Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gens

 

BONJOUR ET BIENVENUE DANS MA SEMAINE ANNIVERSAIRE 2014 !!!!

 

Qui, techniquement commence demain certes... mais c'est pas grave : wouhou !

 

Wah, je ne pensais pas que j'y arriverais pour être honnête. Mais en fait si ! Applaudissez-moi ! Enfin pas trop fort car j'ai quand même une mauvaise nouvelle : ce ne sont pas 13 articles par jour que vous aurez mais 12. Je sens votre atroce déception mais j'ai été obligée de réarranger un peu au dernier moment en partie parce que les vaisseaux sanguins des mes yeux commençaient à éclater les un après les autres ^^' L'échéance se rapprochait et je n'ai pas eu le choix, il a fallu que je fasse ce sacrifice. Mais faisons l'impasse là-dessus et réjouissons-nous : ce blog a 7 ans ! Enfin... techniquement il a eu 7 ans il y a un peu moins de deux mois. Bref, réjouissons-nous \O/ Cette Semaine Anniversaire j'y tenais vraiment particulièrement car l'année dernière je n'avais pas pu la faire, faute de temps. Et bien que ce soit du boulot et que chaque année j'ai super peur que personne ne participe et de me retrouver déprimée, en vérité, j'adore les SA. Je suis aussi contente quand je peux revoir le dehors après cela mais pendant 7 jours je m'amuse énormément. Donc quand l'année dernière je n'avais pas pu faire ma SA, je crois bien que j'étais la plus déçue de toutes. Cette année l'Univers a été un petit peu contre moi car sur les mois que j'avais prévus pour vraiment me préparer, j'ai multiplié les soucis de santé et d'angoisse. N'empêche que la Semaine Anniversaire est là bordel, et que nous allons fêter dignement ces sept années de blog~ YES WE WILL.

 

Cette année a été comme les précédentes : un peu chaotique. J'ai eu des hauts, des bas, des moments de démotivation et des moments où l'écriture devenait frénétique. Mes articles se sont encore allongés, les Cernes sont devenues plus régulières et, encore une fois, plus longues -si ce blog existe encore dans sept ans je n'ose même pas imaginer la longueur que feront les articles-. J'ai l'impression aussi d'avoir fait des progrès, un peu, dans mes efforts d'analyse même si je ne serai probablement jamais un de ces blogs supra profonds qui vous font voir une œuvre d'une façon totalement différente. Cette année, je me suis plus concentrée sur les dramas que le reste -et je vais faire des efforts pour changer cela un peu d'ailleurs-, il y a eu des TOP10, des TOP20, des TOP105, des TOPpasfinis... des lecteurs nouveau, des lecteurs perdus, des lecteurs retrouvés, des lecteurs restés, des lecteurs répudiés, des lecteurs qui commentent, d'autres non, des gens sur la page Facebook, sur twitter, etc. Somme toute c'était une bonne année comme tous les ans et donc je vous remercie tous =) Et puis je me remercie moi-même aussi car on est bien d'accord que sans vous je m'ennuierais mais que sans moi, je n'aurais pas de blog. Merci moi ♥

 

Sur ce, les précisions importantes !

 

 

(1) La Semaine Anniversaire dure 7 jours. Du 25 aout au 31 aout. Mais le « discours de fin » annonçant le nom du Bisho Ultime aura lieu le 3 septembre, le temps que les votes soient bien terminés. Après cela la vie continuera comme avant~

 

(2) Les journées se répartissent ainsi :

 

Premier Jour : Jbishos

Second Jour : Jeux

Troisième Jour : Kbishos

Quatrième Jour : Jeux

Cinquième Jour : Tbishos

Sixième Jour : Jeux

Septième Jour : Mbishos

 

(3) Les journées bishos comprendront 12 articles postés toutes les heures de 9h à 20h plus des votes à 21h.

 

(4) Les journées jeux comprendront 6 jeux. Un à 10h, un à 12h, un à 14h, un à 16h, un à 18h, et un qui commencera à 20h mais dont les règles seront postées à 19h30 -vous verrez pourquoi-. Chaque jeu, bien entendu, rapportera des points et, bien sûr, il y aura des cadeaux. Je ne sais plus trop ce que j'avais fait gagné la dernière fois -je sais qu'une personne avait gagné un album de U-Kiss, que Koala a eu l'Hiroki-day mais j'ai un peu zappé le reste, pardon- mais généralement je fais gagner un album du choix de la personne -pareil pour le TOP de mes boys-bands, la personne ayant deviné les bonnes places avait gagné un album de Big Bang qu'elle avait choisi-. Cette année cela dit, j'ai autre chose en réserve à la place. Mais on verra lorsqu'on y sera et de toute façon l'essentiel c'est de participer~

 

(6) Et bien entendu comme chaque année, à l’issu de la semaine, on élira le Bisho Ultime … Cela n'apporte rien au Bisho en question mais c'est fun pour nous.

 

Règles pour l’élection du Bisho Ultime

 

Premières quatre manches

Jours 1,3,5 et 7 à 21h

 

Chaque électeur dispose de cinq voix qu’il peut distribuer entre les bishos proposés. Il ne peut cependant pas attribuer plus de deux voix au même bisho afin d’éviter les « votes en masse » qui casseraient tout le principe. Il peut donc répartir ses voix entre de 3 à 5 bishos. Les 3 bishos ayant reçus le plus de voix passent.

 

 

Seconde manche

Jour 8 à 21h

 

On se retrouve donc normalement avec 12 bishos. Chaque électeur dispose alors de trois voix qu’il peut distribuer entre les bishos proposés. Encore une fois il ne peut pas attribuer plus de deux voix au même bisho donc il peut répartir ses voix entre de 2 à 3 bishos. A l’issu de cette manche on retient les trois bishos ayant reçu le plus de voix.

 

 

Troisième et dernière manche

Jour 9 à 21h

 

Il nous reste trois bishos, chaque électeur dispose d’une seule voix et le bisho en ayant reçu le plus gagne le titre de Bisho Ultime (et n’en a rien à faire).

 

 

Tous les votes seront postés à 21h et seront ouverts jusqu'à la date et l'heure précisés sur l'article-même. Vous pouvez donner vos voix en bloc ou pas, vous êtes libres, mais par contre je n’accepterai pas les changements de votes. Enfin cela dépend, si c’est à une demi-heure d’écart et que vous avez juste changé d’avis, ok, mais un jour après parce que vous pouvez changer tout le vote, non, parce que ce ne serait pas juste pour les autres. Evidemment les règles s’appliquent également à moi mais bon je vote toujours en dernier alors. Mais j’ai le même nombre de voix que vous.

 

Je rappellerai les règles à chaque vote, rassurez-vous, mais je voulais vous exposer le plan. J’espère que les explications sont claires, sinon n’hésitez pas à poster des questions

 

 

(7) Bien entendu, comme ces dernières années, KimuTaku étant dans sa propre catégorie bishotesque, il sera absent de la Semaine Anniversaire afin que les autres aient une chance. Par ailleurs cette année il y a plusieurs absents comme vous vous en rendrez certainement compte. Mais eh, il faut bien se renouveller un peu de temps en temps.

 

(8) Je serai devant mon PC pratiquement toute la semaine et tâcherai de répondre à vos commentaires aussi vite que possible. Néanmoins le lundi après-mid et le vendredi midi je serai absente pour causes d'interventions médicales. J'ai visé sur les journées articles, je serai là pour les jeux -qui tombent à l'eau si je ne suis pas là- et au delà cela, je vous serai tout à fait dévouée ~

 

Sur ce comme je pense que tout est dit, il ne me reste plus qu'à ajouter : à demain et j'espère que vous vous amuserez au moins un peu !!!

 

MERCI D’AVANCE A TOUS CEUX ET TOUTES CELLES QUI LIRONT ET/OU PARTICIPERONT !!!!

 

 

 

Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0