Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Miura Daichi

三浦 大知

 

 

D'accord, je l'admets, on a fait plus bishotesque que Daichi... Cela dit, je m'en fous, j'ai décidé de le mettre dans cette semaine du bisho et je l'y mets si je veux, c'est ma journée, voilà o.o En plus il m'hypnotise tellement qu'au final si on me l'offrait avec un ruban et un joli nœud, je saurais quoi en faire. Même sans le ruban et le nœud d'ailleurs, je ne suis pas chiante. Et puis j'ai du retard à rattraper parce que j'ai mis du temps à tomber sur Daichi ! Il a fallu attendre 2011, cela ne fait que trois ans donc. Alors qu'il est actif depuis plus longtemps que cela ! Bon c'est-à-dire que techniquement il a commencé apparemment à l'âge de neuf ans mais avant d'être un artiste solo, il était dans un groupe -Folder puis Folder5- et c'est une partie de sa carrière que je ne connais pas très bien. Mais, donc, c'est en 2005 qu'il a sorti son premier single ce qui veut dire que, comme j'ai commencé la Jpop vers 2006-2007, je suis passée à côté de lui pendant 4-5 ans. Arf, tout ce fangirlisme que j'ai raté. Enfin pendant ce temps je compensais méchamment avec KAT-TUN alors ça va.

 

Je ne vais pas vous parler de la vie de Daichi. Essentiellement parce que je n'y connais rien et qu'en parler ne ferait que rallonger l'article pour rien alors qu'il y a des tas de sites mieux informés que moi qui pourront vous parler du nom de ses peluches... bon okay, non, mais ces sites vous en diront plus sur son parcours dans la Jpop, ses débuts, etc. Personnellement, comme toujours, je préfère juste m'intéresser à la musique vu que c'est ce qui m'intéresse chez lui de toute façon. Donc ne dévions pas ! Et puis comme on ne change pas une recette quand on a la flemme de la changer qui fonctionne, les gens je vais procéder comme d'habitude et commencer par vous faire un petit TOP5 de mes clips favoris de Daichi avant de vous recommander des chansons que j'aime de lui. Histoire de le dire, tout de même, la plupart des clips de Daichi sont assez... kitsch ? Je ne sais pas si c'est le mot que je veux utiliser, bien que certains le soient clairement. Disons que souvent ils ne sont pas très léchés, ils peuvent être franchement bizarres et embarassés d'effets à la con qui distraient pour rien. Daichi n'a clairement pas les clips les mieux réalisés de la Jpop. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas que j'adore absolument, même parmi ceux qui sont chelous. Et donc nous allons en parler et vous allez kiffer parce que je sens bien que vous avez bon goût -après tout vous me lisez!-. Et si vous ne kiffez pas, on mettra cela sur le compte d'une folie passagère et je ne vous en tiendrai pas rigueur... parce que je suis adorable ♥ Let's go !

 

 

 

5

Go for it

 

Déjà, je suis assez fascinée par le fait que dans son décor minimaliste, Daichi -ou le réalisateur j'imagine- ait décidé d'inclure des cuvettes de WC. En même temps c'est un choix logique. Le gros « GO FOR IT » + les WC, tout de suite me mettent exactement dans l'état d'esprit « yay musique, danse, etc ». En vérité je pense que l'idéée est de suggérer différentes pièces -des toilettes puliques, un bureau, l'extérieur, … - mais pourquoi le clip commence dans les toilettes publiques, je ne sais pas. En tous les cas, c'est un clip que j'aime vraiment bien parce que de toute façon pour moi, plus on voit danser Daichi, mieux c'est. Et là de la danse, il n'y a en gros que cela. Oh et bien entendu, il y a la musique et... il faut que vous sachiez que j'aime tout particulièrement la voix de Daichi. Ce n'est pas que soit la voix la plus impressionante que j'ai entendue mais il y a quelque chose qui me la rend addictive. J'adore aussi le rythme de la chanson et, généralement, toute la chanson en fait. Et je sais EXACTEMENT ce que je vais faire quand Daichi's gonna come for me o.o

 

 

 

4

Right now

 

En premier lieu, un détail qui m'a toujours beaucoup plu dans ce clip : la danseuse qui danse avec Daichi a un grand sourire sur le visage. Elle a l'air tout à fait ravie d'être là et bien que finalement elle ne soit pas dans tant de scènes que cela, ça m'a toujours fait plaisir. Et d'ailleurs Daichi a aussi l'air ravi d'être là et moi j'aime bien quand les gens sont contents, cela me rend contente par procuration. Ce n'est pas qu'ils font de grands sourires pour la caméra, ce n'est pas exagéré, ils ont juste l'air d'être heureux d'être dans ce clip. La chanson n'est pas ma favorite de Daichi, même si je l'apprécie, mais on voit bien la chorégraphie, Daichi a l'air content, la danseuse a l'air contente aussi, et tout cela me met de bonne humeur. Je suis simple en fait o.o

 

Les trois clips qui sont dans mon top3, en vérité, sont les clips avec lesquels j'ai découverts Daichi. Je leur porte une affection particulière à cause de cela et puis c'est vrai que ces trois clips correspondent aussi à certaines de mes chansons favorites de Daichi. Alors en premier lieu :

 

 

3

Turn off the light

 

Je crois bien que c'est dans ce clip que je suis réellement tombée sous le charme ? Arf je ne sais pas, j'ai du mal à me souvenir de l'ordre dans lequel j'ai vu les clips. Mais en tous cas ce clip m'aurais certainement faite tomber sous le charme si je n'avais pas déjà été charmée. En premier lieu, j'adore absolument la chanson. Je trouve l'air addictif, le rythme entraînant et, encore une fois, j'adore la voix de Daichi. J'ai toujours envie de bouger quand j'entends cette chanson. Alors parfois je ne le fais pas parce que je suis un gros phoque en puissance mais des fois si et quand je ne passe pas à l'acte, je vous assure que dans ma tête c'est la fête. Par rapport au clip je regrette un petit peu certains plans chelous et les lumières qui ne servent pas à grand-chose -même Daichi le dit ! « We don't need the light » ><- mais en fin de compte, on profite bien de la danse et que demander de plus ?

 

2

Black Hole

 

Je vous parlais de clips chelous... celui-là est pas mal dans son genre. Il n'est pas chelou à la Kisumai, il est chelou dans le genre épuré. Il se passe des choses -genre une télé qui sort d'un trou noir dans le sol où des bulles blanches qui flottent- et on ne sait pas trop pourquoi. Mais quelque part c'est hypnotisant, du moins je trouve. Cela peut paraître kitsch mais quelque part j'aime vraiment bien l'ambiance étrange de ce clip. Peut-être parce qu'à force de le regarder, mon cerveau a été lavé, c'est possible. Mais cela me convient. Par ailleurs, vous commencez à le comprendre je pense, j'aime beaucoup la chorégraphie particulièrement l'utilisation des danseurs en « dégradés » et les moments où ils se retrouvent dans l'arrière plan la tête en bas pour ajouter à l'ambiance générale. Et encore une fois, j'aime beaucoup la chanson. Je la trouve très sexy et j'apprécie également l'utilisation de la dubstep pas trop assomante et bien placée.

<

 

1

First Sight (Lecca)

 

Bon okay donc techniquement c'est une chanson et un clip de Lecca feat Daichi.... mais vous n'allez tout de même pas découvrir aujourd'hui que je triche toujours, pas vrai ? Enfin pour celles qui le découvrent, je m'excuse de la déception. Ne vous inquiétez pas, pour me rattraper j'ai une super chanson à vous présenter et, quand vous l'aurez entendue vous m'aurez pardonné. Cette chanson ♥ Cette chanson a été mon introduction à Lecca déjà. Et j'adore Lecca. Bizarrement la première fois j'avais trouvé sa voix étrange mais depuis j'en suis réellement tombée amoureuse et à présent quoi qu'elle fasse, je suis au rendez-vous. Avec du retard parfois parce que je suis du genre mal informée, mais je suis là quand même. Ce duo est parfait les gens. La mélodie est particulièrement addictive et les voix de Daichi et Lecca se marient vraiment bien je trouve. Daichi a fait plusieurs featuring mais celui-ci est de loin mon favori. Après le clip n'est pas le clip qui a révolutionné ma vision des clips mais il y a Lecca dedans -qui a du charisme à en revendre- et Daichi qui danse au son d'une chanson dont je suis amoureuse et que j'écoute en boucle chaque fois que je l'entends -sérieusement, une fois ce n'est pas assez, il m'en faut au moins cinq avant que je sois satisfaite-. Je ne vois pas trop ce que je pourrais demander d'autre. A part un micro-onde qui sort d'un trou dans le plafond bien entendu.

 

Pour ce qui est des recommandations de chanson, déjà, laissez-moi commencer par un autre featuring de Daichi, cette fois-ci sur STOP !! de Chiharu. Un jour il faudrait que je me décide à aller un peu découvrir la musique de Chiharu d'ailleurs parce qu'à priori il me plait bien. Son rap est agréable à écouter -et lui est agréable à regarder, je ne vais pas faire semblant de ne pas l'avoir remarqué hein-. On entend plus Chiharu que Daichi sur cette chanson mais vu que j'aime bien le rap de Chiharu et la vox de Daichi, cela me va quand même. Mon petit regret est que dans le clip on ne voit pas suffisamment danser Daichi mais bon, tant pis.

 

1 . Who's The Man ? : Parce que je commence par la question, cela me paraît logique, avant que les huit chansons suivantes vous donnent la réponse. Encore que cette chanson soit déjà une réponse en fait. Je trouve que cette chanson ressemble à certaines de Domoto Koichi étrangement... en tous cas elle est parfaite pour danser et donc parfaite pour Daichi bien entendu ! Elle est rythmée, entraînante et sexy, donc j'approuve~

 

2 . Elevator : Okay je risque de me répéter un petit peu en fait donc je vais être brève sur la plupart des chansons mais encore une fois... : rythmée, entraînante, sexy. Et celle-là en plus elle a un côté un peu planant, comme si on traversait un tunnel, je trouve. Avec un ascenseur bien entendu !

 

3 . Touch Me : IL N'Y A AUCUN PROBLEME. Quand tu veux je te touch o.o Et cela vous résume en fait à peu près ce que m'inspire cette chanson d'ailleurs. Le refrain peut sembler un peu répétitif mais je l'aime bien. C'est juste qu'il me frustre parce que je ne peux pas accéder à la requête quoi :'(

4 . Listen to my heartbeat : Allez les gens une ballade car après tout, il en faut ! Et puis c'est l'occasion de se rendre compte que Daichi il a vraiment une très jolie voix Et pour le coup, autant je l'adore sur les chansons qui bougent, autant cette ballade un peu fragile me touche vraiment.

 

5 . Delete my memories : Cette chanson n'est pas forcément la plus évolué du tas, je trouve qu'elle fait moins « travaillée » peut-être que les autres ? Mais je l'aime beaucoup malgé tout. Et je ne saiis pas exactement pourquoi mais l'important c'est que je l'aime bien~

 

6 . The Answer : Je classe cette chanson dans les ballades mais en vériité, elle est nettement moins posée que, par exemple Listen to my heartbeat. En tous les cas c'est une très jolie chanson dont je ne me lasse pas et j'apprécie le fait qu'elle soit plutôt calme mais ait un rythme marqué malgré tout.

7 . Chocolate : Une chanson partculièrement sexy qui donne une impression d'intimité, comme si l'on se retrouvait en tête à tête avec Daichi sur un canapé. J'aime beaucoup cette ambiance et je prendrais bien un verre de vin et quelques chocolats avec le monsieur ~

 

8 . Only you : Là j'aime juste vraiment bien les aigus … bon écoutez, écoutez la chanson et puis voilà o.o D'abord.

 

9 . Illusion Show : Cette chanson je la gardais pour la fin parce qu'avec Turn Off The Light et Black Hole je pense qu' Illusion Show fait partie de mon top3 des chansons de Daichi - First Sight ne compte pas-. Ces trois chansons viennent du même album d'ailleurs qui, pour moi, est de loin le meilleur de Daichi. En tous cas cette chanson, je la trouve particulièrement sympa et entraînante, elle est colorée et j'ai envie de faire danser un groupe de jeunes filles en robes légères et un groupes de jeunes hommes dessus, tous avec des costumes « unis » et de couleurs différentes. Avec des pas de danse dans le genre de ceux à 1 minute 18 du clip Lucky Guy de Kim Hyung Joon. Pardon je ne sais pas trop comment dire cela de façon précise, je manque de termes. Dans ma tête c'est très clair mais o.o

 

 

Et... voilà les gens, sur ce je vous quitte -pas très longtemps mais...- et j'espère que vous avez trouvé des choses qui vous ont plu dans cet article =)

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0