Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

King of High School Life Conduct

고교 처세왕

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 16 épisodes ?

 

 

Avec :

 

Seo In Guk >>> Lee Min Suk

Lee Ha Na >>> Jung Soo Young

Lee Yul Eum >>> Jung Yoo Ah

Lee Soo Hyuk >>> Yoo Jin Woo 

 

 

 

Dontesque ?

 

Dans ce drama, Lee Min Suk, un lycéen, se retrouve à prendre la place de son grand-frère auquel il ressemble parfaiitement, en tant que directeur dans une grande entreprise. Il doit désormais jongler entre sa vie à l'école et sa vie « professionnelle ». A l'entreprise il se retrouve à travailler avec Jung Soo Young, une jeune femme peu assurée qui vient de se faire rejeter par Yoo Jin Woo, un autre directeur de la boite.

 

 

 

NOTE : Une nouvelle « fournée » de dramas apparaît. Le plan : tenter un peu tout ce qui me tombe sous la main et qui vient de commencer sa diffusion, écrire des Premières Impressions sur ce que je tente -après avoir vu 4 épisodes pour les Kdramas, deux pour les Jdramas quand il en arrivera de nouveaux, deux pour les animes et un pour les TwDramas mais je ne sais pas s'il y en a de nouveaux qui arrivent pour le coup- puis sélectionner quatre dramas et autant d'animes que je veux dans le tas que je continuerai à regarder et dont je parlerai dans mes Cernes. Les autres qui me parlent, je les rattraperai une fois la Semaine Anniversaire passée.

 

 

 

♥♥♥(♥)

 

Nombre max de ♥ = 5

(♥) = un demi ♥

 

Pour commencer notre farandole de Premières Impressions, voici donc King of High School Life Conduct -qui a un titre trop long et assez risible en anglais donc on va l'appeler King of HS pour faire court- qu'à la base je voulais voir parce que je cherchais une rom-com pour l'été, parce que j'aime beaucoup Lee Soo Hyuk, parce que j'aime aussi vraiment bien Lee Ha Na et parce que je trouve Seo In Guk généralement adorable. Par ailleurs c'est vrai que j'ai encore une certaine attirance pour les dramas de la chaine TvN même s'il faut bien dire que ces derniers temps leurs dramas ne m'ont pas tous convaincue. Reply 94 a échoué à mes yeux, I Need Romance 3 était un bordel scénaristique avec des personnages pour la plupart involontairement antipathiques, Witch's Romance était moyen, etc. Mais malgé tout les chaines du cable ont tendance à m'attirer et je me suis donc lancée dans King of HS en espérant le meilleur. Au final disons que mon impression est mitigée tendant vers le positif. Le premier épisode m'a méchamment ennuyée mais les épisodes d'après m'ont plus enthousiasmée, bien que je leur trouve plusieurs problèmes. Je peux dire avec certitude en tous cas que King of HS n'est pas ce que je recherchais. En même temps c'est vrai que je n'étais pas trop certaine de savoir à quoi m'attendre, surtout que je n'avais pas trop suivi la promotion, mais j'espérais quelque chose de plus frais, or la première chose qui m'a frappée dans l'épisode 1, outre le fait que l'épisode débute de façon assez embrouillée, est que la réalisation est assez ... terne?

 

J'espérais plus de couleurs vives et une certaine fraicheur dans les images mais King of HS n'est pas très coloré et a un ton finalement plutôt sobre. Et je trouve cela étrange comme choix d'ailleurs. Ce genre de réalisation « terne » s'adapte parfaitement à quelque chose comme Reply 1997 ou encore Gap Dong mais King of HS a un postulat assez absurde qui ne se marie pas avec son ton sobre je trouve. Les absurdités en semblent moins assumées et dérangent plus du coup. Et puis à côté de cela, tout simplement, c'est vrai que c'est l'été et que je suis d'humeur à regarder quelque chose de plus vif, dynamique et coloré que cela du coup le fait que ce drama ne me le propose pas alors qu'il y gagnerait me déçoit un peu. Mais bon, tant pis j'imagine. Et puis à côté de cela il y a d'autres choses que j'apprécie et ce malgré l'absurdité générale. Car oui le scénario part vraiment de rien pour le coup. Je met de côté la popularité exagérée du héros car elle n'a rien de choquant à mes yeux, les dramas ayant tendance à souvent exagérer ce genre de choses, mais je suis plus dérangée par la façon dont l'histoire commence. Le grand frère appelle Min Suk et lui demande de prendre sa place et Min Suk le fait. C'est tout. Pas de questions en plus et les deux supérieurs qui sont au courant acceptent la chose. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé du côté du frère mais j'espère qu'on va nous l'expliquer et j'espère que l'explication sera bonne parce qu'en attendant le drama ne repose vraiment pas sur grand-chose. Mais à la limite, je pense que si l'explication est foireuse, c'est quelque chose que je pourrai accepter si le reste est bon. Bien sûr les fondations du drama sont bancales mais c'est le cas aussi pour des dramas tels que Kimi wa petto ou encore Satorare qui nous demandent d'accepter des choses invraisemblables et construisent dessus des histoires que j'aime beaucoup. Le fait que les fondations soient bancales est très clairement un défaut de King of HS, ne vous méprenez pas, et les scénaristes méritent les critiques qu'on leur adresse -d'autant qu'à côté de cela, comme je le disais, l'épisode 1 en particulier a un souci de clareté et, également, de rythme-, mais c'est un défaut que je me sens capable d'accepter si le reste est très bon. Pour le moment ce n'est pas le cas mais je suis une éternelle optimiste et le drama me plait bien donc... je verrai bien ce que cela donnera.

[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)

Pour le public, je pense, tout reposera sur à quel point vous vous attachez aux personnages ou pas. En effet, il n'y a pas de véritable « ligne directrice » du drama autre que « il y a des personnages et ils font des trucs et il va y avoir un OTP ». L'histoire du frère pourrait servir de mystère de fond mais elle est balayée bien trop rapidement pour cela donc en gros il faut voir si vous vous sentez de suivre ces personnages pendant seize épisodes. Dans certaines rom-coms les personnages ont un but personnel -réussir professionnellement par exemple- mais là cela ne semble pas vraiment être le cas. A part pour Yoo Ah à la limite mais elle n'est pas exactement le personnage le plus sympathique du tas o.o En fait c'est simple, je l'ai trouvée insupportable à peu près à la seconde où elle a ouvert la bouche et depuis, cela ne s'arrange vraiment pas. Elle joue le rôle de la petite sœur de l'héroïne et camarade du héros -bien qu'ils ne soient pas dans la même classe- qu'elle suit en bonne stalkeuse. Elle a carrément installé un traceur sur lui et menace verbalement toutes les filles qui osent s'approcher de lui. Même face à ses amies, si ses amies lui disent quelque chose de contrariant sur Min Suk, elle passe à l'intimidation physique. Je sais bien que le drama veut faire passer cela de façon humoristique mais, encore une fois le ton du drama ne s'y prête pas donc on est obligé de prendre le personnage au premier degré et ce qui en ressort est une gamine qui a besoin d'apprendre la notion de limites et d'intimité. Dans l'épisode 4 on essaie de nous attendrir sur son sort en nous montrenat toute l'étendue de son amour pour Min Suk mais j'ai juste trouvé qu'elle était stupide et à moins que le drama réussisse un véritable tour de force, je me sens partie pour trouver le personnage insupportable jusqu'au bout.

 

En vérité il semble de toute façon que les personnages féminins soient les moins appréciés par les gens ayant commencé ce drama. Ce qui est parfaitement compréhensible parce que l'héroïne, bien que moins insupportable que Yoo Ah, peut également s'avérer frustrante. Pour autant, pour ma part, je ne la déteste pas. L'épisode 1, malheureusement, ne la présente vraiment pas sous son meilleur jour, en particulier par rapport au directeur Yoo, mais après cela, je trouve que le drama la rend plus attachante. J'ai un peu de mal avec la façon dont elle est rendue aussi « maladroite » dans l'interprétation -ce n'est pas vraiment le mot mais je n'en trouve pas de meilleur pour le coup- parfois mais la faiblesse frustrante du personnage n'en fait malgré tout pas un personnage inintéressant à mes yeux car je n'y vois pas -encore?- le cliché de Choupette que semble y voir beaucoup de gens. Je ne sais pas exactement où se situe la différence à mes yeux mais le personnage me semble plus faible que faiblement écrit. Et oui, tout cela malgré son coup de foudre Sepenpidity qui l'amène à penser au destin, etc. Au final je ne vois pas en elle une heureuse Choupette avec une attitude « fighting ». Lorsqu'elle est poussée à bout ou lorsque des principes -ou des personnes- qui lui sont chers sont menacés, elle dit ce qu'elle pense et en dehors de cela, elle évite les conflits et manque de confiance en soi mais cela en fait un être humain plus qu'un cliché à mes yeux. Après, oui, c'est frustrant de la voir se faire marcher sur les pieds et se mettre dans des situations embarassantes donc tout dépendra de la façon dont elle évolue à partir de maintenant. Je ne peux pas dire que je sois attachée au personnage mais elle ne me dérange pas et j'ai quand même envie de voir ce qu'il va lui arriver.

[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)

C'est vrai cependant que ce sont surtout les personnages masculins qui me gardent devant l'écran, encore qu'eux également soient problématiques. Le directeur Yoo, par exemple, ne m'est pas complètement sympathique. Au début, si, mais depuis je trouve qu'il déconne quand même un peu le petit. Ses réactions sont trop vives, trop brusques et sèches. Dans l'épisode 1, malgré qu'il parle de façon assez sèche à l'héroïne, je ne lui en voulais pas et j'étais même plutôt de son côté car la déclaration de celle-ci était brusque et assez irrespectueuse également. Malheureusement il a cette attitude avec beaucoup de gens, le manager Yoon en faisant les frais. Après je comprends bien qu'il a un traumatisme dans son passé et que sa relation avec son père est plus que conflictuelle si bien que je ne le déteste pas et que j'ai quand même envie de le voir aller mieux et retrouver un peu de compassion et, surtout, de joie dans sa vie mais c'est vrai que certaines scènes me restent un peu en travers de la gorge. Je pense que la plus dérangeante pour moi, est celle du début de l'épisode 3 où il ignore complètement notre héroïne en pleine détresse. Apparemment la récupérer lorsqu'elle est saoule c'est oui mais se poser des questions en la voyant se débattre, tenue silencieuse de force par un homme contre une porte, c'est non. Moui. Enfin malgré tout, j'aime beaucoup Lee Soo Hyuk -et cette voix les gens ♥- et le personnage a des failles que je veux voir explorées donc nous verrons bien.

 

Il nous reste le héros. Autour de lui gravitent des personnages que j'aime bien, notamment sa famille -son père et son grand-père forment avec lui le cercle que je trouve le plus attachant du drama pour le moment- et ses amis qui me font rire -la tête de l'un des deux lorsqu'ils voient leur ami sauter par la fenêtre la première fois m'a fait rire intérieurement-. Et en soi Min Suk est également un brave garçon, encore qu'il soit immature. Il abuse de la carte de crédit qu'on lui donne, il se sert également de sa position dans la compagnie pour se moquer de l'héroïne -heureusement il arrête lorsqu'il se rend compte que cela craint comme comportement et qu'il a blessé la jeune femme-, et tout ce genre de choses. Cela ne fait pas de lui quelqu'un d'antipathique car je trouve au contraire qu'il est quelqu'un de plutôt gentil, c'est juste qu'il est immature. C'est attendu, c'est de son âge, mais du coup je me pose des questions sur la romance à venir parce que pour le moment il est trop immature à mes yeux. Espérons qu'il va grandir. En attendant je crois que finalement ce qui me dérange le plus c'est l'attitude des gens de l'entreprise qui sont au courant de son identité. Je n'apprécie absolument pas la façon dont Min Suk se fait rabrouer. De temps en temps il est remis à sa place de façon justifiée mais la plupart du temps ses « supérieurs » au courant le traite comme si Min Suk leur devait quelque chose alors que quand on regarde vraiment ce qu'il se passe, on se retrouve avec l'histoire d'adultes -les « supérieurs » de Min Suk et son grand frère également- qui exploitent un gosse, perturbent ses études et lui imposent une fatigue et un stress qu'il ne devrait pas ressentir. Pas bien reluisant tout cela.

 

je sens que je vous ai surtout parlé de choses négatives. Mais c'est qu'effectivement je vois plus de défauts que de qualités à King of HS. J'ai néanmoins apprécié les épisodes 2 à 3, je me suis amusée devant, d'autant que je trouve Seo In Guk tout à fait adorable, surtout lorsque son personnage essaie de s'adapter à sa nouvelle situation. Je ne sais pas encore si ce drama fera partie de ceux que je suivrais régulièrement, cela dépend de ce qui vient après, mais si je décide de le mettre de côté par manque de temps, je le rattraperai certainement une fois la Semaine Anniversaire passée en tous cas.

[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 (épisodes 1 à 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0