Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Witch's Romance

마녀의 연애

 

 

Diffusé en 2014

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Uhm Jung Hwa >>> Ban Ji Yeon

Park Seo Joon >>> Yoon Dong Ha

Han Jae Suk >>> No Shi Hoon

Jung Yeo Joo >>> Jung Eun Chae

 

 

 

Dontesque ?

 

Ban Ji Yeon est une femme de 39 ans qui met beaucoup de passion et de rigueur à accomplir son travail de journaliste. Elle n'est pas appréciié de ses collègues, est surnommé « la sorcière » et ne semble plus croire en l'amour depuis une expérience particulièrement douloureuse. Arrive Yoon Dong Ha, un jeune homme de 25 ans enthousiaste et gentil sur lequel elle tombe alors qu'il était en train d'accomplir l'un de ses petits boulots.

 

 

6.5/10

L'heure du bilan a sonné les gens... et croyez-moi, j'en suis FRANCHEMENT et TOTALEMENT mais alors CARREMMENT … mitigée. Dans un sens je suis soulagée que ce soit terminé parce que je n'en pouvais vraiment plus mais, en même temps, je sais que je vais devoir être assez négative -je pourrais « adoucir » mon opinion mais cela ne me ressemble pas- et cela me fait de la peine car aussi frustrant qu'ait été le drama, je l'ai réellement aimé au moins pendant deux-trois épisodes. Et puis il y avait Dong Ha. Mais ce qui doit être fait doit être fait, c'est comme cela. Pardon Poupinette, sache que je n'ai pas le choix *geste dramatique de la main*. Parlons de Witch's Romance, le drama que j'ai d'abord trouvé moyen puis adorable puis passable puis carrément agaçant. Mais pour commencer, je tiens à dire que je n'ai pas l'intention de faire la comparaison avec My Queen, le drama dont celui-ci est une adaptation. J'ai assez peu de souvenirs de My Queen finalement. J'ai la très nette impression que My Queen faisait du meilleur boulot à bien des niveaux mais mes souvenirs n'étant pas suffisamment précis, je me lance pas dans une véritable comparaison et préfère ne vous parler que de la version Coréenne. Et en premier lieu, histoire que vous puissiez vous situer et que je puisse m'adonner à ma plus grande passion -classer des choses-, voici un petit schéma des personnages importants en situation « non-spoilante » -vous pouvez cliquer dessus pour le voir en grand- :

[En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas fan de Shi Hoon o.o Il faut dire aussi qu'il a en gros cassé le drama à mes yeux. Enfin... le problème venait du scénario et il y avait des soucis autour de Shi Hoon mais j'ai décidé de concentrer mon amertume sur Shi Hoon parce qu'il me faut un coupable et que le personnage était un connard fini. Donc il mérite ma haine. Je me demande s'il existe quelqu'un ayant regardé ce drama et s'étant dit « oui, pauvre Shi Hoon, tu es une victime dans tout cela ». Probablement que oui mais il existe sans doute peu de ces personnes. Car Shi Hoon, je réitère, est un connard fini. De temps en temps, il a des sursaut de lucidité et ça peut le mener, parfois, à prendre une bonne décision ou deux, mais la plupart du temps son niveau d'égocentrisme et de délire personnel est plus qu'élevé. Je ne peux pas vraiment élaborer de peur de spoiler mais mettons que la raison qu'avait Shi Hoon d'abandonner Ji Yeon était une raison à la con et que la façon dont les autres, le drama et lui-même le posaient en victime me donnait vaguement la nausée. Et le pire dans cette histoire c'est que son intervention n'a servi qu'à une seule chose : faire halte dans l'histoire de l'OTP. C'est tout. Au delà de cela, le personnage n'avait aucun intérêt. Alors je comprends qu'il était important pour Ji Yeon de faire face à un passé qui a vraiment fait partie d'elle mais un épisode aurait suffi. Voire deux si vraiment il le fallait. Mais le drama passe plus de quatre épisodes sur la question, cela ralentit le rythme, cela alourdit tout et cela casse les efforts que j'avais faits pour réellement apprécier Ji Yeon en plus.

 

De manière générale, en vérité, je n'ai pas trouvé les personnages particulièrements bien écrits. Et c'est pour cela que Shi Hoon a été fatal à toute cette affaire d'ailleurs : le drama était avant tout léger et mignon alors quand on balance dans le mix un personnage "lourd" qui fait faire une grosse pause au drama, cela enraye méchamment la machine. Car oui, je trouve que Witch's Romance, au delà de son côté « mignon » n'a finalement pas grand-chose à proposer. Et là je sens que les gens s'exclament « quoi, tu n'as PAS aimé Dong Ha ? ». Mais si, mais si, bien sûr que j'ai aimé Dong Ha ! La poupinette a pratiquement été conçue pour cela de toute façon, comment pourrais-je ne PAS aimer Dong Ha ? Il est parfait ce petit. A l'exception d'un moment particulièrement débile écrit de façon forcée par les scénaristes pour que l'OTP soit séparé un peu plus longtemps, Dong Ha est effectivement parfait. Déjà il est carrément agréable à regarder. Ensuite il est gentil, débrouillard, mignon, intelligent, respectueux, très amoureux et drôle. Que voulez-vous de plus ? Il vient même avec son propre passé difficile afin de booster notre instinct protecteur alors ! Donc oui, j'ai beaucoup aimé Dong Ha, il est même la raison principale pour laquelle j'ai regardé le drama jusqu'au bout, mais si je suis honnête, si je refaisais un jour le top des personnages dramatesques qui m'ont marquée, Dong Ha ne serait jamais dedans. Parce qu'honnêtement il est adorable et parfait mais le personnage est sinon un peu plat. Le drama essaie bien de lui donner un passé mais je n'étais pas vraiment intéressée et la résolution est carrément torchée -si seulement ils avaient pu faire pareil pour Shi Hoon ><-. Je n'ai pas l'impression non plus d'avoir vu Dong Ha énormément progresser personnllement. Sa situation change et oui, certaines petites choses sont corrigées, mais il n'a pas une évolution bien mémorable à mes yeux. Du coup quand je me le remmémorerai dans un an, je penserais « ah il était choupi » et puis c'est tout. Bref, oui, Dong Ha est adorable et très attachant mais ce n'est pas un personnage particulièrement intéressant à mes yeux. De manière générale, on pourrait faire ce reproche aux autres d'ailleurs. Beaucoup de personnages étaient plaisants et le drama était plaisant mais il manquait de substance et n'a pas su trouver l'étincelle qu'il fallait pour me le faire apprécier pleinement.

[En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애 [En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애
[En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애
[En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애 [En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애 [En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애

Ji Yeon était en fait plus intéressante que Dong Ha, je trouve, bien que nettement moins attachante également. Oh ce n'était pas le personnage le plus passionant de Dramaland, étant donné qu'elle appartient à un type de personnages qu'on a déjà pas mal vus auparavant, mais au moins elle m'a semblé un petit peu plus construite. On voit plus de facettes de sa personnalité, on la connait mieux. Bon après le souci c'est que j'ai eu énormément de mal à m'attacher à elle. Dans les premiers épisodes, je ne sais pas exactement ce qu'il me manquait, je crois que cela venait de la performance d'Umh Jung Hwa, elle devait manquer de charme. Cela m'étonne car Umh Jung Hwa est une actrice que généralement j'apprécie justement parce que je lui trouve du charme, à défaut d'avoir un jeu parfait. Mais en l'occurence la magie n'a pas prise. A partir de l'épisode 5 néanmoins, cela a commencé à s'arranger ! Et puis Shi Hoon est arrivé et tout s'est cassé la gueule. Et une comédie romantique dans laquelle je trouve l'héroïne moyennement attachante, le rival amoureux détestable et le héros absolument adorable mais honnêtement un peu plat.... est une comédie romantique qui ne peut pas fonctionner. Oh et bien entendu il y avait une rivale aussi. Mais vous savez quoi, bizarrement, autant elle m'insupportait au début avec son côté très niais, très mijorée, autant finalement j'ai trouvé que son personnage évoluait vraiment bien et, finalement, je l'ai plutôt apprécié ce personnage. Et, de manière générale, j'ai bien aimé les personnages secondaires. Que ce soit Soo Chul -adorable poupinette numéro 2 qui commence le drama en étant très antipathique mais finit par se racheter via sa relation avec Ji Yeon et, bien entendu, sa bromance avec Dong Ha-, la mère de Ji Yeon -qui, de même, ne séduit pas forcément au début mais devient en gros l'incarnation du génial par la suite- ou Na Rae -l'unique amie de Ji Yeon- et son mari, je les ai tous appréciés. Et en plus ils étaient tous du côté de Dong Ha dans la bataille « Dong Ha vs Shi Hoon » donc on se serrait les coudes eux et moi. Les amis de mes amis sont mes amis. Et surtout les ennemis de mes ennemis sont mes amis et je ne sais pas si je l'ai rendu bien clair mais... je n'étais pas particulièrement fan de Shi Hoon.

[En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애 [En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애
[En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애 [En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애

Cela fait beaucoup de négatif tout cela. En même temps, je vous avais prévenus ! Mais que voulez-vous, ce drama, pour moi, avait du potentiel et s'est cassé la gueule. Il est mignon, il est coloré, il a un OST sympa, il est vraiment fun par moment, mais il ne repose pas sur grand-chose, connait un grand moment lourd qui dure bien trop longtemps et lorsque la fin est arrivée, j'étais tellement déconnectée du drama que même le choupisme me tapait sur les nerfs. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas du bon. Déjà, Park Seo Jun dans le rôle de Dong Ha est bon. Le casting secondaire se débrouille très bien également mais j'ai surtout vraiment aimé Park Seo Jun qui est particulièrement bon dans ses scènes plus vulnérables. Peut-être parce que dans ces scènes-là son air de poupinette déconfite me donnait particulièrement envie de lui faire un calin, je ne sais pas, mais ce sont les scènes dans lesquels je l'ai trouvé vraiment bon. Enfin il était bon le reste du temps et, au moins, Witch's Romance m'aura donné Park Seo Jun que je n'ai plus l'intention de lâcher à présent. En revanche le drama m'aura aussi donné un peu moins envie de voir Umh Jung Hwa à l'avenir. Elle n'est pas mauvaise, elle a même de très bons moments, mais son personnage m'a agacée et la performance, encore une fois, manquait étrangement de charme à mes yeux. A la base elle était une des raisons de regarder ce drama pour moi mais maintenant je ne sais pas si son nom au casting m'enthousiasmera la prochaine fois. Et par ailleurs, bien que cela n'ait aucun rapport avec sa performance, sérieusement, je me demande qui lui choisissait ses fringues parce que, wow, cette personne devait lui en vouloir méchamment. Peut-être une fan de Park Seo Jun jalouse ? :p En tous cas ce n'était pas sympa.

 

On arrive à présent à la question difficile -pour moi- : est-ce que je recommande le drama ? … eh bien je ne sais pas. Dans un sens j'ai envie de dire que non parce que je pense sincèrement qu'il y a de bien meilleures rom-coms que celle-ci à Kdramaland avec de meilleurs personnages, une meilleure gestion du rythme et sans Shi Hoon, mais d'un autre côté ce drama semble avoir été adoré par énormément de gens et Dong Ha a pas mal déchainé les passions donc peut-être que je suis juste passée à côté, peut-être que cela plairait à la majorité. Mettons le comme cela: je ne regrette pas de l'avoir regardé parce que je suis contente d'avoir suivi Dong Ha, Soo Chul et la mère de Ji Yeon mais je suis contente que ce soit terminé, si je m'étais arrétée avant, je ne pense pas que je l'aurais regretté et je n'ai eu aucun scrupule à supprimer les épisodes de ce drama que je ne reverrai probablement jamais. Que voulez-vous, des fois la magie ne prend juste pas.

[En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애 [En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애
[En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애
[En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애 [En manque de magie] Witch's Romance  마녀의 연애
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0