Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TROY

Green Light

[Brièvement] TROY 트로이 - GREEN LIGHT 그린라이트

Mais aussi vous faites pas votre boulot les gens ! Normalement vous êtes censés me dire quand quelque chose comme cela sort parce que sinon, voilà, je m'en rends compte un mois après. Ce qui veut dire que j'ai perdu un mois entier où j'aurais pu écouter cette chanson ! Vous ne m'aimez pas, c'est cela? ;A; En même temps moi non plus je ne vous aime pas... bon d'accord. En revanche, j'aime beaucoup Green Light et TROY !!! Qui ne sont pas tous des inconnus. Enfin j'en connais un : Bumkey. Déjà parce que j'aime bien 2winS, le duo dont il fait partie, et aussi parce qu'il n'arrête pas de se retrouver en featuring avec des artistes que j'apprécie tels que Verbal Jint, GaIn et, bien entendu, Tablo. J'aime beaucoup la voix de Bumkey ! Mais dans ma tête c'est vrai que je l'avais enregistré comme « ce mec qui fait partie de ce duo qui ne sort plus rien et qui fait des featurings avec des gens que j'aime bien ». Du coup je ne suivais pas vraiment ses actus, j'attendais juste qu'il se retrouve à nouveau sur la piste de quelqu'un que j'apprécie. C'est fou, il ne m'était même pas venu à l'esprit que peut-être il aurait, par exemple, pu avoir une carrière solo. Des fois je suis un peu con comme cela.

 

Par ailleurs, aux côtés de Bumkey, dans ce groupe, on trouve Kanto qui est déjà mon favori des trois autres parce qu'il a les cheveux bleus -...okay c'est con comme raison et il a même plus les cheveux bleus maintenant ><-. Lui non plus n'est pas un inconnu d'ailleurs car je l'avais entendu dans Just two of us de Kim Green -une chanson que j'aime beaucoup, elle a un charme tranquille qui, je trouve, se rapproche un peu de Miss Korea de Lee Hyori- et parce que j'avais également entendu et vu le mv de sa collaboration avec Sunggyu des Infinite, What you want. Encore une chanson que j'aime bien. Mais pour être honnête, je n'avais absolument retenu ni son nom ni sa tête donc le voir dans le clip de TROY a été une redécouverte~ Quant aux deux autres, pour le coup, je ne les connais vraiment pas. Chang Woo apparemment était manequin et Jae Woong mannequin et snowboarder professionnel. Un truc que je trouve sympa, même si cela n'a strictement aucune incidence sur mon appréciation de la musique, est qu'à l'exception de Kanto qui a vers la vingtaine, les trois autres ont autour de 30 ans... et comme j'ai l'impression de voir débarquer des groupes de plus en plus jeunes -en vrai c'est juste que je vieillis j'imagine-, bah c'est sympa de voir autre chose aussi.

 

Maintenant venons-en au clip et à la chanson !

 

J'ai cliqué sur le lien de la vidéo en grande partie parce que j'étais en plein rattrapage et que je cliquais sur tout et n'importe quoi. J'ai vu le titre Green Light, je me suis dit « eh une reprise de John Legend... mais je n'aime pas trop John Legend en fait... bah, écoutons quand même », j'ai cliqué et je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout une reprise de John Legend -contre lequel je n'ai rien btw mais ses chansons m'ennuient-. Pour vous retracer exactement mon parcours, la vidéo a commencé, j'ai vu cette image :

 

Je me suis demandée s'il y avait un panneau « Maristong Union Library » quelque part -cf. Hello des SHINee- puis la caméra a continué d'avancer.

 

Eh jolis costumes !

 

*Premières notes* … okay j'aime déjà cette chanson ! *O*

 

… ;AAAAAAAAAAAA; mais ça fait PEUR ! Ces yeux o.o Il veut me tuer et me manger, j'en suis certaine.

 

Oui en fait ma première impression la plus « marquante » sur ce clip a été que l'un des membres -Jae Woong- est clairement un proche parent des Boyfriend. Et la seconde a été « oh mais c'est Bumkey ! » suivie de « wah, des cheveux bleus, c'est joli ». J'ai un degré d'analyse assez balèze comme vous pouvez le constater. Et histoire de continuer à ce niveau, voici une liste de choses que j'ai retenues dans ce clip :

 

 

 

  • Les robes

Surtout celle-là :

 

 

Et en fait, j'aime la plupart des costumes féminins de ce clip. Mais surtout la robe précédemment citée. J'ai un faible pour les costumes rétro et j'ai envie de tous les porter ><

 

 

  • La danse

Je ne parle même pas des moments les plus chorégraphiés ou les plus complees, j'aime aussi juste les moments où tout le monde danse de manière plus désorganisée. On a l'impression que tout le monde s'amuse, il y a quelque chose de décontracté dans la façon dont tout le monde danse et c'est communicatif.

 

 

 

 

 

  • Cette screencap

 

Parce que c'est juste trop la classe cette position de lèvres. Une autre pour la route :

 

 

Sérieusement pendant cette scène c'est la première chose que mon œil a repéré et chaque fois qu'elle passe, je ne regarde que cela. Je vais l'ajouter à la collection des mouvements de lèvres qui me font rire parce que j'ai un sens de l'humour pourri.

[Brièvement] TROY 트로이 - GREEN LIGHT 그린라이트 [Brièvement] TROY 트로이 - GREEN LIGHT 그린라이트
  • Les éclairages

Je suis un peu nulle à discuter de la mise en scène mais, simplement, passé 1min20, le clip commence à utiliser différents éclairages colorés et je trouve que cela complimente vraiment bien les images, ça rend le tout très sexy.

 

 

 

  • T.O.P.

Je sais que j'ai dit que Jae Woong était clairement un proche parent des Boyfriend mais, en vérité, dans ma tête il est désormais associé à T.O.P. … pour plusieurs raisons mais surtout une. Disons que le chapeau qu'il porte et son look participent mais, en vérité, c'est plus une question de circonstances. C'est-à-dire que déjà je trouve qu'il a effectivement quelque chose de T.O.P. dans ce look :

[Brièvement] TROY 트로이 - GREEN LIGHT 그린라이트 [Brièvement] TROY 트로이 - GREEN LIGHT 그린라이트
[Brièvement] TROY 트로이 - GREEN LIGHT 그린라이트

mais, surtout, juste avant son grand moment de 1min34, une voix féminine épèle le nom du groupe « T-R-O-Y » … et c'est là que je me rends compte que je suis une grande malade et suis complètement conditionnée : pour moi lorsque dans une chanson un mot qui va être épelé commence par « T », la suite est forcément « O-P » -c'est comme "Two thousand and ten" qui, pour moi, est forcément suivi de "Big bang"...- . Donc j'attendais vraiment très sincèrement que la voix épèle « T-O-P ». Et Jae Woong est apparu, l'association s'est faite, boum. Pourtant il est abdos à l'air et n'a pas la voix grave de TOP du tout donc l'association ne devrait pas se faire mais la lettre « T » a lancé un signal dans mon cerveau et... voilà o.o

 

Note : bon en même temps je trouve aussi qu'il a un air de ressemblance avec Minho donc je crois qu'il vaut mieux ne pas trop m'écouter...

 

 

  • Le plan abdos subliminal

Justement pendant ce fameux « T-R-O-Y » on nous montre les abdos de Jae Woong. T : gros plan sur les muscles dorsaux de Jae Woong, R : gros plan sur les abdos de JW, O: plan sur le visage de JW et Y : JW, chemise ouverte avec deux filles à ses côtés. Ca va vite et c'est le seul plan dénudé du clip mais c'est bien calé sur le nom du groupe avec un regard appuyé de Jae Woong comme pour nous dire « Nous sommes habillés le reste du temps mais ne t'inquiète pas, ce groupe est aussi centré sur notre corps ». PAS DE PROBLEME TROY. Je propose que vous changiez de nom pour vous appeler « anticonstitutionellement » d'ailleurs, comme cela ça sera plus long à épeler. Plus long => plus d'abdos, plus d'abdos => mieux. Clairement.

 

 

 

  • Ce costume

 

Du coup je vous l'ai déjà montré mais c'est tellement sexy que je vous le montre encore. En vérité, même si j'apprécie bien entendu les abdos rutilantes d'un bisho dénudé, je trouve un bisho bien fringué plus sexy encore. Après tout un cadeau c'est toujours plus sympa quand c'est emballé et qu'on peut déchirer l'emballage nous-même -AVEC LES DENTS!!!... hum o.o- et ce costume me parle avec son côté débraillé.

 

 

  • Le moment figé

Mon seul petit regret par rapport à cette scène est que lorsque les mouvements reprennent, je m'attendais à quelque chose de plus épique au niveau de la musique au lieu d'une reprise « normale ». Mais j'aime beaucoup la pause que cela fait dans le clip, le fait que le clip passe un instant en noir et blanc comme pour figer les personnages pas seulement dans l'espace mais également dans le temps, comme si finalement le clip que nous sommes en train de regarder n'était qu'une vieille photographie rendue vivante par la musique.

 

 

  • Cette tête

Parce que.

 

 

  • Les chapeaux

Si les habits sont l'emballage autour du cadeau alors le chapeau est très clairement le joli nœud -ou le nœud pourri si le styliste est mauvais/vous êtes aussi doué que moi à emballer vos cadeaux- sur le dessus. J'adore les chapeaux. J'aimerais en porter plein d'ailleurs mais si je pouvais choisir mes chapeaux, justement, j'en porterais des du genre de ceux-là :

[Brièvement] TROY 트로이 - GREEN LIGHT 그린라이트 [Brièvement] TROY 트로이 - GREEN LIGHT 그린라이트
[Brièvement] TROY 트로이 - GREEN LIGHT 그린라이트

Et quelque part je sens que cela m'attirerait quelques regards. Alors j'ai fait des progrès, je porte les robes rockabilly que je veux maintenant, mais je reste encore un peu trop complexée pour les chapeaux. Un jour les gens, un jour. Et en attendant je me contente de regarder ces couvre-chefs sur les bishotesques chefs des messieurs de la Kpop.

 

 

  • La chanson

Oui quand même, j'ai écouté un minimum ce qu'il se chantait/rappait ! Ce n'est pas mon genre de faire plus attention au visuel qu'à la musique, on est sur un blog sérieux ici et je répprouve toute forme de superficialité è.é

Kanto qui est déjà mon favori des trois autres parce qu'il a les cheveux bleus 

Mila, il y a une minute

 

 

Plus long => plus d'abdos, plus d'abdos => mieux. Clairement. 

Mila, il y a trente secondes

 

OUI BON BAH C'EST BON HEIN ! ;A;  D'accord, je suis tout à fait superficielle. Mais j'ai quand même des oreilles et elles aiment bien quand on s'occupe d'elles et clairement TROY ne les laisse pas tomber. Tout simplement, cette chanson, je la trouve sexy. Tout comme la danse, elle ne cherche pas à nous en mettre plein la vue, elle est décontractée et sûre d'elle ce qui la rend séduisante, elle est rythmée, entraînante et dansante mais pas en mode « put your hands up/bounce », elle s'adapte plus à, comme dans le clip, un petit club où on vient autant prendre un verre et discuter que danser sur la piste de danse. Le chant et le rap fonctionnent très bien ensemble et somme toute, j'aime juste vraiment cette chanson~

 

Donc... écoutez la \O/

 

 

   BRD.png

Pour comprendre, cliquez sur l'image^^

 

 

 

La chanson

 

=>La musique: 8/10

 

=>Le texte: 7/10

 

Le clip

 

=>L’idée: 7/10

 

=>Le rapport à la chanson: 6/10

 

=>La chorégraphie : 6/10

 

=>La mise en scène : 9/10

 

Le groupe

 

=>Le nom : 6/10

 

=>L’emballage : 10/10

 

=>L’impact : 7/10

 

+ 10/10 simplement pour le fait d'exister

 

 

TOTAL = 71/100

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...), #BRD3!

Partager cet article

Repost 0