Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itazura na kiss ~Love in Tokyo~

イタズラなKiss ~ Love in TOKYO

[Cernes: récap] Itazura na kiss ~Love in Tokyo~  イタズラなKiss ~ Love in TOKYO

Diffusé en 2013

 

16 épisodes

 

D'après le manga de Tada Kaoru

 

-cf aussi Itazura na Kiss, It started with a kiss et Playful Kiss-

 

 

Avec :

 

Miki Honoka >>> Aihara Kotoko

Furukawa Yuki >>> Irie Naoki

Yamada Yuki >>> Ikezawa Kinnosuke

 

 

Dontesque ?

 

Depuis longtemps amoureuse d'Irie Naoki, Kotoko decide enfin de se déclarer mais cleui-ci la repousse froidement. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la maison dans laquelle Kotoko venait d'aménager avec son père est détruite par un tremblement de terre. Or il se trouve que le père de Kotoko et les parents de Naoki étaient autrefois meilleurs amis! Ceux-ci s'empressent donc d'offrir leur toît aux deux infortunés. Ainsi, Kotoki se trouve t'elle contrainte de vivre avec Naoki....

 

 

IMPORTANT: Cet article est la compilation de ce que j'ai écrit sur le drama dans mes articles Cernes sur petit écran tandis qu'il était en cours de diffuson. Notez que

  1. ce qui suit n'est pas forcément construit car les Cernes ne sont pas censés être des articles Week after Week -qui sont généralement plus réfléchis ... et plus longs aussi-.
  2. les Cernes n'étant pas non plus censées être forcément régulières, il peut y avoir des trous.
  3. la compilation contient des spoilers car j'ai enlevé les balises spoilers présent dans les articles de base, la compilation s'adressant surtout aux gens ayant vu le drama/étant en train de le regarder
  4. Plus d'informations => ICI.

 

Episodes 1 & 2 => cf. Article Premières Impressions

 

Episode 3: Je dois dire que, décidément, cette version, pour le moment, me plait vraiment bien. Mon avis par rapport à mes Premières Impressions n'a pas beaucoup évolué en fait. Je trouve toujours la réalisation très jolie, l'héroïne adorable, Kin-chan maladroit, etc. Le héros, Irie, est certes désagréable mais je ne le déteste pas réellement. Le fait est qu'il sourit beaucoup finalement -pas de mono-expression hautaine donc- et que même s'il mérite souvent des baffes -c'est dans la description du personage après tout-, déjà à l'épisode trois, il reconnaît qu'il y au moins une chose à laquelle Kotoko est bonne : faire le café. Alors cela paraît minime mais lorsqu'elle est est triste de n'être bonne à rien et de ne pouvoir rien faire pou lui, il a cette expression sur le visage qui donne l'impression qu'il est triste qu'elle soit blessée et qu'il veut lui remonter le moral et lui demande de lui faire un café. Par ailleurs j'aime beaucoup les scènes où ils prennent leur café ensemble, justement. On en a déjà eu deux et je commence à penser que ce sera gimmick récurrent mais, loin de m'agacer comme les gimmicks de Jdramas peuvent le faire, celui-là au contraire me plait bien car ces scènes tranquilles créent une intimité entre les personnagess. Ces moments sont des sortes de trèves dans leur relation et ils m'aident à appécier leur couple. Ils sont également pour nous des occasions de respirer. Cela dit, on en manque pas vraiment, le drama adoptant généralement un ton plutôt calme appréciable. C'est ce que je vous disais dans mes |Premières Impressions| : le drama est clairement adapté d'un manga, il est irréaliste et parfois peut se montrer exagéré mais il n'est jamais hystérique et n'agresse pas le spectateur. Bref je continue de bien apprécier et regarderai la suite avec plaisir -tout en croisant les doigts pour que le drama ne se casse pas la gueule-.

 

Episode 5: Charmant... juste charmant. Je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté cette nouvelle adaptation. Je ne pensais pas pouvoir aimer autant mais en fait...je veux dire, sérieusement, juste après l'opening, il y a pratiquement dix minutes de l'épisode super posées où Kin-chan et Kotoko parlent de leurs points forts, de leurs points faibles, de leur futur, de leur sentiment. C'est une scène calme qui laisse les personnages s'exprimer, elle est bien filmée, bien écrite, elle est simple et elle est belle. Par ailleurs elle crée entre les personnages un véritable lien qui, honnêtement, manquait jusque là. Jusqu'à présent, comme je vous le disais, j'avais trouvé Kin-chan un peu maladroit et je ne trouve pas l'acteur parfait mais grâce à cette scène, je prends au sérieux sa relation avec Kotoko. Pas forcément dans le sens où je veux qu'ils deviennent un couple mais j'ai un aperçu de l'affection qu'il y a entre eux, pas seulement de Kin-chan pour Kotoko mais de Kotoko pour Kin-chan aussi, et cela change tout. Cette scène-là était leur « pause café » en quelque sorte. Vous savez, je vous parlais de ces scènes où Kotoko et Irie prenaient leur café ensemble ? Eh bien c'était un peu cela, une scène calme qui crée une initimité entre les personnages. J'aime ce drama pour ces moments-là. Les personnages me font fondre, j'adore absolument la réalisation et, en gros, j'aime beaucoup ce drama.

 

Episode 6:  On en est à plus de la moitié de ce drama et je n'ai toujours envie de frapper personne. Je veux que vous mesuriez bien le poids de mes paroles : on en est à plus de la moitié de Itazura Na Kiss et aucun des personnages ne m'énerve. OK je pourrais me passer du petit frère et de la rivale qui vient de débarquer mais ils ne sont que des petites nuisances et, général, tout le monde me plait bien dans ce drama. C'est bizarre. C'est... flippant limite. Mais écoutez, ce drama est adorable alors j'en profite ! Et c'est bon, Kin-chan m'a gagné à sa cause. Enfin il ne m'a pas gagnée à sa cause au point que je lui souhaite de remporter le cœur de Kotoko parce que je suis toujours dans la team Naoki, mais depuis l'épisode 5, je l'apprécie beaucoup plus. Ce qui a changé en fait c'est que maintenant on le voit travailler sérieusement, il n'a plus juste le rôle du « bouffon de service ». Et le voir travailler dur pour son futur, tout de suite, ça permet de le prendre nettement plus au sérieux. Et puis j'apprécie de plus en plus sa relation avec Kotoko car elle paraît très naturelle. Même si elle n'est pas amoureuse de lui, il y a beaucoup de complicité entre eux et une affection partagée. C'est adorable et ça a l'air de mettre Naoki hors de lui … -ce qu'il exprime avec flegme mais bon, il fait tout avec flegme donc tout est dans les nuances-.

 

Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E06.720p.HDTV.x264.AAC-YYeTs-jpg Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E06.720p.HDTV.x264.A-copie-1

 

Et Naoki me fait complètement craquer en fait. Il n'est pas aussi froid ou hautain que ses versions précédentes et en fait, plus le temps passe, plus on le voit sourire et j'aime son sourire... Quant à Kotoko, je la trouve adorable -malgré son côté stalker-. J'ai eu peur dans cet épisode parce que je me disais « ah merde, c'est le moment où elle refait son futur en fonction de Naoki, c'est cela ? T.T » mais en fait, heureusement, non. Vouloir passer du temps avec lui me paraît naturel et du moment qu'elle ne réarrange pas son avenir pour le suivre, tout ira bien. D'ailleurs j'ai trouvé Naoki assez injuste avec Kin-chan lorsqu'il lui sort « ah tu as décidé d'arranger ton futur pour une femme » parce que Kin-chan n'a pas choisi une direction juste pour être avec Kotoko : il a choisi une voie qui lui plait, dans laquelle il peut réussir et, tant qu'à faire, il essaie également de rester proche de Kotoko...ce qui est très différent.

 

Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E06.720p.HDTV.x264.A-copie-2.jpg

 

Bon bref, toujours est-il que ce drama est adorable et que je l'aime toujours beaucoup !

 

Episode 7:  Est-ce que je peux shipper Naoki ET Kin-chan avec Kotoko ? S'il vous plait ? Je ne veux pas voir Kin-chan se faire briser le cœur, je ne veux pas. Il est trop adorable, pitié qu'il ne lui arrive rien T.T Le truc avec Kin-chan c'est qu'il est parfois exubérant, un style de jeu dans lequel l'acteur n'excelle pas vraiment, si bien qu'il paraît parfois un peu lourd mais dès qu'on le dépouille de son exubérance, il reste juste un mec absolument adorable et plus réfléchi qu'on pourrait le croire. Ses deux grandes scènes sérieuses avec Kotoko font partie de mes favorites de tout le drama. Dans cet épsode, encore une fois, lorsqu'il se pose et commence à discuter avec Kotoko de ses sentiments, de l'avenir, tout cela, il m'a vraiment touchée. Mon petit cœur de fangirl me dit que je shippe Naoki et Kotoko mais honnêtement la solution saine pour Kotoko serait probablement d'oublier Naoki et, peut-être, avec le temps, de prendre conscience de la chance qu'elle a d'avoir Kin-chan à ses côtés. Encore qu'elle s'en rende probablement déjà compte. Donc si elle pouvait juste l'aimer en retour, ce serait bien. Même si, bien sûr, recevoir la gentilesse de quelqu'un n'oblige absolument pas à rendre ses sentiments à cette personne...mais je pense que Kin-chan et Kotoko formeraient un couple qui pourrait fonctionner parce qu'ils se connaissent et se comprennent bien. D'un autre côté j'aime beaucoup Naoki, son côté Prince de la Flegme me parle et il est TELLEMENT évident qu'il tient à Kotoko -sérieusement dude, ça saute aux yeux-.

 

Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E07.720p.HDTV.x264.AAC-YYeTs-jpg Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E07.720p.HDTV.x264.A-copie-1.jpg

 

Sinon, quelques observations :

 

- le sempai du club de tennis est absolument insupportable, je n'arrive pas à avaler son surjeu, cela me donne envie de casser mon écran.

- le petit frère de Naoki m'irrite aussi pas mal. Son explosion de joie dans cet épisode était mal jouée et tout à fait désagréable, il serait temps que quelqu'un lui foute deux baffes -et lui coupe les cheveux accessoiremment-.

- la rivale était-elle aussi mauvaise dans toutes les versions du drama ? J'en avais gardé un souvenir plus réglo...

- le « cliffhanger » de l'épisode était assez minable quand même... mais bon...

 

 

Episode 12: Oui alors, histoire de vous prévenir, cela va être plutôt court. J'aime en gros le drama pour toujours les mêmes raisons et dans cet épisode il y avait moins de scènes dans lesquelles j'ai ressenti une émotion intense. Du coup au lieu de faire une liste de cinq points, j'en ai choisi trois.

 

(- 1) Pas assez de Naoki ;A; Sérieusement j'ai l'impression qu'on l'a très peu vu cette semaine et cela me rend triste parce que … bah je l'aime bien Naoki moi !!! Mais en général il y avait un souci de rythme dans cet épisode j'ai l'impression car non seulement Naoki est très peu dans l'épisode mais, en plus certaines scènes m'ont paru trop courtes et d'autres, à l'inverse, trop longues -comme celle du fantasme de Kotoko sur son avenir qui a duré des plombes alors que bon, on avait saisi l'idée... - Cela dit l'épisode a passé un peu de temps sur Kin-chan, ce que j'ai apprécié. Je suis contente que ses projets professionnels avancent -vu que malheureusement côté sentimental, cela ne risque pas de se concrétiser :'(-

 

(+ 1) Et oui, ça y est nous avons atteint LE moment qui me faisait très peur : celui de l'orientation de Kotoko. Je me souvenais distinctement de ce passage dans les deux versions que j'avais vues de cette histoire parce que c'était le moment où l'on se rendait compte que oui, vraiment, Kotoko avait bel et bien l'intention de faire tout son avenir en fonction de Naoki. J'espérais vaguement que dans cette version ce passage n'existerait pas mais finalement il existe bien sauf que la scénariste l'a modifié et bordel, c'est tellement mieux ! Dans cet épisode Kotoko se retrouve dans une position à laquelle je pense qu'il est facile de s'identifier : tous ses amis semblent avoir choisir leurs voies et elle n'a encore aucune idée de ce qu'elle veut faire de sa vie donc elle angoisse. Et oui, effectivement, elle commence à dire qu'elle voudrait être auprès de la personne qu'elle aime, s'imagine infirmière pour un Naoki médecin, hôtesse pour un Naoki pilote, etc. Mais ce fantasme est suivi par la constatation immédiate que ces rêves ne sont pas SES rêves, ce n'est pas ce qu'elle veut faire, il faut qu'elle trouve sa propre voie. DANS MES BRAS PETITE KOTOKO ♥

 

Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E12.720p.x264.AAC.mkv_0014690.jpg Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E12.720p.x264.AAC.mkv_0015539.jpg
Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E12.720p.x264.AAC.mkv_0026313.jpg Itazura.na.Kiss.Love.In.Tokyo.E12.720p.x264.AAC.mkv_0024337.jpg

 

(+ 2) Le petit frère de Naoki semble être enfin devenu à peu près civil avec Kotoko, ce que je trouve appréciable, cela m'évite d'avoir envie de lui donner des baffes toutes les trentes secondes. Cela dit dans cet épisode j'ai eu envie de frapper les parents de Naoki donc bon:s J'aime bien la mère mais la voir forcer la main à son fils à ce point, cela commence à devenir un peu perturbant.  Bon et puis

la scène de la crise cardiaque du père était absurde... j'attendais que QUELQU'UN appelle une ambulance mais non.

Conclusion : (- 1 + 2) Bon je pense que mon amour de ce drama n'est plus à prouver ^^ et je continue de l'adorer ♥ Néanmoins je trouve que cet épisode était un peu en dessous des précédents avec ses soucis de rythme et son manque de Naoki.

 

 

Episode 13: Je ne vais pas passer énormément de temps sur ce drama, pas parce qu'il ne me plait plus -je l'aime toujours autant- mais parce qu'essentiellement, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Ses points positifs sont toujours les mêmes : Kotoko est mignonne et attachante, Naoki est toujours aussi flegmatique mais kyattant -tout à fait-, Kin-chan est toujours adorable et il me brise toujours autant le cœur. La réalisation est toujours jolie, le drama continue d'être le shojo parfait... certes parfois l'histoire avance un petit peu vite mais d'un autre côté comme cela je ne m'ennuie pas. Et si les évènements s'enchainent vite, si le temps avance rapidement également, je n'ai pas pour autant l'impression que tout est survolé.

 

 Par contre je vous avoue que je ne suis pas enchantée par cette histoire d'omiai. Enfin. Le truc c'est que je suis très attachée à mon OTP voyez-vous... mais d'un autre côté je connais l'histoire, je sais comment elle finit, donc je n'ai pas peur non plus. Bon puis de toute façon ItaNaKissn'est pas exactement un drama à suspens. Encore que je trouverais cela marrant qu'il y ait un gros twist final... bon... je ne vais vraiment pas blablater 707 ans. En fait j'aurais pratiquement pu ne pas écrire ces deux paragraphes minables car je n'ai pas grand-chose à raconter mais je tenais tout de même à dire que j'aime toujours autant ce drama qui me remplit le cœur de barbapapa de façon très constante. Et aussi cela me donne l'occasion de poster des photos de Naoki et c'est bon pour mon moral et pour vos yeux~

 

Bilan Final => ICI

[Cernes: récap] Itazura na kiss ~Love in Tokyo~  イタズラなKiss ~ Love in TOKYO
Tag(s) : #Cernes: récap

Partager cet article

Repost 0