[Bromance et maillots de bain] No Breathing 노브레싱
Publié le 27 Août 2014
No Breathing
노브레싱
Sorti en 2013
Réalisé par Jo Yong Sun
Avec :
Seo In Guk >>> Won Il
Lee Jong Suk >>> Woo Sang
Park Chul Min >>> Jae Suk
Park Jung Chul >>> Coach Jang
Shin Min Chul >>> Jung Dong
Kim Jae Young >>> Dae Chan
Yuri >>> Jung Eun
Dontesque ?
L'histoire de deux adolescents qui font de la natation. L'un d'entre eux est Woo Sang, une star nationale et l'autre Won Il, un jeune homme doué contre qui Woo Sang avait perdu quand ils étaient enfant, mais qui à présent ne veut plus nager à cause d'une tragédie familiale.
7/10
Les gens, causons peu, causons bien, en fait ne causons pas, regardons ces screencaps :
Elle n'est pas la seule notez bien : par exemple les deux copains de Won Il, aussi adorables soient-ils, étaient finalement assez peu importants. Mais bon, un peu comme Jung Eun, ils étaient mignons. L'un d'entre eux a même droit à sa propre histoire un petit peu mais elle intervient de manière assez abrupte et je vous avoue qu'elle m'est du coup un peu passée au dessus de la tête, le film nous balançant cela et nous réglant cela très rapidement et sans prévenir. Cela ressemblait vraiment à un gros prétexte pour faire bouger les choses. Peu importe, de toute façon le vrai sujet du film est la bromance entre Woo Sang et Won Il. Et je dois dire qu'elle est tout à fait ADORABLE. C'est comme si on avait pris deux chiots choupissimes et les avait foutus ensemble dans un parc. Au début ils ne se connaissent pas et puis aussi ils se disputent un peu mais après cela c'est juste du bonheur et des arcs-en-ciel de partout.
Won Il, le personnage de Seo In Guk donc, est un jeune homme assez particulier. Depuis la mort de son père, il n'aime vraiment pas la natation ni les piscines mais peu à peu, bien entendu, il retrouvera l'envie de nager et de se « battre », contre son rival Woo San. Et j'apprécie l'effort de lui donner un petit peu d'épaisseur mais très honnêtement même sans cette backstory, je crois que j'aurais pris autant de plaisir à regarder Seo In Guk dans ce rôle. Won Il a une personnalité du type « extraverti, insouciant et vaguement étrange ». Il est surtout profondément gentil. Il veut toujours venir en aide, même quand les gens ne lui demandent rien et aimeraient même mieux qu'il s'abstienne. Lorsqu'il pête un plomb à un moment du film, c'est véritablement une « cassure » dans son personnage et un tournant. Avant cela il est vraiment du genre à prendre la vie comme elle vient et à sourire à tout le monde. Ce qui fait probablement que Woo San ait du mal à lui résister. Alors bien entendu son allure insouciante et son motto du « fun avant tout » cachent une difficulté à s'engager à cause de son passé mais en attendant Seo In Guk livre une prestation pleine de dynamisme, d'humour et de charme. Il est tout à fait irrésistible et, la plupart du temps, me collait un sourire immense sur les lèvres. Par ailleurs son amitié avec Woo Sang est très attachante. Pas à un niveau bien profond car, encore une fois, le film ne touche pas vraiment profondément, mais c'est agréable de voir ces deux personnages apprendre à se connaître, à s'apprécier et former une amitié dans une rivalité saine les poussant tous les deux en avant.
Le film a des thèmes assez communs -le dépassement de soi, l'exaltation de la jeunesse, etc- qu'on a déjà vus dans plein d'autres œuvres auparavant mais ce sont des thèmes positifs et toujours agréables à retrouver donc cela m'a convenu. Et puis j'ai trouvé que le film se présentait bien. Mon seul souci a été que parfois les images avaient des transitions étranges. Comme des tâches de couleurs qui flashaient sur l'écran de façon tellement rapide que c'en était presque subliminal. Mais honnêtement, je me demande si ce n'était pas mon lecteur qui me jouait des tours en fait.... En tous cas j'ai aimé l'ambiance estivale et dynamique du film ainsi que sa bande-son. No Breathing n'est pas un film essentiel qui manquera à votre vie si vous ne le regardez pas mais il est agréable à regarder. Le casting a beaucoup de charme, les personnages sont sympathiques, le film ne manque pas d'énergie et je pense qu'un de ces jours je le reverrai certainement pour tout le choupisme de la poupinette Jong Suk et de Seo In Guk.