Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Allez les gens, causons de You're All Surrounded !!! Tous ces pauvres flower boys qui se sont sentis délaissés pendant le petit retard que j'ai pris ;A; Pardon Tae Il, pardon Ji Gook, pardon Dae Gu, pardon Pan Suk -même si tu n'es pas un flower boy-, pardon Soo Sun -même si tu n'es pas un boy du tout- pardon le monde.... bref, parlons de vous maintenant ! D'autant qu'il y en avait des choses à raconter -même si j'en ai oublié une partie, je n'ai pas pris suffisamment de notes, vilaine moi-même que je suis-. L'épisode 13 a été un peu plus faible que les autres j'ai l'impression mais l'épisode 14 était vraiment sympa avec plein d'avancées. Mais mais mais, n'allons pas trop vite !

 

Au sondage de la dernière fois, par rapport aux balises spoilers, 60% se moquent qu'il y en ait et veulent juste du Woobie tout nu -comme je vous comprends!-, et 12% sont contre ces balises... donc en gros pour 72% cela ne sert à rien de les remettre mais ça laisse 28% de gens qui préfèrent les avoir et je suis du genre à vouloir accomoder tout le monde. Et puis j'imagine qu'effectivement certaines personnes veulent savoir comment étaient les épisodes de la semaine sans pour autant se spoiler si ces personnes n'ont pas encore vu le drama, ce que je comprends parfaitement. Donc voilà comment cela va se passer. Pour chaque drama, il y aura d'abord une rubrique « pas de spoilers » dans laquelle je résumerai mon opinion générale. Et ensuite il y aura une rubrique « libre » ou, sans balises spoilers, je parlerai juste de tout ce dont je veux parler -et une partie sera longue et l'autre non, cela dépendra de ce que j'ai à dire d'à quel point ce que j'ai à dire contient des spoilers-. Les personnes qui veulent lire sans se spoiler pourront lire juste la première partie, les personnes qui veulent un avis plus détaillé pourront lire juste les deux -car je ne répèterai pas forcément ce que j'ai dit dans la première-. Et ce sera pareil pour les screencaps d'ailleurs, je les utiliserais selon la "zone". Et comme cela, je pense que tout le monde est content =) Etes-vous content ? Oui? Non? Oui mais wae no Woobie tout nu ? N'hésitez pas à vous exprimer^^ J'espère que oui en tous cas parce que moi j'aime bien quand tout le monde est content, c'est mon petit côté bisounours qui veut cela~ Cela dit donc, vos suggestions sont les bienvenues. Je vais probablement faire des tentatives un petit peu, bidouiller des trucs et donc votre opinion est la bienvenue. Bon mais cette fois on parle juste de You're All Surrounded, encore une fois.

 

 

YOU'RE ALL SURROUNDED

 

Episodes 13 et 14

 

ZONE SANS SPOILERS

 

C'est une assez vieille rengaine à présent car je vous chante un petit peu toujours la même mais je suis toujours vraiment ravie par You're All Surrounded. Certaines choses sont un petit peu maladroites -notamment la place réservée à Tae Il dans le scénario me paraît légèrement bancale et je ne suis pas certaine de savoir ce que je dois croire à son sujet- mais dans l'ensemble malgré tout je suis vraiment ravie que ce drama continue de me plaire autant. On en est quand même à l'épisode 14 et je ne ressens aucune longueur ! A dramaland ce n'est pas si courant. Je suis donc optimiste pour la suite surtout que le drama n'a toujours effleuré que la surface du complot donc il reste de la matière. Cette semaine, pour moi, essentiellement il s'est passé trois choses importantes :

 

- Dae Gu trouve de plus en plus sa place au sein de notre groupe de petits flower boys et c'est cool. J'aime cette ambiance de bromance. Dae Gu n'est pas encore à fond dedans mais cela ne saurait tarder et en attendant Guk et Tae Il sont adorables pour trois. Ou quatre. Je les aime ces deux-là. Guk a vraiment brillé dans ces deux épisodes et de même que Dae Gu, j'ai admiré sa dévotion.

 

- Dae Gu et Pan Suk, peu à peu, apprennent à co-exister. Bon ils en sont pas à se faire des papouilles hein ! Mais ils se parlent plus poliment et ils n'ont plus envie de s'étriper. Même par rapport à la semaine dernière, il y a de l'amélioration. Maintenant quand Pan Suk, par exemple, propose de la nourriture à Dae Gu, celui-ci la mange. Bon sauf les oignons verts qu'il n'accepte que de la part de Soo Sun mais on ne peut pas non plus lui demander de révolutionner sa personnalité. Non Dae Gu accepte la nourriture offerte par Pan Suk et c'est un gros pas en avant, d'autant qu'on sait à quel point la nourriture c'est important dans ce pays, il ne s'agit pas juste de plats mais véritablement de relations qui s'expriment à travers le partage, l'offre, etc de nourriture. Bref je trouve qu'il y a quand même vraiment des progrès et avec un peu de chance, un jour, ils pourront effectivement se faire des papouilles. Mais pas trop, sinon Soo Sun sera jalouse !

[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (et toujours pas de Woobie nu T.T)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (et toujours pas de Woobie nu T.T)
[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (et toujours pas de Woobie nu T.T)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (et toujours pas de Woobie nu T.T)

- Ces épisodes étaient en grande partie centrés sur Soo Sun et c'est quelque chose que j'ai pas mal apprécié. Cela nous permet de la voir un peu plus. Alors clairement ce n'était pas le personnage le plus laissé pour compte de nos personnages principaux -je dirais que Guk est probablement celui auquel le drama offre le moins de contexte- mais jusque là le drama s'était surtout penché sur les situations de Pan Suk et Dae Gu donc cela faisait du bien de voir un peu plus la mère de Soo Sun et d'explorer la relation mère/fille. Par ailleurs c'est vrai que cela a permis un rapprochement encore un peu entre Dae Gu et Soo sun, ce que je ne peux qu'apprécier. N'empêche que toujours pas de collocation, pourquoi ?;A;

 

Bref, essentiellement donc je suis toujours ravie. Un peu frustrée par contre de la façon dont est menée l'affaire Morue -la Morue c'est la madame qui est impliquée dans l'affaire de la mère de Soo Sun... j'ai décidé de l'appeler comme cela parce que je ne l'aime pas- mais en revanche le personnage de son fils m'intrigue. On dirait qu'il est en plein crush sur Dae Gu et bien que je ne l'en blâme pas, je me demande ce qu'il se passe exactement dans sa tête. J'espère qu'on en verra plus !

 

 

 

 

ZONE LIBRE (attention, spoilers)

 

Alors alors~ Dans les trucs importants, commençant par le principal : … LE BISOU LE BISOU LE BISOU !!! Un vrai bisou !!! Un double bisou même. Le premier sous la pression, le second par envie et en gros kyah quoi. De toute façon il était clair que Dae Gu était sous le charme depuis un moment. Elle lui a tiré son premier sourire du drama, il la regardait avec des yeux plein d'affection, il acceptait de manger les oignons verts qu'elle lui donnait... et puis avec cette histoire de mère battue, Soo Sun a commencé à comprendre Dae Gu un peu plus de même que Dae Gu pouvait compatir avec son épreuve. Lorsque dans l'épisode 13 dae Gu la voit pleurer et tend juste la main vers elle en mode « omg je ne peux t'atteindre mais je veux sécher les larmes sur tes joues », j'ai poussé un long long soupir de frustration mais du coup comme j'ai eu droit à moment de skinship, j'en veux moins au drama. Et puis cela arrive à l'épisode 14 donc cela nous laisse encore 6 épisodes pour les voir jouer les chiots énamourés. Bon j'imagine que Soo Sun est sous le choc un petit peu mais j'espère qu'elle se remettra vite et qu'ils se mettront ensemble et qu'on aura pas droit à un moment dramatique à la con pour venir perturber tout cela. Parce qu'en fait je redoute les lourdeurs. Dans ce drama qui jusque là a réussi à conserver un bon équilibre, cela me ferait vraiment pas qu'il perde cet équilibre sur la fin.

[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (et toujours pas de Woobie nu T.T)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (et toujours pas de Woobie nu T.T)
[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (et toujours pas de Woobie nu T.T)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (et toujours pas de Woobie nu T.T)
[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (et toujours pas de Woobie nu T.T)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (et toujours pas de Woobie nu T.T)

A côté de cela, je suis vraiment déàue que la mère de Soo Sun ait renoncé à poursuivre la Morue en justice. Je comprends sa décision mais rah, je voulais voir la Morue se faire choper bien comme il faut car le personnage m'insupporte carrément. En revanche donc son fils m'interpelle. Etant donné qu'il est le fils également du Big Bad Boss, j'imagine qu'on le reverra et j'en suis fort ravie car, bon, déjà il n'est pas déplaisant à regarder et, ensuite, je ne sais pas, il y a quelque chose dans son attitude joueuse qui me plait. Il semble avoir développé un crush sur Dae Gu comme je le disais et, en plus de cela, il a surtout l'air de vraiment apprécier de voir ses parents en pleine difficulté. Cette famille, comme il le souligne lui-même, est complètement dysfonctionnelle. Bref je serais ravie de le retrouver dans la suite.

 

Grosse révélation également cette semaine : Sa Kyung et Tae Il se connaissent dis-donc ! Apparemment il lui avait parlé de l'histoire de son hyung -et nous hein, quand est-ce qu'on nous en parle vraiment, QUAND?- et du coup, là il a eu droit à un calin. Maintenant la question que je me pose c'est, lorsqu'il parle à Pan Suk, est-ce qu'il lui dit la vérité ou pas ? A propos de ses sentiments pour Sa Kyung. Je vous avoue que j'ai surtout eu l'impression qu'il disait cela pour couvrir l'histoire de son hyung, afin que Pan Suk ne cherche pas plus loin. Le souci c'est que dans un cas comme dans l'autre je trouve la façon dont tout cela est amené maladroite, je ne comprends pas pourquoi le personnage de Sa Kyung doit se retrouver embarqué dans cette histoire. Je pense que j'aurais préféré de loin si peu à peu Tae Il s'était ouvert à Guk ou à tous les autres. La situation avec Sa Kyung pour le moment me semble être surtout un effort désespéré pour compliquer une situation qui n'a pas besoin de l'être. Nous verrons bien.

 

En attendant, encore une fois, j'ai beaucoup apprécié cette semaine de You're All Surrounded donc vivement la suivante =)

 

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0