[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)
Publié le 21 Juin 2014
Minuscule petite semaine aujourd'hui les gens ! Du moins dans l'écrit. Devraient suivre bientôt mes bilans finaux sur Alice no Toge et Golden Cross ainsi que Bitter Blood la semaine prochaine -je ne l'ai pas regardé cette semaine je dois dire-. Pour les commentaires sur les épisodes finaux je ne sais pas encore car je vous avoue qu'en ce moment je n'ai pas trop la tête à cela, j'ai énormément de mal à me concentrer. Merci à toutes les personnes qui m'ont proposé de l'aide et envoyé des messages parce qu'ils s'inquiètent. J'ai été surprise par le nombre de messages, de manière agréable. Merci ♥ Pour vous tenir au courant, il n'y a pas grand-chose de neuf pour le moment. Je continue les analyses et quand tout sera fait j'irai revoir le médecin en fin de semaine. Pour le moment, je flippe toujours. J'ai du mal à me concenter sur ce que je fais parce que je passe 90% de mon temps à faire LE truc à ne pas faire à savoir : regarder des trucs sur internet et, forcément, m'inventer dix milles maladies graves. Je suis passée de l'arthrite au cancer du sein en passant par un myélome quand même. C'est que je suis de nature anxieuse comme cela. Enfin les douleurs dans les os et articulations se sont à peu près calmées même s'il y a des pics de temps en temps sauf que maintenant c'est ma peau qui décide de me dire « ha ha fuck you ». Cela dit il est fort possible que 50% de mes symptômes soient liés à l'angoisse finalement. Donc j'essaie de me calmer mais cela marche moyennement. Je n'y peux rien, je suis vraiment du genre anxieuse.
Alors, du coup, au delà de ce que je regarde et écrit pour ma semaine anniversaire -et qui m'occupe l'esprit, c'est cool- je me suis lancée dans Full Metal Alchemist Brotherhood. J'avais commencé à regarder Full Metal Alchemist il y a quelques années mais je crois bien que je m'étais arrêtée vers l'épisode 5 ou 6 je crois bien. Ce n'était pas que cela ne me plaisait pas mais, comme je l'ai souvent répété sur ce blog, les animes ont du mal à me garder devant l'écran. Néanmoins j'avais un bon souvenir de cet anime alors j'ai décidé de regarder FMAB -vu qu'il suit le manga de façon nettement plus fidèle apparemment- et j'aime beaucoup. J'en suis à l'épisode 20 pour le moment et ça me plait. Au début il a fallu que je me réconcilie un peu avec les dessins -je ne suis pas fan du style... je ne le trouve pas ignoble et j'aime bien le design des personnages mais c'est vrai que le style de dessin n'est pas mon favori- et avec le ton à la fois très « shonen léger » par moment et souvent sombre, voire carrément glauque de l'histoire -l'épisode de la chimère mi-humaine mi-chien avait été difficile à regarder dans FMA et il ne l'était pas moins dans FMAB-. Mais je vous en reparlerai plus tard~ pour le moment, causons du coup du seul drama dont je peux vous parler cette semaine, à savoir You're All Surrounded.
NOTE : Apparemment les balises spoilers que je mettais ne servaient à personne de toute façon donc... il n'y en a pas. . Quand je les ai supprimées on m'a dit que de toute façon, elles étaient assez inutiles et effectivement les gens qui lisent mes cernes semblent surtout être les personnes ayant déjà vus les épisodes. Cela dit, juste au cas où, voilà pour vous :
La capture de Hyung Chul, par ailleurs, a été un gros pas en avant dans les relations entre nos personnages principaux. Dans la relation Pan Suk/Dae Gu, bien entendu, en premier lieu. Alors ce n'est clairement pas encore la grande entente car Dae Gu en veut toujours à Pan Suk d'avoir « forcé » le témoignage -mais honnêtement à mes yeux c'est surtout Ji Young/Dae Gu qui a fait changer sa mère d'avis … sauf que j'imagine que s'il commence à penser comme cela, il ne s'en relèvera pas- si bien qu'ils n'arrivent toujours même pas à s'entendre sur quelle musique écouter dans la voiture -pauvre Soo Sun coincée au milieu ^^' - mais il y a quand même des avancées. J'aimerais que Dae Gu soit mis au courant du sacrifice -involontaire- qu'a fait Pan Suk pour le protéger. J'aurai ma bromance avant la fin è.é Enfin tout ne brille pas sous le soleil mais tout de même, ils n'en sont plus à s'étrangler l'un l'autre ce qui est un progrès en soi. Et puis du coup ils ont même des scènes choupis dis-donc ! Par exemple lorsque Pan Suk découvre que Dae Gu a « piraté » son téléphone... je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé cete scène adorable. Vu le caractère de têtes de mules qu'ils ont tous les deux, s'ils arrivent à se débarasser des vrais problèmes entre eux, je sens qu'on peut en faire un joyeux petit duo se chamaillant à longueur de journées.
Mais la relation Pan Suk/Dae Gu n'est pas la seule qui avance et, progressivement, on le voit s'intégrer à son petit groupe. Je disais la semaine dernière qu'il se retrouvait intégré un peu contre sa volonté par ses camarades qui s'étaient, à ce stade, attachés à son sale caractère... dans ces épisodes, on le voit répondre à cette acceptation et ça fait du bien. Il y avait des tas de petites scènes qui m'ont fait faire des aw intérieurs, tels Guk aidant Dae Gu à manger ou voulant lui faire un calin, Tae Il l'aidant à se servir de sa brosse à dent, tout le monde taquinant Dae Gu sur son âge... et il n'y a pas si longtemps Dae Gu aurait tenu tout le monde à distance, les aurait ignoré, aurait été froid. Mais maintenant il leur permet d'entrer dans sa chambre, il autorise sans réfléchir Soo Sun à dormir chez eux -je n'ai pas abandonné mon idée de collocation drama è.é ce lit vide DOIT servir è.é-, il sourit, il manque avec ses camarades... Bref le petit Dae Gu commence à faire partie du groupe et c'est agréable à voir ♥ Et, par ailleurs, il commence à très clairement regarder Soo Sun de manière appuyée. La romance est officiellement lancée les gens ! On a des étreintes qui durent plus longtemps qu'elles ne le doivent -et j'avoue j'ai regardé quatre fois la scène où la voiture manque de renverser Soo Sun, je n'y peux rien, je suis sensible comme cela et je shippe à mort, c'est dans ma nature-, des regards qui s'égarent, un peu de gêne partagée... kyah ♥ et Soo Sun a beau dire qu'elle ne va pas « manger son lapin de compagnie » -pas glauque du tout comme métaphore-, j'attends bien d'elle qu'elle le bouffe tout cru -non, vraiment pas glauque-. Sinon je le fais.
Les autres choses qui me font plaisir sinon :
=> la relation de Pan Suk et Sa Kyung, malgré un anniversaire se porte bien, yay ♥
=> La scène où Pan Suk demande à Soo Sun si elle et Dae Gu sont ensemble est adorable. De manière générale d'ailleurs je trouve toute mignonne la relation entre ces deux-là, il y a quelque chose de touchant dans l'admiration de Soo Sun pour Pan Suk et dans l'affectiion de Pan Suk pour Soo Sun.
=> la confrontation entre Tae Il et ses parents étaient accélérée mais bon je suis quand même qu'on en apprenne plus sur lui. Je me demande si on aura également droit à un passé plus fouillé.
Et dans ce qui me fait moins plaisir, en plus du cliffhanger, c'est vrai que les enquêtes « secondaires » de ces épisodes n'étaient pas bien passionantes. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre non plus, j'aime toujours énormément ce drama ! Donc vivement la suite~
Sur ce les gens, c'est tout pour cette semaine =) C'est peu... et cela ne va pas devenir plus long jusqu'à ce que j'ai sorti plusieurs Premières Impressions et décidé de quels dramas je regarderai. Je pense que quand de nouveaux animes me tentant commenceront, j'essaierai peut-être de les inclure dans mes Cernes. Comme une expérience. A raison d'au moins un Jdrama et un anime par cycle de Cernes. Et cinq séries maximum. Enfin nou verrons bien et en attendant je vous souhaite un excellent week-end =)
Ja!
Et oui le "Woobie tout nu" était carrément de la publicité mensongère. Voici un Xia habillé à la place: