[Brièvement] m-flo & Yoohei Kawakami - FLY

Publié le 16 Avril 2014

m-flo & Yoohei Kawakami

FLY

 

 

Les gens, la pop Asiatique c'est galère. Enfin pas la musique en soi mais le rythme plutôt : il y a trop de choses qui sortent tout le temps o.o Surtout en Kpop, c'est l'enfer -même si là on va pas parler Kpop pour le coup-. Du coup quand on décroche et qu'on reprend, c'est difficile de rattraper le retard pris. En l'occurence pendant un mois à peu près je n'ai rien vraiment écouté de neuf et j'ai loupé PLEIN de choses. Des bonnes et des moins bonnes. Enfin cette semaine je me suis assise devant mon écran et je me suis regardée droit dans les yeux -j'ai un miroir portatif exprès pour ces moments dramatiques-. « Mila aujourd'hui, tu rattrapes. Tu as l'aprèm pour rattraper un mois de retard, démerde-toi ». Bon je suis forcément passée à côté de plein de choses mais j'ai quand même bien rattrapé ce jour-là et j'ai vu des tas de choses qui m'ont plu ! J'en ai aussi vu d'autres qui m'ont laissée tout à fait perplexe voire horrifiée mais j'ai eu plein de petits coups de cœur.

 

Et je classe toutes les chansons que j'ai envie de réentendre/les clips que j'ai envie de revoir dans ma playlist youtube « 2014 ». Pour le moment il y a en gros une centaine de vidéos dedans rassemblées pour différentes raisons. Et en vérité j'ai retenu plus de chansons que cela mais pour tout ce qui est Japonais, forcément, cela ne se trouve pas facilement sur youtube. N'empêche, une centaine c'est déjà pas mal. Bref bref~ j'ai décidé de vous parler de certains clips. Un peu comme je l'avais fait pour Paradise d'Infinite, Do you know me de 1TYM ou encore Falling de John Park, cet article sera plutôt bref, je n'ai pas l'intention d'écrire 50 pages sur la question -encore que ce serait un challenge- mais simplement de vous parler un peu de chansons/clips qui m'ont interpellée pour une raison ou une autre.

 

Aujourd'hui, au programme : FLY de m-flo et Yoohei Kawakami -je vous aurais bien fait deviner mais je sens que le titre de l'article était un indice un peu trop évident...-. Ce n'est pas forcément ma favorite des nouvelles chansons que j'ai trouvées mais je l'aime bien et, surtout, c'est une des moins déprimantes de celles dont j'ai envie de parler dans l'immédiat >< Et pour commencer : rapidement, qui sont m-flo et Yoohei Kawakami ? Alors, m-flo -abbréviation de « Meteroïte flow »- est un duo de hip hop dont les deux membres sont connus sous les noms Taku et Verbal et Yoohei Kawakami est le chanteur du groupe [Alexandros], précédemment connu sous le nom [Champagne]. Il a même eu droit à sa propre piste intitulée Don't fuck with Yoohei Kawakami :p Honnêtement... c'est tout ce que je peux vous dire. J'avais déjà rencontre les m-flo, c'est un nom qui m'est familier, mais j'avoue ne m'être jamais penchée sur « leur cas » et je n'avais en revanche absolument jamais entendu parler de Yoohei Kawakami et [Alexandros] -j'ai l'intention d'aller découvrir la discographie des deux groupes cela dit ! -. La raison pour laquelle j'ai cliqué sur le lien de cette vidéo n'est donc pas que je connaissais/appréciais réellement les artistes... non la raison pour laquelle j'ai cliqué sur le lien est que... euh... okay il n'y a pas de raison, je me disais simplement que je ne perdais rien à écouter.

 

Et en effet je n'ai rien perdu, j'y ai plutôt gagné ! Bon le clip m'a laissée un peu confuse et la seule chose dont je sois certaine est que Yoohei Kawakimi a un visage très agréable -on en reparlera... du clip je veux dire, pas du visage de Yoohei Kawakami... qu'on appellera « YK » parce que ce nom est trop long et que je suis une flemmasse de la pire espèce- mais en revanche, j'aime bien la chanson, de cela au moins je suis certaine. Apparemment cela dit c'est une chanson qui, de ce j'en ai lu sur les commentaires youtube, a déçu certains fans déplorant une « conformisation » du son... Enfin moi du coup je ne peux pas comparer -pour le moment- et la chanson me plait.

[Brièvement] m-flo &amp; Yoohei Kawakami - FLY [Brièvement] m-flo &amp; Yoohei Kawakami - FLY
[Brièvement] m-flo &amp; Yoohei Kawakami - FLY [Brièvement] m-flo &amp; Yoohei Kawakami - FLY

La première chose qui m'a conquise est la voix de YK. Je ne saurais vous dire exactement ce qui me plait dedans mais elle me plait c'est tout. Ce n'est ni la voix la plus puissante ni la plus particulière que j'ai entendue mais elle m'a tout de suite plu et je trouve qu'il y a de l'énergie dans le chant. Après peut-être aussi que je suis influencée par les paroles -dont le message principal est « étends tes ailes et envole toi » après tout- … car les paroles sont en anglais et qu'on en comprend quand même vraiment bien 80%. De temps en temps il y a des phrases rendues un petit peu obscures par la prononciation mais le message principal passe très bien. Pas qu'il soit supra original mais il passe quand même et « sois toi-même, ne laisse pas les autres te dicter ta conduite, les modes passent » n'est pas un mauvais message donc je ne me plains pas. En revanche je ne suis pas très fan du rap de Verbal pour le coup. Ce qu'il raconte n'est pas débile, c'est juste que je trouve que sa partie manque de rythme et casse momentanément la chanson. Peut-être que si le rythme avait été plus marqué et rapide à ce moment-là, ça aurait mieux fonctionné ? Je n'y connais pas grand-chose -okay je n'y connais rien du tout- en composition mais c'est mon ressenti. Cela dit, plus que la voix de YK et nettement plus que le rap de Verbal, j'adore ce qu'a fait Taku -le DJ- sur ce morceau, l'instrumental est excellent. C'est essentiellement une « party-track » mais elle est très réussie et je vous avoue que j'aimerais bien trouver une version instrumentale de la chanson pour voir ce que cela donne. En tous cas je danserais volontiers sur FLYING~

 

Le clip maintenant... est plutôt agréable à regarder, il y a des visuels sympas mais il y aussi beaucoup de choses que je trouve assez cheaps en fait. C'est-à-dire que les planètes, les vaisseaux spatiaux, les buildings abandonnés, c'est cool et c'est joli mais les hologrammes au bout d'un moment, ça va bien. Particulièrement lors du moment rap de Verbal -mon Dieu on va croire que je m'acharne contre lui mais c'est faux, je n'ai rien contre ce monsieur T.T- il y en a qui sortent de partout : chaque fois qu'il fait un mouvement en fait. Et je trouve cela incroyablement cheap, cela ne sert à rien, c'est vraiment juste histoire de dire « regardez les efffets cools qu'on peut faire ». Du coup quand il sort son « They say be you but they don't wanna be with you » tout ce que j'arrivais à penser était « bah ouais tu m'étonnes, ça doit être hyper lourd pour les gens un mec qui produit dix hologrammes à chaque mouvement de doigt, ça doit niquer les yeux. » Voilà voilà.... =_=' Non mais sinon, il a de jolis visuels ce clip, visage de YK compris, c'est juste que je trouve le scénario assez confus et pas forcément très lié aux paroles de la chanson. Mais surtout confus.

[Brièvement] m-flo &amp; Yoohei Kawakami - FLY [Brièvement] m-flo &amp; Yoohei Kawakami - FLY
[Brièvement] m-flo &amp; Yoohei Kawakami - FLY [Brièvement] m-flo &amp; Yoohei Kawakami - FLY [Brièvement] m-flo &amp; Yoohei Kawakami - FLY

D'après ce que je comprends, les m-flo sont des DJ astronautes qui voyagent dans l'espace avec une « cargaison » de personnes gardées dans des sortes de capsules. Ils arrivent près de la Terre et, sur Terre, il y a des posters « evacuate Earth » mais YK est toujours sur la planète à errer tout seul. Les m-flo envoient leur cargaison humaine sur Terre pour organiser une fête et ce faisant YK tombe sous le charme d'une des passagères du vaisseau des m-flo -appelé Soliloquy au passage-. Plein de questions forcément se posent : pourquoi la Terre a t-elle dû être évacuée ? Qu'est-ce que YK fout encore sur cette planète ? Et pourquoi les nouveaux venus ne craignent rien ? … certes j'magine que je ne suis pas censée me poser ces questions mais vous me connaissez, je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi et si l'apocalypse a eu lieu, j'aimerais bien savoir pourquoi ! Mais il n'y a pas vraiment d'indices... Cela dit pendant les parties hologrammes, il semble que YK en soit un aussi... alors peut-être qu'il n'existe pas réellement, qu'il est un écho électronique laissé sur Terre après que la planète at été dépeuplée par un virus mortel. Et peut-être qu'en vérité les vaisseaux ne vont jamais réellement sur la planète, peut-être que les DJ se contentent de manipuler les consciences des gens qu'ils transportent. Peut-être qu'ils se servent d'une planète abandonnée comme base et créent tout le reste -le décor de la fête- via un ordinateur puis y envoient les esprits des gens transportés. Et peut-être qu'avec un peu de chance la madame envoyée tombera amoureuse de YK et convaincra les DJ d'intégrer la conscience de YK à leur « arche » afin qu'il ne soit plus tout seul. Ou alors peut-être qu'elle et YK se connaissaient d'avant mais que comme le corps de YK n'a pas été sauvée, sa conscience est bloquée sur Terre et ils sont en train de se retrouver pour la première fois et devront se quitter lorsque le vaisseau repartira. Bon j'en sais rien mais ce clip est confus >< Enfin dans un sens c'est sympa de se dire que l'humanité, une fois à moitié décimée, survivra en tant qu'amas de consciences faisant la fête sur des planètes abandonnées. Oui parce que là ils vont sur Terre mais bon à priori rien ne les empêchent d'aller faire une rave sur Mars hein !

 

Enfin en tous cas j'aime bien cette chanson~ Donc je vous laisse l'écouter et si cela vous plait aussi, tant mieux ! Et puis sinon... euh... tant pis ?

Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :