Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LET'S EAT

식샤를 합시다

 

Let's Eat

 

Diffusé en 2013 -2014

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Soo Kyung >>> Lee Soo Kyung

Yoon Du Jun >>> Goo Dae Young

Yoo So Hee >>> Yoon Jin Yi

Shim Hyung Tak >>> Kim Hak Moon

 

 

Dontesque ?

 

Ce drama suit l'histoire de trois personnages vivant les uns à côté des autres et plus particulièrement de Lee Soo Kyung, une jeune femme célibataire dont la vie tourne en grande partie autour de la nourriture.

 

IMPORTANT: Cet article est la compilation de ce que j'ai écrit sur le drama dans mes articles Cernes sur petit écran tandis qu'il était en cours de diffuson. Notez que

  1. ce qui suit n'est pas forcément construit car les Cernes ne sont pas censés être des articles Week after Week -qui sont généralement plus réfléchis ... et plus longs aussi-.
  2. les Cernes n'étant pas non plus censées être forcément régulières, il peut y avoir des trous.
  3. la compilation contient des spoilers car j'ai enlevé les balises spoilers présent dans les articles de base, la compilation s'adressant surtout aux gens ayant vu le drama/étant en train de le regarder
  4. Plus d'informations => ICI.

 

Episodes 1 à 3 => cf. Premières Impressions

 

 

Episode 4

 

AW ♥ Cet épisode s'est beaucoup penché sur l'attorney Kim et son béguin pour l'héroïne et... c'était tout à fait adorable. J'ai passé mon temps à m'attendrir sur tout ce qu'il faisait et à me régaler de ses expressions lorsqu'il la regardait. Dès qu'il la voit, il ne peut pas s'empêcher d'avoir un sourire tout niais, tout heureux, tout mignon et cela me fait fondre de l'intérieur. La scène où elle court vers lui et où il la regarde comme s'il était l'homme le plus heureux de la terre m'est allée droit au cœur. Et après on a droit aux flash-backs et j'ai craqué encore plus. Mon seul regret c'est que pendant la scène où elle mange, les bruits qu'elle fait étaient VRAIMENT exagérés. On aurait dit qu'elle tournait dans un porno culinaire et bon, c'était assez gênant. Honnêtement, pour le coup, mes pensées sur l'épisode ne vont réellement pas plus loin. J'aimerais avoir quelque chose de super profond à vous raconter pour révolutionner votre vision de l'univers mais, en gros : AW ♥

 

Let's.Eat.E04.131219.HDTV.XViD-iPOP.avi 001220820 Let's.Eat.E04.131219.HDTV.XViD-iPOP.avi 001662195

 

Episode 5

 

… GIMME LA SUITE BORDAYL ;A; Chaque semaine qui passe, j'aime ce drama un petit peu plus. Trois choses :

 

(1) Je suis irrémédiablement amoureuse d'Attorney Kim. Plus je le vois, plus je l'aime. Même quand il est pas sympa avec l'héroïne, je le trouve adorable et je crois que c'est en grande partie grâce à l'acteur. Il me fait rire, il a du charme et je suis incapable de voir quoi que ce soit de mauvais en lui. Je veux vraiment que lui et l'héroïne fassent des bébés si possible.

 

(2) Autre chose d'adorable : le trio Jin Yi / Dae Jun / Soo Kyung. C'est bon, l'héroïne me plait maintenant et à eux trois, ils sont super attachants. J'adore le fait que le drama soit vraiment en train de créer une petite communauté. Ils communiquent tous ensemble par sms, ils vont manger ensemble, ils commencent à se donner des conseils, etc. Je trouve cela vraiment agréable et ils ont une excellente dynamique. Je n'ai pas besoin de romance du tout dans cette romantique, j'aime juste les voir construire une amitié.

 

(3) C'est quoi ce cliffhanger ? T.T Bon très honnêtement je doute que  Dae Jung soit véritablement un arnaqueur qui assassine des madames seules mais  cela ne veut pas dire qu'il n'a aucun rapport avec cette histoire et je veux savoir ce qu'il se passe ce qui me ramène à mon intro : GIMME LA SUITE BORDAYL T____T

 

Et gimme la bouffe aussi un peu... ce drama me donne faim >.<

 

vlcsnap-2013-12-29-10h31m04s125

vlcsnap-2013-12-29-10h31m34s170
vlcsnap-2013-12-29-10h32m39s54 vlcsnap-2013-12-29-10h33m00s8.png

 

 

Episode 6

 

Je reconnais volontiers que ce drama n'avance pas à une vitesse folle mais malgré tout, je prends toujours autant de plaisir à regarder chaque semaine. Je pense que si les épisodes étaient plus longs et qu'il y en avait deux par semaine, il passerait un peu moins bien mais, en l'occurence, cela me convient très bien et même si le scénario ne fait pas de pas de géant, je suis juste contente de regarder vivre ces personnages. Dans cet épisode j'ai retenu :

 

(1) AW la poupette Jin Yi est TROP adorable. Je comprends tellement le petit garçon qui a un crush sur elle -et au passage, ça aussi c'était tout à fait adorable-. Et en général, juste, je l'aime. J'aime quand elle essaie de remonter le moral de Dae Joon, j'aime sa philosophie, sa bonne humeur, son approche facile, bref, j'aime tout.

 

(2) L'héroïne a déconné sévèrement dans cet épisode et je déteste absolument la façon dont elle a géré toute l'affaire. Je sais que cela a été écrit pour l'effet comique mais je n'ai absolument rien vu de comique dans toute cette affaire. Enfin si, j'ai souri de temps en temps mais si on regarde les faits, elle s'est terriblement mal comportée et a très mal géré les conséquences. A la base, si vous vous souvenez de ce que je disais dans mes Premières Impressions, ce personnage était celui avec lequel j'avais le plus de mal et cela s'était arrangé un petit peu mais là cela n'aide pas. Je ne la déteste pas mais le portrait n'est pas bien reluisant non plus. En revanche, je trouve que Dae Joon a réagi de façon assez exemplaire donc lui je l'aime encore plus qu'avant. Je lui retire un point pour avoir laissé ses déchets sur un banc publique alors que le banc était devant une boutique dans laquelle il devait y avoir une poubelle -et même s'il n'y en avait pas eu, de toute façon, je suis désolée, non, on ne laisse pas ses ordures sur les bancs publics... ça m'énerve quand ils font cela dans les dramas.... c'est comme quand ils laissent couler l'eau du robinet pendant qu'ils se regardent dramatiquement dans le miroir de la salle de bain, je sais pas, cela m'agace- mais sinon j'ai vraiment adoré lafaçon dont Dae Joon a réagi.  Sincèrement je pensais qu'il allait directement aller chez l'héroïne pour lui remonter les bretelles mais au lieu de cela il a essayé d'abord de se calmer et je ne sais pas pourquoi mais cela m'a particulièrement plu. J'ai aimé aussi la scène où il lui dit qu'elle aurait juste pu s'excuser... bref il me plait.

 

Let-s.Eat.E06.140102.HDTV.XViD-iPOP.avi_002339205.jpg Let-s.Eat.E06.140102.HDTV.XViD-iPOP.avi_002963296.jpg

 

(3) Kim Hak Moon continue également d'être absolument irrésistible et en plus, la semaine prochaine, ceci :

 

Let-s.Eat.E06.140102.HDTV.XViD-iPOP.avi_003160794.jpg

 

Je suis donc très enthousiaste comme vous vous en doutez. Son adorable sourire et sa maladresse font déjà mon bonheur mais eh, des abdos ne peuvent pas faire de mal hein ! Go go Attorney Kim !

 

 

Episode 7

 

En premier lieu, l'essentiel :

 

Let's.Eat.E07.140109.HDTV.XViD-iPOP.avi 001855955

 

 

En second lieu :

 

Let's.Eat.E07.140109.HDTV.XViD-iPOP.avi 000331898

 

Et enfin :

 

Let's.Eat.E07.140109.HDTV.XViD-iPOP.avi 000347981

 

Maintenant que tout ceci est dit, il est très clair que Kim Hak Moon est un de mes personnages favoris. En vérité tous les personnages principaux -Jin Yi, Dae Joon, Hak Moon- sont mes personnages favoris à l'exception de l'héroïne. Elle a de la chance que les gens autour d'elle aient meilleur caractère qu'elle on va dire. Surtout Dae Joon qui fait preuve d'une miséricorde assez balèze pour le coup. Alors, tant mieux, et en vérité je ne déteste pas Soo Kyung mais, simplement, il va falloir qu'elle entame un changement sévère. Et j'aurais aimé qu'elle s'excuse pour de vrai aussi. Je sais qu'elle est désolée, Dae Joon sait qu'elle est désolée et quelque part je crois que le drama s'attende à ce que cela me suffise mais j'aimerais qu'elle fasse vraiment l'effort de se tenir devant Dae Joon et de lui demander pardon. Cela ferait beaucoup pour mon estime du personnage.

 

Let's.Eat.E07.140109.HDTV.XViD-iPOP.avi 003151351 Let's.Eat.E07.140109.HDTV.XViD-iPOP.avi 003254587

 

Enfin bref, j'aime toujours beaucoup les autres personnages. Jin Yi est toujours adorable, Dae Joon me charme de plus en plus et bien entendu mon amour de Kim Hak Moon ne se tarit pas. Il est un peu -beaucoup- immature mais je peux au moins comprendre sa frustration et puis il me fait rire, je le trouve touchant et au final, bah, je l'aime juste beaucoup. Et à part cela, le drama continue de me donner la dalle. Foutu drama.

 

Let's.Eat.E07.140109.HDTV.XViD-iPOP.avi 003392058

 

 

Episode 8

 

Vous savez quoi, j'adore Kim Hak Moon -sans blague- mais je comprends vraiment bien la frustration des autres personnages. Je l'aime parce qu'il me fait rire et que je trouve le derrière du masque attendrissant mais il est tout à fait immature et souvent dépasse les bornes. Donc lorsque Soo Kyung  finit par péter un plomb dans cet épisode, j'étais tout à fait avec elle. A la limite qu'Hak Moon lui rajoute du travail, pourquoi pas -enfin c'est pas très adulte mais...- mais les commentaires sur son mariage et sa vie privée c'était vraiment de trop et pour le coup il aurait mérité une bonne baffe. Donc go go Soo Kyung !

 

Sinon dans cet épisode j'étais contente de voir Lee Sang Woo -qui apparemment faisait un clip d'oeil à son drama du moment One Warm Word ? Mais je ne regarde pas ce drama donc...- et Jin Yi et Dae Young continuent de me faire fondre. Chacune de leurs interactions est un petit rayon de soleil. Si possible j'aimerais qu'ils aillent faire des bébés au pays des bisounours. Je suis sûre qu'ils s'intègreraient très bien parmi les bisounours et je leur souhaite énormément de bien. Même si j'aime également bien les interactions entre Soo Kyung et Dae Young , certes...

 

Let's.Eat.E08.140116.HDTV.XViD-iPOP.avi 000838171 Let's.Eat.E08.140116.HDTV.XViD-iPOP.avi 000843610
Let's.Eat.E07.140109.HDTV.XViD-iPOP.avi 003392058 Let's.Eat.E08.140116.HDTV.XViD-iPOP.avi 001344944

 

Comme toujours je ne suis pas bien bavarde sur ce drama qui est finalement assez innofensif -enfin il me donne la dalle mais à part cela...- mais j'y prends toujours autant de plaisir. Bon par contre faire chanter Fiction à Dae Young c'était assez ridicule en fait. Comme c'était Fictionet que j'aime cette chanson je ne proteste pas trop mais j'avoue que j'ai un petit peu grimacé pendant cette scène. Enfin au final c'était une semaine sympa ~ mais j'ai hâte que notre serial-killer reprenne du service !

 

 

Episode 9

 

Rien de supra nouveau sous le soleil. Enfin, si, il y a des choses qui arrivent puisque maintenant la mère de Sooo Kyung shippe sa fille avec Dae Young -décidément personne ne peut lui résister!- et que Kim Hak Moon s'est enfin rendu compte qu'il était encore amoureux de Soo Kyung -et je trouve assez ouf que ça lui ait pris autant de temps d'ailleurs- mais la preview m'avait « promis » qu'on verrait plus du serial-killer et j'aurais vraiment aimé en voir plus !!! Apparemment c'est pour l'épisode prochan mais je ne sais pas si je peux faire confiance à la preview maintenant. En tous cas je veux le voir. Mais sinon dans cet épisode j'ai enfin succombé à Barassi -la scène où Jin Yi lui demande de choisir un tissu était absolument adorable... même si je ne sais pas comment prendre le fait que Jin Yi se fasse commander par un chien- et je me suis rendue compte que, bien que j'en veuille à Kim Hak Moon pour ses remarques tout à fait déplacées sur la vie de Soo Kyung, je ne pourrai jamais réellement le détester parce qu'il me fait trop rire pour cela. Le moment où il se met à pleurer sur le bureau de Soo Kyung était particulièrement drôle. Arf Hak Moon :( Somme toute c'était, comme toujours, un épisode divertissant à défaut d'être bien profond~ mais j'aime toujours.

 

Let's.Eat.E09.140123.HDTV.XViD-iPOP.avi 000312679 Let's.Eat.E09.140123.HDTV.XViD-iPOP.avi 002598465

Let's.Eat.E09.140123.HDTV.XViD-iPOP.avi 000750750

Let's.Eat.E09.140123.HDTV.XViD-iPOP.avi 000749282

 

 

Episodes 10 & 11

 

Comme d'habitude, ce n'est pas le drama dont je vais le plus parler mais Let's Eat continue d'être très agréable à suivre. En premier lieu, Kim Hak Moon, après avoir réalisé ses erreurs, essaie de faire amende honorable et de s'y prendre mieux avec notre héroïne -mais cela marche moyennemment... déjà parce qu'il ne s'y prend pas toujours très bien mais aussi parce que même quand il est ouvertement et clairement gentil/attentioné, tout le monde interprète mal ses actes/propos, … ah là là- ce que j'apprécie. A ce stade je n'espère plus vraiment que l'héroïne et lui chevaucheront des poneys ensemble vers le soleil couchant parce qu'il est trop immature pour avoir « le dernier mot » mais il reste un personnage que j'apprécie beaucoup parce qu'il me fait rire et a des moments adorables. Et en parlant d'adorable : Livreur Choupi !

 

Livreur Choupi -dont on apprend le nom dans l'épisode 11 mais je ne l'ai pas encore retenu donc il s'appellera Livreur Choupi pour le moment- apparaît dans l'épisode 10 et j'ai complètement craqué dessus. Le souci c'est que j'ai un peu peur de ce que le drama a l'intention d'en faire. En fait à la base j'avais l'impression qu'il entrait dans l'histoire comme « solution de rechange » pour Jin Yi vu que son amour pour Dae Young semble voué à l'échec. Et moi cela m'allait carrément ! Livreur Choupi est -forcément- choupi, Jin Yi aussi et ensemble ils auraient pu gaiement chevaucher des poneys-licornes vers un arc-en-ciel couchant. Le souci c'est qu'il y a cette histoire de serial-killer quand même. J'ai peur qu'au dernier moment le drama ne nous dise « en fait c'était lui HA HA » et si c'est cela, je vais pleurer. Autre solution que j'envisage : que Livreur Choupi en veuille au père de Jin Yi pour une raison ou une autre et soit là pour se venger après s'être renseigné sur elle. J'espère qu'il est vraiment juste choupi et que c'est juste notre héroïne qui m'a refilé le virus de sa paranoïa ><

 

Let's.Eat.E10.140130.HDTV.XViD-iPOP.avi 001324824 Let's.Eat.E11.140206.HDTV.XViD-iPOP.avi 002479379
Let's.Eat.E10.140130.HDTV.XViD-iPOP.avi 000873473 Let's.Eat.E11.140206.HDTV.XViD-iPOP.avi 003312479

 

A côté de cela le changement dans l'attitude de l'héroïne est le bienvenue, Jin Yi est toujours adorable, Dae Young est toujours attachant et les plats filmés par le drama me donnent toujours la dalle donc, essentiellement, tout va bien sous le soleil. Il y a juste la collègue de bureau que j'ai du mal à apprécier mais c'est le cas depuis les premiers épisodes donc... rien de bien nouveau~ vivement la suite ^.^

 

 

Episode 12

 

Un bon épisode ^-^ J'ai l'impression que les choses avancent enfin ! Ce n'est pas trop tôt en même temps. Pas que jusque là je me sois ennuyée mais si le drama a vraiment l'intention d'explorer certaines de ses pistes, il était temps qu'il s'y mette. Donc je suis très contente du développement côté Hak Moon -qui ENFIN décide de donner dans la sobriété... et ne vous y trompez pas, le côté vaguement bouffon d'Hak Moon a beaucoup fait pour mon appréciation du personnage mais s'il voulait se faire comprendre, il était temps qu'il aille à l'essentiel-, des points sur les i mis par Dae Young -parce que je n'en pouvais plus de cette dispute qui rendait parfois Jin Yi antipathique et exploitait la farce dont Miss Oh est le dindon et qui ne me fait pas rire- et bien entendu de l'évolution de l'héroïne qui, chaque semaine, se fait un petit peu plus sympathique et moins égoïste. Par ailleurs je suis ravie d'avoir eu plus de livreur choupi même si cet épisode 12 me laisse exactement dans le même état que l'épisode 11 : à genoux, priant pour que livreur choupi reste choupi jusqu'au bout. Plize drama T.T Ne peut-on dire qu'en vérité il n'y a jamais eu de serial-killer et que ce n'était qu'un malentendu depuis le début ? *prie très fort*

 

 

 

Episode 13

 

Arf, Hak Moon,... il a eu son moment de sincérité mais décidément non seulement il n'a aucune chance avec Soo Kyung mais, en plus, je veux pousser Soo Kyung à mettre fin à tout cela le plus vite possible. Hak Moon a besooin de grandir, de se prendre la réalité en pleine figure -parce que sinon il n'a pas l'air de la voir-, de l'accepter et de passer à autre chose. Et la vie en couple avec lui doit être absolument épuisante. Il était lourd quand il ne savait pas où il en était et se comportait mal avec l'héroïne mais maintenant il est lourd dans l'autre sens. Oh, je l'aime toujours hein ! Et je trouve touchant le fait qu'il essaie autant, qu'il veuille vraiment corriger ses manières et essaie de faire en sorte que Soo Kyung ne se sente pas étouffée -comme quand il ne lui dit pas qu'il a réservé le restaurant exactement pour cette raison- …. mais il est quand même drôlement étouffant justement. J'ai l'impression que la subtilité ce n'est vraiment pas son truc … et il est tellement évident que Soo Kyung est mal à l'aise en plus ! Comment fait-il pour ne pas s'en rendre compte ?

 

Sinon aw, notre Dae Young est jaloux dis-donc ! Je suis contente qu'on parte de plus en plus de ce côté-là, même si du coup j'ai un peu de peine pour Jin Yi. Ma poupette Jin Yi, est-ce qu'elle sera toute seule à la fin ? Encore que, bon, si elle est toute seule ce n'est pas si grave que cela en vérité, c'est juste que j'aimerais qu'elle « oublie » Dae Young avant que l'inévitable -probablement- se produise. Qu'elle se lance à fond dans sa nouvelle carrière, tombe amoureuse de Livreur Choupi ou simplement arrive à ne considérer Dae Young que comme un ami, tout cela me va, mais juste... ne lui brise pas le cœur drama, elle est trop adorable pour que je le supporte.

 

Et par ailleurs, ce n'est pas nouveau mais sérieusement, pour un bureau d'avocats, le bureau d'Hak Moon aurait de quoi sérieusement se faire attaquer en justice … entre autres pour harcèlement sexuel mais pas que. Ah là là.

 

 

Episode 14

 

Le mot du jour est « aw », clairement. Non sérieusement, j'ai pris des notes le long de l'épisode et cela donne ça -cliquez pour voir en grand … notez : il y a des spoilers dedans pour ceux qui arrivent à déchiffrer. Pardon pour la qualité de la photo, je n'avais que ma webcam :'(- :

 

 

Donc oui, des « aw » happy, des « aw » moins happy, plein de « aw ». Reprenons les un par un !

 

1 . Aw, la discussion entre Hak Moon et Soo Kyung ♥ : J'ai trouvé que c'était un très joli moment et que Soo Kyung gérait particulièrement bien cette scène. La manière dont elle s'exprime doucement et remercie Hak Moon était sincère et je suis contente qu'elle se soit souvenue de lui. C'était une jolie façon de reconnaître ses sentiments et de les traiter avec considération. J'ai aussi trouvé Hak Moon plus adulte dans cette scène que dans tout le reste du drama.  Et du coup je suis un petit peu déçue que la preview nous le montre en mode « je vais faire de mon mieux pour gagner son coeur ». Après la déclaration sobre de l'épisode 14 et cette discussion sincère de l'épisode 15, j'aimerais qu'Hak Moon puisse passer à autre chose et laisser cette histoire se terminer sur cette jolie note. .

 

2 . Aw, Soo Kyung en général ♥ : Elle a fait du chemin notre choupette ! Elle est devenue nettement plus sociale, moins égoïste, elle sourit plus facilement -et ça lui va bien, elle est jolie quand elle sourit-.... elle s'est même excusée pour de vrai !! J'avais regretté que ses excuses à Dae Young soient faites sous l'influence de l'alcool mais n'avait pas retenu cela contre elle sur le long terme, je n'y pensais plus. Du coup quand elle s'excuse pour de vrai ce coup-ci, j'ai été agréablement prise par surprise.

 

3 . Aw, l'amitié entre Soo Kyung et Kyung Mi ♥ : Elles sont adorables ces deux-là et je suis contente que l'amitié féminine ait autant sa place dans ce drama. C'est tout.

 

4 . Aw, livreur choupi  est toujours choupi ♥ …. Je suis contente que livreur choupi ne soit pas le meurtrier !!! Bon apparemment par contre il stalke Jin Yi.... je ne suis pas certaine que ce soit bien mieux >< Je me demande s'il cherche à se venger de son père ? Je n'espère pas. Je l'aime bien ce petit, je veux qu'il soit gentil ! Enfin au moins à priori il n'a tué personne (pour le moment), c'est déjà cela. Ravie que le meurtirer soit hors d'état de nuire aussi... et au passage je me suis demandée qui était l'acteur parce que sa tête me disaiit quelque chose....  . Par ailleurs j'ai appris que le livreur choupi est interprété par un membre de Bigstar. Qui s'appelle FeelDog. Enfin il ne s'appelle pas vraiment comme cela -mon Dieu, heureusement- mais... sérieusement ? XD J'aime bien les Bigstar depuis Run & Run et ils me sont tous sympathiques donc FeelDog m'est sympathique par extension mais chaque fois que j'écris ce nom, je suis morte de rire intérieurement.

 

5 . Aw, l'évolution de la relation entre Soo Kyung et Dae Young ♥ : C'est toujours un plaisir de voir Dae Young aussi agité, que ce soit par inquiétude ou jalousie. Il a encore du mal à s'avouer les raisons de son agitation mais, à ce stade, je pense qu'il n'en ignore clairement plus la nature. Et  yay, skinship \O/ baiser \O/ Mon petit cœur de fangirl battait à « beaucoup à l'heure » et je suis contente que le drama ait passé ce passage deux fois, cela m'a évité de devoir le repasser moi-même~ et maintenant je veux voir la façon dont les deux gèrent cela ! Le teaser laisse espérer le meilleur~ .

 

6 . Aw, Jin Yi ♥ :  Ma poupette ;A; Non seulement elle a le cœur brisé à cause du baiser Dae Young/Soo Kyung -d'aurant qu'ayant assisté à la scène, elle a du voir que Dae Young était à l'origine de ce baiser et qu'il a donc des sentiments pour Soo Kyung...- mais en plus, d'après le teaser, elle est en danger ? Pas cool drama, pas cool. Je veux que le livreur choupi le reste pour qu'il puisse la consoler moi ! Je ne désespère pas, si cela se trouve les moments menaçants sont un fake-out. Pitié ! Quant à « dark Jin Yi » qu'on voit un peu dans la preview, je ne suis pas trop inquiète. Elle sera triste et elle aura peut-être une réaction blessante mais Jin Yi a suffisamment bon fond pour redresser la barre et je ne doute pas que, lorsque le drama s'achèvera, j'aurai conservé toute mon affection à son égard. Courage Choupette ♥

 

Oki, je pense que nous avons passé tous les « aw » en revue. Enfin il y en a des plus mineurs mais je ne vais pas non plus vous faire une récap complète de l'épisode non plus~

 

 

 

Episode 15:

 

"A la base, je mangeais comme cela. Je me suis forcée à manger moins tout ce temps mais avant cela, je faisais plus de 100 kilos. Après avoir perdu du poids, tout le monde m'a dit que j'étais plus jolie et j'ai pensé que c'était vrai. Mais vu que les hommes ne m'aiment toujours pas, j'imagine que c'était un mensonge. " Oh Do Yeon

 

C'est la première fois dans ce drama qu'Oh Do Yeon me semble avoir une véritable scène. Pas une scène qui la tourne en ridicule, une VRAIE scène qui nous parle sérieusement d'elle et nous offre plus qu'une -cruelle- blague récurrente. Et c'est con que le drama ait attendu tout ce temps parce que cette scène m'a fait pleurer pour tout vous dire. Jin Yi ne m'a pas tiré une larme mais la scène d'Oh Do Yeon mangeant de façon compulsive pour étrangler les larmes était poignante. Il est tragique ce personnage, vraiment. Et pas seulement à l'intérieur du drama mais également par rapport au drama. Dans le drama c'est un personnage triste parce qu'elle a fait de gros efforts, s'est beaucoup privée et a énormément pris sur elle pour devenir plus mince, croyant aux faux compliments qu'on lui faisait -ceux de Dae Young en partie- ou interprétant mal les propos des autres -ceux d'Hak Moon en grande partie- tout cela pour se rendre compte que ses efforts n'ont abouti à rien parce qu'elle a beau avoir minci, elle n'est pas encore aux « normes » de la beauté. Du coup quand elle se goinfre, les autres la regarde avec incrédulité et dégoût alors qu'ils regardent notre héroïne faire la même chose avec fascination et attirance.

 

Par rapport au drama, c'est un personnage triste parce que comme elle n'est pas aux normes de la beauté Coréenne, forcément, elle devient une blague. Le fait qu'elle ait de l'assurance et se trouve belle est risible parce qu'après tout, nous dit le drama, eh, elle est moche ! Et si une femme considérée « moche » par la société semble bien dans sa peau alors, bien entendu, il faut la tourner en ridicule. Tenez, regardez dans Heartless City lorsque le personnage de Nam Gyu Ri s'invite de force dans la voiture de Baksa et lui soutire son numéro : eh bien ça c'est mignon parce que Nam Gyu Ri elle est belle. Mais dans Sly and single again lorsque Seung Hyun tombe sur une femme très sûre de son pouvoir de séduction mais « moche » selon le drama, elle est forcément vulgaire, forcément poussive, forcément ridicule. Bon en même temps le double-standard n'est clairement pas nouveau et une belle-gueule fait pardonner bien des choses, c'est clair, il n'y a qu'à voir tous les connards de première que Dramaland nous offre en héros et que le public -moi y compris- « avale ». Si tous ces héros ressemblaient plus à Quasimodo qu'à Pheobus, le degré de tolérance ne serait clairement pas le même. Bref ce n'est pas nouveau. Cela dit j'ai l'impression que généralement dans les Kdramas le double-standard est plutôt présent dans son effet arrangeant pour lees belles gueules. Généralement lorsqu'un personnage moins belle gueule est tourné en ridicule, c'est le temps d'un épisode pour un petit gag vite fait comme dans Sly and single. Mais là c'était un running gag et du coup c'était difficile à supporter.

 

Bref, je regrette qu'elle n'ait pas eu droit avant à un véritable développemment parce que ce qu'on a vu dans cet épisode m'a vraiment touchée.

 

A côté de cela sinon, je n'ai pas grand-chose à dire de plus que la semaine dernière donc, rapidement, pour récapituler en quelques points :

 

=> je suis contente des avancées de Dae Young et Soo Kyung, ils sont choupis tous les deux et je leur souhaite beaucoup de bonheur. Maintenant que la déclaration est faite ils n'ont plus qu'à couler ensemble des jours heureux \O/

 

=> Jin Yi a quand même déconné dans cet épisode. Je pense qu'elle va se reprendre parce qu'elle est gentille au fond mais son attitude n'était vraiment pas cool dans cet épisode et cela m'a rendue triste de voir ce personnage que j'aime tant se comporter de cette façon.

 

=> LIVREUR CHOUPI WAEEEEE ;A; Une tentative de meurtre, carrément? ;A; Mais mais mais mais... ce n'est pas choupi ça ;A;

 

=> et sérieusement il faut qu'Hak Moon arrête....qu'il ait du mal à mettre ses sentiments derrière lui est compréhensible mais il agit de façon vraiment poussive et sa façon d'aimer est trop égoïste. Enfin heureusement il semble que l'épisode suivant lui offre une « alternative » …

 

Pour le moment j'en suis là les gens^^ J'espère quand même que Jin Yi ne va pas finir écrabouillée sur le trottoir T.T

 

 

 

Episode 16

 

C'est la fin :'(

 

Et c'est triste mais bon, il faut l'accepter j'imagine. En tous cas l'épisode m'a surprise.... déjà parce que finalement toute l'affaire « Jin Yi » se résoud super vite o.o Dans un sens, tant mieux mais d'un autre côté je me suis sentie un petit peu frustrée tout de même. Je suis ravie d'avoir aussi vite retrouvé la Jin Yi positive que nous connaissons, j'ai beaucoup aimé la scène où elle pleure dans les bras de Soo Kyung et je suis contente que la dynamique de groupe soit retrouvée, de ce côté-là il n'y a pas de souci. Mais la résolution de l'affaire « livreur choupi » me laisse un peu sur ma faim quand même. Je veux dire, franchement, si c'était pour boucler cela aussi rapidement, à quoi bon ? Surtout quand on voit ce qu'il y a à la fin !!! D'où Jin Yi est en d'excellents termes avec lui ? Qu'elle lui pardonne, okay, qu'ils soient de nouveaux meilleurs amis ?? et que Soo Kyung et Dae Young laissent passer également ? Faut pas déconner non plus ! Ce n'est pas comme si le mec t'avait un peu crié dessus, il a essayé de te pousser au suicide, il a failli te tuer ! Et bon, d'après lui il a pété un plomb momentanément et je veux bien le croire mais n'empêche qu'il s'est introduit chez elle, et l'a menacée.... Euh... Moyen quand même -question quand même : du coup qui avait ouvert le colis de Jin Yi?-. Du coup, vraiment, si c'était pour finir comme cela, il aurait mieux valu que le petit Livreur Choupi ne l'emmène jamais sur ce toît. Qu'il élève la voix à la limite, ou éclate en sanglot en lui parlant de son père, une crise qui ne soit pas menaçante pour Jin Yi. Ca aurait justifié la fin alors que là....je suis désolée mais le monsieur choupi cesse d'être choupi quand il commence à vouloir balancer Jin Yi du haut d'un immeuble.

 

Cela dit, j'ai bien aimé la scène de fin. Nos personnages assis autour d'une table en train de manger et puis le poème sur le mur, c'était une jolie scène de fin. A côté de cela, en mode « point par point » :

 

=> je pense toujours que l'affaire Hak Moon aurait du se terminer à sa conversation avec Soo Kyung où elle l'a remercié de ses sentiments mais, okay, en le voyant pleurer à moitié lors de leur dernier repas, j'ai été un peu émue. Au moins je suis contente qu'il ait fait sa paix avec la situation et qu'il puisse bien se comporter avec Soo Kyung et Dae Young.

 

=> décidément Let's Eat c'est le drama du fake-out général. J'ai eu peur en voyant Jin Yi bouger les meubles ! Si le drama l'avait fait déménager, j'en aurais vraiment voulu au scénariste. Heureusement tout va bien ♥

 

=> Un peu frustrée que Kyung Mi ait interrompu le baiser Dae Young/Soo Kyung, j'aurais voulu en avoir un autre pour la route :(

 

=> L'attorney Oh est de nouveau une blague arf. Mais au moins maintenant elle peut faire pression sur Hak Moon et ça j'aime. Parce que la remarque « n'invitons pas Oh Do Yeon, elle mange trop en ce moment » euh... quoi, tu vas socialement l'exclure parce que ses habitudes alimentaires ne te plaisent pas ? Je te rappelle que Soo Kyung mangeait de même et qu'apparemment chez elle c'était charmant ! Rah hypocrisie de merde >.<

 

Somme toute, il y eu quelques petits accrocs mais je suis contente de quitter nos personnages heureux, souriants et à table~ J'ai beaucoup aimé Let's Eat et je suis ravie de l'avoir regardé jusqu'au bout. Bye bye drama !

[Cernes: récap] LET'S EAT  식샤를 합시다[Cernes: récap] LET'S EAT  식샤를 합시다[Cernes: récap] LET'S EAT  식샤를 합시다
[Cernes: récap] LET'S EAT  식샤를 합시다[Cernes: récap] LET'S EAT  식샤를 합시다
[Cernes: récap] LET'S EAT  식샤를 합시다[Cernes: récap] LET'S EAT  식샤를 합시다[Cernes: récap] LET'S EAT  식샤를 합시다
Tag(s) : #Cernes: récap

Partager cet article

Repost 0