Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Secret Hotel

마이 시크릿 호텔

 

Episodes 1 à 6

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Yoo In Na >>> Nam Sang Hyo

Ji Yi Han >>> Goo Hae Young

Nam Goong Min >>> Jo Sung Gyun

 

 

 

Dontesque ?

 

Il y a sept ans, Nam Sang Hyo était mariée à Goo Hae Young mais ils se sont séparés en moins de trois mois. A présent, par un concours de circonstances, elle se retrouve à organiser son mariage avec une autre dans l'hôtel où elle travaille. Mais le jour de la cérémonie, un cadavre tombe du plafond.

 

 

 

♥♥♥(♥)

 

Du coup j'ai pratiquement déjà vu la moitié du drama -dans deux épisodes- et on ne peut vraiment pas parler de Premières Impressions mais je voulais quand même parler un peu de My Secret Hotel. Et histoire en quelque sorte de vous prévenir, j'ai prévu de commencer également et de vous parler de Discovery of Romance et Plus Nine Boys. Du moins sur leurs premiers épisodes parce qu'après, bien entendu, je n'écrirai sur les dramas que s'ils me donnent une bonne raison de les continuer et de me faire saigner les doigts -bon mes doigts ne saignent pas vraiment, j'aime juste vraiment bien dramatiser-. Voilà, vous savez à quoi vous attendre. Je ne commencerai normalement pas d'autes dramas en cours car à côté de ces quatre-là -et des dramas que je suis sans spécialement vous en parler : It's Okay It's Love et High Scool Love On donc- je veux garder du temps pour regarder Doctor Who, Outlander et les Jdramas déjà entièrement diffusés que j'ai envie de voir. BREF. Revenons à MSH. Pourquoi ce drama ? Eh bien pour le coup ce n'est pas parce qu'il passe sur tvN. A une époque cette chaine m'aurait attirée quoi qu'elle fasse mais je crois bien qu'à présent cette époque est passée. En revanche j'aimais l'idée d'un hôtel plein de secrets et d'un mariage interrompu par un cadavre tombé du plafond. J'aimais également beaucoup la perspective de retrouver Nam Goong Min et Yoo In Na dans des rôles principaux car je les adore tous les deux. Jin Yi Han ne m'avait pas interpellée car je n'avais pas reconnu son nom mais si je l'avais reconnu, il m'aurait un peu enthousiasmée également car je l'avais bien aimé dans Dr Jin et même dans Who Are You ? et Empress Ki. Bref, j'étais enthousiaste et six épisodes plus tard, je suis très enthousiasmée par ce drama. Néanmoins il faut bien que je l'admette : je suis surtout à fond dans le casting car le drama n'a sinon rien de vraiment extraordinaire. C'est un drama qui se tient mais avec un autre casting, je n'accrocherais clairement pas autant car l'écriture est le point faible.

 

Pour commencer par quelque chose de positif que je tiens à dire avant d'oublier, j'adore cette chanson :

Le drama a une OST très sympa en général mais cette chanson est de loin ma favorite. Je trouve la mélodie terriblement triste mais, ah, je suis amoureuse, et je trouve que cela se marie particulièrement bien au drama car il y a une pointe de mystère dedans mais, surtout, pas mal de regrets -je parle de la mélodie-, ce qui va avec l'histoire de l'OTP. Enfin indépendamment du drama c'est juste une chanson que j'aime beaucoup et je tenais donc à la partager avec celles d'entre vous qui ne regardent pas le drama~ A côté de cela, je dirais également que My Secret Hotel est un drama vraiment agréable à regarder mais que parfois le réalisateur a tendance à vouloir aveugler le spectateur. Sérieusement dans l'épisode 6 en particulier, je ne sais pas pourquoi mais pendant les scènes de l'OTP, à plus d'une reprise, le réalisateur nous envoyait des spots dans la face comme si les lumières aveuglantes allaient rendre la scène plus magique. Sérieusement c'est comme se retrouver dans un film de JJ Abrams -tapez « JJ Abrams lens flare » dans Google Images et vou comprendrez- Désolée, mais... non. Enfin heureusement c'est confiné à quelques scènes en particulier, tout le drama n'est pas tourné comme cela et en général personne ne cherche à vous agresser les yeux. Heureusement. Au delà de cela le seul léger souci est l'abus de gros-plan parfois je dirais mais cela ne me gâche rien.

 

Comme je vous le disais, mon problème se situe plutôt au niveau du scénario. Déjà, à ma grande déception, tout le côté mystère se retrouve vraiment mis au second plan par rapport à la romance. Il y a bien une enquête et l'hôtel fourmille de secrets -et pour la plupart j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il se passe donc c'est plutôt positif!- mais au vu de l'affiche et du premier épisode j'espérais vraiment que le mystère prendrait plus de place que cela, que les personnages principaux seraient plus suspects que cela et également que le drama aurait une ambiance « comédie noire » plutôt que de ressembler à un I Need Romance dans le ton. D'autant que la romance ne bouge en fait pas des masses. Au début le rythme était satisfaisant mais dans les derniers épisodes, j'ai l'impression que l'OTP fait beaucoup de surplace. Personnellement j'apprécie de découvrir leur passé au compte goutte, j'aime mieux l'idée des flash-backs au bon moment et en parallèle avec le présent plutôt que de faire deux épisodes de « récap » au début. Le souci c'est qu'autant dans les flash-bakcs on voit que l'OTP évoluait, autant dans le présent ils tournent pas mal en rond et les répétitions commencent à devenir légèrement lassantes. Du moins elles le seraient si je n'étais pas en apnée pour trop plein de fangirlisme. Enfin d'un point de vue écriture je trouve que le drama ne s'en sort pas très bien, il a du mal à garder un bon équilibre entre ses différentes composantes et il a du mal à garder un rythme soutenu.

[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)

En fait, vraiment, c'est le casting qui me maintient accrochée à ce drama. J'adore les trois acteurs principaux et d'ailleurs, je suis un peu into le caca car je souffre d'un « All Leads Syndrome » : je shippe l'héroïne avec le lead, avec le second lead et je la shippe également toute seule ou avec moi-même. Cela dit, cela tient encore une fois surtout à Yoo In Na qui est une actrice ayant un charme fou. Je la trouve adorable et pour le coup toutes ses moues mignonnes, au lieu de m'agacer, me font complètement fondre. J'ai une sympathie instinctive pour Yoo In Na si bien que tout ce qui touche son personnage me touche également. Après, Nam Sang Hyo -au passage, je ne sais pas pourquoi mais j'adore le nom « Sang Hyo ».... je crois que c'est parce que dans ma tête d'occidentale qui n'y connait rien en noms Coréens, c'est un nom qui somne plus « masculin »- en elle-même n'est pas un personnage qui me passionerait, je pense, si elle était jouée par une actrice que j'aime moins. Elle est sympathique, elle a de l'énergie et elle est souvent drôle et mignonne mais il faut le charme de Yoo In Na pour faire passer tout cela. Par ailleurs c'est vrai qu'elle a tendance à pleurer beaucoup et en fait sa relation avec Jo Sung Gyun -Nam Goong Min- est composée à 80% de scènes où Sung Gyun lui vient en aide, la console ou la rassure. Elle n'est pas vraiment une Candy sans défense et j'apprécie le fait qu'elle ait une certaine dose de volonté, n'hésite pas à dire le fond de sa pensée aux gens, sois extravertie et vole à la défense de ses collègues lorsqu'elles sont, notamment, victimes de harcèlement sexuel... mais elle pleure quand même beaucoup et principalement devant Sung Gyun, ce qui pourrait m'agacer si j'aimais moins cette actrice. Enfin du coup j'imagine que la question ne se pose pas vraiment car j'aime cette actrice~ Et ah, je suis amoureuses des deux leads.

[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)

Maintenant mon souci c'est que je craque carrément sur Yi Ji Han aussi. Qui a sans doute le personnage le moins bien écrit du drama mais j'ai apparemment un problème avec cet acteur. Je trouve qu'il a des yeux très expressifs et chaque fois qu'il regarde l'héroïne et semble être sur le point de pleurer -ce qui est souvent-, il y a une partie de moi qui veut juste qu'elle lui fasse un calin. Lui et Yoo In Na ont une alchimie qui me plait énormément et chaque fois qu'ils sont dans la même pièce, ils font de mon cœur un marshmallow. A côté de cela... arf, à côté de cela, il faut bien le dire, Hae Young est frustrant. Et ce pour deux raisons :

 

(1) Déjà, je trouve hyper frustrant que lui et Sang Hyo n'arrivent pas à avoir une vraie conversation. Je comprends que c'est dur mais cela fait six épisodes qu'ils tournent autour du pot et bon, il serait quand même temps que l'un des deux se décide à l'ouvrir. A la décharge d'Hae Young, il a au moins essayé à deux reprises et la frustration vient des deux côtés. Mais bon, n'empêche que cela m'agace car tout pourrat se résoudre si seulement ils voulaient bien se décider -et par « se résoudre » je ne veux pas dire forcément qu'ils finiraient ensemble mais simplement qu'au moins ils sauraient où ils en sont-

 

(2) Pendant un long moment je n'ai vraiment pas compris pourquoi Hae Young se mariait avec sa fiancée et je pense que le drama aurait vraiment du nous donner la raison dès l'épisode 1 au lieu de nous la sortir 5 épisodes plus tard. La raison est une raison à la con -franchement ils auraient quand même pu faire l'effort de trouver mieux que cela... enfin cela explique pourquoi Hae Young est désespéré mais c'est quand même très con- mais au moins cela m'aurait évité de me demander pendant 6 épisodes pourquoi Hae Young devait épouser Soo Ah. Ce n'était pas par amour, ce n'était pas non plus pour l'argent, pas pour le statut... alors pourquoi ? Il est clair qu'elle l'agace -et cela n'a rien d'étonnant car Soo Ah est exaspérante, égoïste, gâtée et fait partie de la liste de mes personnages à abattre- donc pourquoi ? Et honnêtement cela n'a pas aidé à le rendre sympathique car d'accord Soo Ah est un personnage relou à qui j'ai envie de mettre des claques mais cela ne signifiait pas pour autant que l'attitude d'Hae Youn à son égard était excusable et je n'aime pas du tout la façon dont il se comporte avec elle. Je comprends qu'il ne se marie pas de son plein gré et qu'elle lui tape sur les nerfs mais je n'aime pas la façon dont il gère cela. Au passage encore une fois, une bonne conversation règlerait probablement le problème. Enfin ça c'est dans 99% des productions de Kdramaland j'imagine.

[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)

Hae Young est un personnage qui est clairement assez égoïste -même dans le flash-back où on nous explique les raisons de sa rupture avec Sang Hyo, cela ressort je trouve- et il n'est pas aidé par l'ordre dans lequel et le rythme auquel le drama nous livre les informations. Il n'est pas non plus aidé par ses amis qui lui donnent vraiment des conseils à la con. J'espère qu'un de ces jours lui et Sang Hyo se poseront vraiment pour faire le point parce qu'ils en ont grandement besoin tous les deux. J'espère aussi que son mariage avec Soo Ah n'aura pas lieu -et je doute qu'il ait réellement lieu ou qu'il tienne, Dramaland ne laissera sans doute pas cela arriver- car ils ont tous les deux tout à y perdre. Mais en attendant Ji Yi Han me fait kyatter intérieurement et extérieurement. De même que Nam Goong Min et Yoon In Na. A côté de cela, les personnages à m'avoir fait une certaine impression sont essentiellement le chauffeur de Soo Ah -auquel je suis étrangement attachée... je le trouve tout choupi-, le policier en charge du meurtre du manager Hwang -il me fait beaucoup rire-, la fille qui stalke Hae Young -elle doit mourir... elle m'éneerrrrveee-, la manager Yo -qui est tellement pathétique que c'en est presque douloureux à regarder- et le monsieur qui harcèle sexuellement les employés et que j'espère voir devant un tribunal avant la fin du drama.

 

Au final, My Secret Hotel me plait beaucoup mais ce n'est pas un excellent drama du tout. L'écriture est bancale, les personnages sont moins engageants que les interprètes et malheureusement le mystère est beaucoup trop relégué au second plan. Néanmoins le drama est également drôle par moments, j'aime beaucoup les acteurs, je trouve que l'émotion passe et j'ai envie de voir la suite. En somme la série a plus de charme que de solidité on va dire. Je ne sais pas exactement où elle va me mener et honnêtement je pense qu'il y a beaucoup de chances que je finisse déçue d'une manière ou d'une autre mais comme il ne sera pas dit que j'apprends de mes erreurs, je continue et avec le sourire en plus !

[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)
[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)[Impressions sur] My Secret Hotel  마이 시크릿 호텔 (épisodes 1 à 6)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0