Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The huntresses

조선미녀 삼총사

 

 

Sorti en 2014

 

Réalisé par Park Je Hyun

 

 

Avec :

 

Ha Ji Won >>> Jin Ok

Gang Ye Won >>> Hong Dan

Son Ga In >>> Ga Bi

Go Chang Suk >>> Moo Myung

Joo Sang Wook >>> Sa Hyun

Song Sae Byeok >>> Officier Song

 

 

Dontesque ?

 

Jin Ok, Hong Dan et Ga Bi sont trois chasseuses de prime qui travaillent avec Moo Myung, l'homme leur donnant le nom des hommes à attraper. Un jour elles sont lancée sur la piste d'un homme mais bientôt se rendent compte qu'il y a derrière cela une affaire qui les dépasse.

 

 

4.5/10

 

Au fil de ses projets, je me rends compte que j'ai développé une légère mais certaine aversion à l'égard d'Ha Ji Won. Ce n'est clairement pas de la haine et je ne ferais pas l'effort de l'éviter si elle se trouvait dans un projet que j'ai envie de regarder mais simplement, quand je découvre qu'elle est l'actrice principale d'un drama ou d'un film que j'ai envie de voir, je pousse un léger soupir et me dis « arf, je préfèrerais que ce soit quelqu'un d'autre ». Son visage a même fini par m'agacer légèrement. C'est venu progressivement parce que je n'aimais pas beaucoup ses rôles et ne la trouvais pas extraordinare. Le fait qu'autour de moi tout le monde scande son nom et la trouve géniale n'a pas du aider beaucoup. Pour ma part je la trouve type-castée, pas mauvaise mais pas excellente non plus et ces derniers temps ses rôles m'ont agacée. Bref, si je vous raconte cela c'est parce qu'il m'a fallu du temps pour lancer The Huntresses justement parce que je n'avais pas très envie de voir Ha Ji Won. Je savais que je finirais par regarder le film car je ne pouvais décemment pas passer à côté d'un film réunissant Ga In et Joo Sang Wook à l'écran mais je repoussais. Et puis finalement pour ma SA je me suis dit qu'il me fallait du Joo Sang Wook quelque part -surtout JSW dans un look moins lisse que d'habitude- et j'ai fait « go ! ».

 

On ne va pas tourner autour du pot : The Huntresses n'est pas, à mes yeux, un bon film. Et ce n'est pas non plus un film tellement mauvais qu'il en est bon. Ni un film suffisamment fun à côté de ses défauts pour que je ferme les yeux sur les dits défauts. Ni même un fim moyen que j'ai quand même aimé pour les beaux yeux d'Oppa et Ga In. C'est un film que j'ai trouvé médiocre et devant lequel je me suis passablement ennuyée. Du coup, comme je m'ennuyais ferme, les défauts me sont forcément devenus de moins en moins supportables. Quelques scènes étaient un petit peu fun mais elles étaient noyées dans le reste et la plupart des gags tombaient à l'eau.

 

Cela dit, histoire de commencer par mes deux motivations principales, parlons de Joo Sang Wook et Ga In. Dans le film, Joo Sang Wook joue un des serviteurs du méchant de service -qui est tellement caricatural et surjoue tellement qu'il en était ridicule et que j'ai en fait passé la majeure partie du film à me demander s'il essayait de battre le record de « qui écarquillera le plus les yeux le plus longtemps »- et il est... passable. Lors de quelques scènes -notamment à la fin- il m'a fait rire parce que je le trouvais mauvais mais la plupart du temps il se contentait d'être joli et fade. J'aime beaucoup le look « assassin à la cicatrice » sur lui car ça nous change de son image très propre de d'habitude -même dans le seul sageuk où je l'ai vu jouer avant cela il était propre sur lui- et que ça lui donne un air un peu dangereux qui n'est pas pour me déplaire. Mes yeux étaient donc ravis. En revanche le personnage n'est franchement pas très intéressant. Le film essaie comme il peut de le développer mais cela ne fonctionne pas vraiment et tout ce qui le concernait lui et l'héroïne m'a laissée de marbre. Non, pardon, à un moment donné j'ai quand même éclaté de rire -alors que ce n'était pas l'effet recherché-... c'est déjà cela ^^'' ? [spoiler] Mais aussi il a fallu qu'ils aillent rendre le personnage amnésique... amnésique quoi ! Pourquoi ne pas lui trouver une belle-mère impossible, trois cancers et une parenté avec l'héroïne tant qu'à faire... je crois que les dramas ont tué le concept d'amnésie à mes yeux [/spoiler] Non, vraiment, le personnage n'était pas très intéressant, le jeu de Joo Sang Wook n'était pas très bon et j'ai juste vraiment aimé le regarder avec ce look.

[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사
[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사

C'est un peu pareil pour Ga In d'ailleurs. Je sais qu'elle a déjà au moins joué dans un drama mais je ne l'ai pas vu et c'était la première fois que je voyais Ga In en tant qu'actrice. Le bilan n'est pas glorieux. Bon je ne vais pas juger sa valeur uniquement sur cette performance -parce qu'en vérité il n'y a pratiquement aucun acteur que j'ai trouvé vraiment bon dans ce bordel... à la limite peut-être Song Sae Byeok dans le rôle du spécialiste du camouflage... mais bon ce n'était pas non plus renversant- mais dans ce film, bien qu'elle soit très belle -rien de bien surprenant à cela- et que j'ai aimé la voir dans tous ces costumes, son interprétation est assez fade et le personnage ne m'a pas passionnée du tout. De toute façon je vous avoue que j'ai eu du mal à m'intéresser à qui que ce soit dans ce film. Le personnage d'Ha Ji Won était, bien entendu, le plus développé mais son histoire m'a parue banale, pas très bien racontée et le personnage, bien qu'amusant par moment, ne m'a pas exactement transportée. Et je vous avoue que lors de une ou deux scènes, comme pour Joo Sang Wook, j'ai rigolé doucement devant le jeu d'Ha Ji Won. La pauvre n'a pas exactement le meilleur des matériels sur lequel bosser mais même comme cela il y a des moments où je l'ai trouvée à côté de la plaque. Cela dit, encore une fois, j'ai trouvé la plupart des acteurs à côté de la plaque et le film lui-même à côté de la plaque donc bon.

 

Pour un film qui ne vole pas haut, celui-là est étrangement compliqué. Pas qu'il soit difficile à suivre, c'est plutôt qu'il essaie de caser beaucoup trop de scénario mais le fait mal si bien que le film devient brouillon. On a pas de mal à comprendre mais plutôt à s'impliquer car il y a trop de choses dans tous les sens. Ce film aurait probablement gagné à se concentrer sur quelque chose de plus simple et direct. Et malheureusement le ton du film ne m'a pas convaincue non plus car, encore une fois, il y en a trop de différents et ils ne se marient pas bien les uns aux autres. Ils pourraient... mais ce n'est pas le cas. Essentiellement le film associe trois genres différents : l'humour, l'action et la tragédie. C'est une association qui pourrait fonctionner mais en l'occurence aucun de ces trois genres n'est traité comme il faut. L'humour est rarement drôle -en partie parce qu'il n'est pas drôle en soi, à quelques exceptions et blagues involontaires près, et en partie parce que le jeu des acteurs n'est pas suffisamment bon-, l'action est, j'imagine, décente mais pas franchement impressionante, maladroite, brouillone et pleine de fautes de raccord... et la tragédie... m'a tour à tour laissée froide/carrément ennuyée/fait rire. Le bilan n'est donc pas bien glorieux.

 

A qui recommander ce flm, donc ? Bon déjà, je ne le recommanderais à personne -ce n'est pas le pire film que j'ai vu, très loin de là, mais c'est aussi loin d'être suffisamment bon pour que je pousse qui que ce soit à le regarder- mais vous pouvez regarder The Huntresses si vous aimez particulièrement Ha Ji Won/Ga In/Joo Sang Wook/Gang Ye Won/etc ou si vous êtes en mode « je regarderais n'importe quoi pourvu que ce soit en couleur, en Coréen et qu'il y ait des formes qui bougent » -cela m'arrive parfois-. Et peut-être que vous aimerez plus que moi, qui sait ! Apparemment beaucoup de gens ont vu dans The Huntresses un « pop-corn movie » qui passe bien le temps. Pour ma part j'ai eu l'impression de le gâcher mais eh ! A vous de voir donc ~

[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사
[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사
[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사[Drôles de dames en mode Joseon] The huntresses  조선미녀 삼총사
Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0