Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marriage not dating

연애 말고 결혼

 

Episodes 1 et 4

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Han Groo >>> Joo Jang Mi

Yeon Woo Jin >>> Gong Ki Tae

Jung Jin Woon >>> Han Yeo Reum

Han Sun Hwa >>> Kang Se Ah

Huh Jung Min >>> Lee Hoon Dong

Yoon So Hee >>> Na Hyun Hee

 

 

 

Dontesque ?

 

Gong Ki Tae est un fils de famille riche qui tient un cabinet de chirurgie esthétique reconnu et vit à l'écart de sa famille. Lorsque sa famille devient vrament trop insistante et veut le forcer à se marier, il va chercher l'aide de Joo Jang Mi, une jeune fille emportée et sincère qui s'est faite larguer de la pire des manières par un de ses amis.

 

 

♥♥♥♥

 

It's here and I'm in love les gens ! … et à la fois je suis un peu consternée mais je suis surtout amoureuse. Je vais venir au pourquoi du dontesque dans très peu de temps mais reprenons au début. tvN, en ce moment, n'a pas vraiment assuré sur les comédies romantiques -ou sur les dramas en fait... il y en a eu des bons mais il y a eu moins de bons que de déceptions- à mes yeux mais malgré tout j'étais enthousiaste parce que tvN nous a offert les I Need Romance et 2, Nine, les Flower Boys, Queen In Hyun's Man, etc, et est un peu plus libre que ses copines les grandes chaines. Par ailleurs, j'avais vraiment très envie de voir Yeon Woo Jin dans un rôle principal qui ne finisse pas par me donner envie de lu encastrer la tête dans un mur -je suis une traumatisée de When a man loves- et la présence de Jin Woon au casting était également une grosse motivation. Ou en aurait été une si je l'avais efficacement enregistrée. Parce que je savais qu'il allait jouer dedans et donc dans ma tête MnD était à voir absolument mais le temps que l'épisode 1 arrive, j'avais complètement zappé cette information et voir Jin Woon a été une grande -et très agréable- surprise. A côté de cela, le synopsis me parlait également. Il ne hurlait pas « plus original tu meurs » mais je le sentais bien, cela donnait l'impression que le drama serait probablement fun et qu'il y aurait de quoi me faire fangirliser comme il faut. Ce qui est le plus important, toujours. Et... bah écoutez, j'ai eu ce que je voulais : je trouve le drama fun et je fangirlise. Donc je suis charmée. Ce qui n'empêche pas que le drama soit plein de défauts dans l'écriture qui, parfois, est absurde au point d'en frôler le ridicule. Mais après Jin Woon sourit alors ça va.

 

Non les gens, soyons sérieux deux secondes. Qu'est-ce que je veux dire par « défauts dans l'écriture » ? Eh bien disons que certaines situations sont terriblement téléphonées et vraiment JUSTE là pour faire avancer l'OTP. Je pense notamment à la scène de la salle de bain de l'épisode 3 qui est quand même ridicule bien comme il faut -déjà il y avait probablement moyen de sortir, en tous cas le personnage aurait du essayer, et même en admettant qu'il n'ait pas réussi, son état était bien trop « avancé », c'était vraiment juste histoire de dire « regarde comme la solitude c'est pas cool »- ou bien à la dispute du même épisode qui est écrite absolument n'importe comment, les personnages sautent du coq à l'âne, principalement Ki Tae, juste pour qu'on sympathise avec l'héroïne alors que bon, il n'y avait pas besoin hein. Par ailleurs c'est fou ce que les personnages principaux ne semblent pas comprendre leur propre plan ! A la limite on pourrait penser que ce sont les sentiments qui arrivent mais même comme cela il y a un degré de confusion assez balèze et leur plan, qui à la base ne faisait pas très sérieux, n'en semble que plus ridicule à cause de cela. Mais en vérité, de plus en plus, le problème d'écriture est en train de se situer dans le personnage féminin principal à mes yeux car il est très clair que le drama veut que nous l'aimions, que nous nous rangions de son côté, la réalisation nous le dit clairement, mais simplement voilà, l'héroïne elle a des moments quand même bien graves qui la rendraient méchamment antipathiques si Han Groo n'était pas adorable et si je ne l'avais pas adorée dans les deux premiers épisodes. Je n'en suis heureusement pas au stade I Need Romance 3 de la scyzophrénie dramatesque mais Jang Mi teste un peu ma patience par moment, disons le comme cela.

[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)
[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)
[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)

Au début, elle était clairement mon personnage favori cela dit. Jang Mi est une personne entière et souvent émotionnellement excessive -physiquement aussi en fait... sérieusement elle boit tellement qu'elle doit avoir le foie qui souffre la petite parce qu'elle se cuite trois fois par épisode, cela devient même assez répétitif-. Elle se lance à fond dans ses relations amoureuses et c'est pour cette raison que lorsqu'Hoon Dong rompt « tacitement » en ne la contactant plus, elle ne comprend pas, elle veut lui parler, elle a besoin d'entendre les mots. Elle a aimé excesivement quelqu'un qui n'en valait pas la peine mais son entièreté était une qualité à mes yeux. Par ailleurs le personnage est plein de compassion, plein de compréhension et de gentillesse. Malgré le fait que la cruauté des personnages secondaires lors de cette scène soit exagée, la scène de la piscine à la fin de l'épisode 2 est une de mes favorites de tout le drama -enfin des quatre premiers épisodes-. Outre le fait que la réalisation est très belle à ce moment-là, lors de cette scène, Jang Mi a l'opportunité de vraiment se venger et de prendre un œil pour un œil, une dent pour une dent. Mais elle ne le fait pas. Au contraire, elle a pitié de son ancien bourreau, elle le voit subitement pour qui il est et avec courage, elle lui tend la main. Jusque là, vraiment, j'étais aux anges. Et puis les épisodes 3 et 4 sont arrivés et c'est une autre Jang Mi qu'on découvre. Elle est toujours excessive mais plus dans le bon sens et tout commence lorsqu'elle rentre chez Ki Tae pour la première fois. Même chez mes meilleurs amis je ne me comporte pas comme elle le fait. La façon dont elle se comporte chez Ki Tae est d'une familiarité et d'un sans-gêne absolument incroyable, elle est malpolie au possible et je l'aurais foutue à la porte si j'avais pu. Non seulement cela mais après cela, elle s'introduit par trois fois dans l'appartement de Ki Tae en son absence ! Admettons que la première fois ce n'était pas de sa faute mais la seconde, même si on peut sortir la carte « heureusement qu'elle l'a fait », le fait est que de son côté c'était juste intrusif, de même pour la troisième fois. Elle n'a aucun sens des limites et ça a commencé à me taper sur le système, d'autant que le drama essaie de nous dire que si si, elle a raison, c'est même tout le but de la très mal amenée scène de la salle de bain. S'introduire de force dans l'intimité des gens, c'est BIEN les gens, retenez-le.

 

Je n'aime pas non plus la façon dont elle s'est comportée avec la famille de Ki Tae lors de l'épisode 4. Encore une fois, on essaie de la faire passer pour la victime et il est très clair que Ki Tae n'était pas blanc dans cette histoire -à la base son plan de ruiner cet événement en particulier était quand même vraiment grave- mais la façon dont Jang Mi se mêle de ce qui ne la regarde pas et « explose » comme si c'était sa place m'a déplue. Elle est du genre à toujours dire ce qu'elle a sur le cœur, elle s'exprime et elle est assez transparente, ce que je respecte et ce qui la rend attirante aux yeux des autres et des miens dans les épisodes 1 et 2, mais il arrive un moment où cette transparence devient juste sans-gêne et blessante. Lorsque Ki Tae parle de sa situation familiale à des gens que cela ne regarde pas, elle se blesse, se fâche et elle a raison mais qu'est-ce qui lui fait penser, dans ce cas, qu'elle a le droit de faire strictement la même chose et de s'en tirer en étant la victime ? Par ailleurs je ne suis pas fan de la façon dont elle envisage sa relation avec Yeo Reum pour le moment. Bon en premier lieu, Ki Tae a raison, elle devrait apprendre à vivre seule un petit peu au lieu d'aller d'un homme à un autre -mais cela n'arrivera pas j'imagine vu que pour le moment elle est sur Yeo Reum et qu'après cela elle retombera probablement sur Ki Tae-. Apparemment elle a vécu une enfance traumatisante, certes, mais ce n'est pas moins frustrant de la voir subitement à fond sur Yeo Reum au point de jouer les héroïnes trahies lorsqu'elle le voit avec une autre femme -alors qu'à ce stade finalement, ils n'ont pas de réelle relation... bon et puis aussi la situation était assez transparente-. Cela dit, n'allez pas croire que je déteste Jang Mi, pas du tout. Non, grâce aux deux premiers épisodes et tous les points positifs qu'elle a accumulés, je l'aime bien mais simplement il faut qu'elle se reprenne parce que certains aspects de sa personnalité me font peur pour la suite.

[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)
[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)
[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)

Pour ce qui est de Ki Tae, pour le moment je dirais qu'entre lui et moi cela se passe plutôt bien, au delà du fait qu'il a conçu un plan à la con et ne le respecte que quand la lune est dans la trajectoire de Vénus -okay je ne sais même pas ce que cela représente comme fréquence mais vous avez saisi ce que je voulais dire-. J'ai été agréablement surpris par le personnage au début même car il comprend très rapidement ce qu'il se passe entre Hoon Dong et Jang Mi et réalise également rapidement que son ami est dans le tort. Il ne se « soulève » pas tout de suite mais au moins il semble reconnaître où sont les torts, c'est déjà pas mal. Et finalement il est assez vite charmé par Jang Mi, probablement parce qu'elle est tout ce qu'il n'est pas -omg, les contraires s'attirent ? A Dramaland ? WHAT A F*CKING REVOLUTON, alertez la presse!-. Ki Tae a une famille qui ne communique pas sur les choses importantes mais une mère étouffante qui est, d'après ses propres dires, reine des faux semblants. Du coup il a grandi pour devenir quelqu'un qui a besoin de solitude, ne fait confiance à personne et surtout pas aux femmes qui se prétendent amoureuses. Jang Mi, au contraire, a grandi avec un manque d'amour/d'attention qui font qu'elle cherche toujours l'amour partout et se lance dedans sincèrement et à corps et cœur perdus. Plus Ki Tae rencontre Jang Mi, plus il se rend compte que la jeune fille ne feint rien. Elle ne se protège pas, elle laisse son cœur complètement à découvert et c'est ce qui l'attire. C'est même probablement aussi quelque chose qu'il admire autant qu'il trouve cela dangereux et idiot. Enfin en tous les cas il se rend très vite compte de la sincérité de la jeune fille et c'était une bonne surprise pour moi car je pensais que cela nous éviterait pas mal de malentendus. En fait non. Mais je suis contente quand même qu'il voit la valeur de Jang Mi. Et de manière générale, j'aime bien Ki Tae et je trouve qu'il donne souvent de bons conseils. Je déplore la façon dont il les délivre et la bêtise de certaines situations le concernant mais c'est un personnage que j'apprécie. Et puis j'adore Yeon Woo Jin dans ce rôle, je suis contente de le voir dans une rom-com dans un rôle principal. Du coup je kyatte un petit peu tout le temps. Et vous savez comme les personnages masculins de drama ont tendance à tomber le haut de temps en temps ? Bon, c'est toujours bien sympathique mais toutes les torses ne se ressemblent pas et il se trouve qu'apparemment celui de Yeon Woo Jin de profil me parle particulèrement. Je ne sais pas à quoi cela vous avance de le savoir mais voilà, vous le savez.

[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)
[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)
[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)

Du côté des personnages secondaires, pour le moment je vous avoue n'avoir pas encore fait trop attention à Se Ah, l'ex de Ki Tae. Donc je n'ai pas grand-chose à en dire. Il semble clair qu'elle convoîte toujours Ki Tae mais s'est fait une raison parce qu'elle pensait qu'il ne serait jamais à personne sauf que, maintenant qu'il semble que ce ne soit pas le cas, voilà, ça la dérange. « Si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'aura » en gros. Je ne sais pas encore comment elle va gérer la situation... mais pour le moment je dirais que je n'apprécie pas trop le personnage car je n'aime pas du tout la façon dont elle a traité Hoon Dong. Notez bien, Hoon Dong n'est pas un personnage sympathique du tout, mais malgré tout j'ai trouvé l'attitude de Se Ah assez détestable et pour le moment je suis sur une impression négative. Par contre, j'ai espoir pour Hoon Dong si le drama gère vraiment bien son coup. Pour le moment cela paraît mal barré mais j'ai décidé d'y croire. J'aurais vraiment aimé qu'il aille moins loin avec son histoire de stalker en fait car sinon je vois du potentiel dans Hoon Dong. Il est clairement immature, égoïste, irresponsable et tout le tralala mais à le voir complètement humilité scène après scène, je me suis dit que je pourrais ressentir de la compassion à son égard parce que clairement il compense quelque chose, parce qu'il est dans un monde qui le méprise, parce qu'il n'a rien capté à la vie et est plus con et lâche qu'il n'est méchant... du moins c'est comme cela que je l'aurais vu sans cette affaire de stalker mais c'était un peu la goutte d'eau pour moi. Sans cela, j'aurais vraiment aimé le voir entamer une amitié avec l'héroïne comme cela avait été le cas dans Dal Ja's Spring... mais Hoon Dong est allé trop loin donc je ne perds pas espoir mais il va falloir qu'il rampe un max avant de trouver réellement grâce à mes yeux. Quant à Hyun Hee, l'amie de Jang Mi, pour le coup je ne la situe pas trop. J'aime bien l'actrice depuis Let's Eat mais les motivations du personnage sont encore floues pour moi. Il semble qu'elle en veuille après Hoon Dong pour son argent mais qu'elle soit en train de le trouver à son goût ? Donc qu'elle le pousse vers l'héroïne pour qu'il réalise bien que c'est fini et se réfugie dans ses bras ? Mais je ne suis pas sûre.

 

De toute façon moi je regarde Yeo Reum, voilà. Bon okay je garde un œil sur les autres mais je regarde aussi pas mal Yeo Reum qui, à quelques égards, est un peu l'équivalent masculin de Hyun Hee dans le sens où il n'est pas clair. Son affection pour Jang Mi ne semble pas feinte, il apprécie la jeune femme, s'inquiète pour elle et veut probablement faire des bébés avec -très bien, très bien- mais en même temps il la traite de façon assez aléatoire -apparemment les normes sociales ne sont pas toujours son truc- et surtout il passe une sorte d'accord avec Se Ah qui ne me plait pas des masses. Lors de la fête de Se Ah il a un instant « prince charmant » appuyé par le scénario/la réalisation mais d'un autre côté il a également un côté gigolo qui ressort par moment et il est difficile de savoir s'il calcule ou s'il est juste un petit peu à l'ouest et détaché. En tous les cas Jin Woon est superbe et c'est bien l'essentiel. Comme je le disais au Kaa, Jin Woon pourrait bien jouer un arbre que j'approuverais. J'aime ce mec. J'aime par dessus tout quand il sourit et il n'arrête pas, je suis une fangirl comblée. A ce stade je le shippe avec l'héroïne, sa douche et les cailloux.

 

Bref je fangirlise à mort. Sur tout. Je ne me suis pas encore ennuyée une seule seconde dans ce drama. Ses défauts me frustrent ou m'amusent parfois mais je ne m'ennuie pas et surtout je vis tout bien pleinement. Je rigole et surtout je fonds complètement devant toutes les scènes romantiques, même celles qui parfois me semblent bêtes. Je n'y peux rien, je suis ainsi formée, je suis faible. Je shippe Jang Mi avec Yeo Reum et Ki Tae et je vis pleinement le drama, bref je suis ravie et j'attends chaque épisode avec énormément d'impatience. Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe entre ce drama et moi, il y a eu coup de foudre dès les premiers épisodes que je me suis passée d'un coup sans en décrocher, sans prendre une seule note parce que j'étais trop dedans. Par ailleurs le drama est très joli à regarder et, si je me passerais très bien de certains effets sonores, j'aime également beaucoup la musique. En clair, je suis sous le charme et j'attends la suite avec impatience.

[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)
[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)
[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)
[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)[Impressions sur] Marriage not dating  연애 말고 결혼  (épisodes 1 et 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0