Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Sur la piste des 100 OSTs de dramas qui m'ont marquée, go go, on continue~ Et ce coup-ci le thème est Park Si Yeon~ parce que j'aime beaucoup Park Si Yeon -même si cela n'a pas toujours été le cas- donc elle méritait bien que je lui consacre un de ces articles. Go !

 

 

 

52 . My Girl

-qui était le drama à deviner pour aujourd'hui mais personne n'a retrouvé :'(-

 

 

Puisque nous parlons de Park Si Yeon, autant commencer par le début. Enfin My Girl n'est pas son premier drama mais c'est le premier drama où je l'ai vue et, tout de suite, je l'ai détestée. Faut dire que la pauvre n'était pas aidé par son personnage qui était relou et détestable comme les rivales des premiers dramas des sœurs Hongs savaient si bien l'être.... mais en plus de cela c'est vrai tout de même que Park Si Yeon n'était pas excellente actrice à l'époque, elle arborait un peu toujours la même expression. Bref le drama me l'avait rendue insupportable. Mais imaginons que vous ne sachiez absolument pas de quoi parle My Girl -on ne sait jamais, c'est possible!-. Ce drama a pour acteurs principaux Lee Da Hae et Lee Dong Wook. Notre héros a besoin d'une fausse cousine pour offrir une dernière joie à son grand-père mourrant et il engage l'héroïne qui est une excellente menteuse et a beson d'argent. Sauf que le grand-père est tellement ravi qu'il ne meurt pas du tout et du coup nos deux leads doivent maintenir la supercherie. Bien entendu l'amour, des rivaux -Park Si Yeon et Lee Jun Ki- et autres axes scénaristiques vont s'en mêler. My Girl a une construction très « attendue » pour quelqu'un ayant vu des rom-coms Coréennes et surtout des dramas des sœurs Hong -les scénaristes-.

 

A l'époque où je l'avais regardé, j'avais vraiment beaucoup aimé My Girl. Je vous l'aurais recommandé sans même y réfléchir. La comédie me faisait rire, la romance me faisait vibrer, etc. Maintenant je vous avoue que je suis nettement plus mitigée. J'ai essayé de revoir le drama il y a peu de temps mais cela m'a été très difficile, à l'exception de quelques scènes que j'aime vraiment bien. Et Lee Da Hae qu'à l'époque j'avais apprécié dans le rôle principal me paraît insupportable à présent avec son aegyo très forcé. Du coup pour ma part je pense garder les bons souvenirs que j'ai de ce drama et ne pas les revisiter trop, de peur de les ternir. Maintenant, est-ce que je vous le déconseille pour autant ? Non. My girl est un drama qui a sufisamment fait ses preuves pour qu'y jeter un œil puisse valoir le coup. C'est une rom-com qui m'a gardée accroc les premières fois ! C'était drôle, c'était joli, j'aimais les acteurs, etc. Certes la rivale était insupportable et il y avait des longueurs au milieu mais bon c'est le lot de la plupart des Kdramas, cela ne devrait pas vous prendre de cours. Donc si vous aimez les rom-coms, si vous aimez les dramas et si vous n'avez pas pu My Girl alors, oui, tentez-le, cela pourrait vous plaire =)

 

Et puis au moins il restera toujours la musique et celle-là je ne pense pas m'en lasser avant un certain temps ~

 

(1) Never Say Goodbye (Mario & Nesty) : J'ai envie de dire que c'est la chanson qui est la plus symbolique du drama à mes yeux mais... en vérité, elles le sont un peu toutes. Celle-là comprise~ Le rap, les choeurs féminins, bien sûr la reprise de Mozart, tout de suite je revois des images du drama et, bien sûr, je revois les images de mes bons souvenirs donc ccela me fait sourire. Je ne pense pas que je pourrai écouter un jour cette chanson sans revivre le drama...

 

(2) About 30 times (KYO) : Toute rom-com nécessite bien entendu une ballade ! Histoire de marquer le coup sur les moments tristes ou romantiques. Et celle-là fait très bien son boulot. Je trouve qu'elle a quelque chose d'un peu « daté » dans l'instrumental et cela me plait, cela me rappelle un peu l'OST de Save the Last Dance for Me -que j'adore-. Très jolie ballade donc~

 

(3) A mermaid which loved a shark (Jo Kwan Woo) : Et encore une ballade, parce que bon il n'y a pas qu'une occasion de sentir son cœur se serrer dans ce drama après tout ! J'aime particulièrement la voix aigue du chanteur en fait~ En soi la mélodie est jolie mais bien qu'il y ait d'autres versions, c'est vraiment la voix du chanteur qui fait que celle-ci est ma favorite.



(4) My Girl (Park Yong Suk) : Je vous avoue que c'est la seule chanson que je ne replace pas dans le drama pour le coup. Je l'écoute en dehors et je l'aime beaucoup car je la trouve fun et à la fois « relax » mais je ne la lie à aucune scène du drama. Ce qui me va, je l'apprécie indépendamment du reste donc~ yay~ cela me donne toujours un peu envie d'aller à la plage par contre o.o

 

(5) Happy Happy (Song Bo Ram) : Tout est dans le titre vraiment ! Cette chanson me colle invariablement un sourire immense sur la tête, elle me donne envie de sautiller sur place tel un joyeux hamster. Ou un euphorique écureuil, enfin un truc qui ronge et qui est happy de la vie quoi. Et ce « Oh happy happy day, oh happy happy smile », je ne peux juste pas m'empêcher de le chanter. Tel le lapin.


 

 

 

51 . Coffee House

 

 

Les dramas où j'ai commencé à apprécier Park Si Yeon sont Bitersweet Life / La Dolce Vita -dont je me souviens à peine … je me souviens que c'était bien o.o- et Story of a Man -celui-là je m'en souviens, c'était génial, regardez-le-. Mais le drama où j'ai vraiment décidé que j'aimais Park Si Yeon est probablement Coffee House car j'adorais son personnage dans ce drama. J'ai rarement autant prié pour qu'un personnage féminin soit le personnage principal. Surtout que je n'amais vraiment pas l'autre personnage féminin. Au final cela dit personne n'est réellement personnage principal dans ce drama. Enfin si mais il y a trois personnages principaux : deux héroïnes -interprétées par Park Si Yeon et Eunjung- et un héros -Kang Ji Hwan/Gourou-. Le drama ne rentre pas dans le schéma habituel des rom-coms, ce qui m'avait pas mal déstabilisée à la base mais qui, au final, fait beaucoup de bien au drama que j'aime de plus en plus au fil du temps. Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce drama, des choses que je n'avais même pas forcément vu la première fois. Un jour, peut-être, je vous en reparlerai réellement.

 

Mais d'abord, de quoi ça cause ce drama ? Eh bien en gros nous avons au centre de tout Lee Jin Soo -Gourou-, un écrivain qui se présente bien au premier abord mais est en vérité égocentrique et étrange au possible. Seo Eun Young -Park Si Yeon- est son éditrice. Ils se connaissent depuis longtemps mais ayant tous les deux des caractères très marqués, ils s'engueulent souvent. Kang Seung Yeun -Eunjung- est une jeune fille naïve et pas très fûtée mais très volontaire qui devient l'assitante de Lee Jin Soo et ne tarde pas à se rendre compte qu'elle va en baver sévèrement. Sur ce, nous pouvons commencer notre drama~ Avec des larmes, du rire, des déclarations, des séparations, des baisers -des vrais bien sexy comme il faut-, de l'amitié, de l'évolution personnelle, etc. J'aime vraiment beaucoup Coffee House et même si je sais qu'il n'a pas convaincu tout le monde, je ne peux que vous pousser à tenter le coup !

 

En plus, il y a de la jolie musique dedans~ Malheureusement le seul OST que j'ai trouvé est très réduit -sérieusement : huit pistes!- :( Mais bon, tout de même, pour vous, en voici trois :

 

(1) Page One (Kim Jin Ho feat. Ok Ju Hyn) : Clairement mon morceau favori de l'OST et je pense qu'en grande partie c'est grâce aux paroles en fait. Enfin non, déjà, j'aime bien la musique en soi, je trouve l'air entraînant, mais c'est vrai que ce sont les paroles qui m'ont accrochée surtout. Le « I love you, please love me » plus précisément. Parce que je trouve qu'il apparaissait vraiment au bon moment dans les scènes du drama, je ne sais pas, quelque chose m'a juste interpellée dans cette ligne.

 

(2) I don't want to know it's goodbye : Comme je vous le disais, à chaque drama sa ballade -enfin SES balladeS- et en l'occurence celle-là est très belle, surtout parce que la voix un peu voilée d'Hwang Ji Hyeon donne beaucoup de fragilité au morceau.

 

(3) I will smile (Jong Sung Mo) : Encore une fois, je trouve simplement le morceau entraînant et, à la fois, un peu triste à cause de la voix du chanteur. En clair cette chanson est l'équivalent d'une virée nocturne en voiture lorsque l'air est agréable et la vitesse enivrante mais qu'on roule pour oublier une peine de cœur. Un truc que les messieurs de Kdramas connaissent probablement mieux que moi. Surtout que je ne sais pas conduire o.o



 

 

 

50 . Nice Guy

 

 

Et ainsi : le dernier drama en date de Park Si Yeon. Qui date de 2012. C'était il y a longtemps. Reviens Park Si Yeon ;A; Enfin je sais qu'elle ne peut pas, bien entendu, et je ne sais pas si on va la voir avant un certain temps mais en tous cas elle me manque. Et d'ailleurs Song Joong Ki -l'acteur principal du drama- aussi.... En revanche Nice Guy pas du tout. Pas que le drama soit mauvais mais j'avais eu beaucoup de mal à rester investie dedans sur la fin.

 

Au début ce drama m'avait enchantée, purement et simplement. L'histoire est celle d'un jeune homme -interprété par Song Joong Ki- qui va en prison à la place de sa copine -Park Si Yeon-. Lorsqu'il sort de prison, néanmoins, sa copine l'a « enterré » avec son passé, troqué contre une vie meilleure. Pour se venger, notre personnage principal décide de séduire la fille de l'homme que son ex a épousé. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu et du coup beaucoup de larmes sont versées, beaucoup de souffrance, etc. Cela dit, au début le drama me plaisait énormément parce que justement, il était triste, certes, mais il avançait vite et n'était pas trop lourd. Du coup je n'avais vraiment pas de mal à le suivre. Par ailleurs tous les acteurs étaient excellents, que ce soit Song Joong Ki, Park Si Yeon ou Moon Chae Won et la réalisation était vraiment belle avec quelques scènes qui me sont particulièrement restées en mémoire -et dont on reparlera bientôt car elles ont un lien direct aec le thème de la série d'articles^^-. Je les revois de temps en temps. Le souci c'est qu'au bout d'un moment, j'ai perdu mon « lien » avec le drama. Certaines choses ne changeaient pas : le casting était toujours excellent et la réalisation toujours très jolie mais, simplement, j'avais l'impression de tout regarder à travers une vitre, je n'arrivais plus à comprendre ou ressentir les personnages et, forcément, j'ai perdu mon intérêt dans le drama. Et puis lorsque le retournement principal du drama arrive c'est vrai que l'héroïne a perdu énormément de son charme à mes yeux, je la trouvais nettement moins intéressante qu'avant. Le drama n'est pas devenu vraiment mauvais mais il ne m'intéressait plus.

 

Bon bon en revanche : la musique. Et en particulier, deux chansons ; Ain't no Sunshine When Sh's Gone et If you're going to San Francisco. Ces chansons correspondent à mes deux scènes favorites du drama et ces deux scènes sont mes favorites à cause de la façon dont les chansons sont utilisées. J'adore ces morceaux et la façon dont elles sont utlisées. If You're Going... est utilisée par Ma Ru pour laisser à sa petite sœur le loisir de pleurer librement, Ain't No Sunshine... nous montre la solitude de tous les personnages et... rah je sais pas, ces scènes sont juste belles. Je les ai uploadées et vous les montre, rassurez-vous elles ne spoilent pas.


Sur ce, voici cinq pistes de l'OST que j'ai retenues pour vous~

 

(1) Colision de frente : Une nuit qui commence calmement puis un sentiment de gravité qui s'installe, une course, un danger qui se rapproche, voilà ce que m'inspire cet instrumental. Et c'est une piste que j'aime énormément ~

 

(2) Despedida : Une jolie valse -il me semble que c'est une valse... je ne connais rien en musique :'(- … en tous cas une très jolie danse, qu'on a envie de partage avec Song Joon Ki si possible, romantique et un petit peu triste également.

 

(3) Wanted (Son Ho Young) : J'ai toujours une certaine déception avec cette chanson. Je l'aime beaucoup mais je suis déçue parce que le tango est toujours abandonné au profit de quelque chose de plus « ballade » pendant le refrain et je trouve cela vraiment dommage. C'est quand même une jolie chanson mais bon :'(



(4) Love is like a snowflake (Junsu) : Junsu. C'est tout. Bon d'accord il s'est planté car l'amour n'est pas un flocon mais clairement le moment -love is the moment like a snowflake ? Cela ne voudrait rien dre-, mais la voix de Junsu, même quand elle raconte n'importe quoi, je l'aime ♥

 

(5) Innocent Woman (Lee Soo Young) : Est-ce que cela craint si j'aime surtout l'instru ? … je n'y peux rien, j'aime l'instru >< Mais bon la chanteuse a quand même une jolie voix hein ^-^ Et c'est une très belle ballade, très triste. Mais j'aime quand même surtout l'instru.


Et sur ce, les gens, c'est tout =)

 

Et la prochaine fois, donc dans deux semaines -cf. ceci- nous parlerons entre autres de ce drama-là :

 

 

… saurez-vous en deviner le titre ?:p -non parce que sur les deux derniers, ça allait pas fort :'(-

 

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...), #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0