Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey les gens =) C’est parti pour une nouvelle semaine dramatesque !!! Bon sauf que, modérez votre enthousiasme, parce que ces Cernes sont un petit peu perturbées. Comme je vous en avais fait part ICI, mon ordinateur a malheureusement rendu l’âme. Pour le moment –et espérons-le, pas pour trop longtemps-, j’utilise l’ordinateur de ma petite sœur qui, étant l’adorable poupette qu’elle est, me le prête très gentiment. Néanmoins pas question de télécharger sur son pc comme je le fais d’habitude et, en plus de cela, je ne suis vraiment pas habituée à son clavier et à sa souris qui me donnent vraiment du fil à retordre tous les deux. C’est donc un petit peu galère, je dois tout regarder en streaming –pour les screencaps c’est pas évident, la qualité est moins bonne, faut compter sur la connexion… du coup cette semaine il y a moins de screencaps… oui ce sont les Cernes du pauvre, voilà ;A;- et taper est un challenge, sans oublier la mise en page.

 

S’ajoutent à cela les ennuis de santé que j’avais évoqués sans faire dans les détails –mais bonne nouvelle, sur ce plan-là, tout devrait rentrer en ordre bientôt normalement ^-^- et le moral suivait –pareil, ça s’arrange-. BREF étant le warrior que je suis et aussi parce que vivre sans blog m’est devenu difficile –c’est presque flippant-, je sors ces Cernes mais, cette semaine, je n’ai regardé que God’s Gift, Sly and Single Again et Age of Feelings –l’article est écrit et il est pour demain ^^-. Secret Love Affair, pour les raisons évoquées ICI, est une affaire classée et j’ai fait l’impasse sur BotC, je n’étais vraiment pas d’humeur à supporter Doo Rim et ses conneries cette semaine. Donc pour aujourd’hui cela ne nous laisse que… ben God’s Gift et Sly and Single Again. Mon Dieu o.o Je ne me souviens pas de la dernière fois où je n’ai eu que deux dramas en cours !!!!

 

Bon je regarde des trucs sur le côté –des jdramas surtout- mais … ça me fait tout bizarre, cela va faire des Cernes toutes courtes ! Enfin maintenant qu’Age of Feelings est terminé, Golden Cross va commencer et je vais peut-être y jeter un œil parce que, bien qu’honnêtement le synopsis ne me parle pas particulièrement, j’apprécie beaucoup le casting principal, principalement les deux acteurs principaux –Kim Kang Woo et Lee Si Young-. Mais on y reviendra. Pour le moment, parlons des dramas de la semaine !

 

 

 

GOD’S GIFT, épisodes 9 & 10

 

Plein de No Min Woo cette semaine~ /moment d’adresse au lectorat : la semaine dernière, Audo, tu te demandais si No Min Woo ferait un caméo…. je pense qu’il y avait de quoi te satisfaire cette semaine, pas vrai ? ^-^/ No Min Woo était très présent et je ne vais pas m’en plaindre –oh non- même si, je vous avoue que lorsqu’il entre en jeu dans l’épisode 9, j’ai eu un grand moment de recul. Je vous explique. Voyez-vous l’épisode 9 de God’s Gift est le premier épisode de drama que j’ai regardé en streaming sur mon pc de remplacement. Je me résignais à utiliser le streaming, j’ai cliqué sur le lien, prête à retrouver le thriller qu’est God’s Gift et, en particulier, la scène à éclairage bleu se déroulant sous la pluie sur laquelle s’était terminé l’épisode précédent. Et subitement, PAF, ambiance rouge, concert, et une voix se fait entendre nous parlant de l’Enfer, de démons, etc…. Sur le moment j’ai sincèrement cru que je m’étais trompée de lien, il a fallu que j’aille vérifier le titre pour être certaine de ne pas m’être plantée de drama.

 

Mais au-delà de ce choc initial, la présence de No Min Woo était tout à fait agréable malgré le fait que Snake –le personnage donc- soit quand même assez antipathique. Enfin je comprends bien entendu qu’il ne se laisse pas approcher facilement parce que la vie d’idole ce n’est pas facile mais à plus d’une reprise il se comporte un peu comme un connard quand même et je suis bien contente que notre Saet Byul ait plutôt choisi de tomber sous le charme de notre Dong Chan ♥ -même si ça va drôlement pleurer quand maman va se récupérer l’ahjussi… et même si j’étais pro-Young Gyu moi… aw :’(-. Enfin à côté de cela, le drama était plein de toutes les qualités et de toutes les conneries habituelles de ce drama.

 

Côté conneries, je ne comprends juste toujours pas comment Soo Hyun s’occupe de Saet Byul. Par exemple : la laisser dormir avec Dong Chan ! Ca c’est un truc que je ne capte pas. Même si Dong Chan est son seul allié, même si elle lui fait confiance, vu sa situation, ne devrait-elle pas autant que possible vouloir être aux côtés de Saet Byul ? Bien sûr Dong Chan est une meilleure protection pour Saet Byul –après tout c’est lui qui va toujours sauver Soo Hyun- mais dans ce cas, pourquoi ne pas dormir tous dans la même chambre ? Ca va, y a de la place et honnêtement je ne pense pas que dormir dans la même chambre qu’un homme soit le problème principal de Soo Hyun à ce stade. Bon et puis à côté de cela, Soo Hyun n’est quand même pas aidée. Saet Byul est adorable mais sérieusement, il y a un moment donné, elle dépasse quand même pas mal les bornes de la désobéissance. Apparemment le manque de bon sens se transmet de mère en fille dans cette série. Est-ce que Saet Byul n’a pas été assez disciplinée avant les évènements du drama ? Parce qu’à la voir gambader gaiement dans tout Séoul, je me pose la question. Mère et fille ont, semble t-il, un besoin constant de se mettre dans le pétrin et cela commence à devenir un petit peu trop exagéré pour moi.

Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/
Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/

Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/

Bon bon mais ces deux épisodes m’ont beaucoup plu~ Parce qu’ils se penchent beaucoup sur Dong Chan et nous parlent de son passé, ce que j’ai apprécié. Oh et puis aussi parce qu’on l’a entendu jouer de la guitare/chanter. Okay cela en rajoute un peu trop sur le côté « parfait » de Dong Chan mais… tant pis >< Bon mais quand même je suis surtout contente que les épisodes se soient penchés sur son passé. Clairement on n’a pas encore toute l’histoire mais on en a une bonne partie et, surtout, on a, je pense, au moins 99% de ce que lui sait/croit. [spoiler] Je ne pense honnêtement pas que Ki Dong Ho ait tué la petite amie de Dong Chan, à mon avis il y a un gros malentendu derrière tout cela, mais en tous cas Dong Chan est persuadé que son hyung est un meurtrier et on a l’histoire de son point de vue.[/spoiler] C’était vraiment triste de le voir pleurer sur le bord de la route et c’était également triste de le voir blessé d’avoir perdu la confiance d’Ahjumma. Cela dit, il ne lui en veut pas et moi non plus parce que Soo Hyun DOIT se méfier de tout le monde et, même si une confiance aveugle entre ces deux-là serait attendrissante, j’aurais été vraiment déçue que Soo Hyun ne se méfie pas de Dong Chan en entendant l’histoire de son mari. Bien entendu le mari est loin d’être digne de confiance mais son histoire se tenait et Soo Hyun DOIT soupçonner tout le monde. Il y a tant de gens en qui elle avait confiance et qui l’ont trahi, ce serait étrange qu’elle puisse encore faire confiance à qui que ce soit de toute façon. Enfin tout de même je suis contente que le malentendu soit dissipé parce que j’aime beaucoup le duo de ses personnages et je veux les voir avancer ensemble autant que possible. Et la scène où Soo Hyun s’assoit à côté de Dong Chan sur le bord de la route, l’épaulant tandis qu’il pleure fait écho à la scène où Dong Chan s’était assis à côté de Soo Hyun pour lui dire à quel point elle avait été courageuse et où Soo Hyun avait pleuré sur son épaule, relâchant la tension. Ce coup-ci c’est Soo Hyun qui est le soutien de Dong Chan et j’apprécie la réciprocité.

 

Mais maintenant la vraie question c’est : [spoiler] que se passe t-il du côté de Woo Jin ? [/spoiler] Et bien sûr « qui était le meurtrier de Saet Byul ? » mais ça ce n’est pas nouveau. Allez drama, réponds à mes interrogations !

Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/
Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/

Sreencap de chez http://www.dramabeans.com/

 

 

SLY AND SINGLE AGAIN

 

Episode 11

 

Le triangle amoureux, décidément, est toutes voiles dehors à présent ! Je dirais « carré » mais Yeo Jin m’ennuie autant qu’elle m’est antipathique donc j’ai décidé d’ignorer son existence autant que possible. Enfin c’est-à-dire que je l’aime bien dans ses scènes avec son petit frère parce qu’il y a une affection entre ces deux-là que je trouve attendrissante mais, sortie de cela, Yeo Jin n’est pas un personnage passionnant du tout. Et puis, dans son compte rend de la semaine dernière, le Kaa soulevait un point assez crucial : que donnerait un couple Jung Woo/Yeo Jin ? Parce qu’en fait ils n’ont strictement rien à se dire ! Cela fait des années qu’ils travaillent ensemble et ils ne sont absolument pas sur la même longueur d’onde, dès qu’ils cessent de parler boulot, ils n’ont plus rien à se dire. Que veut Yeo Jin au juste ? Que convoite-t-elle ? Je sais bien que l’amour a ses raisons que la raison ignore mais je me demande ce qu’elle attend de Jung Woo quand il est si clair que, même s’il décidait de lui donner une chance, leur relation serait probablement la relation la plus inconfortable et ennuyeuse au monde. Bon et puis, du coup, impossible pour moi de leur souhaiter quoi que ce soit. A la limite si on parle couple secondaire, Seung Hyun/Ae Ra marche nettement mieux. Même si Ae Ra ne rendait jamais ses sentiments à Seung Hyun, ils fonctionneraient mieux quand même parce qu’ensemble ils s’amusent, arrivent à communiquer et partagent une certaine complicité qui fait cruellement défaut à Jung Woo et Yeo Jin.

 

Le petit Seung Hyun joue au yoyo avec mon cœur d’ailleurs. Dans cet épisode il a sorti deux répliques en particulier, une que j’ai adoré, l’autre que j’ai détesté. Celle que j’ai détestée est son très gai « Si je te pèse alors c’est que maintenant tu fais attention à moi ». Euh. Il a l’air de penser que c’est une bonne chose qu’elle se sente gênée mais… pas vraiment en fait ^^ Le stalker qui la mate dans la douche le soir la fait se sentir mal à l’aise également, ce n’est pas pour autant qu’elle commence à avoir des sentiments pour lui. Bon bien entendu Seung Hyun ne la mate –probablement- pas dans la douche le soir en se collant à la vitre de son appartement et se rattrape après coup mais quand même, c’était moyen comme réplique. En revanche j’ai bien plus aimé la remarque qu’il adresse à Jung Woo : « Ce qui est important n’est pas notre compétition mais ce que veut Ae Ra ». Bien petit, bien. Certes il l’a surtout sorti parce qu’ayant perdu mais ayant malgré tout les faveurs d’Ae Ra, il voulait enfoncer le clou mais, tout de même, j’aime bien cette réplique et j’aimerais que certains leads de dramas s’en inspirent parce que parfois les triangles amoureux deviennent plus affaire de compétition que d’amour et le personnage au centre du triangle –comment cela un triangle ça n’a pas de centre ? SI D’ABORD è.é Et puis des rayons et des périmètres qui se calculent en utilisant pi, même que- se retrouve relayé au rang de trophée, ce qui n’est pas exactement une bonne chose.

 

Enfin Jung Woo a eu l’air de mal l’encaisser tout de même. De toute façon Jung Woo ces derniers temps, décidément, il a complètement régressé le pauvre. Je sais que je devrais trouver cela absolument navrant de voir un adulte se comporter comme un enfant de cinq ans mais ça me fait rire alors… sérieusement, j’ai carrément éclaté de rire quand Jung Woo se tire en courant avec le tableau de Seung Hyun sous le bras. Et qu’il est ensuite dépité de voir le tableau… il s’attendait à quoi au juste ? XD Et il espérait réussir quoi en volant le tableau sur quelques mètres ? Ah Jung Woo. Et à côté de cela, il use vraiment de tout ce qu’il peut trouver ! Fausses douleurs –bon pas tout à fait fausses-, alertes au terrorisme –oui… carrément- … Au moins je suis contente que certaines choses sortent, comme le fait qu’Ae Ra était bien restée à l’hôpital pour veiller sur lui. Mais la plus grosse révélation est encore à venir et mon Dieu, elle va faire mal. Arf :’(

Screencaps de http://www.hancinema.netScreencaps de http://www.hancinema.net

Screencaps de http://www.hancinema.net

 

Episode 12 

 

Je suis perturbée par la fin de cet épisode, je ne suis pas certaine de savoir ce que Seung Hyun cherchait à faire. A son ton, il semblait qu’il voulait juste faire sentir à Jung Woo qu’il était temps de laisser Ae Ra partir et que de toute façon, il n’avait plus aucune chance mais…Déjà cela me parait un peu hors de caractère –j’envisageais Seung Hyun comme quelqu’un de direct qui n’hésiterait pas à s’opposer à Jung Woo mais ne s’abaisserait pas à des petites remarques çà et là juste pour retourner le couteau dans la plaie- mais surtout… je ne sais pas, je trouve cela hyper con ce qu’il a fait, ne savait-il pas que Jung Woo, aussitôt irait courir après Ae Ra ? [spoiler] N’aurait-il pas été plus intelligent, à la limite, de lui dire « elle a un entretien ailleurs » sans lui dire où ou, de peur que Jung Woo ne déduise le nom de l’entreprise, de ne juste rien lui dire afin d’être certain qu’Ae Ra change de compagnie ? Seung Hyun a juste tout fait pour que Jung Woo retienne Ae Ra.[/spoiler] A tel point que je me suis même demandé s’il ne le faisait pas exprès. Sérieusement, j’ai envisagé que son calin avec Ae Ra au début soit son « au revoir » -après tout il y reconnait qu’il est le seul à aimer dans cette relation-  sentimentalement parlant et qu’ensuite il ne cherche finalement qu’à repousser les limites de Jung Woo pour le forcer à voir clair en ses sentiments et enfin les exprimer à Ae Ra. Le souci c’est que cela ne colle pas avec tout. Et que je crois clairement le scénariste capable de rendre Seung Hyun assez con pour pousser Jung Woo dans les bras Ae Ra de façon évidente mais sans s’en rendre compte. Je préfèrerais que ma supposition soit la bonne cela dit :’(

 

En tous cas, mon Dieu, la maladie d’amour est vraiment prise au pied de la lettre dans ce drama !! Apparemment Jung Woo aime tellement Ae Ra qu’il en a chopé un ulcère à l’estomac dis-donc –une nouvelle chanson à chanter pour Changmin : « Looooveeeee is an ulcer ~ »- ! Si ce n’est pas de la passion ça… Enfin comme cela ça donne au secrétaire de quoi se moquer de son patron et c’est toujours une bonne chose, j’aime bien quand les gens se moquent de Jung Woo –gentiment- avec moi. Car oui il continue de partir dans tous les sens… maintenant il en est à fantasmer en plein jour et à parler à ses fantasmes. Bien bien Jung Woo. Il était vraiment temps que tu te déclares parce que là cela commence à devenir grave petit. Et puis comme cela les lèvres de Joo Sang Wook ont servi à quelque chose et ça c’est cool, d’autant qu’Ae Ra n’avait pas l’air fâchée ! Donc yay ♥ Mais c’est plus fort que moi, chaque fois que ces deux-là sont heureux ensemble, tout ce qui me passe par la tête est « Ae Ra va devoir finir par parler de la fausse couche à Jung Woo et ça va faire super mal. Quand un des « amis » d’Ae Ra a mentionné les enfants et demandé à Ae Ra pourquoi elle n’en avait pas encore, sérieusement, j’ai retenu mon souffle.

 

Oui « amis » entre guillemets au fait. Parce qu’ils craignent ces amis quand même. Quel ami oublie que tu es divorcée ???? Surtout dans ce contexte où être divorcée, apparemment, est pratiquement un crime et fait d’une femme un « objet retourné », comme nous en informe le connard qui était à la réunion et a voulu draguer Ae Ra. Honnêtement pour le coup j’étais tout à fait pour le fait que Jung Woo lui encastre la tête dans le mur à celui-là.

 

Sinon, à côté de cela, Yeo Jin baisse dans mon estime à chaque épisode qui passe et le drama peut essayer de m’attendrir sur son sort tant qu’il veut, cela ne fonctionne juste pas. Dans ses meilleurs moments Yeo Jin m’ennuie et dans ses meilleurs, elle me donne envie de taper la table. [spoiler] Et je me demande à quel point Seung Hyun a du convaincre son hyung d’offrir un  entretien à Ae Ra [/spoiler] parce que j’apprécie beaucoup la jeune femme mais sa présentation de projet était absolument minable. Le drama n’a même pas essayé de couper le son en mettant une musique inspirée pour nous faire croire qu’elle disait des trucs intelligents, non, on nous a juste laissé profiter de son argumentation aussi solide qu’un pet de lapin.

 

Sur ce les gens, c’est tout pour cette semaine~   Cela me fait tout bizarre que ce soit aussi court mais j’ai dit tout ce que je voulais dire sur les dramas que j’ai regardés cette semaine donc… c’est tout ^o^ J’espère que la semaine les choses seront revenues à la normale !!!

 

JA!

 

 

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0