Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Age of Feelings / Inspiring Generation

감격시대 : 투신의 탄생

 

2014010200995 0

 

Diffusé en 2014

 

24 épisodes

 

 

Avec :

 

Kim Hyun Joong >>> Shin Jung Tae

Jin Se Yung >>> Kim Ok Ryung

Kim Jae Wook >>> Kim Soo Ok

 

Im Soo Hyang >>> Tekuchi Gaya

Yoon Hyun Min >>> Toyama Aoki

Jo Dong Hyuk >>> Shinichi

 

Song Jae Rim >>> Mo Il Hwa

Kim Sung Oh >>> Jung Hae Hwa

Uhm Tae Goo >>> Dokku

 

+ beaucoup beaucoup d'autres gens.

 

 

Dontesque ?

 

Situé dans les années 30 à Shanghai, le drama raconte l'histoire de Jung Tae, un jeune homme Coréen particulièrement doué au combat qui doit survivre dans un climat assez tendu. Les gangs s'affrontent dans Shanghai et, apparemment, tout le monde veut la peau de Jung Tae. Et il y a beaucoup de monde dans ce drama.

 

IMPORTANT: Cet article est la compilation de ce que j'ai écrit sur le drama dans mes articles Cernes sur petit écran tandis qu'il était en cours de diffuson. Notez que

  1. ce qui suit n'est pas forcément construit car les Cernes ne sont pas censés être des articles Week after Week -qui sont généralement plus réfléchis ... et plus longs aussi-.
  2. les Cernes n'étant pas non plus censées être forcément régulières, il peut y avoir des trous.
  3. la compilation contient des spoilers car j'ai enlevé les balises spoilers présent dans les articles de base, la compilation s'adressant surtout aux gens ayant vu le drama/étant en train de le regarder
  4. Plus d'informations => ICI.

 

 

Episodes 1 à 6 => cf. Premières Impressions

 

 

Episode 7

 

Je me rends à l'évidence les gens : non seulement je n'arrive pas à détester Dokku mais en plus c'est un de mes personnages favoris. Bon. Je n'arrive pas à le détester parce que quelque chose dans sa voix me parle mais quand je dis qu'il fait partie de mes personnages favoris, cela ne veut pas dire que je le trouve sympathique, il fait clairement partie des gens à éliminer -mais le plus tard possible, plize T.T- mais c'est un personnage que je trouve intéressant, d'autant que l'acteur me convainc carrément. Et apparemment le drama l'aime bien aussi parce qu'il est à l'écran souvent et généralement en gros plan pour qu'on le voit BIEN. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. J'ai adoré tout ce qui le concernait dans cet épisode 7 et sa dernière scène était vraiment tendue. C'est dommage que son hyungnim n'ait pas trop assuré question jeu -sérieusement j'ai eu envie de rire à plusieurs reprises- parce que lui était excellent et que la scène ne laisse présager que du bon -enfin du bon pour le scénario parce que sinon pour les personnages principaux ça pue un peu-. J'adore le personnage de Dokku et j'ai hâte d'en voir plus.

 

Un peu triste de ne pas avoir vu Song Jae Rim et Kim Sung Oh dans cet épisode par contre. Song Jae Rim revient en force dans l'épisode 8 d'après la preview donc je prends mon mal en patience mais : et Kim Sung Oh alors ? Where is Pouppa ? Et même Kim Jae Wook n'a eu qu'un temps d'écran réduit dans cet épisode mais, en vérité, je n'en veux pas vraiment au drama parce que, déjà, les scènes de Kim Jae Wook étaient absolument adorables et parce qu'ensuite, il y a beaucoup de personnages dans Age of Feelings donc si le drama essayait de nous les montrer tous à la fois, ils seraient tous survolés. Au passage le nombre élevé de personnages m'inquiète. Parce qu'à priori je les aime tous plutôt bien et que vu le style du drama et leur nombre, il y en a forcément plusieurs qui vont mourir. Et ça c'est pas cool. Enfin, nous verrons bien j'imagine. Mais j'ai un mauvais pressentiment.

 

Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HAN-copie-1 Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HAN-copie-2
Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HAN-copie-5 Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HANrel.avi 0

 

Au moins j'imagine qu'on ne nous tuera pas Jung Tae tout de suite et ça c'est plutôt rassurant parce que j'aime bien Jung Tae. Comme je le disais dans mes premières impressions, il a un « complexe du héros » qui le pousse à vouloir sauver tout le monde et le fait prendre des décisions pas toujours très sages mais je ne peux pas vraiment le détester de vouloir sauver la veuve et -surtout- l'orphelin. Et par rapport à Ok Ryeon, je ne peux même pas vraiment lui en vouloir non plus. Ce serait plus facile s'il n'était avec elle que par obligation/habitude mais il n'y a pas que cela. Je ne doute pas qu'il y a un fort sens du devoir et beaucoup de reconnaissance pour Ok Ryeon mais il y a aussi de l'affection et du coup quand je vois leurs scènes ensemble, contre tout bon sens, j'ai envie d'y croire. La scène dans l'infirmerie était tellement jolie ! Enfin avant qu'il se mette à appeler Gaya dans son sommeil c'est-à-dire >.< Arf. Heureusement Ok Ryeon aura toujours Soo Ok (le personnage de Kim Jae Wook … ça va prendre un temps pour se souvenir du nom de tout le monde) ~

 

A part cela j'ai surtout retenu la confrontation tendue entre Shinichi -qui m'intéresse de plus en plus- et Aoki, la fascination de la copine d'Ok Ryeon pour les pectoraux de Jung Tae -c'est bien petite, c'est bien-, la découverte du Coca par le Dobinari Gang -le COCA *O* le sponsor officiel de ma vie! Et au passage dans le trio des jeunes Dobi, celui des trois qui n'est ni Jung Tae ni le meilleur ami de Jung Tae, il contribue pas mal à la bishottitude générale du casting....-, et puis, encore une fois, cette faculté étrange qu'ont les personnages à se reconnaître les uns les autres en un clin d'oeil après ne s'être pas vus pendant des années.

   

Somme toute Age of Feelings c'est toujours très bon et c'est un coup de cœur pour le moment. Maintenant drama, NE ME DECOIS PAS. Parce que des coups de cœur qui m'ont déçue ces derniers temps, il y en a trop alors s'il te plait, ne fais pas pareil !

 

 

Episode 8

 

Kyaaahhhh, il y a Kim Sung Oh dans la preview du 9 !!!!! ENFIN ! On va voir Kim Sung Oh ♥ Ouiiiii ♥

 

Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HANrel.avi 0

 

Ceci étant établi, parlons de l'épisode 8.

 

En commençant par l'évidence même : Jung Tae, décidément, il a pas la vie facile. Il passe en fait tout le drama à se faire taper dessus. Il passe tellement de temps à se faire taper dessus d'ailleurs que ça lui inspire des discours, discours qui commencent par « j'ai passé ma vie à me faire taper ». Conclusion maintenant il sait que se faire taper est ce qu'il fait de mieux. Euh... c'est bien ? ^^' Non, pas vraiment. Parce que même si je sais qu'il va survivre au moins jusqu'à l'épisode final, ça me fait quand même vraiment mal qu'il doive souffrir autant. Mais j'ai de l'espoir, peut-être qu'à l'avenir il donnera encore plus de coups qu'il n'en recevra car, clairement, il apprend de chacun de ses combats. J'ai beaucoup aimé la scène où, pendant sa confrontation avec Shinichi, il repense à tous les conseils qui lui ont été donnés et les mets en pratique. A la base Jung Tae est assez redoutable comme adversaire mais si en plus il commence à apprendre, il risque de devenir invincible. Ce que j'approuve.

 

Ce que j'approuve moins, en revanche, est le manque de Dokku dans cet épisode :( Mais d'un autre côté on a eu plus de Mo Il Hwa -Song Jae Rim- et plus de Soo Ok -Kim Jae Wook- donc je ne peux pas TROP me plaindre. Encore que. Mais pas vraiment.

 

Ok du côté de Mo Il Hwa, les scènes étaient assez classes et nous laissent carrément présager du meilleur pour la suite, ma seule frustration étant le temps que met le personnage à se décider. Sérieusement, il lui faut des plombes avant de bouger et j'avais juste envie de lui dire « okay, vas-y ou n'y va pas mais bordayl si tu y vas, dépêche ! ». Surtout que  s'il était arrivé plus tôt, peut-être qu'il aurait pu sauver Poong Cha T.T Et la mort de Poong Cha je l'ai très très mal vécue. Bien sûr je savais que certains personnages allaient mourir mais ça a quand même été dur. Quand il se faisait blesser de tous les côtés, ça « allait ». Quand il a commencé à aller vers Jung Tae et qu'il lui a dit « Hyung va te ramener à la maison maintenant » j'ai commencé à sentir venir les larmes. Et quand il a commencé à parler de la raison pour laquelle il aimait sincèrement Jung Tae, je n'ai plus répondu de rien, je me suis transformée en loque et j'ai pleuré, pleuré, pleuré jusqu'à ce que le drama me mette Kim Jae Wook sous les yeux. Elle était trop triste cette scène.  Mais non, il fallait que Mo Il Hwa prenne le temps de regarder la caméra et de poser, tss. En même temps il pose très bien ! Regardons le visage de Song Jae Rim :

 

Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-1 Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-5
Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-8 Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-3

 

Et maintenant celui de Kim Jae Wook :

 

Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HAN-copie-3 Inspiring.Generation.E07.140205.HDTV.H264.720p-HAN-copie-4
Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-7 Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-15.jpg

 

Kim Jae Wook dont le personnage, cette semaine, se retrouve embarqué dans un drôle de truc dis-donc ! Le pauvre je ne pense pas qu'il avait calculé qu'en faisant la cour à Ok Ryeong, il allait se retrouve entraîner dans une histoire pareille. Faut dire que moi non plus je ne l'avais pas vu venir et que maintenant que c'est venu, je ne le calcule toujours pas parce que je trouve que c'est allé super vite, si vite en fait que j'ai trouvé cela bancal scénaristiquement parlant. C'était un peu trop forcé pour moi. Mais BON. Beaucoup de Kim Jae Wook à l'écran = Mila happy.

 

Par ailleurs dans la catégorie des choses qui rendent Mila happy, vous ai-je dit que Kim Sung Oh était dans la preview du 9 ? Parce qu'il y est. VIVEMENT LE 9 ! Et pas que pour lui. La preview donne vraiment envie : nouveaux décors, nouveaux personnages, Kim Sung Oh, … vite vite vite !

 

Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-13 Inspiring.Generation.E08.140206.HDTV.H264.720p-HAN-copie-14
   

 

 

Episodes 9 et 10

 

Oh Mon Dieu, il y aurait tellement à dire que je ne sais pas quoi vous dire o.o J'ai laissé du temps passer, je n'ai pas pu beaucoup écrire et j'ai perdu mes marques les gens... donc laissez-moi commencer par un truc évident et primordial :

 

 

Kim Sung Oh ♥ Pour le moment il n'a pas encore faiit grand-chose mais il a un joli costume, un joli chapeau, un joli regard, il a la classe et il ne joue pas un sous-fifre donc... yay. J'ai hâte d'en voir plus ! D'autant que  Kim Jae Wook et Song Jae Rim ne sont plus de la partie donc... il me faut au moins Kim Sung Oh ! Oui, quelques mots : l'auteur du drama a changé à l'épisode 11. Kim Jae Wook a quitté le drama -sa scène de l'épisode 8 était donc sa dernière scène... et déjà que je trouvais cela chelou à ce moment-là mais alors maintenant que je sais que c'était sa dernière scène, je suis encore plus perturbée- et Song Jae Rim quitte également le navire. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les coulisses mais ça fait peur un peu car généralement les changements de dernière minute ne sont pas bons pour les kdramas. Du coup je vous avoue que je suis un peu anxieuse et que cela joue sur ma perception du drama.... mais j'essaie de rester aussi neutre que possible afin d'apprécier le drama.

 

Ces deux épisodes, en grande partie, ont été consacrés à nous planter un nouveau décor. Nous voilà à Shanghai maintenant et les personnages ont changé. Certains restent – dong Dokku, yay! -, certains sont laissés derrière, certains reviennent et d'autres apparaissent -comme Kim Sung Oh !-. Pour vous faire un petit compte rendu rapide :

 

- je suis ravie de retrouver Ok Ryeon ! Je pensais qu'on allait la retrouver en tant que chanteuse et apparemment cette piste a été écartée, ce que je trouve dommage, mais je suis juste contente de revoir le personnage parce que, si je trouve Gaya intéressante, Ok Ryeon reste mon personnage féminin favori pour le moment car je la trouve plus vivante. Gaya est intéressante parce qu'elle a plein de conflits à régler mais Ok Ryeon est plus attachante et lorsqu'elle se retrouve face à face à Jung Tae, je me suis rendue compte d'à quel point elle m'avait manquée et d'à quel point je me suis finalement attachée à elle et Jung Tae ensemble.

 

- est-ce qu'on reverra le Dolbi Gang ? J'espère qu'on reverra le Dolbi Gang ! Pour Mo Il Hwa cela paraît mal barré vu que Song Jae Rim est parti mais j'espère que le Dolbi Gang réapparaîtra parce qu'il y a quand même du non-résolu de ce côté-là. Mais je me demande si le nouvel auteur n'est pas en train de se la jouer semi-tabula rasa. Ecoutez, nous verrons bien.

 

- j'aimerais bien que le héros se réveille un peu. J'aime beaucoup Jung Tae donc en fait, je n'ai pas de réel souci avec lui mais tout bouge autour de lui et tout le monde semble en avoir après lui -que ce soit pour le tuer ou le mettre de leur côté- et lui est assez... en dehors du tout. Il n'a pas trop idée de ce qu'il se passee autour de lui et ne s'implique pas, ce qui fonctionne pour le moment, certes, mais il serait temps qu'il « rentre » dans le « grand » du scénario parce que bon, on est presque à la moitié du drama maintenant ! Allez Jung Tae !

 

Et sinon, le drama est toujours super agréable à regarder, la réalisation est belle, les combats prenants -celui entre Gaya et Mo Il Hwa en particulier- et j'ai envie de voir la suite. Je suis juste un peu triste que les personnages disparaissent. Bien entendu il est normal que le drama se centre sur l'essentiel mais quelque part j'aimais bien ce côté « chronique » avec plein de personnages en parallèle. Pour que cela marche sur tout le drama il aurait probablement fallu qu'il fasse 30 épisodes... mais bon, je me plains pas trop, et j'ai hâte de voir la suite~

 

 

 

 

Episodes 11 – 12

 

L'essentiel d'abord, Jung Jae Ha :

 

 

Ah ♥ Je suis contente n'empêche parce que Jae Ha n'est pas à prendre à la légère. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais peur qu'il soit le genre de personnage pas spécialement menaçant mais il n'a pas l'air con et clairement je n'irais pas me bagarrer avec parce que par rapport à ses sous-fifres, contre la sorte de Terminator qu'il avait en face, il s'est carrément bien défendu. Bon il est probablement moins bon que Jung Tae... mais quand même je suis contente que Jae Ha ne soit pas un bouffon. Et au passage j'ai décidé, déjà, de le shipper avec le Dr. Jung. Parce que c'est comme cela. Aussi parce que j'espère que cela voudra dire plus de chemises ouvertes pour Jung Jae Ha.

 

Mais sinon, du côté sérieux du drama, … qu'est-ce que j'ai retenu de ces épisodes ? Essentiellement que c'est la merde et que Jung Tae n'a pas de pot dans la vie. Où qu'il aille il se retrouve forcément au milieu de tout et c'est en grande partie parce qu'il est le fils de son père -sans compter son syndrôme du héros-. Heureusement maintenant il aime son paternel donc il lui en veut moins j'imagine. Mais toujours est-il que Jung Tae est décidément bien au milieu des emmerdes. C'est passionant cela dit. Regarder tout ce beau monde se disputer pour « conquérir Shanghai » me tient tout à fait gluée à l'écran et j'ai hâte de voir qui aura le dernier mot. Je mise sur Il Gook Hwa parce que Kim Gab Soo fait drôlement peur et parce que Gaya n'est pas la moitié d'une imbécile, sans oublier Shinichi. Leur seul vrai point faible, je pense, est que Gaya peut se retourner contre eux d'une minute à l'autre si elle apprend la vérité sur la mort de son père.

 

A côté de cela, j'aime vraiment bien les nouveaux personnages féminins. La petite pickpocket m'a tout de suite parlé et le Dr Jung m'a l'air d'avoir une sacré tremple, ce que j'apprécie bien. J'ai hâte de voir plus de ces deux là! Sinon, j'ai eu un petit moment de désespoir quand Ok Ryeon raconte à Jung Tae « J'ai enterré l'homme qui m'est venu en aidee suis de mes propres mains » parce que cet homme, c'est Kim Jae Wook et que cela veut dire qu'il y a peu de chance qu'il revienne s'il est enterré quelque part... -sauf s'il se la joue Who are you...je prendrais OTL-. Son nom n'a même pas été cité quoi ;A; C'est fou ce qu'il a pas de chance Kim Jae Wook avec ses dramas, … il joue des seconds rôles et meurent soit au début soit un peu après le début... la prochaine fois j'espère qu'il mourra à la fin ou pas du tout ! -surtout pas du tout- Et devant la caméra surtout ! Bref. J'aime bien la façon dont Ok Ryeon accueille Jung Tae. Elle ne le rejette pas, elle l'aide, elle le soutient dans son deuil mais à la fois elle lui fait savoir qu'elle lui en veut autant qu'elle l'a attendu. Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu mon calin mais d'un autre côté, bon, je trouve la réaction d'Ok Ryeon plutôt naturelle. Et j'étais contente que Jung Tae lui dise qu'il ne l'a jamais oubliée ♥ Allez petit drama, fais leur faire des bébés !

 

Par ailleurs, Kim Hyun Joong a vraiment progressé et c'est vraiment agréable à constater ! Parce que je l'aime beaucoup ce petit mais c'est vrai que jusque là ce n'était pas la joie donc je suis contente parce que maintenant je veux l'aimer, le regarder dans un drama qui me plait et ne pas grimacer chaque fois qu'il essaie de jouer \O/ Super combo ! Allez maintenant drama, je veux l'épisode 13 !

 

 

 

Episode 13

 

D'où le personnage de Kim Jae Wook c'est le seul qui n'a pas de nom sur sa tablette ? Je veux qu'on mette son nom ! Et je ne parle même pas du nom du personnage, je veux « Kim Jae Wook » écrit dessus parce qu'honnêtement c'est lui que je pleure. Bref, c'est dégueulasse T.T Et la méthode de Jung Tae pour retrouver les faveurs d'Ok Ryeon était un peu facile aussi d'ailleurs, de même que j'ai trouvé Ok Ryeon un peu dure au début.... disons que je comprends tout à fait sa colère envers Jung Tae, elle est plus que justifiée, mais de là à le laisser -potentiellement- mourir ? Euh. Il y a un épisode, elle était prête à le protéger de son corps et, apparemment, deux tablettes suffisent à réduire sa colère à néant, du coup le fait qu'elle le laisse se vider -peut-être- de son sang me paraît complètement en dehors de la logique du personnage. Et juste après elle le laisse partir avec juste la promesse qu'il va revenir ? Elle a la mémoire courte ! J'ai l'impression que la scénariste a laissé la logique interne d'Ok Ryeon s'évaporer dans les airs et cela me dérange. Ca ne me rend pas le personnage antipathique mais... tu m'étonnes que Jung Tae pense qu'il peut se contenter de phrases vides pour gagner son affection : il peut ! Mais bon, ils sont mimis, j'aime les deux personnages et je veux qu'ils soient heureux si possible donc bon. Et qu'ils apprennent à embrasser aussi, parce que là c'était risible XD Ils ont bien retenu qu'il faut bouger les lèvres mais ce qu'ils ont zappé c'est qu'il ne faut pas juste les bouger DANS LE VIDE. Sinon c'est juste de l'étirement de bouches en rapproché. Tss

 

A côté de cela, yay pour un Jung Tae qui décide enfin de poser des questions et de comprendre ce qu'il se passe autour de lui ! Nul doute qu'il va juste encore se faire taper dessus mais ça ira vu qu'apparemment, même se faire taillader ne lui demande qu'une nuit de sommeil pour s'en remettre -c'est un ANDROIDE! Aw, c'est cool de savoir que Kim Hyung Joon aura toujours un côté robot même s'il charge de nouvelles commandes de mouvements faciaux ♥-. Je suis contente qu'il se décide à chercher des réponses. Interroger Gaya, aller voir Jung Jae Hwa et lui demander le rapport d'autoposie de son père.... c'est bien petit, c'est bien. De chercher des réponses, de nous offrir un joli face à face bien tendu avec Gaya mais, surtout, d'aller voir Jung Jae Hwa parce que....

 

 

Que je t'aime ! Et que j'aime Jung Jae Hwa aussi. Je le trouve intéressant ce personnage. Des nouveaux antagonistes du drama issus de l'arrivée à Shanghai, c'est mon favori parce que c'est celui qui semble le plus humain. En fait des antagonistes en général, c'est mon favori avec Dokku. Le grand chef de Hwang Bang est bien menaçant mais il fait très « méchant de base », du haut de sa tour, il ne lui reste plus qu'une moustache à tripoter et c'est bon, on aura le stéréotype complet. Même le chef d'Il Gook Hwa a un peu ce côté-là mais Kim Gab Soo a trop de charisme pour que cela ne passe pas. Gaya a des conflits intéressnts et c'est un personnage que j'aime beaucoup mais elle reste très « froide » malgré tout parce qu'elle est très calculatrice. Notez bien, c'est une des raisons pour laquelle je la trouve intéressante et veux la voir à l'écran ! Mais chez Jung Jae Hwa, j'apprécie beaucoup le côté instinctif. Il est intelligent, il réfléchit, il n'est pas à prendre à la légère au combat non plus mais il a ce côté très humain dans ses pulsions qui me plait. Ce n'est pas quelqu'un de recommandable, il n'a pas l'air d'être dans le camp des « gentils » mais on ne peut pas dire non plus que ce soit un « méchant » et ça me plait. Et autre chose qui me plait : yay Dokku !!!!! Je suis contente de le revoir lui ♥ et s'il se met à bosser pour Jung Jae Hwa, c'est encore mieux mais s'il décide de juste être dans le drama, ça me va aussi.

 

En tous cas vu la fin de l'épisode 13.... il faut que je vois le 14 ! Plus de Jung Jae Hwa ♥

 

 

 

Episode 14

 

Plus de Jung Jae Hwa, INDEED ! Il était partout dans cet épisode 14, à mon très très grand plaisir. Tenez, regardons Jung Jae Hwa :

 

 

Ah je l'aime. Il peut basculer à tout moment et je dirais à Jung Tae de s'en méfier mais quelque part je pense que dans les moments difficiles, il prendra le parti de Jung Tae. Du moins je n'ai pas l'impression qu'il soit véritablement un ennemi. Et au pire, il y a toujours le Dr Jung pour le tenir en laisse :p Par ailleurs, comme je le disais, Jae Hwa est très humain dans ses réactions. Il a une soif de reconnaissance, clairement mais déjà, une de ses motivations principales est également l'amour qu'il porte au Dr Jung. Et vu sa position de pouvoir, il pourrait faire pression sur elle mais ça ne lui vient même pas à l'idée, ce que j'apprécie. Il ne cherche pas à profiter d'elle et, au lieu de cela, essaie de se rendre digne d'elle. Par ailleurs lorsque la bagarre éclate, on voit très clairement qu'il essaie de sauver les gens persécutés : il ne veut pas le pouvoir pour le pouvoir, il est également motivé par un instinct de protection tout à son honneur -et il s'y prend nettement mieux que Jung Tae qui, essentiellement, met tout le monde encore plus dans la merde qu'ils n'y étaient déjà, lui y compris-.

 

A côté de cela, la lutte de pouvoir pour la prise de Shanghai continue de battre son plein et je suis toujours intéressée, je suis ravie de revoir les « anciens personnages » tels que Dokku et Aoki, j'aime toujours énormément Jung Hae Hwa -sans blague- …. Par contre la romance est un peu arrivée au point mort pour le coup et je pense que c'est parce qu'on manque d'enjeux. Essentiellement à ce stade Jung Tae est en train de découvrir le monde et Ok Ryeon se tient à ses côtés … et c'est tout. Du coup j'espère que la petite conversation avec Jung Jae Hwa est un indice sur le futur potentiel de chanteuse d'Ok Ryeon. Parce que le fait que la relation entre Jung Tae et Ok Ryeon soit stable n'est pas un problème en soi, c'est plutôt reposant même, mais si les personnages stagnent, cela ne fonctionne plus. J'espère donc qu'Ok Ryeon va évoluer en exploitant son potentiel, plutôt que de rester la jolie demoiselle qui sourit aux côtés de son homme et attend son retour sagement. J'espère aussi que Jung Tae va faire des progrès d'ailleurs parce que je l'aime bien mais, finalement, c'est pratiquement le personnage le moins intéressant du tas. Mo Il Hwa était plus intéressant, Dokku et Jung Jae Hwa sont plus intéressants, Gaya est plus intéressante.... Et il ne reste plus beaucoup d'épisodes à Jung Tae pour renverser la tendance ! ^^'

 

Oh petite mention aussi pour, quand même, la superbe remarque de « Si vous faites cela, vous allez finir par avoir des bébés » alors que Jung Tae ne faisait que prendre Ok Ryeon dans ses bras. Tu m'étonnes qu'ils embrassent en se touchant à peine les lèvres si on leur apprend qu'une femme risque de tomber enceinte parce qu'un homme l'a prise dans ses bras. Tss.

 

Bon et maintenant drama, je te jure, si tu tues Jung Jae Hwa, j'arrête de te regarder, tu m'as comprise ? Bon okay, je regarderai quand même OTL Ne serait-ce que pour voir si Dokku survit jusqu'au bout.... mais, malgré tout, on ne touche PAS à Jung Jae Hwa. è.é

 

 

 

Episode 15

User de tous les moyens et gagner, c'est comme cela qu'on se bat à Bangsamtong. Ton père n'aimait pas cette idée mais je ne suis pas comme lui. Contente-toi de vaincre. Pour te venger, vainc. Tu dois vaincre pour protéger ce que tu veux protéger. Quand tu te bats, il n'y a pas de règles, compris ?

Jung Jae Hwa

F-U-C-K YEAH !!!! >.< Et pour tellement, tellement, TELLEMENT de raisons. Plein de « fuck yeah » à distribuer dans cet épisode ! Et des trucs moins « fuck yeah » mais ils ne pèsent pas supra lourd dans la balance. Je vais essayer de ne rien oublier -mais je vais probablement oublier quelque chose quand même-... pour commencer, un truc assez essentiel :

 

 

MO IL HWA N'EST PAS MORT !!!! … en même temps on ne nous a jamais dit qu'il était mort. En fait il n'a jamais été question de sa mort du tout et rien ne la laissait supposer. Mais c'est pas grave, il n'est pas mort, célébrons \^O^/ Et je pense que j'aurais eu la même réaction que la choupette -yeux ébahis et impression d'avoir accédé au paradis- si j'étais tombée nez à nez avec Mo Il Hwa... de toute façon cette choupette semble absolument vouloir reluquer les abdos de Jung Tae donc, quelque part, c'est qu'elle a bien les yeux en face des trous.

 

Par ailleurs, dans les « petits trucs », il semble qu'Ok Ryeon soit effectivement partie pour devenir chanteuse et c'est sympa même si, honnêtement, sa prestation sur Over the rainbow était jolie mais pas non plus à m'en mettre les larmes aux yeux. Cela dit rien que pour la réaction de Jung Hae Hwa, cela valait le coup. A le regarder on aurait pensé qu'il venait de trouver le saint Graal. Bon mais Ok Ryeon n'est pas le personnage le plus intéressant de cet épisode -ou des épisodes précédents- alors intéressons-nous aux personnages qui ont plus de choses à nous raconter.

 

Déjà, Jung Tae continue de bouger et ça, c'est cool. Il commence à vraiment comprendre le monde dans lequel il est tombé et à réagir en fonction, déterminant ses relations avec chacune des factions qui se disputent Shanghai. J'ai beaucoup aimé ses scènes avec Gaya dans cet épisode. Entre eux il y a beaucoup de compréhension, de respect et même une sorte d'amitié. Je suis contente que Jung Tae se soit calmé par rapport à l'épisode précédent et la scène où il remercie Ok Ryeon, de même que celle où il lui dit qu'il protègera la pièce de sa mère, étaient vraiment de jolies scènes, calmes et importantes pour les personnages. Je suis contente que le malentendu n'ait pas duré trop longtemps parce que du coup ça rend leur relation bien plus complexe et donc nettement plus intéressante également. Cela veut dire aussi, probablement, qu'il arrivera un moment où ces deux-là me briseront le cœur mais... je suis forte. Je suis un warrior. Bref. Gaya, et par extension Il Gook Hwa, n'est pas la seule faction avec laquelle Jung Tae clarifie sa position. En s'alliant -en surface- avec Hwangbang, il s'assure également le statut d'intouchable, du moins pour un temps et en s'alliant avec Jung Jae Hwa, il se trouve des alliés pour sa vengeance. A ce stade du drama Jung Tae est vraiment au centre de toutes les factions mais, ce coup-ci, par sa propre volonté et selon ses propres règles, ce qui change tout. Je me demande vraiment ce que tout cela va donner. Clairement son association avec Hwangbang est un moyen pour lui de préparer sa vengeance mais je me demande ce qu'il en est de son association avec Jung Jae Hwa ? A priori ses propos m'ont l'air sincères et j'espère qu'ils le sont parce que je veux une bromance Jung Hae Hwa/Jung Tae ! Ou n'importe quelle bromance incluant Jung Jae Hwa. En tous cas je veux que Jung Jae Hwa soit à l'écran et qu'il soit heureux. Le happy-end de JJH me tient nettement plus à cœur que celui de Jung Tae je vous avoue....

 

 

Mais sérieusement, c'était génial de voir JJH et Jung Tae dans le même camp, avec en plus Dokku en bonus ! Sauf que Dokku... je ne sais pas trop ce qu'il essaie de faire. A priori il essaie de semer la zizanie ou de jouer dans tous les camps pour être certain de survivre. C'est un jeu dangereux auquel il joue mais s'il y en a bien un qui peut y survivre, c'est lui. Dokku n'est pas un fin stratège et il n'est pas le meilleur combattant de la ville -face à Jung Tae, qui clairement est un génie dans le domaine, il ne tiendrait même pas une seconde- mais il a un instinct de survie sur-développée, il n'hésite pas à s'humilier et il sait avoir l'air innoffensif quand il le faut. Il se laissera taper et rouler dans la poussière pour mieux vous poignarder dans le dos. Lorsqu'il se battait dans l'allée avec les sous-fifres de Jae Hwa, il m'a vraiment rappelé un chien, un animal qui mis au pied du mur fait le mort puis, pris de rage, charge vicieusement son attaquant. Je ne parierais pas sur la santé d'esprit de Dokku mais il est fascinant en tant que personnage et non seulement je pense qu'il peut survivre jusqu'au bout mais, en plus, je VEUX qu'il survive jusqu'au bout.. Il y met tellement d'efforts et de désespoir,...

 

Cependant, clairement, Jung Jae Hwa est toujours mon personnage favori. Ainsi, comme c'est la coutume, regardons Jung Jae Hwa un coup.

 

 

Certes le côté gangster/Kim Sung Oh/OHMGCESYEUXLESGENSCESYEUX>< aide pas mal mais il n'y a pas que cela. Comme je le disais dans mes Cernes précédentes, il y a une humanité à Jung Jae Hwa que je trouve attachante. Ce n'est pas qu'il ne soit pas menaçant mais.... ah la façon dont il regarde Ok Ryeon lorsqu'il a trouvé enfin sa chanteuse dans sa version de « Bangsamtong a du talent »,, son sourire immense lorsqu'il ouvre son club... on sent que tout cela lui tient à cœur et du coup je vous avoue que cela me tient à cœur également. En fait si je m'attache autant à Dokku et Jae Hwa, je pense, est parce que leurs aspirations me parlent plus. Dokku veut survivre, Jae Hwa veut conquérir le cœur de la femme qu'il aime et gérer le club qu'il a toujours rêvé de posséder... comparé aux envies de vengeance de Jung Tae et Gaya ainsi qu'à la soif de pouvoirs des autres factions, je trouve les motivations de Jae Hwa et Dokku plus facilement identifiables. Bref, j'aime ces personnages >< Surtout Jae Hwa. Regardons PLUS Jae Hwa \O/

 

[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생

 

Episode 16

 

Enfin, ça a commencé

Seol Doo Sung (Le leader de Hwangbang)

Indeed, tout commence *O* Club Shanghai est ouvert, Mo Il Hwa IS BACK B*TCHES et tout le monde est parti pour se taper sévèrement sur la gueule. Mais, en vérité, …. je n'ai pas grand-chose à vous raconter parce que j'ai passé la plupart de l'épisode à me dire « waaaaaah *O* »... et vous savez quoi ? Quand les feux d'artifice sont partis, j'ai eu les yeux un peu humides. Peut-être parce que Dokku avait l'air émerveillé par les feux d'artifice, peut-être parce que Jae Hwa semblait être en train de vivre le meilleur moment de toute sa vie, peut-être parce que tout le quartier s'est arrêté un instant de travailler pour regarder les feux, je ne sais pas, mais j'étais toute heureuse. Essentiellement dans cet épisode il ne se passe pas des masses de choses, du moins pas de tous les côtés, mais cela ne veut pas dire que l'épisode n'était pas satisfaisant. Quelques notes :

 

=> L'épisode a en fait été plus ou moins consacré à Mo Il Hwa et.... oh, comme je ne m'en plains pas ♥ Ce qui m'inquiète un petit peu est que l'épisode passe en gros une heure à nous le mettre au pied du mur, à arriver à cette conclusion qu'il doit battre Jung Tae ou mourir. Il est clair qu'il ne tuera pas Jung Tae mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas le battre vu qu'après tout, Mo Il Hwa est génial. Le souci c'est ce que s'il le bat, ça voudra dire que Club Shanghai risque de changer de propriétaire et... noooon T.T ne retirez pas cela à Jae Hwa, s'il vous plait T___T Est-ce qu'on ne peut pas plutôt dire que Mo Il Hwa s'allie à Jae Hwa, Jung Tae et, accessoiremment, Dokku ? Allez quoi T.T Bref et si Mo Il Hwa ne bat pas Jung Tae, je crains que cela ne veuille dire qu'il doive mourir, ce qui ferait de cet épisode très centré sur lui son « adieu ». Remarquez si Mo Il Hwa mourir, je préfère que ce soit de cette façon plutôt que comme le personnage de Kim Jae Wook. Quitte à devoir s'en séparer, autant que la séparation soit à la hauteur du personnage, donc épique. Mais pitié drama, ne nous tue pas Mo Il Hwa, tu viens tout juste de nous le rendre :'(

 

=> Il n'a décidément pas de pot Jung Tae, chaque fois qu'il veut avoir un rendez-vous amoureux ou offrir des fleurs à Ok Ryeon, il faut qu'on lui tombe dessus, tss. Cela dit c'était assez comique de le voir maîtriser tout le monde en transpirant à peine. J'ai particulièrement aimé le plaisir évident de Dokku à voir les autres se faire taper dessus.

 

=> Ok Ryeon m'ennuie à mourir, c'est définitif. Je trouve l'actrice ennuyeuse, le personnage ennuyeux, c'est fini entre elle et moi :'( Pardon Ok Ryeon, pardon Jung Tae.

 

Et maintenant les gens, comme j'ai pris un bon milliard de screencaps -okay, non, juste un peu plus de 350 en fait-, quelques points en image ! -même si je ne vais pas mettre les 350, faut pas déconner-.

 

 

Episodes 17 et 18

Moi aussi, moi, Jung Jae Hwa, moi aussi je sais que je suis faible et méprisable. Mais les gens de Bangsamtong doivent être protégés. Je ne peux pas les laisser mourir de faim juste à cause de ma fierté.

Jung Jae Hwa

Ah la déchéance de Jae Hwa :'( Enfin pas vraiment vu ce qu'il se passe après... et même sur le moment, je trouvais que ses arguments se tenaient. Je comprenais la déception de Jung Tae dans un sens parce que j'en ai ressenti une pointe aussi à voir Jae Hwa se dégonfler de cette façon mais je comprends sa position. Il n'est pas tout seul, il a des gens à protéger aussi. Il voulait la position qu'il occupe mais cette position entraîne des responsabilités - « un grand pouvoir, bla bla bla, tout cela »-, responsabilités que Jung Tae n'a pas. Cela fait écho à la scène où les gens se font arrêter dans la rue : Jung Tae fonce dans le tas, Jae Hwa essaie de payer les oppresseurs pour sauver les opprimés. Alors c'est clair que Jung Tae a plus de gueule à se battre contre l'oppresseur directement que Jae Hwa qui soudoie et plie pour survivre et faire survivre... mais je ne peux pas réellement en vouloir à Jae Hwa pour autant, il fait ce qui lui semble être le meilleur pour les gens dont il a la responsabilité et lui n'a pas la motivation « vengeance » de Jung Tae. Et vraiment c'est ce qui le motive à plier mais également à résister quand le besoin s'en fait sentir. Il va faire des concessions, devenir le « chien » de Hwangbang, okay, mais lorsque le vieux de Hwangbang lui demande de commencer à dealer de l'opium, Jae Hwa ne veut juste pas en entendre parler et l'envoie bouler de façon très claire. Il a vu des tragédies se produire et il n'est pas prêt de les laisser se produire à nouveau.

Vous me demandez de donner dans le traffic d'opium? Désolé mais je ne le ferai pas. Désolé de ne pas être à la hauteur et de ne pas pouvoir offrir la belle vie aux gens de Bangsamtong mais... Un bébé ayant bu le lait à l'opium de sa mère, entrant dans les maisons des autres pour plus d'opium et finalement tuant ses propres parents au couteau sans les reconnaître, une personne devenant un chien de cette façon, je n'assisterai plus à cela. [...] J'ai vu souffrir les gens (à cause de l'opium) pendant les vingt dernières années. Quel crevard imbécile referait cette erreur? Plutôt que de prendre votre opium, je préfère m'endetter auprès d'Il Gook Hwa et nourrir tous ceux de Bangsamtong.

Jung Jae Hwa

Au final quoi qu'il fasse, Jae Hwa cherche surtout à protéger et c'est pourquoi je l'aime toujours de tout mon cœur ♥ Et je pense que même Jung Tae le sait et que c'est pour cela que dans l'épisode 18 il ne semble plus en colère contre Jae Hwa, se remet à bosser avec lui, et, espérons-le, va désobéir au vieux. Non parce qu'il obéit c'est fini entre lui et moi, définitivement. Mais il n'obéira pas alors tout va bien. Et donc faisons notre petite pause Jae Hwa hebdomadaire :

 

 

En regardant ces épisodes les gens sinon, j'ai commencé à me poser une question que je me pose de façon moins consciente depuis quelques épisodes déjà :

 

en fait ce drama il parle de quoi ? o.o

 

Non sérieusement si vous savez, dites-moi. Dans la plupart des dramas il y a un objectif mais là, au juste, Jung Tae à part se faire taper dessus, c'est quoi sa mission dans la vie ? Il veut venger son père, très bien, mais ça cela fait quatre épisodes qu'il s'est trouvé cette motivation et avant cela il voulait trouver sa sœur mais cela ne semble plus d'actualité.... est-ce qu'il veut aussi améliorer la vie des Coréens réfugiés ? Sérieusement, c'est quoi son objectif profond ? Et c'est comme cela pour le drama en général, j'ai énormément de mal à déterminer quelle est la véritable direction du drama. A priori c'était censé être l'évolution de Jung Tae mais comme il n'évolue pas des masses.... est-ce que c'est la lutte de pouvoir ? Mais finalement, même si cela se chatouille sur les côtés, ça ne se tire pas beaucoup dessus. J'ai l'impression que le drama n'a en fait pas de direction générale et que son principal intérêt est son contexte, son ambiance. Les combats, la réal, les persos secondaires. Au delà de cela l'histoire semble juste être « Jung Tae se fait taper par le monde » et ce n'est pas bien passionant. A la fin du drama je me demande ce que cela va donner et quelque part j'ai hâte d'y être pour essayer de démêler exactement ce que le drama a essayé de nous raconter.

 

Sinon à côté de cela :

 

=> Bon bah Ok Ryeon est officiellement une damoiselle en détresse à présent. C'est bon, le drama a vraiment lâché absolument toute illusion qu'elle puisse être plus, elle est juste bonne à attendre Jung Tae, chanter derrière le rideau et se faire enlever. C'est d'un triste -bientôt elle va se retrouver attachée à des rails de chemin de fer si cela se trouve-. Elle le dit elle-même : sa carrière ne l'intéresse plus, seul Jung Tae compte pff. Le seul point plutôt positif au fait qu'elle se soit faite enlever est que grâce à cela Jae Hwa a eu l'occasion d'être bien bad-ass comme il faut l'espace d'un instant, ce que j'apprécie. Mais pour en revenir à Ok Ryeon donc, tout le monde semble s'être rendu compte qu'elle est la faiblesse de Jung Tae apparemment -et c'est le cas ! Y a des gens en train d'agoniser et lui il s'inquiète de savoir si elle va bien dormir, c'est affligeant- et donc à présent elle n'est plus qu'un nouveau moyen de lui taper dessus vu qu'à ce stade, bah, il s'est pas mal habitué aux coups de toute façon. C'est la seconde fois que je vois jouer cette actrice et, chaque fois, elle est enfermée dans des rôles de potiche, c'est d'un triste. J'espère que la prochaine fois elle aura un petit peu plus de chance ! -et qu'elle apprendra à fermer la bouche quand elle joue...je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas fermer la bouche, elle la garde toujours mi-ouverte comme si elle essayait de nous montrer à quel point ses dents sont blanches et ça m'agace-

 

=> Dokku part vraiment dans tous les sens o.o C'est ouf, la motiié du temps je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe dans sa tête.... cela devrait me frustrer mais bizarrement absolument pas, je suis juste ravie de le voir à l'écran dès que je peux....

 

=> MO T.T Vous savez quoi c'est quand même vrament triste que j'ai été déçue que notre héros soit victorieux. Je n'avais qu'une envie : qu'il se fasse battre. En fait pour tout vous dire, à ce stade, j'ai presque envie que Jung Tae se fasse tuer. Pas parce que j'en veux au personnage, pas parce que je veux qu'il souffre -non au choix je préfèrerais qu'il soit heureux hein, tant qu'à faire- mais parce que j'aimerais que le drama se tourne vers autre chose que lui. Que ce soit Mo, Dokku, Jae Hwa ou Gaya, j'aimerais que le drama se concentre ailleurs, ce serait certainement plus intéressant.

 

 

 

Episode 19

Vous savez ce que font les chiens errants lorsqu'ils pensent que leur nourriture va leur être retirée ? Ils attaquent tout ce qu'il y a autour. Amis ou pas, pour eux le monde entier devient leur ennemi. Jung Jae Hwa est le chien errant de Bangsamdong.

Aoki

Du moment qu'à la fin il tue tous ses « ennemis » moi ça me va. Enfin si possible j'aimerais quand même autant qu'il ne se fâche pas avec les gentils parce que dans un Kdrama, c'est un coup à se faire tuer ça.... ne meurs pas Jae Hwa ;A; Mais, cela dit, la description n'est pas mauvaise. Jae Hwa a toujours eu un complexe d'infériorité par rapport à Jung Tae -Jae Hwa est le « vaut-rien » qui a bossé dur pour arriver où il en est, Jung Tae est l'héritier que tout le monde reconnaît sans qu'il ait fait quoi que ce soit- et, même si je ne doute pas qu'il y a une forme d'affection entre les deux, Jae Hwa a avant tout pris Jung Tae sous son aile pour le surveiller... donc Aoki joue sur le bon angle. Et ça m'ennuie parce que du coup maintenant Jae Hwa et Jung Tae doivent se battre -encore qu'honnêtement je ne trouve pas cela nécessaire, Jung Tae s'est un peu trop précipité à mon goût- et on est dans Age of Feelings, Jung Tae finit toujours par gagner. Au début il galère un petit peu mais après un bon montage et un discours de motivation, il prend la force nécessaire et finit toujours par terrasser ses ennemis -et d'ailleurs c'est lassant un peu-. Ce qui est con c'est que ces derniers temps il ne fait qu'affronter des types que j'aime plus que lui si bien qu'à chaque fois je prie pour se défaite. C'est pas bon pour la côte de votre héros les mecs ^^' Faites le au moins taper les gens que je n'aide pas ! D'autant que là la bromance n'est pas assez forte et le combat pas assez inévitable pour que je me sens désolée pour Jung Tae de devoir se battre contre Jae Hwa, j'ai juste peur pour Jae Hwa. Regardons Jae Hwa :

 

 

Et dans cet épisode j'ai beaucoup aimé ses interactions avec le Dr Sun d'ailleurs. Je shippe ces deux-là plus que je shippe n'importe quel autre couple de ce drama.... en fait c'est le seul couple que je shippe. J'aime bien Aoki et Gaya mais je pense sincèrement que Gaya va mourir alors …Gaya était bad-ass dans cet épisode d'ailleurs !!! Je n'en revenais pas lorsqu'elle a pris la parole devant le leader d'Il Gook Hwa. Au début j'étais persuadée qu'elle était en trin de bluffer d'une façon ou d'une autre, qu'elle voulait juste commencer de façon choquante pour arriver à une autre conclusion. Quand j'ai compris que non, j'ai retenu mon souffle. Tiens, au passage, pour une organisation qui méprise les Coréens, quand même, je ne les ai jamais entendu parler un mot de Japonaise, ils ne communiquent qu'en Coréen, c'est assez risible. Je sais que c'est une constante dans les Kdramas mais ça me fait quand même tiquer à chaque fois. Bref, pour en revenir à Gaya, elle a été assez bad-ass dans cet épisode et j'ai adoré la façon de réagir de Shinichi également ! J'attendais le moment où les sentiments de Shinichi pour Gaya viendraient se mettre en conflit avec Il Gook Hwa et je n'ai pas été déçue du tout.

 

Et à côté de cela, je suis contente qu'Aoki prenne une place plus importante dans le drama -même si cela finira par faire du mal à Jae Hwa ;A;-, je suis ravie de retrouver Aka parce que, bien que ce personnage ne soit pas super développé humainement, j'aime le mystère qui l'entoure … et puis bien sûr je suis contente de voir que Dokku va toujours bien et je vous avoue que la scène où il montre à Jung Tae ses nouveaux talents en arts martiaux m'a tiré un petit rire. Ah Dokku, j'espère que tu survivras jusqu'au bout ♥ Par ailleurs Ok Ryeon perd de plus en plus mon intérêt et Jung Tae de même. Et je ne sais toujours pas où le drama veut en venir.... j'ai l'impression de regarder le plus basique des Shonen où le héros doit devenir plus fort pour devenir plus fort. Enfin, au moins le contexte est cool~

 

 

 

Episode 20

J'ai vraiment envie de voir ton visage mais si je le vois je vais me mettre à pleurer comme un gosse et m'effondrer alors je ne peux pas. Je vais juste y aller.

Jung Jae Hwa

JE NE SUIS PAS D'ACCORD.

 

Je ne suis PAS d'accord.

 

Sérieusement, pas d'accord du tout. Vraiment vraiment vraiment pas.

 

Au début ça allait. Jae Hwa et Jung Tae étaient en train de s'entretuer et je le vivais étrangement bien. J'étais un peu en colère contre Jae Hwa d'y aller à la déloyale mais bon il a dit lui-même que la méthode ne compte pas, qu'il faut juste gagner... donc je ravalais ma colère. Puis Jung Tae a gagné, Jae Hwa est resté étendu par terre et là déjà, j'ai commencé à sentir mon cœur se serrer. J'avoue les gens, j'ai fait avance rapide. Je voulais voir si Jae Hwa allait bien, s'il était. Et là ça a été la scène de ses adieux.

 

Un torrent de larmes les gens. Un putain de torrent. Je n'avais pas pleuré comme cela depuis un bon moment. C'était triste à voir, j'avais les yeux rouges, je ne voyais plus rien, j'usais les mouchoirs à la chaine et devant mon écran je gémissais des trucs du genre « non, je ne veux pas » « Jung Jae Hwa , tu vas où ? ». Après cela j'ai fait avance-rapide jusqu'à la fiin de l'épisode parce que je voulais vraiment croire qu'il allait revenir. Je n'ai pas réussi à terminer l'épisode, il a fallu que je le fasse ce matin après avoir dormi sur mon cœur brisé. Et c'est là que je me suis rendue compte qu'en fait je m'étais vraiment énormément attachée à Jae Hwa et je vous avoue que... cela m'a surprise en fait o.o Je veux dire, il était clair que c'était mon personnage favori mais je voyais cela vraiment d'un point de vue fangirl. Mais ça m'a déchiré le cœur de le voir partir. Ses adieux au Dr Sun, la façon dont sa voix s'étrangle, les larmes qu'il essaie de retenir, puis plus tard la façon dont il salue Jung Tae une dernière fois -CREVE JUNG TAE JE TE HAIS- … ça m'a brisé le cœur en milles morceaux et, pour tout vous dire, si Jae Hwa ne revient pas, je sens qu' Age of Feelings va devenir difficile à regarder pour moi.

 

Déjà parce que j'en veux à la scénariste de me faire du mal. Techniquement Jae Hwa aurait pu rester à Bangsamdong. Après tout, rien ne s'y opposait, cela m'aurait étonnée que Jung Tae refuse. Seulement quand il a perdu Shangahi Club et Bangsamdong, Jae Hwa a perdu sa raison d'être. Le combat et la perte de ce combat l'ont brisé de l'intérieur et je ne pense pas qu'il puisse supporter de rester sur place. Peut-être qu'il reviendra plus tard -REVIENS JAE HWA ;A;- quand cela fera moins mal mais pour le moment la douleur est trop vive -je la ressens avec lui ;A;-. Il est vaincu, il a perdu tout ce qu'il avait si durement acquis, il est fatigué aussi probablement, il se sent rejeté … Et je ne dis pas qu'il a tout géré parfaitement jusque là, il a clairement déconné à plusieurs reprises mais le fait est qu'il a toujours tout donné de lui-même et qu'au final il se retrouve dépouillé de tout. Il n'y a plus que Dr Sun pour le retenir mais cela ne suffit pas à calmer la douleur. RAH JAE HWA T.T REVIENS T.T

 

 

Et puis au delà de cela, Age of Feelings va devenir difficile parce qu'il reste surtout des personnages que je ne capte pas ou qui ne me passionnent pas. Par exemple Ok Ryeon ne m'intéresse pas, Jung Tae m'ennuie aussi pas mal -et en plus maintenant je lui en veux... non parce que ce combat il aurait facilement pu l'éviter en fait-, Gaya m'intéresse mais semble vaciller …. Mo Il Hwa a toujours la classe et j'apprécie toujours Doggu mais tout ce beau monde a des objectifs qui ne me semblent pas supra clairs en fait. Et c'est la raison pour laquelle, probablement, je suis pas certaine, comme je vous le disais la semaine dernière, de cerner ce que le drama essaie de nous raconter. Au moins avec Jae Hwa c'était clair. Ses objectifs, ses limitations, sa passion, je savais où il voulait aller et je savais pourquoi, c'est la raison pour laquelle je me sens concernée par son échec. Je suis vraiiment réticente à l'idée de perdre ce personnage -sans blague-.

 

Et sinon il s'est passé d'autres trucs dans l'épisode mais honnêtement.... rien qui me touche autant. Bon, si, okay, je vous avoue que je suis un petit peu inquiète pour Shinichi et, bien entendu, je me sens toujours un peu concernée par Dokku et Gaya... et puis Mo Il Hwa a toujours une classe de malade, bien sûr. Mais pour moi cet épisode appartient à Jung Jae Hwa, plus que jamais. Si je refais ou remets à jour mon top105 des personnages dramatesques qui m'ont marquée, il y a fort à parier qu'il se retrouvera dedans ce coup-ci. En tous cas si je fais un top des scènes de dramas qui m'ont le plus fait pleurer, il sera forcément dedans... mais je vais tâcher de ne pas trop y penser.

 

 

 

Episode 21

 

Arf, comme je l'avais prévu, maintenant que Jae Hwa n'est plus de la partie, j'ai nettement plus de mal à suivre le drama. Je clsserais cela dans la catégorie spoilers mais vu que du coup il n'y a plus de screencaps de lui, je pense que tout le monde se doute que c'est parce qu'il n'est plus là. Regarder Jae Hwa sans vous assommer de screencaps n'est pas mon genre. Enfin bref, du coup, le drama est devenu bien plus terne et je vous avoue que j'ai eu du mal à garder les yeux toujours bien sur l'écran. Parce que le reste des personnages... moyen. Il y en a la moitié qui ne m'intéresse pas, l'autre moitié que je ne capte pas... enfin, pour vous, voilà les quelques choses que j'ai retenues de cet épisode :

 

=> SHINICHI T.T Pas qu'il était mon personnage favori mais c'était quand même un personnage que j'appréciais, un des derniers rares personnages dont le sort m'inquiétait un petit peu et … il est mort :'( Pas cool drama, pas cool. Et puis la scène était particulièrement triste d'ailleurs, c'était affreux de voir Gaya le supplier de vivre de cette façon. J'avoue, j'ai eu les yeux un petit peu humides. Je ne m'y attendais pas mais ça m'a fait mal. Pas autant que la mort de Poong Chan ou le départ de Jae Hwa mais, quand même, c'était triste. Adieu Shinichi, tu seras regretté :'(

 

=> Est-ce que le père de Gaya a rejoint la sœur de Jung Tae au rang des motivations disparues ? Sérieusement c'est bizarre. Jung Tae, à la base, en voulait énormément à son père et ne vivait que pour sa petite sœur. Lorsqu'elle a disparu, il a juré de la retrouver mais il se retrouve à la place à vouloir venger son père. Gaya n'a jamais connu sa mère et a été élevée avec son père, il était tout ce qu'elle avait. Lorsqu'il est mort, elle a juré de le venger mais à la place elle se retrouver à venger sa mère et plus un mot à propos de son père ? WHAT IS LE BORDAYL ? Ils ont tous des troubles de l'attention ? Ca me perturbe tout cela.

 

=> Enfin du coup le vieux d'Il Gook Hwa est mort et ce n'est même pas Gaya qui l'a tué dis-donc....  De toute façon j'ai l'impression que Gaya est devenue une sorte de personnage principal secondaire quand Aoki a commencé à devenir plus présent En plus c'est marrant mais c'est pratiquement ce qu'il lui dit de toute façon. Sérieusement il lui dit en gros « Tu es leader mais bon c'est moi qui vais faire les choses » … et le mieux dans tout cela ? La raison. Parce qu'en gros ce qu'il lui dit est que c'est parce qu'elle est amoureuse de Jung Tae qu'elle doit rester en retrait ! Du coup c'est vraiment « bon tu es une femme amoureuse du héros donc tu ne peux pas avoir de rôle.... ». Ah le délicieux méta.

 

A côté de cela Jung Tae fait ses trucs de son côté aidé par Mo Il Hwa et … bah rien, ils font des trucs. Et honnêtement, j'aime énormément Mo Il Hwa mais dans cet épisode il n'y avait rien de bien passionant à son sujet. Mo Il Hwa a la classe de manière générale mais ce qui le rendait intriguant était qu'on ne savait pas exactement où il se situait, ce qu'il voulait, etc. Maintenant il est devenu une sorte de sous-fifre de Jung Tae et tout de suite c'est moins fascinant. Bref, je n'ai pas été passionnée par cet épisode, je suis encore amère je pense. Cela s'arrangera peut-être avec l'épisode 22 ^-^

 

 

 

Episode 22

 

La guerre commence d'après Jung Tae et... oui, cela bouge, en effet !!! Et au lieu d'y aller bourrin, Jung Tae a réfléchi avant de se lancer, ce qui est un gros pas en avant. Du coup je suis désolée mais s'il avait proposé le plan à Jae Hwa, je suis sûre que celui-ci aurait nettement plus pris le temps de l'écouter ;A; Il y a une différence entre « rebellons-nous sans grande chance de succès quitte à mettre tout le monde en danger et, si tu ne veux pas, je te volerai ta place » et « j'ai un bon plan pour nous libérer des 'opresseurs', veux-tu l'écouter ? ».. Non je ne m'en remets toujours pas. Cela dit, donc, Jung Tae avait un plan et il est resté très concentré dessus, ce qui était sympa à voir. Mon passage préféré étant le moment où Aoki lui sort « viens de battre » et Jung Tae répond qu'en gros ils ont mieux à faire...Mon Dieu Jung Tae a mieux à faire que de se battre maintenant ? o.o Mais eh, tant mieux ! Et puis du coup les choses ont sacrément bougé et c'est toujours appréciable.

 

Il Gook Hwa n'est plus ! Aoki est en prison ! Gaya est.... quelque part j'imagine. Bon cela m'étonnerait qu'Aoki soit tout à fait en dehors de la circulation, son axe ne sera pas résolu avant qu'il soit mort ou qu'il ait décidé de passer à autre chose, mais pour le moment lui et Il Goook Hwa ne sont plus un problème. Ce qui laisse le temps à Jung Tae de se fiancer avec Ok Ryeon et d'échanger avec elle un second baiser tout aussi ennuyeux que le premier, wouhou ! Sérieusement chers petits, apprenez à embrasser mieux que cela, vous regarder me déprime là !  Me déprime et m'angoisse aussi un petit peu. Parce que tout va trop bien. Et la dernière fois que j'ai vu cette actrice dans un drama d'époque arriver à un moment où tout allait bien, après cela les flammes de l'enfer se sont déversées sur les personnages. Il reste deux épisodes, c'est beaucoup trop tôt pour le happy-end et cela veut dire qu'il va se passer quelque chose de grave. Si Ok Ryeon ou Jung Tae meurt ça ira mais j'ai peur que Mo Il Hwa se fasse tuer aux côtés de Jung Tae et ça, cela ne me convient pas du tout.

 

Non parce que Mo Il Hwa, je disais dans mon commentaire précédent qu'il était devenu un peu moins intéressant mais je retire ce que j'ai dit, c'est faux. C'est juste que dans l'épisode précédent on le voyait moins mais dans le 22 il est nettement plus présent et il est aussi charismatique que toujours. Ne pars pas Mo T.T Honnêtement, j'en suis là, je n'ai pas grand-chose à rajouter. C'était un épisode qui m'a plu, il se passait plein de chsoes, mais je n'ai pas plus à vous raconter, pardon. Je crois que j'étais un petit peu trop à l'ouest quand je l'ai regardé, arf. Mais je tâcherai d'être en forme pour la finale !

 

 

Episodes 23 – 24

 

Faisons le bilan de ces deux derniers épisodes, voulez-vous les gens ? =) Et pour simplifier, je vais y aller point par point avant de résumer un petit peu la situation.

 

=> Ok Ryeon est morte. Ce qui n'était pas une surprise et cela ne m'a pas fait de peine non plus. Je n'étais pas vraiment heureuse non plus parce que bon, c'était triste pour Jung Tae mais le personnage d'Ok Ryeon en soi avait si peu de présence que sa disparition ne m'a pas spécialement touchée. C'est fou n'empêche ce que les fiançailles dans les dramas d'époque ne réussissent pas du tout à cette actrice... Enfin voilà, elle est morte, c'est con -et puis la mort était assez débile aussi, elle aurait facilement pu l'éviiter-, tant pis. Notez quand même que KHJ n'était pas mauvais pendant les scènes où il pète les plombs à cause de cela, il a presque réussi à m'émouvoir.

[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생

=> Jung Tae a accompli sa destinée. Car oui, il s'agissait bien de cela. Sérieusement je suis étonnée de ne pas avoir vu Morpheus surgir de derrière un buisson pour annoncer à Jung Tae « tu es l'élu ». Cela me rend un peu malade honnêtement. Tous les premiers réflexes de Jung Tae sont des réflexes à la con. Il passe son temps à mettre en danger les gens qu'il aime et les gens qu'il est censé protéger, parce qu'il ne réfléchit pas suffisamment et est aveuglé par ses raisons personnelles. Sans que cela en fasse nécessairement une mauvaise personne, cela en fait en tous cas un mauvais leader et si Jae Hwa n'avait pas été là -Jae Hwa ♥- pour lui mettre du plomb dans la cervelle, Jung Tae, jusqu'au bout, aurait mis tout le monde dans le pétrin. Je comprends tout à fait qu'il ait pété un cable, moi aussi je le vivrais mal que quelqu'un empoisonne ma fiancée, simplement cela ne fait que souligner, une fois de plus, que Jung Tae n'est juste pas un bon leader. En plus de cela, je vous avoue que son héroïsme n'a rien de glorieux à mes yeux bien souvent. Du coup je me demande pourquoi les gens de Bangsamtong l'accueille toujours comme le messie alors qu'il n'a rien fait d'extraordinaire et la réponse est simple : il est le fils de son père. C'est tout. C'est la seule raison pour laquelle les gens de Bangsamtong voient de l'inspiration là où il n'y a en fait pas grand-chose. Et ça m'agace. Ca m'agace en partie parce que j'en veux à Jung Tae d'avoir pris la place de Jae Hwa mais cela m'agace en fait surtout parce que le drama essaie également de me vendre Jung Tae comme un héros et j'ai le même rejet que lorsqu'on essaie de me vendre un salaud comme un personnage parfait -et non je ne suis pas en train de dire que Jung Tae est un salaud mais simplement qu'il y a un décalage énorme entre le ton du drama et le contenu du drama vis-à-vis de ce personnage-. Notez bien, j'ai aussi un peu de peine pour Jung Tae d'ailleurs parce qu'on l'a un peu « forcé » à devenir le « héros » de Bangsamtong. Après tout à la base il n'avait rien demandé mais tout le monde lui rabattait les oreilles avec son père et il a un peu été forcé de prendre cette voie, ce qui est assez triste pour lui parce que, clairement, cette voie ne lui a pas réussi.

[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생
[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생
[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생

=> Gaya.... pff, fait des trucs. Notamment elle ramène l'affaire de la petite sœur dans l'équation et alors, ça, franchement, je m'en serais passée, c'était juste purement risible. Elle ramène cela à deux épisodes de la fin ! « BTW ta petite sœur est vivante ». A ce stade je pense que les scénaristes auraient carrément mieux fait de juste laisser la petite sœur sombrer dans l'oubli parce que la ramener à la dernière minute comme un cheveux sur la soupe ou un P.S. dans le scénario, cela ne fonctionnait juste pas. Enfin Gaya est en vie, c'est cool. J'espérais qu'elle et Aoki chevaucheraient ensemble vers le soleil couchant mais je savais qu'il y avait peu de chance que cela arrive et à ce stade son personnage n'avait plus grand intérêt.

[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생
[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생

=> Doggu.... , pareil, faisait des trucs. Et, notamment, nous ramène lui aussi un personnage incongru dans l'équation : un maître en arts martiaux qui apparemment peut mettre à terre Jae Hwa et Mo en quelques secondes. Ah ouais. Et il était où jusqu'ici lui ? Cela dit ce qui m'a probablement plus enragée encore est que Jung Tae se ramène ensuite et l'allonge en trois coups de poings. Les derniers épisodes veulent vraiment nous marteller que Jung Tae est le putain de sauveur de tout le monde hein ! Ils vont même jusqu'à faire qu'Aoki attaque Jae Hwa de nulle part -sérieusement les justifications étaient bidons- juste pour que Jung Tae joue encore une fois à superman. C'est bon, faut se calmer drama ! Mais pour en revenir à Doggu, le pauvre a vraiment vu son personnage se démanteler au fil du drama. Il avait un potentiel énorme mais le drama, une fois de plus, n'a absolument pas tiré avantage de ce potentiel. J'espère retrouver rapidement l'acteur dans un autre drama !

 

=> Le vieux de Hwangbang et ses copains ont eu ce qu'ils méritaient. Le vieux a viré drôlement dingue sur la fin n'empêche ! Et c'était hilarant. Une de mes scènes favorites est celle où Doggu doit le gaver pour ensuite faire sortir le poison. Je crois que c'est là que j'ai compris que les épisodes finaux de Age of Feelings seraient très certainement comiques. Enfin bon voilà le vieux a eu ce qu'il méritait, les méchants ont été punis, tout est bien qui finit bien.

[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생

=> Mo Il Hwa a toujours la classe et je suis bien contente qu'il ait survécu jusqu'au bout. Mes passages favoris de ces derniers épisodes, clairement, son ceux où il est avec Jae Hwa. En particulier leur premier hold-up. Le drama aurait du être à propos de cela >< Ils sont trop bad-ass ensemble et ils forment une très bonne équipe. Arf. Non mais sérieusement Jae Hwa avec ses griffes et Mo Il Hwa avec son masque fonçant sur de pauvres ennemis sur le point de se faire défoncer est mon image favorite de ces épisodes finaux. Ca aurait du arriver bien plus tôt. Sérieusement, même Mo Il Hwa avait l'air de s'amuser, ne me dites pas que ces deux-là n'auraient pas pu avoir leur propre « buddy show » !

[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생
[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생

=> Jae Hwa est de retour *O* Mais comme je suis une chieuse comme cela, ça m'a fait plaisir et à la fois j'aurais presque préféré qu'il ne revienne pas. Bien entendu, j'étais absolument ravie de le revoir, cela m'a donné une raison de ne pas m'endormir devant mon écran, cela m'a donné une raison de m'intéresser et puis ses scènes étaient généralement moins ridicules que d'autres -même s'il y en avait des ridicules dans le tas, okay-. Et je l'aime donc j'étais ravie de l'avoir à l'écran et de voir qu'il avait droit à sa happy end avec le dr. Sun lui aussi. Très bien. Mais honnêtement, j'aimais mieux sa fin précédente. Oui, oui, la fin précédente était loin d'être gaie et elle m'avait brisé le cœur mais je la voyais comme une continuation du personnage alors que là subitement il revient prêt à s'agenouiller devant Jung Tae et l'appeller « Big Hyungnim/Oyabou » ? Mon Dieu ça m'a fait mal de voir Jae Hwa s'agenouiller devant Jung Tae, vous n'avez même pas idée. C'était presque pire que de le voir quitter Bangsamtong. Mais admettons. Pour le bien de Bangsamtong Jae Hwa a plus d'une fois prouvé qu'il était prêt à mettre sa fierté de côté et, donc, se mettre à genoux devant Jung Tae pour préserver Bangsamtong était dans la logique du personnage. En revanche son happy-end m'a paru complètement hors de propos finalement... je ne sais pas, je n'arrive pas à imaginer Jae Hwa heureux de cette façon. Si Jung Tae lui avait rendu Club Shanghai, peut-être, mais là non. Arf, la fin précédente était juste plus marquante et plus en accord avec le personnage à mes yeux, c'est tout. Du coup je suis ravie et à la fois déçue.

[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생
[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생

Enfin bon.

 

Pour conclure sur cette fin de drama, il y avait beaucoup de moments risibles, beaucoup de personnages qui n'ont fini nulle part et beaucoup de moments qui tombent à l'eau. Je ne suis pas mécontente que ce soit terminé. Mais au moins on a eu droit au gang Mo Il Hwa / Jae Hwa et rien que pour cela, ça valait le coup. J'espère revoir ces acteurs bientôt et sur ce les gens, il est temps de dire « au revoir » à Age of Feelings ~ pour lire mon bilan complet, vous pouvez vous diriger ICI et sur ce... c'est tout =)

[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생
[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생
[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생
[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생
[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생[Cernes: récap] Age of Feelings  감격시대 : 투신의 탄생
Tag(s) : #Cernes: récap

Partager cet article

Repost 0