[Impressions sur] GOLDEN CROSS 골든 크로스 (épisodes 1 à 6)

Publié le 7 Mai 2014

GOLDEN CROSS

골든 크로스

 

 

Episodes 1 à 6

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 20 épisodes

 

 

 

Avec :

 

Kim Kang Woo >>> Kang Do Yoon

Lee Si Young >>> Seo Yi R

Jung Bo Suk >>> Seo Dong Ha

Uhm Ki Joon >>> Michael Jang

Han Eun Jung >>> Hong Sa Ra

 

 

Dontesque ?

 

Kang Do Yoon, après dix ans d'efforts, arrive enfin à devenir procureur mais, alors qu'il célébrait cela avec ses amis, il apprend la terrible nouvelle que son père a battu sa petite sœur jusqu'à la mort. Sa famille s'effondre mais bien vite il apparaît que le père de Do Yoon n'a pas commis le meurtre pour lequel on l'a arrêté et c'est à Do Yoon de rétablir la justice. Néanmoins il ne se rend pas encore compte de contre qui il se bat et de l'étendue du pouvoir de ses adversaires.

 

 

 

♥♥♥(♥)

 

Il est temps. Temps de parler de Golden Cross les gens ! Je voulais écrire après avoir vu les quatre premers épisodes mais j'ai été un peu prise de court par tous les trucs à voir, les articles à écrire et ces foutus mvs sur Hong Gil Dong qui m'hypnotisent et prennent des plombes... sans oublier ma vie sociale qui ne veut décidément juste pas mourir -c'est pas faute d'essayer de la noyer pourtant ! Je vous assure, je fais des efforts ! Mais elle n'arrête pas de refare surface :'( - du coup Golden Cross est -injustement- passé à la trappe. Mais c'est bon, j'ai regardé les six premiers épisodes et maintenant je suis prête à m'extasier un petit peu et, avec un peu de chance, vous donner envie de regarder le drama. Pas que ce soit le meilleur drama au monde mais pour le moment il me plait vraiment bien. A la base, bien qu'étant un petit peu en surcharge de thrillers, j'avais décidé de le regarder parce que j'aime vraiment beaucoup Kim Kang Woo -depuis Story of a Man c'est mon ami ♥- et parce que j'aime également beaucoup sa co-actrce Lee Si Young. Par ailleurs, lorsque le drama a commencé, le Kaa a semblé s'enthousiasmer très vite et cela m'a encore plus motivée. Donc je suis rentrée motivée et je ressors motivée à voir la suite, bring it on Golden Cross !

 

Et pourtant, oui, en effet le drama a ses problèmes. Notamment la mise en scène n'est pas bien subtile... A ma grande honte, malgré toutes mes bonnes résolutions, je n'ai pas suffisamment fait attention à la réalisation qui ne m'a marquée ni en bien ni en mal, de même que l'OST qui m'est passé complètement au dessus de la tête. En revanche, la mise en scène des méchants a ses moments assez hilarants. Encore que ce soit probablement plus un souci dans l'écriture vu qu'à la base les scènes ont du être écrites par les scénaristes.... Mais de toute façon, ce n'est pas un bien gros souci. Disons que ce n'est pas très fin de nous filmer un méchant en train de mater une trentaine d'écrans sur lesquels on voit le héros en détresse -non, vraiment pas...- mais d'un autre côté, cela m'a tiré un rire mais cela n'a pas réellement dérangé mon appréciation du drama et honnêtement cela n'a pas non plus empêché les méchants de parfois me donner des sueurs froides. Le drama n'est pas parfait mais il fonctionne et ce assez rapidement en fait. Les épisodes 1 et 2 m'ont tout de suite happée et, si les épisodes 3 et 4 sont un tout petit peu plus long, ils n'ont pas pour autant lâché mon attention et le drama reprend de la vitesse après cela. En fait, je pense, le mot qui décrit le mieux ce drama est : efficace. Ce n'est pas le drama le plus original ou le plus nuancé mais c'est un drama efficace. Les gentils sont attachants, les méchants font peur, on veut qu'ils se fassent choper et on a beau avoir une idée générale d'où le drama veut en venir, il reste suffisamment de suspens pour nous garder intéressés.

[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)

Pour le moment mon seul petit regret est qu'on a pas encore beaucoup vu Lee Si Young mais heureusement c'est en train de s'arranger. Cela dit, puisque nous en venons à parler des personnages, parlons-en et commençons par les gentils. Parce que les clans sont assez clairement définis. Cela ne signifie pas que les personnages de chaque clan ne sont pas intéressants mais, simplement, ll n'est difficile de discerner de quel côté de la morale ils se situent. Donc, en tant que protagoniste, nous avons Kang Do Yun et c'est un personnage auquel je me suis immédiatement attachée. Déjà, tout simplement, le fait est que tout personnage interprété par Kim Kang Woo part avec une longueur d'avance chez moi. J'aime énormément cet acteur et j'apprécie d'autant plus ses rôles sympathiques que ma première impression de lui s'est faite, comme je le disais, dans Story of A Man. Et oui, même après tout ce temps, lorsque je le vois être adorable dans un drama, je suis surprise et cela me marque encore plus. Mais la raison principale pour laquelle je me suis attachée à lui est sa relation avec sa petite sœur Ha Yun. Dès le début de l'épisode 1 on nous annonce qu'Ha Yun a été tuée par son père -mais on se doute qu'il n'est pas réellement coupable- puis le personnage nous est réellement introduit et la relation entre Ha Yun et Do Yun m'a vraiment conquise. J'ai un faible pour les relations fraternelles dans les dramas et l'affection entre ces deux-là m'a touchée et m'a brisé le cœur car je savais qu'Ha Yun finirait par mourir. En soi le personnage de Do Yun n'est pas très orignal, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ailleurs, mais l'amour qu'il avait pour sa sœur m'a vendue à lui. Je vous avoue être un petit peu moins touchée par sa relation avec son père mais, néanmoins, je suis tout à fait derrière Do Yun et j'espère qu'il va s'en sortir. Tout ce que j'espère c'est qu'il s'en sortira de façon intelligente parce que je n'ai pas envie de voir encore un héros de drama foncer dans le tas en ayant éteint son cerveau au préalable. Je me doute qu'il y aura des faux-pas, je n'espère pas un sans faute, mais si on pouvait éviter de réitérer l'expérience God's Gift ce serait bien.

 

Pour donner la réplique à Do Yun, nous avons donc Yi Re, interprétée par Lee Si Young que, pour le moment, on a pas trop vu et surtout qu'on a pas trop vu interagir avec Do Yun. Un peu plus dans l'épisode 6 mais c'est juste le début. Cela dit ce que j'ai vu m'enthousiasme. Yi Re est quelqu'un qui file droit et ne manque ni d'intelligence ni de cœur. Elle a des principes et l'intention de s'y tenir mais sait faire preuve de compassion. Lorsqu'elle est confrontée à une situation difficile, elle est ébranlée parce qu'elle est humaine mais elle fait preuve de suffisamment de force pour faire face. Bref elle m'a l'air d'être une héroïne tout à fait attachante et « compétente » -un meilleur mot m'échappe, pardon-. D'autant qu'elle est au centre d'un conflit que je trouve plus intéressant que celui de Do Yun pour le coup. Do Yun est en quête de justice et c'est très honorable, c'est bien fait mais c'est du déjà vu et pour le moment « la ligne est droite » : il doit trouver le coupable, innocenter son père, à la limite se venger et point. Yi Re est dans une situation bien plus délicate à devoir choisir entre son amour de la justice et l'amour qu'elle a pour son père. Elle a un véritable à choix à faire et quelle que soit sa décision, elle perdra forcément quelque chose d'important au passage. Sa romance à venir avec Do Yun -à priori- ne risque pas d'arranger les choses. J'attends beaucoup de ce personnage et j'espère ne pas être déçue -pitié scénariste ne nous retue pas ton héroïne à la Bridal Mask ou Green Rose >< J'aime les deux dramas mais les personnages principaux féminins étaient agaçants au possible-  !

[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)

Cela dit, pour le moment, les méchants sont les personnages les plus intéressants à mes yeux. Comme je le disais, leur appartenance au côté obscur n'est pas remse en cause, la ligne entre les gentils et les méchants est assez claire mais, néanmoins, dans nos antagonistes, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Par exemple, Michael m'a l'air avant tout d'apprécier faire le mal autour de lui. Il a d'autres objectifs certes mais, surtout, j'ai l'impression de voir un gamin qui veut casser ses jouets lorsque ces jouets refusent de jouer avec lui. Ce qui le rend incroyablement dangereux et Eom Ki Joon n'est clairement pas rassurant dans ce rôle. Cela dit, il est du coup assez divertissant parce qu'on ne sait jamais trop quelle sera sa prochaine action. Il créé de la tension à la fois pour nos personnages principaux et les autres méchants, ce qui me fait apprécier l'existence du personnage. Par ailleurs, je cherche encore à cerner Hong Sa Ra, la CEO qui semble jouer dans tous les camps mais, en vérité, seulement dans le sien. Peut-être ne suis-je pas bien perspicace mais je me pose plein de questions à son sujet et, à ce stade du drama, c'est plutôt une bonne chose. Néanmoins, avec Michael, l'antagoniste qui me parle le plus est Seo Dong Ha, interprété par Jung Bo Suk.

 

En premier lieu, il y a son lien avec sa fille. Seo Dong Ha est un homme qui, clairement, a commis un meurtre violent et doit être mis en prison. Par ailleurs la façon dont il laisse un innocent souffrir à sa place est absolument méprisable. D'autant que l'innocent injustement accusé est le père de la victime. Alors si c'était sa mère, ce serait tout aussi horrible bien entendu mais en l'occurence Seo Dong Ha devrait être le premier à réaliser à quel point ce qu'il a fait est atroce car lui-même est très attaché à sa fille. Son lien avec Yi Re est en fait même ce qui le sauve partiellement. Seo Dong Ha est un personnage qui me fait peur mais qu'à la fois je plains. Il a commis un acte irréparable et l'a géré de façon cruelle mais les efforts qu'il fait pour cacher la vérité à sa fille ont quelque chose de touchant et, par ailleurs, le personnage fait preuve de plus de lâcheté que de cruauté en vérité. C'est un personnage faible qui souffre du mépris et de la pression de ses proches. Lorsqu'il tue Ha Yun, c'est parce qu'il lui semble voir le même mépris dans les yeux de la jeune femme et il pète un plomb. Après cela il semble effrayé de son propre accès de folie et, plus que pour se protéger lui-même, je pense, il veut étouffer l'affaire pour ne pas briser le lien qu'il partage avec sa fille, à savoir la seule personne à lui offrir l'affection et la reconnaissance qui lui sont sinon refusées. Je veux que le personnage aille en prison mais par moments j'ai de la peine pour lui et j'apprécie ce mix d'émotions.

 

Au final, j'aime juste vraiment bien Golden Cross. Le casting est charismatique, tout le monde interprète bien son personnage et le drama est prenant tout en étant étrangement reposant. Disons qu'il est familier. C'est agréable, pour le moment en tous cas, de trouver ce qu'on est venu chercher. Et à la fois le drama n'est pas du tout usé au moins d'en être fade. Les personnages me plaisent, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de la morale, j'ai envie de voir ce qu'il va leur arriver et donc c'est avec impatience que j'attends la suite !

[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] GOLDEN CROSS  골든 크로스  (épisodes 1 à 6)

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :