Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You're All Surrounded

너희들은 포위됐다

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 20 épisodes

 

 

Avec :

 

Cha Seung Won >>> Seo Pan Suk

Lee Seung Gi >>> Eun Dae Gu

Go Ara >>> Eo Soo Sun

Ah Jae Hyun >>> Park Tae Il

Park Jung Min >>> Ji Guk

Sung Ji Ru >>> Lee Eung Do

Oh Yoon Ah >>> Kim Sa Kyung

 

 

Dontesque ?

 

Lorsqu'il était enfant, Dae Gu a perdu sa mère qui a été assassinée sous ses yeux. Des années plus tard, sous un autre nom, il devient policier, bien décidé à retrouver le meurtirer. Parce que le hasard fait bien les choses, ils se retrouvent à travailler sous les ordres du policer qui, selon lui, est en partie responsable de la mort de sa mère. Par ailleurs, rejoignant la police en même temps que lui sont Soo Sun, une ancienne connaissance, Park Tae Il, un flower boy très apprécié de la gente féminine et Ji Guk, un jeune homme timide et maladroit.

 

 

♥♥♥(♥)

 

Dernier drama que j'ai l'intention de regarder avant qu'un autre drama en cours se termine : You're All Surrounded, parlons-en~ A la base, je voulais juste le voir parce que cela avait l'air fun et que je suis encore et tout en manque de comédie. C'est le printemps, j'ai envie de légèreté et malgré Bitter Blood et Witch's Romance, il me fallait une comédie de plus pour équilibrer la gravité de Gap Dong, Golden Cross et, j'imagine, Alice no Toge -encore que la gravité de celui-là ne soit pas bien efficace mais bon...-. J'ai donc pensé à You're All Surrounded. Et puis c'est vrai que j'apprécie les acteurs. Je ne suis pas une fan absolue du casting mais je les apprécie tous raisonnablement bien et j'étais donc enthousiaste à l'idée de les voir dans une petite comédie sympathique m'envoyant un peu des vibes « Surrounded Flower Boys ». J'ai donc lancé l'épisode 1 -qui était un peu confus-, puis le 2 tout de suite -où j'ai eu le déclic-, pris mon mal en patience, attendu puis regardé les épisodes 3 et 4 et maintenant je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience à nouveau. J'aime énormément ce drama les gens et j'ai vraiment hâte d'en avoir la suite.

 

J'aime énormément ce drama parce que, déjà, comme je l'espérais, il est fun. Jusque dans la réalisation il est fun. Ce drama est un véritable plaisir à regarder et cela ne m'étonne pas car, comme je l'ai appris en écrivant cet article, le réalisateur est celui de GIANT, History of the salaryman et Incarnation of Money. La réalisation d' Incarnation of Money n'était pas toujours absolument parfaite mais ces trois dramas, de manière générale, bénéficiait quand même de réalisations très soignées et cette fois encore, on a pas à se plaindre dans ce département. J'aurais un petit peu de mal à bien tout expliquer parce que j'ai encore du mal à vraiment analyser les réalisations de drama mais j'ai l'impression que le réalisateur trouve toujours le bon « ton ». Par exemple dans l'épisode 1 lorsque Dae Gu -sous son ancien nom- donne son parapluie à Soo Sun, les couleurs sont très vives et à la fois quelque chose de doux-amer se dégage de la scène, cela m'a rappelé par exemple Adolescence Medley. Lors de la mort de la mère de Dae Gu, quand le tueur entre dans la maison, l'angle utilisé, les couleurs sombres, les contrastes et la composition des plans faisaient penser, je trouve, à un webtoon horrifique. Et de manière générale, le drama est très coloré, on ne s'y sent pas étouffé et le dynamisme de la réalisation souligne celui de l'écriture. Je souris un peu tout le temps en regardant ce drama et l m'est même arrivé de rire une ou deux fois. Par exemple lorsque Jin Guk et Tae Il vont à la clinique de chirurgie plastique et que Jin Guk croit avoir mis la main sur une femme suspecte qui ne cesse de changer d'habit alors qu'en vérité il s'agit de femmes différentes. « Mais elles se ressemblent toutes ! » pleure Jin Guk. Ha ha. J'ai aussi aimé l'humour meta du « you're all surrounded » crié à un suspect lorsque nos quatre rookies arrivent à attraper un criminel. Et j'aime le gag récurrent du « F4 » avec les paillettes et les ralentis chaque fois que nos compères rentrent dans une pièce. Le drama fait preuve d'un second degré très sympathique.

 

Pour autant, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas certaines idées plus sérieuses dedans et je trouve que le drama fait de l'assez bon travail de ce côté-là. Par exemple, le fait que des rookies soient balancés détectives comme cela est tout à fait absurde mais cette absurdité est soulignée par les personnages en tant que telle et le drama nous fait bien comprendre que la situation est très exceptionnelle. Par ailleurs, les rookies font des erreurs et leurs erreurs ont des conséquences graves qui ne sont pas tournées de façon comique. Quand les détectives se plantent, il y a des victimes et ça les hante le restant de leur vie. Alors bien entendu, cela ne rend pas la situation de départ moins absurde mais mettons qu'il y a un effort pour la contextualiser et que cela n'empêche pas de donner du poids aux décisions des personnages à l'intérieur de cette absurdité. Par ailleurs, j'apprécie les motivations des personnages principaux, en particulier de Dae Gu et Pan Suk. Je ne sais pas encore trop où cela va nous mener, nulle doute que cela finira en épique bromance, mais pour le moment cela créé une tension entre les personnages qui rajoute du piquant à l'ensemble. Cela dit j'apprécie que Pan Suk et Dae Gu, qui sont clairement au centre du drama car ils sont liés par la même affaire ayant lancé le drama, ne fassent pas trop d'ombre aux autres -tout le monde a droit à sa place sous les projecteurs- et ne soient pas non plus le centre sérieux autour duquel gravitent des « comic-reliefs ».

[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)

Ce que je veux dire par là est que Pan Suk et Dae Gu sont certes au cœur du sérieux du drama mais qu'ils me font beaucoup sourire quand même. Pan Suk me fait rire dans la façon dont il est complètement dépassé par tous ces rookies dont il n'a pas demandé à s'occuper et qui le rendent dingue par leur incompétence et Dae Gu m'a fait sourire plus d'une fois à cause du décalage entre lui et les autres. Clairement pour le moment il est en retrait et c'est le personnage le moins fun du tas mais il a le temps de sortir de sa coquille au contact des autres. Je prie pour que Soo Sun se retrouve à partager sa chambre en fait. Je ne sais pas comment cela fonctionnerait exactement mais puisqu'elle va se retrouver à la rue, ne peut-on pas avoir tout ce beau monde dans le même appartement ? Quitte à ce qu'elle soit toute seule dans une chambre et que les trois autres doivent partager la seconde. Je pense que cela ferait du bien à Dae Gu de se rapprocher de ses camarades et, en plus, ce serait drôle. D'un autre côté si Dae Gu rejoint la chambre de Tae Il et Ji Guk, il va leur tenir la chandelle parce que clairement ces deux-là ont trouvé l'amour.

 

Bon d'accord, un amour platonique et à priori pas romantique -encore que Tae Il regarde parfois Ji Guk d'une façon qui me fait me poser des questions...- mais ils sont adorables. Lorsque Ji Guk demande à Tae Il qui est la plus mignonne des filles à la télé, Tae Il n'hésite même pas à répondre que Ji Guk est le plus choupi, aw. Bromance for the win ! Ou romance, les deux me vont, mais gardez les moi ensemble. Je les adore ces deux-là et j'ai été particulièrement agréablement surprise par Tae Il en fait. Ji Guk porte un peu son caractère sur son visage, on voit tout de suite qu'il est le maladroit de la bande, pas forcément sûr de lui mais toujours prêt à aider. Tae Il s'annonçait comme un Don Juan très conscient de ses avantages physiques et je vous avoue que j'avais un peu peur qu'il soit un narcissique de base très égocentrique. En vérité il est facile à vivre, très gentil avec son prochain et n'a absolument aucun mal à s'entendre avec les autres, ce que j'apprécie beaucoup. Et bien entendu le fait que son visage soit une œuvre d'art ne gâche rien. Je comprends tout à fait les demoiselles qui se pâment et les messieurs dans la clinique de chirurgie plastique qui demandent à avoir le même visage. De tous les flower boys de ce drama, il est très clairement le roi. Sauf qu'il n'a rien d'un boy vu qu'il a 26 ans... mettons « flower man ». Encore que je me laisse pas mal hypnotiser par Cha Seung Won qui est paaarticulièrement sexy dans le rôle de Pan Suk. Je ne sais pas si c'est une question de fringues, une question d'attitude ou l'effet « homme mûr » mais je ne crois pas l'avoir déjà trouvé aussi sexy. Et puis j'apprécie le personnage. Comme je vous le disais, il me fait sourire mais, au delà de cela, j'espère vraiment qu'il va réussir à mettre son traumatisme aussi derrière lui que possible, arrêter de culpabiliser et arranger les choses avec la madame dont il est très clairement amoureux et qui pour le moment a l'air assez fâchée après lui.

[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)

Justement ! Le sexe féminin les gens ! Non parce que je vous parle d'ahjussi sexy, de jolis flower boys, mais et notre personnage féminin principal dans tout cela ? Eh bien, j'aime beaucoup Soo Sun. Bon, je vous avoue qu'il y a un moment dans l'épisode 2 où elle m'a un peu saoulée avec cette histoire de couteau -non parce que d'accord elle n'avait pas mis elle-même le couteau sur le bureau en face du détenu mais elle l'y a laissé durant tout le questionnement et, en cela, elle est tout aussi responsable si bien que son acharnement à rétablir « son innocence » la faisait pas mal passer pour une imbécile- mais autrement je l'aime beaucoup. J'apprécie énormément la façon dont elle met tout son cœur à ce qu'elle fait. Elle veut sincèrement aider les victime jusqu'au bout, elle prend très à cœur les conséquences de ses bêtises, etc. Parfois on pourrait presque dire qu'elle va trop loin mais au moins elle est très sincère dans son approche et très entière. Son enthousiasme, son énergie et cette sincérité me la rendent attachante, d'autant que j'aime bien cette actrice depuis Reply 94. Et, déjà, elle a une bonne dynamique avec Dae Gu et je me demande comment ces deux-là vont évoluer. Allez drama, sérieusement, mets les nous dans la même chambre ! ><

 

Pour le moment, comme vous pouvez le constater, je suis très enthousiaste. Je ne sais pas trop dans quelle direction va partir le drama, j'espère qu'il ne mettra pas l'accent sur le drame au point d'en oublier la comédie, mais pour l'instant en tous cas, j'aime où il se trouve. Les personnages me sont sympathiques, surtout ensemble, et je veux voir la suite de leurs aventures~

[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다  (épisodes 1 à 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0