Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FATED TO LOVE YOU

운명처럼 널 사랑해

 

Episodes 1 à 4

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 20 épisodes

 

Adaptation du drama taiwannais du même titre

 

 

Avec :

 

Jang Hyuk >>> Lee Gun

Jang Na Ra >>> Kim Mi Young

Choi Jin Hyuk >>> Daniel

Wang Ji Won >>> Kang Se Ra

 

 

Dontesque ?

 

Kim Mi Young est une jeune femme effacée dont tout le monde prend avantage, Lee Gun un riche héritier sur le point de faire sa demande en mariage à l'amour de sa vie. Suite à des complications, ils se retrouvent dans le même hôtel, dans la même chambre, dans le même lit et couchent ensemble sans en avoir conscience. Ils ne se quittent pas en mauvais termes mais les choses se compliquent encore lorsqu'il s'avère que Kim Mi Young est enceinte.

 

 

♥♥♥♥

 

Clairement, Dramaland veut ma mort. Je ne vois aucune autre explication. Dramaland m'a envoyé des dramas moyens, m'a fait les regarder parce qu'ils étaient suffisamment sympathiques et qu'il n'y avait rien d'autre puis m'a balancé des coups de cœur de partout au moment où j'étais attachée aux dramas précédents et maintenant je me retrouve à regarder dix milles trucs et … OTL. Je ne m'en sortirai pas les gens. Je n'aurais pas du commencer FTLY, vraiment, je n'aurais pas du. A la seconde où j'ai senti que j'allais aimer -donc la première- j'aurais du éteindre l'épisode et me dire sagement « je vais attendre plus tard, je suis un être raisonné capable de me contrôler, je suis une femme forte, je n'ai pas besoin de regarder ce drama ». Mais à la place j'ai fait « oh Jang Hyuk » et j'ai ri à m'en faire mal au ventre pendant en gros deux heures. Donc maintenant je suis foutue, je regarderai ce drama et Jang Hyuk me tuera. Notez pourtant qu'à la base ce n'est pas pour lui que j'ai lancé le drama. Ou pour réellement quoi que ce soit d'autre. En vérité c'est juste que, comme je l'ai déjà dit, je tente un peu tout ce qui me tombe sous la main parce que sinon rien dans le drama lui-même ne me hurlait « REGARDE REGARDE ». J'aime beaucoup Jang Hyuk en variété et dans certains dramas -notamment Thank You et Chuno- mais c'est du 50/50 avec lui. Pareil pour Jang Nara que j'ai beaucoup aimé dans certains dramas mais qui m'a agacée dans d'autres. Et je n'ai aucun sentiment particulier à l'égard de Choi Jin Hyuk qui suit la route Lee Min Ho dans mon estime : je l'aime bien, il est joli à regarder mais je ne courrerais pas à sa rencontre et cela se joue au rôle. Quant au matériel de base, le drama Taiwannais dont est tiré ce drama Coréen, je l'ai vu il y a un certain temps et j'avais beaucoup aimé mais je pense que c'est un drama que je ne pourrais pas revoir car le héros que j'avais aimé à l'époque me semblerait probablement être un connard maintenant. Déjà à la base j'avais été touchée de plein fouet par le second lead syndrome en le regardant alors...

 

Bref Fated To Love You, le Kdrama, est un concentré de choses que j'aime bien selon les moments et c'est un drama que j'aurais probablement fini par regarder un jour par curiosité mais je ne me serais probablement pas jetée dessus non plus. En l'occurence j'aurais eu tort parce que je suis complètement sous le charme. Et j'ai l'impression que le Kdrama a repris le scénario du TwDrama mais a vraiment changé les personnages, en particulier le personnage principal, ici renommé Lee Gun -et j'adore que son prénom n'ait qu'une syllabe, il fallait bien que son nom aussi soit atypique-. Je reconnais ses actions mais sa version Tw n'était clairement pas aussi fun, aussi tarée. Dans la version Taiwannaise je ne me souviens pas que le héros vivait quasiment en permanence dans une publicité dont il était le produit principal. Lee Gun est … différent. Mettons-le comme cela. Et c'est terriblement divertissant. Dès sa première scène le ton est donné : Lee Gun est absolument fabuleux, extravagant, dans son propre monde, flamboyant, sûr de lui et il se fout complètement de tout ce que les autres peuvent penser de lui. Plus exactement il est persuadé que les autres le voient aussi génial qu'il se voit lui-même. Jang Hyuk surjoue et a un rire de parfait détraqué dans ce rôle-là mais c'est irrésistiblement drôle, j'étais écroulée sur mon lit en le regardant. Jang Hyuk, comme je le disais, ne me convainc pas toujours mais en l'occurence sa prestation est tellement fun que je prends, j'achète, je paie le double même si il faut. Je craque sur quasiment toutes ses répliques. Lorsqu'il prend la défense de Mi Young contre le Connard dans leur entreprise, qu'il chope le poignet du Connard, le tort et enlève ses lunettes avec son très fier « C'est moi, Lee Gun », j'ai kyatté comme pas possible et à la fois je rigolais. Vraiment 'jadore Jang Hyuk dans ces moments funs.

[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)

D'autant que cela ne l'empêche pas d'être convaincant dans les scènes plus posées. Car oui, il arrive au personnage de se calmer un petit peu, Lee Gun est quand même un être humain et c'est même un être humain carrément décent. Je ne sais pas ce que cela donnera par la suite car dans la première version également le personnage principal masculin était quelqu'un de bien avant de commencer à virer connard sur les bords et dans le milieu. Mais en tous cas pour le moment Lee Gun est un mec bien. Il est complètement à l'ouest mais il vient en aide à l'héroïne simplement parce qu'il voit qu'elle est en difficulté, il se montre gentil et prévenant avec elle et on voit bien toute la compassion qu'il ressent à son égard ainsi qu'un certain sens de camaraderie. Lorsqu'il apprend qu'elle est enceinte, même s'il n'accueille pas la nouvelle avec enthousiasme, il pense à ce qu'elle doit traverser et veut lui offrir le soutie qu'il peut lui offrir. Notamment j'aime beaucoup la scène où [spoiler] ils parlent d'avortement et où il lui répète plusieurs fois qu'il ne la laissera pas y aller seule... il ne peut pas élever l'enfant avec elle et, à ce moment-là, adhère à l'idée de l'avortement mais il refuse de la laisser tout « régler » de son côté comme si ce n'était pas son « problème » aussi. Et bien qu'au début il n'ait pas l'intention de l'épouser -ce que je comprends parfaitement, se marier juste parce qu'on a conçu un enfant n'est pas forcément une bonne idée... honnêtement de mon point de vue c'est même une très mauvaise idée mais Dramaland va nous prouver le contraire-, si elle décide de garder l'enfant, il a l'intention de la soutenir financièrement et d'offrir à l'enfant ce qu'il peut pour qu'il grandisse bien [/spoiler]. Et de temps en temps il pose sur elle ce regard très doux qui me fait complètement fondre... de toute façon je suis bien vendue à cet OTP.

 

Disons que j'aime la façon dont, finalement, ils partent du bon pied. Bon leur rencontre de base n'est pas des plus plaisante entre le fait que Mi Young se fait jeter de la pire des façons et qu'ils sont drogués et couchent ensemble dans une sorte de double-viol, mais après cela ils redressent la barre et se quittent avec des sentiments positifs l'un à l'égard de l'autre, ils regardent même en arrière avec une pointe de regret et lorsque Gun se retrouve dans l'entreprise de Mi Young et voit passer quelqu'un qui lui ressemble, il la suit dans l'espoir que ce soit Mi Young. Il ne cherche pas à l'éviter, au contraire, il semble avoir envie de la voir et de lui parler, juste parce qu'il l'apprécie. Mi Young, elle, cherche à l'éviter, probablement parce que l'évènement a été plus gênant pour elle mais surtout parce qu'elle ne veut pas déranger. N'empêche qu'elle voit qu'il est quelqu'un de bien et que c'est réciproque, ce qui me fait apprécier cet OTP. Et au passage j'aime beaucoup Mi Young. J'avais un petit peu peur de ne pas l'apprécer car dans la version originale elle pouvait se montrer vraiment frustrante mais je ne sais pas si cela vient de la réécriture ou de la prestation adorable de Jang Nara -très probablement des deux-, mais Kim Mi Young me plait. J'ai instinctivement envie de la protéger, je la trouve toute jolie et toute mignonne et bien qu'elle s'écrase pas mal et que cela puisse être frustrant -notamment à la fin de l'épisode 4-, elle semble avoir plus de force intérieure que ce à quoi je m'attendais. Je ne sais pas, le personnage me plait vraiment bien finalement et j'ai hâte de la voir trouver de plus en plus de confiance en elle. Et bien sûr, de la voir former un couple avec Lee Gun donc.

[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)

Pour le moment je ne souffre pas de 2nd lead syndrome. En même temps, bon, le personnage de Choi Jin Hyuk -Daniel Pitt... et je ne sais pas pourquoi mais ce nom me fait rire- n'a pas encore eu énormément de temps d'écran. Il était choupi le temps qu'il était là et Choi Jin Hyuk est très joli à regarder mais il n'a pas fait grand-chose. Quant à Se Ra, le grand amour de la vie de Lee Gun -pour le moment-, elle ne m'est pas sympathique du tout. Qu'elle choisisse de continuer sa carrière quand elle en a l'opportunité au lieu d'épouser et de s'installer avec Gun en Corée, c'est un truc que je peux comprendre, mais j'ai du mal à avaler la façon dont elle s'y est prise avec un message sur le répondeur, j'aurais aimé qu'elle gère cela de façon plus respectueuse. Mais bon, nous verrons bien comment tout cela va évoluer et en attendant le drama est tout à fait agréable à regarder et passe comme une lettre à la poste. Les deux premiers épisodes ont un rythme rapide et ne se posent jamais si bien qu'on est entrainé dans le joyeux bordel avec les personnages puis les deux épisodes suivants, tout en ayant leur bonne part de fun, calment un petit peu les choses et commencent à construire l'histoire à venir. A côté de cela, la réalisation est très colorée, très vive et me donne la légèreté que j'aurais voulu trouver dans King of High School.

 

Somme toute je suis donc absolument ravie. J'aimerais l'être moins afin de ne pas avoir à regarder dix milles choses mais le fait est que je m'amuse énormément. J'adore Jang Hyuk dans le rôle de Lee Gun, j'adore Jang Nara dans le rôle de Kim Mi Young, je suis sûre que je vais adorer Choi Jin Hyuk dans le rôle de Daniel -même si j'ai encore Dylan en tête et Baron Chen... et rah... Baron Chen ♥- Je trouve le drama fun et il réussit à m'intéresser au sort de ses personnages ainsi qu'à me toucher. Je suis donc une spectatrice satisfaite qui attend la suite avec impatience en se demandant si elle aura un jour le temps de se remettre à dormir de temps en temps.

[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] FATED TO LOVE YOU  운명처럼 널 사랑해  (épisodes 1 à 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0