Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pt. 1/2

 

Hey les gens =)

 

Le retour des Cernes pour cette semaine ! Et pour cette fois-ci je vais reprendre le système des balises spoilers -mais d'une autre façon-. Le fait est que ces balises sont juste nettement plus pratiques pour moi parce que je peux écrire comme je veux et relire après en rajoutant les balises là où je sens qu'il en faut. Et en ce moment gagner du temps -avec la SA, ma vie sociale, les projets que j'ai en cours, ma santé bien sûr et le nombre de choses que je regarde- n'est vraiment pas du luxe. Donc aujourd'hui, tentative de format numéro 3 : des versions courtes sur la qualité des épisodes en général -en gras- et des versions longues avec des balises spoilers dedans. Je vous avais dit que je ferai des tentatives de formats différents, j'ai encore d'autres idées, je vais les tester et à la fin on verra quel est le meilleur compromis pour nous tous.

 

En attendant causons !!!

 

 

 

 

TROT LOVERS

 

Episodes 9 & 10

 

En général : Deux épisodes que j'ai vraiment appréciés mais qui me font un peu peur pour la suite. J'adore la relation Joon Hyun/Byul, la façon dont l'OTP évolue, le second OTP Mi Nyeo/Tae Song me plait, mais Poupoune m'a un peu déçue, et Soo In a franchi la limite de l'acceptable de manière spectaculaire. L'épisode 10 finit sur une note qui ne me plait pas et me laisse présager du pire. Nous verrons bien, en attendant les épisodes 9 et 10 étaient sympathiques.

 

Et sinon...

 

Okay reprenons en commençant par le positif si vous voulez bien ? Et par le plus « arrière-plan » avant de passer aux choses sérieuses : Mi Nyeo et Tae Song. Aw, je les aime vraiment bien tous les deux, cela me fait de la peine de voir Mi Nyeo qui se trompe complètement sur les sentiments de Tae Song. Mi Nyeo n'est pas un personnage que j'aimais à la base et chaque fois qu'on la sort du contexte « Tae Song » elle m'agace -arf cette scène avec Choon Hee... je comprends que Mi Nyeo l'ait mauvaise mais je n'aime pas la façon dont elle réagit. Au moins elle n'a pas encore atteint le stade folie de Soo In j'imagine o.o- mais dans le contexte « Tae Song » je la trouve adorable, elle est complètement immergée dans son béguin et la voir fondre quand il lui offre son bras était adorable. Quelque part j'espère que Tae Song va tomber sous son charme avant qu'elle ne se rende compte qu'il a le béguin pour quelqu'un d'autre, je préfèrerais que cela se passe comme cela. Je n'ai pas envie d'avoir du drama dans ce léger OTP. Et puis je suis contente que la coach ait la touche avec le gangster ahjussi parce que la coach est un personnage que j'aime beaucoup et le gangster ahjussi aussi.

 

Pour continuer sur l'anecdotique mais dans la catégorie moins positive : la réaction de Poupoune a un enfant qui pleure était... euh... inquiétante, on va dire cela comme ça. Poupoune nous a dit je ne sais plus dans quel épisode qu'il n'était pas du genre à venir en aide aux gens comme cela mais quand même ! Dans ces épisodes à un moment donné lui et Choon Hee se retrouvent à une station de train, seuls avec un enfant qui pleure toutes les larmes de son corps. Premier réflexe de Poupoune : « Eclipsons-nous discrètement, quand les enfants pleurent cela peut durer des plombes ». Dude o.o Tu viens en aide à Choon Hee, tu viens en aide à Soo In mais pas à un gosse perdu qui chiale tout seul dans une station ? Apparemment c'était censé être comique et souligner une fois de plus à quel point Choon Hee est trop cool -parce que bien sûr elle va demander à l'enfant ce qu'il se passe- mais euh, c'était limite quand même. A part cela, finalement, j'ai l'impression d'avoir peu vu Poupoune cette semaine, les épisodes étaient plus centrés sur l'OTP et la scène la plus marquante de Poupoune je pense, était celle dans le bar avec Soo In. Pas tellement à cause de Poupoune mais plutôt à cause de Soo In qui fait preuve d'une hypocrisie assez balèze. Voilà ce qu'elle lui sort après qu'il lui dise qu'il ne l'aime pas comme elle l'aime :

Est-ce que c'est à cause de Choi Choon Hee ? Choon Hee aime quelqu'un d'autre ! Est-ce que vous allez quand même l'attendre ?

Soo In

Pour moi il y a deux problèmes là-dedans. Le premier est un truc courant dans les dramas, c'est « est-ce que c'est à cause de … ? ». Quand les personnages de Dramaland se font rejeter, il faut toujours que ce soit à cause d'une autre personne, ils sont apparemment infoutus d'accepter que l'objet de leur affection ne leur rende pas cette affection. Si elle demandait, je sais pas, « c'est parce que je suis trop jeune ? » -elle ne l'est pas, c'est un exemple- je comprendrais parce qu'elle chercherait un problème réellement entre lui et elle mais là je pense que même si Choon Hee n'était pas là, Poupoune ne serait pas amoureux de Soo In et qu'elle ne s'en rende pas compte m'agace. Dans ce drama-là, je comprends un peu mieux parce que Soo In à la base est irrationellement jalouse de Choon Hee mais de manière généralement à Dramaland c'est un truc qui m'agace. Enfin le vrai problème de la réponse de Soo In reste quand même ce « Mais Choon Hee aime quelqu'un d'autre donc tu ne devrais pas l'attendre ». Euh... okay, tu penses être en train de faire quoi Soo In au juste ? Bonjour hôpital, ici la charité hein ! Enfin la mauvaise foi n'est pas quelque chose de rare chez les personnages féminins secondaires de Kdrama.... par contre la folie dans laquelle Soo In est en train de sombrer, encore que pas observée ici pour la première fois, est un tout petit peu moins courante. Car c'est sérieusement de la folie. Elle est devenue complètement parano et déjà qu'à la base je n'avais que peu de sympathie pour elle, maintenant je suis d'avis qu'il faudrait l'enfermer.

[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul
[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul
[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul

Par ailleurs les conséquences de cette folie m'inquiètent. Ils m'inquiètent évidemment déjà parce que l'OTP est en mauvaise position et que j'aime bien l'OTP mais ils m'inquiètent surtout par rapport à l'avenir du drama.

 

[ /!\ spoiler]

 

Déjà, si vous vous souvenez, la semaine dernière je vous disais que la fin de l'épisode 8 ressemblait à une situation d'épisode 12 et... oui, malheureusement je crois bien que c'est ce que la scénariste s'est dit également, qu'il n'y allait bientôt plus avoir grand-chose à raconter et qu'il était donc temps d'insuffler un nouveau souffle au drama. Du coup pour cela elle a rendu Soo In complètement folle afin de rebooster l'intrigue. Sauf que cela ne marche pas des masses. Mais surtout ce qui m'inquiète c'est que... okay le personnage masculin est blessé de la tête, Soo In l'emmène à l'hôpital, avant cela tout allait bien pour l'OTP et pendant la scène où Joo Hyun est emmené à l'hôpital, en plus, on a droit à cette foutue chanson « Please remember me ».... ça pue l'amnésie. Je ne veux pas d'amnésie mais ça pue l'amnésie. L'amnésie est typiquement le cliché à la con que les scénaristes en panne d'inspiration balancent quand leur drama à atteint un certain équilibre et qu'ils doivent rebooter leur histoire pour tenir un peu plus longtemps. Dans l'épisode 12 l'OTP était heureux, Poupoune et Soo In rejetés, Joon Hyun sur le point de reprendre sa carrière et Choo Hee bien parti pour la sienne. D'un point de vue « Kdrama basique » on était en gros à l'épisode 15 et il ne restait plus qu'à nous mettre un ruban sur la situation pour conclure. Donc ça pue l'amnésie pour tenir 6 épisodes plus or l'amnésie c'est rarement bien géré par les dramas, c'est un ressort très « cheap ». En plus si vraiment le drama décide de partir dans cette direction, vu que Soo In est celle qui emmène Joon Hyun, il y a des chances qu'elle lui raconte des tas de conneries avant que Choon Hee puisse le voir. Arf, prions pour que cela ne se passe pas comme ça ><

 

[/spoiler]

 

Voilà, je suis inquiète pour l'avenir du drama qui avait enfin trouvé un certain équilibre. Mais dans le positif, il y a beaucoup de choses que j'ai aimées dans ces épisodes ! Notamment j'ai aimé les avancées de l'OTP avec plein de scènes particulièrement jolies -comme le moment où Choon Hee regarde chanter Joon Hyun ou encore, bien entendu, la fin de l'épisode 9 qui était assez parfaite dans son genre- et surtout toujours cette impression que lorsqu'ils sont ensemble et pas occupés à jouer la carte de la Noble Idiotie, ils sont bien. Ils sont heureux et ils sont confortables quand ils sont ensembles et j'aime le sentiment qu'ils renvoient. Mais plus que l'OTP je crois que j'en suis vraiment venue à aimer la paire Byul/Joo Hyun. La gamine a beau avoir pas mal fangirlisé sur Poupoune -comme nous toutes petit, comme nous toutes- et l'avoir poussé vers sa grande sœur en demandant à Joon Hyun de ne pas s'en mêler, il n'empêche qu'elle parle de son « ahjussi » tout le temps. Et c'est adorable. Et j'ai adoré absolument touts leurs scènes ensembles. Même lorsque Joon Hyun évite Choo Hee, il accueille Byul avec un calin et il est là pour l'aider, ils sourient, ils s'amusent et on pourrait me faire un drama avec juste eux que cela me conviendrait. En tous cas c'est bon, la semaine dernière je ne souffrais plus de 2nd lead syndrome et maintenant je suis à 100% pro-Joon Hyun. Pas parce que je n'aime plus Poupoune -impossibubble!- mais parce que si Poupoune est kyattant au possible, Joon Hyun et Choo Hee semblent aller de soi. Avec Byul ils sont déjà une famille, je ne vois pas du tout Choo He et Poupoune atteindre un jour ce niveau de confort et de complicité.

 

Bref, voilà où j'en suis et maintenant j'attends de voir la suite avec un mélange d'impatience et d'appréhension. Surtout d'appréhension.

Oui c'est ce que j'ai le plus retenu de cette semaine
Oui c'est ce que j'ai le plus retenu de cette semaineOui c'est ce que j'ai le plus retenu de cette semaine
Oui c'est ce que j'ai le plus retenu de cette semaineOui c'est ce que j'ai le plus retenu de cette semaineOui c'est ce que j'ai le plus retenu de cette semaine
Oui c'est ce que j'ai le plus retenu de cette semaineOui c'est ce que j'ai le plus retenu de cette semaine

Oui c'est ce que j'ai le plus retenu de cette semaine

 

 

 

KING OF HIGH SCHOOL

 

Episodes 11 & 12

 

En général : Ces deux épisodes m'ont agréablement surprise. Certaines choses déconnent un peu, notamment du côté du directeur Yoo, mais globablement ces deux épisodes renfermaient beaucoup de bonnes choses. J'ai été particulèrement agréablement surprise, à terme des deux épisodes, par Yoo Ah. Ces deux épisodes m'ont pas mal brisé le cœur et à la fois m'ont fait rire et m'ont attendrie donc le bilan est positif ^^ -par contre sérieusement on est à cinq épisodes de la fin, il serait temps de commencer à régler cette histoire de hyung un petit peu!-

 

Et sinon...

 

RAH YOO AH T.T Cette opportunité loupée, décidément je ne m'en remets pas. Et de manière générale il y a une opportunité ratée dans le drama à mes yeux. Il y a tellement de bon dans King of High School que c'est dommage que le drama ne soit pas capable d'exploiter le tout vraiment correctement. Ce drama pourrait être un de mes Kdramas favoris si seulement quelques petites choses étaient mieux écrites mais il noie d'excellents personnages dans une situation absurde qu'il ne prend pas la peine de justifier le moins du monde, c'est vraiment dommage. Mais concentrons-nous sur le positif.

 

(1) Yoo Ah. Okay, le bilan n'est pas ENTIEREMENT positif. En fait je dirais même que dans ces deux épisodes elle déconne plus longtemps qu'elle ne fait quelque chose de positif...

 

[/!\ spoiler]

 

d'abord, bien entendu, il y a la crise en début d'épisode 11 où elle refuse de voir que sa sœur est également une victime -notez, c'est compréhensible qu'elle vive mal la révélation mais, comme toujours, elle est excessive et c'est encore une conséquence de son obsession pour Min Suk- et après cela ses manigances avec Yoo ne m'ont pas plu, je n'aime pas la façon dont elle passe derrière le dos de Soo Young pour la caser comme ça l'arrange. Bref elle a déconné sévèrement.

 

[/spoiler]

 

Mais au delà de son obsession dérangeante et des conneries qu'elle fait dans ces épisodes, il y a quelque chose que j'aime chez Yoo Ah et c'est cette façon qu'elle a de faire passer avant elle-même les gens qu'elle aime. Dans les épisodes où Soo Young vivait une passe difficile au travail, on avait vu Yoo Ah prendre discrètement en charge tout les travaux domestiques pour soulager sa sœur et dans ces épisodes, encore une fois, on voit Yoo Ah prendre sur elle afin de faire ce qu'il y a de mieux pour les gens qu'elle aime.

 

[/!\ spoiler]

 

J'ai absolument adoré la scène où elle dit à Soo Young de rejoindre Min Suk parce qu'il n'y a qu'elle qui puisse l'aider. Compte tenu de l'obsession de Yoo Ah, ces mots ont du être vraiment difficiles à dire pour elle mais néamoins elle les dit parce qu'elle voit bien que Min Suk est malheureux et qu'elle ne peut rien y faire. Et avant cela pendant le déménagement, dans son regard on sentait également qu'elle s'inquiétait pour sa grande sœur. Bien sûr il y avait toujours une part d'elle qui lui en voulait mais à voir Soo Young faire autant d'efforts pour cacher ses blessures, une part de Yoo Ah était probablement très inquiète. Bref, j'ai adoré la scène.

 

[/spoiler]

 

Yoo Ah a énormément de défauts mais par moments elle me touche profondément et c'est pour cela que je trouve vraiment dommage que le drama ne l'ait pas mieux gérée.

[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul
[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul

(2) Les deux copains de Min Suk sont absolument adorables. La scène sur le terrain de sport m'est allée droit au cœur, comme un gros coup de poing, c'était une très belle scène. J'aime la façon dont ils sont toujours là pour soutenir leur ami et plus je les vois, plus je les aime. D'ailleurs dans le même genre, la scène où Min Suk et son père discutent vers la fin de l'épisode 12, dans le stand de rue, était très jolie. A l'exception de son hyung qui craint pas mal, Min Hyuk a une famille adorable et je les aime énormément. Pour revenir à ses deux copains, Tae Suk et Yoo Ah semble être du domaine du faisable donc yay !

 

[/!\ spoiler]

 

Par deux fois dans ces épisodes lorsque tout le monde s'inquiétait pour Min Suk, Tae Suk a ajouté une phrase pour Yoo Ah montrant qu'il s'intéresse et s'inquiète pour la jeune fille. Lorsque son copain s'inquiétait pour les leads, lui a rajouté « Et Yoo Ah ? » et lors d'une scène où Yoo Ah émerveillait tout le monde par sa force de caractère, il a répondu « Vous trouvez qu'elle a l'air d'aller bien vous ? ». Il est clairement intéressé et maintenant on a plus qu'à faire revenir Yoo Ah à la raison pour que cela arrive~

 

[/spoiler]

 

(3) Okay le chef Kim est toujours un connard 95% du temps mais c'était mignon de le voir s'inquiéter quand même pour Min Suk et avoir une réaction humaine pour changer. Je n'aime toujours pas le personnage mais j'ai apprécié ces scènes.

 

(4) Yoo Joo et Dae Han continuent d'être adorables ♥

 

(5) Dans ces épisodes plutôt moins gais que les précédemment, j'ai trouvé agréable que malgré tout le drama ait quelques scènes vraiment drôles, cela m'a évité de me sentir étouffée.

 

(6) [/!\ spoiler]

 

Ah la fin de l'épisode 12 était absolument parfaite les gens. Déjà que le premier baiser avait été parfait, ce drama semble avoir le chic pour écrire des moments importants à la perfection et les deux acteurs sont la cerise sur le gateau. En particulier lors de cette scène où Min Suk se retrouve dans les bras de Soo Young j'ai aimé la façon dont Seo In Guk jouait le personnage de façon à ce qu'il ait l'air de respirer pour la première fois depuis des jours. Le soulagement et la joie sur son visage étaient magnifiques. Et au passage j'adore la façon dont Soo Young a géré toute cette histoire. J'ai eu des soucis avec l'actrice qui ont tendance à s'éclipser maintenant et ce personnage m'impressionne à chaque épisode qui passe, elle a bien plus de force que son apparence/attitude ne le laisse supposer. Bref, je suis RAVIE de les savoir à nouveau ensemble et maintenant j'ai hâte de les voir être heureux. Bon il va quand même falloir gérer Yoo Ah qui n'est clairement pas remise encore mais je suis quand même vrament contente que l'OTP soit réuni. Honnêtement je m'attendais à ce que la réunion et la fin du moment « triste » n'arrive pas avant au moins l'épisode 13 donc je suis contente que le drama n'ait pas trop trainé !

 

[/spoiler]

[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul
[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul

Plein de bonnes choses dans ces épisodes donc ! Et c'est pour cela que les défauts d'écriture me font de la peine, j'aurais pu être folle amoureuse de ce drama mais les choses qui déconnent m'en empêche. Par ailleurs Kamiye, dans son commentaire sur les Cernes précédentes soulignait le fait que le drama, contrairement à la plupart des Kdrama, a tendance à laisser continuer ses scènes. C'est très vrai et, bien que j'ai oublié de le mentionner, c'est un truc que j'avais remarqué lors de la scène où Min Suk essaie d'apprendre à Soo Young à conduire son scooter. Lorsqu'ils reviennent en marchant il y a une scène assez « longue » où les deux personnages discutent et dans n'importe quel autre drama cette scène aurait été coupée mais là non seulement elle ne l'est pas mais, en plus, elle est filmée avec un plan fixe. C'est quelque chose qui va avec le côté « terne » des couleurs, le drama essaie de donner un semblant de réalité à son ambiance. Et c'est un truc qui pourrait vraiment fonctionner en sa faveur en effet. Au début du drama j'avais eu du mal avec cette réalisation -la longueur des scènes et les couleurs- parce que le drama se présentait comme une rom-com estivale ce qui n'était pas reflété du tout par la réalisation et me privait de la légèreté que je cherchais. Maintnant que je suis à l'épisode 12, je vois les choses différemment et ce qui me dérange n'est plus que la réalisation ne colle pas au script mais plutôt que le script ne colle pas à la réalisation. La réalisation a quelque chose du « slice of life » et il y a de cela également dans l'écriture intéressante de plusieurs personnages ainsi que dans le rythme du drama. Cela me fait regretter encore plus l'absurdité débile de toute l'affaire « hyung ». Car c'est cette situation manga-esque et injustifiée jusqu'à présent qui à la base fait que le drama est placé dans la case des rom-coms improbables. Avec une écriiture un peu plus rigoureuse, une situation de base moins improbable, cet OTP, une Yoo Ah un petit peu mieu écrite et cette réalisation, ce drama pourrait être un petit bijou.

 

Voilà, je suis frustrée.

 

Et pour cette semaine il me reste à aborder la question « Yoo ». Qui s'améliore en quelque sorte dans ces épisodes mais qui n'a clairement pas encore atteint la fin de sa connard-attitude. Je n'aime pas son hypocrisie et la façon dont il fait pression sur l'héroïne, essayant de prendre avantage de son bon cœur. Déjà son « je n'arrête pas de m'excuser » m'a fait rire car il n'est pas encore arrivé à la moitié des excuses qu'il doit à Soo Young et, ensuite, il y a cette scène où Min Suk demande à parler à Soo Young. Soo Young refuse mais Min Suk insiste car il estime qu'ils ont besoin de parler et là Yoo intervient avec un « ne la force pas à faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire ». Oui. Alors en effet, forcer Soo Young ce n'est pas cool mais dans le genre hypocrite cela se pose-là. Comme pour Trot Lovers, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, un truc que les 2nd leads font de toute façon beaucoup dans les dramas. Cela dit, j'ai beau mépriser l'attitude de Yoo, si c'était à moi qu'il sortait le « Utilise-moi tant que tu veux puis range moi à ma place » qu'il sort à Soo Young, je n'hésiterais pas, je le prendrais au mot et je ne sais pas si je le remettrais dans son étagère o.o N'empêche que sa mauvaise foi est balèze. Et donc, je n'aime pas la façon dont il cherche à prendre avantage de l'héroïne. Soo Young est généreuse et clémente, elle lui a déjà pardonné je pense, et donc elle lui vient en aide quand elle voit qu'il ne va pas bien. Je suis toute prête à les voir devenir amis tous les deux mais je trouve qu'il pousse un peu le bouchon le petit.

 

Tout de même je suis contente de voir qu'il s'améliore et il a encore cinq épisodes pour parcourir le chemin qu'il lui reste à faire. Par ailleurs il avait plusieurs bonnes scènes dans ces épisodes et Lee Soo Hyuk a vraiment su donner un caractère très vulnérable au personnage qui m'a serré le cœur. Somme toute j'ai donc vraiment bien aimé ces deux épisodes donc maintenant j'attends la suite ^-^

[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul
[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul
[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul

 

 

 

ANIMES

 

Je les regroupe pour le moment parce que ce que j'ai à dire sur chacun d'entre eux est assez court. Je me fais encore la main, je dois prendre mes marques. N'empêche je me demande pourquoi c'est aussi compliqué. C'est un peu le même souci étrange que j'ai avec les clips de girls-bands. Voyez-vous j'écris parfois sur les clips de boys-bands -même si là ça fait un moment- mais chaque fois que j'ai voulu écrire sur un clip de girls-band, je me suis heurtée au même problème : je ne savais absolument pas par où commencer ni comment m'y prendre. Et c'est étrange parce que finalement j'ai écrit sur des tas de boys-bands dont je ne savais strictement rien donc un girls-band ne devrait pas m'arrêter, le processus est le même. Avec les animes/dramas c'est un petit peu différent car il y a des repères que je n'ai pas dans les animes -je ne connais pas tous les clichés et j'ai du mal à juger de la qualité d'une animation- mais au niveau de l'histoire, je ne devrais pas avoir de mal à discuter... et pourtant. Enfin à la base j'avais également du mal à écrire des bilans sur les dramas et je peinais à écrire plus d'une demie-page sur chaque épisode chaque semaine. Clairement nous avons dépassé ce stade o.o Donc cela arrivera sans doute pour les animes mais en attendant... voilà.

 

GEKKAN SHOUJO NOZAKI-KUN, épisode 3 : J'aime toujours autant cet anime, je le trouve à la fois drôle et adorable. Dans cet épisode nous sommes introduits au personnage de Kashima et bien que Kashima ne détrône pas Mikorin dans mon cœur -qui peut détrôner Mikorin? ♥ -, j'ai beaucoup apprécié l'introduction du personnage dans l'histoire. Dans mes Premières Impressions je vous parlais du fait que l'anime détourne les codes du shoujo pour nous montrer comment la réalité -réalité dans laquelle Mikorin est un garçon et Kashima une fille- est traduite en manga -en manga Mikorin devient une femme et Kashima un garçon- parce que leurs traits de caractères correspondent à ces stéréotypes là. Eh bien l'anime continue sur sa lancée et cela continue de me plaire. Et cela continue de me faire beaucoup rire et à la fois l'anime réussit à m'attendrir. Notamment j'ai vraiment bien aimé le senpai du club de théatre qui coure Kashima tout le monde. Il passe son temps à la rappeler à l'ordre et à la frapper -de manière cartoonesquement comique- mais le fait est qu'il apprécie et respecte clairement la jeune fille et son talent. Par ailleurs j'ai également apprécié le traitement du personnage. Au début on nous explique qu'à la base il était acteur mais qu'il n'a pas pu poursuivre cette voie à cause d'un « handicap phyique » et pendant un temps on se demande si ça l'a rendu amer mais au fil de l'épisode on se rend compte qu'il a juste changé de chemin, prend ce chemin très au sérieux et avec passion tout en respectant et appréciant les efforts et le talent de Kashima qui suit la trajectoire qu'il aurait du suivre. Il y a une certaine douceur et une certaine force dans ce personnage qui m'ont parlé. Bref, c'était un très bon épisode pour ne pas changer ^-^ Je suis très impatiente de voir le 4 !

[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul
[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul

TOKYO GHOUL, épisode 4 : Moui. En fait j'ai un léger problème dans cet anime, à savoir que j'aime bien le monde de l'anime et apprendre comment il fonctionne mais que le personnage principal me plait de moins en moins. Pas parce qu'il est antipathique mais parce qu'il est assez fade. Il ne fait pas grand-chose finalement. Il va de décor en décor et il lui arrive des choses et il se fait balader de façon particulièrement stupide. C'est-à-dire qu'on lui dit « suis-moi » et lui il répond « okay » en gros. Et il suffit pour cela de lui parler de son auteur préféré. Hannibal Lecter pourrait lui dire « eh je kiffe cet auteur aussi... viens, entre dans le four » que ce con obéirait sans se poser trop de questions -et techniquement c'est presque ce qu'il fait dans cet épisode 4-. Je ne trouve pas ce héros très intéressant ni très intelligent et j'espère que cela va changer. Pour le moment je me dis qu'il prend encore ses marques mais bon, il serait temps qu'il soit plus pro-actif et plus réfléchi. A ce stade je suis bien plus intéressée par Touka pour tout vous dire. Enfin je suis un peu déçue aussi de ne pas avoir vu les « doves » dans cet épisode, j'espérais qu'on suivrait un peu plus l'enquête de Mado et Amon. L'épisode n'était pas désagréable du tout mais je ne l'ai pas trouvé bien passionant non plus et j'espère voir une amélioration la prochaine fois, principalement au niveau du héros.

[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul
[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul[Cernes sur petit écran pt.1/2] Trot Lovers / King of High School Savy / Gekkan Shoujo Nozaki-kun / Tokyo Ghoul

Sur ce, c'est tout pour cette partie 1 de Cernes ^^ Et je vous dis donc à demain pour la suite ! ♥

 

Tag(s) : #Cernes sur petit et grand écrans

Partager cet article

Repost 0