Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PASTA

파스타

 

 

Diffusé en 2010

 

20 épisodes

 

 

Avec :

 

Gong Hyo Jin >>> Seo Yoo Kyung

Lee Sun Gyun >>> Choi Hyun Wook

Lee Ha Nui >>> Oh Sae Young

Alex >>> Kim San

 

Et plein d'autres gens

 

 

 

Dontesque ?

 

Yoo Kyung a travaillé pendant trois ans au restaurant italient La Sfera et après trois années à occuper le poste d'assistante, enfin, elle a été promue. Mais le restaurant engage alors un nouveau chef qui décrète qu'il n'y aura pas de femmes dans sa cuisine.

 

 

 

8/10

 

Vous savez les gens, j'ai vraiment essayé d'être raisonnable, vraiment. Je m'étais vraiment donné pour résolution de ne pas dépasser quatre dramas en cours. Et puis j'ai commencé It's okay it's love, High School Love On et comme je sentais que ce n'était pas assez, je me suis dit « alllezzz Pasta \O/ CHEF YES CHEF ! ». Et la raison pour laquelle j'ai commencé celui-là est que j'ai découvert -à retardement- que le réalisateur et la scénariste étaient ceux de Miss Korea. Or j'adore absolument Miss Korea et, en plus, dans Pasta on retrouve Lee Sun Gyun que j'aime de plus en plus et Gong Hyo Jin que j'aime également beaucoup. J'avais entendu de mauvaises choses sur le drama honnêtement mais j'avais confance en la scénariste et, en apprenant que Hyun Woo, Choi Jin Hyuk et, surtout, No Min Woo, étaient également de la partie... je n'avais plus le choix, pas vrai ? J'ai lancé l'épisode 1. Et j'ai très très vite accroché si bien que j'ai enchainé les épisodes et le drama n'a, malheureusement, pas duré longtemps. C'est que, très vite, je me suis attachée aux personnages princpaux je crois bien... ils ne sont pas sans problème mais.... cela dit, n'allons pas trop vite.

 

En premier lieu je dirais que la principale chose m'ayant réellement dérangée dans Pasta vient de son montage. Pas la réalisation mais vraiment le montage. La réalisation en soi est vraiment jolie. Il y a beaucoup de scènes qui me sont restées en tête parce que j'aimais la façon dont elles étaient tournées, la plupart de ces scènes étant des scènes de l'OTP. J'aimais beaucoup le fait que la réalisation et l'écriture n'ait pas peur de s'attarder sur des choses qui pouvaient sembler banales. L'OTP partage énormément de petits moments et ces petits moments sont les mieux mis en scène. Il y a une vraie complicité entre ces deux-là et elle passe par plein de choses, la réailsation en partie. Par ailleurs j'ai bien aimé l'OST -on y retrouve notamment une chansoni d'Every Single Day qui a participé à l'OST de Miss Korea...- et la présentation des plats des cuisiniers me donnait la dalle à chaque épisode. D'ailleurs pendant le temps où j'ai suivi le drama, étant donné qu'à la maison c'est moi qui cuisine, nous nous sommes retrouvées à manger des pâtes un peu tout le temps. Je regardais ce qu'ils faisaent dans le drama et j'essayais de reproduire. Autant vous dire que si j'avais été dans la cuisine de Pasta, le Chef m'aurait fait refaire tous mes plats au moins cent fois avant de finalement abandonner et me virer. Bref, tout cela pour dire que la réalisation de ce drama est très jolie et ce qui m'a dérangée, en fait, c'est le montage parce que parfois pour donner du punch à une scène, instaurer du suspense ou donner un sentiment de « OMG ! », subitement les plans se mettaient à se succéder très rapidement et cela m'agressait un peu les yeux pour tout vous dire. Mais bon, heureusement cela n'arrivait que lors de certaines scènes, le drama n'était pas entièrement monté comme cela.

 

Et comme je le disais, j'ai adoré. Peut-être pas autant que Miss Korea parce qu'il y a plus de personnages difficiles à réellement apprécier dans Pasta mais j'ai adoré quand même et j'ai adoré pour les personnages car il y a beaucoup de personnages bien écrits dans ce drama que je n'ai pas pu m'empêcher d'aimer. Et en premier lieu, je suis très rapidement tombée sous le charme de notre personnage masculin principal. Un peu comme Yoo Kyung en fait, j'ai eu le coup de foudre lors de la scène des poissons rouges. Oui d'ailleurs, quelques mots sur ces poissons rouges : au début du drama, Yoo Kyung gagne des poissons rouges qu'elle transporte dans un sac plastique. Elle est bousculée au mileu d'un passage piéton, le sac se transperce et les poissons risquent de mourir mais heureusement Hyun Wook l'aide et sauve les poissons qui après cela passent le drama dans un grand verre dans la cuisine de La Sfera -le restaurant où ils bossent tous les deux-. Dès le début les poissons servent de métaphores et très souvent on les voit comme représentation de l'OTP mais leur présence me perturbaient énormément car, d'accord, les personnages établissent que les poissons rouges ont peu de mémoire si bien qu'ils ne se rendent pas forcément compte quand leur bocal est tout petit mais malgré tout on m'a toujours appris que les poissons rouges sont stressés s'ils n'ont pas au moins un peu d'espace et un endroit où se planquer. Deux poissons dans un grand verre, c'est limite quand même ! On ne voit jamais non plus les personnages les nourrir et apparemment les poissons sont tels des princesses Disney : ils ne font jamas caca. Bref, le symbole était joli mais je me posais des questions quand même. Cela dit, pour en revenir à notre héros, je suis tout de suite tombée sous le charme parce que Lee Sun Gyun a un charme de fou et parce que sa rencontre avec l'héroïne était parfaite. Et puis bien vite il s'avère que le personnage est LOIN d'être la personne conciliante et serviable que l'on pensait, il serait plutôt du genre tyran qui crie beaucoup. Du coup c'est vrai qu'il peut devenir difficile à encaisser mais, bien que je sois la premère à avoir du mal avec les personnages qui crient tout le temps -c'est la raison pour laquelle l'éditrice de Flower Boy Next Door ne m'a jamais fait rir et également la raison pour laquelle je n'ai jamais dépassé l'épisode 4 de On Air-, bizarrement c'est pssé comme une lettre à la poste dans ce drama avec moi.

[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타
[OUI CHEF!] PASTA  파스타
[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타

Le personnage criait pas mal et parfois j'aurais vraiment préféré qu'il se montre plus humain, d'autant que son attitude envers les femmes, aud ébut, n'était pas pour me plaire. Mais peu à peu, on le voit changer et on comprend de plus en plus également qu'il ne cherche pas à enfoncer les gens mais à les pousser à s'améliorer. Comme le souligne je ne sais plus lequel de ses trois copains, Hyun Wook ne crie que sur les gens en qui il voit du potentiel et plus il se montre dur, plus cela veut dire qu'il s'intéresse. Alors parfois il va clairement trop loin. Mais heureusement tandis que la romance entre lui et Yoo Kyung, on peut compter sur la jeune femme pour lui faire voir ses erreurs, les moments où il faut qu'il s'excuse ou soit plus indulgent. Et généralement il finit par l'écouter. Hyun Wook est un personnage intransigeant qui attend le meilleur de tout le monde et n'a pas l'intention d'en accepter moins ce qui fait qu'il peut se montrer très dur mais pour ma part je l'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai adoré également voir son côté plus doux, plus affectueux et plus joueur lorsqu'il est avec Yoo Kyung en tant qu'homme.De toute façon, j'aime énormément cet OTP. Au début j'avais peur de ne pas arriver à soutenir leur formation car Hyun Wook crie vraiment beaucoup sur Yoo Kyung au point qu'elle s'en sente rabaissée mais, en vérité, lorsqu'on fait le bilan, Yoo Kyung a énormément progressé grâce à cela et c'était ce qu'il cherchait. Pas au début bien sûr mais justement, au début, il l'ignorait la plupart du temps parce que pour lui, elle n'existait pas, il n'attendait rien d'elle. Ce n'est que lorsqu'il a vu son potentiel qu'il a commencé à se montrer très dur. Elle a pas mal pleuré et il s'en est pas mal voulu, elle a souvent été contrariée et il a souvent été frustré mais Yoo Kyung a énormément évolué, elle est devenue bien meilleure et c'est en partie parce que Hyun Wook, en tant que chef, en exigeait énormément de sa part. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là de leur relation finalement. Chacun attendait le meilleur de l'autre. Et la raison pour laquelle Hyun Wook pouvait se montrer aussi exigeant était que Yoo Kyung était capable d'encaisser.

 

Gong Hyo Jin est une excellente actrice et elle donne à Yoo Kyung une apparence parfois un peu fragile, vulnérable mais elle nous en montre également la détermination et la force. Yoo Kyung est un personnage qui n'abandonne jamais. Depuis qu'elle a mis les pieds à La Sfera, elle n'a jamais baissé les bras et lorsque Hyun Wook la renvoie au début du drama, elle met un acharnement à retrouver sa place dont ses collègues, qui gueulaient pourtant plus fort et plus ouvertement, n'ont jamais eu un dixième. Yoo Kyung paraît souvent faible parce qu'elle parle doucement, parce qu'elle baisse la tête devant le chef, parce qu'elle pleure aussi plusieurs fois dans le drama... mais elle est particulièrement forte. Elle n'abandonne pas, elle fait les boulots épuisants et les fait bien, elle se donne à 100% sans se plaindre et lorsqu'elle sent qu'il faut qu'elle donne son avis, elle le fait. Par ailleurs, elle fait preuve de la même ténacité dans sa relation avec Hyun Wook. Aimer quelqu'un comme lui est épuisant mais elle ne s'épuise pas parce qu'elle a un cœur immense et parce qu'elle est capable de voir au delà de ses mots. Yoo Kyung est un personnage que j'ai donc également vraiment aimé. Et j'ai adoré la progression de l'OTP qui, à partir du moment où ils commencent à se rapprocher, se rapprochent très naturellement et partagent une véritable complicité. Ils ont beaucoup de choses en commun, ils s'entendent bien et bien sûr ils se disputent mais le drama ne nous balance rien d'absolument « extraordinaire ». Pas de noble idiotie, de gros qui pro quo, ils avancent naturellement et ils vont très bien ensemble parce qu'il fallait quelqu'un d'aussi intransigeant que Hyun Wook pour pousser Yoo Kyung à développer tout son potentiel et parce qu'il fallait quelqu'un d'aussi fort que Yoo Kyung pour aimer Hyun Wook.

[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타
[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타
[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타

A côté de cela, bien entendu, il y a des personnages secondaires et, notamment, l'OTP est au centre d'un carré amoureux. J'ai le plaisir de vous annoncer que les deux « rivaux » sont carrément agréables, autant l'un que l'autre. Oh Sae Young, l'ex de Hyun Wook revenue en partie pour se trouver une place dans son cœur à nouveau, me faisait peur mais elle a été réglo tout le long et sa partie de l'histoire était en fait intéressante. J'ai apprécié de la voir se livrer au spectateur peu à peu et j'ai trouvé en elle une femme rongée par la culpabilité mais pleine de volonté, de force et d'envie de se racheter. Très rapidement elle et l'héroïne se retrouvent à vivre ensemble de façon un pu « forcée » et j'avais peur que Sae Young n'en prenne avantage mais entre les deux jeunes femmes, même lorsque la romance est partie à fond, il se créé un véritable sentiment de respect mutuel et de camaraderie que j'ai beaucoup apprécié. Quant au second rôle masculin, Kim Sam -particulièrement joli à regarder le petit d'ailleurst- je l'ai également beaucoup aimé. C'est un véritable soutien pour l'héroïne, il est très présent pour elle et à la fois il respecte ses choix, sa vie privée et ne lui demande rien en retour de son aide et son affection. C'était juste un mec très décent et il n'est pas ennuyeux comme certains rivaux trop parfaits de Kdramas parce qu'il a une attitude... je ne sais pas trop comment le dire, il a une attitude très « terre à terre » ? Ce n'est pas exactement cela mais en gros, une fois qu'il se dévoile, il dit vraiment exactement ce qu'il pense et ne s'offusque pas de ce qu'on lui répond. Il sourit beaucoup et il est quelqu'un avec qui il est facile pour l'héroïne de se sentir comfortable. Par ailleurs il connait également Sae Young car ces deux-là sont de très très bons amis et j'ai aimé que le quatuor ait des relations très agréables. Bon Hyun Wook étant qui il est, il se retrouve en conflit avec Sae Young et Kim San plus d'une fois mais de manière générale quand même tout le monde se traite comme des êtres humains dignes de respect et j'en remercie la scénariste.

[OUI CHEF!] PASTA  파스타
[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타
[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타
[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타

Après c'est vrai qu'il y a des personnages que j'ai un peu moins aimés, surtout dans la cuisine de La Sfera. En gros dans la cuisine il y a la team Italie -les toris chefs ramenés par Hyun Wook : ceux interprétés par Choi Jin Hyuk, Hyun Woo et No Min Woo- et la team Corée -donc les autres cuisiniers ainsi qu'Eun Soo, l'assistant-. J'ai eu du mal avec la team Corée. La Team Italie cela allait parce qu'ils ne geignaient pas. Parfois ils faisaent des choses que je n'approuvais pas et je les trouvais carrément immatures mais la plupart de temps ils faisaient preuve de plus d'intégrité, j'ai aimé leur loyauté à l'égard de Hyun Wook et puis c'est vrai aussi qu'ils n'étaient pas désagréables à regarder. Le personnage de Hyun Woo m'a beaucoup plu parce qu'il est un des premiers à se montrer véritablement gentil avec Yoo Kyung. Celui de Choi Jin Hyk était généralement le plus gentil des trois donc je n'ai pu que l'apprécier et celui de No Min Woo était interprété par No Min Woo donc tous les arguments sont invalides le concernant de toute façon -d'ailleurs on dit merci à la grande sœur de Kim San qui a menacé le manager de mort à l'idée qu'il force NMW à couper ses cheveux-. Bref je les aimais bien et j'ai également bien aimé Eun Soo, l'assistant de cuisine, qui était tout choupi dans son genre et développe avec le chef Hyun Wook une relation qui m'a beaucoup plu. C'est vraiment avec la team Corée que j'ai eu du mal. Je comprenais qu'ils l'aient mauvaise mais c'est vrai que les voir geindre tout le temps était épuisant. Le sous-chef passait parce qu'il était stoïque mais les trois autres me tapaient sur les nerfs et il a vraiment fallu attendre les deux derniers épisodes pour que je les apprécie un peu. Cela dit bon, il y a quand même une majorité de personnages que j'ai appréciés dans ce drama. Certains personnages secondaires me sont passés un peu au dessus de la tête mais la plupart me plaisaient -petite mention à Ne Mo, le chef des serveurs qui me plaisait énormément... en partie parce qu'il s'appelle Ne Mo mais aussi parce que j'aimais son soutien continu à l'égard de Yoo Kyung-.

 

Au final j'ai juste vraiment beaucoup aimé ce drama. J'y ai retrouvé plusieurs éléments de Miss Korea dans la façon dont la romance, une fois lancée, évolue naturellement sans être sujette à trop de conneries extérieures, dans la façon aussi dont l'OTP semblait comfortable et dont les personnages étaient écrits de façon humaine. Le drama n'est pas un drama à suspense mais j'ai beaucoup aimé voir grandir les personnages et je garde le drama pour le jour où je voudrai le revoir car ce jour arrivera sans doute.

[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타
[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타
[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타
[OUI CHEF!] PASTA  파스타 [OUI CHEF!] PASTA  파스타
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0