Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I need romance 3
로맨스가 필요해 3
 
I Need Romance 3-p1
 
Diffusé en 2013
 
16 épisodes
 
 
Avec :
 
Kim So Yeon >>> Shin Joo Yeon / Shing Shing
Sung Joon >>> Joo Wan / Allen / Goguma
Nam Goong Min >>> Kang Tae Yoon
Wang Ji Won >>> Oh Se Ryung
Park Hyo Joo >>> Lee Min Jung
Yoon Seung Ah >>> Jung Hee Jae
Park Yoo Hwan >>> Lee Woo Young
 
 
Dontesque ?
 
Shin Joo Yeon (/Shing Shing) est une jeune femme de la trentaine qui, si elle peut compter sur ses amis, ne croit plus vraiment aux vraies relations amoureuses et a cessé de s'impliquer dans sa vie romantique, se donnant plutôt à fond dans sa vie professionnelle. Joo Wan (/Goguma) est un jeune homme qui revient des Etats-Unis où il a fait carrière dans la composition. Enfant, il a été élevé par Shin Joo Yeon et n'a pensé qu'à elle pendant 17 ans. Ainsi quand il remet les pieds en Corée du Sud, il compte bien la retrouver.
 
 

IMPORTANT: Cet article est la compilation de ce que j'ai écrit sur le drama dans mes articles Cernes sur petit écran tandis qu'il était en cours de diffuson. Notez que

  1. ce qui suit n'est pas forcément construit car les Cernes ne sont pas censés être des articles Week after Week -qui sont généralement plus réfléchis ... et plus longs aussi-.
  2. les Cernes n'étant pas non plus censées être forcément régulières, il peut y avoir des trous.
  3. la compilation contient des spoilers car j'ai enlevé les balises spoilers présent dans les articles de base, la compilation s'adressant surtout aux gens ayant vu le drama/étant en train de le regarder
  4. Plus d'informations => ICI.

 

 

Episodes 1 à 4 => cf. article Premières Impressions

 

 

Episode 5

 

… ze FUCK Goguma ?! o.o

 

Bon déjà, va falloir se calmer un tout petit peu sur les voice-overs. Un de temps en temps cela ne me dérange pas mais là il monologue tellement que je commence à me demander s'il ne nous parle pas d'outre-tombe. Ou du lit de mort en mode « maladie incurable, je suis bloqué sur un lit d'hôpital, je vais bientôt mourir et je fais le bilan de ma vie ».... nooon ;A; Il mérite des baffes, okay, mais pas jusqu'à la mort ! Mais reprenons.

 

Heureusement, le Goguma finit par se poser deux secondes, réfléchir et s'excuser -un peu... pas assez.... de même que Shing Shing ne s'est pas assez mise en colère- mais dans la première scène, j'ai vraiment complètement halluciné. A la base je n'étais vraiment pas fan de tout le développement « stalker et manipulation » mais à la fin de l'épisode 4 je m'étais dit « okay, petit, tu y vas de toi-même donc maintenant tu vas te mettre à genoux, demander pardon, d'accord ? ». Mais non. Et non seulement il ne s'excuse pas, non seulement il ne se sent même pas un peu coupable mais, en plus, il a le culot de lui foutre tout sur le dos ?????? Faut pas déconner non plus ! « bla bla, tu ne m'aurais pas considéré comme un homme, je n'avais pas le choix ». TAPE LE SHING SHING ! FORT ! « Tu ne comprends pas, tu chipotes ». TAPE LE JE TE DIS ! Rah Goguma, tu crains. Je t'aime mais tu crains. Et moi je crains parce que je t'aime alors que tu crains. Tout ce que j'ai pour justifier que je t'aime est (1) le charme de Sung Joon (2) le fait que Sung Joon et Kim So Yeon ait clairement une jolie alchimie (3) tu embrasses bien et (4) pendant 10% de l'épisode, tu n'as pas été un connard, c'est bien. La prochaine fois, on tente le 20% okay ? Ce qui me rend triste surtout c'est que je me retrouve déçue. Dans les épisodes 1 et 2, le personnage n'était pas parfait mais je pensais que le drama le « corrigerait » IHYV-style. Au lieu de cela les épisodes 3 et 4 ont accentué ses défauts. Je me suis donc dit que les épisodes 5 et 6 seraient sa rédemption mais au lieu de cela l'épisode 5 commence par une scène qui m'a sérieusement fait hurler « MAIS TAPE LE ». Mais le pire dans cette affaire c'est que Shing Shing ne le tape pas et est en colère mais pas assez. Elle n'est pas assez en colère. Et en même temps elle est trop méchante en général.

 

Je m'explique : Joo Yeon est clairement quelqu'un de dur. Elle est dure avec ses collègues, elle est dure avec son sunbae -dont on va reparler-, elle est dure avec elle-même et elle est dure même avec Goguma. Mais dans le cas de Goguma je lui reprochains d'être trop dure dès le début, d'être méchante sans raison dans le premier épisode alors que maintenant je lui reproche d'être dure sans être en assez colère... Je ne sais pas trop comment l'exprimer. Elle dit les mots qui font mal et elle a de bonnes raisons mais, au fond, le drama nous montre bien qu'elle ne peut pas résister à Goguma et ça m'agace parce que derrière la colère dans ses mots, il devrait y avoir plus de colère au fond d'elle-même. Bon bref, elle devrait être plus remontée intérieurement et lui craint. Et il m'a fait rire aussi quand il a sorti « Je t'aime parce que tu es toi » parce que dans le genre « déclaration pourrie », celle-ci se pose là. Oh, dans un autre contexte cela marcherait ! Le « Je n'ai pas de raison et c'est pour cela que je pense que c'est de l'amour. S'il y a une raison, lorsque la raison disparaît, l'amour disparaît aussi. Je t'aime sans raison, je t'aime parce que tu es toi » -de mémoire- est joli. Mais pendant tout ce bien joli discours, j'avais juste envie de répéter à Goguma : « certes... sauf que tu ne la connais pas petit ».

 

Cela dit je suis au moins contente qu'il ait fini par écouter Joo Yeon sur la question des souvenirs, qu'il y ait vraiment réfléchi et qu'il ait reconnu un peu ses torts. C'est bien, petit. Continue comme cela. Tu as beaucoup beaucoup de torts à reconnaître donc il faut commencer. Et je veux que tu te rachètes parce qu'encore une fois, tu crains mais je t'aime. Je suis désespérante comme cela.

 

I.Need.Romance.3.E05.140127.HDTV.XViD-iPOP.avi 002467200

I.Need.Romance.3.E05.140127.HDTV.XViD-iPOP.avi 001899632

 

Maintenant dans les histoires à côté, celle de Min Jung -la plus âgée du trio- ne me passionne pas, bien qu'elle soit divertissante. Celle d'Hee Jae m'intéresse déjà plus, d'autant qu'elle me plait cette poupette. Par contre le retournement de cet épisode me laisse … mitigée ?  Okay, j'adorais Hee Jae avec son Oppa donc je suis triste qu'elle et Woo Young se soient embrassés parce que c'est pas cool pour son copain... d'un autre côté j'aime bien Woo Young et j'avoue qu'ils sont mimis ensemble. Et je comprends aussi la fatigue d'Hee Jae. Mais Oppa ;A; Bref, je ne sais que penser. ..

 

Mais les gens je pense que la vraie question c'est : dans un drama où l'héroïne, le héros, les trois amis de l'héroïne et certains personnages secondaires ont eu droit à une scène de baiser ou plus, dans un drama où les gens ont le droit d'avoir des relations sexuelles, COMMENT SE FAIT-IL QUE TOUT CE QUI TOUCHE A NAM GOONG MIN SOIT AUSSI PLATONIQUE ?;AAAAAA; Quel est l'intérêt d'avoir Nam Goon Min dans un I Need Romance si même quand il va se doucher on ne peut pas avoir de shower-scene ?? WAE DRAMA ?!;A; Au moins mettez lui une serviette autour de la taille, pas un peignoir ;A; Bon bon, okay. Mais quand même. En plus je l'aime de plus en plus ce personnage, il me plait vraiment bien. Et j'aime Nam Goong Min. Donc il y a beaucoup d'amour dans l'air en gros. Du coup j'étais triste que Joo Yeon lui parle comme elle l'a fait alors qu'il est aussi adorable avec elle. Pas cool Joo Yeon :( Au passage je maintiens ma position du « je veux que Joo Yeon et son sunbae restent amis parce que l'amitié homme-femme n'existe pas assez au petit écran sud Coréen » mais  j'avoue que la scène du « retourne-toi, j'ai quelque chose à te dire » était terriblement adorable, je l'ai repassée deux-trois fois et j'ai kyatté à chaque fois telle la midinette que je suis. .

 

I.Need.Romance.3.E05.140127.HDTV.XViD-iPOP.avi 000945278 I.Need.Romance.3.E05.140127.HDTV.XViD-iPOP.avi 000950984

I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 001797597

I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 001812245

 

 

Episode 6

 

... pour les raisons que j'ai déjà évoquées, je ne shippe pas Joo Yeon et son sunbae mais bordel, ils ne me rendent pas la tâche facile hein ! C'est dur, très très très dur de ne pas les shipper et du coup si mon esprit me dit « Mila non », mon cœur me dit « ndfrkja'eké& zerrSHIP ». Je ne vais pas trop-trop m'étendre parce que j'ai déjà vaguement abusé sur l'épisode 5 mais c'est vrai que Joo Yeon et Tae Yoon -le sunbae donc- sont adorables ensemble et que j'aime leur relation. La confiance, le respect, l'importance qu'ils accordent chacun à l'opinion de l'autre. Nam Goon Min aussi. Mon Dieu, j'avais -presque mais pas vraiment- oublié à quel point je l'aime cet acteur. Depuis que je l'ai vu, je l'aime et chaque fois que je le vois, je l'aime un peu plus. Et là on peut le voir être heureux -et embrasser des gens, wouhou !!- et il a une chance d'être heureux à la fin aussi ce à quoi je dis : merci INR3. Parce que je ne crois pas l'avoir déjà réellement vu être heureux à l'écran. En même temps je n'ai pas vu tout ce qu'il a fait, c'est vrai,... c'est vrai cela ! Bon du coup je dois combler les trous, j'arrive Nam Goong Mn \OOO/ Bref, j'aime Nam Goong Min et j'aime Tae Yoon et j'aime Tae Yoon avec Joo Yeon et j'espère qu'ils ne vont pas finir ensemble parce que je veux une amitié homme-femme qui dure dans un drama mais argh cette dernière scène >< voir Joo Yeon se moquer de l'opinion de tout le monde mais pleurer incontrôlablement à cause d'un regard froid de Tae Yoon, c'était à m'en serrer le cœur, vraiment. Faut dire que la scène était effectivement difficile. Joo Yeon allait clairement voir Tae Yoon en quête de réconfort et quand il la regarde et lui parle aussi froidement, moi aussi j'ai eu mal.

 

I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 001173406 I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 000178345

 

Du côté de Goguma, c'est toujours pareil : Sung Joon a énormément de charme, il y a des scènes particulièrement choupies où l'alchimie entre les deux acteurs me scotche à l'écran mais Goguma a toujours les mauvaises réactions. Par exemple se montrer jaloux et désagréable au début de l'épisode alors qu'il n'en a aucun droit -et Joo Yeon n'aurait PAS du répondre. Je lui en veux d'avoir essayé de se justifier parce qu'elle encourage Goguma et que le drama semble nous dire qu'elle doit se justifier alors qu'en vérité, elle aurait juste du lui dire « va te faire voir » et se casser-. Autre exemple : lorsqu'elle lui dit « je bois seule, ne viens pas » et que lui ne réfléchit même pas deux secondes et se dit « elle veut que je vienne ». DUDE ! Enfin malheureusement le scénario semble vérifier sa théorie mais cette scène me pose problème quand même. Elle ne me poserait pas problème s'il connaissait Joo Yeon mieux que cela -par exemple cette scène serait tout à fait à sa place dans 9 end 2 outss ou encore I Need Romance 2- mais en l'occurence il ne sait pas grand-chose de Joo Yeon, il ne la connait pas pour comprendre tout d'elle -la preuve, son « je pensais qu'il ne lui restait plus de larmes » à la fin de l'épisode alors que même nous qui connaissons Joo Yeon depuis 5 épisodes savons bien que c'est on ne peut plus faux-. Du coup cette confusion « viens/ne viens pas » est encore l'expression de l'incapacité de Goguma à gérer le rejet et à laisser son intimité à Joo Yeon. C'est le même problème que lorsqu'un héros de drama embrasse de force une héroïne et qu'elle finit par répondre au baiser parce qu'au fond elle l'aimait. Ok, au fond peut-être qu'elle avait envie de l'embrasser mais il ne le savait pas, elle a essayé de le repousser et à partir de là toute action de sa part est une agression. Bon Goguma n'a pas agressé Joo Yeon physiquement mais depuis qu'il a mis les pieds chez elle derrière son dos, il passe son temps à franchir toutes les limites qu'elle lui a imposées parce que « elle dit 'non' mais elle veut dire 'oui' en gros ». Pas exactement un mode de pensée très sain. Dieu merci, au moins, il ne l'a pas déshabillée pendant qu'elle dormait !

 

I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 001906206 I.Need.Romance.3.E06.140128.HDTV.XViD-iPOP.avi 001910977

 

Et si vous vous posez la question... oui j'aime toujours bien Goguma OTL Je suis irrécupérable. Je désapprouve pratiquement tout ce qu'il fait et dit mais quand il porte Joo Yeon sur son dos ou la regarde serrer le poing quand elle dort, j'oublie momentanément tout cela. Arf. Irrécuprérable je vous dis. Bon et puis sinon du côté des autres personnages, pour la première fois depuis le début du drama, Min Jung m'a vraiment touchée et je suis contente que le drama décide de nous donner quelque chose de plus sérieux à nous mettre sous la dent à son sujet.

 

Allez dramaland, la suite~

 

 

Episode 7

 

… la semaine dernière j'avais commencé avec un retentissant « ze FUCK Goguma ? ». Cette semaine laissez moi commencer avec un tout aussi retentissant :

 

ze FUCK Joo Yeon ??!!??

 

Mais c'est quoi cette saison d' I Need Romance où tous les personnages sont droits sortis d'une réalité alternative ???? Lorsque Joo Yeon parlait de Kang Tae Yoon et que Goguma l'écoutait en pensant « Il t'a vraiment 'gâchée' », je me disais « tss Goguma è.é » mais … clairement quelque chose ne tourne vraiment vraiment pas rond chez Joo Yeon. Déjà, à la fin de l'épisode, j'avais envie de lui hurler « mais sérieusement il te faut QUOI pour capter ? ». Que Joo Yeon n'ait pas été amoureuse depuis longtemps, c'est une chose. Qu'elle ne se rende pas compte qu'elle est amoureuse, d'accord. Qu'elle puisse ne pas mettre le doigt sur sa jalousie alors qu'elle a clairement capté la relation entre la cause et l'effet – [spoiler] elle dit elle-même que c'est de voir Se Ryung et Tae Yoon ensemble qui a provoqué la douleur [/spoiler]- à la vraiment vraiment limite pourquoi pas. Mais on ne fera pas croire qu'elle est obtuse au point de ne pas comprendre ce que Goguma est en train de lui dire, faut pas déconner non plus ! A ce stade il ne s'agit même plus d'être en phase avec ses sentiments mais simplement d'avoir suivi la conversation et de capter l'enchainement logique. Sérieusement Joo Yeon !

 

Ensuite, mais c'était quoi cette réaction à la révélation de Min Jung ???? Déjà dans l'épisode précédent j'avais vaguement eu envie de gifler Joo Yeon mais là ? C'était limite inhumain. Admettons que Joo Yeon ne pense pas à Min Jung comme à une amie -ce que je trouve difficile à avaler-, admettons qu'elle se soit sentie gênée, au final il reste une chose : elle a en face d'elle une personne qui a toujours pris sa défense et a toujours été là pour elle, une personne qui souffre et elle comment elle réagit ? URGH. Quand Goguma a remonté les bretelles à Joo Yeon, pour le coup, j'ai eu envie de sortir les pomp-poms pour l'encourager. Ce n'est pas POSSIBLE de réagir de cette façon. Et le pire c'est que quand Goguma lui explique, Joo Yeon ne capte pas. Joo Yeon ne capte PAS. Alors qu'un peu plus tôt dans l'épisode, quand même, elle a parlé du fait que la froideur de la personne sur laquelle elle comptait lui avait fait mal et du fait qu'elle était contente que Goguma soit là pour qu'elle puisse lui parler dans les moments difficiles. Joo Yeon n'a aucune empathie, même pas l'empathie la plus basique. C'était déjà un peu ressorti pendant sa toute première discussion au téléphone avec Goguma, lorsqu'elle avait été cruelle avec lui d'emblée de jeu sans même y réfléchir, mais là on a atteint le stade où effectivement sa vie a fait d'elle un monstre d'égoïsme. Bien que Goguma n'ait eu aucun droit de la juger sans rien connaître d'elle -ce qui est moins vrai maintenant, il commence tout de même à connaître la nouvelle Joo Yeon, à force de vivre avec et de lui parler-, finalement il semblerait qu'il avait vu juste sur plusieurs plans.

 

I.Need.Romance.3.E07.140203.HDTV.XViD-iPOP.avi 000168768 I.Need.Romance.3.E07.140203.HDTV.XViD-iPOP.avi 001330363

 

Maintenant le souci -et c'est agaçant- c'est que, tristement, le drama semble « arranger » Joo Yeon pour que Goguma ait eu raison... enfin bon, qu'ils se changent l'un l'autre dans leur coin et avec un peu de chance, ils en ressortiront meilleurs par quelques pirouettes scénaristiques. En attendant, j'ai quand même bien aimé leurs scènes « coupées du monde ». Donc quand Goguma apporte le petit-déjeuner au lit, lorsqu'ils s'endorment et se réveillent sur le même lit, tout cela. Ces scènes sont adorables et toutes douces, j'aime beaucoup ces moments-là et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas trop détachée de ce couple principal.

 

En attendant j'aime beaucoup ce qu'il se passe du côté de Kang Tae Yoon~ Et ouiiiiii enfin plus d'action pour Nam Goong Min ! Et ces scènes étaient parfaites ♥ Le timing m'a semblé vaguement chelou –  je sais pas le voir subitement à nouveau complètement à l'aise avec k Ryung, cela me paraît rapide.... - mais je ne me plains pas trop. N'empêche que la scénariste avait quand même nettement mieux écrits ses personnages dans les saisons précédentes. Et pour tout ce que ses personnages de la saison 2 avaient d'imparfaits, ils me semblaient humains. Je ne peux pas en dire autant de l'OTP de cette saison. Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas le drama -en fait je passe plus de temps à sourire bêtement devant l'écran qu'à péter des plombs... moi aussi j'aime le fluff et les jolis bishos qui embrassent des gens- mais dès que je réfléchis un peu tout se casse la gueule et il y a toujours un ou deux moments dans chaque épisode qui me font dire « Wtf ?????? O.O » si bien que mes « compte-rendus » finissent toujours par ressembler à cela ^^' Allez épisode 8, sois meilleur !

 

I.Need.Romance.3.E07.140203.HDTV.XViD-iPOP.avi 001700033 I.Need.Romance.3.E07.140203.HDTV.XViD-iPOP.avi 002185051

 

 

Episode 8

 

Bon … après tout il n'y a pas de raison que Tae Yoon soit épargné, pas vrai ? \O/ C'est fou quand même que ce drama n'arrive pas à avoir un seul personnage principal décent. A ce stade du drama le seul personnage qui ne m'ait pas déçue c'est Se Ryung. LE personnage dont pratiquement tout le monde -elle y compris- dit qu'elle est une garce, est le seul personnage qui ne me donne pas envie de me taper la tête contre la table. Parce qu'elle assume qui elle est et parce qu'à ce stade, même si elle a fait des erreurs et même si elle continue parfois d'avoir un comportable pas bien louable, elle est directe. Je n'ai absolument pas supporté la façon dont Tae Yoon la traite dans cet épisode. Déjà ses raisons de se mettre en colère : non. A la limite, d'accord, qu'il soit déçue par son « mensonge », qu'il préfèrerait qu'elle ne fasse pas ce qu'elle fait, je peux le concevoir. Mais, déjà, il n'a pas de réelle raison de ne pas lui faire confiance et qu'il écoute les rumeurs à son sujet au lieu d'écouter ce qu'elle lui dit, cela m'agace. Mais c'est quand il lui sort « Encore une fois, tu ne peux pas penser qu'à moi. Même quand nous sommes ensemble, tu penses à autre chose ». D'OU ?! D'où il sort cette idée ? Lorsqu'elle est avec lui, elle a toujours l'air heureuse d'être avec lui et n'est jamais dans la lune ! Et ensuite oh, pardon Tae Yoon, il faudrait qu'elle ne pense qu'à toi ? Achète-toi un chien, qu'on en parle plus. Je n'ai vraiment pas aimé ses arguments. Et la facilité avec laquelle il refuse toute discussion. Son discours à Joo Yeon à la fin de l'épisode sur « tu sais comment elle est » m'a donné mal au ventre. Rah et toute sa manipulation avec le spectacle... MAIS TAPEZ LE. C'était lâche, c'était cruel, mesquin, petit et des tas d'autres trucs négatifs. Tu peux pleurer tant que tu veux Tae Yoon, pleure, va, je m'en fous moi la seule personne que je veuille prendre dans mes bras, là, c'est Se Ryung.

 

I.Need.Romance.3.E08.140204.HDTV.XViD-iPOP.avi 002347914 I.Need.Romance.3.E08.140204.HDTV.XViD-iPOP.avi 000616483
I.Need.Romance.3.E08.140204.HDTV.XViD-iPOP.avi 001992325 I.Need.Romance.3.E08.140204.HDTV.XViD-iPOP.avi 001038538

 

Bon mais Goguma il était cool dans cet épisode pour le coup. J'aime bien le Goguma qui n'attend rien de Joo Yeon, cela nous change. Et encore une fois, il y avait de jolies scènes. Pas qu'entre eux d'ailleurs, j'ai aussi aimé les scènes entre Hee Jae et Woo Yong. Je trouve qu'Hee Jae n'a pas été très réglo avec son copain maisla raison de leur rupture me semble valide, indépendamment de Woo Yong donc ça me va .

 

Et là vous vous dites : bon MAINTENANT Mila doit détester le drama, pas vrai ? Non, même pas o.o J'ai hâte de voir la suite même. Déjà parce que je trouve fascinant la façon dont ces personnages sont écrits et ensuite parce qu'encore une fois, je fonds sur plein de scènes. Toutes les scènes de Goguma et Joo Yeon dans cet épisode m'ont tiré des « awwww » émus . J'ai aussi envie de voir comment les choses vont se passer pour Se Ryung et pour tout ce que j'ai contre Tae Yoon là tout de suite... arf, cela reste Nam Goong Min et il a trop de charme pour que je le déteste réellement :( donc en bonne maso, ce drama fait du mal à mon cerveau et à ma conscience mais j'ai hâte de voir la suite.

 

 

Episodes 9 et 10

 

Oki oki. Le bon côté de regarder les épisodes avec deux semaines de pause entre c'est que j'oublie à quel point les personnages m'ont tapé sur les nerfs dans les épisodes précédents et je peux presque les envisager de façon neutre. Et ils en profitent pour me retaper sur les nerfs. Enfin... pas tous. En fait dans ces deux épisodes c'est vraiment Tae Yoon qui m'a insupportée. Pourquoi Kang Tae Yoon, pourquoi ? Je DETESTE son attitude. Sa façon d'utiliser Joo Yeon pour blesser Se Ryung me donne la nausée, sérieusement c'est à vomir. Okay, lorsque Se Ryung rentre chez lui, je ne peux pas me ranger complètement du côté de Se Ryung parce qu'elle n'a pas le droit d'envahir son espace privé de cette façon. Mais honnêtement, de façon générale, je ne peux que compatir. Kang Tae Yoon l'a jetée telle une chaussette sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit parce qu'il n'a aucun respect pour elle et aucune confiance en elle, ensuite il ne lui laisse aucune chance de s'exprimer et enfin il va utiliser une autre femme juste pour pouvoir bien la blesser ? … à ce stade, même si vous savez que je ne mâche pas mes mots en général, je ne veux même pas vous dire ce que je pense de lui car j'aurais peur de ce que je pourrais dire. Et non seulement il n'a aucun respect pour Se Ryung mais en plus il n'a aucun respect pour Joo Yeon. La fin de l'épisode 10 m'a donné envie de me taper la tête contre la table sérieusement. C'est quoi son problème à ce mec ?!

 

Au passage j'aime de plus en plus les scènes de Joo Yeon et Goguma. Maintenant que Goguma s'est calmé et donne des conseils sensés, je peux l'apprécier -bon il moralise un peu trop mais ça va- pour de vrai et maintenant que Joo Yeon semble avoir une âme , ça va mieux de son côté aussi. C'est con que ces deux-là soient partis sur la base « hey Shing Shing, here's stalking at you babe » et « a heart ? What's that ? » parce que sans cela j'aurais pu les apprécier nettement plus tôt et ils ont réellement de bonnes scènes ensemble. Il y a une complicité et un comfort entre ces deux-là qui me plaisent.... Bon il y a encore des scènes où Joo Yeon m'a un peu agacée et de même pour Goguma mais dans l'ensemble, cela s'arrange. N'empêche que Goguma a bien résumé la situation lorsqu'il sort à Joo Yeon : « Se Ryung est meilleure que toi parce qu'elle sait/admet qu'elle est mauvaise ». Et … oui. Mais cela ne vaut pas que pour Joo Yeon, c'est ce que je disais la semaine précédente également : Se Ryung est le seul personnage qui ne me déçoit pas parce qu'elle assume exactement qui elle est. Mais bon, bon, dans ces épisodes 9 et 10 je n'ai rien eu trop contre Goguma et Joo Yeon, je les aime bien ensemble, c'est après Kang Tae Yoon que j'en ai.

 

Et sinon sur le côté, l'histoire de Min Jung ne me passionne pas exactement mais je m'attache plus à elle maintenant qu'elle a une vraie histoire à elle et quelque chose de conséquent. Et puis j'aime toujours bien la jeune Poupette et son histoire avec Woo Young. C'est reposant de les regarder tous les deux et de ne pas avoir à criser ^-^

 

 

 

Episode 11 

 

….............. Non mais non T.T J'en ai marre T.T Ce drama me rend complètement schyzophrène et j'en ai MARRE. Kang Tae Yoon, pourquoi tu me rends dingue ? Je t'en voulais dans l'épisode 10 et au fond je t'en veux toujours un peu mais Nam Goon Min a tellement de charme et ses scènes avec Joo Yeon quand ils ne sont que tous les deux me plaisent tellement que je ne sais juste plus quoi faire. Et juste après qu'il ait eu le rendez-vous parfait -ce baiser les gens *O*  avec Joo Yeon, on me le re-montre avec Se Ryung et je lui en re-veux. Je kyatte, je déchante, je surkyatte, je re-déchante... WAE DRAMA WAE STOP IT ! Parce que voyez-vous, la pauvre Joo Yeon elle a d'un côté Goguma qui l'aime avc passion mais qui a un réel souci avec la notion de « respecter l'intimité et l'opinion des gens ». Du coup il va l'embrasser quand elle ne demande rien, rentrer chez elle derrière son dos, la prendre par le bas quitte à lui faire mal pour l'empêcher de partir, etc. De l'autre côté on a Kang Tae Yoon qui se sert d'elle comme bouche-trou essentiellement -ce qui ne signifie pas qu'il n'a pas d'affection pour elle- et lui manque de respect à ce niveau-là mais sait qu'il y a des limites et s'arrête quand elle veut qu'il arrête. Ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre mais tous les deux manquent de respect à Joo Yeon d'une façon ou d'une autre, une façon que j'ai du mal à pardonner, mais en même temps tous les deux ont leurs bons côtés et puis il y a Sung Joon et Nam Goong Min RAAAH >.< Et Joo Yeon elle me frustre mais je la comprends parfois et puis je l'aime bien au fond. Ras le bol. Mais sérieusement, son rendez-vous avec Tae Yoon était parfait. Le dernier je veux dire. Il a trop de charme, il est trop doux, il est trop sexy aussi, je n'arrive pas à penser de façon rationnelle.

 

 

 

Episode 12

 

Et voilà, encore un coup de « j'en voulais à Goguma d'avoir fait cela et dans l'épisode suivant, il regrette, s'excuse et se rattrape ». Du coup je me suis énervée et maintenant je rekyatta et je sens que je vais déchanter à un autre moment mais bon... et pour Tae Yoon c'est pareil. Donc j'ai décidé de rester à des niveaux de pensée basique tels que « Sung Joon + giraffe = adorable ».

 

En regardant cet épisode, je me suis également demandé ce qui rendait Nam Goong Min aussi sexy à mes yeux, au delà du fait évident qu'il est physiquement très agréable à regarder. Depuis que j'ai découvert Nam Goong Min, je flashe dessus et je mets sur lui des mots tels que « retenue » ou « calme » et... c'est exactement cela en fait. Même quand il sourit, on a l'impression qu'il ne va pas jusqu'au bout. Ses expressions de visage me semblent toujours extrêment maîtrisés et il y a quelque chose de lent dans la façon dont il agit, de posé et de calme. Du coup j'ai une impression de tension continuelle avec lui, même quand il est décontracté, et je me demande ce que donnerait Nam Goong Min s'il se lâchait complètement -et, bien entendu, peut-être qu'il l'est déjà mais je parle purement d'impressions-. C'est cette curiosité, je pense, qui me le rend fascinant et qui fait que je garde les yeux braqués dessus. Il y a quelque chose de sexy dans la tension perpétuelle que je vois/imagine derrière les expressions de Nam Goong Min. Et puis il y a de la douceur apaisante dans la façon lente dont il s'exprime. Sans oublier sa bouche, sa voix -son « hum » pour dire oui fait toujours louper un battement à mon coeur-, ses yeux, tout cela tout cela. Bref je l'aime >.< Quant à Sung Joon, que j'aime aussi, je pense que son charme vient de son côté « brut ». J'ai probablement été très influencée par Shut Up Flower Boys Band mais c'est vrai que chez Sung Joon, il y a quelque chose de brut à mes yeux. Bien sûr, je me doute que ce n'est pas vrai mais il me fait l'effet d'arriver comme il est, de ne pas passer des plombes devant le mirroir, et il a une gueule « réelle » en gros.

 

Bref bref. Comment cela « discuter du scénario » ? HA HA mais le scénario n'est qu'un détail les gens, ce n'est pas important \O/ Mais si vous insistez, dans cet épisode, j'ai aimé le fait que Goguma vienne en aide à Tae Yoon, j'ai adoré la réaction de Tae Yoon au SMS de Joo Yeon car on aurait dit un gosse, j'ai beaucoup aimé comme toujours les scènes d'intimité de Joo Yeon et Goguma et j'ai envie de voir la suite mais je pense que cela va faire mal parce que Tae Yoon a des problèmes de confiance et que la situation de fin de l'épisode 12 risque de ne vraiment pas lui plaire. Mais je ne désespère pas que Tae Yoon, après avoir fait un sérieux travail sur soi, retoune vers Se Ryung -qui a du chemin à faire aussi, certes... mais au moins elle sait probablement ce qu'elle devrait corriger- et que tout le monde soit happy every after. Allez INR3 soit sympa avec moi >.<

 

 

 

Episode 13

 

Je m'étais promis que je ne réfléchirais plus à ce drama et l'apprécierais de façon parfairement superficielle sans me poser aucune question quant au scénario. Bien entendu, cela ne va pas marcher :'( C'est fou ça ! De manière générale je me sens toujours coupable de ne pas analyser assez ce que je regarde et estime que je suis un public facile qui manque souvent de réflexion. Du coup ça me fait bizarre de me dire que je réfléchis trop. C'est un sentiment tout nouveau o.o Mais allez, les gens, jouons à ce que j'appelle le BLAME GAME -en anglais : « the blame = la faute ; to blame someone = accuser quelqu'un » en gros-. Ne vous inquiétez pas, tout le monde -ou presque- aura son tour.

 

Commençons par.... allez, Goguma. Goguma, les gens, est un chiot. Sérieusement, le chiot est son totem. Goguma veut qu'on le caline, demande une attention constante en ignorant complètement les circonstances de sa maîtresse qu'il aime inconditionnellement -et de façon étrange pour un être humain-, il aboie après les inconnus, jaloux de l'attention qu'on ne lui porte plus et, quand il se sent abandonné, il fait des conneries. De grosses conneries même. Qui a eu envie de claquer Goguma quand il sort son ultimatum ? *Mila lève la main « moi, moi ! »*

 

Le fait d'empêcher Joo Yeon de sortir -enfin d'essayer- et d'interrompre son rendez-vous avec Tae Yoon, déjà, était un manque de respect total envers la jeune femme -et en plus... WAE Goguma ?;A; Wae tu empêches les lèvres de Nam Goon Min de servir à quelque chose ?;A; -. Elle est une adulte, elle a le droit de voir qui elle veut et je n'ai vraiment pas apprécié qu'il fasse usage de la force et de pression morale pour esayer de la retenir. D'autant que, comme le fait très justement remarquer Joo Yeon, c'est lui qui lui a dit de suivre son cœur, d'aller aussi loin que possible avec Tae Yoon... car Goguma avait décidé de faire passer le bonheur de Joo Yeon avant le sien... mais cela n'a pas duré très longtemps. Goguma ne sait peut-être pas tout de Joo Yeon comme il le prétend mais, en cohabitant avecelle, il a quand même appris à la connaître un peu et s'il est très clair que la jeune femme est attirée par lui, il sait qu'elle a du mal à réaliser et accepter ses sentiments, sait aussi qu'elle ne réagit pas très bien à la pression sentimentale et, en plus de cela, elle lui avait expressément demander de la laisser vivre son histoire avec Tae Yoon. Il était évident que, devant un ultimatum, Joo Yeon ne réagirait pas en sa faveur. Je ne pense pas une seconde qu'il s'attendait à une réponse positive de sa part. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui saute dans les bras. Mais il ne cherchait pas une réponse définite, il voulait juste faire réagir la jeune femme et lui balancer une sorte d'électrochoc. Et faire cela devant Tae Yoon n'a pu qu'arranger ses plans car cela fait encore plus pression sur Joo Yeon. Mais c'était la même chose que vouloir l'empêcher de sortir en la prenant de force par le poignet. Il a complètement ignoré les envies et la volonté de Joo Yeon, est complètement revenu sur ses idéaux de « faire passer le bonheur de la personne qu'on aime en priorité » et a en gros attaqué tout ce qu'elle avait réussi à construire au bulldozer alors même qu'il savait à quel point elle avait souffert pour en arriver là où elle en est. S'il avait discuté avec elle plus calmement et dans leur intimité, pas devant Tae Yoon, ça serait mieux passé déjà. Disons que cela aurait moins ressemblé à une « attaque ».

 

 

Maintenant.... les deux autres ne sont pas innocents dans l'affaire. Parce que, déjà, si Goguma a réagi de cette façon c'est parce que qu'il a quand même senti qu'il avait une chance. Certes il ne s'attendait pas à ce que Joo Yeon se jette dans ses bras mais s'il a voulu lui balancer un électrochoc c'est parce qu'il a senti une opportunité et la faute en revient en partie à Joo Yeon. Lorsque Goguma balance son ultimatum en face de Tae Yoon, il dit que Joo Yeon sort avec deux hommes à la fois. Bien entendu, dans les faits, c'est faux. Mais il y a une part de vérité malgré tout dans ces mots, de même que Tae Yoon a parfaitement raison lorsqu'il fait remarquer à Joo Yeon qu'elle laisse beaucoup trop espérer Goguma. Joo Yeon joue avec les sentiments de Goguma. Elle va le border et lui caresser les cheveux dans son sommeil puis le réveille pour lui demander d'arrêter d'être aussi intime avec elle, tout cela pour le suivre partout et le prendre dans ses bras quand bon lui semble -et aussi utiliser ce qu'il fait dans la maison pour s'en approprier le mérite et se vanter auprès de Tae Yoon, ce qui est quand même un comble-. Elle ne le traite pas vraiment comme un ami, pas vraiment comme un colocataire, pas vraiment comme un petit-frère mais pas tout à fait comme un homme non plus et le souci c'est qu'elle sait que Goguma est amoureux d'elle -il n'arrête pas de le lui répéter après tout-. Elle sait quels sont les sentiments du jeune homme et devrait donc se rendre compte que c'est à elle de réellement fixer les limites et de les respecter parce que lui est bien trop heureux de pouvoir se rapprocher d'elle. Elle ne fait qu'accentuer la confusion et c'est cruel envers Goguma si elle n'a vraiment pas l'intention de sortir avec lui -mais bon le scénario la mènera sans doute dans ce sens- ainsi qu'assez irrespectueux envers Tae Yoon parce qu'en gros ce qu'elle fait est encourager un autre homme à lui faire des avances.

 

D'un autre côté, Tae Yoon n'est pas blanc dans l'affaire non plus. Au départ j'ai été agréablement surprise qu'il ne vire pas complètement parano après avoir surpris Joo Yeon dans les bras de Tae Yoon, je trouvais étrange qu'il lui laisse autant de liberté -vu ce qu'on avait vu du personnage dans sa relation précédente- et j'ai failli prendre cela pour du respect mais, finalement, ça n'en est pas. En vérité ce n'est que la continuité de la lâcheté générale du personnage. Il ne cesse de répéter à Joo Yeon de se débarasser de Goguma, encore et encore. Je trouve qu'il soulève de bons points de temps en temps et je pense également que ce n'est effectivement pas sa place de foutre Goguma à la porte ou même d'aller voir Goguma pour lui demander des comptes. En revanche, lorsqu'il se rend compte que Joo Yeon peine à se détacher de Goguma et refuse d'aller chez lui, là, il devrait avoir une discussion avec la jeune femme. Mais, comme il dit, il ne veut pas s'embarasser d'émotions inutiles. Du coup au lieu de discuter avec Joo Yeon des raisons pour lesquelles elle n'arrive pas à se détacher de Goguma, il lui demande de se « débarasser du problème » calmement. Il se distance de tout cela, il ne s'implique pas, il veut juste qu'elle règle les choses de son côté pour qu'il puisse ensuite avoir avec elle la relation confortable qu'il souhaite sans avoir à se soucier des choses compliquées. Ce qui est tout de même assez hypocrite de sa part quand on voit la façon dont il a géré sa rupture avec Se Ryung.

 

Au final donc on a une Joo Yeon indécise qui promène un peu tout le monde, un Goguma égoïste qui force ses sentiments sur les autres et un Tae Yoon lâche qui ne veut surtout pas gérer les difficultés de sa relation et ne veut que profiter des bons côtés.

 

 

Je ne sais pas si je me suis super bien exprimée -j'ai l'impression de m'être embrouillée au milieu- mais en gros, j'en suis là. Et je trouve cela dommage que le drama ait des personnages que j'ai autant de mal à réellement apprécier -tout en ne pouvant m'empêcher de les apprécier cela dit.... bordayl ce drama me rend schyzhoprhène T.T- parce qu'il a une idée intéressante qu'il nous a enfin exprimée dans cet épisode 13. Dans mes Premières Impressions, je vous parlais du combat réalité vs fantaisie qui se déroulait généralement dans les INR. Et je disais également que dans les INR précédents, la réalité avait tendance à l'emporter contre le fantasme du Prince Charmant. INR3 est le premier INR où, étrangement, le Prince Charmant complètement irréaliste -Goguma- semble avoir l'avantage. Mais dans l'épisode 13, il y a ce moment où Joo Yeon parle à Min Jung et lui dit qu'elles sont devenues toutes les deux cyniques au point de ne plus croire du tout à « la fantaisie ». Qu'en gros elles ont tellement souffert par le passé qu'à présent elles pensent que la réalité est forcément douloureuse et que si deux options se présentent, la plus difficile semble la plus réaliste. Cela se rattache pas mal aux autres INR pour le coup. Dans les autres INR, le chemin le plus difficile était effectivement le plus réaliste et celui qui finissait par payer. Je trouve intéressant qu' INR3 cherce à contester cette idée-là. Le souci c'est que pour que ce soit efficace, il aurait fallu que Goguma soit malgré tout plus ancré dans la réalité tout en restant du domaine du prince charmant. Qu'il soit plus nuancé que cela en gros. Il y a une opportunité râtée dans ce drama et c'est dommage.

 

Et sinon quelques notes rapides :

 

=> Hee Jae et Woo Young sont toujours adorables.

=> Je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire de Min Jung, il faut que j'y réflechisse -arf, encore de la réflexion... mon cerveau n'aime pas cela du tout :'(-

=> Je ne sais pas si la scène entre Joo Yeon, Min Jun et Se Ryung signifie que la hâche de guerre est enterrée mais si c'est le cas, je suis ravie.

=> Chaque fois que Goguma dit à Joo Yeon qu'il l'aime, mon cœur manque un battement parce que, oui, je fangirlise complètement sur Sung Joon dans ce rôle malgré tout.

=> Nam Goong Min est trop sexy, c'en est presque douloureux >.<

 

Je suis désolée pour le long long blabla les gens.... et ce n'était que l'épisode 13, je m'en vais voir l'épisode 14 maintenant o.o

 

 

 

Episode 14

 

Okay ce coup-ci, je vous assure, je vais faire court parce que je sens que je vous ai déjà bien usé la rétine avec mon pavé complètement bancal. Je vais donc faire point par point en tâchant de rester brève.

 

=> déjà merci pour la dicussion entre Tae Yoon et Joo Yeon drama, vraiment. On en avait besoin et il s'est dit beaucoup de choses justes à cette table. Et ce sont ces choses qui font que leur couple ne peut archer d'ailleurs. Tae Yoon n'a pas peur de perdre Joo Yon et Joo Yeon a raison lorsqu'elle dit que c'est un problème que Tae Yoon pense que leur problème n'est que celui de Joo Yeon. Cela rejoint ce que je disais de l'épisode 13 : Tae Yoon veut les bons côtés et laisser Joo Yeon se démerder avec le reste. Mais si leurs conceptions d'une relation ne se rejoignent pas, cela concerne les deux personnes et il faut en discuter parce que soit cela peut se régler, soit cela restera enfoui jusqu'à aboutir à une rupture encore plus douloureuse.

 

=> je sais que les dramas adorent les hallucinations mais sérieusement, il faut arrêter avec cela ! Dans un état fiévreux et très fatigué comme Joo Yeon l'est à la fin, je veux bien le comprendre mais lorsqu'elle est « normale », halluciner réellement quelqu'un et parler à cette hallucination, c'est alarmant drama ^^'

 

=> je veux que cela se déroule bien entre Min Jung et son voisin. J'ai eu mes doutes parce que je n'étais pas certaine de sa réaction mais à voir leurs échanges, j'ai l'impression qu'être ensemble les rend heureux et je veux qu'ils soient heureux donc....

 

=> je suis ravie de voir la nouvelle relation de Se Ryung et Joo Weon =) Cela fait plaisir de voir que les choses s'améliorent et qu'il y a de la place pour la réconciliation. Et la raison pour laquelle cela a été possible, je pense, est que les deux jeunes femmes se sont confrontées. Il faudrait que Tae Yoon apprennent d'elles parce que sinon à la fin du drama, il aura tout perdu.

 

=> pas certaine d'avoir vraiment apprécié la « scène de la pluie », du moins pas en entier... mais si je m'embarque dans le « pourquoi » il y en aura vraiment pour des plombes, d'autant que je ne suis pas moi-même certaine du pourquoi. Du coup je vais garder cela pour mon bilan final.

 

Car oui les gens, la semaine prochaine, INR3 c'est fini dites-donc ! Du coup dans mes prochaines Cernes, je ne parlerai pas d' INR3 et le prochain article que vous verrez sur la question sera le bilan final =) Plus de pavés les gens~

 

La fin (épisodes 15 & 16)

 

Eh bien vous savez quoi, ces deux derniers épisodes m'ont largement moins agacée que je m'y attendais. Et je pense que c'est parce qu'à ce stade, tout le monde est dans la stuation où l doit se trouver et les personnages ont fini de se planter. Ils ont atteint la case stabilité, il n'y a plus vraiment de retournements et je sais que je n'ai plus à craindre le pire pour la semaine prochaine donc plus besoin d'angoisser. Alors les gens, faisons un petit peu le tour et voyons comme cela se termine pour chacun des personnages.

 

Du côté d'Hee Jae et Woo Young : Je suis plutôt satisfaite de la fin. Je trouve honnêtement qu'Hee Jae a un peu déconné mais je suis quand même contente. Oh et je ne trouve pas qu'elle ait déconné parce qu'elle part en voyage pendant un an toute seule alors qu'elle vient tout juste de se mettre avec Woo Young. Non, ça cela ne me perturbe pas plus que cela. Elle est libre de partir un an si elle le souhaite et puis elle a de bons arguments. En effet elle a vécu toute sa vie en se privant et si elle continue comme cela, elle se retrouvera vieille et pleine de regrets avant de s'en rendre compte donc ou, qu'elle parte, qu'elle apprenne à être heureuse toute seule, très bien. Non là où je trouve qu'elle a déconné c'est dans la façon dont elle l'annonce à Woo Young. Bien sûr, partir estt sa décision et elle la prend pour de bonnes raisons mais c'est quand même une décision qui les concerne tous les deux et franchement, la façon dont elle lui annonce via un show radio ? Euh, moyen quand même hein. A la place de Woo Young j'aurais été en colère aussi. Mais bon heureusement ils se réconcilient rapidement, notre Hee Jae est devenue plus directe et yay ♥ Oh et au passage, la scène où Hee Jae se confient à Se Ryung, Joo Yeon et Min Jung à propos de sa vie sexuelle et où les trois jeunes femmes lui font un « coup en douce » face à Woo Young m'a beaucoup fait rire pour le coup.

 

De façon générale en fait dans ces deux derniers épisodes, j'ai surtout aimé la conclusion des « histoires secondaires ». Du côté de Min Jung et Ahn Min Seok, je suis également satisfaite. Cela n'a jamais été mon histoire favorite mais, petit à petit, ces deux-là se sont forgés une place dans mon affection et à la fin, j'aime beaucoup leur situation et je suis contente qu'ils décident de faire face ensemble. Ravie également que Min Jung soit suffisamment subitle pour ne pas forcer Min Jung à faire quoi que ce soit mais, au lieu de cela, lui fasse réaliser ce dont il a envie. J'ai une situation similaire dans un drama que je regarde en ce moment et la demoiselle enceinte a été nettement moins délicate sur la question ce qui est parfois agaçant. Bon point à Min Jung donc !

 

Du côté de Se Ryung, je suis vraiment ravie que la hache de guerre soit définitivement enterrée. J'aime bien ces personnages féminins quand ils s'entendent et c'était agréable de les voir discuter et rigoler ensemble. Par contre, avec Tae Yoon.... arf. Jusqu'à la fin il a été assez passif. Ce que je ne lui reproche pas dans sa situation actuelle mais je le reproche au drama. Si, c'est différent. A priori Tae Yoon aimait quand même bien Joo Yeon et là il s'apprête à partir pour sa carrière donc quand Se Ryung lui dit de revenir pour elle, etc, c'est tout à fait compréhensible qu'il ne sache pas quoi répondre et ne réponde pas. Je pense pas que le personnage ait mal réagi. Mais c'est vrai que vu la nature du personnage, j'aurais aimé que le drama se termine sur un Tae Yoon ayant un peu réfléchi et se montrant plus pro-actif. Mais bon.

[Cernes: récap] I need romance 3 로맨스가 필요해 3[Cernes: récap] I need romance 3 로맨스가 필요해 3
[Cernes: récap] I need romance 3 로맨스가 필요해 3[Cernes: récap] I need romance 3 로맨스가 필요해 3

Au moins j'ai bien aimé la rupture de Tae Yoon et Joo Yeon. J'ai aimé la façon dont le drama nous faisait revenir à la scène du début du drama où le copain de Joo Yeon rompt avec elle. Parce que ça fonctionne. Contrairement à Hopes for love où le drama tentait la même chose en se plantant royalement, dans I Need Romance 3 cela fonctionne parce que Joo Yeon est effectivement dans la situation de son ex. On peut imaginer que le copain rompait exactement pour la même raison que Joo Yeon et subitement elle comprend également pourquoi il soulignait qu'elle ne le retenait pas. L'ex-Joo Yeon était une sorte de Tae Yoon en fait, prenant les relations à la légère, voulant les bons côtés dans les mauvais et se dédouanant des choses difficiles et, ce faisant, blessant l'autre. Heureusement elle a évolé -même si pas toujours pour les bonnes raisons-. J'aurais aimé que Tae Yoon évolue un petit peu aussi mais bon, en attendant, je suis satisfaite de leur rupture qui, à mon goût, s'est produite pour de bonnes raisons.

 

Enfin, pour ce qui est de Goguma et Joo Yeon. Eh bien le drama s'est terminé comme on l'avait prévu donc bon, rien à rajouter en vérité. Goguma et Joo Yeon vont couler de jours tranquilles ensemble et j'ai beau avoir pas mal pesté contre ces deux personnages, contre la façon dont ils se traitaient, au final ils ont l'air heureux, comfortables ensemble, etc, donc je suis plutôt contente pour eux. Et pour un drama qui m'a rendue dingue, je vous avoue qu'à la fin je me suis sentie un peu émue, au point d'en avoir les yeux un peu humides. Parce qu' I Need Romance 3 sait au moins y mettre la forme et termine sur de très jolies images. Bon il a fallu que le drama m'agace une dernière fois en ajoutant encore un monologue de Goguma inutile mais j'ai quand même bien aimé cette fin et après cela, lorsqu'on nous montre des photos du tournage, j'ai aimé la dernière image de Sung Joon et Kim So Yeon.

 

Voilà les gens, sur ce il est temps pour nous de dire « au revoir » à I Need Romance 3 =) Merci à celles qui m'ont lue jusqu'ici !

[Cernes: récap] I need romance 3 로맨스가 필요해 3[Cernes: récap] I need romance 3 로맨스가 필요해 3
[Cernes: récap] I need romance 3 로맨스가 필요해 3
Tag(s) : #Cernes: récap

Partager cet article

Repost 0