Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Re-hey les gens !!!

 

J'espère que votre samedi a été cool ♥

 

Je ne m'embarasse pas d'une longue introduction, on va rentrer tout de suite dans le vif du sujet ! Et ce coup-ci, on parle de In a good way, Let's Eat, Age of Feelings et I need romance 3 =) Go !

 

 

 

 

IN A GOOD WAY, épisode 13

♥♥♥♥♥ (+ tout l'amour du monde)

 

 

>0<

 

\\( ★ O ★ )//

 

 

 

C'est tout.

 

 

 

 

D'accord, d'accord, ce n'est pas tout. Mais c'est l'essentiel. Cela dit, revenons sur les détails.

 

Déjà cet épisode a commencé par me faire drôlement mal au cœur parce que pendant la plupart de ses scènes, Liu Chuan avait l'air super triste et … c'est trop dur les gens. Le voir triste comme cela, cela me brisait le cœur. Lego Li semblait toujours être au bord des larmes et, du coup, j'étais dans le même état. Et juste quand je me disais qu'au moins il pouvait compter sur sa mère, [spoiler] elle lui annonce qu'elle s'en va au Népal pendant quelques temps [/spoiler] … la tête qu'il faisait, mon Dieu. Il avait vraiment l'air de le ressentir comme un abandon et, oui, à mon sens ça l'était. Lors de la dispute entre les parents de Liu Chuan, en voyant que sa mère arrivait à tenir tête à son père et se battait pour que Liu Chuan ait droit à sa liberté, je m'étais dit qu'il avait un allié et que même s'il avait un père étouffant -dont je ne remets pas en cause l'affection cela dit... mais clairement cela n'en fait pas un bon père- et que sa mère ne pourrait pas forcément l'aider de façon concrète, avoir un soutien est toujours un énorme plus. J'étais contente qu'il ait sa mère. Mais au final, elle fait également ce qui l'arrange elle et, en cela, à mes yeux, elle est tout aussi égoïste que son mari. Je me demande si [spoiler] elle serait restée [/spoiler] s'il le lui avait demandé ? Mais bien entendu il ne l'aurait pas fait car c'est Liu Chuan et Liu Chuan fait toujours passer les gens qu'il aime avant lui-même.

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3

Donc voilà, Liu Chuan n'allait pas bien, obligé d'abandonner tout ce à quoi il tient et déçu de lui-même. Et bien sûr, en bon Liu Chuan qu'il est, il n'irait pas demander de l'aider, il veut régler ses problèmes et n'embêter personne avec. Mais c'est là que Jia En entre en jeu et Jia En elle est absolument géniale. Plutôt : elle l'est devenue. Et comment l'est-elle devenue ? Grâce à Liu Chuan bien entendu. Bon, pas que, elle a aussi appris de ses amis, de ses échecs, etc, mais Liu Chuan a clairement été son « professeur ». Il lui a appris ce qu'est la liberté, il lui a appris le courage, le respect de soi et bien entendu, l'amour. Et lorsque Jia En se rend compte qu'elle ne pourra pas retenir Liu Chuan simplement en lui prenant la main -superbe scène par ailleurs... Jia En tremblait et moi aussi, il a fallu que je me passe la scène au moins six fois pour me décider à passer à autre chose-, elle décide de s'y prendre autrement et, tout simplement, de rappeler à Liu Chuan tout ce qu'il lui a appris. Elle le fait de façon honnête et elle confronte réellement Liu Chuan mais elle le fait avec gentillesse, douceur et compassion et, surtout, elle ne le force pas. Dans les épisodes précédents, on a vu Liu Chuan se refermer lorsque Jia En essayait à tous prix de percer ses défenses et c'est quelque chose qu'elle a bien retenu. Dans les derniers épisodes, Liu Chuan a été plus ouvert et c'est lui qui cherchait à partager ses pensées avec Jia En mais, après avoir été blessé, il se replie sur lui-même et Jia En le voit bien. Du coup, au lieu d'aller le voir, de le forcer à écouter ce qu'elle a à dire, elle lui offre le choix. Elle lui demande de venir, elle le fait suivre une piste et découvrir ce qu'elle a à dire peu à peu. Il pourrait faire demi-tour quand il veut, elle ne le force à rien mais l'aide à réaliser qu'il a besoin d'entendre ce qu'elle a à lui dire. En une même scène elle prouve à quel point elle le comprend, à quel point elle l'aime, à quel point elle lui est reconnaissante et à quel point ELLE GERE TOUT BORDAYL ELLE EST AWESOME. Et lui aussi.

 

Jia En et Liu Chuan se côtoient depuis 13 épisodes maintenant, ils font chaque fois de petits pas l'un vers l'autre et chacun de ces pas les a menés vers une compréhension, un respect et une affection mutuelle qui font d'eux un des meilleurs OTPs de Dramaland. Bien sûr à cela il faut ajouter le talent des acteurs qui crèent entre leurs personnages une alchimie extraordinaire qui se passe de mots. Je les aime les gens >.<

 

A côté de cela, j'aime toujours autant la façon dont Bai Xue gère ses sentiments en général, je suis raviie des avancées du côté de Ri Qi et mon attention se porte pas mal sur Ren Wei parce qu'il semble vraiment être sur le point de prendre un tournant. Ce tournant le mènera t-il à quelque chose ou se rendra t-il compte qu'en vérité la route n'était qu'une illusion ? En tous les cas, j'ai confiance en IAGW. Ren Wei, comme tous les personnages, a fait énormément de chemin depuis le début du drama et il est à présent un de mes personnages favoris. Quel que soit le chemin qu'il prend, il sera bien écrit, j'ai confiance. Vivement la suite les gens !

 

ET AH CET OTP >0< ♥

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3

 

 

LET'S EAT, épisode 15

♥♥♥(♥)

 

Le mot du jour est « aw », clairement. Non sérieusement, j'ai pris des notes le long de l'épisode et cela donne ça -cliquez pour voir en grand … notez : il y a des spoilers dedans pour ceux qui arrivent à déchiffrer. Pardon pour la qualité de la photo, je n'avais que ma webcam :'(- :

 

 

Donc oui, des « aw » happy, des « aw » moins happy, plein de « aw ». Reprenons les un par un !

 

1 . Aw, la discussion entre Hak Moon et Soo Kyung ♥ : J'ai trouvé que c'était un très joli moment et que Soo Kyung gérait particulièrement bien cette scène. La manière dont elle s'exprime doucement et remercie Hak Moon était sincère et je suis contente qu'elle se soit souvenue de lui. C'était une jolie façon de reconnaître ses sentiments et de les traiter avec considération. J'ai aussi trouvé Hak Moon plus adulte dans cette scène que dans tout le reste du drama. [spoiler] Et du coup je suis un petit peu déçue que la preview nous le montre en mode « je vais faire de mon mieux pour gagner son coeur ». Après la déclaration sobre de l'épisode 14 et cette discussion sincère de l'épisode 15, j'aimerais qu'Hak Moon puisse passer à autre chose et laisser cette histoire se terminer sur cette jolie note. [/spoiler].

 

2 . Aw, Soo Kyung en général ♥ : Elle a fait du chemin notre choupette ! Elle est devenue nettement plus sociale, moins égoïste, elle sourit plus facilement -et ça lui va bien, elle est jolie quand elle sourit-.... elle s'est même excusée pour de vrai !! J'avais regretté que ses excuses à Dae Young soient faites sous l'influence de l'alcool mais n'avait pas retenu cela contre elle sur le long terme, je n'y pensais plus. Du coup quand elle s'excuse pour de vrai ce coup-ci, j'ai été agréablement prise par surprise.

 

3 . Aw, l'amitié entre Soo Kyung et Kyung Mi ♥ : Elles sont adorables ces deux-là et je suis contente que l'amitié féminine ait autant sa place dans ce drama. C'est tout.

 

4 . Aw, livreur choupi [spoiler] est toujours choupi ♥ …. Je suis contente que livreur choupi ne soit pas le meurtrier !!! Bon apparemment par contre il stalke Jin Yi.... je ne suis pas certaine que ce soit bien mieux >< Je me demande s'il cherche à se venger de son père ? Je n'espère pas. Je l'aime bien ce petit, je veux qu'il soit gentil ! Enfin au moins à priori il n'a tué personne (pour le moment), c'est déjà cela. Ravie que le meurtirer soit hors d'état de nuire aussi... et au passage je me suis demandée qui était l'acteur parce que sa tête me disaiit quelque chose.... [/spoiler]. Par ailleurs j'ai appris que le livreur choupi est interprété par un membre de Bigstar. Qui s'appelle FeelDog. Enfin il ne s'appelle pas vraiment comme cela -mon Dieu, heureusement- mais... sérieusement ? XD J'aime bien les Bigstar depuis Run & Run et ils me sont tous sympathiques donc FeelDog m'est sympathique par extension mais chaque fois que j'écris ce nom, je suis morte de rire intérieurement.

 

5 . Aw, l'évolution de la relation entre Soo Kyung et Dae Young ♥ : C'est toujours un plaisir de voir Dae Young aussi agité, que ce soit par inquiétude ou jalousie. Il a encore du mal à s'avouer les raisons de son agitation mais, à ce stade, je pense qu'il n'en ignore clairement plus la nature. Et [spoiler] yay, skinship \O/ baiser \O/ Mon petit cœur de fangirl battait à « beaucoup à l'heure » et je suis contente que le drama ait passé ce passage deux fois, cela m'a évité de devoir le repasser moi-même~ et maintenant je veux voir la façon dont les deux gèrent cela ! Le teaser laisse espérer le meilleur~ [/spoiler].

 

6 . Aw, Jin Yi ♥ : [spoiler] Ma poupette ;A; Non seulement elle a le cœur brisé à cause du baiser Dae Young/Soo Kyung -d'aurant qu'ayant assisté à la scène, elle a du voir que Dae Young était à l'origine de ce baiser et qu'il a donc des sentiments pour Soo Kyung...- mais en plus, d'après le teaser, elle est en danger ? Pas cool drama, pas cool. Je veux que le livreur choupi le reste pour qu'il puisse la consoler moi ! Je ne désespère pas, si cela se trouve les moments menaçants sont un fake-out. Pitié ! Quant à « dark Jin Yi » qu'on voit un peu dans la preview, je ne suis pas trop inquiète. Elle sera triste et elle aura peut-être une réaction blessante mais Jin Yi a suffisamment bon fond pour redresser la barre et je ne doute pas que, lorsque le drama s'achèvera, j'aurai conservé toute mon affection à son égard. Courage Choupette ♥ [/spoiler]

 

 

Oki, je pense que nous avons passé tous les « aw » en revue. Enfin il y en a des plus mineurs mais je ne vais pas non plus vous faire une récap complète de l'épisode non plus~

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3

 

 

AGE OF FEELINGS

♥♥♥♥

 

 

Episode 13 : D'où le personnage de Kim Jae Wook c'est le seul qui n'a pas de nom sur sa tablette ? Je veux qu'on mette son nom ! Et je ne parle même pas du nom du personnage, je veux « Kim Jae Wook » écrit dessus parce qu'honnêtement c'est lui que je pleure. Bref, c'est dégueulasse T.T Et la méthode de Jung Tae pour retrouver les faveurs d'Ok Ryeon était un peu facile aussi d'ailleurs, de même que j'ai trouvé Ok Ryeon un peu dure au début.... disons que je comprends tout à fait sa colère envers Jung Tae, elle est plus que justifiée, mais de là à le laisser -potentiellement- mourir ? Euh. Il y a un épisode, elle était prête à le protéger de son corps et, apparemment, deux tablettes suffisent à réduire sa colère à néant, du coup le fait qu'elle le laisse se vider -peut-être- de son sang me paraît complètement en dehors de la logique du personnage. Et juste après elle le laisse partir avec juste la promesse qu'il va revenir ? Elle a la mémoire courte ! J'ai l'impression que la scénariste a laissé la logique interne d'Ok Ryeon s'évaporer dans les airs et cela me dérange. Ca ne me rend pas le personnage antipathique mais... tu m'étonnes que Jung Tae pense qu'il peut se contenter de phrases vides pour gagner son affection : il peut ! Mais bon, ils sont mimis, j'aime les deux personnages et je veux qu'ils soient heureux si possible donc bon. [spoiler] Et qu'ils apprennent à embrasser aussi, parce que là c'était risible XD Ils ont bien retenu qu'il faut bouger les lèvres mais ce qu'ils ont zappé c'est qu'il ne faut pas juste les bouger DANS LE VIDE. Sinon c'est juste de l'étirement de bouches en rapproché. Tss [/spoiler]

 

A côté de cela, yay pour un Jung Tae qui décide enfin de poser des questions et de comprendre ce qu'il se passe autour de lui ! Nul doute qu'il va juste encore se faire taper dessus mais ça ira vu qu'apparemment, même se faire taillader ne lui demande qu'une nuit de sommeil pour s'en remettre -c'est un ANDROIDE! Aw, c'est cool de savoir que Kim Hyung Joon aura toujours un côté robot même s'il charge de nouvelles commandes de mouvements faciaux ♥-. Je suis contente qu'il se décide à chercher des réponses. Interroger Gaya, aller voir Jung Jae Hwa et lui demander le rapport d'autoposie de son père.... c'est bien petit, c'est bien. De chercher des réponses, de nous offrir un joli face à face bien tendu avec Gaya mais, surtout, d'aller voir Jung Jae Hwa parce que....

KIM SUNG OH \O/KIM SUNG OH \O/

KIM SUNG OH \O/

Que je t'aime ! Et que j'aime Jung Jae Hwa aussi. Je le trouve intéressant ce personnage. Des nouveaux antagonistes du drama issus de l'arrivée à Shanghai, c'est mon favori parce que c'est celui qui semble le plus humain. En fait des antagonistes en général, c'est mon favori avec Dokku. Le grand chef de Hwang Bang est bien menaçant mais il fait très « méchant de base », du haut de sa tour, il ne lui reste plus qu'une moustache à tripoter et c'est bon, on aura le stéréotype complet. Même le chef d'Il Gook Hwa a un peu ce côté-là mais Kim Gab Soo a trop de charisme pour que cela ne passe pas. Gaya a des conflits intéressnts et c'est un personnage que j'aime beaucoup mais elle reste très « froide » malgré tout parce qu'elle est très calculatrice. Notez bien, c'est une des raisons pour laquelle je la trouve intéressante et veux la voir à l'écran ! Mais chez Jung Jae Hwa, j'apprécie beaucoup le côté instinctif. Il est intelligent, il réfléchit, il n'est pas à prendre à la légère au combat non plus mais il a ce côté très humain dans ses pulsions qui me plait. Ce n'est pas quelqu'un de recommandable, il n'a pas l'air d'être dans le camp des « gentils » mais on ne peut pas dire non plus que ce soit un « méchant » et ça me plait. Et autre chose qui me plait : yay Dokku !!!!! Je suis contente de le revoir lui ♥ et s'il se met à bosser pour Jung Jae Hwa, c'est encore mieux mais s'il décide de juste être dans le drama, ça me va aussi.

 

En tous cas vu la fin de l'épisode 13.... il faut que je vois le 14 ! Plus de Jung Jae Hwa ♥

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3

 

 

Episode 14 : Plus de Jung Jae Hwa, INDEED ! Il était partout dans cet épisode 14, à mon très très grand plaisir. Tenez, regardons Jung Jae Hwa :

... toujours pas une obsession, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.... toujours pas une obsession, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
... toujours pas une obsession, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.... toujours pas une obsession, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
... toujours pas une obsession, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.... toujours pas une obsession, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

... toujours pas une obsession, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Ah je l'aime. Il peut basculer à tout moment et je dirais à Jung Tae de s'en méfier mais quelque part je pense que dans les moments difficiles, il prendra le parti de Jung Tae. Du moins je n'ai pas l'impression qu'il soit véritablement un ennemi. Et au pire, il y a toujours le Dr Jung pour le tenir en laisse :p Par ailleurs, comme je le disais, Jae Hwa est très humain dans ses réactions. Il a une soif de reconnaissance, clairement mais déjà, une de ses motivations principales est également l'amour qu'il porte au Dr Jung. Et vu sa position de pouvoir, il pourrait faire pression sur elle mais ça ne lui vient même pas à l'idée, ce que j'apprécie. Il ne cherche pas à profiter d'elle et, au lieu de cela, essaie de se rendre digne d'elle. Par ailleurs lorsque la bagarre éclate, on voit très clairement qu'il essaie de sauver les gens persécutés : il ne veut pas le pouvoir pour le pouvoir, il est également motivé par un instinct de protection tout à son honneur -et il s'y prend nettement mieux que Jung Tae qui, essentiellement, met tout le monde encore plus dans la merde qu'ils n'y étaient déjà, lui y compris-.

 

A côté de cela, la lutte de pouvoir pour la prise de Shanghai continue de battre son plein et je suis toujours intéressée, je suis ravie de revoir les « anciens personnages » tels que Dokku et Aoki, j'aime toujours énormément Jung Hae Hwa -sans blague- …. Par contre la romance est un peu arrivée au point mort pour le coup et je pense que c'est parce qu'on manque d'enjeux. Essentiellement à ce stade Jung Tae est en train de découvrir le monde et Ok Ryeon se tient à ses côtés … et c'est tout. Du coup j'espère que la petite conversation avec Jung Jae Hwa est un indice sur le futur potentiel de chanteuse d'Ok Ryeon. Parce que le fait que la relation entre Jung Tae et Ok Ryeon soit stable n'est pas un problème en soi, c'est plutôt reposant même, mais si les personnages stagnent, cela ne fonctionne plus. J'espère donc qu'Ok Ryeon va évoluer en exploitant son potentiel, plutôt que de rester la jolie demoiselle qui sourit aux côtés de son homme et attend son retour sagement. J'espère aussi que Jung Tae va faire des progrès d'ailleurs parce que je l'aime bien mais, finalement, c'est pratiquement le personnage le moins intéressant du tas. Mo Il Hwa était plus intéressant, Dokku et Jung Jae Hwa sont plus intéressants, Gaya est plus intéressante.... Et il ne reste plus beaucoup d'épisodes à Jung Tae pour renverser la tendance ! ^^'

 

Oh petite mention aussi pour, quand même, la superbe remarque de « Si vous faites cela, vous allez finir par avoir des bébés » alors que Jung Tae ne faisait que prendre Ok Ryeon dans ses bras. Tu m'étonnes qu'ils embrassent en se touchant à peine les lèvres si on leur apprend qu'une femme risque de tomber enceinte parce qu'un homme l'a prise dans ses bras. Tss.

 

Bon et maintenant drama, je te jure, si tu tues Jung Jae Hwa, j'arrête de te regarder, tu m'as comprise ? Bon okay, je regarderai quand même OTL Ne serait-ce que pour voir si Dokku survit jusqu'au bout.... mais, malgré tout, on ne touche PAS à Jung Jae Hwa. è.é

Regardez, j'ai mis Jung Tae! Il n'y a pas QUE Jung Jae Hwa. Je ne suis pas obsédée je vous dis ;A;Regardez, j'ai mis Jung Tae! Il n'y a pas QUE Jung Jae Hwa. Je ne suis pas obsédée je vous dis ;A;
Regardez, j'ai mis Jung Tae! Il n'y a pas QUE Jung Jae Hwa. Je ne suis pas obsédée je vous dis ;A;Regardez, j'ai mis Jung Tae! Il n'y a pas QUE Jung Jae Hwa. Je ne suis pas obsédée je vous dis ;A;

Regardez, j'ai mis Jung Tae! Il n'y a pas QUE Jung Jae Hwa. Je ne suis pas obsédée je vous dis ;A;

>.<

>.<

 

 

I NEED ROMANCE 3

♥♥♥(♥)

 

-je ne mets pas de balises spoilers ici parce que rien ne spoile plus que le reste mais je vous déconseille de lire ce qui suit si vous n'êtes pas arrivés au moins à l'épisode 12... en même temps c'est plus intéressant si vous savez de quoi il est question de toute façon j'imagine ^.^-

 

Episode 13 : Je m'étais promis que je ne réfléchirais plus à ce drama et l'apprécierais de façon parfairement superficielle sans me poser aucune question quant au scénario. Bien entendu, cela ne va pas marcher :'( C'est fou ça ! De manière générale je me sens toujours coupable de ne pas analyser assez ce que je regarde et estime que je suis un public facile qui manque souvent de réflexion. Du coup ça me fait bizarre de me dire que je réfléchis trop. C'est un sentiment tout nouveau o.o Mais allez, les gens, jouons à ce que j'appelle le BLAME GAME -en anglais : « the blame = la faute ; to blame someone = accuser quelqu'un » en gros-. Ne vous inquiétez pas, tout le monde -ou presque- aura son tour.

 

Commençons par.... allez, Goguma. Goguma, les gens, est un chiot. Sérieusement, le chiot est son totem. Goguma veut qu'on le caline, demande une attention constante en ignorant complètement les circonstances de sa maîtresse qu'il aime inconditionnellement -et de façon étrange pour un être humain-, il aboie après les inconnus, jaloux de l'attention qu'on ne lui porte plus et, quand il se sent abandonné, il fait des conneries. De grosses conneries même. Qui a eu envie de claquer Goguma quand il sort son ultimatum ? *Mila lève la main « moi, moi ! »*

 

Le fait d'empêcher Joo Yeon de sortir -enfin d'essayer- et d'interrompre son rendez-vous avec Tae Yoon, déjà, était un manque de respect total envers la jeune femme -et en plus... WAE Goguma ?;A; Wae tu empêches les lèvres de Nam Goon Min de servir à quelque chose ?;A; -. Elle est une adulte, elle a le droit de voir qui elle veut et je n'ai vraiment pas apprécié qu'il fasse usage de la force et de pression morale pour esayer de la retenir. D'autant que, comme le fait très justement remarquer Joo Yeon, c'est lui qui lui a dit de suivre son cœur, d'aller aussi loin que possible avec Tae Yoon... car Goguma avait décidé de faire passer le bonheur de Joo Yeon avant le sien... mais cela n'a pas duré très longtemps. Goguma ne sait peut-être pas tout de Joo Yeon comme il le prétend mais, en cohabitant avecelle, il a quand même appris à la connaître un peu et s'il est très clair que la jeune femme est attirée par lui, il sait qu'elle a du mal à réaliser et accepter ses sentiments, sait aussi qu'elle ne réagit pas très bien à la pression sentimentale et, en plus de cela, elle lui avait expressément demander de la laisser vivre son histoire avec Tae Yoon. Il était évident que, devant un ultimatum, Joo Yeon ne réagirait pas en sa faveur. Je ne pense pas une seconde qu'il s'attendait à une réponse positive de sa part. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui saute dans les bras. Mais il ne cherchait pas une réponse définite, il voulait juste faire réagir la jeune femme et lui balancer une sorte d'électrochoc. Et faire cela devant Tae Yoon n'a pu qu'arranger ses plans car cela fait encore plus pression sur Joo Yeon. Mais c'était la même chose que vouloir l'empêcher de sortir en la prenant de force par le poignet. Il a complètement ignoré les envies et la volonté de Joo Yeon, est complètement revenu sur ses idéaux de « faire passer le bonheur de la personne qu'on aime en priorité » et a en gros attaqué tout ce qu'elle avait réussi à construire au bulldozer alors même qu'il savait à quel point elle avait souffert pour en arriver là où elle en est. S'il avait discuté avec elle plus calmement et dans leur intimité, pas devant Tae Yoon, ça serait mieux passé déjà. Disons que cela aurait moins ressemblé à une « attaque ».

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3

Maintenant.... les deux autres ne sont pas innocents dans l'affaire. Parce que, déjà, si Goguma a réagi de cette façon c'est parce que qu'il a quand même senti qu'il avait une chance. Certes il ne s'attendait pas à ce que Joo Yeon se jette dans ses bras mais s'il a voulu lui balancer un électrochoc c'est parce qu'il a senti une opportunité et la faute en revient en partie à Joo Yeon. Lorsque Goguma balance son ultimatum en face de Tae Yoon, il dit que Joo Yeon sort avec deux hommes à la fois. Bien entendu, dans les faits, c'est faux. Mais il y a une part de vérité malgré tout dans ces mots, de même que Tae Yoon a parfaitement raison lorsqu'il fait remarquer à Joo Yeon qu'elle laisse beaucoup trop espérer Goguma. Joo Yeon joue avec les sentiments de Goguma. Elle va le border et lui caresser les cheveux dans son sommeil puis le réveille pour lui demander d'arrêter d'être aussi intime avec elle, tout cela pour le suivre partout et le prendre dans ses bras quand bon lui semble -et aussi utiliser ce qu'il fait dans la maison pour s'en approprier le mérite et se vanter auprès de Tae Yoon, ce qui est quand même un comble-. Elle ne le traite pas vraiment comme un ami, pas vraiment comme un colocataire, pas vraiment comme un petit-frère mais pas tout à fait comme un homme non plus et le souci c'est qu'elle sait que Goguma est amoureux d'elle -il n'arrête pas de le lui répéter après tout-. Elle sait quels sont les sentiments du jeune homme et devrait donc se rendre compte que c'est à elle de réellement fixer les limites et de les respecter parce que lui est bien trop heureux de pouvoir se rapprocher d'elle. Elle ne fait qu'accentuer la confusion et c'est cruel envers Goguma si elle n'a vraiment pas l'intention de sortir avec lui -mais bon le scénario la mènera sans doute dans ce sens- ainsi qu'assez irrespectueux envers Tae Yoon parce qu'en gros ce qu'elle fait est encourager un autre homme à lui faire des avances.

 

D'un autre côté, Tae Yoon n'est pas blanc dans l'affaire non plus. Au départ j'ai été agréablement surprise qu'il ne vire pas complètement parano après avoir surpris Joo Yeon dans les bras de Tae Yoon, je trouvais étrange qu'il lui laisse autant de liberté -vu ce qu'on avait vu du personnage dans sa relation précédente- et j'ai failli prendre cela pour du respect mais, finalement, ça n'en est pas. En vérité ce n'est que la continuité de la lâcheté générale du personnage. Il ne cesse de répéter à Joo Yeon de se débarasser de Goguma, encore et encore. Je trouve qu'il soulève de bons points de temps en temps et je pense également que ce n'est effectivement pas sa place de foutre Goguma à la porte ou même d'aller voir Goguma pour lui demander des comptes. En revanche, lorsqu'il se rend compte que Joo Yeon peine à se détacher de Goguma et refuse d'aller chez lui, là, il devrait avoir une discussion avec la jeune femme. Mais, comme il dit, il ne veut pas s'embarasser d'émotions inutiles. Du coup au lieu de discuter avec Joo Yeon des raisons pour lesquelles elle n'arrive pas à se détacher de Goguma, il lui demande de se « débarasser du problème » calmement. Il se distance de tout cela, il ne s'implique pas, il veut juste qu'elle règle les choses de son côté pour qu'il puisse ensuite avoir avec elle la relation confortable qu'il souhaite sans avoir à se soucier des choses compliquées. Ce qui est tout de même assez hypocrite de sa part quand on voit la façon dont il a géré sa rupture avec Se Ryung.

 

Au final donc on a une Joo Yeon indécise qui promène un peu tout le monde, un Goguma égoïste qui force ses sentiments sur les autres et un Tae Yoon lâche qui ne veut surtout pas gérer les difficultés de sa relation et ne veut que profiter des bons côtés.

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3

Je ne sais pas si je me suis super bien exprimée -j'ai l'impression de m'être embrouillée au milieu- mais en gros, j'en suis là. Et je trouve cela dommage que le drama ait des personnages que j'ai autant de mal à réellement apprécier -tout en ne pouvant m'empêcher de les apprécier cela dit.... bordayl ce drama me rend schyzhoprhène T.T- parce qu'il a une idée intéressante qu'il nous a enfin exprimée dans cet épisode 13. Dans mes Premières Impressions, je vous parlais du combat réalité vs fantaisie qui se déroulait généralement dans les INR. Et je disais également que dans les INR précédents, la réalité avait tendance à l'emporter contre le fantasme du Prince Charmant. INR3 est le premier INR où, étrangement, le Prince Charmant complètement irréaliste -Goguma- semble avoir l'avantage. Mais dans l'épisode 13, il y a ce moment où Joo Yeon parle à Min Jung et lui dit qu'elles sont devenues toutes les deux cyniques au point de ne plus croire du tout à « la fantaisie ». Qu'en gros elles ont tellement souffert par le passé qu'à présent elles pensent que la réalité est forcément douloureuse et que si deux options se présentent, la plus difficile semble la plus réaliste. Cela se rattache pas mal aux autres INR pour le coup. Dans les autres INR, le chemin le plus difficile était effectivement le plus réaliste et celui qui finissait par payer. Je trouve intéressant qu' INR3 cherce à contester cette idée-là. Le souci c'est que pour que ce soit efficace, il aurait fallu que Goguma soit malgré tout plus ancré dans la réalité tout en restant du domaine du prince charmant. Qu'il soit plus nuancé que cela en gros. Il y a une opportunité râtée dans ce drama et c'est dommage.

 

Et sinon quelques notes rapides :

 

=> Hee Jae et Woo Young sont toujours adorables.

=> Je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire de Min Jung, il faut que j'y réflechisse -arf, encore de la réflexion... mon cerveau n'aime pas cela du tout :'(-

=> Je ne sais pas si la scène entre Joo Yeon, Min Jun et Se Ryung signifie que la hâche de guerre est enterrée mais si c'est le cas, je suis ravie.

=> Chaque fois que Goguma dit à Joo Yeon qu'il l'aime, mon cœur manque un battement parce que, oui, je fangirlise complètement sur Sung Joon dans ce rôle malgré tout.

=> Nam Goong Min est trop sexy, c'en est presque douloureux >.<

 

Je suis désolée pour le long long blabla les gens.... et ce n'était que l'épisode 13, je m'en vais voir l'épisode 14 maintenant o.o

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3

Episode 14 : Okay ce coup-ci, je vous assure, je vais faire court parce que je sens que je vous ai déjà bien usé la rétine avec mon pavé complètement bancal. Je vais donc faire point par point en tâchant de rester brève.

 

=> déjà merci pour la dicussion entre Tae Yoon et Joo Yeon drama, vraiment. On en avait besoin et il s'est dit beaucoup de choses justes à cette table. Et ce sont ces choses qui font que leur couple ne peut archer d'ailleurs. Tae Yoon n'a pas peur de perdre Joo Yon et Joo Yeon a raison lorsqu'elle dit que c'est un problème que Tae Yoon pense que leur problème n'est que celui de Joo Yeon. Cela rejoint ce que je disais de l'épisode 13 : Tae Yoon veut les bons côtés et laisser Joo Yeon se démerder avec le reste. Mais si leurs conceptions d'une relation ne se rejoignent pas, cela concerne les deux personnes et il faut en discuter parce que soit cela peut se régler, soit cela restera enfoui jusqu'à aboutir à une rupture encore plus douloureuse.

 

=> je sais que les dramas adorent les hallucinations mais sérieusement, il faut arrêter avec cela ! Dans un état fiévreux et très fatigué comme Joo Yeon l'est à la fin, je veux bien le comprendre mais lorsqu'elle est « normale », halluciner réellement quelqu'un et parler à cette hallucination, c'est alarmant drama ^^'

 

=> je veux que cela se déroule bien entre Min Jung et son voisin. J'ai eu mes doutes parce que je n'étais pas certaine de sa réaction mais à voir leurs échanges, j'ai l'impression qu'être ensemble les rend heureux et je veux qu'ils soient heureux donc....

 

=> je suis ravie de voir la nouvelle relation de Se Ryung et Joo Weon =) Cela fait plaisir de voir que les choses s'améliorent et qu'il y a de la place pour la réconciliation. Et la raison pour laquelle cela a été possible, je pense, est que les deux jeunes femmes se sont confrontées. Il faudrait que Tae Yoon apprennent d'elles parce que sinon à la fin du drama, il aura tout perdu.

 

=> pas certaine d'avoir vraiment apprécié la « scène de la pluie », du moins pas en entier... mais si je m'embarque dans le « pourquoi » il y en aura vraiment pour des plombes, d'autant que je ne suis pas moi-même certaine du pourquoi. Du coup je vais garder cela pour mon bilan final.

 

Car oui les gens, la semaine prochaine, INR3 c'est fini dites-donc ! Du coup dans mes prochaines Cernes, je ne parlerai pas d' INR3 et le prochain article que vous verrez sur la question sera le bilan final =) Plus de pavés les gens~

[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3
[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3[Cernes sur petit écran pt. 2/2] In a good way / Let's eat / Age of Feelings / I need romance 3

Et pour aujourd'hui également : plus de blabla. Nous sommes arrivés à la fin de cet article !!! Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une excellente fin de week-end ~ portez-vous tous bien !

 

Ja~ ♥

 

 

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0