Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sly and single again

앙큼한 돌싱녀

 

 

Episodes 1 à 4

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Min Jung >>> Na Ae Ra

Joo Sang Wook >>> Cha Jung Woo

Seo Kang Joon >>> Gook Seung Hyun

Kim Kyu Ri >>> Gook Yeo Jin

 

 

Dontesque ?

 

Jeune, Cha Jung Woon était un jeune étudiant plein d'avenir et Na Ae Ra la plus jolie fille de son quartier. Tombés amoureux, ils se sont mariés et tout semblait aller bien mais, un jour, Jung Woo annonce à Na Ae Ra qu'il a démissionné et veut lancer sa propre entreprise. Prise de court, elle devient la gagneuse de pain de la maison mais, quatre ans plus tard, finalement, elle ne peut plus supporter leur situation précaire et demande le divorce. Des années plus tard, elle apprend que l'affaire de Jung Woo a fini par marcher et qu'il est devenu un riche homme d'affaires.

 

 

♥♥♥(♥)

 

Les nouveaux dramas viennent remplacer les anciens, c'est le cycle de la vie en pleine action les gens. La vie dramatesque c'est-à-dire. Parce que sinon pour moi c'est plus le cycle de la nolifitude : un drama disparaît, je me dis « wouhou, je vais sortir à nouveau, socialiser, faire des choses ! » et un nouveau drama apparaît. Arf. Mais je ne pouvais décemment pas louper le retour de Joo Sang Wook dans un rôle principal, d'autant que j'aime également beaucoup Lee Min Jung depuis que j'ai vu Smile You. Certes je trouve que Joo Sang Wook est un acteur assez limité qui, jusque là, a surtout été très fade dans toutes les roms-coms où je l'ai vu jouer.... mais GIANT et TEN lui ont gagné mon affection à jamais et, de toute façon, il est bien trop sexy pour que je le suis résiste aussi, malgré tous les avis négatifs qui me parvenaient, je me suis lancée... et écoutez, j'ai bien aimé ! Bon ce n'est pas le drama qui va m'emflammer -non, j'ai Bride of the Century pour ça …. OTL- mais cela se laisse regarder sans mal et je m'amuse bien. Laissez-moi donc vous parler du bon, du mauvais et du « laissez-moi dormir » de ce drama~

 

Du côté du « laissez-moi dormir », c'est simple : tout ce qui n'est pas l'OTP ou Seung Hyun m'ennuie. Dès que le drama décide de s'intéresser à la famille de l'héroïne -ses parents et surtout son oppa qui m'a l'air d'être complètement irresponsable- ou à celle de Yeo Jin -le personnage féminin secondaire- et Seung Hyun -le personnage principal secondaire et petit frère de Yeo Jin-, mon cerveau se met en mode « sieste ». A tel point que je serais bien infoutue de vous dire ce qu'il se passe du côté de ces familles. Je ne zappe pas leurs scènes mais mon cerveau ne les enregistre pas. Et d'ailleurs, Yeo Jin ne m'intéresse pas des masses non plus. Notez bien, je la trouve plutôt sympathique. Elle va devenir probablement notre rivale en chef mais elle m'a l'air d'être du genre réglo, elle a le mérite de couvrir d'affection son adorable petit frère et somme toute, il me semble que c'est quelqu'un de bien. Bien entendu le drama peut la transformer en mégère au milieu du drama mais je ne pense pas que ce soit la direction qu'il prendra. A mon avis ce personnage devrait rester plutôt sympathique jusqu'au bout mais simplement elle ne m'accroche pas trop. On verra bien plus tard mais pour le moment, réellement, je suis surtout intéressée par l'OTP et par Seung Hyun.

[Impressions sur] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀  (épisodes 1 à 4)

Cela dit, du côté de l'OTP on ne peut pas dire non plus que le monde soit tout beau tout rose, essentiellement parce que le héros est un peu un connard en fait. Sans le « un peu ». Cela ne me fait pas ne pas l'aimer parce qu'il me fait rire et qu'à priori le drama devrait nous le remettre dans le droit chemin mais certaines scènes sont quand même assez consternantes. De toute façon, à la base, je me suis tout de suite rangée du côté de Na Ae Ra parce que non, Jung Woo, annoncer à ta femme « au fait j'ai démissioné », ce n'est pas réglo du tout. Qu'il veuille démissioner et lancer son propre business, grand bien lui en fasse, mais quand on partage la vie de quelqu'un, c'est le genre de décisions dont on discute à l'avance ! Parce que cela affecte leur futur à tous les deux. Comment aurait-il réagi si elle s'était pointé avec un bébé dans les bras et lui avait dit « Bon c'est notre fils volà. Maintenant élevons-le ». C'est un parallèle un peu maladroit mais l'idée est là : la décision les concerne tous les deux et il aurait du lui en parler avant. Du coup lorsqu'elle le quitte, même si elle lui balance pas mal de mots difficilees au visage, je ne pouvais que comprendre son point de vue. Il trouve qu'elle manque de loyauté et ne l'a pas assez soutenu mais, déjà, elle a vraiment essayé et je comprends qu'elle ait pu se sentir arnarquée à la base. Et quand on les re-rencontre dans le présent, encore une fois, j'ai plus de compassion pour Na Ae Ra. Parce qu'elle est encore en train de rembourser les dettes qu'elle a accumulée lorsqu'elle essayait de subvenir aux besoins de son couple tandis que Jung Woo est pété de thunes et a évolué pour devenir quelqu'un d'assez petit, mesquin voire même cruel par moment. La scène où il fait l'effort de l'emmener jusqu'à la maison pour bien la laisser dans sa misère était carrément triste, je me suis sentie mal pour Na Ae Ra, vraiment. Bien sûr, elle n'a pas été toujours parfaite, elle a été dure et tout ce qu'on veut, mais sa colère me paraît bien plus justifiée. Le refus total de Jung Woo de reconnaître ses torts m'agace.

 

Néanmoins, quelque chose dans cet OTP fonctionne. Déjà parce que, vraiment, Jung Woo me fait rire. Joo Sang Wook, un acteur généralement plutôt coincé, ici, semble se décomplexer un peu, ce qui fait vraiment plaisir à voir. Bon il ne se la joue pas Siwon hein, c'est pas la fête de l'expression faciale, mais on le voit quand même passer par des stades différents, du prince charmant au pauvre nerd timide en passant par le mec qui perd le contrôle. Le narcissisme du personnage est abordé avec une pointe d'humour sympa et puis c'est assez drôle de le voir si calme, si parfait en surface mais complètement flippé à l'intérieur -et clairement encore amoureux de Na Ae Ra d'ailleurs... certes en surface il la déteste mais comme dirait l'amie Se Ryung dans INR3, il ny a pas de haine sans amour-. Par ailleurs, son entourage aide pas mal. Je ne sais pas si cela marcherait aussi bien s'il était tout seul avec juste son implication dans l'OTP. En particulier, son secrétaire -interprété par L d'Infinite qui est assez adorable dans ce drama, son personnage a une relation très confortable avec son patron que j'apprécie bien- et sa relation avec Seung Hyun aident pas mal à le présenter sous un jour plus humain et terre à terre, cela nous permet de le voir dans le rôle du « hyung » attentioné et un peu taquin. Jung Woo est un personnage qui peut être vraiment petit et mesquin mais pas au point que je cesse d'espérer sa rédemption. Qui doit clairement arriver. Non parce que s'il ne prend jamais conscience de ses erreurs et ne fait jamais ses excuses à l'héroïne, là on va avoir un gros problème. Mais pour le moment je n'ai pas l'impression que le drama essaie de me dire qu'il est dans son droit donc tout va bien et j'ai hâte de le voir retomber dans les bras de l'héroïne et apprendre sa leçon.

[Impressions sur] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀  (épisodes 1 à 4)

J'apprécie par ailleurs le fait que Na Ae Ra ne cherche pas réellement à récupérer Jung Woo pour son argent à la base. Au début, elle veut surtout se venger,parce qu'elle est en colère. Elle se laissera évidemment prendre au jeu et retombera amoureuse de Jung Woo mais Ae Ra, si elle donne'de l'importance à l'argent, n'est pas vénale et pas prête de vendre sa fierté pour une poignée de wons. En fait honnêtement à ce stade du drama j'ai surtout l'impression que les deux personnages cherchent inconsciemment des raisons de se retrouver au même endroit.... et comme les acteurs ont une dynamique sympa, ça passe sans mal~ En gros leurs scènes se divisent entre celles où ils me font rire et celles où Jung Woo m'agace et me donne envie de le voir s'en prendre plein la tête... ce qui, du coup, me donne envie de voir la suite. Donc en tous les cas, cela fonctionne.

 

Et puis à côté de cela, le drama nous offre également Seung Hyun, notre personnage masculin secondaire qui, à défaut d'être supra profond pour le moment, est surtout absolument adorable. C'est une petite poupinette qui joue le rôle traditionnel du playboy irresponsable qui ne veut pas bosser mais qui, grâce à l'héroïne qui va lui briser le cœur, va grandir et mûrir un petit peu. J'apprécie beaucoup ce personnage parce qu'au delà du fait qu'il est carrément agréable à regarder, il est certes irresponsable mais très gentil. Lorsqu'il voit l'héroïne pour la première fois, il lui vient en aide instinctivement et, après cela, alors même qu'il cherchait à faire foirer un deal pour être renvoyé, il fait marche-arrière et décide au contraire de faire réussir le deal afin d'aider l'héroïne à qui cela semblait tenir à cœur. Par ailleurs il est clairement très attaché à sa grande-soeur et se comporte en adorable petit dongsaeng capricieux avec Jung Woo, ce qui ne peut que me le rendre sympathique. Il a clairement du chemin à faire question maturité mais il a du charme, a bon cœur et de l'affection à revendre, si bien que je l'aime.

 

Je n'ai pas grand-chose de profond à vous dire sur Sly and single again. Ce n'est pas un drama qui va vous faire trop réfléchir et ce n'est pas son but de toute façon. Sly and Single again est une rom-com qui se veut légère et puis c'est à peu près tout. Certaines parties du drama ne sont pas aussi intéressantes que d'autres et les personnages ne sont pas parfaits mais le drama est divertissant et sans dire que l'OTP me tient à cœur, j'ai quand même envie de voir comment cela va se passer pour eux. Maintenant j'espère juste que le drama ne va pas s'égarer dans le mélo à ses trois quarts.... En tous cas pour le moment c'est une comédie sympathique avec en prime Joo Sang Wook quej'aime énormément donc j'attends l'épisode 5~

[Impressions sur] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀  (épisodes 1 à 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0