Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Wouhou des CERNES ! Lles affaires reprennent~ Elles reprennent lentement, certes, mais elles reprennent. Cette fois-ci je vais donc parler de Gap Dong, Alice no Toge, et Bitter Blood. Et si tout se passe bien, dans les Cernes de la semaine prochaine, en plus de ces trois dramas, je parlerai également de Witch's Romance et Golden Cross. Mais nous n'en sommes pas encore là, parlons pour le moment des trois dramas de cette semaine ! Ou plutôt de la semaine dernière en fait mais je vais poster mes Cernes le lundi matin jusqu'à ce que Gap Dong soit terminé du coup... Cela dit, ce coup-ci, ça risque d'être court parce que je n'ai pas forcément une tonne de choses à dire sur chaque drama. Peu importe, allons-y tout de même !

 

 

 

ALICE NO TOGE, épisode 3

 

Pour le moment le drama continue exactement sur la lignée de mes Premières Impressions.... et ce n'est pas une bonne chose. Le drama n'est pas désagréable mais il est loin d'être excellent et c'est vraiment dommage. Plus que tout, il est surtout fade et, pour tout vous dire, je n'écris pas ce paragraphe tout de suite après avoir regardé l'épisode 3 mais quatre jours plus tard et je commence à comprendre que c'est une erreur parce que j'en ai déjà oublié 75%. Ce n'est pas exactement bon signe o.o Non parce que bon, il est très clair que j'ai une mémoire pourrie mais il ne faut pas déconner ! On en est pas encore au record Lost Days où j'oublie un épisode pendant que je le regarde mais tout de même, Alice no Toge est terriblement oubliable. Voici ce dont je me souviens de l'épsode 3 :

 

=> Je crois que le drama essaie de nous dire qu'Asami est en train de devenir folle à cause de sa vengeance, … moi je veux bien mais ce n'est pas très convaincant et je suis plutôt de l'avis de Nishikado : Asami agit en gosse. Une gosse avec des intentions mortelles, certes, mais une gosse néanmoins. Je n'ai pas l'impression de voir une jeune femme vraiment être dévorée par la vengeance mais plutôt une gamine qui imite ce qu'elle a vu dans des « revenge dramas » et aborde la chose avec très peu de subtilité. Ou même de logique parce que non je ne vois toujours pas comment exactement elle choisit les cartes Alice qu'elle envoie à ses victimes. Enfin il y a toujours un semblant de lien pour que le drama justifie à moitié le chox d' Alice aux pays des merveilles mais le lien est toujours très faible et il est douloureusement évident que le thème Alice n'a rien à foutre là et n'est que de la poudre aux yeux. Forcément, tout cela est bien dérangeant.

 

=> Okay, sérieusement est-ce que je suis incroyablement biaisée ou est-ce que Nishikado fait tout mieux qu'Asami ? Cela ne peut pas être juste que je suis aveuglée par l'Odagiritude du Joe ! Dans cet épisode il prend en main une partie de la vengeance et non seulement il gère cela de façon nettement plus classe qu'Asami mais en plus, il est plus subtil et ne s'embarasse pas de la mise en scène dramatesque d'Asami. J'en suis à me dire que je le regerderais bien se venger des gens à la place d'Asami. Enfin j'imagine que s'ils se mettent à bosser ensemble il aura au moins son mot à dire...

 

=> J'ai toujours de la peine pour Yuma. Yuma est clairement un jeune homme tout à fait adorable qui veut faire le bien autour de lui et son cœur est coincé entre le mur d'un hôpital corrompu et une Asami aussi subtile qu'un gros marteau, cela ne veut pas se terminer bien.

 

=> Bon d'accord voir Asami et Nishikado se sourire m'a quand même tiré un mini-kyah. Je n'y peux rien, le besoin de shipper est compulsif chez moi et il faut que quelqu'un fasse quelque chose d'Odagiri Joe donc comme cela ne risque pas d'être Yuma... allez Asami, tu t'y colles ! Crois-moi si je pouvais, je le ferais à ta place.

 

Voilà, c'est tout ce que j'ai retenu o.o Il va vraiment falloir que je prenne des notes ou bien que j'écrive juste après avoir vu les épisodes parce qu'à ce train-là, je ne vais pas avoir grand-chose de bien intéressant à vous dire.

 

[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong
[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong
[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong

 

 

BITTER BLOOD, épisode 3

 

Ce drama également continue sur sa lignée mais, à la différence d' Alice no Toge, c'est plutôt une bonne chose. Enfin le drama n'est pas le drama du siècle qui va révolutionner tout dedans ta tête mais il continue d'être léger et divertissant et, en fait, il a des traits en commun avec Alice no Toge sauf que dans Bitter Blood ça marche parce que le drama a un côté comique prononcé. Donc lorsque le méchant se pose devant son mur plein de photos et a un orgasme de musique classique, ça me fait rire mais cela ne me dérange pas parce que c'est dans le ton du drama. Et sérieusement ce méchant, clairement, a un amour certain de la mise en scène. Il ne veut pas juste tuer des gens, il veut tuer des gens avec la forme et la bande-son, des fois que quelqu'un le filme vous voyez. Mais eh, pas de mal à vouloir vivre sa vie comme dans un drama caricatural hein !

 

Sinon cet épisode nos héros avaient pour mission principale de garder un chien nommé Chappy -cela vous donne une idée du sérieux du drama- et cela a donné lieu à quelques scènes mignonnes. Les personnages ont fait pas mal de conneries -entre l'héroîne qui se la joue damoiselle en détresse et le héros qui ne vaut pas mieux et se la joue damoiseau en détresse...- mais je ne retiens pas cela contre eux bizarrement. Peut-être parce qu'il est clair que le drama n'est pas sérieux, je ne me sens pas frustrée. Même quand le drama balance des discours sur la famille qui m'agaceraient dans d'autres, quelque chose fait que cela passe et je mets cela en grande partie sur le charme du casting. Et maintenant j'ai hâte d'en arriver un petit peu plus à l'aspect romance du drama parce que nos deux leads se regardent déjà avec toute l'affection du monde et qu'il ne m'en faut pas beaucoup plus. Quand Natsuki la regarde on a l'impression qu'il veut déjà l'embrasser et quand Shiori parle de Natsuki, il y a une sorte de douceur dans sa voix qui me plait. Et au passage j'appréce que Shiori soit loin d'être coincée. Comme elle est présentée comme assez « sérieuse », j'avais peur qu'on nous serve un personnage que le héros doit « décoincer » comme c'est souvent le cas mais, en vérité, Shiori est déjà très agréable à vivre donc je suis contente.

 

Voilà, rien de bien profond mais je continue d'apprécier ce drama pour le moment~

[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong
[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong

 

 

GAP DONG

 

Episode 5 

 

Aaah donc en fait [spoiler] Mu Yeom voulait rentrer dans la clinique ? D'accoooord. Non parce que je me posais la question tout de même ! Au début j'ai cru qu'il prétendait être Gap Dong parce que si un meurtre se produisait pendant qu'il était enfermé, il serait innocenté. Après en voyant les reconstitutions des meurtres je me suis dit que peut-être il voulait justement assister aux reconstitutions pour avoir les détails des meurtres qu'on aurait pu lui cacher.[/spoiler] Et enfin, fiou, j'ai capté -parce qu'on nous l'a dit- ! Je dois dire que Maria est plus perspicace que moi sur ce coup-là, elle a tout de suite compris ce que voulait Mu Yeom et je ne peux vraiment pas en dire autant. Lorsque Mu Yeom parle à Yang Tiger -j'ai décidé d'appeler Yang Cul Gon comme cela à partir de maintenant- et lui sort « Tu te demandes pourquoi j'avoue maintenant pas vrai ? Tu es perdu, pas vrai ? », j'ai eu un moment de « … oui o.o ». Mais maintenant ça va ! Même si honnêtement je trouve la conclusion de tout ce bordel un petit peu décevante [spoiler] parce que Mu Yeom est déjà sorti et qu'on a vu ni son temps en prison ni beaucoup de son temps en clinique....[/spoiler] Peut-être qu'on aura droit à plus dans l'épisode 6 mais pour le moment je suis laissée un petit peu sur ma faim je dois dire.

 

Cela dit, cette histoire de confession a quand même eu un effet positif : [spoiler] Yang Tiger en est enfin arrivé à la réalisation que lui et Mu Yeom ont le même objectif et ça, cela fait du bien ! Bon ils sont pas encore copains mais si le drama décide de réparer un peu leur relation, je suis partante parce que [/spoiler] Yang Tiger était un personnage détestable jusque là et pour le coup dans cet épisode 5, il a des moments plus humains qui font du bien. [spoiler] Il admet que Mu Yeom et lui ont le même but [/spoiler], on le voit parler à sa fille, … il n'est toujours pas en passe de devenir mon meilleur ami ou même quelqu'un de sympathique mais j'apprécie qu'on en apprenne plus à son sujet et qu'on voit différentes facettes de sa personnalité.

 

Sinon, dans le désordre :

 

=> Mon Dieu le flash-back du poulet était un véritable brise-coeur. Le jeune acteur interprétant Mu Yeom enfant était très bon et la scène où il comprend enfin ce qu'il s'est passé a été très dure pour moi.

 

=> Le « Joon Syndrome » continue sa route. Tae Oh a un sourire de détraqué et Joon fait froid dans le dos dans ce rôle, je flippe chaque fois qu'il apparaît à l'écran parce que je m'attends à tout moment à ce qu'il fracasse la tête de quelqu'un contre le trottoir -encore que ce ne soit pas sa méthode, certes- … et lorsqu'il a pleuré dans cet épisode, je savais que c'était juste de la comédie pour que Maria s'attendrisse mais, tout de suite, j'ai pensé « Aw, Joon ne pleure pas ;A; ». Est-ce qu'il y a moyen qu'en fait tout cela n'ait été qu'un malentendu et que Tae Oh ne soit en vérité qu'un adorable petit puppy incompris ? Non ? Arf. Bon mais tout de même, je me pose des questions sur Maria. Comme je le disais, elle a une perspicacité que je n'ai pas et a tout de suite comprs quelles étaient les motivations de Mu Yeom mais comment se fait-il qu'elle soit infoutue de cerner Tae Oh alors qu'elle est censée l'avoir observé aussi longtemps ? Enfin elle a ses suspicions de temps en temps mais elle semble également tomber dans le panneau parfois et je trouve cela franchement étrange. Faut dire que la mise en scène n'étant vraiment pas subtile, pour moi Tae Oh a pratiquement un panneau clignotant au dessus de la tête avec écrit « DANGEREUX PSYCHOPATHE ! RUN ! … et aussi don't blink, on sait jamais ».... mais même sans cela, je trouve étrange que Maria flippe autant à l'idée d'être suivie -ce qui montre qu'elle se sent quand même vulnérable et panique quand elle est menacée- mais n'ait aucun problème à rester seule avec Tae Oh comme cela.

 

=> Okay est-ce que cela fait de moi une mauvaise spectatrice incapable de saisir le ton d'une scène si j'ai rigolé pendant toute la fin de l'épisode ? C'est juste que.... la fin ressemblait sérieusement à quelque chose de sorti d'une comédie romantique où le héros surprend l'héroïne avec son rival amoureux et d'abord s'éloigne puis revient sur ses pas parce qu'il est jaloux. Et Mu Yeom/Tae Oh/Maria formeraient sérieusement le triangle amoureux le plus frappé que j'ai vu depuis un moment. Et notez, dans un sens c'est un peu cela mais dans une version psychotique.

[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong
[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong
[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong

Episode 6

 

Bordel, ce drama joue décidément avec mes nerfs >< et ma conscience aussi un peu parce que quand Tae Oh a fait cette tête-là :

 

 

Encore une fois, j'ai pensé « Aw, Joon ;A; ».... et après je me suis sentie coupable. Mais c'est plus fort que moi, vraiment je n'y peux rien. Cela dit j'espère que rapidemet il se fera choper parce que clairement le monde se portera bien meux lorsqu'il sera derrière des barreaux de prison. Bon mais dans cet épisode, il y a eu plein de bonnes choses le concernant. Déjà, [spoiler] tout le monde est au courant de qui il est et ça c'est cool parce que du coup on se retrouve dans un schéma à la Death Note où chacun sait qui est qui et sait que l'autre sait mais doit pouvoir le prouver, ce qui est tout de suite bien plus ardu.[/spoiler] Cela rend chaque scène très tendue et autant c'est mauvais pour mes nerfs, autant cela rend le drama tout de suite plus intense et plus intéressant. Ce jeu du chat et de la souris promet de me garder accrochée à mon fauteuil au moins jusqu'à -et probablement après?- que le Gap Dong premier du nom soit également découvert. J'espère que Gap Dong Ier n'est pas l'ahjussi de la clinique cela dit parce que serait bien trop facile.

 

Par ailleurs j'ai trouvé intéressant le flash back sur l'enfance de Tae Oh. Il n'est pas très développé mais il nous en dit quand même pas mal sur le personnage. [spoiler] Déjà, clairement, les problèmes psychologiques de Tae Oh ne datent pas d'hier et remontent à son enfance. Je n'en doutais pas, c'était très attendu comme révélaton mais maintenant on en est certain, Tae Oh était un psychopathe déjà enfant et cela foutait les boules à son père, clairement. Maintenant la mort du père... je n'arrive pas à savoir si Tae Oh a pu le tuer ou pas. Enfin il aurait pu mais je ne pense pas et ce n'est pas Gap Dong non plus. Si Ha Mu Yeom a murmuré le nom de Gap Dong, c'est probablement pour donner un nom au criminel. Du moins j'imagine. Il voulait donner un nom au criminel pour le gosse parce qu'il est plus facle de lutter contre une peur quand cette peur a un nom mais, à la place, il a donné une idole au jeune Tae Oh qui, probablement, voulait de toute façon se débarasser de son père. Donc, en quelque sorte, Mu Yeom aurait en partie créé ce que Tae Oh est devenu aujourd'hui, ce qui explique en partie pourquoi Tae Oh joue au chat et à la souris avec Mu Yeom. Enfin je pense. Et par ailleurs, je me demande ce qu'il est advenu du reste de la famille de Tae Oh ? A priori ils ne sont pas morts, a t-il vécu avec après cela ? Les revoit-ils parfois ? Probablement pas mais je me pose la question. [/spoiler]

 

Bon puis sinon, mea culpa Maria, [spoiler] finalement elle était au courant ! Elle avait tout bien cerné, pardon petite, je t'avais mal jugée. Je trouve toujours un peu étrange qu'elle ne fasse preuve d'aucune forme d'anxiété visible quand elle est avec Tae Oh mais malgré tout je l'avais mal jugée, pardon Poupette.[/spoiler] Ah et la concernant, est-ce que je suis censée réellement avaler une romance entre elle et Mu Yeom ? Ce n'est pas que cela me paraisse absolument impossible mais j'ai l'impression que cela va super vite ! Est-ce juste moi ? Ou bien si cela se trouve je vois de la romance là où il n'y en a pas... arf. Trop de questions. Réponds à mes questions dramas è.é

[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong
[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong
[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong
[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong[Cernes sur petit écran] Alice no Toge / Bitter Blood / Gap Dong

 

Bon mas les gens, c'est tout pour cette fois! Comme je l'avais anticipé, c'est assez court, aussi parce qu'il faut que je prenne mes marques et tout.... mais pour cette fois c'est tout ce que j'ai à vous dire~ Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine ♥

 

Ja!

 

><

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0