Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Witch's Romance

마녀의 연애

 

 

Episodes 1-4

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Uhm Jung Hwa >>> Ban Ji Yeon

Park Seo Joon >>> Yoon Dong Ha

Han Jae Suk >>> No Shi Hoon

Jung Yeo Joo >>> Jung Eun Chae

 

 

 

Dontesque ?

 

Ban Ji Yeon est une femme de 39 ans qui met beaucoup de passion et de rigueur à accomplir son travail de journaliste. Elle n'est pas appréciié de ses collègues, est surnommé « la sorcière » et ne semble plus croire en l'amour depuis une expérience particulièrement douloureuse. Arrive Yoon Dong Ha, un jeune homme de 25 ans enthousiaste et gentil sur lequel elle tombe alors qu'il était en train d'accomplir l'un de ses petits boulots.

 

 

♥♥♥

 

Ces derniers temps les gens, Dramaland côté Corée me semble bien sombre. Les thrillers sont partout et c'est bien sympa les thrillers mais j'aime bien mes rom-coms aussi quand même ! Ce n'est pas que cela me dérange de voir tout le monde courir en quête de justice/vengeance/organes mais un peu de légèreté est également la bienvenue et comme Sly and Single Again est fini, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai salué l'arrivée de Witch's Romance, un drama qui m'intéressait à la base de toute façon. Déjà parce que je suis en manque de rom-com ces derniers temps mais également parce que j'avais vu et apprécié le drama Taiwannais dont ce drama est une adaptation -et, par ailleurs, un des soucis de l'original était que je lui avais trouvé pas mal de longueurs donc le passage à 16 épisodes me paraît plutôt de bon augure- et également parce que j'aime bien Uhm Jung Hwa. Ce n'est pas que je l'ai énormément vue jouer mais, de base, je la trouve sympathique et, par ailleurs, j'ai en tête son personnage et sa performance de Get Karl Oh Soo Jung qui m'avaient bien plu. Je ne connaissais pas Park Seo Joon -enfin apparemment je l'ai vu vite fait dans Dream High 2 d'après Dramawiki mais j'ai effacé ce drama de ma mémoire autant que possible alors...- mais je ne doutais pas que ce joli jeune homme saurait trop un moyen de me plaire, je ne suis pas difficile. Malheureusement.... je ne suis pas entièrement convaincue. Après avoir regardé ces quatre épisodes, bien que je vois des bonnes choses dans le drama, je bloque un petit peu.

 

Bon, déjà, ce n'est pas un problème de comparaison avec l'original dont mes souvenirs sont assez flous. Enfin il y a certaines choses dont je me souviens quand même. Notamment je me souviens que je détestais absolument le rival … du coup son arrivée ne me réjouit vraiment pas. Et je n'aimais pas beaucoup la rivale non plus -qui dans cette version Coréenne m'agace déjà également-. Surtout je me souviens que je n'avais eu aucun mal à tout de suite apprécier l'héroïne de My Queen -le drama Taiwannais donc- ce qui est nettement moins vrai ici. Mais mes souvenirs étant flous, je ne vais pas trop comparer les deux parce que... bah.... je ne peux pas o.o Donc concentrons-nous sur cette version Coréenne. Qui, pour commencer par le positif, est très jolie à regarder ! Le printemps est bien là dans les couleurs utilisées et l'énergie de la réalisation. Comme la plupart des dramas que je regarde en ce moment côté Corée - Gap Dong et Golden Cross essentiellement- sont assez sombres, cela fait plaisir d'avoir une petite bouffée d'air frais grâce à Witch's Romance et sa réalisation légère et colorée. Par ailleurs pour le moment j'apprécie également l'OST et, notamment, j'aime vraiment beaucoup la chanson de SPICA « I'm a witch ». J'aime l'ambiance en effet magique dans l'instrumental et je trouve la chanson à la fois sexy et très enjouée, ce qui est parfait pour ce drama et pour mettre un peu de printemps et de gaieté dans ma playlist !

Comme je vous le disais, j'ai du mal avec l'héroïne et c'est un des plus gros freins dans mon appréciation du drama. A la base, Ji Yeon est écrite pour être imparfaite de toute façon donc il n'est pas étonnant de la trouver souvent égoïste, injuste, brusque, etc. Par ailleurs pendant les deux premiers épisodes je vous avoue que j'ai eu aussi beaucoup de mal à me réconcilier avec son métier et l'acharnement qu'elle mettait à faire son travail de, en gros, paparazzi. Mais, à côté de cela, le drama essaie également de nous montrer qu'elle a quelque chose de blessé, de vulnérable et de moins dur qu'il n'y paraît. Très bien. Sauf que je vous avoue avoir énormément à ressentir le côté plus engageant de sa personnalité et pour le coup cela vient de la performance. Uhm Jung Hwa est une actrice que j'appréce et qui, justement dans Get Karl Oh Soo Jung avait réussi sans mal à me vendre un personnage pas forcément sympathique au premier abord, mais dans Witch's Romance, quelque chose manque, son jeu manque de charme ou de second degré. J'aimerais qu'elle me rende le personnage attachant et drôle dans ses défauts, désarmant dans sa vulnérabilité, un peu comme l'a fait Jeon Ji Hyun dans My Love From Another Star mais jusqu'à présent, cela ne prend pas. Lors de la scène où elle est dans le restaurant de ses amis avec le héros, j'ai trouvé que son rire sonnait incroyablement faux, lorsqu'elle danse dans son salon je ne trouve pas les scènes naturelles et lorsqu'elle pleure cela me laisse de marbre. Ce n'est pas que je la déteste mais le personnage me frustre et la prestation me frustre. Pour autant je ne pense pas que ce soit un mauvais personnage mais simplement parfois le feeling ne passe pas et en l'occurence le feeling ne passe pas pour moi et c'est vrai que c'est difficile d'apprécier pleinement une rom-com quand on a du mal avec l'un des deux membres de l'OTP.

[Impressions sur] Witch's Romance  마녀의 연애  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Witch's Romance  마녀의 연애  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Witch's Romance  마녀의 연애  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Witch's Romance  마녀의 연애  (épisodes 1 à 4)

Pour ce qui est de Park Seo Joon dans le rôle de Dong Ha, cela se passe déjà mieux. Pas que je trouve le personnage particulièrement intéressant mais bon, Park Seo Joon est adorable, le personnage de Dong Ha est adorable et je suis faible. Pendant les premiers épisodes on ne sait pas grand-chose de lui sinon qu'il est choupi et prêt à jouer les princes charmants pour à peu près tout ce qui bouge, ce qui le rend sympathique à défaut d'être passionant, et dans les épisodes 3-4, le drama semble amorcer une discussion sur son passé donc, avec un peu de chance, il va devenir un personnage un peu plus « épais ». S'il ne le devient pas, malgré tout, il aura quand même une grosse part de mon affection parce qu'il est mignon, parce que je suis faible et parce qu'il est difficile d'en vouloir à quelqu'un d'aussi attentioné et prêt à aider. Par ailleurs, comme il fait partie de la famille « puppy » des héros Kdramatesques et est embarqué dans une noona-romance, il a l'enthousiasme et la « transparence » qui caractérisent ce genre de personnages. C'est-à-dire que ses sentiments sont écrits sur son visage et qu'il dit tout haut ce qu'il pense, ce qui est toujours refraichissant. Et certaines scènes de l'OTP fonctionnent pour moi en grande partie grâce à cela. Par exemple, oui j'ai fondu lorsque Dong Ha offre ses chaussures à Ji Yeon parce que, sans qu'elle ait eu besoin de dire quoi que ce soit, il a remarqué qu'elle avait mal aux pieds. Et j'ai aussi été attendrie de le voir rester chez Ji Yeon lorsqu'il se rend compte qu'elle est terrifiée à l'idée de rester seule mais trop fière pour le dire. Et en vérité, je n'ai pas grand-chose à redire aux scènes elles-mêmes. En théorie toutes ces scènes devraient me plonger dans les fins fonds du kyah et je ne suis pas surprise de voir accrocher autant de gens mais, simplement, comme j'ai du mal avec l'héroïne et ne trouve pas le héros passionant, je ne me lance pas à corps -ou coeur- perdu dans le drama.

 

Par ailleurs tout ce qui n'est pas l'OTP m'ennuie et ça aussi c'est un peu triste -mais pas nouveau car pour le coup je me souviens que dans My Queen également je n'avais pas trouvé les personnages secondaires très bien gérés-. Les collègues de l'héroïne, à l'exception de l'un d'entre eux, sont abjects, la rivale est une timorée qui m'agace déjà, je pré-déteste le rival -le pauvre, il n'a encore rien fait et si cela se trouve sa version Coréenne sera plus sympathique mais la version Taiwannaise m'a traumatisée :'(-, l'ami de Dong Ha est joli à regarder -Yoon Hyun Min oblige- mais pas exactement quelqu'un de sympathique et, certes, les amis de Ji Yeon qui tiennent un restaurant sont plutôt agréables mais on les voit peu et, au final, tout ce petit monde n'est pas bien intéressant. Et le contexte ne l'est pas beaucoup plus. Le travail de l'héroïne ne me semble honnêtement pas bien palpitant et au delà de la romance, je ne vois pas d'enjeux dans le drama qui me feraient m'accrocher à mon siège. Il est clair que le drama mise vraiment sur l'alchimie de son OTP, alchimie qui ne prend pas suffisamment chez moi.

 

Maintenant est-ce que cela veut dire que je vais arrêter de regarder ? Non. Parce qu'entre l'épisode 1 et l'épisode 4, quand même, l'alchimie a pris un peu plus au fur et à mesure que Ji Yeon me frustre légèrement moins. Aussi parce que j'ai vraiment besoin d'une rom-com et que celle-là est colorée et fraiche malgré tout. Parce que j'ai un faible pour les héros-puppies également. Parce que Seo Joon est vraiment joli à regarder. Et parce qu'après tout il a fallu 7 épisodes à Sly and Single Again pour réellement m'accrocher -et après cela nous avons vécu une jolie histoire d'amour- donc qui sait ? Certes Sly and Single Again partait un peu mieux mais malgré tout, je veux donner une chance à Witch's Romance. Donc je continue et je verrai bien~

[Impressions sur] Witch's Romance  마녀의 연애  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Witch's Romance  마녀의 연애  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Witch's Romance  마녀의 연애  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Witch's Romance  마녀의 연애  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Witch's Romance  마녀의 연애  (épisodes 1 à 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0