Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

King of High School Life Conduct

고교 처세왕

 

 

Diffusé en 2014

 

17 épisodes

 

 

Avec :

 

Seo In Guk >>> Lee Min Suk

Lee Ha Na >>> Jung Soo Young

Lee Yul Eum >>> Jung Yoo Ah

Lee Soo Hyuk >>> Yoo Jin Woo 

 

 

 

Dontesque ?

 

Dans ce drama, Lee Min Suk, un lycéen, se retrouve à prendre la place de son grand-frère auquel il ressemble parfaiitement, en tant que directeur dans une grande entreprise. Il doit désormais jongler entre sa vie à l'école et sa vie « professionnelle ». A l'entreprise il se retrouve à travailler avec Jung Soo Young, une jeune femme peu assurée qui vient de se faire rejeter par Yoo Jin Woo, un autre directeur de la boite.

 

 

8/10

 

Le moment du bilan est venu les gens ^_^ Le drama s'est achevé lundi dernier et, ainsi, il nous faut dire au revoir à Min Suk, Soo Young, Yoo Ah, le directeur Yoo et tous les autres. Et cela s'est fait dans l'émotion je dois dire. Je ne peux pas dire que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et que je ressente une grosse impression de vide car, comme le savent les gens ayant suivi mes Cernes, j'avais toujours un petit peu de mal à re-rentrer dans King of High School semaine après semaine -alors que j'aimais beaucoup le drama une fois dedans mais bon, certaines choses ne s'expliquent pas- mais tout de même cela m'a fait un petit pincement au cœur de dire au revoir à tous ces personnages que j'ai appris à aimer au fil des épisodes. Au final ce drama me laissera l'impression d'avoir été vraiment bon mais d'être parti du mauvais pied et de, surtout, ne pas être tombé comme il faut au bon moment pour moi. Si quelques petits détails avaient été changé, si le drama était arrivé à un autre moment de ma vie, j'ai le sentiment qu'il aurait facilement pu me faire tomber follement amoureuse de lui. Car il y a TELLEMENT de bonnes choses dans King of HS. Simplement voilà, le timing n'était pas le bon et il y a quelques détails qui m'ont prise à rebrousse-poil. Néanmoins mon bilan sera majoritairement positif.

 

Tout de même je vais commencer par me débarasser du négatif afin de pouvoir parler du positif après cela. Bien entendu les personnes m'ayant lu sur le drama auparavant auront déjà entendu mon refrain des dizaines de fois mais bon~ Allons-y quand même. Essentiellement je reproche trois choses à ce drama :

 

(1) Ses bases. L'histoire du hyung de Min Suk disparu dans la nature qui demande à son petit frère de remplir sa position était absurde. Et malheureusement c'est là-dessus que repose absolument tout le drama. Et lorsqu'on a l'explication au pourquoi du comment du dontesque, c'est vraiment loin d'arranger les choses. Au contraire, cela ne fait que fragiliser plus le drama et cela présente en plus le hyung comme un personnage particulièrement antipathique qui ne valait vraiment pas le coup que Min Suk se sacrifie de cette manière pour lui -car il s'agissait réellement d'un sacrifice et au début du drama j'étais vraiment remontée contre tous les adultes au courant du subterfuge car ils exploitaient complètement Min Suk-. Par ailleurs, le fait que le point de départ du drama soit absurde à ce point et d'autant plus dommage que le reste du drama est finalement plutôt terre à terre. Je ne dirais pas que c'est réaliste mais la réalisation, l'écriture, les personnages et le rythme du drama ont tout de la tranche de vie alors que le point de départ du drama ridicule n'aurait pu être rattrapé et n'aurait pu « fonctionner » que dans une comédie très légère et décomplexée avec une ambiance quasiment à la My Boss My Hero. En fait il aurait fallu que le drama soit une comédie Japonaise avec ce genre de point de départ ^^' Enfin sans parler même du décalage c'est vrai que les bases étaient bancales et que quand les bases sont bancales c'est le drama tout entier qui s'en trouve fragilisé. Et franchement pour ce à quoi servait le hyung, il aurait tout aussi bien pu être mort et Min Suk aurait pu prendre sa place de sa propre volonté pour une raison ou une autre. Au moins cela aurait éliminé une partie de ce qui était déplaisant à propos de toute cette affaire.

 

(2) Son timing.... Ce n'est pas tout à fait la faute du drama -encore que cela découle du point du numéro 1 en fait- mais je cherchais une comédie romantique légère aux couleurs vives et au rythme enlevé. Le synopsis semblait justement promettre ce genre de comédie romantique. Au final ce n'est pas du tout ce que j'ai eu et non seulement ce n'était pas ce que je recherchais à ce stade de ma vie mais, en plus, je me suis sentie un peu « trahie » par le synopsis. Mais bon, à ce niveau-là on peut dire que le problème vient en grande partie de mes attentes. Ces attentes ont été encouragée par les bases du drama ne collant pas avec le reste mais bon, le fait que le drama ne soit pas arrivé au bon moment de ma vie, ça, ce n'est pas sa faute.

 

(3) Yoo Ah. Je sais que je suis plainte à ce sujet maintes et maintes fois mais... ah Yoo Ah. Néanmoins j'ai pardonné à ce personnage. Le souci est qu'au début du drama, on nous en donne l'image vraiment très négative d'une gamine complètement obsédée par Min Suk, au point que c'en est quasiment malsain -sérieusement, elle a activé un traqueur sur son téléphone-. Elle était vraiment antipathique. Mais au fil du drama, elle s'avère être quelqu'un de génial et elle finit même par reconnaître que son obsession était à sens unique, elle reconnaît sa « relation » avec Min Suk pour ce qu'elle était, si bien que je lui ai pardonné. Parce qu'à côté de cela Yoo Ah était clairement mon personnage favori du drama. Elle est encore une adolescente si bien que sur certains sujets elle est encore immature mais la grande qualité de Yoo Ah est la façon dont elle s'efface complètement lorsqu'il s'agit d'assurer le bonheur ou même juste de rendre plus facile la vie des gens qu'elle aime. Elle n'a pas besoin que sa grande sœur lui dise « je suis fatiguée », Yoo Ah s'en rend compte et, tout de suite, elle fait ce qu'elle peut, discrètement, pour rendre la vie de sa grande sœur plus facile. J'ai adoré la relation entre ces deux-là, c'est rare d'avoir une relation entre deux sœurs aussi touchantes dans un drama j'ai l'impression ! Mais Yoo Ah a énormément de respect, d'affection et de reconnaissance pour Soo Young. Et lorsqu'on en vient à Min Suk, elle le suit, elle le stalke carrément, mais lorsque les choses deviennent sérieuses, encore une fois, sans qu'on le lui dise, elle comprend ce dont elle a besoin et, sans en faire une montagne, elle fait ce qui doit être fait. Yoo Ah n'a fait que me plaire de plus en plus au fil du drama et à la fin mon cœur débordait d'amour à son égard.

[Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕
[Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕
[Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕

De manière générale, de toute façon, j'ai fini par aimer tous les personnages de plus en plus -sauf Hyung-. Même le Team Leader Kim que je détestais au début -parce que non seulement il exploitait Min Suk mais, en plus, il avait le cûlot de se plaindre-, j'ai fini par m'y attacher. La façon dont il commence à vraiment apprécier Min Suk, à le protéger, à essayer de l'aider, à vivre avec lui ses peines et ses joies, aw. De toute façon, bien que ce drama soit en grande partie une romance, c'est surtout l'histoire de plein de gens qui se rassemblent pour former une grande famille. A son travail, Min Suk créé des liens avec ses collègues et entre eux nait une loyauté et une amitié réelle. A son école, il a deux amis particulièrement adorables et fidèles qui le soutiennent dans toutes les situations, sans oublier Yoo Ah. Chez lui, il a sa famille qui, à l'exception du Hyung -oui je lui en veux à mort-, est une famille aimante, chaleureuse, toujours prête à l'écouter et toujours là pour lui dans les coups durs. A la fin tous ces personnages forment un ensemble qui réchauffe le cœur, une communauté soudée qui m'a rendue heureuse. Je m'étais attachée à ces personnages, j'étais contente de les voir sur mon écran. Alors c'est vrai que j'avais du mal à lancer les épisodes semaine après semaine mais une fois dedans, c'était toujours un plaisir et lors du final, j'étais emplie d'amour pour quasiment chacun de ces personnages et pour la façon dont ils interagissaient les uns avec les autres. Pour parler des personnages principaux, néanmoins, je commencerais par Min Suk.

 

Min Suk, interprété par Seo In Guk qui n'a jamais été aussi bon, est impossible à ne pas aimer. Tout simplement parce que c'est quelqu'un de bien. C'est aussi con que cela mais Min Suk est un jeune homme qui a été élevée par un père aimant et généreux si bien qu'il a grandi pour devenir aimant et généreux à son tour. Il est emporté, il est parfois un peu trop sûr de lui, il lui arrive d'être vraiment immature parce qu'après tout, c'est de son âge, mais il est avant tout toujours prêt à aider, toujours prêt à laisser une chance, il a le cœur sur la main et il se donne à fond dans tout ce qu'il fait. Lorsqu'il tombe amoureux, il devient l'être le plus adorable au monde et donne son cœur tout entier à Soo Young. Seo In Guk dans ce rôle est plein d'énergie et il m'a fait rire à plus d'une reprise mais il a su également me réchauffer le cœur et me faire pleurer. Il a un charme fou et on s'attache de plus en plus au personnage au fil du drama. Par ailleurs il est tellement amoureux de Soo Young et Soo Young est tellement amoureuse de lui, ils sont tellement heureux ensemble, qu'ils ont fini par vraiment me vendre l'OTP. Au début je vous avoue que je n'étais pas conquise mais plus le drama avançait, plus je n'arrivais plus à les imaginer l'un sans l'autre. Je suis vraiment contente que le drama soulève les problèmes que le couple devait forcément rencontrer -notamment la barrière de l'âge... pas tellement par rapport à la société mais plutôt dans le couple lui-même- et parfois il m'est arrivé de trouver les solutions un peu « facile » mais somme toute je voulais juste qu'ils soient ensemble pour toujours parce qu'ils semblaient tellement heureux. Et puis j'ai fini par vraiment aimer Soo Young aussi, cela aide. Car au début, je n'en étais vraiment pas fan. J'avais du mal avec le personnage que je trouvais beaucoup trop effacé et j'avais du mal avec l'interprétation de l'actrice -que d'habitude j'aime beaucoup- que je trouvais irritante. Mais au fil des épisodes mon opinion a fini par changer. J'ai fini par apprécier le jeu de Lee Ha Na, j'ai fini par adorer l'alchimie qu'elle partageait avec Seo In Guk et surtout j'ai fini par beaucoup aimer Soo Young. Pour tout ce que Soo Young paraît faible au début du drama, elle s'affirme de plus en plus au fil du drama et en fait, elle n'arrêtait pas de prendre des décisions qui me plaisaient. Oui elle semblait souvent embarassée, timide, elle avait parfois du mal à garder la tête levée... mais n'empêche que quand on lui proposait quelque chose allant contre ses principes, elle disait non. Lorsqu'on se jouait d'elle, elle disait ses quatre vérités à la personne ayant été malhonnête. Lorsqu'elle prenait une décision, elle l'assumait et ne regardait plus en arrière. Soo Young avait des manières qui la faisait sembler peu sûre d'elle mais au fond, elle faisait preuve de beaucoup de force de caractère et j'ai décidément vraiment bien aimé ce personnage et son évolution à la fois individuelle et dans sa relation avec Min Suk, les deux allant de paire de toute façon.

[Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕
[Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕
[Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕

Quant à Yoo, interprété par Lee Soo Hyuk, pendant un temps j'ai eu du mal à le cerner parce qu'il se comportait vraiment comme un salaud mais que j'avais de la peine pour lui et qu'en plus j'ai un faible pour Lee Soo Hyuk de base. Je ne savais pas trop sur quel pied danser, il n'arrêtait pas de faire des choses que je désapprouvais, j'avais envie de lui foutre des baffes mais de lui faire un calin en même temps. Maintenant que le drama est terminé, néanmoins, je peux dire que même s'il n'a pas forcément eu le parcours le mieux écrit, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, ne serait-ce que pour la prestation de Lee Soo Hyuk et, surtout, pour la façon dont le personnage nous laisse. J'aime le fait qu'il nous quitte sur une note calme dénuée d'amertume. Et de manière générale c'est tout le drama qui est comme cela, des choses tristes arrivent mais le temps passe et le temps adoucit les esprits, fait prendre de la perspective aux personnages et calme les relations. La vie suit son cours et s'il y a des difficultés, il y a aussi beaucoup de bons moments et des problèmes qu se résolvent. Les personnages grandissent, apprennent et en ressortent meilleurs.

 

A côté de cela... alors j'ai eu un problème avec la réalisation à cause du décalage et de mes attentes mais en vérité c'était une très jolie réalisation. Elle donnait à tout le drama une ambiance calme et chaleureuse très reposante. Les scènes s'étendaient parfois longtemps mais au lieu de créer un sentiment de longueur, cela donnait surtout aux personnages le temps de respirer et cela rendait toutes leurs interactions plus naturelles. On avait l'impression de regarder vivre des personnes plutôt que de laisser un drama nous divertir en enchainant les scènes aussi rapidement que possible. Alors j'aime beaucoup les réalisations colorées et les montages plus rapides -c'était même ce que je cherchais et en partie pourquoi j'ai été un peu déçue ^^'- mais les couleurs plus « ternes » -à défaut de trouver un meilleur mot- et la réalisation sobre de King of HS participaient énormément à l'efficacité du drama et à l'authenticité de ses personnages. Et puis j'ai ADORE l'OST. Je vous conseille vrament d'aller l'écouter parce qu'il y avait plein de bonnes chansons dedans et je l'adorais avant d'aimer réellement le drama lui-même -même si je crois bien que c'est la première fois que le mentionne... que voulez-vous, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était et elle n'a même jamais été bonne alors!-

 

Au final, King of HS n'a pas été le méga coup de cœur de la mort qui tue jusqu'à ce que tu en crèves, qu'il aurait pu être mais, assurément, il a des tas de bonnes choses à proposer, tant au niveau de la réalisation que du casting, en passant par les personnages et, un de ces jours, peut-être, je le reverrai à un moment de ma vie qui lui correspondra plus et j'aurai le gros déclic. Cela m'arrive parfois. En attendant j'ai envie de vous le conseiller quand même~ C'est vrai que le drama ne fait pas partie de mes favoris de l'année mais je lui ai trouvé beaucoup de qualités, j'ai eu l'impression qu'il se faisait meilleur d'épisode en épisode -ce qui est carrément rare pour un kdrama quand même- et somme toute c'était un drama qui réchauffe le cœur de la meilleure des façons~

[Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕
[Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕
[Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕
[Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕 [Première expérience du travail] King of High School Life Conduct  고교 처세왕
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0