[Impressions sur] God's Gift : 14 days 신의 선물 - 14일 (épisodes 1 à 4)

Publié le 15 Mars 2014

God's Gift : 14 days

신의 선물 - 14

 

 

Episodes 1 à 4

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire ? épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Bo Young >>> Kim Soo Hyun

Kim Yoo Bin >>> Han Saet Byul

Jo Seung Woo >>> Ki Dong Chan

Kim Tae Woo >>> Han Ji Woon

Jung Gyeo Woon >>> Hyun Woo Jin

 

 

Dontesque ?

 

Lorsque Saet Byul, la petite fille de Kim Soo Hyun, est kidnappée et éventuellement assassinée, le monde de Kim Soo Hyun s'effondre mais Dieu semble lui offrir une seconde chance et la jeune femme se réveille dans le passé, 14 jours avant la mort de sa petite fille. Commence alors une course contre la montre pour trouver et arrêter le meurtrier avant que Saet Byul n'en devienne une victime.

 

 

♥♥♥♥

 

Et les gens, nous avons un crack-drama numéro 2 \O/ Le premier étant Bride of the century. Et en plus ce crack-drama-là, il est bon !!!! -non parce que Bride of the Century, je n'irais pas jusque là.. pardon Hong Ki, je t'aime ;A;- J'attendais que les quatre premiers épisodes soient tous sortis pour me lancer et j'avais envie de voir Lee Bo Young et Baro -mes deux raisons de regarder le drama essentiellement- mais je vous avoue que j'avais également quelques appréhensions. Pas tellement parce que j'avais peur que ce soit mauvais -non j'étais plutôt confiante de ce côté-là- mais parce que j'avais peur que, vu le sujet, que le drama me plonge dans la dépression. En fait, ça va. Bon j'ai versé quelques larmes, surtout sur le second épisode, mais dans l'ensemble, je suis plus occupée à me ronger les ongles à cause du suspens qu'à pleurer toutes les larmes de mon corps. Vraiment, ce drama les gens, il me parle.

 

Il me parle déjà parce que l'héroïne me plait et c'est en grande partie grâce à Lee Bo Young donc, quitte à commencer quelque part, je veux commencer par dire que Lee Bo Young est absolument excellente dans ce drama. Dans l'épisode 1 elle était déjà très bien mais dans l'épisode 2, mon Dieu, la scène où elle s'adresse à la personne qui a enlevé sa fille m'a déchiré le cœur. Et après cela ce n'est que du bonheur. Elle semble se jeter à corps et cœur perdus dans sa performance, si bien que les émotions du personnage m'atteignent sans mal et me submergent souvent. Lee Bo Young, que j'avais déjà trouvée très bonne dans I Hear Your Voice rejoint donc la liste des actrices dont les futurs projets seront à tenter automatiquement. Par ailleurs, j'apprécie également le personnage en soi. Elle fait des erreurs dans ces quatre premiers épisodes -à la fois avec sa fille lorsque celle-ci est vivante et en général après le retour en arrère- mais on sent tout l'amour qu'elle a pour sa petite fille et c'est ce lien affectif qui va nous porter le long du drama. Soo Hyun -le personnage donc- ne sait pas toujours comment s'y prendre avec sa fille, étant parfois un peu trop négligeante, parfois un peu trop sévère, parfois pas assez présente -elle est un parent qui fait des erreurs, son mari en fait aussi, ça me paraît naturel, ça les rend plus humains- mais à aucun moment du drama on ne doute que sa fille est tout pour elle et lorsque subitement Saet Byul -la petite fille donc- est enlevée, on voit Soo Hyun sombrer en enfer, toucher le fond, être totalement brisée puis ressortir du gouffre animée d'une rage pure, d'une envie violente de vengeance. C'est fascinant de la voir passer par tous ces stades et j'espère bien qu'elle sauvera sa fille, attrapera le criminel et qu'il passera le restant de ses jours en prison. Quant à Saet Byul elle-même, si elle désobéït un peu trop souvent -sérieusement elle est mignonne hein, mais y a certains moments où elle est déraisonnable à un point !-, est néanmoins absolument adorable -sérieusement à un moment donné elle dit qu'elle n'a aucun ami : COMMENT EST-CE POSSIBLE ? Qui ne voudrait pas être ami avec elle????- et on a tout de suite envie de la protéger. La paire mère/fille est très attachante et touche au cœur, je suis donc à 100% investie dans cette quête pour sauver la vie de la gamine.

[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)

Mais je ne suis pas simplement investie dans l'aspect émotionnel de la course contre la montre, je suis également intéressée par l'aspect technique et par la course elle-même. Par « aspect technique » je veux dire que j'ai envie de savoir comment le voyage dans le temps fonctionne. Je ne sais pas s'il y aura vraiment une explication, je soupçonne le drama d'être parti pour nous dire « ta gueule c'est magique » -pour le moment le retour dans le temps semble être l'action d'une algue fluo quand même o.o- …. mais c'est trop tôt pour vraiment se faire une idée j'imagine. En tous cas j'espère qu'il y aura une explication parce que je suis intéressée ! Et par « la course elle-même » je veux simplement dire que j'apprécie les évènements du drama, la traque du tueur, le suspens, les twists etc. Sérieusement ce drama a le chic pour les cliffhangers à s'en ronger les ongles. A partir de la fin de l'épisode 2, chaque épisode m'a laissée dans un état d'anticipation totale et j'ai vraiment vraiment hâte de voir l'épisode 5.

 

Par ailleurs si la mère et la fille sont clairement le cœur du drama, il y a également des personnages autour, évidemment. Et parmi ces personnages, certains me plaisent énormément. Le mari m'est assez antipathique car je prends naturellement le parti de l'héroïne et trouve que son mari, s'il a souvent de bonnes raisons à ses réactions, réagit trop vivement et de façon parfois carrément cruel. A côté de cela, l'inpescteur « premier amour » ne m'intéresse pas des masses, je trouve le personnage de Baro attendrissant et puis surtout, SURTOUT, Ki Dong Chan me plait et pas qu'un peu. A la seconde où on l'a vu danser sur le canapé avec Saet Byul j'ai commencé à prier pour qu'il devienne un personnage réellement principal et j'ai le plaisir de vous annoncer que mes vœux ont été exaucés. Il me parle ce monsieur. Déjà parce que Jo Seung Woo -l'acteur-, que je ne connaissais pas avant de regarder ce drama, a beaucoup de charme mais également parce que le personnage m'intéresse. Je veux en savoir plus sur sa backstory et puis moi les anciens flics devenus enquêteurs privés tendant sur le gangster et qui se transforment en bisounours quand une petite fille est dans les parages, ça me parle, ça me parle beaucoup. A la base je n'étais pas ravie à l'idée que le drama puisse explorer un axe « romance » parce que je trouvais cela inutile mais si c'est avec Ki Dong Chan alors je veux bien parce que l'association des deux me plait déjà. Bon il ne faudra pas que la romance soit trop présente cela dit car je pense toujours qu'elle n'est pas utile et, surtout, qu'elle ne devrait pas être le centre du drama mais j'avoue avoir kyatté intérieurement quand elle le remercie et avoir fondu de le voir s'inquiéter autant pour elle donc si romance il doit y avoir, je veux bien que ce soit avec lui. Il a beau se donner des airs, Ki Dong Chan a clairement un marshmallow en guise de cœur et cela me convient très bien. Autre chose qui me convient à son sujet d'ailleurs : l'humour.

[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)

Oui, ce drama est parfois drôle. Bon pas drôle à s'en rouler par terre en hurlant, mais il y a des moments qui sont réellement drôles et ça fait du bien. Parce que le sujet est sombre et l'action très soutenue, le drama pourrait décider d'y aller absolument franco et je pense que cela en deviendrait peut-être intenable mais là Ki Dong Chan nous apporte un peu d'humour et c'est agréable. Cela ne paraît jamais déplacé, cela ne détone pas avec le reste du drama, c'est juste histoire qu'on ne sature pas et c'est bienvenu. Après j'imagine que plus on avancera dans le drama, moins l'humour sera présent, c'est naturel vu que le temps presse, mais pour le moment j'apprécie l'air frais qu'il nous apporte. Au niveau de la forme enfin, c'est du tout bon. Je n'ai, je vous avoue, pas prêté trop attention à l'OST pour le moment mais, question réalisation, il n'y a vraiment vraiment pas à se plaindre. Sans en faire des tonnes, la réalisation est belle et très maitrisée si bien que le drama est un véritable plaisir à regarder. On a même droit à une très jolie animation au début du drama et allez, savoir pourquoi, j'ai un faible pour les dramas qui commencent par une animation...

 

Pour le moment, vraiment, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait demander de plus. Le casting est excellent, on est impliqué dans le destin des personnages, on prend à cœur la problématique centrale, … certes il y a quelques personnages moins absolument passionants que les autres mais ils sont dans le décor, ce n'est pas grave. La réalisation est belle, le rythme très maîtrisé, il n'y a pas de temps morts et des cliffhangers de ouf. Que voulez-vous demander de plus ?! Moi je ne demande rien de plus. Enfin la suite éventuellement. Mais au delà de cela rien, je suis une spectatrice heureuse~

[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] God's Gift : 14 days  신의 선물 - 14일  (épisodes 1 à 4)

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :