Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bon o.o

 

Dire que la semaine dramatesque a été petite est un euphémisme : aujourd'hui je vais vous parler d'un drama. Un seul. Mon Dieu o.o Mais pas le choix : je n'écris d'article Premières Impressions qu'après avoir vu 4 épisodes d'un Kdrama, deux d'un Jdrama et je n'écris de Cernes que sur les dramas ayant bénéficiés d'un article Premières Impressions. Cette semaine j'avais donc l'intention de vous parler de Gap Dong dans un article PI et de God's Gift - Cunning Single Lady étant supposé se terminer- mais les épisodes de dramas ont été pour la plupart annulés à cause de la tragédie du ferry Sewol. Donc bah.. petite semaine dramatesque. Ainsi : parlons de God's Gift du coup...

 

 

Episode 13

 

… *O*

 

J'ai BEAUCOUP aimé cet épisode. Bon il y avait des problèmes mais j'ai quand même beaucoup aimé. Et les problèmes sont toujours, en vérité, UN problème : le manque total de bon sens des personnages. Aujourd'hui les deux moments WTF principaux étaient :

 

1- la fin absurde : je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Soo Hyun – [spoiler] franchement, attaquer la gosse du président ? Dans le genre irrationel et con cela se pose là ! Parce que là tu risques de te retrouver en prison et alors bonne chance pour mettre la main sur Saet Byul depuis ta prison. Par ailleurs elle a vraiment réagi en deux secondes. Un coup de fil et c'est bon ? TU PASSES TON TEMPS A TE TROMPER DE COUPABLE DEPUIS LE DEBUT DU DRAMA BORDAYL ! Apprends à ne pas réagir au quart de tour, SURTOUT si cela te met dans la merde à ce point après ! [/spoiler] – mais au delà de cela, j'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode et Soo Hyun a quand même réussi à se sauver toute seule + sauver quelqu'un d'autre à un moment donné, ce qui est un gros pas en avant, bravo petit.

 

2- le moment où Dong Chan décide d'aller taper sur les gens clairement menaçants qui se dirigent vers eux au lieu de rester dans la voiture où tout le monde était à l'abris. Il aurait pu démarrer la voiture et se casser mais non, il a pesé « se faire tabasser par une bande de mecs et perdre mon témoin » et « être en sécurité sans rien faire » et il a choisi la première option bien entendu. WTF Dong Chan ? Tu es au courant que tu n'es pas OBLIGE de te battre quand tu as une occasion, pas vrai ? Tu n'es pas Jung Tae ! Enfin bref.

 

J'ai quand même beaucoup aimé cet épisode parce qu'il va vite et qu'il y a plein de révélations importantes dedans. Notamment je suis contente que [spoiler] Dong Chan soit enfin au courant pour son grand-frère !! Je savais bien entendu que le hyung n'était pas coupable et je suis contente que Dong Chan le sache ! Et c'est juste carrément crève-coeur que hyung ait pensé tout ce temps que Dong Chan était coupable. C'est vraiment un quiproquo assez atroce. Et de toute façon c'est triste de se rendre compte que la vie de Dong Chan a été définie par des quiproquos. Il a vécu en en voulant à son hyung et en se pensant coupable de l'infirmité de Yong Gyu alors qu'en vérité Woo Jin est celui qui a blessé Yong Gyu... d'ailleurs Woo Jin est méchamment tombé dans mon estime avec cette histoire. Il ne voulait pas perdre la face/son travail okay mais il n'a pas seulement fait perdre son travail à Dong Chan -ce qui aurait été déjà détestable-, il n'a pas seulement mis la culpabilité sur les épaules de Dong Chan, il l'a condamné à penser avoir brisé sa propre famille, il l'a complètement handicapé... rien ne justifie cela, et certainement pas la peur de perdre la face. [/spoiler]

 

J'ai véritablement l'impression que tout s'accélère et qu'on est dans la dernière ligne droite du drama -parce que c'est le cas-, ce qui fait monter la tension d'un cran et me ré-implique dans l'action. Vivement le suivant !

[Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin![Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin!
[Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin![Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin![Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin!
[Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin![Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin!

 

 

Episode 14

 

Sérieusement, une banane ? =_= Enfin bon... je suis soulagée quand même parce que tout comme Dong Chan, j'étais déçue pour le coup. Maintenant je suis toujours un peu déçue mais moins. Sinon, c'était épisode était encore un épisode tout à fait intéressant qui se termine sur un gros cliffhanger qui me fait du mal. Encore que j'aurais aimé qu'il soit un peu mieux éxécuté. Et là je parle de la réalisation, pas du contenu. L'épisode se termine au début du conflit qui me fait du mal à l'avance et c'est très bien mais j'ai eu l'impression que l'épisode s'arrêtait un peu platement au niveau de la réalisation. D'un autre côté, on peut aussi avancer que c'est mieux dans un sens. Au lieu de nous balancer de la musique super dramatique et des effets vidéos cherchant à souligner la gravité du moment, la réalisation nous laisse sur l'impression d'impasse, de triste réalisation et de « et maintenant ? ». La scène est assez silencieuse parce que les personnages ne savent pas quoi faire, l'un comme l'autre, et l'absence de gros effets souligne le fait qu'ils ne savent pas comment se sentir. Donc finalement c'était très bien exécuté... du coup oui je viens de changer d'avis entre le début du paragraphe et sa fin o.o

 

En tous cas niveau contenu j'aime bien cette fin parce que pour le coup c'est un gros retournement. [spoiler] Jusque là Soo Hyun, qu'elle s'en rende compte ou pas, avait toujours pu compter sur Dong Chan mais maintenant que leurs intérêts sont en conflit, il s'oppose à elle et elle perd son seul allié ! Bon cela ne durera probablement pas car je pense que Super Dong Chan va trouver une solution -Super Dong Chan trouve toujours une solution- mais il ne peut décemment pas laisser mourir son hyung, surtout maintenant qu'il sait ce qu'il sait et elle ne peut pas laisser mourir Saet Byul, ils ont tous les deux à perdre des personnes qu'ils ne peuvent pas perdre et il semble que ces personnes ne peuvent survivre toutes les deux.... *Mila prend son pop-corn virtuel* [/spoiler] Allez Dong Chan, trouve nous une solution ! -je m'adresserais bien à Soo Hyun mais... si je dois parier sur celui qui trouvera une solution, je préfère parier sur Dong Chan. Je serais ravie de perdre mon pari cela dit!-

 

A côté de cela... Woo Jin a perdu mon respect et mon affection dans l'épisode précédent mais arf, en le voyant en mauvaise position, je vous avoue que j'avais les yeux un peu humides comme cela. Peut-être à cause de la façon dont la scène était filmée, peut-être parce que j'ai beaucoup d'affection pour cet acteur, peut-être parce que je savais qu'il cherchait à faire la chose juste [spoiler] -même si je suis d'accord avec Dong Chan, un « désolé » n'était pas suffisant, loin de là... je suis contente que Dong Chan soit au courant au moins, malgré le choc que ça doit lui faire- [/spoiler], j'avais peur pour lui. J'étais toute angoissée à l'idée qu'il puisse mourir. [spoiler] Et du coup il n'est pas mort et je suis déçue... Ah les contradictions de la téléphage. Voyez-vous, je ne voulais pas qu'il meure d'un point de vue émotionnel parce que cela m'aurait rendue triste et que la tristesse ce n'est pas cool mais, d'un autre côté, je commence à me dire qu'il serait temps que quelqu'un meure. Cela me paraît improbable que personne ne laisse sa vie dans cette histoire et en plus cela m'angoisse parce qu'il va bien falloir que quelqu'un meure et du coup j'ai peur que cela soit Soo Hyun ou Dong Chan. Pas spécialement Saet Byul par contre parce que je pense que le drama la laissera vivre. [/spoiler] Encore que ce serait « fun » que le drama se termine en « non mais en fait vous avez courru pour rien, le destin ça se change pas comme cela ! »... mais je ne pense sincèrement pas que cela va arriver, je pense que Saet Byul va vivre et j'ai peur du prix que cela aura. En tous cas clairement après cela Soo Hyun, si elle survit, va avoir du mal à faire confiance aux gens. C'est fou ce que son mari s'enfonce épisode après épisode, cela ne s'arrange vraiment pas ! Et à côté de cela Dong Chan n'en paraît que plus parfait -aw il cherchait même à bloquer le soleil pour qu'elle puisse dormir plus longtemps ♥-.

 

Sinon, deux choses que je n'ai pas soulignées jusqu'ici :

 

- déjà j'aime beaucoup Na Ho Gook, le copain policier de Dong Chan. Je ne l'ai jamais mentionné mais depuis le début je le trouve sympathique et touchant. Lorsque Dong Chan commence à suspecter Woo Jin dans l'épisode 13 et qu'Ho Gook le supplie de ne pas suspecter Woo Jin en disant « après toi Hyungnim, il est la personne que j'aime le plus », mon cœur a fondu. Aw.

 

- j'aime également beaucoup la musique du drama. Pour la première fois hier soir j'ai regardé un épisode en utilisant un casque et, comme à chaque fois que je regarde un drama avec un casque, j'ai pu mieux apprécier la musique et elle est très jolie.

 

Voilà o.o Sur ce j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !!!

[Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin!
[Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin![Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin!
[Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin![Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin![Cernes sur petit écran] God's Gift ... et puis c'est tout o.o Mais il y a une image de Sunggyu à la fin!

Et puis... bah... c'est tout … Cela me paraît incroyable mais les Cernes, c'est fini pour cette semaine. J'espère que vous avez passé un bon week-end et je vous dit à la semaine prochaine pour, espérons-le, une semaine dramatesque plus chargée !

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0