce que Secret Forest est un drama extraordinaire et qu’il fonctionne très bien sans, parce que la relation entre Yeo Jin et Shi Mok est bien plus profonde et complexe que ça. Et pourtant, qu’est-ce que je les ship !

Mention honorable :  Kim Nam Gil et Kim Ah Joong dans Live Up To Your Name, Yang Mi et Mark Chao dans Ten Miles of Peach Blossoms.

 

Mwhahaha, je SAVAIS que Fleya choisirait Secret Forest et j’avais raison.

*lève son verre au « couple d’enquêteurs le plus efficace (et) professionnel »* (en même temps en Corée du Sud version Dramaland, la compétition n’est pas rude o.o *true*)

*lève son verre à soi-même aussi* *Fleya is impressed*Je pensais que c’était plutôt côté Kim Nam Gil/Kim Ah Joong, Yang Mi/Mark Chao ou Yang Zi/Wallace Huo, voire Hu Ge/Wang Kai que les suspicions iraient. Bravo, Mila ! \o/ En fait c’était que, avant qu’on commence à répondre à ces questions, j’étais persuadée que tu avais vu Peach Blossoms et Nirvana In Fire en 2016 >< Donc tu peux surtout féliciter ma notion foireuse du temps, un peu…

 

Mila : … Mahoro Ekimae Bangaichi ? … I’m sorry ;A; La question ne précise pas qu’il faut que ce soit quelque chose de romantique, et… j’adore la dynamique entre Tada et Gyouten, c’est ma dynamique favorite de l’année. Mais d’accord, d’accord. Le souci c’est que j’ai beaucoup trop de choix possibles !!! C’est dur, très dur. Je vais écarter Watakoi, parce que j’en ai déjà parlé plusieurs fois, et j’écarte aussi Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, bien que je trouve effectivement que l’OTP partage une belle alchimie… ce qui me laisse avec Atsuhime, TRICK, Man to Man et 1% of Anything. Argh. Bon on va dire que la question parle quand même de romance, ce qui écarte Man to Man (où c'est plus une dynamique à trois) et TRICK (où il s’agit plutôt d’une excellente dynamique comique entre les deux leads, et je vous conseille ce drama). Donc 1% of anything, ou Atsuhime ?

 

Dans Atsuhime, c’est la relation entre l’héroïne et le shogun, qu’elle finit par épouser, dont je veux parler. C’est incroyable ce que la série a réussi à me faire m’attacher à eux, à tel point que je ne me suis pas sentie de finir le drama, parce qu’une connaissance de l’histoire, sans parler des prédictions de la narratrice du drama, font que je sais que ça ne finit pas bien. Les deux personnages ne font quasiment rien de plus que parler autour d’un plateau de go, mais les deux acteurs ont une dynamique qui prend. Je ne pensais pas y accrocher en plus, car avant ça l’héroïne avait également une relation adorable avec Naogoro, son ami d’enfance (interprété par Eita, en plus) et que j’avais le cœur brisé de les voir séparés, mais… mais Atsuhime et le Shogun m’ont conquise, irrémédiablement conquise.

 

D’un autre côté on a 1% of anything, qui est un drama qui ne tient QUE sur l’alchimie entre ses deux leads. Parce que le drama est 90% de la romance, et qu’elle n’est pas très originale, en plus de présenter un personnage principal masculin qui déconne plein pot par moments, ce qui aurait dû me détourner de cette romance, sauf que… non. Et c’est uniquement dû à l’alchimie entre les deux personnages, les deux interprètes. Cette alchimie fait le drama, et m’a fait beaucoup aimer la série. Atsuhime a plus de choses sur lesquelles se reposer…

 

… Argh. Je reparlerai d’Atsuhime. Allez, verdict : 1% of anything.

 

LOL SAUF QUE NON, TWIST  !!!

(Je sens que Bouya va me haïr, pardon Bouya xD) C'était la réponse que j'avais préparée, sauf qu'hier j'ai repris Peach Blossoms, donc bye bye 1% of anything, bonjour Mark Chao et Yang Mi dans Peach Blossoms ! THERE ARE NO RULES ANYMORE !

PEACH BLOSSOMS FTW !

De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureuse ?

 

Mila : Cette question était déjà dans le calendrier de l’année dernière, et c’est toujours une question compliquée pour moi. Parce que j’ai des crushs sur des tas de personnages fictifs, mais dans le monde réel de la réalité véritable, je me tiendrais loin de la plupart d’entre eux, ne serait-ce que par souci de sécurité. Et puis « amoureuse », c’est quelque chose de profond pour moi. Par exemple, il est évident que si je travaillais avec Iokibe de Juhan Shuttai, je serais en pamoison devant lui, j’aurais le plus gros béguin de l’histoire du béguin, parce qu’il a tout pour lui : il est sexy à mourir, il est bon à ce qu’il fait, et il est gentil avec tout le monde, que ce soit les gens avec qui il travaille ou les inconnus dans la rue. Un peu pareil pour Kounotori de Kounodori (mais en plus adorable que sexy). J’ai pensé, aussi, au lead de Missing Nine qui se révèle être quelqu’un de profondément gentil et attentif aux autres, mais pour tomber amoureuse, j’ai besoin d’être amie avec quelqu’un, et donc d’avoir des intérêts en commun avec cette personne.  C’est aussi pour ça que j’ai éliminé Tamaki d’Asuko March et Soichiro de Watakoi. Le personnage, je pense, dont je pourrais tomber véritablement amoureuse, c’est Riichi, interprété par Buki, dans Slow Dance. Le jeune homme est un passionné de cinéma, je pense qu’on trouverait rapidement un terrain de discussion. C’est quelqu’un de normal, pas un génie vivant dans un monde complètement différent du mien, donc on n’aurait pas de mal à communiquer.  Enfin, lui a du mal à s’exprimer, mais du coup il n’est vraiment pas du genre rentre dedans, or je suis quelqu’un qui a besoin de temps pour me faire à une personne et développer des sentiments à son égard. Que ce soit niveau passions, tempérament, et contexte, je pense que Riichi et moi pourrions véritablement devenir amis, et que je ne manquerais pas de tomber sous le charme, d’autant que physiquement, c’est Buki, donc ça aide.

 

Yep. Slow Dance, Riichi, Buki~

 

Fleya : Aucun ? Je veux dire, mon personnage romantique favori cette année est sûrement Mo Yuan, le dieu de la Guerre dans Ten Miles of Peach Blossoms. On a tous·tes des archétypes fictionnels qui nous parlent. Mo Yuan se rapproche un peu l’incarnation ultime de ce que j’aime. Je mentirais en disant qu’il ne me fait pas rêver, surtout s’il ressemble à Mark Chao. Mais genre, vraiment tomber amoureuse ? Nope, trop de trucs me soûlerait et je pense que niveau communication, on est mal barrés. Je l’aime d’amour, mais j’aurai envie de l’étriper très vite. En numéro 2 de mes chouchous romantiques, je prendrais sûrement Joong Hee dans Father is Strange. Il est adorable et dès que Lee Joon se met à parler doucement de sa magnifique voix suave ou qu’il regarde amoureusement une autre entité (humaine ou animale), en retour je souris bêtement devant mon écran. Mais du coup, je ne sais pas si c’est à cause du personnage ou de Lee Joon. J’ignore quoi répondre en fait ^^" J’aurai moins envie de tuer Joong Hee, cela dit. Mais j’ai pas envie de choisir entre les deux du coup (même si Mo Yuan reste mon préféré). Je vais donc courageusement ne pas répondre à cette question (ouais… tout ça pour ça xD)

 

Wouhou ! Une non-réponse à une question ! Time to get out the Jin Dong gif \O/  (ceci était totalement calculé, of course!)

 

 

Et puis un second, becoz il le vaut bien ~

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :