Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hey les gens~

 

Comment allez-vous en cette première journée de ce week-end de trois jours ? Pour ma part je … survis. Difficilement mais je survis. Les deux derniers jours ont été carrément remplis avec du ménage, plus de ménage, encore plus de ménage et aussi des heures passées à la cuisine à faire des plats, rater des plats, improviser des plats pour remplacer les plats ratés... bref o.o J'ai aussi eu des démélées avec la justice: ils ont trouvé TOP dans ma cave, ils veulent me retirer la garde et j'ai beau leur expliquer que je le garde pour son bien :(. Non plus sérieusement, pas de démêlées avec la justice mais un peu avec mes mutuelles -au pluriel oui, c'est même le souci-, mon corps qui décide de me lâcher et autres trucs pas très intéressants. En revanche, bonne nouvelle, j'ai obtenu le niveau 2 au TOPIK \O/ -Test of Proficiency in Korean-. Alors le niveau 2 sur 6, ce n'est pas grand-chose mais l'année prochaine je tenterai la suite et on verra bien~ Je suis contente quand même ^-^

 

En revanche question dramas j'ai tourné un peu au ralenti ces derniers jours et question articles aussi, forcément. Pas beaucoup avancé dans ma semaine anniversaire, c'est triste :'( Je ne suis pas en retard sur ce que je dois regarder -pour le moment- mais pour ce qui est de l'écriture en revanche... cela dit je n'en suis pas encore au point où je dois m'inquiéter. Donc restons positive =) Quant aux dramas de la semaine, grâce à un warriorisme extrême, j'ai réussi à être à jour, pfiou. A la base je m'étais dit que tant pis, je ne regarderais pas Golden Cross cette semaine mais je me connais, si je ne regardais et n'écrivais pas cette semaine, cela signifiait écrire deux fois plus la semaine d'après et je sentais bien que c'était un mauvais plan. Donc j'ai warriorisé. Par contre étant donné que j'ai fini un peu in extremis, je ne serai peut-être pas supra éloquente. Et de toute façon, mon corps tout entier et ma main/mon poignet droit en particulier étant un peu douloureux, je tâche de ne pas trop en faire pour le moment.

 

Pour parler de quelque chose de plus fun : et après Witch's Romance ? Le drama se termine la semaine prochaine, Bitter Blood ne devrait pas non plus faire long feu, donc j'aurai de la place pour regarder autre chose. Je ne regarderai pas dix milles trucs car, encore une fois, j'ai besoin du temps que je peux gratter mais en gros quatre dramas avec au moins un jdrama dans le tas, cela me paraît pluôt pas mal. Je tenterai sans doute plusieurs trucs, vous en parlerai et déciderai de ce que je continuerai à suivre ou regarderai plus tard. Ou ne regarderai jamais. A priori les dramas que j'ai au moins envie de tenter sont : High School King of Savy, Trot Lovers, The Joseon Shooter, Marriage without Dating et peut-être Endless Love pour les Kdramas. Pour le reste je ne sais pas encore. Les Jdramas que j'ai envie de voir sont pour la plupart déjà en cours ou terminés donc... on verra bien~ En attendant, parlons des dramas de la semaine !

 

NOTE : J'ai essayé de placer des balises spoilers... mais en gros il aurait fallu que j'écrive en blanc 90% du texte o.o Donc... ne lisez pas si vous n'avez pas vu les épisodes, c'est mieux ^-^

 

 

WITCH'S ROMANCE

 

Episodes 13 et 14

 

J'ai eu un mal FOU à regarder ce drama cette semaine. Pour le 14 en vérité, je me suis carrément forcée et c'était vraiment parce qu'on est à deux épisodes de la fin et que j'ai écrit sur ce drama jusqu'ici. Sinon je pense que j'aurais bien été capable de juste jeter l'éponge. Je me rends à l'évidence les gens : j'ai de moins en moins envie de voir ce drama. Sans le trouver foncièrement mauvais, je n'y accroche juste plus. J'y ai accroché vers les épisodes 5 à 8. Après et avant cela c'était plus qu'il y avait du bon et que le reste ne me dérangeait pas trop. Il y a toujours du bon -Dong Ha, Soo Chul et la maman de Ji Yeon essentiellement- mais le reste -Shi Hoon surtout- m'agace profondément. Lorsque le bilan final arrivera, mon avis sera probablement un peu positif, un peu négatif et surtout très peu enthousiaste, j'en ai peur. Mais parlons de ce qu'il s'est passé cette semaine. Juste après avoir parlé de l'OST.

 

Comme promis à Osore la semaine dernière, j'ai utilisé mon super casque de la mort -okay c'est juste un casque normal en fait- histoire de faire attention à l'OST comme il faut et........... bah, rien. Je suis désolée Osore, je n'ai pas grand-chose à dire au final. Je n'ai pas spécialement trouvé que l'OST soit trop présent en fait. Je trouve dommage qu'on entende plus la chanson de SPICA qu était clairement ma piste favorite et je trouve que l'OST utilisé dans les épisodes de cette semaine était assez peu intéressant, du moins dans le contexte des épisodes -certains morceaux, étrangement, deviennent meilleurs sans les images parce qu'ils sont moins « noyés » du coup-. J'aime bien la chanson chantée par Park Seo Joon et je ne la trouve pas envahissante sur les scènes de fin. Donc … voilà, pas grand-chose finalement.

 

Pour ce qui est du reste, je suis également assez désabusée. Essentiellement parce que le drama commence directement par quelque chose qui m'est resté carrément en travers de la gorge : Ji Yeon excusant encore Shi Hoon. Ji Yeon se rendant responsable de leur rupture. Non mais... NON. Bordayl. C'est fou ce que Shin Hoon peut aspirer tout ce qui me rend un personnage sympathique. C'est un trou noir ce personnage. S'il n'avait pas été là, je pense très sincèrement que j'aurais bien plus apprécié le drama mais il a tout cassé. C'est à cause de lui que tout le drama s'est mis à tourner au ralenti et que la frustration a commencé à s'accumuler. Sans lui, ce drama aurait été nettement meilleur. Et ce qui est balèze c'est que ce coup-ci, c'est lui qui insiste qu'il est le salaud dans l'affaire -indeed- et tout le monde autour de lui lui fait des calins, le console, dit « non c'est ma faute » au lieu de lui foutre la bonne baffe dont il a besoin. A sa décharge cela dit, c'est vrai que dans l'épisode 13 au moins, il est probablement plus lucide que Ji Yeon. Il se rend compte qu'il est un connard, il se rend compte également que Ji yeon aime Dong Ha et, même si je trouve ses méthodes un peu limite, il essaie de réunir l'OTP. Donc je lui en veux MOINS que d'habitude. Le souci étant que, comme je vous le disais, ce personnage est un trou noir et il aspire ce qui se trouve autour de lui.

[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross
[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross

Ainsi, comme vous le saviez, j'avais eu beaucoup de mal à réellement apprécier Ji Yeon au début du drama. Puis j'ai réussi. Puis Shi Hoon est arrivé et voilà, à l'épisode 13 tout est à refaire. Ji Yeon est devenue, au contact de Shi Hoon, une espèce de loque que je n'apprécie plus. Alors elle reprend un peu du poil de la bête maintenant qu'il s'est cassé mais ce qui est fait est fait et je ne la ré-apprécierai probablement jamais pleinement si bien que j'en suis revenue à mon souci de départ « je n'aime qu'une moitié de l'OTP ». Je ne comprends juste pas pourquoi elle ne voulait pas de Dong Ha. Pourquoi dans l'épisode 13 elle sort qu'il sera mieux sans elle, pourquoi jusqu'au bout elle essaie de lui mentir sur ses sentiments alors qu'ils sont très clairs. Il l'aime, elle l'aime, ils sont bien ensemble alors pourquoi elle se la joue martyr pour absolument aucune raison -tout cela pour se laisser convaincre par un calin- ? D'habitude quand les personnages jouent aux nobles cons, il y a une raison. Bon, une raison débile mais une raison malgré tout hein ! Là... je ne vois pas. Tout comme je ne vois pas pourquoi toutes les choses qui les ont tenus séparés avant les tenaient séparés. Ah l'absurdité scénaristique forcée. Bref jusqu'au bout Ji Yeon n'a pas été foutue de faire un pas en avant d'elle-même et elle a bien du pot que Shi Hoon se soit réveillé et l'ait larguée une seconde fois, bien du pot également que Dong Ha ne soit pas débile et ait bien voulu assurer la réception. Comment cela je suis amère ? Mais non, mais non.C'est juste que voilà, à la fin de l'épisode 14, l'OTP s'embrasse et moi je n'en avais rien à faire du tout, même pas un peu, j'étais juste contente que l'épisode soit terminé. Et c'est là que j'ai senti que … ce drama était déjà quasiment mort à mes yeux -à sa décharge, j'étais à l'article de la mort quand je l'ai regardé, j'avais mal absolument partout et du coup nettement moins la patience de supporter certaines choses-.

 

Enfin bon j'ai quand même une raison d'être contente l'OTP soit ensemble : Dong Ha est heureux. Et si Dong Ha est heureux, moi aussi. Je trouve toujours qu'il mérite mieux pour le coup mais bon l'essentiel reste qu'il soit heureux et qu'il puisse prendre des photos choupies avec Ji Yeon dans des T-Shirts qui sont certes assez kitsch mais carrément pas aussi moches que la moité de la garde-robe de Ji Yeon alors bon... Oh et autre raison d'être contente : Soo Chul et Dong Ha qui partagent leur joie sur le canapé en s'amusant avec les coussins, c'est juste tout à fait adorable. Soo Chul est un petit peu passé au stade stalker de sa relation avec Eun Chae mais si je mets cela de côté et me contente d'envisager Soo Chul comme une composante de sa bromance avec Dong Ha, alors tout le monde est tout à fait adorable et je kyatte tel le hamster devant l'ordinateur. Par ailleurs je continue d'apprécier de plus en plus la mère de Ji Yeon et je suis bien contente qu'elle soit partie pour avoir droit à son propre happy-end amoureux.

 

Quant à la grande affaire « le passé de Dong Ha »... le drama en a parlé, j'ai écouté, et puis cela s'est réglé et je n'étais pas spécialement intéressée.... mon Dieu, ce drama m'a vraiment tout à fait perdue. Bon bah, vivement la fin du coup. Et sur ce je passe à des dramas qui me rendent moins aigrie.

[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross
[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross

 

 

YOU'RE ALL SURROUNDED

 

Episode 9

 

Si cette semaine m'a appris qeulque chose c'est qu'un épisode de YAS par semaine ce n'est juste PAS suffisant. Si WR me frustre à mort, YAS au contraire me ravit de semaine en semaine. Plus je regarde ce drama, plus il me parle. Et j'en suis d'autant plus ravie que ce n'était pas un drama « gagné d'avance ». Ce n'est pas un drama que j'ai commencé en étant fan d'un membre du casting, il n'est pas porté par mon fangirlisme, j'ai juste envie d'y revenir semaine après semaine, j'attends la suite avec impatience, m'amuse quand je l'ai et pleure intérieurement quand je sens que bientôt l'épisode que je regarde sera terminé. Donc là j'ai méchamment pleuré intérieurement. Encore une semaine à attendre ? Dur. Notez bien, certaines choses m'ont déçue quand même.

 

Notamment j'ai été déçue par la révélation du secret de Tae Il. Je trouve que le drama nous a vraiment fait poireauter pour finalement pas grand-chose et la façon dont le secret est révélé n'est pas bien excitante. Enfin au moins notre bromance est de retour et Tae Il et Jin Guk peuvent de nouveau être adorables, ce qui me ravit tout à fait car c'est ainsi que je les préfère, pas occupés à s'ignorer l'un l'autre. Par ailleurs il est très clair que le secret de Tae Il ne s'arrête pas à ce qu'il a raconté à Jin Guk. Il y a toujours l'histore de son hyung et clairement sa relation avec sa mère n'est pas évidente donc... nous verrons bien où cela nous mène mais en attendant nos deux poupinettes se chamaillent comme avant en rivalisant de choupisme et c'est très bien. A côté de cela, sinon, tout me ravit réellement.

 

=> Pan Suk et Sa Kyung sont de nouveaux ensemble et je trouve leurs interactions adorables et à la fois touchantes. Lors de la scène où ils vont au restaurant et que Pan Suk ne sait pas comment manger le plat qu'on lui propose -ce que je comprends, c'est galère ces galettes de riz o.o- mon cœur a complètement fondu. Et je suis rassurée de voir que tout se passe bien de ce côté-là, je ne voulais vraiment pas d'un carré amoureux et le drama passe complètement à côté, ce que j'approuve carrément.

 

=> Pan Suk a reconnu Ji Young !!!! Et m'a au passage arraché le cœur parce que Cha Seung Won -qui a un charme fou.... je sais que je l'ai déjà dit mais je le répète du coup- avait véritablement des larmes de joie dans les yeux et à la fois, de remords, de regrets. J'espère que rapidement le malentendu sera éclairci et que Pan Suk deviendra la figure paternelle dont Dae Gu a besoin ♥ Je veux mon happy-end à la fin ! Clairement Pan Suk a suffisamment souffert pour le mériter, inutile d'en rajouter. Et j'espère qu'on nous en dira également plus sur la raison pour laquelle la boss a parrainé Dae Gu/Ji Young parce que bon, ce n'est clairement pas un hasard, elle devait bien avoir une movitation. A mon avis -et je peux me tromper- soit elle se sent coupable parce que d'une manière ou d'une autre elle a trempé dans la mort de la mère de Ji Young, soit elle veut absolument résoudre l'affaire parce que celle-ci la touche personnellement. Ou bien elle est du côté obscur de la force mais comme le côté obscur de la force voulait tuer Ji Young... ah, peut-être qu'il faut qu'elle retrouve le pendentif d'abord ? Enfin nous verrons bien ^-^

 

=> Yay Soo Sun aussi est au courant ! Merci random dude qui s'est pointé pour reconnaître Ji Young et confirmer ce dont elle se doutait déjà. Et même si Dae Gu l'a reconnue de manière détournée, il a tout de même reconnu sa véritable identité donc cela donne une bonne raison à lui et Soo Sun de se rapprocher, ce qu'ils ont commencé à faire avec ce backhug qui m'a envoyée dans les profondeurs du kyah. Il en avait besoin en plus de ce backhug Dae Gu et je suis vraiment soulagée qu'il ne s'en soit pas défait. Je pense qu'en fait il attendait vraiment que Soo Sun le reconnaisse, il voulait qu'elle le reconnaisse sinon il n'aurait pas admis son identité aussi rapidement. Bon dans l'épisode 10 j'imagine qu'il reviendra un peu à son caractère habituel -même si probablement pas tout à fait- mais en attendant les mots et le geste de Soo Sun l'ont touché, lui ont fait du bien, l'ont aidé à se sentir moins seul et Lee Seung Gi m'a tiré en plein cœur.

 

Je suis contente que dans cet épisode le drama se soit véritablement concentré sur les relations entre les personnages pour les renforcer. Même si l'histoire de Tae Il m'a -momentanément en tous cas- déçue, je suis contente de ce que cela a fait à sa relation avec Jin Guk. Je suis ravie des avancées de Pan Suk avec Sa Kyung, je suis également contente que Pan Suk et Soo Sun soient au courant pour Ji Young et j'ai juste vraiment hâte de voir la suite, vivement l'épisode 10 

[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross
[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross
[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross
[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross

 

 

BITTER BLOOD

 

Episode 8

 

Du bon et du mauvais mais essentiellement j'ai beaucoup apprécié cet épisode tout de même. D'autant que le bon et le mauvais ne se mélangeaient pas réellement du coup même si le mauvais ne se rachetait pas des masses, au moins il n'empiétait pas sur le bon.

 

Du côté du mauvais, il y avait l'histoire du criminel échappé dans le bâtiment de police. La raison pour laquelle je n'ai pas apprécié ce côté-là de l'histoire, au delà du fait que Skunk et Bachelor surjouaient au point de me donner envie qu'ils se fassent tuer par le meurtrier en liberté, est que la police était drôlement incompétente et que cela en devenait douloureux à regarder. J'étais contente de voir Furukawa Yuki avoir plus de temps d'écran mais c'est à peu près tout et je me serais volontiers passée d'en gros tout ce que cette partie de l'épisode avait à proposer. Les policiers débiles et désorganisés, le surjeu, le public débile, les répétitions, etc.

 

Du côté du bon, Junior, Gentle et Maeda étaient coincés dans un ascenseur. Vous savez quoi, je ne m'y attendais pas mais, finalement, le twist de l'épisode dernier marche plutôt en faveur du drama parce que du coup la dynamique entre ces trois-là était carrément fun à regarder. Bon j'avais un peu de peine pour Junior, le pauvre, il est si clairement complètement amoureux de Maeda, mais je suis sûre qu'il a encore une chance et qu'au final Maeda lui tombera dans les bras. Elle ne sait même pas si elle est réellement amoureuse de Gentle de toute façon. Non elle et Junior sont destinés dans les étoiles, je l'ai décidé. Et toutes les scènes dans cet ascenseur m'ont beaucoup faite rire, j'aime énormément la dynamique Gentle/Junior. Sato Takeru est absolument adorable et Watabe Atsuro a beaucoup de charisme ainsi qu'un bon sens de la comédie. Je suis par ailleurs contente que le drama passe du temps sur la romance de cette façon parce que cela me donne l'espoir qu'on aura une véritable conclusion à cet axe-là. Or honnêtement les enquêtes ne sont PAS le principal attrait de Bitter Blood ^^'

 

Vivement la suite en tous cas~

[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross
[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross
[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross

 

 

GOLDEN CROSS

 

Episodes 15 et 16

 

XDDDDD

 

… est-ce que c'est normal que cela m'éclate complètement et me fasse rire que Do Yun soit revenu sous une nouvelle identité ? Sans parler du fait que tout le monde commence à lui faire confiance de manière carrément rapide, juste le fait qu'il revienne sous un nouveau nom m'amuse énormément. Parce que j'ai l'impression, en fait, de retrouver un cliché bien connu du revenge drama et que cela m'amuse qu'on nous le ramène dans l'équation à l'épisode 16. En même temps c'est vrai qu'il faut bien trouver un moyen de tenir jusqu'à la fin du drama j'imagiine ? Mais tout de même. Et puis il n'a pas beaucoup de conviction de petit tout de même. La plupart du temps, quand même, les héros vengeurs qui reviennent avec une nouvelle identité reviennent avec une nouvelle tête ou au moins en étant passé de l'enfance à l'âge adulte et donc en ayant bien changé. Il manque de conviction le petit Do Yun. J'admets qu'il eut été dommage de retoucher le très joli visage de Kim Kang Woo mais bon. Du coup nos méchants semblent un peu crédules quand même. Bien sûr ils ont des doutes au début mais c'est fou ce que ces doutes disparaissent vite. J'ai trouvé cela carrément précipité. Et de manière générale ce twist m'a semblé assez mal introduit. Rapidement on va dire. Mais il change la donne et c'est plutôt fun donc je prends quand même, voyons ce que Golden Cross va nous faire avec cela. Après tout ce drama n'a jamais été au dessus d'une « survolation accélérée » de certaines choses pourtant importantes -on se demande toujours d'où exactement vient la passion de Yi Re pour Do Yun par exemple-. Cela ne l'a pas empêché d'être très divertissant jusqu'ici donc nous verrons, nous verrons.

 

Essentiellement, en fait, ce twist est ce que j'ai retenu de ces épisodes. Avant cela j'avais beaucoup aimé le grand face-off Michael/Seo Dong Ha/Do Yun dans l'école abandonné, j'avais également failli prendre un verre de vin pour saluer l'arrivée du truck of Doom -wouhou encore un cliché de casé!... j'aimerais quand même bien savoir comment Yi Re s'en est sortie sans séquelle spéciale d'ailleurs parce que ça avait l'air violent-, mais finalement toutes mes impressions sont éclipsées par ce gros twist à la fin. Du coup j'ai envie de voir comment cela va se passer et vous savez quoi, j'espère aussi que Do Yun et Yi Re vont trouver un moyen de se mettre ensemble parce que même si Yi Re a commencé à l'aimer de façon étrange et subite, même si Do Yun a été un parfait connard avec elle, j'ai décidé de vouloir qu'ils se mettent ensemble, je crains comme cela.

 

Enfin, j'ai envie de voir la suite du coup !!! Vivement qu'elle arrive^^

[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross
[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross
[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross[Cernes sur petit écran] Witch's Romance / You're All Surrounded / Bitter Blood / Golden Cross

Et cela conclue mon bilan dramatesque de la semaine. Malgré le point noir Witch's Romance, le bilan est finalement tout à fait positif =) j'ai adoré l'épisode 9 de You're All Surrounded, beaucoup apprécié l'épisode 8 de Bittter Blood, au moins en partie, et Golden Cross est toujours très divertissant. Somme toute je suis donc plutôt contente de ma semaine dramatesque et j'espère qu'il en va de même pour vous ~ ^.^

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0