Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

A la base j'étais censée vous parler d'un autre acteur mais le pauvre a été évincé par Jo In Sung un peu au dernier moment... parce qu'en ce moment, voyez-vous, je fais une fixation sur Jo In Sung si bien qu'au lieu de regarder les dramas et les films de l'autre acteur -son nom vous sera dévoilé un jour mais j'ai décidé de garder le suspense et de préserver sa dignité, pauvre petit bisho évincé- je regarde des films et dramas de Jo In Sung. Je n'en ai pas encore regardé énormément mais j'ai décdé de vous en parler quand même parce qu'il faut que j'évacue le trop plein de fangirlisme que m'inspire Jo In Sung dans It's okay, it's love. Sérieusement cela devient difficile de terminer un épisode parce que je suis toujours vraiment très occupée à rejouer la plupart de ses scènes. Et comme il en a beaucoup, forcément, je mets beaucoup de temps à regarder entièrement les épisodes. Sans compter que parfois je loupe un sous-titre parce que je suis occpée à le fixer ou parce que je baisse la tête pour rougir quand il regarde la caméra. Oui les gens, l'obsession devient un petit peu grave. Et pourtant, Jo In Sung et moi ne sommes pas exactement partis du bon pied ! Donc au lieu de vous parler de ses projets dans mon ordre de préférence comme je le fais d'habitude, ce coup-ci, on va y aller de manière chronologique. Et pas « de son projet le plus ancien à son projet le plus récent » mais « de son projet que j'ai vu il y a le plus longtemps à celui que j'ai vu le plus récemment ». Parce que franchement qui s'intéresse à son évolution en tant qu'acteur ? Non clairement cet article doit plutôt se rapporter à moi et à MON histoire en rapport avec Jo In Sung car c'est moi qui vous intéresse. Of course. Allons-y \O/

 

 

Une première expérience oubliée : A Frozen Flower

[It's okay it's] Jo In Sung 조인성 [It's okay it's] Jo In Sung 조인성
[It's okay it's] Jo In Sung 조인성 [It's okay it's] Jo In Sung 조인성

J'ai l'impression de parler beaucoup de Frozen Flower ces derniers temps... et pour cause, il y a des tas d'acteurs dedans que j'aime bien ! A l'époque où j'ai vu le film je ne les connaissais pas mais, avec le recul, ce casting me fait vraiment de l'oeil. Côté féminin nous avons Song Ji Hyo que j'aime énormément grâce à l'émission Running Man et côté masculin Jo In Sung dans le rôle principal puis Song Joong Ki, Im Joo Hwan, No Min Woo, Hyun Woo, Hong Jong Hyun dans des rôles secondaires ! -et il y a aussi Joo Jin Mo et Yeo Jin Gu tout jeune mais je ne nourris pas de passion spéciale à leur égard-. Sauf que voilà : je n'ai strictement aucun souvenir de ce film. Je me souviens essentiellement d'une scène de sexe dans une bibliothèque en fait...Entre Jo In Sung et Song Ji Hyo du coup, même si je ne replace pas leurs visages vu qu'à l'époque je ne les connaissais pas. Au delà de ça tout ce que je sais est qu'à l'époque le film ne m'avait pas plu et que j'en ai oublié les trois quarts... pas très encourageant. Je n'arrête pas de me dire qu'un jour il faudra que je le revois, ne serait-ce que pour le casting, mais pour le moment je ne suis pas motivée.

 

 

Une seconde expérience déplaisante : What Happened in Bali

[It's okay it's] Jo In Sung 조인성 [It's okay it's] Jo In Sung 조인성

C'est le premier véritable souvenir que j'ai de Jo In Sung et ce n'est pas un très bon souvenir. Je n'avais vraiment pas aimé ce drama et l'expérience en avait été d'autant plus amère que j'en avais acheté les dvds pour le regarder sur les conseils d'une amie. Depuis j'ai offert les dvds à cette amie. WHIB est un drama qui a tendance à diviser. Certaines personnes l'adorent, certaines personnes le détestent... pour ma part je dirais que je me situe entre les deux. J'avais apprécié le fait que le drama se démarque des autres et j'avais trouvé les personnage généralement intéressants au début mais le drama s'est très vite mis à tourner en rond à mes yeux si bien que j'ai fini par franchement m'ennuyer. Je n'en pouvais plus de voir les faire du surplace. Et ils étaient certes intéressants mais aucun n'était réellement attachant si bien que le drama a fini par devenir diffcile à regarder pour moi. J'en ai bien aimé la fin -je n'ai pas l'impression que ce soit une opinion très populaire mais personnellement cela a rattrapé un peu le drama à mes yeux... pas suffisamment, mais un peu- mais essentiellement je garde de ce drama une impression de lourdeur et le souvenir de m'être pas mal ennuyée. Quant à Jo In Sung, bien que ne l'ayant pas détesté, j'avais eu du mal avec son interprétation, probablement parce que je n'étais pas habituée du tout à son style de jeu.

 

Jo In Sung, pour ce que j'en ai vu, est un acteur qui a commencé sa carrière en étant un peu « stoïque ». C'est-à-dire que ses prestations étaient assez rigides. Et puis il a entamé une transition vers, en gros, l'inverse, insufflant énormément d'énergie brute dans ses rôles sans pour autant forcément la contrôler. What Happened in Bali se situe plutôt dans la seconde catégorie et c'est vrai que parfois j'avais l'impression qu'il surjouait. Je me demande si à présent cela ne me ferait plus cet effet ? Mais je ne suis pas suffisamment curieuse pour revoir le drama. WHIB n'est pas un bon souvenir dramatesque et à cause de ce drama, pendant longtemps, le nom de Jo In Sung au casting n'a vraiment pas été un encouragement.

 

 

 

Le retournement : That Winter the Wind Blows

[It's okay it's] Jo In Sung 조인성 [It's okay it's] Jo In Sung 조인성
[It's okay it's] Jo In Sung 조인성 [It's okay it's] Jo In Sung 조인성

TWTB est le drama qui a commencé à me faire changer d'avis sur Jo In Sung. Bien que craignant cet acteur et le synopsis -un escroc se fait passer pour le frère disparu d'une aveugle afin de lui soutirer de l'argent-, j'avais commencé ce drama « pour voir » -et aussi un peu parce que Kim Bum, certes-. Au final j'ai vraiment beaucoup aimé le drama. J'en ai aimé l'histoire, la réalisaton, les personnages et bien entendu le casting. Jo In Sung, comme j'en parlais il y a quelques lignes, mettait énormément d'énergie dans sa prestation. Ellle n'était pas contrôlée de manière exacte et pendant quleques épisodes cela m'a dérangée car je trouvais l'interprétation maladroite et parfois carrément brouillone... mais peu à peu, finalement, je me suis laissée portée par le charisme de l'acteur et j'ai fini par penser que le personnage n'aurait pas pu rêver meilleur interprète car pour toute la maîtrise dont manquait Jo In Sung, il y avait suffisamment de sincérité et d'émotion pour largement compenser. J'ai adoré le personnage de Soo et ce drama m'a réconciliée avec Jo In Sung. Je ne dirais cependant pas que j'en étais devenue fan et je n'étais pas spécialement allée chercher dans sa filmographie quelque chose à me mettre sous la dent. Simplement grâce à TWTWB j'ai découvert que Jo In Sung était capable de vraiment me captiver et me vendre un personnage de façon intense. Du coup, au moins, je pouvais dire « je l'ai aimé dans ce drama et je ne l'éviterai pas à l'avenir, je serai même plutôt contente de le retrouver ». Et effectivement lorsque son drama suivant est sorti, j'étais enthousiaste.

 

 

 

La consécration : It's Okay It's Love

[It's okay it's] Jo In Sung 조인성 [It's okay it's] Jo In Sung 조인성
[It's okay it's] Jo In Sung 조인성 [It's okay it's] Jo In Sung 조인성

Le drama est encore en cours donc, bien entendu, je ne peux pas vous dire s'il sera bon jusqu'au bout mais, en tous cas, c'est le drama qui a vraiment cimenté mon affection/obsession pour Jo In Sung. A la base je le commençais pour trois raisons : Gong Hyo Jin, l'équipe scénariste/réalisateur est la même que TWTWB et Jo In Sung. Je n'ai été déçue par aucun des trois jusque là. Bon je vous avoue que parfois l'écriture me semble un petit peu flancher, il y a des défauts un peu partout, mais le drama est tellement prenant et les personnages tellement intéressants que je laisse passer cela sans souci et profite juste du voyage. Je trouve que le drama a de très belles couleurs, l'OST est déjà complètement rentré dans toutes mes playlists, je ne vois jamais le temps passer quand je suis devant un épisode, je suis tout à fait à fond sur cet OTP, j'adore Gong Hyo Jin -pas de surprise de ce côté-là- et c'est bon, Jo In Sung m'a définitivement conquise. Comme je vous le disais dans mon intro, il m'a tellement conquise que regarder les épisodes est devenu presque difficile parce que je suis très occupée à kyatter de tout mon petit cœur de fangirl. Arf, Jo In Sung que m'as-tu donc fait ? Mais continue.

 

Pour le moment je dirais que la prestation de Jo In Sung dans IOIL est de loin ma favorite de lui. Et c'est plutôt positif car vu que c'est également son dernier drama en date, cela signifie qu'il a tendance à s'améliorer ! Maintenant je veux juste le voir jouer dans tous les dramas de cette scénariste/ce réalisateur. En tous cas IOIL et TWTWB sont très certainement les deux dramas que je vous recommanderais en priorité de cet acteur !

 

 

 

La suite : Shoot for the stars / Madeleine / Daemang

[It's okay it's] Jo In Sung 조인성 [It's okay it's] Jo In Sung 조인성

Voyez-vous le souci de IOIL c'est qu'il n'y a que deux épisodes par semaine. Et deux heures -enfin quatre si on compte tous les « replay »- de Jo In Sung par semaine, ce n'est juste pas assez... du coup, en parallèle, j'ai commencé à fouiller un peu dans ses projets passés. Le premier drama sur lequel je suis tombée est Shoot for the stars, un drama romantique dans lequel Jo In Sung joue un jeune homme qui rêve de devenir acteur mais a un handicap considérable : il est illettré. Suite à une série d'évènements il va se retrouver par aller vivre chez l'héroïne dont le grand-frère a décidé de le prendre sous son aile et de devenir son manager. Pour tout vous dire le drama ne m'a pas vraiment convaincue. Il y avait de bonnes choses dedans mais également beaucoup de problèmes. Déjà, au début du drama je ne supportais pas l'héroïne car elle avait cette fâcheuse manie de crier quasiment toutes ses lignes. Et je déteste les personnages qui crient tout le temps, surtout quand elles crient en mode « ahjumma ». Après cela, néanmoins, lorsque le héros vient vivre chez elle et qu'elle commence à s'y attacher, j'ai commencé à vraiment l'apprécier. Elle finit par prendre ses responsabilités et dans l'adversité se révèle être quelqu'un de généreux, de fort et d'assez extraordinaire. Par ailleurs j'aimais vraiment sa relation avec le héros car ces deux-là développent une amitié et une complicité très confortables qui faisaient plaisir à voir. Malheureusement dans le fond il y a toute une partie vraiment mélo impliquant les deux « rivaux » et, au bout d'un moment, le mélo finit par prendre le dessus sur le reste. Il y a donc en gos sept épisodes où j'ai vraiment beaucoup aimé l'OTP et où le reste m'a ennuyée puis le drama m'a perdue. Quant à Jo In Sung... je l'ai trouvé assez adorable en fait. Son personnage a été abandonné par ses parents puis a perdu sa famille adoptive ce qui fait qu'il a de gros soucis avec l'abandon et j'ai aimé la façon dont il se trouvait une nouvelle famille avec l'héroïne et son grand-frère -adorable grand-frère d'ailleurs ! Un des meilleurs personnages du drama, clairement-. Le personnage était direct et maladroit, très engageant et Jo In Sung n'était clairement pas absolument extraordinaire mais rendait son personnage très attachant. Pour autant je ne vous conseillerais pas le drama car, comme je l'ai dit, il y avait plus de problèmes que de qualités.

[It's okay it's] Jo In Sung 조인성 [It's okay it's] Jo In Sung 조인성

Après cela, je me suis tournée vers ses films et j'ai regardé Madeleine parce qu'il y partage l'écran avec Shin Min Ah et que j'aime énormément Shin Min Ah. Dans ce film, il interprète Ji Suk, un jeune homme qui retombe sur une ancienne camarade de classe -interprétée par Shin Min Ah donc-, Hye Jin. Ils se voient quelques fois en tant qu'amis et Hye Jin finit par lui proposer un marché étrange : sortir ensemble pendant un mois puis, si aucun sentiment n'a été développé, se séparer calmement et sans faire d'histoires. La condition est que chacun soit touours à 100% honnête avec l'autre. Ji Suk accepte... Le film m'a plu je dois dire. C'est un film assez calme et il n'avance pas très vite mais je l'ai trouvé plutôt touchant grâce à la réalisation sobre, aux choix de musique vraiment sympa et tout simplement aux personnages qui étaient attachants. Il y a une certaine mélancolie dans ce film qui m'a parlé. Et Shin Min Ah était vraiment bonne ! Après Jo In Sung était un petit peu limité dans le rôle principal mais comme son personnage était du genre renfermé, cela passait. Au final je me suis attachée à ce couple et j'ai passé un bon moment devant le film. Un film à ne pas réserver à une soirée où vous voulez de l'action cela dit ^-

[It's okay it's] Jo In Sung 조인성 [It's okay it's] Jo In Sung 조인성

Enfin, je me suis lancée dans Daemang, un drama historique écrit par Song Ji Na -la scénariste de The Legend, What's Up, Faith, etc- et dans lequel jouent également Jang Hyuk -dans le rôle principal-, Son Ye Jin, Lee Yo Won -pas que cela m'enchante pour le coup mais bon...- et même Arbi à 15 ans. Bébé Arbi !

 

 

Aw, bébé Arbi. Hum. Pour le moment je vous avoue que j'en suis à... l'épisode 2. Donc c'est un petit peu tôt pour juger de la qualité du drama qui, pour le moment, me surprend surtout par la sobriété de la réalisation -EDIT: J'ai terminé le drama et c'était excellent, je vous en reparlerai!-. Cela dit, j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir de Jo In Sung. Je ne savais pas du tout quel serait son rôle en me lançant dans le drama mais apparemment il n'est que dans l'épisode 1 et joue une version jeune d'un personnage central au début du drama mais secondaire par la suite. Donc en clair il y a vingt minutes de Jo In Sung dans le drama et je les ai déjà vues. Cela ne va pas m'empêcher de continuer le drama car j'aime le reste du casting ainsi que la scénariste, mais je ne reverrai pas Jo In Sung. En même temps il n'était pas très bon. C'était sympa de le voir en mode « sageuk » avec son costume d'époque et ses cheveux longs mais pour le coup son jeu était vraiment inexpressif.

 

Et pour le moment les gens, j'en suis là ! Ma découverte de Jo In Sung est loin d'être terminée et à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai notamment plusieurs de ses films à voir : A Dirty Carnival -que j'avais déjà en ligne de mire parce qu'il y a Nam Goong Min dedans-, The Classic -avec Son Ye Jin, Jo Seung Woo et Lee Ki Woo... par le monsieur qui a réalisé/écrit My Sassy Girl et Windstruck... techniquement j'ai déjà vu et aimé The Classic mais bizarrement je m'en souviens encore moins que A Frozen Flower- et Public Toilet -avec Abe Tsuyoshi et Jang Hyuk, par Fruit Chan, réalisateur que je connais surtout pour son film d'horreur Dumplings-. J'en reparlerai quand je les aurais vus !

 

En attendant les gens, j'ai été Jo In Sung-isée et c'est bien l'essentiel ~ Donc regardons sa filmo/dramagraphie et surtout, regardons des photos de lui~

 

 

 

It's Okay, That's Love (SBS, 2014)

That Winter, The Wind Blows (SBS, 2013)

Spring Day (SBS, 2005)

What Happened in Bali (SBS, 2004)

Shoot for the Star (SBS, 2002)

Daemang (SBS, 2002) cameo

Piano (SBS, 2002)

Nonstop 2 (MBC, 2001)

Drama City "Like An Innocent Comic" (KBS2, 2001)

School 3 (KBS1, 2001)

 

 

 

Kwon Bob / The Art of Fist Duel (2012)

Frozen Flower (2008)

A Dirty Carnival / Mean Streets (2006)

Love of South & North / Love Impossible (2003)

Classic (2003)

Madeleine (2002)

Public Toilet (2002)

 

 

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0