Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

月刊少女野崎くん

 

Episodes 1 & 2

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 12 épisodes

 

D'après le manga de Tsubaki Izumi

 

 

 

Avec :

 

Nakamura Yuichi >>> Nozaki Umetarou

Ozawa Ari >>> Sakura Chiyo

Okamoto Nobuhiko >>> Mikoshiba « Mikorin » Mikoshiba

Sawashiro Miyuki >>> Seo Yuzuki

Nakahara Mai >>> Kashima Yuu

Ono Yuuki >>> Hori Masayuki

Kimura Ryouhei >>> Wakamatu Hirotaka

 

 

 

Dontesque ?

 

Lorsqu'elle décide d'enfin faire sa déclaration à Nozaki-kun, le garçon dont elle est amoureuse, Chiyo est maladroite et use les mauvais mots si bien que Nozaki, secrètement auteur de manga shoujo, pense qu'elle est une fan et lui offre un autographe. Subitement Chiyo se retrouve à réellement participer au processus de création du manga de Nozaki.

 

 

♥♥♥♥

 

Cela faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un shoujo, que ce soit en manga ou anime. Bon en même temps c'est vrai que je lis peu de mangas et regardait peu d'animes jusqu'il y a peu de temps... mais maintenant quand je choisis mes mangas et animes, quand je le fais, c'est vrai que j'ai moins tendance à m'orienter shoujo, probablement parce que je puise ma dose de romance dans les dramas que je regarde si bien que j'ai tendance à chercher aure chose ailleurs. Mais j'avais envie de me replonger dans un shoujo et quoi de mieux pour cela qu'un shoujo qui parle de gens qui écrivent des shoujos ? Surtout que j'ai un faible pour les histoires « behind the scenes » -donc les dramas qui parlent de gens qui font des dramas, les manga à propos de gens qui font du manga, etc-. Parr ailleurs, de loin les dessins m'avaient l'air jolis, les couleurs me parlaient et la tête du personnage principal -qui a l'air carrément plus vieux que ses copains par contre, non?- aussi parce qu'apparemment, plus je regarde d'animes plus je me rends compte que j'ai une sorte de faible pour les personnages masculins avec de petites pupilles -comme dans Toradora par exemple-... ne me demandez pas pourquoi, c'est juste que cela me parle, voilà. Cela ne m'empêche pas de craquer sur d'autres personnages selon leur charisme mais c'est un bonus on va dire. Cela dit, heureusement, les yeux du personnage principal ne sont pas la seule ni même la plus grande qualité de cet anime, discutons ! -quand j'écris « discutons » j'ai l'impression que je suis sur le point d'écrire un essai philosophiquement élevé... en vérité pas du tout-

 

Comme je vous le disais j'ai en grande partie été attirée par les dessins, l'ambiance shoujo, les couleurs, et à ce niveau-là, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Pour tout ce que j'aime les designs travaillés et sombres de certains animes, je crois que la petite fangirl naiseuse en moi aura toujours un gros faible pour les dessins typés shoujo et leurs couleurs douces. J'aime vraiment beaucoup cette ambiance dans Nozaki-kun et j'aime aussi la façon dont l'anime intègre son sujet en nous montrant les dessins du manga de Nozaki. Par ailleurs, au delà du fait que j'aime toujours beaucoup la tête de Nozaki, j'ai craqué sur l'héroïne également, je la trouve adorable. Je ne sais pas à quoi cela tient par contre mais j'aime juste la façon dont elle est dessinée, j'aime beaucoup ses cheveux roux et ses rubans. Par ailleurs, pour continuer sur l'esthétique -en quelque sorte-, j'adore également l'opening de l'anime. L'ending ne me convainc pas trop -la musique est mignonne mais essentiellement cet ending m'ennuie- mais l'opening me plait beaucoup. J'aime beaucoup la musique et son instrumental « slap guitar » -je crois que c'est cela mais je suis nulle en musique, pardon- et surtout j'aime le début lorsque l'anime et les illustrations manga se mélangent. Bref, cet anime, esthétiquement, me plait.


Et heureusement, il me plait aussi dans son histoire et j'aime beaucoup les personnages. Nozaki est complètement dans son monde, il ne se rend pas trop compte de ce qu'il se passe autour de lui et c'est un miracle qu'il arrive à écrire des mangas pour jeunes filles qui touchent effectivement ces jeunes filles vu ce qu'il est incapable de lires leurs émotions dans la vraie vie... mais il est vraiment sympathique, il y a quelque chose de drôle dans la façon dont il est obtus à ce point et puis, surtout, c'est quelqu'un de gentil. Lorsqu'il pense que l'héroïne est une fan qui lui demande un autographe, il lui donne de bon cœur puis lorsqu'elle fait du bon travail, il lui fait des compliments et lorsqu'elle lui donne son avis, il l'écoute sérieusement et en tient compte. Il fait attention aux gens autour de lui, c'est juste que parfois il ne voit pas tout. Quant à Chiyo, au delà de son adorable design, elle me plait également beaucoup parce que si elle a tendance à avoir un peu peur lorsqu'il s'agit de déclarer sa flamme, elle fait autrement preuve de beaucoup de caractère. Elle n'hésite pas à donner son avis, elle est très extravertie et j'aime aussi la façon dont elle ne s'offusque pas des choses et interagit avec les autres personnages. J'aime vraiment la paire qu'elle forme avec Nozaki et du coup j'ai envie de voir leur romance avancer si possible -mais finalement je crois que la comédie me plait plus encore que la romance-.

 

Par ailleurs j'apprécie également les autres personnages. Seo que l'on rencontre dans l'épisode 2 m'a fait beaucoup rire avec sa sorte de princess-complex couplé à une personnalité de garçon manqué et encore plus à l'ouest que celle de Nozaki -elle ne se rend strictement pas compte de ce qu'elle dit, de ce qu'elle fait et de la façon dont son entourage réagit- mais surtout j'ai eu un petit coup de foudre pour Mikorin et la façon dont il devient self-aware à retardement. C'est-à-dire qu'il va jouer les lovers et sortir la phrase la plus embarassante au monde avec conviction et assurance mais une seconde plus tard il réalise ce qu'il vient de dire et le pauvre rougit et surchauffe tellement qu'il ferait fondre un igloo. Sous son apparence très « bad-boy » sûr de lui, le petit est adorable et notamment dans l'épisode 2 je n'ai pas pu m'empêcher de sourire devant l'insistance avec laquelle il voulait que Chiyu lui laisse faire son travail de « sempai ». Pauvre petit voulait offrir ses conseils et son savoir et le bonheur avec lequel il s'exécute quand elle a pitié et le laisse faire, faisait plaisir à voir. Pour le moment c'est le personnage qui me fait le plus rire et j'ai hâte de le voir plus souvent à l'écran.

[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)

Ce combo de personnages me plait vraiment beaucoup. L'anime a une bonne énergie et j'ai beaucoup rigolé en le regardant. Et puis du coup j'aime aussi vraiment bien le côté BTS. Toute la recherche sur « comment écrire telle scène du manga pour qu'elle soit la plus kyattante possible » était très drôle -Chiyu servant de juge aux idées de Nozaki- mais également intéressante. C'était intéressant de voir toutes les idées envisagées, les raisons pour lesquelles elles étaient écartées -que ce soit parce que l'une d'entre elle n'était pas assez romantique ou parce que l'autre ne respectait pas la nouvelle législation Japonaise-, la différence entre le romantisme à la Nozaki et le romantisme à la Chiyo puis, plus tard, la limite au « romantisme » pour ne pas que le drama devienne écoeurant et l'importance des modèles pour que les personnages de Nozaki-kun ne commencent pas à tous se ressembler. Pour moi tout cela est intéressant, surtout que c'est raconté avec toujours beaucoup d'humour. Et par rapport à ces modèles, c'est aussi intéressant de voir comment ils se traduisent ensuite dans les manga, la façon dont le monde « réel » est ré-adapté pour faire d'un homme l'héroïne du manga ou d'une femme un homme parce que les caractères des modèles correspondent à des stéréotypes différents dans le monde du shoujo.

 

Pour le moment je suis absolument enchantée par cet anime. Il est très drôle, il est intéressant, j'aime tous les personnages, j'aime beaucoup les dessins, les couleurs, l'opening et j'ai vraiment hâte de voir la suite. Donc pour le coup, celui-là, j'ai l'intention d'effectivement le regarder semaine après semaine ~ vivement la suite !

[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)
[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)[Impressions sur] Gekkan Shoujo Nozaki-kun  月刊少女野崎くん  (épisodes 1 et 2)
Tag(s) : #Anime

Partager cet article

Repost 0