Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You're All Surrounded

너희들은 포위됐다

 

 

Diffusé en 2014

 

 20 épisodes

 

 

Avec :

 

Cha Seung Won >>> Seo Pan Suk

Lee Seung Gi >>> Eun Dae Gu

Go Ara >>> Eo Soo Sun

Ah Jae Hyun >>> Park Tae Il

Park Jung Min >>> Ji Guk

Sung Ji Ru >>> Lee Eung Do

Oh Yoon Ah >>> Kim Sa Kyung

 

 

Dontesque ?

 

Lorsqu'il était enfant, Dae Gu a perdu sa mère qui a été assassinée sous ses yeux. Des années plus tard, sous un autre nom, il devient policier, bien décidé à retrouver le meurtirer. Parce que le hasard fait bien les choses, ils se retrouvent à travailler sous les ordres du policer qui, selon lui, est en partie responsable de la mort de sa mère. Par ailleurs, rejoignant la police en même temps que lui sont Soo Sun, une ancienne connaissance, Park Tae Il, un flower boy très apprécié de la gente féminine et Ji Guk, un jeune homme timide et maladroit.

 

 

7.5/10

 

Les gens, je sais ce que vous vous dites. Vous vous dites « Ah Mila, tu es trop cool. Si je pouvais je t'épouserais ». Ne mentez pas, je peux voir dans vos cerveau, mon pouvoir est incommensurable et infaillible. Cela dit, comme je vous ai bien éduqués et vous ai inculqué la capacité et même la nécessité de critiquer vos idoles, aussi parfaites puissent-elles sembler, vous vous dites également « T'es en retard Guru, tu crains ». Alors déjà, je ne vous permets pas, je ne crains jamais et, ensuite, oui, je suis en retard. Pour ma défense, je fais ce que je veux, je suis le Guru. Mais oui, j'ai fini You're All Surrounded il y a quelques semaines et l'article s'est fait attendre parce qu'essentiellement je n'avais pas le temps de l'écrire sur le moment après cela j'ai oublié -le Guru est oublieux, c'est là son unique défaut-. Le moment est venu de réparer mon erreur et de vous parler de ce drama qui a été une de mes très bonnes surprises de la saison dernière. A la base je l'avais commencé pour le côté « flower boys » et que cela avait l'air fun. Par ailleurs j'appréciais bien le casting. Cha Seung Won et Lee Seung Gi ne sont pas dans la liste des acteurs qui me feraient voir n'importe quoi -et ils n'y sont toujours pas d'ailleurs- mais je les aime bien. Par ailleurs Ah Jae Hyun était un bonus. Et j'ai aimé tous ces acteurs dans ce drama, drama que j'ai de toute façon beaucoup aimé en général.

 

Et en grande partie je pense que j'a aimé ce drama pour son équilibre. Il est arrivé à un moment où j'avais besoin de légèreté -parce que c'était bientôt l'été et parce que j'étais dans une situation personnelle moyennement agréable- et le drama m'a offert exactement ce dont j'avais besoin. Ce n'est pas que le scénario est entièrement léger, il y a des tas de trucs pas drôle du tout dedans -des gens qui meurent notamment mais aussi des trahisons et des relations familiales pas évidentes- mais simplement le drama ne part jamais complètement dans le mélo et retient toujours une touche d'humour qui fait de chaque épisode une heure dramatesque vraiment agréable. Je trouve cela finalement assez rare que les dramas arrivent à maintenir ce genre d'équilibre. D'habitude ils ont plutôt tendance à se diviser en « tranches ». Par exemple, pour un drama à tendance comédie : une tranche de mise en place, une tranche de fun, une tranche de mélo histoire de dire « prenez-moi au sérieux » -parce que les dramas n'ont toujours pas capté que si si, la comédie c'est sérieux aussi... donc généralement cette tranche est celle où ressortent l'amnésie, le cancer, la belle-mère qui craint, les secrets de famille et of course, la noble idiotie-, une tranche de fin. Alors bien sûr YAS a une construction qui y ressemble dans la narration : il a une phase d'intro et les choses deviennent plus sérieuses en seconde moitié tandis qu'on se rapproche de la résolution. La différence est que le changement de ton est nettement moins radical, le drama est à peu près contant. Et cela fonctionne vraiment bien. Le drama est à la fois un drama vengeance, une romance et une comédie -parfois assez absurde notamment parce que la police est méchamment incompétente parfois... d'un autre côté les policiers compétents n'existent apparemment pas à Dramaland alors...- et, bref, j'ai beaucoup aimé le mix.

 

Après c'est vrai que, bien entendu, certains aspects étaient plus réussis que d'autres. Par exemple le côté mystère n'était pas le plus prenant. J'étais intéressée parce que je voulais savoir ce qui arriverait aux personnages mais l'enquête en soi n'était pas mise en scène de façon palpitante je trouve. Je n'étais pas accrochée à mon siège juste pour l'enquête « froide » comme je pouvais l'être dans TEN ou même Arang and the magistrate. Faut dire que finalement plusieurs choses sont assez évidentes. Pas toutes bien entendu mais certains joueurs sont rapidement identifiés et, même sans avoir les détails, on devine plus ou moins leur rôle dans l'histoire avant que le drama ne nous dévoile la mécanique exacte. Cela dit, d'accord, le côté enquête -que ce soit au niveau du fil rouge ou des petites enuêtes en parallèle- n'est pas palpitant mais il n'est pas non plus ennuyeux et surtout, tout ce qui arrivait aux personnages me touchait parce que j'aimais les personnages. Et, avec l'équilibre de son ton, les personnages de ce drama étaient probablement son point fort.

[Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다 [Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다
[Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다
[Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다 [Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다 [Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다

Certains ne sont pourtant pas très développés ou le sont mal. Par exemple : Guk et Tae Il. Guk et Tae Il -qu'au passage j'adore tous les deux ♥- étaient la Bromance obligatoire du drama en gros. Parce que ces derniers temps, pour beaucoup de drama la bromance est comme une appendice: elle ne sert à rien mais tout le monde en a une et tant qu'à faire on préfèrerait ne pas avoir à la faire retirer. Non, plus sérieusement, j'ai l'impression que la bromance est devenu le cliché le plus utilisé de Dramaland. Et attention, je ne me plains pas hein ! Mais simplement je constate que maintenant les bromances sont absolument partout. Les producteurs ont du capter que cela rapportait sévère et capitalisent dessus. Du coup dans You're All Surrounded nous avons Guk et Tae Il pour nous assurer le capital bromance. Et indiviudellement ils ne sont pas très bien gérés. Guk est à peine développé -on nous parle un peu de lui, le personnage n'est pas complètement creux non plus, mais il est quand même survolé- tandis que Tae Il est développé de façon... bizarre. C'est-à-dire que le drama nous tease tout le long en nous disant « il y a un mystère dans le passé de Tae Il les gens, il n'est pas juste beau, il est intriguant et torturé ! » mais quand on a le fin mot de l'histoire, le drama déçoit méchamment. Le problème n'est pas tellement le contenu mas vraiment la forme. La résolution nous est balancée dans un flash-back d'à peine cinq minutes et après cela, plus personne n'en reparle, c'est une affaire classée. Bref, mauvaise écriture pour le coup. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé Guk et Te l. Déjà parce que je suis faible face aux bromances et ensuite parce qu'ils sont adorables tous les deux. Individuellement ils sont chacun très attentionés et gentils et ensemble, leur affection mutuelle était toute mignonne. Et puis j'ai aimé leur dynamique avec Dae Gu. Ces toris-là, dès le début du drama, commencent à vivre ensemble dans le même appartement et, bien entendu, Dae Gu n'étant pas exactement le jeune homme le plus sociable au monde, il n'est pas ravi du tout de partager son espace. Les deux autres essaient de se montrer conciliants mais Dae Gu est du genre difficile, ce qui ne rend pas la cohabitation aisée. Néanmoins au fil du drama, on les voit se rapprocher et j'ai aimé le fait qu'à la base ce ne soit pas Dae Gu qui change mais les deux autres qui commencent à s'attacher à ses défauts. Bien entendu dae Gu finit également par changer car le drama ne pouvait pas le laisser rester aussi renfermé sur lui-même et abrupte mais avant que Dae Gu ne devienne plus facile à vivre et plus ouvert, Guk et Tae Il finisse par trouver ses défauts adorables et l'adoptent, au grand damn de celui-ci. J'ai vraiment bien aimé l'évolution de leur relation et c'est une autre raison pour laquelle je suis contente que ces deux personnages existent.

 

Et puis à côté de cela, j'ai vraiment bien aimé les personnages principaux. Du côté de Dae Gu, très bien interprété par Lee Seung Gi, outre son amitié grandissante avec Tae Il et Guk, j'ai apprécié la romance et bien sûr sa relation avec Pan Suk. Je vous avoue que l'histoire de vengeance n'est pas ce qui m'a le plus transportée. En fait, en soi il y a beaucoup de choses dans cette partie de l'intrigue que je trouvais intéressantes mais le drama m'a semblé, à plusieurs reprises, rendre les choix un peu trop facile pour notre personnage en résolvant les dilemmes à sa place. Dommage. Bon mais Dae Gu est un personnage qui m'a plu. Au début bien entendu il n'estt pas forcément sympathique mais il est souvent tourné en dérision par le drama si bien que cela m'a évité de le prendre trop en grippe. Par ailleurs sa backstory est suffisamment triste pour que j'ai tout de suite ressenti de la compassion à son égard. Au niveau de sa romance avec Soo Sun -qui m'a frustrée parfois mais pas tellement parce que les personnages me frustraient, c'est juste que j'espérais certaines choses qui n'arrivaient pas >< Ma collocation bordayl T.T-, déjà, j'appréciais le personnage de Soo Sun qui, si elle était parfois un tout petit peu à côté de la plaque, était généralement rafraichissante et avait beaucoup d'énergie. Mon souci était qu'elle avait un peu plus d'énergie que de jugeotte par moments mais comme elle avait un cœur immense, je lui pardonnais. Par ailleurs c'est vrai que Go Ara est une actrice particulièrement sympathique. Elle et Dae Gu avaient une très jolie relation qui avance naturellement et de façon plutôt légère. J'ai aimé les voir se mettre ensemble parce qu'il était évident que la présence l'un de l'autre les rendaient heureux tous les deux. La romance n'est pas le sujet principal du drama et ne vous attendez pas à de grands élans mais il y a tout de même quelques scènes vraiment émouvantes et cette relation s'imbrique très bien dans le reste. Néanmoins c'est vraiment plus la relation Dae Gu/Pan Suk que j'ai aimé dans ce drama et je crois que c'est aussi en partie parce qu'avec le recul, Pan Suk est probablement mon personnage favori de ce drama.

[Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다 [Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다
[Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다 [Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다 [Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다

Cela a sans doute à voir avec l'excellente prestation de Cha Seung Won. Ce n'était pas la première fois que je voyais jouer cet acteur bien entendu, et je savais donc qu'il pouvait être bon, mais je crois que c'est mon interprétation favorite de lui à ce jour -et sur un plan superficiel je ne l'avais également jamais trouvé aussi sexy....-. En soi le personnage de Pan Suk est déjà engageant parce qu'il a un sens du devoir et de la justice que je pouvais respecter ainsi que des cicatrices vraiment difficiles à supporter. Au delà de son sentiment de responsabilité par rapport à ce qu'il s'est passé pour Dae Gu et sa mère, il a également un passé chargé et lorsqu'on apprend enfin ce qu'l s'est passé, cela m'a vrament brisé le cœur. Parce que Cha Seung Won donnait à son personnage une vulnérabilité incroyable. Pan Suk m'a fait rire à plus d'une reprise et il n'était pas le dernier quand il s'agissait d'avoir la classe même s'il pouvait se montrer parfois un peu -okay pas juste un peu- dur avec ses nouveaux subalternes mais j'ai surtout vraiment retenu la vulnérabilité du personnage. Et puis j'ai aussi adoré le voir peu à peu commencé à vraiment apprécier son équipe. Mine de rien c'est qu'il s'attache à ces petits ! Et avec son coéquipier, ils sont devenus maman et papa poule d'adorables petits poussins ♥

 

Ce n'était pas grave si certains personnages n'étaient pas développés autant que je l'aurais voulu parce que Pan Suk et Dae Gu l'étaient et parce que les personnages non-développés étaient attachants si bien que j'avais envie de les suivre. J'ai notamment aussi beaucoup aimé Sa Kyung qui faisait ressortir chez Pan Suk un côté maladroit à la fois touchant et drôle. Et plus tard j'ai apprécié l'intervention d'un personnage en particulier dont je ne vous spoile pas l'identité. Après, par contre, c'est vrai que du côté des méchants, c'était moins la joie. Il faut attendre un certain temps avant d'avoir des antagonistes définis et lorsqu'ils sont enfin là, ils sont caricaturaux et vraiment ni charismatiques ni bien profonds. En revanche ils sont suffisamment méprisables et vils pour qu'on leur souhaite de croupir en prison, ce qui est déjà pas mal j'imagine. A défaut de les trouver vraiment intéressants j'ai au moins ressenti suffisamment de dégoût pour me sentir un peu impliquée dans leur destruction au delà du fait que je soutenais les personnages principaux.

 

Au final, You're All Surrounded est un drama que j'ai vrament beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très agréable à suivre et j'ai aimé que son ton retienne toujours un peu de légèreté même dans les moments difficiles. Je me suis attachée à tous les personnages du bon côté de la Force, même les moins développés d'entre eux. Le drama n'est pas sans défaut mais le casting est solide, la réalisation jolie, l'histoire prenante, le drama fun et les romances attachantes, c'est tout ce qu'il me faut ! Si vous voulez passer un bon moment, c'est donc un drama que je recommande sans peine.

[Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다
[Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다 [Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다
[Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다 [Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다 [Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다
[Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다 [Petits poussins deviendront grands] You're All Surrounded  너희들은 포위됐다
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0