Openings de Kdramas~

Publié le 8 Mai 2014

OPENINGS DE KDRAMAS

 

Aujourd'hui au programme les gens : les openings de Kdramas. Parce que depuis que j'ai découvert que les Kdramas avaient en fait des openings -merci Minalapinou- je cherche systématiquement à les trouver. D'ailleurs si vous voulez voir ce que j'ai trouvé pour le moment, vous pouvez aller regarder la playlist youtube que j'ai faite. Il manque plein de trucs et le titre est tout à fait erroné -mais youtube ne veut pas me laisser le changer pour une raison qui m'échappe ><- mais il y a quand même quelques openings dedans~ Dans cet article néanmoins, je vais revenir rapidement sur ceux qui me sont le plus restés en mémoire. Ce n'est pas un top, je vais y aller dans l'ordre alphabétique, mais oui la plupart de ces openings font partie de mes favoris -pas tous-. Par ailleurs je ne vais pas blablater 707 ans sur chaque, c'est juste histoire de partager avec vous ces openings =) Parce que c'est vrai qu'on les voit rarement finalement ! Bon pour certains on ne perd pas grand-chose car beaucoup sont assez kitchs ou mal faits … mais d'un autre côté c'est attachant quand même. En tous cas on peut distinguer quelques grosses tendances comme par exemple le fait que les sageuks aiment beaucoup les « effets fumées » et, surtout, ont généralement un début relativement épique qui après cela laisse place à juste des plans moins enthousiasmanats des personnages -par exemple, cf. The Moon that embraces the Sun ou encore Horse Doctor- ou encore le fait que les comédies romantiques semblent beaucoup apprécier les dessins et les effets « bordel » /accessoires comme dans Mi Rae's Choice, Baby Faced Beauty -qui a une musique très sympa btw- ou encore le plus récent Witch's Romance.

 

Bon bon mais passons à ma liste ! Go !

 

 

All about my romance : Pour commencer sur une touche légère.... cet opening n'est pas follement original, il tape en plein dans le mille de la tendance des rom-coms, mais j'en aime l'humour, le rythme et la musique.

 

Blade and Petal : J'ai une véritable passion pour cet opening. Il n'est pas parfait, honnêtement je regrette tous les plans qui visent à réellement nous présenter les personnages, mais tout ce qui relève de l'ambiance est superbe. L'ombre qui passe, les plans sur les décors, les figures figées dans la salle du conseil, ces plans sont sombres, mystérieux, menaçants et superbes. De même que la musique d'ailleurs. Cet opening est très clairement un de mes favoris. Et pour le côté « blague », j'adore que Jungshin soit au casting comme s'il était un personnage principal...

 

Boys over flowers : Ces diamands, ces cœurs, ces paillettes, cette chanson... tout!ce!fucking!kitch! Les gens ! Je n'ai pas vu le drama en entier, cela ne me plaisait pas mais cet opening est bien moins long que le drama et très drôle~



Can you hear my heart : J'aime énormément l'idée du dessin qui se déplie. Je trouve vraiment dommage qu'au milieu des scènes du drama soient utlisées parce que cela casse un peu l'ambiance mais j'adore l'introduction et la conclusion ainsi que la présentation des personnages car bien qu'ils arborent des sourires un peu niais -sauf Joon Ha mais il n'a pas tellement de raisons de sourire dans ce drama- … cela reflète juste l'esprit parfois un peu naïf du drama et c'est quelque chose que j'avais beaucoup apprécié.

 

City Hunter : J'avoue, j'ai juste un faible pour les opening qui mèlent du dessin à leurs images.... et puis en plus il y a de l'action, de la romance, … non mais ce sont vraiment les dessins que j'aime ><

 

Dr Jin : XDDD Pardon chaque fois que je vois ce fœtus, je suis morte de rire … et même le design du titre est moche xD Ah Dr Jin tu ne cesseras donc jamais de me faire rire ♥



Evasive Inquiry Agency : Un de mes openings favoris et je suis tellement heureuse que l'uploader des épisodes que j'avais téléchargés les ait laissés avant les dramas ! J'adore cette musique, les parodies, le dynamisme. Et puis cela nous dit exactement ce qu'est Evasive Inquiry Agency : une chasse au trésor entre copains avec beaucoup d'humour. Cela dit il n'y a pas que cela et je vous invite chaudement à découvrir le drama.

 

Flowers for my life : Je sais ce que vous vous dites : Mila es-tu absolument infoutue de parler de choses que tu aimes et qui ont un rapport avec les Kdramas sans parler de Flowers ? Et la réponse est : oui, oui j'en suis incapable. Mais ce n'est pas parce que je suis une grande malade, c'est parce que ce drama est tellement bon qu'il mérite d'être autant mentionné, voilà. J'adore l'opening de ce drama. J'adore la musique entraînante, un peu joyeuse mas un peu mélancolique, j'adore la métaphore des personnages qui s'offrent des fleurs et s'amusent ensemble avant qu'inévitablement ils doivent se séparer. Je pense que, surtout, j'aime cet opening parce que j'ai vu le drama et que j'ame ce qu'il représente.... regardez le drama les gens \O/

 

Fugitive plan B : A certains moments cet opening est presque lad. Il est surchargé, pas toujours bien designés, mais il y a quelque chose dans cette surcharge et ce kitch qui fonctionnent. Peut-être parce que cela représente assez bien le drama lui-même, qui m'avait du coup beaucoup amusée.



Gap Dong : Allez un récent tiens ! L'opening de Gap Dong est sombre, inquiétant et s'il tape dans un style pas forcément original pour un drama policier -cf. par exemple l'opening de TEN-, je trouve qu'il fait du bon boulot pour ce qui est de mettre la figure de Gap Dong en son centre. Ce n'est pas forcément un grand opening mais il est efficace.

 

Get Karl Oh Soo Jung : Cet opening est construit comme un jeu de « Attrape moi si tu peux ». Je ne sais pas s'il est particulièrement adapté au drama mais en tous cas il a une musique entraînante, il est fun et plus il y a des pingouins dedans.

Hopes for dating : Encore une fois cela tape en plein dans la tendance rom-com et, en plus, cela ressemble à une pub pour portable, mais j'adore les couleurs très vives et l'opening a un design qui me plait, j'ai presque envie d'en prendre des screencaps et de m'en faire des wallpapers.

 

Incarnation of Money : J'apprécie beaucoup le fait que l'opening colle aussi bien au drama. Il est plein de symbolisme qui, je trouve, fonctionne, et il a une ambiance inquiétante qui colle à Incarnation of Money.

 

Jang Ok Jung : Au delà des jolies images et de la jolie musique, j'aime la façon dont cet opening est construit avec les personnages qui se croisent et s'observent, cela relaie l'idée de secret et d'interdit, de jalousie et de rivalité.



Lie To Me : Qui les gens, QUI ? QUI est responsable de cette musique ? Au début j'ai cru qu'il y avait un bug sérieusement ! Et en fait non. Pourquoi?;A;

 

Monstar : l'opening de Monstar est plein d'énergie avec sa musique qui donne l'impression d'être l'intro d'un concert qui va claquer. Le seul « reproche » que j'ai à lui faire est que je ne suis pas certaine que cet opening reflète réellement l'ambiance de Monstar. Je trouve qu'il ressemble plus à une introduction à quelque chose comme Dream Hiigh, il ne laisse pas exactement présager du slice of life doux-amer qu'est Monstar.

 

Panda and Hedgehog : A l'image du drama lui-même -du moins de ses premiers épisodes- cet opening est absolument adorable. Il y a des jolis gateaux, des théières, des pandas, un hérisson, et tous les designs sont choupissimes. La musique n'est rien d'extraordinaire mais je trouve vraiment les dessins adorables.



Queen In Hyun's Man : Comme je le disais, j'ai un faible pour les openings qui utilisent des dessins... et j'aime particulièrement la façon dont sont dessinés et colorisés ceux-c.

 

Queen's Classroom : Okay, j'étais conditionnée à aimer cet opening de toute façon parce que sérieusement, les premières notes ressemblent énormément à celles de l'opening theme de Flowers -sérieusement à chaque fois j'ai envie de fredonner cet air-là ><-. Et moi si cela ressemble à Flowers, je prends. Par ailleurs même si je trouve que nous montrer certaines scènes du drama n'était pas utile, j'apprécie l'image du professeur qui fait de ses élèves des papillons de toutes les couleurs, c'est une jolie métaphore pour ce qu'il se passe dans le drama - « enfermement dans une boite sombre » inclu-.


Reply 94 & Reply 97 : Avec une préférence pour la musique de Reply 97 que je trouve plus entraînante, j'apprécie ces openings pour la même raison : ils nous replongent rapidement dans l'époque du drama et sont à la fois rétro et funs.

 

Return of Iljimae : Celui-là m'a marqée mais pas en bien. Oh mon Dieu, non. Comment peut-on partir d'un des dramas les plus joliment réalisés que j'ai vus et arriver à cet opening absolument laid que n'importe qui aurat pu réaliser sur un logiciel de montage moisi ? La personne qui a fait cela n'a t'elle donc absolument aucun sens de l'esthétique ? A ce niveau-là ils auraient mieux fait de prendre une screencap et de foutre de la musique dessus, ç'eut été moins moche.



School 5 : Alors honnêtement je trouve que l'opening n'est pas forcément un excellent reflet de l'ambiance du drama mais, malgré tout, cela ne m'empêche pas de beaucoup apprécier cet opening, en grande partie grâce à la musique. Je n'écouterais pas cette reprise indépendamment de l'opening mais dans l'opening cela a beaucoup de peps et donne envie de lancer les épisodes !

 

Secret : Je ne suis pas forcément fan de l'esthétique de cet opening, les images auraient pu être plus belles je trouve, mais j'aime bien la musique et surtout ce que les images représentent : le héros qui étrangle l'héroïne tandis qu'ils tombent tous les deux puis l'étreint, l'héroïne qui cache un secret, la « rivale » qui représente le glamour de la haute société mais perd ce glamour, le personnage de Bae Soo Bin qui croit monter les marches mais ne fait que sombrer toujours plus, etc....

 

She's Wow : On ne peut pas dire que l'opening soit très subtil dans ses sous-entends mais je le trouve drôle et sexy dans sa débauche et j'aime par ailleurs vraiment bien la musique.



The Devil : Un opening inquiétant qui nous plonge dans un monde d'urgence. J'aime beaucoup l'utilisation des cartes de tarot qui, effectivement, ont une certaine importance dans le drama lui-même. C'est un opening qui me donne tout de suite envie de me replonger dans les mystères de The Devil.

 

The Great Seer : Celui-là me frustre énormément. Jusqu'à ce que le titre apparaisse, il est parfait. Après il commence à introduire le cast et se casse la gueule. Du coup j'ai décidé que seules les vingt premières secondes existent.

 

The Master's Sun : C'est un opening très court mais j'en aime l'ambiance un peu épouvante, à la fois dans les images et la musique aux sons gothiques.




The Princess Man : Ah cette musique ♥ Romantique, pressante, déchirante, épique, tout ce que vous voulez ♥ Et puis l'image de nos deux leads qui courent en haut et en bas de l'écran me plait particulièrement. J'aime les images, j'aime la musique … La seule chose qui me chiffone un peu est la fin mais j'ai décidé de ne pas retenir cela contre le drama~

 

White Christmas : L'opening est assez simple mais... joli casting + joli noir et blanc + effet encre + jolie musque = Mila yay \O/


 

Et voilà les gens \O/

 

J'ai sans doute oublié des choses  alors partagez avec moi vos openings favoris, n'hésitez pas~ ♥

 

 

 

EDIT: Comme vous avez partagé vos listes d'opening Kdramatesques favoris, je me suis dit que j'allais rajouter mes favoris de vos propositons ici =) Je ne mets pas tout pour que l'article ne soit pas trop gros mais juste mes préférés. Cela dit n'hésitez pas à aller lire les commentaires pour voir ce que les autres ont proposé! Go!

 

Chuno: Je n'arrive pas à croire que j'avais zappé celui-là! J'ai vu Chuno et, en plus, c'est un des rares dramas dont les openings avaient été laissés dans les épisodes du coup j'ai vu l'opening plusieurs fois et, en plus, je l'ame beaucoup. Ce drama a une très belle réalisation et un OST assez épique, ce que l'opening nous introduit très bien. Merci à Audrey et Moyrra de m'avoir fait réaliser mon oubli!

 

The Suspicious Housekeeper: Je n'ai pas vu ce drama mas cet opening donne envie! J'en aime beaucoup le suspens dans la musique et l'ambiance "film d'horreur" qui se dégage des images. Et encore une fois, j'ai un faible pour les dessins dans les openings. Merci Audrey.

 

Ghost: Les images en soi ne sont pas forcément originales -j'aime beaucoup le plan de "l'oeil qui s'ouvre" cela dit... qui semble nous dire que quelqu'un observe toujours- mais je trouve l'opening très bien rythmés et ça le rend très agréable à regarder. Encore une fois, merci Audrey =)



A love to kill: Bizarrement, bien qu'ayant vu ce drama j'avais complètement zappé son opening! Alors qu'il est pourtant prenant. Déjà, sans surprise, la musique est très belle et, ensuite, il raconte une petite histoire à lui tout seul. Le personnage de Rain suit l'héroïne dans le but de la tuer pour se venger et, à la fin de l'opening, se retrouve face à elle. On entend un coup de feu, sur qui a t-il tiré? C'est un très bon opening que je n'aurais pas du oublier, merci Ilumys!

 

GIANT: Encore l'opening d'un drama que j'ai adoré mais que je n'avais pas vu! Merci Ilumys et Moyrra. J'aime beaucoup cet opening. Il ne se renouvelle pas trop queston transitions mais il met en valeur ses dessins qui ont un côté rétro qui colle à l'époque que GIANT tâche de représenter. Et bien entendu j'apprécie beaucoup la musique également.


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :