Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Minuscule petite semaine aujourd'hui les gens ! Du moins dans l'écrit. Devraient suivre bientôt mes bilans finaux sur Alice no Toge et Golden Cross ainsi que Bitter Blood la semaine prochaine -je ne l'ai pas regardé cette semaine je dois dire-. Pour les commentaires sur les épisodes finaux je ne sais pas encore car je vous avoue qu'en ce moment je n'ai pas trop la tête à cela, j'ai énormément de mal à me concentrer. Merci à toutes les personnes qui m'ont proposé de l'aide et envoyé des messages parce qu'ils s'inquiètent. J'ai été surprise par le nombre de messages, de manière agréable. Merci ♥ Pour vous tenir au courant, il n'y a pas grand-chose de neuf pour le moment. Je continue les analyses et quand tout sera fait j'irai revoir le médecin en fin de semaine. Pour le moment, je flippe toujours. J'ai du mal à me concenter sur ce que je fais parce que je passe 90% de mon temps à faire LE truc à ne pas faire à savoir : regarder des trucs sur internet et, forcément, m'inventer dix milles maladies graves. Je suis passée de l'arthrite au cancer du sein en passant par un myélome quand même. C'est que je suis de nature anxieuse comme cela. Enfin les douleurs dans les os et articulations se sont à peu près calmées même s'il y a des pics de temps en temps sauf que maintenant c'est ma peau qui décide de me dire « ha ha fuck you ». Cela dit il est fort possible que 50% de mes symptômes soient liés à l'angoisse finalement. Donc j'essaie de me calmer mais cela marche moyennement. Je n'y peux rien, je suis vraiment du genre anxieuse.

 

Alors, du coup, au delà de ce que je regarde et écrit pour ma semaine anniversaire -et qui m'occupe l'esprit, c'est cool- je me suis lancée dans Full Metal Alchemist Brotherhood. J'avais commencé à regarder Full Metal Alchemist il y a quelques années mais je crois bien que je m'étais arrêtée vers l'épisode 5 ou 6 je crois bien. Ce n'était pas que cela ne me plaisait pas mais, comme je l'ai souvent répété sur ce blog, les animes ont du mal à me garder devant l'écran. Néanmoins j'avais un bon souvenir de cet anime alors j'ai décidé de regarder FMAB -vu qu'il suit le manga de façon nettement plus fidèle apparemment- et j'aime beaucoup. J'en suis à l'épisode 20 pour le moment et ça me plait. Au début il a fallu que je me réconcilie un peu avec les dessins -je ne suis pas fan du style... je ne le trouve pas ignoble et j'aime bien le design des personnages mais c'est vrai que le style de dessin n'est pas mon favori- et avec le ton à la fois très « shonen léger » par moment et souvent sombre, voire carrément glauque de l'histoire -l'épisode de la chimère mi-humaine mi-chien avait été difficile à regarder dans FMA et il ne l'était pas moins dans FMAB-. Mais je vous en reparlerai plus tard~ pour le moment, causons du coup du seul drama dont je peux vous parler cette semaine, à savoir You're All Surrounded.

 

NOTE : Apparemment les balises spoilers que je mettais ne servaient à personne de toute façon donc... il n'y en a pas. . Quand je les ai supprimées on m'a dit que de toute façon, elles étaient assez inutiles et effectivement les gens qui lisent mes cernes semblent surtout être les personnes ayant déjà vus les épisodes. Cela dit, juste au cas où, voilà pour vous :

 

 

YOU'RE ALL SURROUNDED

 

Episodes 11 et 12

 

Ah ! Enfin DEUX épisodes de YAS ! Bon bien sûr si l'acteur principal était blessé, je n'allais pas demander à la production de continuer à me donner mes épisodes hein, la santé c'est le plus important -je suis bien placée pour le savoir maintenant ;A; Je me sens proche de toi Lee Seung Gi maintenant... même si nous n'avons rien à voir, j'aime bien me sentir proche de bishos pour des raisons à la con- mais je suis tout de même contente d'avoir eu ma dose de deux épisodes de YAS ce coup-ci parce que c'est exactement l drama dont j'ai besoin ces derniers temps et aussi parce que j'ai beaucoup aimé ces épisodes, malgré leurs défauts, ce qui est de toute façon devenu une constante avec ce drama. Maintenant il n'y a plus qu'à prier pour qu'il ne me décoive pas, ce que je fais en gros depuis l'épisode 4 … et jusque là, cela fonctionne plutôt bien.

 

Okay, parlons de cette semaine donc, elle a été riche en avancées !!! Plein de choses se sont démêlées et les relations entre les personnages sont en train de changer, c'était un plaisir à regarder. Mon seul véritable souci, histoire de commencer par là pour mieux aller vers le positif, est que j'ai trouvé le cliffhanger assez minable cette semaine pour le coup. Ce n'est pas que l'histoire de la mère de Soo Sun ne m'intéresse pas -j'espère très sincèrement que la responsable va s'en prendre plein la tête- mais, la dernière image ne me laisse pas des masses en suspens. J'aurais mieux compris si le drama s'était arrêté sur l'image du Big Bad Boss repérant Dae Gu/Ji Young. Enfin bon j'espère que la madame aura ce qu'elle mérite. Honnêtement je ne comprends même pas ce à quoi elle pensait. Tabasser quelqu'un ça craint, tabasser quelqu'un et le mettre en ligne aussi mais tabasser quelqu'un et le mettre en ligne sans cacher son identité c'est juste débile. Ou alors c'est un subalterne qui a fait la connerie et dans ce cas-là il va se fare passer un sacré savon mais je ne vois pas trop comment cela ce serait passé. Bref, je ne saisis pas trop ce qu'il s'est passé pour le coup. Mais puisque c'est tout ce qui me dérange vraiment, j'estime que les épisodes de cette semaine ne se sont pas trop mal débrouillés. Alors cela ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas d'autres défauts, ils en avaient probablement, mais en tous cas rien que j'ai particulièrement relevé. Parlons des avancées.

 

La plus grande avancée, probablement, est l'arrestation de Hyung Chul. Ayé, « Boots » s'est fait fait coffrer et par personne d'autre que Dae Gu lui-même qui a choisi de ne pas pousser sa vengeance jusqu'au meurtre pour ne pas sombrer au niveau de Hyung Chul. Je ne doutais absolument pas qu'il choisirait cette voie car You're All Surrounded, malgré quelques scènes sérieuses et des moments difficiles pour les personnages, n'est pas un drama sombre au point de « détruire » son protagoniste... mais tout de même, cela faisait plaisir. Et puis l'expression fière de Pan Suk justifiait tout. D'ailleurs je suis contente aussi que Pan Suk ne se soit pas posé de questions trop long. Il a compris que Hyung Chul était un meurtrier, il a vu que ses protégés étaient en danger -protégés auquel il est carrément attaché à ce stade- et il n'a pas hésité, même quand ses supérieurs lui mettaient la pression. C'est bien Pan Suk, c'est bien ♥ Et puis c'est bien Dae Gu aussi ♥ Cela dit, si Dae Gu doit ressentir un poids en moins, il est très clair que l'affaire ne s'arrête pas là et que maintenant les choses risquent de devenir même plus dangereuses. J'ai hâte de voir où tout cela va nous mener parce qu'il y a plein de choses qui me paraissent obscures.

[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)
[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)
[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)

La capture de Hyung Chul, par ailleurs, a été un gros pas en avant dans les relations entre nos personnages principaux. Dans la relation Pan Suk/Dae Gu, bien entendu, en premier lieu. Alors ce n'est clairement pas encore la grande entente car Dae Gu en veut toujours à Pan Suk d'avoir « forcé » le témoignage -mais honnêtement à mes yeux c'est surtout Ji Young/Dae Gu qui a fait changer sa mère d'avis … sauf que j'imagine que s'il commence à penser comme cela, il ne s'en relèvera pas- si bien qu'ils n'arrivent toujours même pas à s'entendre sur quelle musique écouter dans la voiture -pauvre Soo Sun coincée au milieu ^^' - mais il y a quand même des avancées. J'aimerais que Dae Gu soit mis au courant du sacrifice -involontaire- qu'a fait Pan Suk pour le protéger. J'aurai ma bromance avant la fin è.é Enfin tout ne brille pas sous le soleil mais tout de même, ils n'en sont plus à s'étrangler l'un l'autre ce qui est un progrès en soi. Et puis du coup ils ont même des scènes choupis dis-donc ! Par exemple lorsque Pan Suk découvre que Dae Gu a « piraté » son téléphone... je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé cete scène adorable. Vu le caractère de têtes de mules qu'ils ont tous les deux, s'ils arrivent à se débarasser des vrais problèmes entre eux, je sens qu'on peut en faire un joyeux petit duo se chamaillant à longueur de journées.

 

Mais la relation Pan Suk/Dae Gu n'est pas la seule qui avance et, progressivement, on le voit s'intégrer à son petit groupe. Je disais la semaine dernière qu'il se retrouvait intégré un peu contre sa volonté par ses camarades qui s'étaient, à ce stade, attachés à son sale caractère... dans ces épisodes, on le voit répondre à cette acceptation et ça fait du bien. Il y avait des tas de petites scènes qui m'ont fait faire des aw intérieurs, tels Guk aidant Dae Gu à manger ou voulant lui faire un calin, Tae Il l'aidant à se servir de sa brosse à dent, tout le monde taquinant Dae Gu sur son âge... et il n'y a pas si longtemps Dae Gu aurait tenu tout le monde à distance, les aurait ignoré, aurait été froid. Mais maintenant il leur permet d'entrer dans sa chambre, il autorise sans réfléchir Soo Sun à dormir chez eux -je n'ai pas abandonné mon idée de collocation drama è.é ce lit vide DOIT servir è.é-, il sourit, il manque avec ses camarades... Bref le petit Dae Gu commence à faire partie du groupe et c'est agréable à voir ♥ Et, par ailleurs, il commence à très clairement regarder Soo Sun de manière appuyée. La romance est officiellement lancée les gens ! On a des étreintes qui durent plus longtemps qu'elles ne le doivent -et j'avoue j'ai regardé quatre fois la scène où la voiture manque de renverser Soo Sun, je n'y peux rien, je suis sensible comme cela et je shippe à mort, c'est dans ma nature-, des regards qui s'égarent, un peu de gêne partagée... kyah ♥ et Soo Sun a beau dire qu'elle ne va pas « manger son lapin de compagnie » -pas glauque du tout comme métaphore-, j'attends bien d'elle qu'elle le bouffe tout cru -non, vraiment pas glauque-. Sinon je le fais.

 

Les autres choses qui me font plaisir sinon :

 

=> la relation de Pan Suk et Sa Kyung, malgré un anniversaire se porte bien, yay ♥

 

=> La scène où Pan Suk demande à Soo Sun si elle et Dae Gu sont ensemble est adorable. De manière générale d'ailleurs je trouve toute mignonne la relation entre ces deux-là, il y a quelque chose de touchant dans l'admiration de Soo Sun pour Pan Suk et dans l'affectiion de Pan Suk pour Soo Sun.

 

=> la confrontation entre Tae Il et ses parents étaient accélérée mais bon je suis quand même qu'on en apprenne plus sur lui. Je me demande si on aura également droit à un passé plus fouillé.

 

Et dans ce qui me fait moins plaisir, en plus du cliffhanger, c'est vrai que les enquêtes « secondaires » de ces épisodes n'étaient pas bien passionantes. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre non plus, j'aime toujours énormément ce drama ! Donc vivement la suite~

[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)
[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)
[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)
[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)[Cernes sur petit écran] You're All Surrounded (+ Woobie tout nu)

Sur ce les gens, c'est tout pour cette semaine =) C'est peu... et cela ne va pas devenir plus long jusqu'à ce que j'ai sorti plusieurs Premières Impressions et décidé de quels dramas je regarderai. Je pense que quand de nouveaux animes me tentant commenceront, j'essaierai peut-être de les inclure dans mes Cernes. Comme une expérience. A raison d'au moins un Jdrama et un anime par cycle de Cernes. Et cinq séries maximum. Enfin nou verrons bien et en attendant je vous souhaite un excellent week-end =)

 

Ja!

 

Et oui le "Woobie tout nu" était carrément de la publicité mensongère. Voici un Xia habillé à la place:

 

 

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0