[Grosse perte de temps] Lost Days ロストデイズ

Publié le 14 Avril 2014

Lost Days

 

Lostdays

 

Diffusé en 2014

 

10 épisodes

 

 

Avec :

 

Seto Koji >>> Shino Yuta

Ishibashi Anna >>> Sakurada Miki

Triendl Reina >>> Sasaki Rinka

Yoshizawa Ryo >>> Takano Natsu

Kojima Fujiko >>> Fueki Mana

Miyoshi Ayaka >>> Tachibana Satsuki

Kiriyama Renn >>> Sakurada Wataru

 

 

Schéma

-cliquez pour voir en grand-

 

 

 

Dontesque ?

 

Afin de profiter des pistes de ski, six amis, membres du même club de tennis se rendent ensemble dans un chalet en montagne appartenant aux parents d'une de leur membres Sur place ils sont surpris de retrouver le grand-frère de celle-ci. Les septs adolescents se retrouvent donc tous ensemble dans ce chalet mais sous la bonne humeur et les sourires semble se cacher quelque chose de plus sombre.

 

 

3/10

 

Les gens, il est temps pour nous de parler de Lost Days. Encore que je trouve que mon schéma résume assez bien la situation, il n'y a pas grand-chose à rajouter. Du moins rien que je n'aie déjà dit dans des articles précédents car oui, en gros, à l'épisode 3 tous les défauts du drama étaient déjà très apparents. Et non ils ne se sont pas arrangés. Pour vous donner une idée, voici un extrait d'un article Cernes sur l'épisode 6 : « Les gens, vous voulez savoir à quel point ce drama est fade ? Vous voulez ? Mais oui, vous voulez. Tout ce que j'ai écrit avant cet edit, je l'ai écrit sans avoir vu les dix dernières minutes de l'épisode. Et ce n'est pas parce que le drama m'agaçait, ce n''est pas parce qu'il était inteloréable ou quoi que ce soit mais parce que ce drama est TELLEMENT oubliable que j'ai fait pause dix minutes avant la fin, suis allée chercher un verre d'eau, ai fait ma vie deux minutes, suis revenue et ai lancé Shitsuren Chocolatier parce que j'étais persuadée d'avoir terminé l'épisode de Lost Days. » Okay mais ce n'est pas terminé. Après cela, Lost Days ne me passionant pas, j'ai décidé d'attendre que les épisodes et subs soient tous sortis. Lorsque le drama s'est retrouvé entièrement subbé un peu plus d'un mois plus tard, j'ai tout récupéré et j'ai lancé le drama à l'épisode 6 parce que je ne savais plus où j'en étais. Il m'a fallu 20 minutes d'épisode pour me rendre compte que je l'avais déjà vu. Oui ce drama est fade à ce point. A ce stade, il force presque une sorte de respect, c'est de la fadeur de compétition. A la fin, le drama devient ridicule et j'ai considéré que c'était une amélioration parce qu'au moins il était *quelque chose*. Bref c'était du lourd. Mon article en revanche ne va pas être bien long parce que j'ai déjà perdu 6h de ma vie -oui au moins les épisodes sont courts- devant ce drama alors je ne veux pas en rajouter.

 

En premier lieu, Lost Days aurait facilement pu être un film d'1h30. On aurait absolument rien perdu. Oh le contenu n'aurait pas été plus intéressant pour autant mais on aurait rien perdu et au moins j'aurais gâché moins de temps à espérer qu'il se passe enfin quelque chose. Car voyez-vous les synopsis de Lost Days disaient tous « les choses tournent au vinaigre lorsqu'un meurtre a lieu ». Clairement la personne -chanceuse- qui a écrit cela n'a pas regardé le drama. Qu'un meurtre se produise ou pas, ce n'est clairement pas ce qui lance le drama et, si meurtre il y a, il n'arrive vraiment pas tout de suite. Mais moi c'est tout ce qui me motivait à continuer. Parce que j'espérais que cela relancerait l'action et, aussi, parce que les personnages m'agacaient tellement que j'estimais qu'en tuer un ou deux ne serait pas du luxe. Donc, pour résumer, pendant une bonne partie du drama, je me suis quand même forcée à supporter les personnages, les lenteurs et les répétitions sur l'espoir que peut-être un jour quelqu'un cannerait. Bonjour la motivation. Maintenant le meurtre a t-il eu lieu ? Ce sera à vous de voir. Même si vraiment, ne voyez pas, vous avez mieux à faire. Le fait est simplement que j'ai continué ce drama fade dans l'éventualité où ce meurtre se produirait. Et toute la tension venait de là. Oui, toute la tension du drama venait d'un spoiler de synopsis qui se produirait ou pas. Sans cela, il n'y avait plus aucune raison de regarder le drama -à part à la limite pour les jolis bishos mais leur bishottitude était gâchée par le fait qu'ils jouaient tous très mal-, ça vous en dit long sur sa qualité.

[Grosse perte de temps] Lost Days  ロストデイズ[Grosse perte de temps] Lost Days  ロストデイズ
[Grosse perte de temps] Lost Days  ロストデイズ[Grosse perte de temps] Lost Days  ロストデイズ

d

Le drama était bien trop long et bien trop mal écrit. L'idée était de mettre dans un même endroit des personnages cachant tous un secret, de s'arranger pour qu'ils soient bloqués dans cet endroit et de faire monter la parano. Oui sauf que. Déjà les secrets des personnages étaient absolument bidons. A l'exception de Wataru, le grand-frère qui n'était pas invité à la base, les personnages n'ont pas de vrais secrets, pas de vrais problèmes. Enfin bien sûr qu'être trompée par son petit ami n'est pas agréable -encore que Miki arrive quand même à penser que c'est absolument de sa faute parce qu'elle souffre du syndrôme du martyr, un peu comme Shino soufffre de celui du chevalier en armure- mais, problème de contenu ou problème de ton, leurs cachotteries m'ont semblé bien triviales. Je suis désolée, c'est n'importe quoi leur affaire. Et ensuite ils n'avaient même pas vraiment de raison d'être bloqués dans leur châlet, ils auraient très bien pu décider d'appeler un taxi ou même leurs parents. En clair ils étaient tous des drama queens trop flemmasses pour ne pas rester assis sur leur cul dans un châlet. Wouhou. Et toute la parano n'avait pour origine qu'un manque de bon sens assez balèze. Bon okay, et Wataru aussi.

 

Mais le pauvre, son personnage était tellement ridicule que j'en ai presque ressenti de la pitié à son égard. Cela dit Wataru représentait un gros souci du drama : sa prévisibilité apparente. Wataru est joué et écrit avec si peu de subtilité qu'on l'attendait à chaque tournant et c'est également le cas du drama. Et le fait que, parfois, le drama ne prenait pas le tournant auquel on s'attendait ne changeait strictement rien à l'affaire. Dans ce genre de scénario, essentiellement, on peut nous instaurer une ambiance de doute et d'incertitude ou nous faire au contraire ressentir une fatalité, le poids d'une issue qui se fait de plus en plus inévitable au fur et à mesure que les choses s'enveniment. Lost Days ne fait ni l'un ni l'autre. Lost Days est juste prévisible et même lorsqu'il nous surprend, l'impression d'avoir une longueur d'avance sur les personnages reprend juste après. Peu importe qu'il y ait ou non des surprises sur le chemin, le fait est qu'on a l'impression de tout voir venir et qu'il n'y a pas de tension. Pour faire une comparaison, imaginons que vous filmiez un mec qui saute du haut d'un très haut immeuble au ralenti pendant une heure. C'est chiant. On sait qu'il va s'écraser par terre et ça lui prend une heure pour le faire. Et à la fin si cela se trouve Cthulhu sort du trottoir et l'avale tout rond ce qui surprend le spectateur mais cela ne sauve pas l'heure durant laquelle on a regardé le mec tomber au ralenti. Soit il faut nous donner une vraie raison de redouter la chute, soit il faut suffisamment instaurer le doute sur sa conclusion pendant la chute mais avoir juste une surprise au bout ne sert à rien. Surtout que dans le cas de Lost Days les surprises sont généralement absolument risibles. Et encore une fois c'était plutôt une amélioration car au moins je pouvais me moquer au lieu de simplement bailler devant mon écran … mais cela ne sauvait pas exactement le drama ^^'.

 

Lost Days est un drama râté, rien ne se tient. La réalisation est encore ce qui fonctionne le mieux dans le sens où elle ne fait rien de spécial mais elle manque pas mal de subtilité,... et l'opening est atroce aussi. Je suis désolée, j'ai bloqué sur cet opening, il est juste moche. Le casting est généralement médiocre tendant sur le mauvais mais, à leur décharge, leurs personnages sont tellement mal écrits que cela n'a pas du être facile d'essayer de relever le niveau. Le drama se répète, est souvent absurde, et a une réflexion sur les relations humaines aussi profonde qu'une flaque d'eau dans le Sahara. Et encore une fois, la conclusion est absolument risible. Bref... évitez le.

[Grosse perte de temps] Lost Days  ロストデイズ[Grosse perte de temps] Lost Days  ロストデイズ
[Grosse perte de temps] Lost Days  ロストデイズ[Grosse perte de temps] Lost Days  ロストデイズ[Grosse perte de temps] Lost Days  ロストデイズ

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :