Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vous savez quoi, j'étais absolument PERSUADEE d'avoir déjà écrit sur No Min Woo. Dans ma tête c'était une évidence absolue, j'avais écrit sur No Min Woo. En fait non, c'est juste que j'avais effectivement passé du temps à regarder des clips et chercher des images en prévision d'un article sauf qu'au final j'avais été tellement hypnotisée par les images et les vidéos que j'en avais complètement zappé la partie écriture. En même temps, qui peut m'en vouloir ? On parle de No Min Woo après tout, il rendrait distraite n'importe quelle fangirl ! Enfin du coup, j'ai l'intention de rectifier mon tort et de vous parler de No Min Woo aujourd'hui. Maintenant la question c'était : comment ? Est-ce que je vous parlais de sa musique, de sa carrière en tant qu'acteur ou bien est-ce que je me contentais de vous montrer plein d'images puisqu'une image vaut milles mots et qu'une image de No Min Woo vaut milles images au moins ? Au final j'ai décidé de simplement faire tout cela à la fois parce que plus il y a de No Min Woo, mieux c'est~ Cela dit comme j'ai pitié de vous, j'ai un peu structuré cela et j'ai tâché de ne pas TROP dépasser les bornes. Cela n'a pas été simple.

 

Commençons les gens par une petite historique. Rapide parce que ce n'est pas ma spécialité du tout. No Min Woo, à la base, a débuté comme batteur dans le groupe TRAX de la SM. A cette époque apparemment il portait le pseudo « Rose » ce qui n'est absolument pas ridicule -mais sincèrement les Sexy Zone ont ruiné le concept de rose pour moi ><-. Cela dit il n'est pas resté très longtemps dans ce groupe, juste deux ans et après cela, après avoir très rapidement joué de la guitare dans le groupe The Romantist, il a commencé sa carrière d'acteur en 2008. Depuis il a joué dans plusieurs dramas, quelques films, a fait partie le temps d'un single du trio 24/7, a sorti un single sous le pseudo ICON, a lancé sa propre compagnie et probablement conquis une planète quelque part parce que rien n'arrête No Min Woo. Sérieusement, quand je regarde sa bio, je trouve toujours qu'il a fait plein de choses. Tant mieux pour nous ! Et personnellement, je l'ai repéré en regardant My Girlfriend is a Gumiho où il jouait le particulièrement mal développé mais particulièrement photogénique second rôle masculin. En vérité j'avais déjà vu No Min Woo avant cela dans des clips de TRAX et même dans le clip de son trio 24/7 mais je n'avais pas spécialement retenu son visage, j'avais juste pensé "Eh, drôle de coupe de cheveux" et "Wahhh joli visage *O*". Heureusement maintenant j'ai vu la lumière donc, rapidement, on va aborder quelques points sur No Min Woo.

 

Premier point : Des photos. Parce qu'on devrait toujours commencer par cela.

[Wanna be a rock star!] No Min Woo 노민우

Second point : De la musique~ Bien sûr je ne peux pas vous inonder absolument de MVs -oui je prends des MVs en priorité parce que Min Woo avec l'image c'est mieux- donc j'en ai juste retenus quelques uns en essayant de donner un aperçu des étapes de la carrère de Min Woo.

 

Et pour commencer par TRAX, je vous ai retenu trois de leurs MV. Déjà Paradox. J'aime beaucoup ce clip en partie parce qu'il me fait beaucoup rire. C'était l'époque visual de la SM et les looks sont magnifiques, j'aime tout particulièrement les cheveux blonds de Min Woo -il y a un autre exemple glorieux dans Rhapsody d'ailleurs- . Pardon, « Rose » -on notera qu'il y a un mec dans le tas qui s'appelle X-mas, finalement Min Woo a eu de la chance-. Enfin au delà du clip, j'aime surtout vraiment la chanson et d'ailleurs, de toute façon, TRAX était un groupe que j'aimais vraiment bien ! Ensuite, avec des looks plus sages je vous ai choisis un de leurs singles Japonais, à savoir Blaze Away que je trouve très agréable à écouter. Et puis parce qu'il ne sera pas dit que je suis passée à côté de l'occasion de mettre les DBSK et BoA dans cet artcle, j'ai également retenu Tri-angle. Déjà parce que j'ai vraiment un gros faible pour la période visual de la SM , ensuite parce que j'adore les DBSK et BoA et aussi parce que cette chanson déchire. Et que je kiffe la sorte de costume steam-punk de Micky -qui est clairement celui qui s'en sort le mieux à mes yeux avec Yunho dans les DBSK... Changmin, Jaejoong et Junsu je ne sais pas ce qui leur est arrivé... -. Et puis je trouve que Rose a l'air particulièrement sain d'esprit dans ce clip aussi.

Pour partir dans la suite de sa carrière musicale, je vais commencer par le clip de son trio 24/7. Et vu qu'il ne formait pas le trio tout seul -il est balèze mais faut pas déconner, il n'y a que KimuTaku et Renaud qui peuvent être une bande à eux tous seuls-, quelques mots sur les deux autres, Hyun Woo et Lee Jang Woo. Lee Jang Woo est quelqu'un que vous avez probablement déjà vu, notamment l'année dernière dans le rôle de l'adorable 2nd lead dans Pretty Man. Il était également le héros du drama I do I do et il a eu plusieurs autres rôles auparavants. Quant à Hyun Woo il est dans My Dear Cat en ce moment, il a joué dans le drama Ugly Alert, il était dans le film Killer Toon -où il était très mauvais d'ailleurs... pardon- et il a joué avec No Min Woo dans Pasta. Et donc à eux trois, pendant une très courte période, ils ont été un trio musical et ont sorti le clip His woman ou That guy's woman selon la traduction. C'est un MV assez long et scénarisé avec Yoona dans le rôle de la demoiselle principale et No Min Woo dans le rôle du -magnifque- héros. C'est un très joli MV -la réalisation a quelque chose de Sin City et le visage de No Min Woo est toujours un plaisir à regarder- et j'aime également plutôt bien la chanson.

No Min Woo a également participé à l'OST de plusieurs de ses dramas, l'un de ses derniers étant God's Gift par exemple.

Et puis sinon il y a aussi Trap. Je trouve la chanson moyenne -auto-tune de merde ><- mais la vidéo est pleine de No Min Woo … donc... wouhou \O/

Honnêtement la partie OST de sa carrière ne me passionne pas, ce qui m'amène à ROCKSTAR. ROCKSTAR a pas mal de détracteurs mais plus j'écoute cette chanson et plus elle me plait. A la base c'était parce que le clip me faisait rire -et il me fait toujours rire- et d'accord, ce n'est pas la chanson que je ferais écouter en priorité à quelqu'un pour le convertir à No Min Woo mais j'aime beaucoup la guitare dans le fond et je trouve la chanson fun. Donc au final j'accroche vraiment bien.

Et Min Woo wanna be a rockstar tellement qu'il n'est pas rare qu'il nous le rappelle dans ses dramas soit en jouant des chanteurs/guitaristes soit en nous faisant une démonstration de guitare, de piano ou de batterie lors d'une scène. Notez bien, cela ne me dérange pas le moins du monde et du coup, allons-y pour le troisième point.

 

 

Troisième point : plus de photos. Parce que.

[Wanna be a rock star!] No Min Woo 노민우

Quatrième point : sa carrière d'acteur.

 

Bien entendu ! Après tout c'est par là que j'ai véritablement appris à le connaître et c'est ce qui me permet de profiter le plus de son visage, il faut donc rendre justice à cette partie de sa vie~ Notez cependant que je ne vais pas parler de tous ses projets en détails parce que sinon on ne serait pas rendu. Cela dit je ne les ai pas tous vus... mais dans ceux que j'ai vus et dont je ne vais pas réellement discuter, on compte Ghastly -un mauvais film d'horreur sur lequel j'ai écrit |ICI|-, Frozen Flower -un film avec Song Ji Hyo plein de bishos de partout que j'ai vu, peu aimé et dont je n'ai AUCUN souvenir-, Blade and Petal -un drama historique bordélique au possible dans lequel No Min Woo joue assez mal... j'avais commencé le drama principalement pour voir Jungshin de CNBlue et j'ai aimé le drama mais ne le recommanderais pas. J'ai écrit dessus |ICI| si cela vous intéresse-, Monstar -j'aime beaucoup ce drama ! Je n'en parle pas parce que Min Woo n'y fait qu'un caméo mais j'aime beaucoup ce drama et vous pouvez me lire sur la question |ICI| et God's Gift : 14 days -parce que le drama est une grosse déception et parce que Min Woo n'y a pas un rôle suffisamment important pour que je l'inclue quand même... vous pouvez lire mon article complet |ICI|.

 

Sur ce, j'ai gardé cinq projets de No Min Woo que j'aurais tendance à conseiller pour différentes raisons -pas toujours les bonnes o.o-.

 

 

Rock Rock Rock : Okay si vous voulez une bonne introduction à No Min Woo, il n'y a pas de doute, pour moi c'est par là qu'il faut commencer. C'est le drama qui a le meilleur équiibre entre sa qualité et celle de la prestation de No Min Woo : le drama est très bon, No Min Woo également. Il a le rôle principal -il interprète le rôle du guitariste de Boohwal dont ce drama est un biopic- et le drama ne fait que quatre épisodes. C'est court, c'est bon, c'est la meilleure performance de No Min Woo à ce jour -à mes yeux en tous cas-, c'est donc vraiment une introduction parfaite à sa carrière d'acteur je pense. Et si vous connaissez déjà No Min Woo mais n'avez pas vu Rock Rock Rock, bien entendu je vous le conseille. C'est dommage, je n'ai pas d'article à vous proposer mais vraiment je vous encourage à le lancer celui-là !

 

 

My Girlfriend is a Gumiho : Ce n'est pas pour No Min Woo qu'il faut regarder ce drama mais il est un bonus non négligeable. La raison pour laquelle je recommande ce drama est tout simplement que la comédie romantique est adorable et on doit cela en majeure partie à Shin Min Ah dans le rôle de l'héroïne. Je voulais l'adopter. Elle trouve l'équilibre parfait : elle est innocente et mignonne tout ce qu'il faut sans jamais devenir agaçante. J'ai mis plus de temps à me faire au personnage de Lee Seung Gi -parce qu'il faisait du mal à l'héroïne, ce qui était absolument impardonnable- mais peu à peu je me suis vraiment attachée à l'OTP et c'et le dernier drama des sœurs Hong que j'ai vraiment apprécié au point de le revoir -en fait c'est probablement le seul de leurs dramas que j'accepterais de revoir avec Hong Gil Dong-. L'histoire, pour celles qui ne savent pas, est celle d'un jeune homme qui libère par erreur une « gumiho » -un renard à neuf queue... dans la mythologie Coréenne, pour résumer grossièrement, c'est une sorte de démon qui prend l'apparence d'une femme pour séduire les hommes et dévorer leur foi-. Sauf que cette gumiho n'est pas effrayante pour un sou et ne rêve que de devenir humaine. Elle décide également de sauver la vie du héros et à partir de là elle reste attachée à lui. Bien sûr au début il a peur d'elle et a du mal à accepter sa présence mais c'est une comédie romantique alors vous savez probablement où tout cela mène^^ No Min Woo joue le second rôle masculin et il manque cruellement de développement mais il est très joli , il lèche des couteaux et des sucettes et  l'OTP est suffisamment adorable pour compenser~

 

 

Full House 2 : … je sais ce que vous vous dites : « il n'est pas question que je regarde ce truc ». Et c'est vrai que ça a l'air parfaitement kitsh et ridicule quand on regarde le drama de loin. Mais en vérité, vous savez quoi, quand y regarde de près, finalement … ça l'est. Oui, en fait, ça l'est en grande partie. C'est cliché et c'est ridicule. Mais c'est voulu et parfaitement assumé si bien que cela passe très bien et il arrive même un stade du drama où l'on finit par s'attacher aux personnages, il y a carrément des scènes qui m'ont touchée et tout ! Ne me demandez pas comment ils ont réussi cet exploit mais en tous cas ils ont réussi. Ce drama est souvent ridicule mais il est terriblement fun et les prestations de No Min Woo et Park Ki Woong dans les rôles principaux sont complètement exagérées mais, étrangement finissent également par prendre. On ne va pas se leurrer, c'est loin d'être un grand drama et il y a une grande partie -une majorité?- des gens qui, dès le premier épisode, se diront « non, jamais, plutôt mourir que de regarder ce truc » mais selon votre sens de l'humour et ce qui vous divertit, il est possible que comme à moi, l'absurdité du drama vous parle.

 

 

Pasta : Dans ce drama, notez, No Min Woo a un petit rôle. Il est là à tous les épisodes après son arrivée -avec ses copains Hyun Woo et Choi Jin Hyuk- mais ce n'est pas un rôle principal. Il participe néanmoins à l'ambiance car les personnages secondaires de ce drama sont importants et, par ailleurs, il a même une mini histoire sur le côté. Et il a les cheveux longs et il joue de la batterie et il a une moto et il fait la cuisine. Je ne sais pas trop ce que vous voulez de plus. Une histoire intéressante ? Un bon casting ? Des personnages bien écrits ? C'est bon, Pasta a tout cela. En fait dans Pasta on retrouve l'équipe scénario/réalisation de Miss Korea et c'est un vrai plaisir. Je dirais que parfois il y a des soucis de montage -parfois les plans sont hyper rapides, ça fait mal à mes pauvres yeux- mais cela n'empêche absolument pas de profiter du drama qui, sinon, est un plaisir. Alors il faut s'attendre à ne pas forcément apprécier tout le monde tout de suite mais la progression vaut le coup et j'aime énormément la façon dont, comme dans Miss Korea, chaque personnage principal est écrit avec soin. L'OTP m'a complètement conquise et c'est un drama que je ne peux que recommander ! -et je vous recommande aussi Miss Korea plus que vivement-. Histoire de vous renseigner un petit peu, le drama tourne autour de l'équipe du restaurant Italien la Sfera. Lee Sung Gyun joue le chef qui vient d'arriver et chamboule absolument tout avec ses manières brusques, son perfectionnisme et surtout son refus catégorique de bosser avec des femmes. Néanmoins il va bien falloir qu'il change d'avis parce que l'héroïne, interprétée par Gong Hyo Jin, n'a pas l'intention de bouger. Elle a travaillé en tant qu'assistante de cuisine pendant trois ans et vient tout juste de monter en grade, elle compte bien devenir chef dans cette cuisine un jour aussi ! Et sur ce... la dynamique se met en place et c'est un véritable plaisir à suivre ^-^

 

 

Midas : Ce drama est loin d'avoir été un coup de cœur pour moi. En fait je voulais le voir pour cette Semaine Anniversaire et puis j'ai abandonné au milieu... mais finalement j'ai repris. La raison pour laquelle j'en parle ici au lieu de parler de God's Gift ou encore Blade and Petal est tout simplement que dans celui-là que j'ai un peu moins apprécié, l'écriture est quand même meilleure et No Min Woo a un rôle plus important. Un rôle que j'ai bien aimé en plus ! Malheureusement dans la seconde partie du drama il devient moins présent et plus grossièrement écrit mais malgré tout il est ce que j'ai préféré du drama au final... et c'est le rôle où je l'ai trouvé le plus sexy à ce jour aussi, c'est possible que cela ait joué. Par ailleurs ce drama a un casting qui me plait beaucoup. Jang Hyuk n'y livre pas sa meilleure performance et son personnage n'est pas foncièrement attachant, de même que Lee Min Jung a eu de meilleurs rôles mais je les aime bien tous les deux et, surtout Kim Hee Ae est excellente. L'histoire est celle de Kim Do Hyun -Jang Hyuk donc-, un jeune homme brillant qui devait devenir avocat et se fait engager par une famille très riche. A partir de là le drama s'attache surtout à nous raconter comment l'argent et l'ambition se mettent à dévorer le personnage et à transformer sa vie, détruisant notamment peu à peu sa relation avec sa petite amie -Lee Min Jung-. Mais pas seulement. Le drama est intéressant mais j'ai eu du mal à me mettre dedans à cause de l'indifférence que m'inspirait le personnage principal. Néanmoins j dirais que c'était un assez bon drama et une bonne occasion de voir No Min Woo~

 

Sur ce les gens...

 

Cinquième point : encore plus de photos....

[Wanna be a rock star!] No Min Woo 노민우

Et fiou, je pense qu'on a fini. Encore que...

 

 

Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0