Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Sur la piste des 100 OSTs de dramas qui m'ont marquée -pour toutes les infos cliquez ICI- , go go, on continue~ Et cette semaine le thème est : la mort o.o Histoire de se remonter le moral, rien ne vaut un petit drama en mode « maladie incurable », pas vrai ? PAS VRAI ? Mais si ~\O/

 

 

76 . One litre of Tears

Qui était le drama à trouver bien entendu ^-^

 

 

Si vous êtes « dans les dramas » depuis un moment, il y a de bonnes chances que vous soyez déjà passé par la case « dépression made in la One litre of tears ». En effet le consensus semble être que One Litre of Tears est un des meilleurs dramaladies existant et il est en conséquence très conseillé si bien que beaucoup de gens le regardent et se retrouvent ensuite à devoir lutter contre leur nouveau traumatisme « Remioromen ». Arf, pauvre vous. Mais imaginons que vous êtes un petit nouveau et n'avez aucune idée de ce qu'est One Litre ot Tears : de quoi parle le drama ?

 

Basé sur une histoire vraie -qui a été un peu romancée évidemment-, One litre of tears raconte l'histoire d'Aya -interprétée par Sawajiki Erika-, une jeune fille qui apprend subitement qu'elle est atteinte de hérédodégénérescence spinocérébelleuse, une maladie incurable qui consiste en la mort progressive du système nerveux et fera qu'elle perdra peu à peu ses capacités motrices pour finalement finir paralysée avant de mourir d'étouffement lorsque ses organes respiratoires cesseront de fonctionner. Bref, c'est pas gai -oui je vous fais l'euphémisme du siècle-. Le drama s'attache donc à nous montrer la lutte d'Aya contre la maladie tandis qu'elle essaie de garder la tête haute et de gérer sa nouvelle situation en vivant du mieux qu'elle peut. Elle est entourée bien entendu de sa famille mais également de ses camarades de classe et, en particulier, d'Asou Haruto -interprété par Nishikido Ryo-, un jeune homme de sa classe qui tombe amoureux d'elle peu à peu. C'est un très joli drama. J'ai beaucoup de mal avec les dramaladies qui ont souvent tendance à sombrer dans le mélo mais One litre of tears évite le piège, misant sur une simplicité dans l'écriture qui touche. Il n'en fait pas des tonnes et nous dresse peu à peu le portrait d'Aya et ses proches, nous faisant nous attacher aux personnages qui sont, par ailleurs, tous vraiment bien interprétés. La relation d'Aya avec sa famille et sa romance avec Asou sont des histoires qui me sont restées et que j'aime beaucoup. La force de la mère d'Aya, l'affection de son père, le changement qui s'opère dans sa petite sœur, le soutien de son petit frère et l'amour d'Asou sont beaucoup de bons souvenirs que j'ai de ce drama et Aya elle-même me reste en mémoire comme un personnage très fort et à la fois très humain. Elle a des doutes et des moments de faiblesse mais elle fait face autant qu'elle peut et ce cela donne un très jolli drama que je vous recommande sans mal. Par contre, clairement, si le drama n'en fait pas des tonnes pour vous plonger dans le désespoir, faut pas se leurrer, il y a de quoi sacrément pleurer. Eh, le drama s'appelle Un litre de larmes hein, il nous prend pas en traître ! Et notamment, si vous êtes comme moi, pendant un temps vous allez avoir du mal à réécouter la musique du drama, particulièrement les chansons, sans ressentir un gros pincement au cœur.

 

Bon et puis pour moi la musique de One litre of Tears c'est surtout trois chansons et un instrumental.... après tout l'OST est joli avec de belles mélodies au piano, généralement un peu tristes, forcément. Je vous encourage à l'écouter en entier mais pour vous donner un aperçu, laissez moi vous parler des quatre morceaux que j'ai particulièrement retenus =)

 

Déjà, il y a le morceau One litre of tears parce que bon, c'est quand même le thème principal ! C'est une très jolie mélodie qui, à la fois, a le petit côté léger d'une vie tranquille et la mélancolie des jours qui passent. En soi ce n'est pas un instrumental que je trouve triste et si je l'écoute en oubliant le drama, cela m'évoque plus le soleil qui se lève sur une petite ville tranquille mais, forcément, comme cela m'évoque le drama, la mélodie peut me saper passablement le moral. Ensuite, pour ce qui est des chansons, déjà, il y a 3gatsu 9ka. Alors bien sûr il y a la version « normale » par Remioromen et, pour être honnête, je trouve que c'est celle qui sonne le mieux mais, pour ma part, je lui préfère sa version chorale chantée par les personnages du drama parce qu'elle a plus de signification à mes yeux. N'empêche que, c'est vrai, elle sonne mieux par Remiorem. Elle peut paraître un petit peu plate mais j'aime beaucoup la voix du chanteur et l'ambiance du morceau. Cela dit des trois chansons que j'ai retenue, ce n'est pas ma favorite. Déjà, que j'aime beaucoup il y a Only human par K. Ce n'est pas une ballade spécialement originale en fait mais simplement j'aime énormément la voix du chanteur. Je ne sais pas si j'aimerais autant la chanson si elle ne faisait pas partie de l'OST de One litre of Tears mais pour le coup la question ne se pose pas vraiment j'imagine~



Enfin, néanmoins, tout cela ne saurait me détourner de... Konayuki. Rah Konayuki. Cette chanson de Remioromen est vraiment la plus marquante de tout le drama pour moi, ne serait-ce que parce qu'elle correspond à une de mes scènes favorites de le drama.... mais aussi parce que c'est une très jolie chanson et que même si elle me sape le moral, j'en connais tous les mots et ne peut pas m'empêcher de la chanter de temps en temps. Rah, foutue chanson >< Du coup, d'ailleurs, dans la seconde vidéo il y a carrément la scène... donc si vous avez vu le drama et voulez vous redéprimer un petit peu.. voilà. Mais non, plus sérieusement, c'est une très belle chanson et je pense qu'on ne peut pas ressortir de ce drama sans l'aimer autant qu'on lui en veut de nous faire du mal~

)
)

 

 

75 . I'm sorry, I love you

 

 

Ce Kdrama a en fait été un de mes premiers ! Bon, pas mon tout premier, mais je l'ai regardé à l'époque où les Kdramas n'étaient pas encore une norme pour moi. Parce qu'on me l'avait énormément recommandé. Malheureusement, même si j'y avais trouvé de bonnes choses, cela n'avait pas non plus exactement été un coup de cœur pour moi. Sauf l'épisode 1. L'épisode 1 est génial. Je suis amoureuse de l'épisode 1 et je revois l'épisode 1 de temps en temps. La rencontre des deux personnages principaux, l'errance de l'héroïne sur fond de Papermoon, j'adore cet épisode 1 et, avec l'OST, c'est ce que je préfère à propos de ce drama. Car le drama a un excellent OST, je ne vais pas lui retirer cela !

 

I'm sorry I love you est un autre dramaladie donc …. Enfin. Non, en fait il s'agit plus d'une blessure vu que le mec va mourir à cause d'une ballade dans la tête qu'on a pas réussi à lui enlever. Mais faisons comme si cela comptait~ Sorry I love you est l'histoire de Moo Hyuk, un jeune homme que sa mère a abandonné à la naissance et qui a quitté la Corée pour l'Australie. En Australie il fait la rencontre d'Eun Chae à qui il vient en aide parce que la pauvre était vraiment en détresse. Après cela, lorsque sa copine le quitte et se marie à un homme riche, Moo Hyuk décide de retourner en Corée et retrouve sa famille mais a du mal à réconcilier son envie de vengeance contre la femme qui l'a abandonnée et son désir de vivre heureux pendant les quelques mois qui lui restent à vivre. Bien sûr il tombe amoureux d'Eun Chae qui elle, bien entendu, est amoureuse du demi-frère de Moo Hyuk parce que sinon ce n'est pas drôle.

 

Le drama a eu du mal à me toucher, essentiellement parce qu'il en fait beaucoup trop. C'est un parfait drama Coréen et il ne donne pas dans la légèreté, disons-le comme cela. Il y a de bons éléments cela dit. Au delà de l'épisode 1 et de l'OST, j'avais aussi beaucoup aimé Im Soo Jung dans le rôle féminin principal, j'avais trouvé So Ji Sub agréable à regarder -bien sûr- et, bizarrement, j'avais aimé le personnage masculin secondaire -interprété par Jung Kyung Ho- qui avait en fait été mon personnage favori. Le casting était bon, le drama agréable à regarder et vraiment ce qui pêchait, en fait, c'était le scénario, l'écriture lourde, l'incapacité totale des personnages à exprimer leurs sentiments... c'était terriblement frustrant. Je ne reverrais pas le drama – à part l'épisode 1 *O*- et je ne peux pas vous le conseiller personnellement mais beaucoup de gens l'ayant apprécié, si vous êtes amatrices/teurs de mélos à la Coréenne alors : pourquoi pas ?

 

Maintenant, causons de l'OST. Car il est très joli cet OST. Et il a fallu que je me retienne de vous parler de plein de pistes. Au final, j'en ai gardé huit : cinq chansons et trois instrumentaux.

 

Et pour commencer par deux chansons qui sont en anglais, déjà dans le drama on retrouve Wherever you will go de The Calling. Allez savoir pourquoi les gens se moquent quand je dis que j'aime cette chanson parce qu'apparemment c'est censé être « du rock mou », « une ballade niaiseuse », « de la pop mièvre pour adolescente boutonneuse ».... j'ai entendu toutes ces remarques. Et je m'en fous, j'aime cette chanson quand même. Chaque fois que je l'entends, je me mets à la chanter et je balance tout ce que j'ai sur le « If I could turn back tiiiiime ». Par contre c'est vrai que la première fois que j'ai vu le clip, j'ai eu un choc parce que le chanteur ne ressemblait absolument pas à ce à quoi je m'attendais. Mais bon, ce n'est pas très important. J'adore cette chanson~ Par ailleurs, dans l'épisode 1, on trouve Tell me all about it de Papermoon. La chanson ne fait pas partie de la bande-son officielle du drama -contrairement à Wherever you will go- mais elle rythme ce qui est pratiquement ma scène favorite du drama alors vous pensez bien, je l'ai retenue. J'adore ce morceau tout planant et un peu triste. Et c'est la chanson qui m'a fait découvrir Papermoon donc yay~


Pour continuer sur les chansons mais en Coréen ce coup-ci, j'aime beaucoup la ballade Please go back de Jung Jae Wook. J'aime la voix un petit peu voilée du chanteur et la façon trainante dont il chante. Par ailleurs j'aime aussi beaucoup la chanson que chante l'héroïne pendant la scène où elle boit avec le héros, Maggie song. La chanson n'intervient qu'une fois mais malgré que la scène elle-même ne m'ait pas marquée, la chanson m'est restée bizarrement...


Côté instrumentaux, déjà, il fallait absolument que je garde le Titre principal parce que la mélodie est vraiment belle, romantique à souhait. Revoir l'openng et réentendre cette musique me donnerait presque envie de revoir le drama, c'est vous dire ! Ensuite j'ai également gardé Last Choice histoire de nous réveiller un petit peu avec ce morceau plus rythmé qui donne un sentiment de gravité et d'urgence. Parfait pour les scènes où les personnages doivent courir pour rattraper la personne qu'ils aiment par exemple~ et enfin, dernier instrumental sur ma liste : Mother and son . Par contre je n'ai pas trouvé comment vous faire écouter simplement le morceau donc vous pouvez l'entendre en fond d'une fanvid du drama Secret. C'est con du coup il y a des dialogues dessus mais on entend quand même la musique donc on va dire que ça va. Bon par contre il y a quelques spoilers sur Secret donc si vous voulez voir le drama, faites gaffe^^



)

Et enfin pour terminer sur une chanson, je pense que la chanson que j'ai retenu de ce drama, véritablement, à part celle de Papermoon, c'est la reprise de Yuki no Hana / Snow Flower que je connaissais avant de regarder le drama par Mika Nakashima. On trouve deux versions de Snow Flower dans la bande-son de Sorry I Love You : une version accoustique chantée par une femme et une version chantée par un homme. Les deux sont belles : la chanson à la base est jolie et les deux chanteurs sont bons donc au final, quelle que soit la version, c'est très agréable à écouter. Après personnellement j'ai tendance à préférer la version masculine pour le coup parce que c'est encore plus en décalage avec celle de Mika Nakashima -qui reste ma favorite, probablement parce que c'était ma première ^^-. En tous les cas, c'est une très belle chanson~

)

 

 

74 . Flowers for my life

 

 

FLOWERS ! …. que puis-je dire sur ce drama que je n'ai pas déjà dit ? Lorsque j'ai vu ce drama pour la première fois en 2011, ce drama s'est imposé comme mon nouveau Kdrama favori et pour le moment il n'a pas été détrôné. Ce drama, je l'aime d'amour. Lorsque j'ai participé au Drama challenge ; Flowers for my life a frayé son chemin dans les catégories « Héroïne favorite », « Meilleure citation », « Drama favori », « Le drama qui t'a rendue heureuse », etc. Lorsque j'ai fait le TOP105 des personnages dramatesques qui m'ont le plus marquée, BIEN ENTENDU, les personnages principaux de Flowers for my life étaient dans le TOP5 -et j'avais également inclus un autre personnage de ce drama plus bas dans le classemment-. J'aime ce drama d'amour. Il m'a rendue fan à jamais de Cha Tae Hyun et Kang Hye Jung, j'aime ses personnages principaux, j'aime ses personnages secondaires, j'aime ses personnages vraiment mineurs, j'aime sa musique, j'aime sa réalisation, j'aime son casting, son thème, son écriture, son sérieux, son humour, sa sensibilité, sa volonté d'aller au bout du thème qu'il s'est choisi, sa pudeur, sa romance, son discours sur la famille, son premier épisode, son dernier épisode, tous les épisodes qu'il y a entre ces deux-là, TOUT >.<

 

Flowers for my life c'est l'histoire avant tout de deux personnages : Ha Na et Ho Sang. Ho Sang est paresseux, irresponsable et endetté. Ha Na aime l'argent plus que tout et est assez indifférente au reste du monde. Les sentiments humains lui passent au dessus et elle préfère de loin la compagnie des morts à celle des vivants. Elle devient donc infirmière et, entre deux repas à la morgue, se cherche un jeune homme riche et malade sur le point de mourir qu'elle puisse épouser son en récolter la fortune. Ho Sang, lui, suite à la demande d'un homme étrange, se retrouve pendant quelques heures à jouer le rôle d'un millionnaire dans l'hôpital où Ha Na travaille. Pour éloigner les prêteurs sur gage il leur fait croire qu'il va bientôt mourir et qu'il remboursera ses dettes avec l'argent de l'assurance vie. Afin de l'appuyer dans son mensonge, il demande à un docteur de confirmer. Le docteur confirme et Ho Sang pense que cela fait partie du mensonge mais en vérité, le docteur ne faisait que dire la vérité. Du coup on se retrouve avec un Ho Sang qui ne se sait pas malade et une Ha Na qui le croit millionnaire et le sait mourant, si bien qu'elle veut absolument le séduire malgré le fait qu'elle ignore tout des sentiments amoureux. Ho Sang n'a qu'une envie : lui échapper. Mais pas question pour Ha Na de laisser le pactole lui filer entre les mains ! Ce que cela donne ? Beaucoup de rire, beaucoup de chaleur humaine, et oui, à la fin, quelques larmes...mais ce drama est loin d'être un mélodrame lourd et quand j'y repense, c'est toujours en me rappelant d'à quel point ce drama m'a rendue heureuse. Le drama est écrit de façon intelligente, les personnages sont humains et l'originalité est dans la façon dont les clichés sont évités. Les parents ne sont pas un méchanisme scénaristique pour séparer l'OTP, les « rivaux » deviennent des amis, l'héroïne est loin d'être conventionnelle ….................... tellement j'aime ce drama, ça me donne envie de pleurer les gens >< Je m'arrête là parce que sinon je vais juste écrire des pages et des pages sur à quel point j'aime ce drama... si vous voulez, vous pouvez lire mon article sur la question |ICI| et, vraiment, je vous encourage à regarder ce drama. Vraiment vraiment. Et à venir m'en parler après pour que nous nous baignons tous dans notre amour commun de Flowers \O/

 

Malheureusement le drama n'a jamais eu droit à un ost officiel à priori – T.T – donc je vais juste vous parler des morceaux que j'ai retirés du drama. Essentiellement il y en a quatre. Et, en premier lieu : l' opening theme. D'ailleurs j'adore l'opening. Vous n'avez pas idée à quel point j'aime cet opening. Je pense que pour les gens qui n'ont pas vu le drama, ce n'est pas forcément pareil mais l'opening est très symbolique de tout ce qu'il se passe dans la série et, en particulier, on retrouve certaines des images de cet opening dans le dernier épisode. C'est une très jolie représentation du drama et la mélodie est parfaite. Certes elle me fait m'étrangler dans mes larmes parce que mon cœur, chaque fois, se remplit d'émotion mais je l'aime et elle capture parfaitement le ton du drama.

Ensuite, de Crosby, Stills and Nash, on retrouve Wasted on the way et …. non mais en fait je ne sais pas du tout quoi vous raconter parce que chaque morceau me ramène Flowers si bien que mes impressions se limitent à « LOOOOOVE ». Mais cette chanson, encore une fois. Elle est légère, elle est entraînante et les paroles sont parfaites pour le drama, à la fois un peu tristes et à la fois un peu heureuses. Et bien entendu, de Graham Nash, on peut entendre dans le drama Prison Song qui, à la base, est une chanson que j'aimais énormément de toute façon.


Et puis, enfin, à ne pas oublier bien entendu : 74-75 de The Connells. Qui revient énormément pendant le drama et que je connais par cœur à force de l'avoir chantée dans le drama et à travers mes larmes après avoir terminé le drama. En soi c'est déjà une jolie chanson mais quand on l'associe au drama, cela devient parfaitement intenable. D'autant que cette chanson elle revient dans une de mes scènes favorites de tout le drama. C'est une scène qui se déroule dans l'péisode 16, le dernier épisode, et, pour creux qui ont vu le drama, je pense que si je vous dis « scène des ballons », vous saurez de laquelle je parle. Ah, cette scène. Les sourires immenses des personnages, mes larmes de bonheur, la musique, c'était parfait. Et en repensant à cette scène, j'ai toujours les yeux humides. D'ailleurs je regarde la scène pendant que j'écris et c'est encore une fois le déluge. Mais cette scène me rend TELLEMENT heureuse. Je veux revoir Flowers. Il faut que je revoie Flowers.

)

Okay les gens, je m'en vais, je vais revoir Flowers. Dans mon prochain article je parlerai entre autres de l'OST de ce drama :

 

 

Qui est suffisamment connu pour que vous en deviniez toutes le titre^^

FLOWERS ♥ (★°O°★)♥FLOWERS ♥ (★°O°★)♥

FLOWERS ♥ (★°O°★)♥

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...), #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0