Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DRAMAtical Murder

ドラマティカル マーダー

 

Episodes 1 et 2

 

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire ? Épisodes

 

 

Avec :

 

Kisaichi Atsushi >>> Seragaki Aoba

Takeuchi Ryouta >>> Ren

Takahshi Hiroki >>> Koujaku

Hino Satoshi >>> Noiz

Matsuda Keinichiro >>> Mink

Nakazawa Masatomo >>> Clear

 

 

Dontesque ?

 

Dans un Japon futuriste sur une île fictive, nous faisons la rencontre d'Aoba, un jeune homme qui travaille dans un bazar avec pour lui tenir compagnie son AllPet, Ren, un compagnon électronique qui a la forme d'un chien. Ces derniers temps dans la rue la mode est au jeu de combat virtuel Rhyme et Aoba, qui ne veut rien avoir à faire avec ce jeu, n'aura bientôt plus le choix.

 

 

♥♥♥

 

Animes, on continue~ car oui tant qu'à faire je tente un peu de tout -en gros j'ai prévu de tenter une dizaine d'animes et j'en suis à quatre donc il en reste à peu près six car 10 – 4 = 6 … toi aussi apprends les maths avec Mila, ce blog est un blog éducatif après tout!- et sur ma liste il avait DRAMAtical Murder. Pourquoi ? Eh bien essentiellement parce que l'affiche me plaisait bien. Et c'est une raison qui va revenir pas mal. Comme je ne suis vraiment pas habituée aux animes, je ne sais pas quels sont les auteurs ou les studios à éviter, je ne sais pas quels synopsis sont de gros clichés ambulants et lesquels sont du jamais vu -même si sur cette question-là, tout de même, j'arrive un peu mieux à discerner- donc mon critère numéro 1 est : le poster est-il joli ? En l'occurence l'image que j'avais vue -donc celle en début d'article qui est la couverture du Viusal Novel- me plaisait beaucoup, probablement parce qu'il y a beaucoup de bleu pâle dessus et que j'aime le bleu pâle. Du coup j'étais allée vite fait regarder de quoi parlait l'anime et en avais retenu « fight club virtuel » ce qui me plaisait bien donc quand l'épisode 1 a été diffusé, je me suis dit « allez, go ! ». Et juste histoire de dire que je ne suis pas complètement paumée et que j'accumule quand même un minimum de connaissances, après la fin de l'épisode 1, une de mes premières pensées a été « c'est marrant tous ces bishos de partout, on dirait une adaptation d'Otome Game comme Uta No Prince-Sama ou Amnesia -deux animes que j'avais commencés pour voir- mais sans héroïne -ce qui n'est finalement pas plus mal car les héroïnes de ce genre d'animes, pour ce que j'en ai vu, n'ont pas des personnalités très... en fait elles n'ont pas de personnalité du tout- ». Puis en regardant l'épisode 2, j'ai pensé « Okay c'est peut-être juste moi mais quand même on dirait une adaptation d'un Otome Game en mode yaoi ». Et je ne m'étais pas posé beaucoup plus de questions mais pour écrire cet article, comme je devais trouver une image, j'ai tapé le titre de l'anime dans Google Images et je suis tombée sur plein d'images des personnages en positions plus ou moins compromettantes et graphiques. Cela ne m'a pas choquée plus que cela parce que tous les animes/mangas/séries/ce que vous voulez mettant en scène plein de jolis jeunes hommes ont des fanarts de ce genre mais je suis quand même allée vérifier et wouhou, je n'étais pas loin en fait car l'anime est une adaptation d'un « roman visuel » classé dans le Boys Love. Bref, tout cela pour dire que des fois, je comprends ce que je regarde et bordayl, laissez-moi fêter cela ;A;

 

Pour parler de l'anime maintenant -quand même-, pour le moment je dirais que c'est plutôt intéressant et agréable à regarder mais que cela n'a pas été un coup de cœur non plus. Et puis je vous avoue que je me suis marrée de temps en temps. De manière générale je trouve que l'anime est plutôt réussi visuellement mais il y a des scènes où je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer, comme lorsque notre personnage principal -Aoba- se retrouve encerclé par des sortes de délinquants dans une rue et que tous les personnages ont des couleurs de cheveux différentes -rouge, jaune, vert, etc- comme s'il y avait une loi qui stipulait que les personnages secondaires ne peuvent pas avoir la même couleur de cheveux, qu'il faut avoir le plus de couleurs possibles dans une même scène. Certes j'ai un sens de l'humour assez naze mais, voilà, cela me fait rire. Et puis je vous avoue que finalement je n'accroche pas des masses au design du personnage principal. Autant j'aime beaucoup le look de tous les autres, autant celui d'Aoba ne me paraît pas très intéressant. Il est pourtant très bleu ! Mais apparemment cela ne suffit pas et je trouve sa coupe mi-longue mi-plus-longue-encore assez ridicle. Je sais qu'on est dans un anime mais bon, voilà, je n'aime pas son design. Cela dit, de manière générale donc, l'animation, en tous cas à mes yeux inexpérimentés, est bien foutue et j'apprécie le monde de l'anime. En revanche c'est vrai que je ne suis pas spécialement convaincue par les génériques. Déjà la musique des deux de ne me passionne pas -elle n'est pas atroce, je n'y accroche juste pas des masses- et autant dans l'opening j'apprécie de voir les personnages principaux les uns après les autres parce que j'aime leur look, autant je trouve l'ending bien trop statique. Je sais que l'ending n'est généralement pas la partie la plus travaillée d'un anime mais on a parfois droit à de très jolis endings et celui-là me semble surtout ennuyeux. Ce n'est cependant pas bien dérangeant, il me suffit de le sauter j'imagine~

[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)

Au final puisque l'animation et que la bande-son -à l'exception des openings et endings...- me plaisent bien, tout se joue sur le scénario -et puis de toute façon on est bien d'accord que le scénario c'est généralement important o.o- et pour le moment, je suis intriguée. J'aime bien le monde de DRAMAtical Murder. J'aime l'idée des petits animaux de compagnie -les Allmates- qui tiennent dans une poche, peuvent servir de clé USB -bon okay c'est pas tout à fait cela...- et, dans le monde virtuel, deviennent des sortes de bishos super musclés. Moi aussi je serais prête à avoir un animal de compagnie si on m'en proposait un comme cela ! Parce que bon j'aime bien le lapin de ma petite sœur mais essentiellement il ne fait pas grand-chose. Il ne parle pas, il ne se transforme pas en bisho et je ne peux pas jouer à Angry Birds dessus. A la limite je peux peut-être jouer à Angry Rabbit avec mais bon... Bref, j'aime bien cette idée d'Allpets, d'autant que pour le moment la relation entre Aoba et Ren -son AllPet- est la seule qui m'ait un petit peu touchée. Bon je n'ai pas sorti le mouchoir en pleurant « ah cette amitié :') » mais lorsque tous les deux parlent dans l'épisode 2, que Ren s'excuse d'être un vieux modèle moins performant que les plus nouveaux et qu'Aoba l'assure qu'il l'aime comme cela puis lui fait un calin, ça m'a attendrie quand même. Et puis cela m'a aussi fait rire parce que Ren a une apparence de chien adorable associée à la voix très sérieuse d'un homme de trente ans. Enfin en tous cas pour le moment j'ai décidé que c'était la relation dans laquelle je suis investie car les autres se dessinent à peine et je ne sais pas encore quoi en penser. Je dirais que pour l'instant dans les personnages secondaires mon favori est Koujaku mais en même temps c'est parce que, des deux qui ont eu droit à plus de trois lignes de dialogue, c'est celui dont je préfère le look. Il va falloir attendre encore quelques épisodes pour que je me fasse une véritable idée. Mais au vu de l'opening je dirais que pour le moment, question style, mes personnages favoris de celui qui me plait le plus à celui qui me plait le moins sont Koujaku (le coiffeur samurai) > Mink (le monsieur qui ressemble à un pirate) > Clear (le monsieur avec le masque) > Noiz (le monsieur avec le bonnet smiley) > Aoba (le personnage principal).

[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)

Mais je reviens au scénario -je dévie toujours sur le superficiel, que voulez-vous, c'est ma nature de fangirl qui veut cela-. Ce n'est pas le plus impressionant jamais créé mais j'aime bien le monde créé par DM, et puis je me demande quand même ce qui est arrivé à Aoba ! Dans ce monde-là, les gens se réunissent pour se battre virtuellement grâce à un jeu illégal appelé Rhyme qui, si j'ai bien compris, créé une réalité virtuelle dans laquelle les gens combattent sans se faire mal physiquement dans le monde réel. Et en parallèle il y a des histoires de gens ayant été enlevés et qu'on a jamais revus à l'exception de quelques individus revenus sans aucun souvenir. Aoba n'a pas l'air très attiré par Rhyme mais se retrouve forcé de se battre dans le jeu et, bien qu'il affirme n'y avoir jamais joué, une seconde personnalité semble prendre le dessus et il s'avère très fort. La partie finie, il ne se souvient de rien. Donc en clair, il doit faire parti des gens qui ont été enlevés et dont on a effacé la mémoire mais il a également sans doute un statut spécial parce que des gens lui tournent autour.

 

Et j'ai bien envie de savoir ce qu'il s'est passé en fait. L'anime fait du bon boulot dans le sens où il nous plonge directement dans l'action, nous laisse comprendre ce que l'on doit comprendre sans forcer l'exposition – c'est toujours risible quand n'importe quelle fiction fait cela... Bakumatsu Rock avait une scène magique dans ce genre d'ailleurs... et en même temps j'imagine que Bakuwatsu Fuck ressentait le besoin de nous donner des explications... o.o - et nous laisse suffisamment de questions en supense pour nous donner envie de voir la suite. Néanmoins pour moi la suite sera plus tard car, bien que le début m'ait plutôt plu, ce n'est pas un des animes retenant le plus mon attention cette saison et je pense le regarder lorsque sa diffusion sera terminée plutôt que de le suivre semaine après semaine~ A une prochaine fois DM du coup !

[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] DRAMAtical Murder  ドラマティカル マーダー (épisodes 1 et 2)
Tag(s) : #Anime

Partager cet article

Repost 0