Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sly and single again

앙큼한 돌싱녀

 

 

Diffusé en 2014

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Min Jung >>> Na Ae Ra

Joo Sang Wook >>> Cha Jung Woo

Seo Kang Joon >>> Gook Seung Hyun

Kim Kyu Ri >>> Gook Yeo Jin

 

 

 

 

Dontesque ?

 

Jeune, Cha Jung Woon était un jeune étudiant plein d'avenir et Na Ae Ra la plus jolie fille de son quartier. Tombés amoureux, ils se sont mariés et tout semblait aller bien mais, un jour, Jung Woo annonce à Na Ae Ra qu'il a démissionné et veut lancer sa propre entreprise. Prise de court, elle devient la gagneuse de pain de la maison mais, quatre ans plus tard, finalement, elle ne peut plus supporter leur situation précaire et demande le divorce. Des années plus tard, elle apprend que l'affaire de Jung Woo a fini par marcher et qu'il est devenu un riche homme d'affaires.

 

 

IMPORTANT: Cet article est la compilation de ce que j'ai écrit sur le drama dans mes articles Cernes sur petit écran tandis qu'il était en cours de diffuson. Notez que

  1. ce qui suit n'est pas forcément construit car les Cernes ne sont pas censés être des articles Week after Week -qui sont généralement plus réfléchis ... et plus longs aussi-.
  2. les Cernes n'étant pas non plus censées être forcément régulières, il peut y avoir des trous.
  3. la compilation contient des spoilers car j'ai enlevé les balises spoilers présent dans les articles de base, la compilation s'adressant surtout aux gens ayant vu le drama/étant en train de le regarder
  4. Plus d'informations => ICI.

 

 

 

Episodes 1 & 2

 

Les nouveaux dramas viennent remplacer les anciens, c'est le cycle de la vie en pleine action les gens. La vie dramatesque c'est-à-dire. Parce que sinon pour moi c'est plus le cycle de la nolifitude : un drama disparaît, je me dis « wouhou, je vais sortir à nouveau, socialiser, faire des choses ! » et un nouveau drama apparaît. Arf. Mais je ne pouvais décemment pas louper le retour de Joo Sang Wook dans un rôle principal, d'autant que j'aime également beaucoup Lee Min Jung depuis que j'ai vu Smile You. Certes je trouve que Joo Sang Wook est un acteur assez limité qui, jusque là, a surtout été très fade dans toutes les roms-coms où je l'ai vu jouer.... mais GIANT et TEN lui ont gagné mon affection à jamais et, de toute façon, il est bien trop sexy pour que je le suis résiste aussi, malgré tous les avis négatifs qui me parvenaient, je me suis lancée... et écoutez, j'ai bien aimé ! Bon ce n'est pas le drama qui va m'emflammer -non, j'ai Bride of the Century pour ça …. OTL- mais cela se laisse regarder sans mal et je m'amuse bien. Laissez-moi donc vous parler du bon, du mauvais et du « laissez-moi dormir » de ce drama~

 

Du côté du « laissez-moi dormir », c'est simple : tout ce qui n'est pas l'OTP ou Seung Hyun m'ennuie. Dès que le drama décide de s'intéresser à la famille de l'héroïne -ses parents et surtout son oppa qui m'a l'air d'être complètement irresponsable- ou à celle de Yeo Jin -le personnage féminin secondaire- et Seung Hyun -le personnage principal secondaire et petit frère de Yeo Jin-, mon cerveau se met en mode « sieste ». A tel point que je serais bien infoutue de vous dire ce qu'il se passe du côté de ces familles. Je ne zappe pas leurs scènes mais mon cerveau ne les enregistre pas. Et d'ailleurs, Yeo Jin ne m'intéresse pas des masses non plus. Notez bien, je la trouve plutôt sympathique. Elle va devenir probablement notre rivale en chef mais elle m'a l'air d'être du genre réglo, elle a le mérite de couvrir d'affection son adorable petit frère et somme toute, il me semble que c'est quelqu'un de bien. Bien entendu le drama peut la transformer en mégère au milieu du drama mais je ne pense pas que ce soit la direction qu'il prendra. A mon avis ce personnage devrait rester plutôt sympathique jusqu'au bout mais simplement elle ne m'accroche pas trop. On verra bien plus tard mais pour le moment, réellement, je suis surtout intéressée par l'OTP et par Seung Hyun.

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

Cela dit, du côté de l'OTP on ne peut pas dire non plus que le monde soit tout beau tout rose, essentiellement parce que le héros est un peu un connard en fait. Sans le « un peu ». Cela ne me fait pas ne pas l'aimer parce qu'il me fait rire et qu'à priori le drama devrait nous le remettre dans le droit chemin mais certaines scènes sont quand même assez consternantes. De toute façon, à la base, je me suis tout de suite rangée du côté de Na Ae Ra parce que non, Jung Woo, annoncer à ta femme « au fait j'ai démissioné », ce n'est pas réglo du tout. Qu'il veuille démissioner et lancer son propre business, grand bien lui en fasse, mais quand on partage la vie de quelqu'un, c'est le genre de décisions dont on discute à l'avance ! Parce que cela affecte leur futur à tous les deux. Comment aurait-il réagi si elle s'était pointé avec un bébé dans les bras et lui avait dit « Bon c'est notre fils volà. Maintenant élevons-le ». C'est un parallèle un peu maladroit mais l'idée est là : la décision les concerne tous les deux et il aurait du lui en parler avant. Du coup lorsqu'elle le quitte, même si elle lui balance pas mal de mots difficilees au visage, je ne pouvais que comprendre son point de vue. Il trouve qu'elle manque de loyauté et ne l'a pas assez soutenu mais, déjà, elle a vraiment essayé et je comprends qu'elle ait pu se sentir arnarquée à la base. Et quand on les re-rencontre dans le présent, encore une fois, j'ai plus de compassion pour Na Ae Ra. Parce qu'elle est encore en train de rembourser les dettes qu'elle a accumulée lorsqu'elle essayait de subvenir aux besoins de son couple tandis que Jung Woo est pété de thunes et a évolué pour devenir quelqu'un d'assez petit, mesquin voire même cruel par moment. La scène où il fait l'effort de l'emmener jusqu'à la maison pour bien la laisser dans sa misère était carrément triste, je me suis sentie mal pour Na Ae Ra, vraiment. Bien sûr, elle n'a pas été toujours parfaite, elle a été dure et tout ce qu'on veut, mais sa colère me paraît bien plus justifiée. Le refus total de Jung Woo de reconnaître ses torts m'agace.

 

Néanmoins, quelque chose dans cet OTP fonctionne. Déjà parce que, vraiment, Jung Woo me fait rire. Joo Sang Wook, un acteur généralement plutôt coincé, ici, semble se décomplexer un peu, ce qui fait vraiment plaisir à voir. Bon il ne se la joue pas Siwon hein, c'est pas la fête de l'expression faciale, mais on le voit quand même passer par des stades différents, du prince charmant au pauvre nerd timide en passant par le mec qui perd le contrôle. Le narcissisme du personnage est abordé avec une pointe d'humour sympa et puis c'est assez drôle de le voir si calme, si parfait en surface mais complètement flippé à l'intérieur -et clairement encore amoureux de Na Ae Ra d'ailleurs... certes en surface il la déteste mais comme dirait l'amie Se Ryung dans INR3, il ny a pas de haine sans amour-. Par ailleurs, son entourage aide pas mal. Je ne sais pas si cela marcherait aussi bien s'il était tout seul avec juste son implication dans l'OTP. En particulier, son secrétaire -interprété par L d'Infinite qui est assez adorable dans ce drama, son personnage a une relation très confortable avec son patron que j'apprécie bien- et sa relation avec Seung Hyun aident pas mal à le présenter sous un jour plus humain et terre à terre, cela nous permet de le voir dans le rôle du « hyung » attentioné et un peu taquin. Jung Woo est un personnage qui peut être vraiment petit et mesquin mais pas au point que je cesse d'espérer sa rédemption. Qui doit clairement arriver. Non parce que s'il ne prend jamais conscience de ses erreurs et ne fait jamais ses excuses à l'héroïne, là on va avoir un gros problème. Mais pour le moment je n'ai pas l'impression que le drama essaie de me dire qu'il est dans son droit donc tout va bien et j'ai hâte de le voir retomber dans les bras de l'héroïne et apprendre sa leçon.

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

J'apprécie par ailleurs le fait que Na Ae Ra ne cherche pas réellement à récupérer Jung Woo pour son argent à la base. Au début, elle veut surtout se venger,parce qu'elle est en colère. Elle se laissera évidemment prendre au jeu et retombera amoureuse de Jung Woo mais Ae Ra, si elle donne'de l'importance à l'argent, n'est pas vénale et pas prête de vendre sa fierté pour une poignée de wons. En fait honnêtement à ce stade du drama j'ai surtout l'impression que les deux personnages cherchent inconsciemment des raisons de se retrouver au même endroit.... et comme les acteurs ont une dynamique sympa, ça passe sans mal~ En gros leurs scènes se divisent entre celles où ils me font rire et celles où Jung Woo m'agace et me donne envie de le voir s'en prendre plein la tête... ce qui, du coup, me donne envie de voir la suite. Donc en tous les cas, cela fonctionne.

 

Et puis à côté de cela, le drama nous offre également Seung Hyun, notre personnage masculin secondaire qui, à défaut d'être supra profond pour le moment, est surtout absolument adorable. C'est une petite poupinette qui joue le rôle traditionnel du playboy irresponsable qui ne veut pas bosser mais qui, grâce à l'héroïne qui va lui briser le cœur, va grandir et mûrir un petit peu. J'apprécie beaucoup ce personnage parce qu'au delà du fait qu'il est carrément agréable à regarder, il est certes irresponsable mais très gentil. Lorsqu'il voit l'héroïne pour la première fois, il lui vient en aide instinctivement et, après cela, alors même qu'il cherchait à faire foirer un deal pour être renvoyé, il fait marche-arrière et décide au contraire de faire réussir le deal afin d'aider l'héroïne à qui cela semblait tenir à cœur. Par ailleurs il est clairement très attaché à sa grande-soeur et se comporte en adorable petit dongsaeng capricieux avec Jung Woo, ce qui ne peut que me le rendre sympathique. Il a clairement du chemin à faire question maturité mais il a du charme, a bon cœur et de l'affection à revendre, si bien que je l'aime.

 

Je n'ai pas grand-chose de profond à vous dire sur Sly and single again. Ce n'est pas un drama qui va vous faire trop réfléchir et ce n'est pas son but de toute façon. Sly and Single again est une rom-com qui se veut légère et puis c'est à peu près tout. Certaines parties du drama ne sont pas aussi intéressantes que d'autres et les personnages ne sont pas parfaits mais le drama est divertissant et sans dire que l'OTP me tient à cœur, j'ai quand même envie de voir comment cela va se passer pour eux. Maintenant j'espère juste que le drama ne va pas s'égarer dans le mélo à ses trois quarts.... En tous cas pour le moment c'est une comédie sympathique avec en prime Joo Sang Wook quej'aime énormément donc j'attends l'épisode 5~

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

 

Episodes 5 & 6

 

- Je n'ai rien dit (à propos du divorce) parce que personne ne m'a demandé. Je n'avais pas l'intention de mentir. Ils ne demandaient rien non plus sur le formulaire d'entrée.
- Est-ce que tu m'aimes?
- Pardon?
- Si non, tu n'as pas besoin de te sentir coupable. Ce n'est pas comme si tu venais de te faire prendre par ton petit ami.
- En tant que collègue, tu aurais pu te sentir surpris ou trahi. Mais... pourquoi est-ce que je me sentirais mal? Ce n'est pas comme si je t'avais blessé!
- Dis-le comme cela. Quand tu parles de ton divorce aux autres, parles en avec assurance comme tu viens de le faire. Cela te va mieux.

Ae Ra & Seung Hyun

 

C'est bien petit Seung Hyun ;A; non parce que bon, qu'Ae Ra doive cacher le fait qu'elle est l'ex-femme de Jeong Woo dans l'entreprise, je le conçois sans mal, c'est mieux pourr tous les deux. En revanche qu'elle doive cacher à la société entière le simple fait qu'elle est divorcée, c'est juste triste. Je sais que c'est une « norme » dans les Kdramas car apparemment être divorcée est considéré comme une honte mais du coup je suis contente que Seung Hyun lui ait bien fait comprendre qu'il s'en moque totalement et qu'elle devrait également ne pas considérer son divorce comme une tare.

 

Bon, à part cela je n'ai pas grand-chose à vous dire sur ce drama honnêtement. Je pense que c'est parti pour être un peu comme Prime Minster and I : une petite rom-com que je prends plaisir à voir mais sur laquelle je n'ai pas grand-chose à dire car elle ne provoque pas chez moi de grande réaction. Néanmoins il y a une grosse différentre entre CSL et PMI, à savoir que dans PMI je captais les personnages alors que là je vous avoue que je suis un peu dans le flou quant à leurs motivations parfois. Enfin dans la situation présente, à priori, dans notre OTP, tout le monde a un peu tort, un peu raison, tout le monde s'aime encore mais se déteste et en clair je préfère ne pas trop me poser de questions. Je partirais bien dans l'analyse de personnages mais je pense sincèrement que ce drama n'en vaut pas la peine et que si je commençais à réellement réfléchir, j'apprécierais nettement moins ce drama. Par exemple dès que je commence à vraiment penser à Jeong Woo, il m'agace. Parce que contrairement à Ae Ra, il refuse de reconnaître qu'il lui a fait du mal. Ae Ra sait qu'elle n'a pas géré la rupture de la meilleure façon qui soit, elle sait qu'elle a blessé Jeong Woo et dans cet épisode, elle s'en excuse sincèrement. Jeong Woo en revanche regarde ses propres blessures et semble complètement imperméable au mal qu'il a causé. Chaque fois qu'il lui sort qu'elle n'a aucun droit de se plaindre, qu'elle ne l'a jamais soutenu, qu'elle lui a tourné le dos dès que sa situation n'a plus été idéale, j'ai envie de le taper. Non, Jeong Woo, elle ne t'a pas tourné le dos dès que tu as été dans une moins bonne situation, tu sembles vaguement zapper toutes les années entre ta décision abrupte et votre divorce. Tu sembles oublier les boulots qu'elle a accumulés, le fait qu'elle se soit effondrée de fatigue d'avoir trop bossé, les larmes, les coupures d'électricité qu'elle a vécues avec toi. Faut pas déconner non plus. Tu as été blessé, très bien, tu lui en veux, okay, mais votre rupture ne s'est pas faite à sens unique et tu as fait le premier pas en lui manquant totalement de respect. Bref. Je ne dois pas trop réfléchir si je veux continuer d'apprécier le personnage et la performance de Joo Sang Wook qui est toujours très agréable à suivre~

 

A côté de cela la famille de l'héroïne ne m'intéresse toujours pas mais j'aime toujours vraiment bien Seung Hyun et puis même si Yeo Jin ne me passionne pas des masses, je la trouve plutôt sympathique et j'entretiens l'espoir que son respect pour Ae Ra ne disparaîtra pas et se transformera en amitié. Sinon j'ai bien apprécié les petites tortures d'Ae Ra -surtout celles des photos :p-, j'ai aimé son dialogue à cœur ouvert avec Jeong Woo -même si j'aurais préféré qu'il ait une autre réponse-, … j'ai moins apprécié la façon dont Jeong Woo traine Ae Ra derrière lui par contre à un moment donné. De base la scène du « je te tire par le poignet » n'est jamais mon cliché favori de dramaland -même s'il y a des cas où cela passe- mais là c'était juste violent, il la balance vraiment contre le mur avec force. Dude, calme toi voyons !!!

 

Et.... c'est tout. Ce drama me divertit suffisamment mais ce n'est rien d'extraordinaire et je n'ai pas grand-chose à en dire donc je passe à autre chose.

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

 

Episodes 7 & 8

 

Eh bah décidément c'est la semaine des trucs qui fâchent à Kdramaland o.o Que ce soit dans BotC, God's Gift ou CSL, ça déprime sec et du coup ça me porte sur le moral un petit peu à moi aussi. Bon CSL ne m'a pas plongée dans la plus profonde des dépressions mais tout de même ce n'était pas bien gai tout cela. A part Joo Sang Wook en Superman, ça c'était fun. Et d'ailleurs, même si je comprends que Superman est un symbole de force et Marilyn Monroe un symbole de glamour, quelque part j'ai réalisé au milieu de leur photoshoot que ces deux icônes sont avant tout des icônes américaines et du coup j'avoue que cela m'a fait un peu bizarre. Mais bon les deux sont passés dans la culture mondiale donc le sentiment bizarre n'a pas trop duré, ce n'est pas comme s'ils étaient allés utiliser Captain America ^-^ Toujours est-il que voir Joo Sang Wook en Superman m'a bien fait rire et que je ne refuserais pas de voir cela plus souvent.

 

Par ailleurs, pour rester dans le non-déprimant, Seung Hyun est toujours adorable. Ou presque. Non, il est essentiellement adorable mais à la fin de l'épisode 8 j'ai trouvé qu'il se contredisait tout seul. Il n'arrête pas de répéter à Ae Ra d'être plus sûre d'elle-même, de s'affirmer, de garder la tête haute et je suis plutôt contente de ce message mais, du coup, s'il pouvait éviter de la trainer par le poignet selon son bon vouloir, ce serait cool. Parce que bon si c'est pour lui dire « affirme-toi, soi ta propre personne.... mais suis moi quand je te le dis », moui. Bon la plupart du temps il est tout de même absolument adorable et, à l'exception de la fin de l'épisode, j'apprécie qu'il ne vienne pas trop s'interposer entre Ae Ra et Jeong Woo. Et ne juge pas Ae Ra trop vite également. C'est bien petit, c'est bien. Sa sœur en revanche suit une évolution qui me plait nettement moins. Elle ne va pas ouvertement à l'encontre d'Ae Ra mais fait les choses de façon nettement plus sournoise, ce qui n'est pas bien à son honneur. Elle se rapproche d'Ae Ra, lui offre des opportunités professionnelles, en fait une amie afin que lorsqu'Ae Ra saura que Yeo Jin est amoureuse de Jeong Woo -j'imagine que c'est le but de la cravate, Yeo Jin veut que Jeong Woo la porte devant Ae Ra- elle ne pourra plus rien faire. C'est fourbe comme méthode. Mais je ne perds pas espoir. Yeo Jin n'a pas l'air d'être quelqu'un de complètement mauvais donc j'espère que cela va s'arranger. Et maintenant on passe aux trucs qui spoilent et qui fâchent.

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

Déjà la fausse-couche. Oh mon Dieu. J'y avais pensé en la voyant s'effondrer dans les flash-backs précédents mais comme le drama ne nous avait rien dit à propos d'un bébé, j'avais écarté la possibilité et en fait.... :'( c'est d'un triste. Pour le coup j'avoue que j'en ai un peu pleuré. La scène n'en fait pas trop mais ça m'a vraiment donné un coup au cœur. Et puis cela explique tellement de choses. Ae Ra n'a pas juste quitté Jeong Woo parce que leur vie confortable était détruite, elle l'a quitté parce que leur nouvelle vie a tué leur enfant et que, probablement, elle l'en a rendu responsable pour mieux gérer la situation. Bien sûr Jeong Woo n'a pas tué l'enfant et sans doute que s'il avait été au courant, il aurait pressé Ae Ra d'arrêter de travailler autant donc pas question pour moi de lui faire porter la responsabilité mais la fatigue d'Ae Ra était en effet la conséquence de la décision égoïste de Jeong Woo et j'imagine la rancoeur qu'elle a du ressentir du coup, ce qui explique aussi la façon drôlement sèche dont elle a terminé les choses. Avec le temps et la réflexion, elle ne le tient probablement plus autant responsable mais à l'époque, je comprends soudainement mieux d'où venait l'amertume. La question que je me pose cela dit est : est-ce qu'Ae Ra était au courant qu'elle était enceinte ? Jeong Woo ne le savait clairement pas -enfin c'est comme cela que je l'ai compris- mais Ae Ra ? Est-ce qu'elle se savait enceinte ou l'a t-elle découvert en perdant l'enfant ? Après tout, c'est possible et cela expliquerait qu'elle n'ait rien dit à Jeong Woo. Mon Dieu, dans un sens j'espère que cela va sortir afin que Jeong Woo la comprenne mieux -même s'il ne devrait pas avoir besoin de cela- mais d'un autre côté ça va probablement le détruire. C'est trop triste T.T

 

Ensuite il y a le père mort.... et là euh. Bon, j'avoue que je suis mitigée sur cette question. Disons que dans un sens je trouve cela un peu cheap de tuer ce personnage qu'on ne connait pas juste pour faire que nos deux personnages principaux se rapprochent. Je pense que cela aurait eu plus de poids si on nous en avait parlé un peu avant. Sans forcément le mettre à l'écran -même si cela n'aurait pas été plus mal-, le mentionner deux-trois fois. Voir Jeong Woo s'inquiéter pour lui, quelqu'un prendre de ses nouvelles, ce genre de choses, aurait probablement suffi à nous faire penser « okay, c'est important pour le personnage ». Là on nous met devant le fait accompli et même si on voit clairement que les personnages sont affectés, je n'ai pu me défaire de cette impressiion désagréable que le père a été tué comme ressort ponctuel sorti du chapeau pour rapprocher l'OTP. Cela manquait de continuité. 

 

Maintenant le truc qui fait plaisir quand même est qu'en conséquence l'OTP a pu effectivement partager des moments ensemble où ils n'avaient pas envie de s'entre tuer. On a eu de la reconnaissance, de l'empathie, de l'affection, de l'inquiétude et de la compréhension, ce qui fait du bien. Lorsqu'ils s'entendent bien, ces deux-là me plaisent donc je ne me plains pas trop. J'ai beaucoup aimé la scène où ils se regardent en silence à la fin de l'épisode 8, il y a beaucoup de choses qui se passent entre eux à ce moment-là et ils se comprennent sans parler, c'était un joli moment. J'ai donc mes soucis avec les épisodes de cette semaine mais honnêtement je crois que c'est malgré tout la semaine de ce drama que j'ai le plus appréciée jusqu'ici et pour le coup j'ai envie de voir la suite. Et pas juste parce que je suis déjà en manque de la sexittude de JSW -même si c'est une des raisons-.

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

 

Episode 9

 

Je confirme, quand Jung Woo et Ae Ra s'entendent, subitement, le drama se porte NETTEMENT mieux. Cela manque encore d'une série d'excuses de Jung Woo mais quand il n'est plus cruel avec elle, quand ils ne sont plus tous les deux dans l'aigreur et, au lieu de cela, s'amusent l'un de l'autre et évoquent les souvenirs passés avec une certaine tendresse, subitement ça va BEAUCOUP mieux. Ils avaient plusieurs scènes que j'ai trouvées très sympa dans cet épisode, ma favorite étant quand même celle où Jung Woo cherche « l'élégance » d'Ae Ra pour se moquer d'elle. J'ai aimé tout ce passage de toute façon, c'était agréable de les voir avoir un moment de paix. Lee Min Jung et Joo Sang Wook assurent tous les deux très biens leur rôle et je trouve qu'ils travaillent bien ensemble. La complicité et la compréhension qu'ils ont l'un de l'autre est plaisante et rend leurs scènes d'entente agréables. Bon par contre.... Jung Woo jaloux m'a laissée mitigée. Enfin le fait qu'il soit jaloux ne me perturbe pas et honnêtement c'était plutôt drôle de le voir réagir à Seung Hyun et Ae Ra quand ils sont ensemble. J'ai aussi beaucoup aimé la scène où il essaie de discuter avec son secrétaire sans exactement lui dire de quoi il parle mais où le secrétaire capte tout de suite et se moque d'un Jung Woo tout à fait déstabilisé. Non tout cela passe bien. En revanche je ne suis pas fan du fait que Jung Woo veuille empêcher Ae Ra d'aller voir Seung Hyun. La jalousie, je comprends mais bon, Seung Hyun est quand même un ami très proche, ils ont une relation fraternelle et je trouve cela un peu cruel de la part de Jung Woo de faire en sorte que Seung Hyun soit ignoré de cette façon. Seung Hyun n'est pas au courant que Jung Woo et Ae Ra étaient mariés, il est juste amoureux d'Ae Ra et la façon dont Jung Woo veut saboter sa déclaration m'a faite tiquer.

 

Enfin ce n'est pas comme si Seung Hyun avait une chance de toute façon :'( il peut jouer tout le Yiruma qu'il veut au piano et faire toutes les expressions adorables qu'il trouve mais à moins que le drama décide de nous faire une grosse grosse surprise, Seung Hyun ne fait juste pas partie de l'OTP. Et c'est triste. Parce que je l'aime ;A; Sa sœur m'a tout à fait perdue par contre.... elle ne m'intéresse juste TELLEMENT pas. Donc je vais juste retenir ce pauvre Seung Hyun. Arf, puppy :'(

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀
[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

 

Episode 10

 

Maaais le puppy T.T Ne faites pas de mal au puppy T.T Pourquoi vous faites du mal au puppy ? :'( Il est pourtant tellement adorable ! J'adore la façon dont il prend le rejet d'Ae Ra. Il n'insiste pas, il ne lui demande pas pourquoi -au contraire, il lui dit qu'elle n'a pas besoin d'expliquer-, il ne le lui reproche pas. Il se contente de dire « d'accord » et qu'il va continuer à être amical avec elle comme avant. Alors oui, effectivement, il ajoute qu'il lui refera une déclaration mais ce n'est pas dit avec lourdeur. En gros, simplement, il l'informe qu'il l'aime toujours mais comprend que ce ne soit pas réciproque et qu'il va continuer à l'aimer et à être prévenant avec elle mais qu'elle n'a pas à se sentir désolée, mal à l'aise ou coupable du tout. Et après cela, l'attitude de Seung Hyun fait qu'effectivement Ae Ra est toujours à l'aise avec lui. Suffisamment pour le faire rentrer chez elle, aller au restaurant avec lui, aller l'aider à aménager son nouveau studio, etc. Par exemple, lors de la scène où elle l'aide à soigner la brûlure qu'elle lui a infligé, il la regarde en souriant et, toujours, elle lui rend son sourire et le regarde droit dans les yeux. Dans un autre drama, Seung Hyun aurait été plus pressant et Ae Ra n'aurait pas été capable de le regarder dans les yeux. Là, ils sont toujours amis parce que Seung Hyun fait toujours passer en priorité les sentiments d'Ae Ra. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il s'écrase : il lui fait part de ses sentiments de manière directe, la rappelle à l'ordre quand elle fait semblant de ne pas comprendre ce qu'il lui dit, etc. C'est juste qu'il a trouvé la limite entre « exprimer ses sentiments » et « harceler l'autre personne ». Aw Puppy ♥

 

Sinon j'ai bien rigolé quand Jung Woo sort à Ae Ra qu'elle a le don pour dire des choses cruelles. Ce n'est pas forcément faux -même si dans la situation c'était injustifié à mon sens- mais … enfin l'hôpital, la charité, tout cela quoi. Et en même temps le Jung Woo perd complètement pied. Il a atteint le stade stalker de la jalousie, use de sa position de CEO pour restreindre Ae Ra, … et c'est pas cool, pas cool du tout. Mon cerveau programmé et habitué aux kdramas me dit qu'il va changer, qu'il va finir par s'excuser mais il a intérêt parce que sinon je vais le vivre mal. Déjà, au moins, il commence à comprendre qu'Ae Ra a souffert elle aussi de leur vie mariée et de leur divorce, c'est déjà cela. Et dans son dernier dialogue avec Ae Ra, lorsqu'il dit « ta mère a des raisons de m'en vouloir », c'était la première fois qu'il reconnaissait qu'il avait des torts et c'est déjà un pas en avant.

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

 

Episode 11

 

Le triangle amoureux, décidément, est toutes voiles dehors à présent ! Je dirais « carré » mais Yeo Jin m’ennuie autant qu’elle m’est antipathique donc j’ai décidé d’ignorer son existence autant que possible. Enfin c’est-à-dire que je l’aime bien dans ses scènes avec son petit frère parce qu’il y a une affection entre ces deux-là que je trouve attendrissante mais, sortie de cela, Yeo Jin n’est pas un personnage passionnant du tout. Et puis, dans son compte rendu de la semaine dernière, le Kaa soulevait un point assez crucial : que donnerait un couple Jung Woo/Yeo Jin ? Parce qu’en fait ils n’ont strictement rien à se dire ! Cela fait des années qu’ils travaillent ensemble et ils ne sont absolument pas sur la même longueur d’onde, dès qu’ils cessent de parler boulot, ils n’ont plus rien à se dire. Que veut Yeo Jin au juste ? Que convoite-t-elle ? Je sais bien que l’amour a ses raisons que la raison ignore mais je me demande ce qu’elle attend de Jung Woo quand il est si clair que, même s’il décidait de lui donner une chance, leur relation serait probablement la relation la plus inconfortable et ennuyeuse au monde. Bon et puis, du coup, impossible pour moi de leur souhaiter quoi que ce soit. A la limite si on parle couple secondaire, Seung Hyun/Ae Ra marche nettement mieux. Même si Ae Ra ne rendait jamais ses sentiments à Seung Hyun, ils fonctionneraient mieux quand même parce qu’ensemble ils s’amusent, arrivent à communiquer et partagent une certaine complicité qui fait cruellement défaut à Jung Woo et Yeo Jin.

 

Le petit Seung Hyun joue au yoyo avec mon cœur d’ailleurs. Dans cet épisode il a sorti deux répliques en particulier, une que j’ai adoré, l’autre que j’ai détesté. Celle que j’ai détestée est son très gai « Si je te pèse alors c’est que maintenant tu fais attention à moi ». Euh. Il a l’air de penser que c’est une bonne chose qu’elle se sente gênée mais… pas vraiment en fait ^^ Le stalker qui la mate dans la douche le soir la fait se sentir mal à l’aise également, ce n’est pas pour autant qu’elle commence à avoir des sentiments pour lui. Bon bien entendu Seung Hyun ne la mate –probablement- pas dans la douche le soir en se collant à la vitre de son appartement et se rattrape après coup mais quand même, c’était moyen comme réplique. En revanche j’ai bien plus aimé la remarque qu’il adresse à Jung Woo : « Ce qui est important n’est pas notre compétition mais ce que veut Ae Ra ». Bien petit, bien. Certes il l’a surtout sorti parce qu’ayant perdu mais ayant malgré tout les faveurs d’Ae Ra, il voulait enfoncer le clou mais, tout de même, j’aime bien cette réplique et j’aimerais que certains leads de dramas s’en inspirent parce que parfois les triangles amoureux deviennent plus affaire de compétition que d’amour et le personnage au centre du triangle –comment cela un triangle ça n’a pas de centre ? SI D’ABORD è.é Et puis des rayons et des périmètres qui se calculent en utilisant pi, même que- se retrouve relayé au rang de trophée, ce qui n’est pas exactement une bonne chose.

 

Enfin Jung Woo a eu l’air de mal l’encaisser tout de même. De toute façon Jung Woo ces derniers temps, décidément, il a complètement régressé le pauvre. Je sais que je devrais trouver cela absolument navrant de voir un adulte se comporter comme un enfant de cinq ans mais ça me fait rire alors… sérieusement, j’ai carrément éclaté de rire quand Jung Woo se tire en courant avec le tableau de Seung Hyun sous le bras. Et qu’il est ensuite dépité de voir le tableau… il s’attendait à quoi au juste ? XD Et il espérait réussir quoi en volant le tableau sur quelques mètres ? Ah Jung Woo. Et à côté de cela, il use vraiment de tout ce qu’il peut trouver ! Fausses douleurs –bon pas tout à fait fausses-, alertes au terrorisme –oui… carrément- … Au moins je suis contente que certaines choses sortent, comme le fait qu’Ae Ra était bien restée à l’hôpital pour veiller sur lui. Mais la plus grosse révélation est encore à venir et mon Dieu, elle va faire mal. Arf :’(

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

 

Episode 12 

 

Je suis perturbée par la fin de cet épisode, je ne suis pas certaine de savoir ce que Seung Hyun cherchait à faire. A son ton, il semblait qu’il voulait juste faire sentir à Jung Woo qu’il était temps de laisser Ae Ra partir et que de toute façon, il n’avait plus aucune chance mais…Déjà cela me parait un peu hors de caractère –j’envisageais Seung Hyun comme quelqu’un de direct qui n’hésiterait pas à s’opposer à Jung Woo mais ne s’abaisserait pas à des petites remarques çà et là juste pour retourner le couteau dans la plaie- mais surtout… je ne sais pas, je trouve cela hyper con ce qu’il a fait, ne savait-il pas que Jung Woo, aussitôt irait courir après Ae Ra ? N’aurait-il pas été plus intelligent, à la limite, de lui dire « elle a un entretien ailleurs » sans lui dire où ou, de peur que Jung Woo ne déduise le nom de l’entreprise, de ne juste rien lui dire afin d’être certain qu’Ae Ra change de compagnie ? Seung Hyun a juste tout fait pour que Jung Woo retienne Ae Ra. A tel point que je me suis même demandé s’il ne le faisait pas exprès. Sérieusement, j’ai envisagé que son calin avec Ae Ra au début soit son « au revoir » -après tout il y reconnait qu’il est le seul à aimer dans cette relation-  sentimentalement parlant et qu’ensuite il ne cherche finalement qu’à repousser les limites de Jung Woo pour le forcer à voir clair en ses sentiments et enfin les exprimer à Ae Ra. Le souci c’est que cela ne colle pas avec tout. Et que je crois clairement le scénariste capable de rendre Seung Hyun assez con pour pousser Jung Woo dans les bras Ae Ra de façon évidente mais sans s’en rendre compte. Je préfèrerais que ma supposition soit la bonne cela dit :’(

 

En tous cas, mon Dieu, la maladie d’amour est vraiment prise au pied de la lettre dans ce drama !! Apparemment Jung Woo aime tellement Ae Ra qu’il en a chopé un ulcère à l’estomac dis-donc –une nouvelle chanson à chanter pour Changmin : « Looooveeeee is an ulcer ~ »- ! Si ce n’est pas de la passion ça… Enfin comme cela ça donne au secrétaire de quoi se moquer de son patron et c’est toujours une bonne chose, j’aime bien quand les gens se moquent de Jung Woo –gentiment- avec moi. Car oui il continue de partir dans tous les sens… maintenant il en est à fantasmer en plein jour et à parler à ses fantasmes. Bien bien Jung Woo. Il était vraiment temps que tu te déclares parce que là cela commence à devenir grave petit. Et puis comme cela les lèvres de Joo Sang Wook ont servi à quelque chose et ça c’est cool, d’autant qu’Ae Ra n’avait pas l’air fâchée ! Donc yay ♥ Mais c’est plus fort que moi, chaque fois que ces deux-là sont heureux ensemble, tout ce qui me passe par la tête est « Ae Ra va devoir finir par parler de la fausse couche à Jung Woo et ça va faire super mal. Quand un des « amis » d’Ae Ra a mentionné les enfants et demandé à Ae Ra pourquoi elle n’en avait pas encore, sérieusement, j’ai retenu mon souffle.

 

Oui « amis » entre guillemets au fait. Parce qu’ils craignent ces amis quand même. Quel ami oublie que tu es divorcée ???? Surtout dans ce contexte où être divorcée, apparemment, est pratiquement un crime et fait d’une femme un « objet retourné », comme nous en informe le connard qui était à la réunion et a voulu draguer Ae Ra. Honnêtement pour le coup j’étais tout à fait pour le fait que Jung Woo lui encastre la tête dans le mur à celui-là.

 

Sinon, à côté de cela, Yeo Jin baisse dans mon estime à chaque épisode qui passe et le drama peut essayer de m’attendrir sur son sort tant qu’il veut, cela ne fonctionne juste pas. Dans ses meilleurs moments Yeo Jin m’ennuie et dans ses meilleurs, elle me donne envie de taper la table. Et je me demande à quel point Seung Hyun a du convaincre son hyung d’offrir un  entretien à Ae Ra parce que j’apprécie beaucoup la jeune femme mais sa présentation de projet était absolument minable. Le drama n’a même pas essayé de couper le son en mettant une musique inspirée pour nous faire croire qu’elle disait des trucs intelligents, non, on nous a juste laissé profiter de son argumentation aussi solide qu’un pet de lapin.

 

 

Episode 13

 

J'ai du mal à réaliser que nous sommes déjà si proches de la fin... je ne veux pas que cela s'arrête T.T Bien entendu le drama est loin d'être parfait et ce n'est vraiment pas le drama sur lequel j'avais parié lorsqu'il a commencé mais j'ai besoin de légèreté et Sly and Single Again, depuis l'épisode 7, me donne exactement ce que je veux. En tous cas après ce drama j'espère voir Joo Sang Wook dans ce type de rôles plus souvent. Je l'adore, bien entendu, dans ses rôles sérieux mais cela fait du bien de le voir tenter autre chose également et j'espère qu'il poussera un peu de ce côté-là parce qu'on a déjà suffisamment eu droit à des prestations « froides » de sa part. Casse-nous cette image JSW !

 

Pour parler de l'épisode... il y avait du bon et du moins bon mais je me suis amusée 90% du temps et c'est tout ce qui m'importe honnêtement. Enfin pour parler du moins bon, déjà, Yeo Jin s'enfonce. Je n'ai aucune sympathie pour elle et e drama aura beau essayer de m'attendrir sur son sort, je maintiens que les seules scènes qui valent le coup avec elle sont celles qu'elle partage avec son petit frère. Au delà de cela je trouve le personnage absurde et agaçant. Par ailleurs, plus déprimant, Seung Hyun sombre aussi. Arf Puppy, ta résolution n'a pas duré longtemps. N'est-ce pas toi qui disait « l'essentiel est le cœur d'Ae Ra » ? Comme tu as retourné ta veste mon petit :'( Te voilà poussif et plus occupé à « détruire » ton rival qu'à te soucier de ce que veux Ae Ra, ce que je n'apprécie pas du tout. Tu es mignon et tout mais pour le coup tu es en train de foncer dans le mur. Espérons que tu retrouves le droit chemin avant de finir comme ta grande sœur. Non parce que tu commences vraiment à tenir des discours qui ne me plaisent pas du tout. Déjà faire une crise de jalousie à Ae Ra et insinuer que vous sortez ensemble tout cela pour la couper lorsqu'elle essaie de te contredire : non. Alors la lueur d'espoir c'est qu'il la coupe parce qu'il se rend compte qu'ils ne sont pas un couple, il n'est pas complètement perdu dans une illusion, mais je n'aime pas qu'il essaie de se « forcer » émotionnellement sur Ae Ra. Et ensuite je n'aime pas du tout la façon dont il reproche à Jung Woo de faire poireauter sa sœur. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il fasse réellement ce reproche à Jung Woo -qui, de ce côté-là, n'a rien à se reprocher pour le coup... c'est bien une des rares choses qu'il a gérées de façon décente!-, je pense plutôt qu'il essaie de le faire culpabiliser pour l'éloigner d'Ae Ra. En cela, d'ailleurs, frère et sœur se ressemblent beaucoup et c'est à la fois rageant et assez triste de voir qu'ils ont si peu de fierté et d'estime d'eux-mêmes. Yeo Jin en est à utiliser un contrat pour épouser Jung Woo, le forcer à se marier avec elle même s'il a clairement exprimé qu'il ne lui rendait pas ses sentiments !

 

Cela dit au moins, justement, Jung Woo est enfin clair. Que ce soit avec Ae Ra ou avec Yeo Jin, il a mis sa position au clair et ça fait du bien. Cela rend surtout ses gamineries un petit peu moins agaçantes car elles sont moins schyzophrènes. Maintenant qu'il a bien fait savoir à Ae Ra qu'il l'aime et veut reprendre les choses avec elle, toutes ses actions -même les plus maladroites- vont dans ce sens donc il y a moins de « je te tends la main et te laisse tomber pour cacher mes sentiments ». Par ailleurs, chose non moins importante, Jung Woo a clarifié ses sentiments par rapport à lui-même. Donc il a grandi un petit peu. Enfin il a toujours des réactions de gamin par moments -réactions qui me font beaucoup rire... le passage avec la crème par exemple ♥ Bon je rigole moins quand il manque de provoquer un accident de la route mais... arf, non, il me fait rire, j'adore JSW dans ce rôle - mais il est plus prêt à réfléchir à ses erreurs, à s'en excuser et à prendre en compte Ae Ra comme lorsqu'il cesse de vouloir absolument l'empêcher d'aller à son entretien mais, à la place, l'assiste et lui donne de bons conseils. Bon il a encore du chemin à faire mais cela s'arrange. Arf et l'histoire de la fausse-couche est en train de refaire surface....*se prépare à la douleur* J'ai quand même hâte que cela sorte histoire que les personnages puissent y faire face et dépasser cela.

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

 

Episode 14

 

Ouais alors la famille Guk là il va falloir qu'elle se calme et vite. Parce que non seulement Yeo Jin m'inspire un rejet absolument incroyable mais en plus, même Seung Hyun m'a perdue à ce stade. J'ai pris des notes pendant l'épisode et en gros la moitié de ces notes sont des insultes à leur égard -je suis vulgaire quand je prends des notes, oui o.o-. A l'avance je m'excuse donc de ce qu'il a suivre. Si vos yeux sont purs, c'est le moment des les détourner.

 

Yeo Jin : DANS QUELLE LANGUE IL FAUT TE LE DIRE SERIEUSEMENT ?! C'est quoi ton deal ? Tu as besoin d'une sérieuse thérapie Yeo Jin et probablement de cours de Coréen aussi parce que clairement quelque chose n'imprime pas dans ta tête : Jung Woo ne t'aime pas. Pas romantiquement c'est-à-dire. Il te l'a fait comprendre -enfin il a essayé- de façon tout à fait claire au moins trois fois et qu'Ae Ra disparaisse ou pas, cela ne changera rien. Car, comme l'aurait dit Seung Hyun avant qu'il devienne le petit con qu'il est devenu, « l'important c'est le cœur de Jung Woo ». Le problème n'est pas Ae Ra, le problème est que Jung Woo ne t'aime pas. Et faire des crises, des caprices et sombrer dans le pathétique ne risque pas t'aider. Au « mieux », tu obtiendras de ton père qu'il force Jung Woo à t'épouser, tu obtiendras un mari lié à toi par la culpabilité et la pitié. Au début il te plaindra puis la pitié se transformera en colère ou en mépris, tu seras malheureuse aussi et commenceras à te mépriser toi-même, tu en voudras à Jung Woo et pour finir il te quittera et tu seras encore plus une loque que tu ne l'es déjà. Toi qui n'arrête pas de dire à Ae Ra « il ne t'aime pas, il se sent désolé », ne peux-tu pas voir que c'est exactement ce que tu demandes à Jung Woo ? Sérieusement Yeo Jin, va voir un psy, tu en as besoin.

 

Seung Hyun : RAH mais c'est quoi cette famille ? >.< Seung Hyun m'énerve peut-être encore plus que sa sœur parce qu'il avait si bien commencé et me fait ravaler absolument toutes les éloges que je lui avais faites. Je l'aimais de savoir que le cœur d'Ae Ra était l'essentiel, je l'aimais de lui laisser de la place et maintenant il ignore absolument tout ce qu'elle essaie de lui dire. Et en plus de cela il se comporte comme un petit con, un adolescent qui fait sa crise de rébellion. Est-ce qu'il se rend compte qu'en gros ce qu'il essaie de faire est de mettre Jung Woo sur la paille ? Pour une femme qui ne l'aime pas et n'a pas arrêté de le lui dire en plus ! Et après il va essayer de faire culpabiliser Jung Woo à propos de sa sœur -Jung Woo, encore une fois, n'ayant rien à reprocher sur ce plan-, il va parler de lien fraternel -urgh-, … Sérieusement lorsqu'il parle à Ae Ra et lui dit que lui et Jung Woo étaient comme des frères, j'ai eu envie de le frapper. Si vraiment votre relation était si fraternelle que cela, tu ne serais pas en train d'essayer de détruire Jung Woo. On dira ce qu'on veut de Jung Woo mais le pire qu'il ait fait -et je trouvais cela moyen mais à côté ce n'était rien- a été de retarder un peu la déclaration de Seung Hyun, de protester, etc. Il ne s'est jamais attaqué à Seung Hyun. Seung Hyun, en revanche, s'attaque directement à Jung Woo. Oh il ne cherche pas à empêcher Jung Woo de voir Ae Ra et il se fout bien des sentiments d'Ae Ra d'ailleurs, il veut juste détruire Jung Woo alors qu'il ne vienne pas parler de « sentiments fraternels ». Il est juste aussi bouché que sa sœur et aussi prompt à déverser violemment sa frustration sur les personnes qui ne le méritent pas. A un moment donné Seung Hyu, s'adressant à Jung Woo, sort que lui, son père et sa sœur ont le même genre d'amour et il n'a pas tort sauf que lui a l'air de voir cela comme quelque chose où ils sont à plaindre parce que la personne ne les aime pas en retour alors qu'en vérité Yeo Jin, Seung Hyun et leur père sont juste aussi égoïstes, aussi injustes, aussi bornés et aussi bouchés les uns que les autres. Bref Seung Hyun m'a perdue et à moins qu'il se réveille et se rachète dans les deux derniers épisodes finaux, qu'il se fasse briser le cœur me réjouira plutôt car au moins le message sera passé.

 

Enfin au moins Seung Hyun, à force de se comporter comme un gosse gâté en plein caprice, fait ressortir l'adulte chez Jung Woo donc j'imagine que ce n'est pas complètement perdu ? ^^'

 

Cet épisode m'a frustrée quand même. Par exemple sur la question de la fausse couche. J'ai trouvé la scène mal foutue. Déjà, bon, Jung Woo s'invite carrément chez les gens, ça va, il est pas gêné ! Normalement on ne rentre pas dans une maison en appelant les propriétaires pour savoir s'ils sont là : on sonne à la porte pour savoir s'ils sont là. Et s'ils veulent bien nous parler. Mais nn, Jung Woo lui il rentre, tout simplement. Ca va, tu veux inspecter les tirtoirs aussi tant que tu y es ? Cela dit : comment se fait-il que les deux jeunes femmes ne l'entendent pas quand il les appelle ? Parce que clairement lui les entends très bien. Mais bon admettons, elles étaient à fond dans leur truc. Cela dit, arf, je ne sais pas, ce n'est vraiment pas comme cela que j'espérais que Jung Woo découvrirai tout et cela m'a semblé terriblement raccourci. Il apprend la chose -grâce à une grosse coïncidence made in dramaland-, il pleure un coup, s'excuse et puis c'est tout, cela semble subitement être passé sous le tapis. Même ses résolutions ne tiennent pas ! Comprenant à quel point il peut être douloureux pour Ae Ra de le voir, il lui fait savoir qu'il ne s'imposera plus à elle et conclusion vingt minutes d'épisode plus tard, il s'incruste dans sa famille et lui re-fait les yeux doux. Sérieusement Jung Woo =_= Enfin il était adorable et tout mais... Bref cette histoire de fausse couche n'a mené nulle part alors qu'il aurait été bien plus intéressant de développer ce conflit sérieux plutôt que d'en rajouter des couches sur la Guk Family.

 

Cela dit ce qui brille dans cet épisode -et le précédent- est qu'Ae Ra est quand même géniale. Dès les premières minutes elle met exactement le doigt sur pourquoi Yeo Jin est ridicule et le lui dit à haute voix. J'aime qu'elle soit claire, j'aime qu'elle exprime tout haut ce que je pense tout bas et j'aime qu'elle ne se laisse pas impressioner. Elle a des inquiétudes qui sont compréhensibles et bien sûr ces inquiétudes la freinent mais elle ne se laisse en revanche pas dicter sa conduite par les autres. Bon à la fin de cet épisode j'ai un peu peur qu'elle joue la carte de la Noble Idiotie mais si cela ne dure pas plus d'un épisode, je le supporterai. Ae Ra est le seul personnage que j'ai vraiment aimé de façon constante dans ce drama et elle mérite plus que tous son happy-end alors il a intérêt à être parfait, je compte sur toi drama ! En tous cas je constate qu'à deux épisodes de la fin on a pas sombré dans le trop tragique non plus, l'OTP a toujours plein d'interactions légères, Jung Woo me fait toujours rire et je m'amuse toujours. Bien petit drama, bien !

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀
[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

 

Episodes 15 & 16 (la fin):

 

Histoire de commencer par le résumé ; je suis ravie. Avec la multitude de dramas qui se plantent sur la fin ces derniers temps et vu la fin de l'épisode 14, j'avais vraiment peur que les deux dernier épisodes se concentrent sur la Noble Idiotie d'Ae Ra et soient lourds mais le drama a évité cet écueil et je suis donc ravie ♥ Merci drama ! J'ai l'impression d'avoir été négative ces derniers temps alors cela me fait plaisir de voir que ce drama sur lequel je n'avais pas misé m'a autant parlé jusqu'au bout. Sur ce, faisons une petite liste de ce qu'il se passe dans ces épisodes 15 et 16 !

 

=> L'axe Guk est progressivement mort. J'ai été étonnée d'ailleurs car si les Guk siblings obtiennent une conclusion, j'ai plus eu l'impression qu'ils s'effaçaient peu à peu à partir du moment où Jung Woo se délivre de cette famille. ET C'EST TRES BIEN. Parce que les Guk Sibling à la fin, ils ne méritaient que des baffes, tous les deux. Le temps qu'il leur a fallu pour capter, mon Dieu o.o En voilà deux que je ne suis vraiment pas fâchée de quitter pour le coup. Je suis toujours très déçue de la façon dont Seung Hyun a tourné mais bon, tant pis.

 

=> Ah je suis tellement ravie que Jung Woo ait été au courant pour Ae Ra ! Parce que du coup, même si elle lui a quand même sorti le couplet de la Noble Idiotie, il savait qu'elle mentait, son cœur n'a pas été brisé et finalement la Noble Idiotie n'a pas duré bien longtemps : pratiquement à la seconde où il a perdu son travail, elle était à ses côtés à nouveaux. Il savait qu'elle l'aimait, elle savait qu'il l'aimait et c'était bien l'essentiel. Donc vraiment, je suis contente. Bien sûr il aurait encore meilleur qu'Ae Ra décide de laisser tomber son plan de Noble Idiotie mais quitte à l'appliquer, je suis contente que Jung Woo ait su que c'était une marque d'amour et absolument pas les véritables sentiments d'Ae Ra. Et j'avoue que la scène sur le bateau m'a bien fait rire avec Ae Ra qui voulait s'éloigner et échapper à Jung Woo après l'avoir « largué » mais qui, forcément, ne pouvait pas aller bien loin à moins de sauter à l'eau.

 

 

=> Il y avait quelques soucis de gestion du temps entre l'épisode 15 et 16... j'ai eu une impression étrange d'accélération, j'étais un peu perdue dans les repères temporels. Mais cela ne m'a en rien gâché le final. Même pas un petit peu.

 

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀 [Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀
[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀
[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀 [Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀

=> Je suis ravie que Jung Woo ne soit plus CEO de Don't Talk. Démissioner n'a pas été une décision facile pour lui et je comprends pourquoi cela a fait très peur à Ae Ra mais j'aime beaucoup ce que cela signifie. Don't Talk a en partie été créé sur la souffrance du couple et sur l'amertume de Jung Woo. Par ailleurs Don't Talk était le lien qui rendait Jung Woo dépendant de la Guk Family. En se défaisant de Don't Talk, Jung Woo prend un nouveau départ à la fois dans sa carrière et avec Ae Ra. Il se défait de l'amertume et de la Guk Family, prêt à tout reprendre à zéro et j'aime que ce « zéro » ressemble beaucoup à ses débuts avec Ae Ra mais que cette fois-ci, tous les deux aient grandi. Ils ont une chance de reprendre les choses au début en étant plus préparés et en se comprenant mieux.

 

=> Kyah un bisou et un bébé ♥ J'ai beaucoup aimé le passage sur le nom du bébé d'ailleurs, j'espère qu'ils l'appelleront Min Jung ou Sang Wook~ Et jusqu'au bout Jung Woo était absolument adorable d'ailleurs ! C'est fou ce qu'il est revenu de loin ce personnage. Ae Ra a toujours été quelqu'un de très décent et elle était clairement l'adulte dans la relation mais à la fin c'est Jung Woo qui s'est tenu droit dans l'adversité. Il a reconnu ses torts, s'en est excusé et a continué à prendre les bonnes décisions sans se laisser ébranler par toutes les gênes extérieures à son histoire avec Ae Ra, bravo à lui.

 

=> Pour la première fois depuis le début du drama, le père d'Ae Ra a dit un truc que j'ai trouvé intelligent dites-donc ! Enfin peut-être que c'était arrivé avant mais cela ne m'avait pas marquée. Là lorsqu'il parle à Jung Woo et lui dit -en gros- « Le secret d'un bon mariage est de savoir s'excuser et de savoir pardonner et c'est plus difficile qu'il n'y parait », j'ai trouvé que pour le coup il avait quelque chose à apporter ! Et oui savoir s'excuser et savoir pardonner est essentiel, pas seulement à un mariage mais à toutes les relations. Bien sûr ce n'est pas tout ce qu'il faut mais c'est important et en effet ce n'est pas si facile. Bien petit. Et de toute façon je ne sais pas si c'est parce que j'étais tellement heureuse que mon cœur était tout fondu mais à la fin même l'oppa d'Ae Ra ne me dérangeait plus autant.

 

Au final néanmoins ce que j'ai préféré dans ce final est le fait que la légèreté soit toujours de mise. Même dans les scènes plus sérieuses, le drama n'était pas lourd et on a évité jusqu'au bout le gros passage obligé de quasi toutes les rom-coms où tout le monde chiale et où le scénario cesse d'avancer. Ce n'est pas si courant, même dans mes rom-coms favorites et même si Sly and Single Again a d'autres défauts, je lui suis vraiment reconnaissante d'avoir éviter précisément celui-là parce que la légèreté était quelque chose dont j'avais besoin. Donc merci Sly and Single Again !!!

[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀 [Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀
[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀 [Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀
[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀 [Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀
[Cernes: récap] Sly and single again  앙큼한 돌싱녀
Tag(s) : #Cernes: récap

Partager cet article

Repost 0