Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Sur la piste des 100 OSTs de dramas qui m'ont marquée, go go, on continue~  Et cette semaine le thème est : KimuTaku~ ♥ Parce qu'on a jamais assez de KimuTaku. Et si vous ne savez pas qui est Kimu ou si vous ne l'avez jamais vu jouer, je vous redirige vers |cet article| où je vous fait part de mes conseils -et comme je suis le Guru, ils sont bien entendu excellents-. Bien entendu je vais également vous conseiller les dramas dont je vais parler dans cet article~ Let's go !!

 

 

 

 

49 . Gift

-qui était le drama à trouver mais ça devait être trop dur :'(-

 

 

Ah Gift. J'en fais toujours la publicité en commençant par dire « KimuTaku est tout nu au début » car je veux faire appel à votre côté vaguement pervers mais bon, pour être honnête, bien que Kimu soit effectivement tout nu -j'ai une preuve -, la scène n'est pas vraiment sexy. Oh il y a des scènes sexy -parce que Kimu est dans le drama donc forcément...- mais celle-là ne l'est pas tellement. Cela dit, il y a d'autres bonnes raisons de regarder le drama~ et comme il faut commencer par le commencement : de quoi parle le drama ? Eh bien dans ce drama, Kimu a les cheveux longs, déjà. On ne dirait pas mais c'est tout à fait essentiel car ça lui va très bien. Les cheveux courts aussi d'ailleurs mais en l'occurence il a les cheveux longs et il joue un jeune homme, Yukio, qui est malheureusement amnésique et est découvert -tout nu donc- dans l'appartemment de quelqu'un d'autre. La personne qui le découvre décide de le prendre sous son aile car Yukio serait apparemment le seul à savoir où le propriétaire de l'appartement est parti, or ce propriétaire doit de l'argent à la nouvelle patronne de Yukio et elle compte bien le récupérer. Le nouveau travail de Yukio consiste à faire des livraisons de tout et n'importe quoi. Mais chaque fois il se retrouve à faire bien plus que cela et, en quelque sorte, le drama est construit selon le schéma « un épisode/une enquête » avec dans le fond le fil rouge : la mémoire de Yukio.

 

Alors comme vous le savez, j'ai de plus en plus de mal à regarder les dramas « un épisode/une enquête » car souvent leur côté très formulaïque me lasse mais, à la revoyure, j'ai quand même beaucoup apprécié Gift. Disons que le drama a énormément de charme et que comme il commence à dater un petit peu, il échappe à plusieurs nouvelles règles des Jdramas. Il est par exemple moins pudibond. Et puis surtout il a un acteur principal très charismatque et un certain décalage sympathique sans oublier un ensemble de personnages auxquels, je trouve, on s'attache facilement. Et puis bien entendu, il y a le générique o.o C'est important un générique ! Et honnêtement c'est tout ce qe j'ai retenu de l'OST pour le coup. Je n'ai jamais trouvé l'OST complet en ligne et en regardant le drama, je n'ai jamais non plus fait tellement attention à la musique au delà du générique qui, lui, m'a carrément marquée. C'est vrai que les images cheloues ont contribué mais je trouve aussi la musique vraiment cool.

Mon Dieu j'ai beau l'avoir vu plein de fois, cet opening est toujours aussi étrange en fait. Mais du coup cela me donne envie de le revoir... Enfin malheureusement, je n'ai pas trop d'autres musiques à vous proposer. De toute façon, de manière générale j'ai l'impression d'avoir moins de musiques pour les Jdramas, elles sont plus difficiles à trouver semble t-il. Dommage :'(

 

 

 

48 . A Million Stars Falling from the Sky

 

 

Vous aussi vous voulez déprimer à mort? Mais si, je sens que vous voulez. Et puisque vous voulez, alors A Million Stars est fait pour vous car ce drama est beaucoup de choses mais il n'est certainement pas gai. J'irais presque jusqu'à dire qu'il est assez affreux et que c'est le drama le plus déprimant de Kimu que j'ai vu. Certains vous diront que non, que Karei Naru Ichizoku -qui est excellent- est nettement plus triste ou que Life is Beautiful, malgré son titre qui cherche à nous arnaquer, est le Kimu-Drama qui vous donnera envie de vous pendre mais je reste sur ma position, pour moi A Million Stars est le drama le plus triste de Kimu et un des plus sombres également avec Sleeping Forest.

 

Dans ce drama, Kimu interprète Katase Ryo, un jeune homme qui a perdu la mémoire -décidément!-. Enfin pas entièrement mais il s'est passé quelque chose dans son passé qui l'a traumatisé et il a apparemment refoulé cet événement avant de grandir pour devenir un jeune homme froid et manquant cruellement d'empathie. Ayant, semble t-il, perdu son humanité, Ryo manipule les gens autour de lui, s'en servant comme de jouets pour tromper l'ennui, sans se soucier réellement du mal qu'il inflige. Bien sûr nous avons une héroïne et lorsque Ryo la rencontre, l'attirance est assez immédiate -d'autant que les deux acteurs ont beaucoup d'alchimie et font vraiment vivre la tension sexuelle- mais elle réveille en lui son humanité enfouie et il est possible que cela entraîne la « fin » de Ryo. Il y a également une enquête policière dans le fond du drama et elle tient en haleine -même si son issue finit par devenir évidente au bout d'un moment- mais véritablement, l'intérêt du drama est dans les interactions entre personnages -pas uniquement notre 'OTP'- car ils ont tous été drôlement malmenés par la vie et qu'ils cherchent tous une porte de sortie. Le casting est très bon et, comme vous l'avez compris, ce drama n'est donc pas le drama à regarder pour vous remonter le moral un jour de déprime. Néanmoins, je ne peux que vous le conseiller !

 

Et maintenant : la musique. Et cette fois-ci, tout de même, j'ai plus de morceaux à partager ^-^ Je pense que la plupart des gens ayant vu le drama, probablement, auront surtout retenu l'ending à savoir Smile par Elvis Costello mais pour le coup, je trouve la chanson assez poussive, je ne suis pas fan de l'interprétation d'Elvis Costello -l'instrumental est très joli par moments en revanche- et je n'ai donc jamais accroché à cet ending. Cela dit, effectivement, je l'ai retenu.

Bon mais sur l'OST il y a des morceaux que je trouve bien meilleurs, heureusement, et vu que, moins heureusement, l'OST ne soit pas très étendu, je ne vous ai choisi que trois morceaux. Mais ils sont jolis et ne dit-on pas que la qualité est plus importante que la quantité, après tout =)

 

1 . Sink : Et je trouve que le morceau donne effectivement l'impression de s'enfoncer toujours plus profondément et de se noyer dans une étendue d'eau sombre dans laquelle les étoiles se reflètent, furtives lumières, jusqu'à qu'on ne sache plus si l'on se noie dans l'eau ou le ciel. Le morceau, je trouve, n'est pas triste mais plutôt calme et presque serein et c'est une ambiance qui me plait.

 

2 . Breath : Ce n'est pas un morceau très « impressionnant » dans le sens où il n'est vraiment pas tape à l'oeil -enfin... à l'oreille du coup j'imagine- mais j'aime beaucoup son calme et sa délicatesse. Elle me rend un peu triste mais bon de toute façon le drama me rend triste de manière générale alors cela ne détonne pas vraiment avec le reste.

 

3 . Resolver : Allez, histoire de terminer tout de même sur une note plus rythmée, une autre musique qui se faisait généralement entendre sur les fins d'épisodes, à savoir Resolver. Histoire de nous donner envie de voir la suite ! Et le drama n'avait pas besoin de cela mais je ne me plaignais pas d'entendre ce morceau, clairement~



 

 

47 . Engine

 

 

I can see cleaaaaarly now, the rain is gone~ I can see allll obstacles in my way~ Dès que je pense à Engine j'ai la voix de Jimmy Cliff dans la tête. Et du coup, oui, je vais effectivement vous parler de cette chanson mais bon, comme il faut quand même que je vous donne envie de regarder le drama, il faut que je vous explique de quoi il parle quand même ! D'autant que c'est un de mes dramas favoris de Kimu. En même temps c'est vrai que j'ai beaucoup de dramas favoris de Kimu... mais celui-là en fait partie et il est également particulièrement facile à revoir. Par exemple j'adore Karei Naru Ichizoku ou encore A Million Stars mais c'est vrai que je me lève rarement le matin en me disant « et si je revoyais KNI ou AMS, tiens ? ». Non généralement quand je revois un Kimu-drama mon choix se porte sur Pride, Long Vacation, … ou Engine donc.

 

Engine c'est l'histoire de Jiro -Kimu-, un pilote de course qui fait une connerie et se retrouve sans emploi mais bien décidé à reprendre du service malgré qu'on lui dise qu'il est un peu trop tard pour recommancer une carrière. Comme il n'a plus de boulot, il retourne chez son père -avec qui il n'est pas en d'excellents termes... ils ne se détestent pas mais bon ils ne se font pas des calins et ne sautent pas de joie en se retrouvant- mais son père a transformé leur maison en une sorte d'orphelinat remplis d'adorables bambis de tous âges. Sauf que quel que soit leur âge, Jiro n'aime pas les gosses donc il est moyennement réjoui. Mais bon il n'a nulle part où aller alors il reste et vu que les gosses sont trop adorables et que Jiro est quasiment un gosse dans sa tête aussi, finalement tout le monde s'attache à tout le monde et c'est tout choupi. Bon et puis parfois c'est un petit peu triste aussi quand même parce que les gamins ont, pour certains, été abandonnés et souffrent de pas mal de complexes et de peurs. Il y a aussi une vague histoire d'amour qui ne sert à rien. Elle a peu de temps d'écran et c'est très bien comme cela car, véritablement, le cœur du drama est la rencontre de Jiro et des enfants de l'orphelinat. C'est vraiment difficile de ne pas se laisser attendrir et de ne pas être touché par ces enfants qui, cela aide pas mal, sont tous très bien interprétés. J'ai eu de véritables coups de cœur pour ces gosses et si on m'en promet des comme cela, je veux bien en faire hein ! Surtout avec Kimu.... mais je m'égare o.o Parlons de la musique les gens, après tout, on est là pour cela~

 

Malheureusement c'est vrai qu'on trouve peu l'OST d' Engine en streaming donc pour vous faire écouter, cela ne va pas être simple... c'est dommage car il y en a plusieurs des jolis morceaux sur cet OST ! Enfin pour commencer, deux chansons qui ne font pas partie de l'OST mais que vous pourrez entendre dans chaque épisode : I can see clearly now par Jimmy Cliff et Angel d'Aerosmith. Je ne pense pas que j'ai réellement besoin de faire les présentations mais en tous cas cela faisait vraiment plaisir d'entendre ces chansons et à présent j'ai du mal à les entendre sans revoir Jiro dans son glorieux uniforme de pilote de course.


Maintenant si on s'intéresse à l'OST et à toutes les pistes instrumentales qu'on y trouve, il y a un peu de tout mais parmi mes pistes favorites, je diras qu'il y a Checkerd Flag avec son côté rock, Promenade et la mélancolie de son violon, l'enjouée Crossroad, Acceleration également qui n'accélère pas vraiment mais qui joue pas mal sur le facteur « cool »... je ne peux pas vous proposer les pistes de manière séparée mais, en revanche, si vous voulez écouter l'OST vous pouvez vous rendre ici par exemple : http://radio.sky-animes.com/?id=10101 . Cela dit le mieux,je pense c'est de regarder le drama. Regardez le drama les gens @.@ (<= ça c'est moi qui tâche de vous hypnotiser)

 

 

Bon mais pour me faire pardonner les gens, comme il y a eu peu de musiques ce coup-ci, je vais vous montrer des fanvids -pas des fanvids que j'ai faites- avec Kimu dedans. Et pour rester dans le thème, ce sont des mvs qui m'ont marquée. Notez : les deux premiers contiennent spoilers malheureusement. Je suis désolée mais... voilà. Bon après pour celui de Pride je pense que ce n'est pas forcément grave, on peut carrément apprécier le drama malgré tout, mais pour A million stars cela peut être plus handicapant.

 

Donc déjà sur A million stars, justement, on a ce mv -qui spoile, comme tous les mvs donc- que je m'étais beaucoup repassé à une époque. Je lui trouve des tas de problèmes maintenant mais j'adore toujours absolument cette chanson et honnêtement des images de Kimu ne se refusent jamais. C'est un des premiers Mvs que j'ai vus en plus ♥

Ensuite il y a celui de Jennyprod sur Pride. C'était la première fois que j'entendais cette chanson et cela avait été un gros gros coup de cœur, je me le passais sans arrêt ce MV. De manière générale à une époque Jennyprod était mon modèle en matière de MV. Maintenant je trouve que certains sont moins bons que dans mon souvenir mais certains sont toujours très bon et puis pour le coup si Kimu est quelque part hein !

Un MV que j'aime beaucoup également est celui où on le voit danser -avec des costumes parfois carrément chelous mais bon n'oublions pas que Kimu est un Johnny's ! Alors je suis triste parce que moi je connaissais le MV et l'ai revu plein de fois avec la chanson I'm too sexy mais apparemment la personne ayant créé le mv a cru bon de le remixer et de mettre à la place une chanson de Pittbull. Bon :'( J'aimais mieux le précédent mais il reste les images~

 

Et voilà~ j'aurais eu d'autres Mvs mais ils ont tous été retirés d'internet pour la plupart alors c'est triste :( Enfin j'espère que vous avez quand même pu profiter de Kimu. Oh et puis de la musique aussi. Un peu quoi.

 

Et la prochaine fois, entre autres, on parlera du drama dont est tirée cette image:

 

 

A la prochaine fois les gens~

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...), #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0