[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

Publié le 8 Mars 2014

 

 

Les gens, une nouvelle semaine dramatesque se termine et il est temps pour moi d'en discuter =) Histoire de récapituler tout de même :

 

=> Man from another star nous a quitté donc le prochain article à paraître sur la question sera le Bilan Final ou la récap des Cernes dans laquelle je parlerai de la fin du drama. Mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à me motiver à écrire sur le drama pour le coup donc cela pourrait prendre un certain temps ^^'

 

=> I Need Romance 3 nous a également quittés. Le Bilan Final sortira la semaine prochaine en même temps que la Récap des Cernes.

 

=> J'ai récemment écrit mes Premières Impressions sur Bride of the Century -que vous pouvez lire |ICI|- et je commencerai donc à parler du drama la semaine prochaine.

 

=> Je compte tenter Three Days, Cunning Single Lady, et God's Gift mais n'en parlerai dans des articles Premières Impressions qu'après avoir vu les quatre premiers épisodes de ces dramas.

 

=> Je n'ai pas regardé Boku no ita jikan cette semaine. J'étais occupée à socialiser. J'aurais pu regarder l'épisode mais honnêtement pour cela j'aurais du sacrifier une heure de sommeil et vu l'épisode de la semaine dernière, je n'avais pas envie.

 

Voilà =) Pour cet article cela nous laisse donc : SHARK, Lost Days, Shitsuren Chocolatier, Boku no ita Jikan, Let's Eat et Age of Feelings, GO !!!!

 

 


 

SHARK, épisode 6

Tu ne penses pas qu'il est temps d'arrêter avec le rêve de Kazuki ? Pendant toute l'année, nous n'avons pensé qu'à faire de notre mieux pour Kazuki. Vous avez beau être amis, lorsque les choses devenaient difficiles, vous ne pouviez pas en parler de peur que cela sonne la fin de tout. Tu as complètement oublié comment apprécier la musique ou rendre le public heureux.

Komatsu Ichika (la "manager")

 

Il s'est passé un an depuis la mort de Kazuki ?????? …. o.o Je me suis endormie pendant que l'information passait -c'est possible- ou le drama n'a juste pas réussi à nous le faire sentir -possible aussi- ? J'écoutais parler la madame et... un an, vraiment ? Bon de toute façon, un an ou pas son discours ne tenait pas la route. « Après la mort de Kazuki, vous n'avez pensé qu'à réaliser son rêve et avez oublié d'aimer la musique ». Certes, ils ont effectivement oublié d'aimer la musique, c'est un souci du drama en général, mais à quel moment se sont-ils lancés à fond dans la réalisation du rêve de Kazuki ??? Lorsqu'on les rencontre ils en sont déjà à vouloir arrêter de jouer ! La Choupette nous dit que leur façon de jouer a changé, qu'ils ne s'éclatent plus sur scène... et moi je veux bien la croire mais on ne les a jamais vu s'éclater sur scène. Pour ce que j'en sais, ils ont toujours joué comme des automates. Encore que, je l'admets, Mizuki rend la scène plus vivante. Mais cela n'empêche pas de rendre les performances assez peu naturelles à mes yeux.

 

Tout de même, je me demande pourquoi il faut absolument que les membres de ce groupe soient antipathiques. Parce que c'est plus rock ? Pourtant ils sont cleans. Ils sont à la fois cleans et des connards mm... Bon okay, pas tous. Teppei est mimi et celui qui poussait la sérénade sur le toit -zappé son nom, ce n'est pas exactement comme si les personnages de ce drama étaient bien mémorables- n'est pas non plus antipathique... mais ce sont les seuls que je trouve sympas. Les autres ne passent pas et quand ils sont en groupe, je ne sais pas, il y a des moments où j'ai vraiment envie de les claquer. Genre quand ils se pointent en face du chanteur que Kai a repéré et lui disent de dégager. Sérieusement ? Ils sont au milieu de la rue, ils vont vers Kai et le chanteur, le chanteur qui était en train de rassembler ses affaires commence à leur dire qu'il aime leur groupe et eux le coupent et lui sortent « Tu peux t'en aller ? ». Eh, news flash les gens, vous pouvez circuler vous aussi ! Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a agacée. Et puis Mizuki lui il m'agace en général. Je sens qu'on est censé trouver drôle et attendrissante la façon dont il s'exprime et a l'air en colère/agressif tout le temps même lorsqu'il dit quelque chose de gentil mais non, désolée, cela ne marche pas. Pour que cela marche il faudrait que la prestation de l'acteur ait nettement plus de charme que cela.

 

Mais pour être honnête, je commence à trouver SHARK vaguement attachant. Les personnages sont des sétérotypes sous-développés, le casting est loin d'être excellent, je commence à me demander si le groupe est capable de jouer plus d'une chanson, la « manager » m'agace sévèrement, le drama met des discours pompeux sur un vide affliigeant.... mais il semble tellement convaincu de ses discours pompeux que quelque part c'en est presque attendrissant.

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

 

 

 

 

LOST DAYS, épisode 6

Le cerveau de Miki

 

Euh...

 

Je suis perdue les gens, vraiment. Pour un drama qui, plus ou moins, s'annonçait comme une étude de la nature humaine, c'est fou ce que les personnages sont inhumains. Pas dans le sens où ils sont horribles mais dans le sens où chacun n'est qu'un gros cliché sur pattes mis en scène avec une lourdeur incroyable. J'ai déjà parlé de Wataru dont le drama nous hurle « DANGEREUX DANGEREUX SUSPECT !!!! » tellement fort que cela en devient ridicule mais attardons-nous un petit peu sur Miki voulez-vous ?

 

Miki est censée être la jeune fille angélique et pure. Et on en arrive à un stade où c'est affligeant. Le drama veut tellement nous assener qu'elle est gentiiiillle tel le bisounours femelle moyen qu'il lui prête des réactions assez incroyables. Par exemple son « c'est de ma faute s'il y a une mauvaise ambiance ».... euh. Non. Non petite, s'il y a une mauvaise ambiance c'est parce que ton connard de petit ami -Natsu- et ta connasse de meilleure amie -Rinka- s'éclatent derrière ton dos. Les coupables ce sont eux, pas toi hein ! Et d'où elle accepte l'excuse bidon de Rinka ? « Oui, certes j'ai embrassé ton petit ami et il t'a été infidèle mais ne t'inquiète pas, il n'y avait pas de sentiments entre nous car en vérité, je suis amoureuse de Shino ». En quoi c'est une excuse ? A mes yeux c'est même pire ! « Oui j'ai essayé de te voler ton petit ami mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que je l'aime au point de sacrifier notre amitié, c'est parce que notre amitié est si peu importante pour moi que je peux la mettre en danger pour une envie passagère ». Et Miki ACCEPTE cette excuse ? Elle est re-amie avec Rinka et pardonne à Natsu comme cela ? Non mais faut pas déconner non plus !

 

Bon et puis à côté de cela, le drama n'avance toujours pas des masses. J'ai cru un moment qu'il allait se passer quelque chose entre Wataru et Rinka mais, bien entendu, ça aurait été trop demander à ce foutu drama. Enfin je ne doute pas qu'il se soit dit des choses importantes dans cette voiture mais... BOUGE DRAMA. Pitié.

 

/EDIT/

 

Les gens, vous voulez savoir à quel point ce drama est fade ? Vous voulez ? Mais oui, vous voulez. Tout ce que j'ai écrit avant cet edit, je l'ai écrit sans avoir vu les dix dernières minutes de l'épisodes. Et ce n'est pas parce que le drama m'agaçait, ce n''est pas parce qu'il était inteloréable ou quoi que ce soit mais parce que ce drama est TELLEMENT oubliable que j'ai fait pause dix minutes avant la fin, suis allée chercher un verre d'eau, ai fait ma vie deux minutes, suis revenue et ai lancé Shitsuren Chocolatier parce que j'étais persuadée d'avoir terminé l'épisode de Lost Days. Oui ce drama est oubliable au point de me sortir de la tête en deux minutes chrono. Et si je n'ai pas juste corrigé mes paragraphes précédents mais ai préféré les laisser puis rajouter cet « edit » c'est parce que je voulais bien faire passer le message.

 

Alors, maintenant que j'ai vu les dix dernières minutes, est-ce que cela change quoi que ce soit ? … pas vraiment. Miki a bien réagi un peu mais clairement pas assez, Wataru est toujours inquiétant. Okay Sino a un petit peu réagi mais au final c'est juste plus de blablla. Le seul truc qui se confirme c'est que Mana est mon personnage favori. Pas que j'aie une affection débordante pour elle, après tout on est dans Lost Days, mais elle me paraît être la plus humaine du tas et je peux m'identifier à peu près à elle donc j'ai décidé que c'était mon personnage favori.

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

 

 

 

 

SHITSUREN CHOCOLATIER, épisode 8

Saeko, ai-je réussi à devenir ton prince ? Ou bien es-tu trop salie pour être sauvée?

Koyurugi Souta

 

Le souci petit Souta n'est pas tellement que Saeko est « trop salie pour être sauvée » mais plutôt qu'elle est trop perdue pour qu'un prince puisse réellement la récupérer. Elle doit se récupérer toute seule au lieu de se jeter dans un dongeon pour échapper à la tour. Lorsqu'on lui demande si elle aime Souta, elle n'est pas capable de répondre et dit simplement vouloir être aimée par Souta... Saeko ne sait pas comment aimer mais a besoin de sentir aimée le plus possible parce que, je pense, elle ne s'apprécie pas elle-même, ce qui créé un vide. Elle ne sait pas exister toute seule. Mais je vous ai déjà dit tout cela~ En vérité, je n'ai pas grand-chose à ajouter par rapport à la semaine dernière. J'en suis toujours au même stade sauf qu'en plus j'en veux à Souta de ne même pas avoir prévenu Elena... C'est triste tout cela. Oh et en parlant d'Elena, petite anecdote que je trouve rigolote : mardi dernier je suis allée à la bibliothèque de mon ancienne fac pour emprunter un livre de Coréen. Et à côté du bureau pour les emprunts, il y avait des journaux gratuits alors j'en ai pris un au hasard, j'ai ouvert au milieu et il y avait une grande photo et une interview de Mizuhara Kiko, l'actrice qui joue Elena \O/ Clairement c'était le destin ! ♥ Du coup j'ai récupéré le journal et maintenant je vais pouvoir mettre la photo de Mizuhara Kiko sur mon mur, yay ♥ oui je l'aime.

 

Mais revenons-en au drama. Comme je vous l'ai dit, mes sentiments ne changent pas. J'aime toujours énormément Elena -bien entendu-, j'espère toujours que Saeko arrivera à devenir sa propre personne, j'espère toujours également que Souta trouvera une nouvelle façon de vivre plus saine, et Kaoruko-san me saoule toujours autant. Je suis contente qu'elle ait eu une révélation quant à ses sentiments mais sa ligne sur « les femmes » en général, était de trop. Qu'elle se rende compte de son « niveau » et qu'elle n'est pas meilleure que les femmes sur lesquelles elle a craché jusqu'ici, très bien, mais qu'elle ramène toute la gente féminine à son niveau ? Faut pas déconner non plus. Mais du coup je me demande comment nous sommes censés voir Elena. Parce que clairement les personnages féminins de ce drama ont des soucis : Matsuri couchait avec le petit ami de sa meilleure amie, Saeko se sert des hommes, Kaoruko-san a un complexe de supériorité sous lequel elle cache son égoïsme et sa lâcheté.... et on semble nous dire que les femmes sont toutes des êtres tordus et dangereux mais... Quelle est au juste la « perversion » d'Elena ? Je me demande si on est censé en voir une ou pas du tout ? Car pour moi, il n'y a rien à voir en fait. Suis-je censée désapprouver la façon dont elle couche avec Souta sans être « officiellement » avec ? Je suis perdue. Pour moi Elena est en fait un personnage très pur, probablement le personnage le plus pur du drama avec, peut-être, le personnage de Sato Ryuta...mais bon on voit peu Rikudou-san donc cela ne compte pas des masses.

 

Et sinon dans la catégorie « spoilers » : [spoiler] Wow, j'en veux énormément à Souta de ne pas avoir été réglo avec Elena et de l'avoir laissée poireauter sans la prévenir mais.... la scène de la douche était vraiment sexy et j'aurais été surprise que Souta résiste francement. Agréablement surprise. Mais surprise néanmoins. J'ai trouvé la scène également très bien filmée et j'avais beau hurler « nooon » dans ma tête, … c'était tout à fait hypnotisant. [/spoiler]

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

 

 

 

 

IN A GOOD WAY, épisode 15

- Je connais Liu Chuan depuis longtemps, il se comporte de la même façon avec tout le monde mais, avec Jia En, il est différent.
- Je connais Jia En depuis longtemps également. Quoi que je fasse, elle me regardait avec admiration mais maintenant que Liu Chuan est là, je ne vaux plus grand-chose.

Bai Xue & Ren Wei

 

Aw, Ren Wei :'( Il me fait de la peine ces derniers temps et la question de la nature de ses sentiments envers Jia En importe finalement assez peu. Enfin, c'est important pour la suite du drama, bien entendu, mais cela ne rentre pas vraiment en compte dans la façon dont je me sens désolée pour le personnage. Parce que qu'il soit amoureux de Jia En ou pas, il est en train de « perdre » quelqu'un d'important et ce n'est jamais facile. Bien sûr, lui et Jia En seront probablement toujours ami mais avec Liu Chuan ce ne sera jamais pareil et je me sens triste pour Ren Wei parce que perdre des amis, je ne sais que trop bien ce que c'est. Comme il s'en rend compte à présent, il n'a pas été exemplaire avec Jia En dans leur relation et, en quelque sorte, il a précipité son « émancipation » mais c'est quelque chose qui serait arrivée de toute façon. On a déjà vu Jia En souffrir de cette émancipation et maintenant c'est au tour de Ren Wei de réaliser ce qu'il a perdu et de ressentir le vide.

 

Quelques notes sur l'épisode :

 

=> Non mais c'est bon, je sais qu'ils sont gentils nos personnages mais ils vont quand même pas se sentir désolés pour Pr. Connard quand même, si ? Faut pas déconner ! Ce n'est pas comme s'il avait été viré ! Il n'a même pas été humilié en public, il a juste perdu une promotion et, honnêtement, il y a de quoi se réjouir parce que je n'ose pas imaginer ce que donnerait le département si ce mec était aux commandes !

 

=> Toutes les interactions Jia En/Liu Chuan sont adorables. Ils me transportent au pays des Bisounours. J'ai des papillons partout dans le ventre et je deviens une machine à « awwww » quand ils sont à l'écran. Et vu la preview de l'épisode 16 ? … ce n'est pas prêt de s'arrêter. Gimme *O*

 

=> L'intervention de Ting Ting dans la relation d'A Qing et Tracy était terriblement « random » … je n'ai rien contre le personnage, surtout utilisé de cet façon, mais il est tellement anecdotique …

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

Bon mais cette semaine les gens, plutôt que de vous répéter à quel point j'aime l'OTP de ce drama -et je l'aime ♥-, j'aimerais me pencher un petit peu sur l'ending de ce drama. Parce qu'il me déprime complètement en fait. Okay donc, dans l'opening, on voit Liu Chuan, Jia En, Ren Wei et Bai Xue s'embarquer pour un drama ensemble. Ils sont tous souriants, tous enthousiastes et montent dans la voiture. Oh et au passage avez vous remarqué que lorsqu'on nous montre les personnages un par un et que la caméra s'arrête sur Liu Chuan, Jia En le regarde de derrière lui et, lorsque la caméra s'arrête sur Jia En, dans le fond, Liu Chuan est tournée vers elle ? Ce sont les deux seuls personnages qui font cela dans ce passage-là. Comme quoi même dans l'opening ils ne peuvent pas se quitter des yeux !

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

Après cela le voyage commence, tout le monde sourit, tout le monde est ravi... Il y a des incidents sur la route mais essentiellement tout se passe bien et le voyage n'est pas une mauvaise métaphore du tout parce qu'après tout c'est bien que ce sont en train d'effectuer les personnages du drama : leur voyage d'apprentissage.Maintenant si on regarde l'ending, filmé depuis l'arrière de la voiture, que nous montre t-il ? Déjà, le départ sur la route. Ensuite, Bai Xue est la première à partir. Ren Wei la regarde un moment, triste, mais remonte malgré tout dans la voiture. Si on décide que le voyage en voiture est symbolique de l'apprentissage et de l'évolution des personnages, le moment où Ren Wei dit « au revoir » à Bai Xue correspond au moment où Bai Xue fait le point sur ses sentiments pour Liu Chuan, en ressort grandie et où Ren Wei réalise que lui ne peut pas quitter Jia En. Bref c'est le point du drama où nous sommes en gros. Après cela la voiture continue d'avancer et s'arrête un peu plus loin pour déposer Ren Wei. Il a un geste d'affection pour Jia En puis se retourne et s'en va. Jia En fait un pas instinctif vers lui mais retourne finalement vers la voiture et Liu Chuan. Du côté de Jia En, cela peut représenter la difficulté à laisser partir un meilleur ami avec lequel on a partagé tant de choses, peut-être après qu'il ait fait une déclaration, peut-être pas. Et du côté de Ren Wei, c'est l'acceptation qu'il ne fait plus partie de ce voyage-là. Après cela ne veut pas dire que Ren Wei va physiquement disparaître, c'est tout à fait symbolique, mais à mon avis c'est l'étape suivante de notre drama. Et c'est là que l'ending se fait carrément déprimant -même s'il l'était déjà un peu- car la voiture redémarre et c'est Jia En qui, pour finir, est laissée au bord de la route. Avec un sourire, un signe de main et en emportant avec elle une part importante de Liu Chuan -le collier-, elle dit « au revoir » elle aussi. Et après encore avoir conduit un petit peu, c'est finalement Liu Chuan qui nous dit « au revoir ». Ma question est la suivante : est-ce que cela signifie que Jia En sera « laissée sur le chemin » elle aussi ? Parce que l'opening et l'ending semble tellement suivre et représenter ce qu'il se passe dans le drama que je ne peux que me poser la question. In a good way a t-il l'intention de faire de Jia En une étape essentielle et constructrice mais qui ne dure pas dans la vie de Liu Chuan -et vice-versa- ? Cela ne me semblerait pas complètement déplacé dans le sens où In a Good Way a le ton d'un slice-of-life qui pourrait se terminer en « C'était nos jeunes années, nous étions libres, nous étions heureux et nos souvenirs sont mon trésor le plus précieux » mais ça me déprimerait quand même pas mal. Bref. Cet ending me donne envie de pleurer.

 

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

 

 

 

 

LET'S EAT, épisode 15

A la base, je mangeais comme cela. Je me suis forcée à manger moins tout ce temps mais avant cela, je faisais plus de 100 kilos. Après avoir perdu du poids, tout le monde m'a dit que j'étais plus jolie et j'ai pensé que c'était vrai. Mais vu que les hommes ne m'aiment toujours pas, j'imagine que c'était un mensonge.

Oh Do Yeon

 

C'est la première fois dans ce drama qu'Oh Do Yeon me semble avoir une véritable scène. Pas une scène qui la tourne en ridicule, une VRAIE scène qui nous parle sérieusement d'elle et nous offre plus qu'une -cruelle- blague récurrente. Et c'est con que le drama ait attendu tout ce temps parce que cette scène m'a fait pleurer pour tout vous dire. Jin Yi ne m'a pas tiré une larme mais la scène d'Oh Do Yeon mangeant de façon compulsive pour étrangler les larmes était poignante. Il est tragique ce personnage, vraiment. Et pas seulement à l'intérieur du drama mais également par rapport au drama. Dans le drama c'est un personnage triste parce qu'elle a fait de gros efforts, s'est beaucoup privée et a énormément pris sur elle pour devenir plus mince, croyant aux faux compliments qu'on lui faisait -ceux de Dae Young en partie- ou interprétant mal les propos des autres -ceux d'Hak Moon en grande partie- tout cela pour se rendre compte que ses efforts n'ont abouti à rien parce qu'elle a beau avoir minci, elle n'est pas encore aux « normes » de la beauté. Du coup quand elle se goinfre, les autres la regarde avec incrédulité et dégoût alors qu'ils regardent notre héroïne faire la même chose avec fascination et attirance.

 

Par rapport au drama, c'est un personnage triste parce que comme elle n'est pas aux normes de la beauté Coréenne, forcément, elle devient une blague. Le fait qu'elle ait de l'assurance et se trouve belle est risible parce qu'après tout, nous dit le drama, eh, elle est moche ! Et si une femme considérée « moche » par la société semble bien dans sa peau alors, bien entendu, il faut la tourner en ridicule. Tenez, regardez dans Heartless City lorsque le personnage de Nam Gyu Ri s'invite de force dans la voiture de Baksa et lui soutire son numéro : eh bien ça c'est mignon parce que Nam Gyu Ri elle est belle. Mais dans Sly and single again lorsque Seung Hyun tombe sur une femme très sûre de son pouvoir de séduction mais « moche » selon le drama, elle est forcément vulgaire, forcément poussive, forcément ridicule. Bon en même temps le double-standard n'est clairement pas nouveau et une belle-gueule fait pardonner bien des choses, c'est clair, il n'y a qu'à voir tous les connards de première que Dramaland nous offre en héros et que le public -moi y compris- « avale ». Si tous ces héros ressemblaient plus à Quasimodo qu'à Pheobus, le degré de tolérance ne serait clairement pas le même. Bref ce n'est pas nouveau. Cela dit j'ai l'impression que généralement dans les Kdramas le double-standard est plutôt présent dans son effet arrangeant pour lees belles gueules. Généralement lorsqu'un personnage moins belle gueule est tourné en ridicule, c'est le temps d'un épisode pour un petit gag vite fait comme dans Sly and single. Mais là c'était un running gag et du coup c'était difficile à supporter.

 

Bref, je regrette qu'elle n'ait pas eu droit avant à un véritable développemment parce que ce qu'on a vu dans cet épisode m'a vraiment touchée.

 

A côté de cela sinon, je n'ai pas grand-chose à dire de plus que la semaine dernière donc, rapidement, pour récapituler en quelques points :

 

[spoiler]

=> je suis contente des avancées de Dae Young et Soo Kyung, ils sont choupis tous les deux et je leur souhaite beaucoup de bonheur. Maintenant que la déclaration est faite ils n'ont plus qu'à couler ensemble des jours heureux \O/  [/spoiler]

 

=> Jin Yi a quand même déconné dans cet épisode. Je pense qu'elle va se reprendre parce qu'elle est gentille au fond mais son attitude n'était vraiment pas cool dans cet épisode et cela m'a rendue triste de voir ce personnage que j'aime tant se comporter de cette façon.

 

[spoiler]

=> LIVREUR CHOUPI WAEEEEE ;A; Une tentative de meurtre, carrément? ;A; Mais mais mais mais... ce n'est pas choupi ça ;A;  [/spoiler]

 

=> et sérieusement il faut qu'Hak Moon arrête....qu'il ait du mal à mettre ses sentiments derrière lui est compréhensible mais il agit de façon vraiment poussive et sa façon d'aimer est trop égoïste. Enfin heureusement il semble que l'épisode suivant lui offre une « alternative » …

 

Pour le moment j'en suis là les gens^^ [spoiler] J'espère quand même que Jin Yi ne va pas finir écrabouillée sur le trottoir T.T [/spoiler]

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

 

 

 

 

AGE OF FEELINGS

 

 

Episode 15 :

User de tous les moyens et gagner, c'est comme cela qu'on se bat à Bangsamtong. Ton père n'aimait pas cette idée mais je ne suis pas comme lui. Contente toi de vaincre. Pour te venger, vainc. Tu dois vaincre pour protéger ce que tu veux protéger. Quand tu te bats, il n'y a pas de règles, compris ?

Jung Jae Hwa

 

F-U-C-K YEAH !!!! >.< Et pour tellement, tellement, TELLEMENT de raisons. Plein de « fuck yeah » à distribuer dans cet épisode ! Et des trucs moins « fuck yeah » mais ils ne pèsent pas supra lourd dans la balance. Je vais essayer de ne rien oublier -mais je vais probablement oublier quelque chose quand même-... pour commencer, un truc assez essentiel :

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

MO IL HWA N'EST PAS MORT !!!! … en même temps on ne nous a jamais dit qu'il était mort. En fait il n'a jamais été question de sa mort du tout et rien ne la laissait supposer. Mais c'est pas grave, il n'est pas mort, célébrons \^O^/ Et je pense que j'aurais eu la même réaction que la choupette -yeux ébahis et impression d'avoir accédé au paradis- si j'étais tombée nez à nez avec Mo Il Hwa... de toute façon cette choupette semble absolument vouloir reluquer les abdos de Jung Tae donc, quelque part, c'est qu'elle a bien les yeux en face des trous.

 

Par ailleurs, dans les « petits trucs », il semble qu'Ok Ryeon soit effectivement partie pour devenir chanteuse et c'est sympa même si, honnêtement, sa prestation sur Over the rainbow était jolie mais pas non plus à m'en mettre les larmes aux yeux. Cela dit rien que pour la réaction de Jung Hae Hwa, cela valait le coup. A le regarder on aurait pensé qu'il venait de trouver le saint Graal. Bon mais Ok Ryeon n'est pas le personnage le plus intéressant de cet épisode -ou des épisodes précédents- alors intéressons-nous aux personnages qui ont plus de choses à nous raconter.

 

Déjà, Jung Tae continue de bouger et ça, c'est cool. Il commence à vraiment comprendre le monde dans lequel il est tombé et à réagir en fonction, déterminant ses relations avec chacune des factions qui se disputent Shanghai. J'ai beaucoup aimé ses scènes avec Gaya dans cet épisode. Entre eux il y a beaucoup de compréhension, de respect et même une sorte d'amitié. Je suis contente que Jung Tae se soit calmé par rapport à l'épisode précédent et la scène où il remercie Ok Ryeon, de même que celle où il lui dit qu'il protègera la pièce de sa mère, étaient vraiment de jolies scènes, calmes et importantes pour les personnages. Je suis contente que le malentendu n'ait pas duré trop longtemps parce que du coup ça rend leur relation bien plus complexe et donc nettement plus intéressante également. Cela veut dire aussi, probablement, qu'il arrivera un moment où ces deux-là me briseront le cœur mais... je suis forte. Je suis un warrior. Bref. Gaya, et par extension Il Gook Hwa, n'est pas la seule faction avec laquelle Jung Tae clarifie sa position. En s'alliant -en surface- avec Hwangbang, il s'assure également le statut d'intouchable, du moins pour un temps et en s'alliant avec Jung Jae Hwa, il se trouve des alliés pour sa vengeance. A ce stade du drama Jung Tae est vraiment au centre de toutes les factions mais, ce coup-ci, par sa propre volonté et selon ses propres règles, ce qui change tout. Je me demande vraiment ce que tout cela va donner. Clairement son association avec Hwangbang est un moyen pour lui de préparer sa vengeance mais je me demande ce qu'il en est de son association avec Jung Jae Hwa ? A priori ses propos m'ont l'air sincères et j'espère qu'ils le sont parce que je veux une bromance Jung Hae Hwa/Jung Tae ! Ou n'importe quelle bromance incluant Jung Jae Hwa. En tous cas je veux que Jung Jae Hwa soit à l'écran et qu'il soit heureux. Le happy-end de JJH me tient nettement plus à cœur que celui de Jung Tae je vous avoue....

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

Mais sérieusement, c'était génial de voir JJH et Jung Tae dans le même camp, avec en plus Dokku en bonus ! Sauf que Dokku... je ne sais pas trop ce qu'il essaie de faire. A priori il essaie de semer la zizanie ou de jouer dans tous les camps pour être certain de survivre. C'est un jeu dangereux auquel il joue mais s'il y en a bien un qui peut y survivre, c'est lui. Dokku n'est pas un fin stratège et il n'est pas le meilleur combattant de la ville -face à Jung Tae, qui clairement est un génie dans le domaine, il ne tiendrait même pas une seconde- mais il a un instinct de survie sur-développée, il n'hésite pas à s'humilier et il sait avoir l'air innoffensif quand il le faut. Il se laissera taper et rouler dans la poussière pour mieux vous poignarder dans le dos. Lorsqu'il se battait dans l'allée avec les sous-fifres de Jae Hwa, il m'a vraiment rappelé un chien, un animal qui mis au pied du mur fait le mort puis, pris de rage, charge vicieusement son attaquant. Je ne parierais pas sur la santé d'esprit de Dokku mais il est fascinant en tant que personnage et non seulement je pense qu'il peut survivre jusqu'au bout mais, en plus, je VEUX qu'il survive jusqu'au bout.. Il y met tellement d'efforts et de désespoir,...

 

Cependant, clairement, Jung Jae Hwa est toujours mon personnage favori. Ainsi, comme c'est la coutume, regardons Jung Jae Hwa un coup.

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

Certes le côté gangster/Kim Sung Oh/OHMGCESYEUXLESGENSCESYEUX>< aide pas mal mais il n'y a pas que cela. Comme je le disais dans mes Cernes précédentes, il y a une humanité à Jung Jae Hwa que je trouve attachante. Ce n'est pas qu'il ne soit pas menaçant mais.... ah la façon dont il regarde Ok Ryeon lorsqu'il a trouvé enfin sa chanteuse dans sa version de « Bangsamtong a du talent »,, son sourire immense lorsqu'il ouvre son club... on sent que tout cela lui tient à cœur et du coup je vous avoue que cela me tient à cœur également. En fait si je m'attache autant à Dokku et Jae Hwa, je pense, est parce que leurs aspirations me parlent plus. Dokku veut survivre, Jae Hwa veut conquérir le cœur de la femme qu'il aime et gérer le club qu'il a toujours rêvé de posséder... comparé aux envies de vengeance de Jung Tae et Gaya ainsi qu'à la soif pure de pouvoir des autres factions, je trouve les motivations de Jae Hwa et Dokku plus facilement identifiables. Bref, j'aime ces personnages >< Surtout Jae Hwa. Regardons PLUS Jae Hwa \O/

[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings
[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings[Cernes sur petit écran] SHARK / Lost Days / Shitsuren Chocolatier / In a Good Way / Let's Eat / Age of Feelings

 

Episode 16 :

Enfin, ça a commencé

Seol Doo Sung (Le leader de Hwangbang)

 

Indeed, tout commence *O* Club Shanghai est ouvert, Mo Il Hwa IS BACK B*TCHES et tout le monde est parti pour se taper sévèrement sur la gueule. Mais, en vérité, …. je n'ai pas grand-chose à vous raconter parce que j'ai passé la plupart de l'épisode à me dire « waaaaaah *O* »... et vous savez quoi ? Quand les feux d'artifice sont partis, j'ai eu les yeux un peu humides. Peut-être parce que Dokku avait l'air émerveillé par les feux d'artifice, peut-être parce que Jae Hwa semblait être en train de vivre le meilleur moment de toute sa vie, peut-être parce que tout le quartier s'est arrêté un instant de travailler pour regarder les feux, je ne sais pas, mais j'étais toute heureuse. Essentiellement dans cet épisode il ne se passe pas des masses de choses, du moins pas de tous les côtés, mais cela ne veut pas dire que l'épisode n'était pas satisfaisant. Quelques notes :

 

=> L'épisode a en fait été plus ou moins consacré à Mo Il Hwa et.... oh, comme je ne m'en plains pas ♥ Ce qui m'inquiète un petit peu est que l'épisode passe en gros une heure à nous le mettre au pied du mur, à arriver à cette conclusion qu'il doit battre Jung Tae ou mourir. Il est clair qu'il ne tuera pas Jung Tae mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas le battre vu qu'après tout, Mo Il Hwa est génial. Le souci c'est ce que s'il le bat, ça voudra dire que Club Shanghai risque de changer de propriétaire et... noooon T.T ne retirez pas cela à Jae Hwa, s'il vous plait T___T Est-ce qu'on ne peut pas plutôt dire que Mo Il Hwa s'allie à Jae Hwa, Jung Tae et, accessoiremment, Dokku ? Allez quoi T.T Bref et si Mo Il Hwa ne bat pas Jung Tae, je crains que cela ne veuille dire qu'il doive mourir, ce qui ferait de cet épisode très centré sur lui son « adieu ». Remarquez si Mo Il Hwa mourir, je préfère que ce soit de cette façon plutôt que comme le personnage de Kim Jae Wook. Quitte à devoir s'en séparer, autant que la séparation soit à la hauteur du personnage, donc épique. Mais pitié drama, ne nous tue pas Mo Il Hwa, tu viens tout juste de nous le rendre :'(

 

=> Il n'a décidément pas de pot Jung Tae, chaque fois qu'il veut avoir un rendez-vous amoureux ou offrir des fleurs à Ok Ryeon, il faut qu'on lui tombe dessus, tss. Cela dit c'était assez comique de le voir maîtriser tout le monde en transpirant à peine. J'ai particulièrement aimé le plaisir évident de Dokku à voir les autres se faire taper dessus.

 

=> Ok Ryeon m'ennuie à mourir, c'est définitif. Je trouve l'actrice ennuyeuse, le personnage ennuyeux, c'est fini entre elle et moi :'( Pardon Ok Ryeon, pardon Jung Tae.

 

Et maintenant les gens, comme j'ai pris un bon milliard de screencaps -okay, non, juste un peu plus de 350 en fait-, quelques points en image ! -même si je ne vais pas mettre les 350, faut pas déconner-.

Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.
Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.
Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.
Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.

Pour commencer par l'évident, Mo Il Hwa a toujours une classe de malade et Song Jae Rim est toujours superbe.

Aussi, il faut une screencap des muscles de Jung Tae.

Aussi, il faut une screencap des muscles de Jung Tae.

Et puis bon, quelques screencaps de son visage histoire de faire comme s'il était toujours le personnage principal -même si on sait bien que c'est faux-. Et puis bon, quelques screencaps de son visage histoire de faire comme s'il était toujours le personnage principal -même si on sait bien que c'est faux-.

Et puis bon, quelques screencaps de son visage histoire de faire comme s'il était toujours le personnage principal -même si on sait bien que c'est faux-.

Maintenant les véritables personnages principaux  -si d'abord;A;-Maintenant les véritables personnages principaux  -si d'abord;A;-Maintenant les véritables personnages principaux  -si d'abord;A;-

Maintenant les véritables personnages principaux -si d'abord;A;-

Dont, bien entendu, Jung Jae Hwa~qui est tout ravi de s'apprêter à ouvrir son club 
Dont, bien entendu, Jung Jae Hwa~qui est tout ravi de s'apprêter à ouvrir son club Dont, bien entendu, Jung Jae Hwa~qui est tout ravi de s'apprêter à ouvrir son club 

Dont, bien entendu, Jung Jae Hwa~qui est tout ravi de s'apprêter à ouvrir son club 

Malheureusement tout le monde n'a pas été invité, même pas le Dr Jung qui est toute triste du coup parce qu'elle voulait aller voir Jae Hwa à l'ouverture, aw :'( -mais elle y va quand même et il est bien entendu ravi de la voir-.Malheureusement tout le monde n'a pas été invité, même pas le Dr Jung qui est toute triste du coup parce qu'elle voulait aller voir Jae Hwa à l'ouverture, aw :'( -mais elle y va quand même et il est bien entendu ravi de la voir-.
Malheureusement tout le monde n'a pas été invité, même pas le Dr Jung qui est toute triste du coup parce qu'elle voulait aller voir Jae Hwa à l'ouverture, aw :'( -mais elle y va quand même et il est bien entendu ravi de la voir-.Malheureusement tout le monde n'a pas été invité, même pas le Dr Jung qui est toute triste du coup parce qu'elle voulait aller voir Jae Hwa à l'ouverture, aw :'( -mais elle y va quand même et il est bien entendu ravi de la voir-.

Malheureusement tout le monde n'a pas été invité, même pas le Dr Jung qui est toute triste du coup parce qu'elle voulait aller voir Jae Hwa à l'ouverture, aw :'( -mais elle y va quand même et il est bien entendu ravi de la voir-.

Le meilleur retournement du drama : le costume blanc de Jae Hwa.Le meilleur retournement du drama : le costume blanc de Jae Hwa.

Le meilleur retournement du drama : le costume blanc de Jae Hwa.

Tellement classe qu'il méritait bien son petit défilé dans les rues de Bangsamdong. Notons aussi le joli costume de Dokku qui marche un peu isolé mais ravi néanmoins. En plus il découvre même les feux d'artifices !Tellement classe qu'il méritait bien son petit défilé dans les rues de Bangsamdong. Notons aussi le joli costume de Dokku qui marche un peu isolé mais ravi néanmoins. En plus il découvre même les feux d'artifices !
Tellement classe qu'il méritait bien son petit défilé dans les rues de Bangsamdong. Notons aussi le joli costume de Dokku qui marche un peu isolé mais ravi néanmoins. En plus il découvre même les feux d'artifices !
Tellement classe qu'il méritait bien son petit défilé dans les rues de Bangsamdong. Notons aussi le joli costume de Dokku qui marche un peu isolé mais ravi néanmoins. En plus il découvre même les feux d'artifices !Tellement classe qu'il méritait bien son petit défilé dans les rues de Bangsamdong. Notons aussi le joli costume de Dokku qui marche un peu isolé mais ravi néanmoins. En plus il découvre même les feux d'artifices !Tellement classe qu'il méritait bien son petit défilé dans les rues de Bangsamdong. Notons aussi le joli costume de Dokku qui marche un peu isolé mais ravi néanmoins. En plus il découvre même les feux d'artifices !

Tellement classe qu'il méritait bien son petit défilé dans les rues de Bangsamdong. Notons aussi le joli costume de Dokku qui marche un peu isolé mais ravi néanmoins. En plus il découvre même les feux d'artifices !

Le club ouvre et Jae Hwa est tellement heureux qu'il en a la larme à l'oeil -moi aussi- aw :')
Le club ouvre et Jae Hwa est tellement heureux qu'il en a la larme à l'oeil -moi aussi- aw :')Le club ouvre et Jae Hwa est tellement heureux qu'il en a la larme à l'oeil -moi aussi- aw :')

Le club ouvre et Jae Hwa est tellement heureux qu'il en a la larme à l'oeil -moi aussi- aw :')

Maintenant Mo Il Hwa n'a plus qu'à ne pas mourir et tout ira bien~

Maintenant Mo Il Hwa n'a plus qu'à ne pas mourir et tout ira bien~

Et puis bah, les gens, c'est tout pour cette fois hein !! =)

 

La prochaine fois j'essaierai de me contrôler sur les screencaps de Age of Feelings … mais soyons réalistes, j'échouerai probablement. Tant pis~ En attendant je vous souhaite à tous un excellent week-end~

 

 

JA ♥

 

 

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :