Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Dear Cat

고양이는 있다

 

Episodes 1 à 4

[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire plus de 100 épisodes

 

 

Avec :

 

Choi Yoon Young >>> Go Yang Soon

Hyun Woo >>> Yum Chi Woong

Choi Min >>> Yoon Sung Il

Jun Hyo Sung >>> Han Soo Ri

 

 

Dontesque ?

 

Go Yang Soon est une eune journaliste, Chi Woong un étudiant en droit. Ils se rencontrent lorsque Chi Woong, sur les traces d'un chat disparu et recherché par son propriétaire avec une forte récompense à la clé -dont le jeune homme a besoin pour effacer ses dettes-, aborde Yang Soon qui a recueilli un chat errant que Chi Woong soupçonne d'être le chat qu'il recherche.

 

 

 

NOTE : Une nouvelle « fournée » de dramas apparaît. Le plan : tenter un peu tout ce qui me tombe sous la main et qui vient de commencer sa diffusion, écrire des Premières Impressions sur ce que je tente -après avoir vu 4 épisodes pour les Kdramas, deux pour les Jdramas quand il en arrivera de nouveaux, deux pour les animes et un pour les TwDramas mais je ne sais pas s'il y en a de nouveaux qui arrivent pour le coup- puis sélectionner quatre dramas et autant d'animes que je veux dans le tas que je continuerai à regarder et dont je parlerai dans mes Cernes. Les autres qui me parlent, je les rattraperai une fois la Semaine Anniversaire passée.

 

 

♥♥♥

 

On continue avec les nouveaux dramas et ce coup-ci au programme nous avons My Dear Cat que j'ai juste commencé parce que je commence tout ce qui me tombe sous la main ces derniers temps. Il n'y a pas réellement d'autre justification parce qu'à part cela, le synopsis semblait plaisant mais pas suffisamment pour m'attirer spécialement, le drama est nettement plus long que ce que je regarde d'habitude et je ne connais absolument pas le casting principal. Enfin dans notre trio principal j'ai déjà vu jouer Choi Yoon Young dans Horror Stories et Queen's Classroom mais elle ne m'a pas non plus marquée et à part cela, Choi Min est un parfait inconnu pour moi -d'après Asian Wiki je le connais d'un drama mais je n'ai absolument aucun souvenir de lui- et j'ai vu Hyun Woo dans Killer Toon où il était mauvais et probablement le plus gros défautt du film. Super encourageant donc o.o Dans ce drama cela dit, il ne me dérange pas. Le personnage un peu mais l'acteur pas tellement. Enfin bref tout cela pour dire que j'ai lancé l'épisode 1 de ce drama juste pour le lancer et tenter le plus de trucs possibles. Au final le drama n'est pas mauvais mais ce n'est certainement pas un excellent drama à mes yeux.

 

Au niveau de la réalisaton, je n'ai pas grand-chose à dire, c'est décent sans être magnifique. C'est assez simple et j'imagine que c'est normal vu que My Dear Cat est un drama qui va faire plus de cent épisodes et a plein de personnages. Bref c'est décent. Au début je trouvais que la musique était un peu envahissante mais le sentiment a fini par passer et je me demande si je n'ai pas eu cette impression parce que j'ai commencé l'épisode 1 en ayant mal à la tête à la base. Enfin toujours est-il que le drama ne fait rien de particulier mais n'est pas désagréable à regarder. Par contre c'est vrai qu'au niveau du scénario, je ne suis pas tout à fait convaincue. Pour le moment il est difficile de dire si les personnages ont une excellente dynamique parce qu'on est encore dans la phase des premiers contacts mais surout je suis laissée un peu dubitative par la façon dont tout commence. Peut-être que c'est parce que je ne suis pas spécialement branchée « animaux » mais je trouve que cette histoire de chat est poussée bien trop loin. En lisant le synopsis que j'avais lu et qui disait en gros « deux personnes se rencontrent en cherchant leurs chats perdus », j'imaginais une rencontre mignonne et « banale » -mais pas dans un sens négatif-. Par exemple ils trouvent le chat l'un de l'autre et se retrouvent à faire l'échange. Ou bien ils tombent l'un sur l'autre en cherchant leurs chats qui se trouvaient en fait au même endroit. Enfin je ne sais pas, un truc comme cela. Je n'avais pas du tout imaginé une agence de détectives lancée sur les traces du chat, un passé tragique en rapport avec un chat -bien qu'on ne sache pas encore de quoi il s'agit- et une héroïne se jetant devant une voiture pour sauver un chat. Le drama va bien plus loin que je m'y attendais. Après je sais que les animaux de compagnie sont des compagnons importants dans la vie de beaucoup de gens mais la façon dont le présente le drama me semble vraiment … étrange. Et je ne sais pas exactement quel est ce secret de famille qui fait que la famille de l'héroïne déteste les chats -à priori le père est mort et cela a un rapport avec les chats ? … en même temps si lui aussi se jetait sous les roues des véhicules sans réfléchir, forcément o.o- alors que l'héroïne, elle, les aime et veut absolument en avoir un même si elle y est allergique. Et du côté du héros, pareil, le père déteste les chats, allant même jusqu'à effrayer les jeunes filles qui donnent à manger aux chats errants -et ça aussi c'est excessif-. Bref, étrange.

[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)

Mais ce sont surtout les personnages qui m'empêchent d'apprécier pleinement ce drama parce que la plupart font des choses qui m'agacent. Bon à la limite sauf Yoon Sung Il mais c'est parce qu'il n'a pas encore fait grand-chose. Pour le moment il a le rôle absolument typique du jeune homme gâté qui revient de l'étranger et pense que tout lui est dû. Il n'a pas l'air foncièrement mauvais et j'imagine que son béguin à venir pour Hyang Sun va l'aider à grandir mais pour le moment je ne trouve pas grand intérêt au personnage. Quant à son « équivalent féminin », notre future rivale, Han Soo Ri, c'est bien elle m'insupporte déjà. Elle est irresponsable, égoïste et prend plaisir à voir l'héroïne souffrir, j'ai envie de lui donner des claques un peu tout le temps, bien bien. Cela dit, si dans un autre drama je l'enterrerais tout de suite dans mon estime, je sais bien que dans les dramas longs il arrive parfois que les pires personnages deviennent attachants au fil du drama. Par exemple dans Smile You j'en étais arrivée à aimer des personnages qu'au début je détestais nettement plus qu'Han Soo Ri. Donc parce que le drama est un drama long, je lui laisse le bénéfice du doute mais pour le moment elle est une vraie peste. Notez bien, notre futur OTP n'est pas toujours très clean non plus. Ce n'est pas qu'ils soient détestables mais...disons que parfois je ne les comprends pas.

[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)

Du côté de notre personnage masculin principal, Chi Woong, au début cela allait. Il était mignon et tout, et clairement sa famille n'est pas tout à fait fonctionnelle. D'ailleurs sa mère nous a offert une réplique que j'ai noté tout de suite. La situation est la suivante : le père de Chi Woong est du genre vraiment TRES frugal et la mère se plaint de ne pas avoir d'eau fraiche chez elle, elle demande au père d'acheter un purificateur d'eau parce qu'en attendant elle est obligée de faire bouillir l'eau du robinet pour qu'elle soit buvable, or il fait chaud. Le père s'énerve, prend sa femme par le poignet et s'apprête à la frapper violemment -mais apparemment c'est « normal »-. Chi Woong entre et retient son père et la mère se retourne vers lui et demande « Est-ce que tu crois que la violence conjuguale peut constituer une cause de divorce ? ».... okay. Je suis peut-être une petite nature mais cela me perturbe que la question se pose. Mais pour en revenir à Chi Woong, au début il se présente plutôt bien. Sauf que quand cette affaire de chat perdu commence à décoller, le petit commence également à déconner. Déjà, se rendre chez l'héroïne en son absence pour récupérer le chat, c'est carrément dépasser les bornes et ensuite je ne comprends absolument pas pourquoi il attend pour rendre le chat. Il se dit quoi ? Que laisser passer du temps va arranger les choses ?? Il a quoi dans le cerveau ce petit, de la semoule ? L'héroïne m'agace un petit peu moins à présent. A la base j'avais une dent contre elle mais après examination, j'avais juste mal compris une scène -parce que je crains comme cela-. Je suis un peu frustrée de son premier contact avec Chi Woong qui aurait pu être très facilement nettement plus plaisant et je ne ressens pas de sympathique particulière pour elle mais à présent le seul problème que j'ai avec elle est que je n'ai, je l'avoue, que très peu de respect pour son travail qui, apparemment, inclue de temps en temps d'aller traquer des célébrités pour leur poser des questions indiscrètes et fabriquer des photos compromettantes -et s'étonner ensuite que la célébrité en question le prenne mal-. A part cela et peut-être une pointe d'agacement de temps en temps pour une raison que je ne m'explique pas bien, je ne ressens rien de négatif ou réellement positif à son égard.

 

Et cela résume en fait assez bien ma position par rapport au drama lui-même : je ne ressens pas grand-chose. J'ai regardé les quatre épisodes sans rechigner et il y a des moments sympathiques. Avec le temps, je pense que je m'attacherais certainement à quelques personnages mais pour le moment je ne me sens pas concernée par le conflit de base, je ne ressens pas d'attachement aux personnages, certains m'agacent un peu et bref, je ne suis ni convaincue ni repoussé. Je pense que je regarderai l'épisodes 5 -le dernier de cette semaine- et peut-être le 6 « pour voir » mais si après cela mon opinion n'a pas bougé, je laisserai le drama derrière moi sans regret.

[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] My Dear Cat  고양이는 있다 (épisodes 1 à 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0