Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Three Musketeers

삼총사

 

 

Episodes 1 à 3

 

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 3 saisons de 12 épisodes

 

 

Avec :

 

Jung Yonghwa/Yongyong >>> Park Dal Hyang

Lee Jin Wook/Nyou >>> Le prince SoHyeon

Yang Dong Geun >>> Heo Seung Po

Jung Hae In >>> Ah Min Seo

Seo Hyun Jin >>> Yoon Seo

Jun In Young >>> Jo Mi Ryung

etc

 

 

Dontesque ?

 

Après avoir travaillé très dur, Park Dal Hyang sort pour la première fois de son village pour se rendre à la capitale et passer l'examen qui lui permettra d'obtenir un poste dans l'armée. Une fois arrivé à la capitale, alors qu'il cherchait à redresser un tort, il tombe sur trois hommes dont il demande l'aide. Ces trois hommes qui se présentent sous le nom « les trois mousquetaires » acceptent de l'aider et c'est le début de leur relation.

 

 

♥♥♥♥

 

La Semaine Anniversaire est passée, le Bisho Ultime s'est assis sur le Trône Imaginaire et ainsi donc, la vie reprend. Et par « vie » je veux dire « les dramas ». Il y a beaucoup de dramas dans lesquels je me suis mise en retard et de dramas que je n'ai juste pas commencés parce que la SA était en cours ou, avant cela, approchait et devait être organisée ce qui ne me laissait que très peu de temps. Maintenant qu'elle est passée, les dramas font partie de mon monde à nouveau et j'ai commencé tout de suite par The Three Musketeers parce que c'était un drama que j'avais vraiment envie de voir. En premier lieu il avait l'avantage de ne pas détruire mon emploi du temps vu qu'il n'est diffusé qu'à raison d'un seul épisode par semaine -en revanche, si je ne me trompe pas ils prévoient trois saisons... mais de 12 épisodes chacune à moins que je dise des bêtises-. Mais surtout j'avais plein de bonnes raisons de vouloir le regarder : 1- l'équipe de Queen In Hyun's Man et Nine est aux commandes 2- j'adore le livre d'Alexandre Dumas et j'étais curieuse de voir ce que cette adaptation pourrait donner 3- je trouve le poster intriguant... je ne sais pas pourquoi, c'est juste qu'il n'a pas une tête de poster de kdrama en fait... 4- J'aime beaucoup Nyou/Lee Jin Wook et 5- Yongyong ♥ Je sais que Yonghwa n'a pas la réputation d'être un grand acteur mais, déjà, il progresse beaucoup et, ensuite, je l'aime. En plus je ne l'avais jamais vu, ni lui ni Nyou d'ailleurs, en mode « sageuk » et je voulais voir ce que cela donnerait. J'avais donc plein de raisons de regarder ce drama et je me suis jetée dessus dès que j'ai pu. Bonne nouvelle : j'ai trouvé l'épisode 1 sympa, le 2 vraiment engageant et maintenant que j'en suis au 3 je commence à me dire qu'un épisode par semaine, en fait, ce n'est pas suffisant.

 

J'en veux plus ! Et essentiellement j'en veux plus parce que j'aime beaucoup les personnages mais, pour parler du reste d'abord et, en particulier, pour commencer par le négatif avant de partir dans les louanges, je dirais que le principal défaut du drama se situe dans son montage. De manière générale le drama est très agréable à regarder -jolis décors, jolis plans, jolie musique, jolis costumes, joli casting, etc- mais de temps en temps il prend la connerie au mec qui fait le montage et on se retrouve avec de drôles de « tics ». Par exemple : les écrans divisés. C'est un truc que l'on trouvait déjà dans Nine mais dans Nine cela ne me dérangeait pas trop car généralement le drama s'en servait pour 1- nous montrer deux personnages en même temps tandis qu'ils avaient une conversation téléphonique en étant à deux endroits très éloignés 2- mettre en parallèle le passé et le présent. Dans The Three Musketeers autant je comprends qu'au début du drama ce procédé soit utilisé pour donner une impression presque « bd » -parce que le début du drama a un ton léger qui se prête à ce genre de découpage- autant quand il est réutilisé par la suite lors, notamment, d'une poursuite dans le palas, il rend juste les scènes plus difficiles à suivre. Mais plus dérangeant que cela encore : les scènes de combat. Je ne sais pas pourquoi mais apparemment quelqu'un s'est dit « pourquoi ne pas poignarder les yeux des spectateurs pour donner un peu de punch à tout cela ? ». En effet pendant les scènes de combats il y a des sortes de flashs rouges et je pense que l'idée est d'ajouter de l'intensité à l'action mais cela n'a honnêtement fait que m'agacer légèrement. Et donner mal à la tête aux plus sensibles de mes amies twitter. J'espérais qu'après l'épisode 1 cela disparaitrait mais apparemment non, il va falloir supporter cela jusqu'au bout.

[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)
[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)
[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)

Au delà de cela je dirais que mon seul petit problème avec ce drama est le personnage de Mi Ryung -l'équivalent Coréen de Milady- mais c'est vraiment léger. Elle ne m'agace pas, je ne la trouve pas mauvaise et je suis intriguée, c'est juste qu'elle n'est pas aussi charismatique que je l'aurais souhaitée. Milady a toujours été mon personnage favori du roman -c'est de là que vient le nom du Guru les gens- avec Aramis -qui pendant bien longtemps a été mon mot de passe à à peu près tout... maintenant non^^- et du coup j'avais pas mal d'attentes et je voulais quelqu'un ayant la prestance immédiate d'Hong Soo Hyun dans The Princess Man ou encore Jun Hye Bin dans Joseon Gunman. Mi Ryung n'a pas ce genre de précense je trouve, ellle ne me force pas à la regarder dans toutes ses scènes. Mais en même temps elle n'a pas eu énormément de scènes encore et je suis certaine que l'actrice est tout à fait décente. Ce qui conclue la parte « négatif » de mon article et nous pouvons donc participer à la suite.

 

Déjà, j'aime beaucoup le travail d'adaptation qui a été fait. J'ai apprécié les efforts pour rendre le tout un peu plus « crédible » -le fait qu'une version d'Alexandre Dumas soit introduite pour dire « le drama que vous allez regarder pourrait être de la fiction » ou encore l'explication au nom « mousquetaire »- et bien entendu le drama ne pouvait clairement pas conserver l'histoire de base et beaucoup de modifications ont été apportées mais je suis assez ravie du résultat parce que justement on reconnaît le matériel de base mais il y a beaucoup de différences et, non seulement la transposition est intéressante mais en plus les différences font que je me pose des questons. Certaines équivalences sont évidentes : Mi Ryun est Milady, elle est accompagnée de l'équivalent de Rochefort, le Ministre leader des méchants est le Cardinal, Dal Hyang /YongYong est D'Artagnan, Sohyeon/Nyou est Athos, Seung Po/Yang Dong Geun Porthos et Min Seo/Hung Hae In Aramais... on peut même repérer un Trévilles dans tout cela mais par exemple, quid de la Princesse qui semble être une sorte de mix entre la reinne Anne et Constance de Bonnacieux ? Bizarrement au lieu de me rendre le drama prévisible, le fait que j'ai lu le livre ne me laisse que plus de questions et cela me plait ! Ensuite, pour le moment l'histoire m'intéresse vraiment, j'ai envie de voir où vont aller tous ces personnages ! Car pour ce qui est de nos personnages principaux, je dois dire que je les apprécie vraiment tous. Et je me réjouis à l'avance de la bromance à venir qui a déjà commencé un petit peu. C'était adorable de voir le prince SoHyeon, Seung Po et Min Seo sourire et être tous fiers de voir Dal Hyang obtenir son « diplôme de fonctionnaire » -en gros-. Ou de les voir aussi soulagés dans l'épisode 3 de constater que Dal Hyang n'est pas blessé et qu'il va bien. En même temps je les comprends, c'est difficile de ne pas s'attacher à Dal Hyang. Dès l'épisode 1, alors que le prince So Hyeon devrait en vouloir à Dal Hyang, à la place, il s'y est déjà attaché. Il le dit lui-même « je devrais lui en vouloir mais à la place j'ai envie de le consoler » -en gros, ce ne sont pas les mots exacts-. Et pour cause, Dal Hyang est adorable.

[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)
[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)
[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)

Et j'en profite pour dire que décidément Yonghwa s'améliore de projets en projets, on est loin du monsieur inexpressif de You're Beautiful. Déjà dans Mi Rae's Choice YongYong avait fait de gros progrès pour devenir Yong 2.0 mais là c'est Yong 3.0 que nous avons sous les yeux et pour la premiière fois de sa vie d'acteur, Yongyong m'a mis les larmes aux yeux. En fait j'ai un petit peu pleuré même. Jusque là je l'avais aimé dans plusieurs projets et j'avais beaucoup fangirlisé dessus, je m'étais aussi sentie touchée par ses personnages mais il ne m'avait jamais tiré de larmes. Cela a changé dans les premiers épisodes de The Three Musketeers. Et en fait je vous avoue que quand je repense à la scène, j'ai les yeux un petit peu humides parce que la scène en soit... je ne sais pas, elle me touche. C'est justement la scène où le prince se retrouve à le consoler au lieu de lui en vouloir. Pour vous expliquer : dans cette scène Dal Hyang apprend une nouvelle qui lui brise le cœur et la personne en face s'étonne qu'il n'ait pas été au courant. Dal Hyang répond -lentement et en pleurant- alors « C'est parce que mon village est si loin dans les montagnes. Même voyager jusqu'ici m'a pris deux mois. » Ce sont ces deux phrases qui m'ont serré le cœur. Si vous me demandiez pourquoi... je dirais que c'est parce qu'à ce moment-là Dal Hyang se rend compte -encore plus qu'avant- des injustices de son monde ? Après être arrivé à la capitale il a découvert que les gens ne font pas de cadeaux, que les hôtels sont chers, que les riches sont vraiment privilégiés et maintenant il apprend cette nouvelle qu'il n'avait pas pu entendre, son village étant si loin de la capitale. Sa naïveté était protégée par son ignorance, il se rend compte de son ignorance et son cœur est brisé. C'est triste bordayl ;A; Et puis ce « même voyager jusqu'ici m'a pris deux mois » souligne encore fois tous les efforts qu'a du faire Dal Hyang pour au final ressentir juste une déception douloureuse. Du coup j'avais envie de lui faire un calin et je suis certaine que le prince aussi. Dal Hyang est un personnage extrêmement attachant parce que le petit a un cœur d'or et une certaine innocence. A travers le drama il va certainement grandir et en apprendre plus sur le monde mais j'espère qu'il conservera son caractère d'origine au moins un peu car c'est ce caractère et cette droiture qui le poussent, par exemple, à questionner les ordres qu'on lui donne s'ils ne lui semblent pas moralement très louables. Et à côté de cela, Dal Hyang, en plus d'avoir très bon cœur, est également courageux, généreux, plus que compétent, et drôle. Du coup c'est logique que tout le monde s'y attache, moi aussi je m'y étais attachée après deux secondes d'écran. Je suis vraiment contente que Yongyong ait signé pour ce rôle parce que non seulement le rôle est bon mais, en plus, il va y en avoir plusieurs saisons, il est avec une bonne équipe, il a le premier rôle et je suis certaine qu'il va non seulement faire justice à son personnage mais, en plus, progresser encore au passage.

[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)
[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)
[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)

Pour parler des autres personnages, mon second personnage favori est clairement le prince Seohyun, interprété par Nyou donc -non je n'abandonnerai jamais mes surnoms niais, j'y tiens-. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre lui et Mi Ryung mais je suis intriguée. A mon avis je pense que Seohyun était victime dans l'affaire lui aussi parce que c'est un Kdrama mais... je ne sais pas, on pourrait avoir des surprises ! En attendant j'aime beaucoup le personnage et c'est en grande partie grâce à Nyou. Je ne l'avais jamais vu dans un sageuk et je dois dire que ça lui va bien. Comme à la base Nyou peut-être vraiment bon mais n'est pas le plus expressif des acteurs -cf. Nine où honnêtement, bien que je l'aime de tout mon cœur, je trouvais qu'il desservait le script-, un personnage royal de sageuk demandant une certaine retenue, ça lui va bien. Dans le rôle du prince, il a beaucoup de charisme et de charme, j'apprécie le fait que ses sentiments soient assez ambigus. Son affection pour ses amis est assez évidente ainsi que la douceur du regard qu'il pose sur Dal Hyang -et tout cela est très engageant, vive les bromances!- mais je me pose plus de questions sur sa relation avec sa femme. Déjà, j'adore sa femme, la princesse Yoon Seo. Je la trouve toute mignonne et j'aime énormément la façon dont elle semble assez libre dans la façon dont elle s'exprime. Elle a conscience de son rôle et elle a été assez impressionnée par son mari mais dans les premiers épisodes on la voit craquer face à lui et abandonner toute retenue, ce qui m'a vendue au personnage. Bien qu'elle n'ait pas choisi ce mariage, j'ai l'impression qu'avec le temps elle est tombée amoureuse de son mari et, même s'il n'est pas super clair avec elle, j'ai l'impression qu'il tient sincèrement à elle. Mais c'est difficile à démêler parce qu'il n'est vraiment pas transparent. Je dois dire que j'adore leur association. Elle est du genre à extériosier ses sentiments parfois de façon pas très élégante tandis qu'il est nettement plus contenu si bien qu'on ne sait jamais trop quand est-ce qu'il plaisante ou est sérieux, quand est-ce qu'il s'intéresse ou pas. Mais il n'est pas vraiment froid. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe exactement entre ces deux-là mais pour le moment j'ai décidé qu'ils sont mon OTP parce que je les adore ensemble. Et j'ai hâte de voir ce que SeoHyun nous réserve parce que pour ce qu'on a vu jusqu'à présent, il me semble intelligent et, surtout, calme sous la pression, de quoi faire un roi donc.

 

A côté de cela, nos deux derniers « mousquetaires », les gardes du roi, sont tous deux vraiment sympathiques et j'ai hâte d'en savoir plus à leur sujet et de les voir interagir plus avec Dal Hyang. De manière générale, j'aime vraiment bien tout le monde dans ce drama. Je suis intéressée par l'histoire, les personnages, je leur souhaite le meilleur -aux chevaux de Dal Hyang aussi parce que les pauvres n'ont pas de chance jusque là o.o- et j'ai vraiment vraiment hâte de voir la suite ! Ce drama est donc une réussite à mes yeux et j'ai l'intention de le continuer avec enthousiasme~

[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)
[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)
[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)
[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)[Impressions sur] The Three Musketeers  삼총사 (épisodes 1 à 3)
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0