Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trot Lovers

트로트의 연인

 

Episodes 1 à 4

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Ji Hyun Woo >>> Jang Joon Hyun

Jung Eun Ji >>> Choi Choon Hee

Shin Sung Rok >>> Jo Geun Woo

Lee Se Young >>> Park Soo In

 

 

 

Dontesque ?

 

Jang Joon Hyun était un musicien et chanteur célèbre, Choi Choon Hee une jeune fille banale avec des ennuis financiers et une passion pour le marathon. Lorsqu'ils se rencontrent, leurs vies commencent à s'effondrer et le seul moyen pour eux deux de s'en sortir semble être que Joon Hyun fasse de Choon Hee une star du trot. Normal.

 

 

♥♥♥(♥)

 

On en est au quatrième round les gens et ce round est consacré au drama Trot Lovers en lequel je nourrissais pas mal d'espoirs et qui m'a déçue lors de l'épisode 1 mais qui petit à petit est en train de commencer à me plaire. Pour une raison en particulier et je vous en parlerai bien entendu un peu plus tard. Commençons plutôt, comme toujours, par le pourquoi. A la base je voulais voir ce drama parce que j'ai de l'affection pour le casting -j'ai toujours bien aimé Ji Hyun Woo et Queen In Hyun's Man n'a fait que renforcer cette affection, j'ai également une grande sympathie pour Jung Eun Ji depuis Answer me 1997-, parce que j'avais envie d'une rom-com et parce que j'aime le trot donc j'avais envie d'en entendre~ vraiment, j'étais enthousiaste et la seule chose qui me faisait un petit peu peur était de ne pas pouvoir « avaler » Shin Sung Rok en tant que second rôle masculin après l'avoir craint/méprisé/détesté dans My Love From Another Star. Bien sûr je sais qu'il faut séparer l'acteur du personange et c'est quelque chose que je fais généralement plutôt bien mais parfois il me faut un épisode ou deux on va dire. Bref je me suis lancée pleine d'entrain et je ne sais pas si cela venait de l'épisode ou bien si c'était parce que je n'étais pas de bonne humeur mais l'épisode 1 m'a semblé interminable. Le 2 est mieux passé. Les 3 et 4 je les ai avalés d'une traite. Je vous disais que, probablement, je n'intègrerais pas Trot Lovers à mes Cernes mais du coup j'ai changé d'avis alors discutons -enfin nous aurions discuté de toute façon...-. Go!~

 

Histoire de parler d'abord de l'aspect sur lequel, comme toujours, j'ai le moins de choses à dire -je crains :'(- je n'ai pas fait supra attention à la réalisation. J'ai eu l'impression que c'était décent, malgré quelques plans un petit peu étranges et une mauvaise synchronisation des lèvres parfois qui rendent les lives pas très convaincants. Surtout, malheureusement, je n'ai pas pu apprécier l'OST et la musique à leur juste -bonne?- valeur. Je n'ai pas regardé les épisodes seule donc, bien entendu, pas de casque et je n'ai donc pas pu bien profiter de la musique, ce qui est tout de même dommage puisque c'est le sujet central du drama. Cela dit j'étais effectivement contente d'entendre du trot et j'espère qu'on va en entendre de plus en plus. Au début du drama il était un peu noyé dans le reste mais peu à peu on entend plus et j'en suis ravie. Par contre je me demande vraiment ce que le héros a contre ce style de musique, l'épisode 4 semble carrément nous dire qu'il a été traumatisé par le trot ? Ou alors c'est juste son côté snob ? Cela paraîtrait un peu exagéré mais en même temps le personnage n'est pas un modèle de finesse donc bon... Enfn j'espère que l'héroïne va imposer le trot -et je n'en doute pas-. Go petite choupette ! A côté de cela, je dois dire que le scénario est finalement … banal ? J'ai l'impression pratiquement de regarder du Full House. Ce n'est pas encore cela mais on a la situation de base parfaitement absurde -sérieusement on nous justifie peu à peu la situation mais il y a encore de grosses zones de flou et je ne suis pas certaines que les justifications tiennent toutes debouts en fait o.o- et le carré amoureux héroïne pauvre mais volontaire/héros insupportable qui a besoin de l'héroïne pour une raison X/rivale riche dont le héros est fou amoureux/rival riche qui est pratiquement le seul à croire en l'héroïne pour le moment et à prendre sa défense. Bon, il y a des nuances mais c'est vrai que le schéma semble familier et on est parti également pour une sorte de cohabitation même si la petite sœur de l'héroïne change la dynamique. Par rapport à Full House cela dit, il y a un but un petit peu plus défini -celui de faire de l'héroïne une chanteuse populaire- et les personnages secondaires semblent moins ennuyeux également. Observons les personnages.

[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)

Au centre de tout, nous avons Choon Hee, une jeune fille que l'on rencontre au début en tant que coureuse de marathon. Elle ressemble honnêtement pas mal à une Choupette lambda de Kdrama. Son père est parti -temporairement-, la laissant s'occuper de sa petite sœur et le foyer n'est vraiment pas riche mais Choon Hee fait de son mieux. Elle a un bon caractère et un sens moral très droit. Et puis à cause du héros dont on reparlera plus tard, elle se retrouve dans la dèche, elle touche le fond et va se retrouver à effectivement essayer de devenir chanteuse pour échapper à ses dettes. Ce que j'aime bien dans ce personnage, en grande partie, est finalement l'interprétation. Jung Eun Ji n'a pas un jeu parfait mais je trouve qu'elle inspire une sympathie instinctive et c'est vrai que c'est un plaisir pour moi de la voir jouer. Lors de certaines scènes, surtout les plus tristes, c'est vrai que je la trouve parfois maladroite mais néanmoins je suis attachée à elle et j'espère la voir réussir. Par ailleurs c'est vrai que je trouve sa relation avec sa petite sœur touchante. Le personnage fonctionnerait moins bien s'il était tout seul mais avec la gamine, elles forment un duo adorable. Et puis surtout, il y a cette affaire de prêteurs sur gages. Comme toute bonne héroïne de Kdrama qui se respecte, Choon Hee a des dettes héritée de son père et du coup elle a deux gangsters qui lui collent au train... et pour récupérer leur argent, ils se mettent à aider sa carrière musicale mais il semble également qu'ils veuillent vraiment la voir réussir et je sens du potentiel de ce côté-là, je veux les voir s'attacher à elle et nous jouer un revirement à la Miss Korea. Trot Lovers est bien loin -si loin- du niveau de Miss Korea mais s'il m'accorde ce plaisir, je lui en serai reconnaissante.

[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)

Si le héros, Joon Hyun, décide enfin de devenir humain, je serai également reconnaissante. Dans les épisodes 1 et 2, je ne retiens pas l'exagération du personnage contre celui-ci ni même contre Ji Hyun Woo parce qu'honnêtement j'ai l'impression que de toute façon il était difficile de sauver le script. Et puis après cela, comme j'aime beaucoup Ji Hyun Woo et qu'il y a des scènes plus posées, et même si les cheveux blonds sur lui ne me plaisent pas des masses -élément essentiel- il arrive quand même à m'émouvoir parce que je l'adore. Cela dit, le personnage est un connard et il dépasse les limites de manière phénoménales. Déjà, il est immature, égoïste, irresponsable, prétentieux, malpoli, ce qui fait qu'il n'est pas exactement un être humain que j'aurais envie de côtoyer. Mais en plus il est censé être notre lead romantique or il manque de respect à l'héroïne un nombre incalculable de fois, la traitant parfois de façon tout à fait inhumaine – [spoiler] sérieusement il l'a VENDUE quoi ! Et après cela il la stalke, il la harcèle, il fait foirer ses entretiens [/spoiler]- et c'est vraiment parce que j'aiime Ji Hyun Woo que je ne me tape pas la tête contre les murs. En cela effectivement on est en plein dans le modèle Full House / Prince's First Love. Alors je ne doute absolument pas que son amour pour Choon Hee le fera changer pour le mieux -j'espère attendez!- mais pour le moment c'est vrai que ce n'est pas exactement un personnage que je trouve sympathique. De temps en temps il y a une scène qui me fait espérer comme celle chez le flic incompétent qui laisse trainer ses affaires sur le bureau -sérieusement dans You're All Surrounded ils sont plus compétents que cela, c'est dire- et où [spoiler] Joo Hyun est en gros sauvé du suicide par Choon Hee [/spoiler], mais pour le moment il n'a pas suffisamment grandi pour que je le soutienne.

[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)

Sinon notre second rôle féminin ne me plait malheureusement déjà pas beaucoup. J'ai un peu d'espoir pour elle cela dit. Pour le moment je n'apprécie pas son hypocrisie et la façon dont elle manipule en jouant les saintes mais d'un autre côté on nous montre aussi le côté d'elle qui est étouffé par sa mère -qui, elle semble cacher quelque chose en rapport avec la famille de Choon Hee, [spoiler] je pense qu'elle a causé la mort de la mère de Choon Hee d'après le flash-back qu'on nous a montré [/spoiler]- et semble vouloir une porte de sortie donc peut-être aurons-nous droit à une évolution dans le bon sens de son côté ? Je l'espère en tous cas. Et puis je ne l'aime pas mais elle m'insupporte moins que Nan Pil Nyeon qui est une vraie peste. Elle est leader du trio -c'est TOUJOURS un trio d'ailleurs...- de senpais qui persécutent Choon Hee et elle est tout à fait détestable. Mais même elle semble avoir un espoir d'évolution car le drama, apparemment, a l'intention de la caser avec l'ex-manager de Joon Hyun -interprété par la poupinette Haitai de Reply 1994-. Ils se sont rencontrés deux fois, ils ne se supportent pas et partagent des scènes embarassantes, clairement à Dramaland cela signifie qu'ils sont destinés l'un à l'autre. Donc avec un peu de chance même Pil Nyeon deviendra un être humain décent.

[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)

Mais la véritable raison pour laquelle je me suis retrouvée scotchée aux épisodes 3 et 4, les enfants, c'est notre directeur Poupoune, Jo Geun Woo, soit le personnage de Shin Sung Rok. Je pensais que j'aurais du mal à l'apprécier mais finalement dans l'épisode 1 il m'a tout de suite plu, c'était même le seul élément qui me plaisait vraiment. Et maintenant c'est mon personnage favori. J'adore Shin Sung Rok dans ce rôle. J'adore la façon dont il semble à l'ouest tout le temps et sort absolument tout ce qui lui passe par la tête de façon très égale. Impossible de savoir quand il blague ou pas, il est complètement sans-gêne mais pas de la même façon que le héros, c'est juste qu'il semble plâner un petit peu. Et il a une franchise qui me plait. Par exemple lorsque l'héroïne se fait en gros insulter pour avoir profité de ses 'relations', Dir. Poupoune -oui il s'appelle Dir. Poupoune à partir de maintenant- fait remarquer très 'platement' que lui aussi est devenu directeur grâce à ses relations. Lorsqu'on l'insulte, il ne le prend même pas mal. L'héroïne lui dit qu'il est taré et lui il répond juste qu'on le lui dit souvent en effet. La rivale n'arrive absolument pas à le cerner et dans un sens je le comprends mais finalement j'ai l'impression que c'est le plus transparent du tas, il a l'air de s'être en gros affranchi des règles et de l'opinion des autres pour simplement faire des constats. Enfin je ne sais pas trop mais en tous cas ce personnage me plait beaucoup. Et ça pue les gens. Parce que clairement c'est le personnage masculin secondaire et si le drama suit la « course » habituelle, je vais très probablement souffrir. Enfin cela dit, je suis juste ravie de le voir à l'écran ! -par contre son grand-père plus on avance plus il me fait peur... je ne sais pas pourquoi il fait une fixation sur Choon Hee mais clairement il fait une grosse fixation-. J'en veux plus plus plus et il est la raison pour laquelle j'ai finalement décidé de continuer Trot Lovers~ Directeur Poupoune ♥

 

Oh et puis au rang des surprises, j'ai retrouvé dans ce drama Lee Yi Kyung qui est dans You're All Surrounded en ce moment~ C'était toujours sympa même si son rôle dans Trot Lovers n'est pas très agréable. Enfin pour résumer il est clair que Trot Lovers est loin d'être un grand drama mais pour tout vous dire, depuis l'épisode 3 il m'amuse et surtout il y a Directeur Poupoune et vous devriez me voir pousser des kyaah devant mon écran, c'est magique. Donc ne serait-ce que pour lu, j'ai l'intention de continuer !

[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)
[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)[Impressions sur] Trot Lovers  트로트의 연인  (épisodes 1 à 4)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0