Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Endless Love

끝없는 사랑

 

Episodes 1 et 2

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 40 épisodes

 

 

Avec :

 

Hwang Jeung Eum >>> Seo In Ae

Ryu Soo Young >>> Han Kwang Hoon

Jung Kyung Ho >>> Han Kwang Chul

 

 

Dontesque ?

 

Commençant dans les années 70, ce drama suit le destin de trois personnages principaux : In Ae, une jeune fille au passé difficile qui a vu sa mère mourir très jeune, et deux fils de pêcheurs, Kwang Chul et Kwang hoon. Kwang Hoon est du genre responsable et studieux, promis à un bon avenir et Kwang Chul, compagnon de jeu d'In Ae, est plus du genre casse-cou et impulsif. Une erreur de Kwang Chul et In Ae entraîne une série d'évènements tragiques qui va changer la vie des trois personnages radicalement.


 

 

Ze fuck ?

 

Eh oui, ce coup-ci je ne vous parle que des deux premiers épisodes.... ce n'est pas parce que je suis malade et ai du filer aux Urgences après la fin de l'épisode 2, ce n'est pas parce qu'il n'y a que deux épisodes de diffusés, ce 'nest pas que je manquais de temps mais simplement, je pense que je vais exceptionnellement m'arrêter aux deux premiers épisodes alors c'est de ceux-là dont je vais parler. Peut-être qu'à un autre moment j'aurais continué le drama qui est glorieux dans son genre mais en l'occurence je suis noyée dans mon angoisse et j'ai effectivement peu de temps or ce drama ne capte pas mon attention au point de me libérer de mon angoisse et je ne me vois pas en regarder 40 épisodes alors que j'ai beaucoup de choses à faire. Et je ne pense pas non plus que je regarderai le drama une fois qu'il aura terminé sa diffusion car autant de gloire en concentré, ce ne serait probablement pas bon pour ma santé, je risquerais de me décrocher la mâchoire pour de bon à force de rire. Car oui, Endless Love est drôle. Très drôle. Un peu comme Dr Jin mais en encore plus glorieux et concentré que cela et, oh, Endless Love ne vous fait pas attendre, l'hilarité commence dès les premières minutes. Qu'est-ce qui déconne au juste ? … mon Dieu, il serait nettement plus facile de répondre à « qu'est-ce qui ne déconne pas ? ». Mais allez, causons.

 

Encore que finalement, je peux assez bien résumer le problème du drama à ce mot : exagération. Méga-exagération. Méga, méga, MEGA-exagération. Dans tout. La réalisation, le scénario, l'interprétation. Regarder ce drama est une expérience qui parfois frôle le merveilleux car on ne peut s'empêcher de se demander « … sérieusement ? o.o ». Et pourtant il y a quelques petites choses qui auraient pu donner quelque chose de bon si seulement le drama avait bien voulu se calmer. Déjà, de manière générale, quand ils ne cherchent pas à me faire exploser les tympans, j'aime beaucoup Jung Kyung ho et Hwang Jang Eum. Bon dans ce drama-là je n'ai pas trouvé de vrai bon moment pour Jung Kyung Ho mais Hwang Jang Eum a eu des moments que j'ai bien aimés dans la seconde partie de l'épisode 2. Ou alors est-ce juste que j'avais des flash-backs de Secret à cause de ce qu'elle portait ? Au passage, bien que ce soit parfaitement superficiel, j'ai l'impression que cela faisait une éternité que je n'avais pas vu cette actrice avec les cheveux longs et j'ai apprécié le changement. Enfin ce n'est pas cela qui va sauver le drama donc continuons sur les vrais points positifs. Au delà des acteurs qui sont généralement mauvais dans ce drama mais pour lesquels j'éprouve malgré tout une sympathie instinctive, la série ne commence pas forcément comme je l'attendais. Endless Love se présentait comme un drama de type vengeance et ces dramas-là commencent généralement toujours de la même façon : par une grosse injustice qui arrive à l'un ou plusieurs des personnages principaux. Généralement c'est un parent qui meurt par la faute du méchant -cf. Golden Cross, Bad Guy, Story of a Man et même You're All Surrounded... ce n'est pas qu'un drama vengeance mais … -. Et il ya de cela dans Endless Love mais les ennuis des personnages principaux sont en partie de leur faute, leur immaturité les ayant poussés à faire une grosse erreur -et à en faire d'autres après cela-. J'aime bien cet aspect-là. J'aime aussi bien la relation entre les trois personnages principaux, leurs liens fraternels -j'ai du mal à avaler une romance entre In Ae et Kwang Hoon pour le moment- et dans l'épisode 2 lorsqu'In Ae est enfermée, j'avais de la peine pour elle. Bref certaines choses pouvaient fonctionner mais bon elles ne fonctionnent pas. Dans l'épisode 1 encore, à la limite, et même après les dix premières minutes -qui sont rejouées entièrement dans l'épisode 2... et cela pourrait être un problème mais ces minutes sont superbes- on peut se dire « cela va peut-être s'aranger » mais dans l'épisode 2 il est très clair que non, cela ne va pas s'arranger. Au mieux, cela pourrait se stabiliser mais autrement je ne vois pas trop -et honnêtement vu que le drama ne deviendra probablement pas bon d'après ce que j'ai entendu des épisodes 3 et 4 je me demande si le mieux pour lui n'est pas de devenir de plus en plus wtf-.

[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)

La réalisation, pour commencer par lâ, est complètement exagérée avec une surutilisation de ralentis assez balèze. Et encore une fois tout est dans les premières minutes, vraiment. La moto qui s'envole au ralenti, Jung Kyung Ho qui surjoue au ralenti puis tombe dans le fleuve au ralenti avec l'expresson la moins naturelle au monde, Hwang Jang Eum qui hurle « noon » au ralenti... La scène serait risible sans cela mais on sent que le réalisateur a voulu VRAIMENT qu'on voit tous les détails afin d'en tirer le plus de comédie possible -bon d'accord il cherchait probablement plus à provoquer les larmes que le rire mais..-. Sur les autres aspects, le drama ne se calme certainement pas. Etrangement je n'ai pas fait trop attention à l'OST, probablement parce que je n'avais pas mon casque et que, comme toujours quand je n'ai pas mon casque, j'entends moins bien la musique mais de là où j'étais l'OST était encore ce qu'il y avait de plus sobre. Parce que clairement il ne fallait pas compter sur le reste. Le scénario accumule tout et n'importe quoi et serait raiment assomant s'il ne nous donnait pas des leçons de vie importante telles que « ne vous approchez pas de l'eau, l'eau c'est mal » -mais ça je savais déjà, j'ai vu beaucoup de films d'horreur- ou encore « ne faites pas des acrobaties sur une moto quand vous avez probablement plusieurs concusisons ». Que des trucs drôlement utiles donc.

 

Malheureusement malgré les acteurs qui se lâchent complètement et dont le surjeu est filmé au ralenti, malgré le scénario glorieusement frappé et malgré le fait que certaines scènes soient de l'or comique, le drama n'arrive pas à retenir suffisamment mon attention. Lors de certaines scènes, je suis gluée à l'écran mais il y a aussi de gros moments de creux. Je pense que ce n'est juste pas la bonne période pour moi. Ce drama n'a pas réussi à m'accrocher en dehors des grands moments d'hilarité et je n'ai donc pas grand-chose à vous en dire malheureusement. Je vous conseille d'aller lire |l'avis de Minalapinou et Kaa| sur la question. Mon avis se rapproche énormément du leur -d'accord, c'est exactement le même- et le leur est plus détaillé. Donc... je ne vous conseille pas vraiment de commencer le drama mais d'un autre côté j'ai quand même envie de vous dire d'y jeter un œil parce que certaines choses doivent être vues pour être crues. A vous de décider ! Quant aux jours à venir j'ai prévu de vous parler de Trot Lovers demain, de Joseon Gunman vendredi, de Fated to Love You la semaine prochaine et de Vampire Flower s'il est traduit ~ A plus tard !

[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Endless Love  끝없는 사랑  (épisodes 1 et 2)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0