Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commitment

동창생

 

 

 

Sorti en 2013

 

Réalisé par Park Hong Soo

 

 

Avec :

 

T.O.P. >>> Ri Myung Hoon

Yoon Je Moon >>> Cha Jung Min

Cho Seong Ha >>> Moon Sang Chul

Han Ye Ri >>> Lee Hye In

Kim Yoo Jung >>> Ri Hye In

 

 

Dontesque ?

 

Le père de Myung Hoon était un agent secret qui, trahit par son pays, a péri en Corée du Sud. Ses enfants, Myung Hoon et Hye In sont envoyés dans un camp de travail mais pour protéger sa petite sœur, Myung Hoon accepte le marché qu'on lui propose et est envoyé en mission secrète en Corée du Sud à son tour.

 

 

 

7/10

 

 

Eh regardez une image de T.O.P. :

 

 

N'est-il pas magnifique ? Mais vous savez quoi, cette image est bien statique. Qu'est-ce qui est mieux qu'un TOP statique ? Un TOP en mouvement !!!

 

 

Voilà qui est mieux. Mais encore perfectible ! Mieux qu'un TOP en mouvement ? Un TOP en mouvement AVEC le son !!!

Ah, perfection ♥ Il n'y a pas mieux. Enfin si, il y a mieux : TOP en visite dans votre salon -pour des raisons purement tourisitiques bien entendu- mais là cela devient tout de suite nettement plus improbable. Donc dans le domaine du probable pour vous et moi il n'y a rien de mieux que TOP en mouvement avec le son. Donc maintenant vous savez que vous voulez voir le film, voilà mon travail ici est fait.

 

Comment cela ça ne suffit pas ? Vous voulez que je vous parle du film ? Mais T.T Enfin, pff, allez... puisqu'il le faut, parlons de Commitment... *soupir* Ce n'est pas que je n'ai pas aimé notez bien ! Non, c'est juste que je n'ai honnêtement pas grand-chose à dire. Le film était très décent et il y avait T.O.P dedans donc j'ai forcément passé un bon moment devant mais après c'est vrai que je l'ai trouvé assez générique finalement ce film. Pas mauvais du tout mais pas spécialement bon non plus et peut-être qu'avec un acteur que j'aime moins, je n'aurais pas réellement accroché. Cela dit il y a des relations dans le film que j'ai trouvé touchantes. Mais encore une fois.... était-ce vraiment parce qu'elles l'étaient? Avec le temps je commence à me rendre compte d'à quel point mon opinion n'est pas fiable du tout quand on en vient à TOP. Bien sûr je savais déjà que je ne pouvais pas me faire confiance à 100% mais disons que cela ne s'arrange pas avec le temps.

 

Donc on va commencer par parler de lui. Et comme à son habitude TOP est passable sans être renversant. C'est-à-dire qu'il est crédible et qu'il tient bien la route pendant les scènes d'action mais que finalement il livre sa prestation plutôt inexpressive habituelle. J'aimerais vraiment le voir tenter autre chose un de ces jours. Parce que bien que je trouve qu'il s'est amélioré depuis ses débuts où il pouvait être carrément risible -mais c'était tout à fait adorable et sans cela I Am Sam n'aurait été absolument pas regardable, j'ai vraiment fini le drama pour lu- il collectionne toujours les mêmes rôles. Il reçoit beaucoup d'éloges mais j'aimerais le voir les mériter plus. Et c'est pour cela -et uniquement pour cela bien entendu o.o- que je vais continuer à regarder absolument tous ses projets. Dans un but d'étude. Non mais plus sérieusement, TOP est tout à fait décent dans ce film, c'est juste dommage qu'il n'ait finalement pas grand-chose à faire. Notamment j'aurais aimé que sa relation avec sa petite sœur soit un petit peu plus explorée parce que finalement, bien que ce soit sa motivation principale dans le film, on ne les voit pas beaucoup ensemble, la petite sœur ne fait son apparition que vers la fin et elle n'échange pratiquement aucune ligne de dialogue avec le personnage principal. Du coup on a un peu de mal à ressentir la force de leur lien et c'est quand même con, c'est la base du film. Heureusement cela dit, il y a d'autres relations qui fonctionnent mieux.

[T.O.P. in the boom] Commitment  동창생 [T.O.P. in the boom] Commitment  동창생
[T.O.P. in the boom] Commitment  동창생 [T.O.P. in the boom] Commitment  동창생
[T.O.P. in the boom] Commitment  동창생 [T.O.P. in the boom] Commitment  동창생

Déjà il y a la relation avec la vieille dame qui lui sert de liaison avec son camp. J'ai trouvé qu'au fil du drama ces deux-là construisaient quelque chose d'assez touchant et leur dernière scène ensemble est probablement la scène qui m'a tiré ce qui ressemblait le plus à une véritable émotion autre que « omg TOP ». Et puis pour le coup j'ai également bien aimé sa relation avec Hye In, le « love interest » du film. Honnêtement la romance n'est pas VRAIMENT de mise, il s'agit plus d'une amitié qui se développe et qui peut-être pourrait aller plus loin dans d'autres circonstances. Elle nait de façon un peu bancale -grâce en grande partie au personnage d'Um Tae Goo qui a un petit rôle mais que j'ai quand même pris plaisir à voir ici après l'avoir apprécié en tant que Dogku dans Age of Feelings- et ne se développe pas de façon toujours très naturelle mais elle donne lieu à quelques scènes que j'ai trouvées jolies. En fait j'aurais aimé que le moment où il se cache chez elle dure plus longtemps car c'était mon passage préféré du film. D'ailleurs leurs scènes ensemble sont celles dont j'ai préféré la réalisation -ce sont celles dont j'ai le plus de screencaps du coup-. Hye In n'est pas quelqu'un de très bruyant et le personnage de TOP ne l'est pas plus donc les sentiments entre eux passent avant tout dans le silence et par les gestes. J'ai trouvé cela bien mis en scène, il y avait une certaine sérénité au film quand ils étaient ensemble. Maintenant bon, on ne va pas dire que la relation m'a prise à la gorge non plus. Il y avait de bonnes choses mais l'écriture n'était vraiment pas parfaite.

 

Et puisqu'on est sur la question de la réalisation, elle était, tout comme le film, parfaitement décente. Je ne l'ai pas trouvé absolument extraordinaire mais l'action se suivait bien et il y avait de jolies images ainsi qu'une bonne bande-son. Comme film d'action, Commitment se tient plutôt bien. Mais encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux, loin de là et c'est bien mon souci avec Commitment. Une fois accepté le point de départ quand même maladroit -les espions Nordistes rentrent quand même drôlement facilement au Sud dans ce film-, les relations qui naissent de façon un peu bancale et celles qui ne sont pas suffisamment développées, le reste est décent et divertissant la plupart du temps avec un casting capable et bien sûr TOP pour les amateurs/trices dont je fais partie.... mais rien n'est excellent, rien n'est très bon et c'est pour cela que j'ai un peu de mal à vous parler de ce film. Le regarder ne vous enlèvera rien mais si vous n'êtes pas spécialement fan du casting, je ne vois pas trop ce que le film aurait à vous proposer que d'autres films ne proposent pas déjà de meilleure façon.

 

Si vous me posez la question « dois-je regarder ce film ? », je vous répondrais que non, vous ne DEVEZ pas, mais qu'en revanche vous POUVEZ. Vous passerez sans doute un moment agréable devant quitte à avoir tout oublié du film dans deux semaines. Et si vous avez pour TOP la même affection que moi alors dans un mois vous en serez encore à regarder vos screencaps avec affection et vous passerez un grand moment de fangirlisme devant le film à vous rouler sur votre lit dans tous les sens de manière fort embarassante. Sur ce regardons TOP encore un peu plus.

[T.O.P. in the boom] Commitment  동창생
[T.O.P. in the boom] Commitment  동창생 [T.O.P. in the boom] Commitment  동창생
[T.O.P. in the boom] Commitment  동창생 [T.O.P. in the boom] Commitment  동창생 [T.O.P. in the boom] Commitment  동창생
[T.O.P. in the boom] Commitment  동창생 [T.O.P. in the boom] Commitment  동창생
Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0